Concours de Pronostics Euro 2008

Répondre

Quelle nation sortira vainqueur de la compétition ??

Portugal
8
8%
Rép. tchèque
0
0%
Suisse
2
2%
Turquie
2
2%
Allemagne
18
19%
Autriche
0
0%
Croatie
2
2%
Pologne
0
0%
France
30
31%
Italie
10
10%
Pays-Bas
7
7%
Espagne
13
13%
Grèce
1
1%
Russie
4
4%
Suède
0
0%
Nombre total de votes : 97
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

merci Tarkan pour ces résultats, je dois dire que je réalise mon pire démarrage de tous les temps, 18ème :P

Mais merci à vous tous de participer aussi nombreux à ces pronostics :)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Et moi alors ? Dernier c'est pas beau ça ?

C'est qui le meilleur ???????? C'est bibi :lol:
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

dédicace pour Ketheriel :

Hors-jeu : Domenech rigole
Raymond Domenech a ironisé, mercredi, sur l'interprétation de la règle du hors-jeu qui a été faite par l'UEFA et le trio arbitral lors de Pays-Bas - Italie (3-0), et qui a permis à Ruud Van Nistelrooy d'ouvrir le score. «Si j'ai bien compris, la règle du hors jeu a changé depuis peu, a dit le sélectionneur pour entamer sa conférence de presse. Un joueur en dehors du terrain continue à couvrir sa défense. On est content de le savoir maintenant. J'espère que ça ne marche pas avec les spectateurs. Si un supporter derrière le but couvre lui aussi, c'est un peu gênant. Le tout, c'est de le savoir, maintenant que c'est défini, on peut jouer avec ça.»

Au lendemain de la défaite de l'Italie face aux Pays-Bas (0-3), l'UEFA avait soutenu l'arbitre de la rencontre qui avait validé le but de van Nistelrooy. «Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, avait rappellé le secrétaire général de l'UEFA, David Taylor. Sur cette action, on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement la règle 11 de l'International board. Il n'y a pas matière à débat.»

Alors si meme Domenech n'est pas d'accord c'est que l'arbitre avait certainement raison lol !!! (a prendre au second degré bien sur)
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
dim69
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Message non lu par dim69 »

Je ne suis pas du tout daccord le but n' etait pas valable meme si sa change pas grand chose c' est surtout l uefa qui essaye de se trouver des excuses
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

2ème tour
Mercredi 11 Juin 2008 à 18h00 et 20h45
Rép. Tchèque – N – Portugal
Suisse – N – Turquie

Jeudi 12 Juin 2008
Croatie – N – Allemagne
Autriche – N – Pologne

Vendredi 13 Juin 2008
Italie – N – Roumanie
Pays-Bas – N – France

Samedi 14 Juin 2008
Suède – N – Espagne
Grèce – N – Russie

Nombre de buts marqués : 16
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

2ème tour

Mercredi 11 Juin 2008 à 18h00 et 20h45
Rép. Tchèque – N – Portugal (1-3)
Suisse – N – Turquie

Jeudi 12 Juin 2008
Croatie – N – Allemagne
Autriche – N – Pologne

Vendredi 13 Juin 2008
Italie – N – Roumanie
Pays-Bas – N – France

Samedi 14 Juin 2008
Suède – N – Espagne
Grèce – N – Russie

Nombre de buts marqués : 18
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

Je tenais juste à dire que France-Roumanie vient de se faire évincer de la première place pour le prix du "match" le plus pourri de la compétition!

Parce que vraiment, Grèce-Suède a été un véritable supplice à regarder hier soir... Sa a été un vrai non-match jusqu'à l'ouverture du score à la 68ème par Ibrahimovic (superbe goal soit dit en passant). Bref, quand deux équipes sont determinée à ne pas jouer pour préserver "un match nul" (comme le dit si bien l'adage: "dant tous les sens du terme"), cela donne un spectacle pitoyable qui ne pouvait que déboucher sur une piètre performance générale...

Pour finir, je citerais un journaliste de la télévision suisse qui disait a propos du deuxième but, cette phrase si juste: "C'est le goal le plus moche, pour le match le plus moche". Rien à ajouter... Ah si, vive l'Espagne, le Portugal et Les Pays-Bas!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Pour finir, je citerais un journaliste de la télévision suisse qui disait a propos du deuxième but, cette phrase si juste: "C'est le goal le plus moche, pour le match le plus moche".
bin c'est sûr que les pauvres journalistes suisses ne peuvent pas regarder longtemps leurs joueurs vu qu'ils sont déjà éliminés, ils doivent se rabattre sur les autres matchs...et par contre j'ai bien vu Suède-Grèce et je peux te dire qu'il était bien plus animé que le match de la France.

