La fin du monde: Quand ? Comment ?

Répondre
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Re: La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par ness »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dark-chemist,Mardi 4 Janvier 2005 à 00:46) Mat vador j ai jamais dit que cela alle arrivait dans 10 ans ou dans une 50 annees cela peut tres bien arriver dans des milliers d'annees mais la ce n est plus de mon resort je ne suis pas devin

Sinon,si par exempler la Terre devie de son orbite subitement pour X raison,et qu'elle se raprocherai de l'une des planetes,disons la Lune la collision entre les deux planetes proviquerait elle la fin de toute vie?
slt ^_^

je suis assée oki pour dire que la planète peut changer d'orbite et on a meme pas besoin d'attendre un astéroïde...
la catastrophe du 26 décembre en asie nous le prouve car l'axe de notre chère torrie a en effet bougé mais heureusement sans concequance sur notre climat ou autre ce qui aurait pu etre vraiment terrible je vous laisse imaginer !! ;)
Eric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24
Pays : France

Message non lu par Eric »

A mon avis les homme réusiron a se sauver de la menace de la polution on disparaitera plutot lorsque le solei disparaitera
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

moi je vous le dis, la fin du monde est beaucoup plus proche que se que vous ne pensez.....il n'y a qu'à voir tout les aléats qui s'enchaînent et le tsunami n'en est que la plus grande preuve, tout cela ne va pas allé en s'améliorant....à force d'exploiter la vitalité de notre belle planète bleu....je crains que celle-ci ne nous renvoie la pareille.....
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Tu as vraiment envie de mourir vite toi?Non cela arrivera sans doute si l homme continue dans cette voie pendant encore quelle annee,mais je pense enfin j espere que l hoemme reagira bien avant l etat critique.
Defractator

Message non lu par Defractator »

hier g vu une émission, je l'ai pris en route, mais c'était super interessant, en 2000, avec l'ffaire du sous marin russe le Krousk, on a frôlé la 3ème guerre mondiale, une guerre nucléaire, ce sous marin était chargé de ses armes, et c'était un sous marin nucléaire, les russes devaient faire la démonstration de leur nouvelle technologie: des torpilles allant à 500km/h alors que le max pour les américains aujourd'hui est 60km/h, d'après les photos de l'épave du krousk, une torpille américaine a été tirée dessus, enfin, c'est une histoire HYPER compliquée, pleins de trucs nous sont cachés sur ça, cependant, on a vraimment failli frôler la guerre nucléaire !
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

c est clair j avais pas vu ca mais heuresement qu elle n est pas eclate car sinon ca aurait la grosse m***e,mais aussi on risque de mourir par des centaines de facon qui nous sont inconnue c est quand meme bizar.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (dark-chemist,Samedi 8 Janvier 2005 à 12:50) Tu as vraiment envie de mourir vite toi?Non cela arrivera sans doute si l homme continue dans cette voie pendant encore quelle annee,mais je pense enfin j espere que l hoemme reagira bien avant l etat critique.
WARNING !

Trop tard on a déjà dépassé le cas critique , même si on s'arrétait de pollué (se qui risque pas d'arrivé l'homme n'abandonnera jamais son petit confort) les boulervesement du climat mettrait des siecle a se compensé et s'agraverait encore pendant une assez longue période .

Sinon le tsunami n'a rien a voir avec l'activité de l'homme , il s'aggit d'un phénomène provoqué par un séisme , hors je doute que se qu'on trafique en surface est a ce point déréglé la techtonique des plaque .

Par contre pour les phénomène climatique bizarre , on les compte en nombre depuis un moment , d'ailleur ya que regardé a l'echelle d'une année , on sait jamais en quel saison on est , un jours fait chau le lendemain fait glacial .

Donc quoi que fasse l'homme il va devoir payé son arrogance envers la nature ... la note risque d'etre salée .
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

OK c est trop tard mais a ce rythme la dans combien de temps la Terre nous le fera t elle payer?si quelqu un le sait biensur,car j ignore si on peu le predire.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

En fait ça dépend ya des pessimiste , ya des optimiste , mais personne sait vraiment , et c'est pas un sujet fiable donc dison que dans la moyenne d'ici un siecle environ la planete sera plus tres belle a voir .
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

D'ici 1 siecle a oui quand meme c est pas loin,ca fou quand meme les boules pour nos enfants qui vivront dans ce monde,et contre ca il y a vraiment rien a faire?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

tout le monde est pas d'accord , mais l'idéale serait d'arrété toute pollution , mais même ça ça ne garenti rien , a cause de la fonte des glace , tant que la fonte des glace se stabilise il serait surment trop tard pour pas mal de ville prés des cote et pour le climat .

En fait on devrai même s'attendre a un sénario comme le "jour d'apprés" mais a plus long terme genre en une centaine année .
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

ah oui quand meme c'est flippant quand meme et ca serait teerible le meme scenario que le film,mais pour la fonte des glaces on ne peut rien faire donc toutes les villes cotieres vont etre detruite petit a petit.
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

La pollution ne peut pas être arretée tout simplement car les industriels perdraient des sommes ASTRONOMIQUES, et vu que ce sont ces même personnes qui "dirigent" le monde, bah... par exemple, on roulera plus à l'essence uniquement quant on aura épuisé totalement les réserves de la planète... PARCE QU'On sait faire des tutures qui fonctionnent à d'autres choses, mais l'essence représente un marché trop important... <_<
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

en gros c est toujours a cause l argent,si l argent avait pris moins d importance il n y aurai jamais eu autant de probleme car l homme est asoife de pouvoir mais que fera t-il quand il y aura plus rien a avoir?
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION (Defractator,Samedi 8 Janvier 2005 à 13:10) hier g vu une émission, je l'ai pris en route, mais c'était super interessant, en 2000, avec l'ffaire du sous marin russe le Krousk, on a frôlé la 3ème guerre mondiale, une guerre nucléaire, ce sous marin était chargé de ses armes, et c'était un sous marin nucléaire, les russes devaient faire la démonstration de leur nouvelle technologie: des torpilles allant à 500km/h alors que le max pour les américains aujourd'hui est 60km/h, d'après les photos de l'épave du krousk, une torpille américaine a été tirée dessus, enfin, c'est une histoire HYPER compliquée, pleins de trucs nous sont cachés sur ça, cependant, on a vraimment failli frôler la guerre nucléaire !
Ouep! J'ai vu ça...

Les US ont peut-être coulé le sous-marin, et vu que ni les Russes, ni les Américains ne veulent de vagues, il a coulé tout seul :P

De toute façon, on nous cache tellement de chose,... ;)
Defractator

Message non lu par Defractator »

c'est clair... :angry:
moi je pense que la fin du monde aura lieu avant 2100, et sera de cause humaine,, du moins je crois qu'une guerre nucléaire va éclater avant 2100...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION la catastrophe du 26 décembre en asie nous le prouve car l'axe de notre chère torrie a en effet bougé mais heureusement sans concequance sur notre climat ou autre ce qui aurait pu etre vraiment terrible je vous laisse imaginer !!
Je crois pas que le séisme est fait bougé l'axe de rotation de la Terre. :rolleyes:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Samedi 8 Janvier 2005 à 22:38)
CITATION la catastrophe du 26 décembre en asie nous le prouve car l'axe de notre chère torrie a en effet bougé mais heureusement sans concequance sur notre climat ou autre ce qui aurait pu etre vraiment terrible je vous laisse imaginer !!
Je crois que le séisme est fait bougé l'axe de rotation de la Terre. :rolleyes:
tu le croit ou tu le croit pas? :unsure:
dans le cas ou tu le croit pas, je confirme ce qu'il dit. des iles ont bougé de 20 metres a la suite de cette catastrophe.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (mat vador,Samedi 8 Janvier 2005 à 16:55)
dans le cas ou tu le croit pas, je confirme ce qu'il dit. des iles ont bougé de 20 metres a la suite de cette catastrophe.
Hummmm ??? La je ne comprend pas, tu veux dire que la terre à changer d'axe de rotation, car je n'en suis pas sur, j'aimerais avoir tes sources.

De plus, peut-etre que des iles ont changé de place de 20 mètres à la suite de cette catastrophe mais cela ne veux pas dire que la terre à changé son axe de rotation.

Pourrais tu m'éclairer sur cela je ne comprend vraiment pas :blink:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (goycar,Samedi 8 Janvier 2005 à 23:07)
CITATION (mat vador,Samedi 8 Janvier 2005 à 16:55)
Hummmm ??? La je ne comprend pas, tu veux dire que la terre à changer d'axe de rotation, car je n'en suis pas sur, j'aimerais avoir tes sources.

De plus, peut-etre que des iles ont changé de place de 20 mètres à la suite de cette catastrophe mais cela ne veux pas dire que la terre à changé son axe de rotation.

Pourrais tu m'éclairer sur cela je ne comprend vraiment pas :blink:
sources:
-JT de 20 heure sur france2
-LCI
-autres (j'me souvient pas de tout ce que j'ai regardé ou lu...)

sinon j'ai pas tout compris non plus mais je croit que c'est la plaque tectonique en question qui a pivoté sur son axe jusqu'a deplacer des iles d'une 20aine de metres...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

excusé j'ai oubliez la negation. :( Et moi la plaque à bougée et les iles aussi, c'est le principe du séisme, mais l'axe de rotation de la Terre, lui, n'a PAS bougé.
Répondre

Revenir à « Sciences »