Quand à Hansson qui marque un but pourri, je dirais qu'au moins la Suède a des défenseurs qui montent et qui marquent, pas comme la France... :rolleyes:
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

CITATION (le breton,Mercredi 11 Juin 2008 23h44) bin c'est sûr que les pauvres journalistes suisses ne peuvent pas regarder longtemps leurs joueurs vu qu'ils sont déjà éliminés, ils doivent se rabattre sur les autres matchs...et par contre j'ai bien vu Suède-Grèce et je peux te dire qu'il était bien plus animé que le match de la France.
C'est triste, je suis suisse et j'ai vu le match contre la Turquie hier. Le match n'aurait pas du se solder par une victoire. Une égalité aurait été plus représentative de la partie. De plus, le terrain a été complétement innondé durant la première mi-temps. A un tel point que certaines fois le ballon ne roulait même plus, il s'arretais. Heureusement, à la deuxième mi-temps sa allait un peu mieux. Enfait, durant tout le tournoi, les suisses n'ont pas été chanceux. Il ne méritait déjà pas de perdre le premier match contre la République Tchèque. Mais je trouve déjà super qu'une petite équipe comme la suisse participe à un euro. Un 1/4 de finale sa aurait été génial pour les organisateurs et pour l'ambiance dans le pays mais bon, si ils font un bon match contre le Portugal moi je serait satisfait.

Par contre, pour le match France-Roumanie moi je l'ai trouvé moins pire que Suède-Grèce mais c'est vrai que les deux se tiennent. Sa va être serrer pour déterminer l'équipe qui aura le moins essayer de jouer durant cet euro.^^ A quand un 1/4 de finale Grèce-Roumanie.?
Dernière modification par Joe Black le 12 juin 2008, 10:24, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

comme toi je suis aussi décu .. j'étais à Bale pour faire la fete mais malheureusement entre la pluie diluvienne et la défaite ca a plombé un peu l'ambiance .. bon on a quand meme fini en ordre mais au reveil tjrs aussi triste .. Comme tu dis on a manqué de chance mais bon quand on ne marque pas à 3 contre 1 faut pas non plus croire qu'on va gagner ..

Dommage pour la Suisse mais j'espère encore voir de beaux matches et surtout que la fete soit belle !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je crois effectivement que le match Suède-Grèce était plus animé, et de meilleure facture, que le match France-Roumanie. Maintenant, il ne faut pas "taper" que sur la France : les Roumains étaient venus pour verrouiller, et faire de l'anti-jeu, c'est clair.
Ils m'ont fait pensé à l'équipe d'Ecosse lors des éliminatoires : même comme nous n'avons pas perdu, on peut dire qu'on est en progrès. :D :lol:

Dommage pour la Suisse, effectivement. Je ne connaissais pas le sport "Football dans la piscine". :lol: Ca rappelle le jeu anglais des années 1970. ^_^ (jeu fondé sur de grands ballons à l'avant). Allez, qu'ils fassent un très bon match contre le Portugal, pour bien finir le tournoi. ;)

Ah, j'étais 2e aux pronostics, mais avec les résultats d'hier, je vais me contenter de viser le maintien. :D :lol: (je n'étais quand même pas loin du nul pour République -Tchèque-Portugal).
Abydos18
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2007, 17:28

Message non lu par Abydos18 »

Les Pays-Bas ont battu l'Italie 3-0 et selon vous ils n'ont pas de chance pour l'euro.

:blink:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Personnellement, je n'ai pas porté de jugement sur les Pays-Bas. Traditionnellement, de toute façon, ils font clairement partie des favoris (ce sont toujours un peu les mêmes) :

Un 1er bloc avec (dans le désordre), l'Italie, L'Allemagne, La France, les Pays-Bas, le Portugal,l'Espagne voire l'Angleterre (lorsqu'elle se qualifie... :D ) ;

Un 2e bloc avec, à mon sens, les équipes scandinaves (essentiellement la Suède et le Danemark, car l'Islande, la Finlande et la Norvège sont en dessous), les équipes de l'Europe de l'Est (essentiellement Croatie et Roumanie) ;

Un 3e bloc avec des équipes comme la Grèce, la Turquie, la Bulgarie, la Russie, la Suisse, ou encore la Serbie, bref des équipes qui ne se qualifient pas toujours, mais qui sont susceptibles de créer une surprise à un moment donné, et qui comportent toujours un certain nombre de joueurs très talentueux.

Enfin c'est grosso modo comme cela que je vois la répartition globale des valeurs actuellement des équipes européennes. ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Très gros match de la Croatie qui a maitrisé l'équipe d'Allemagne du début à la fin.
Ils ont gagné quasiment tout les duels, techniquement ils etaient un ton au dessus et clairement et malgré leur taille plus modeste, leur jeu de têtes n'avaient rien a envier à leur adversaire pourtant réputé comme tres bon sur ce point.

En jouant comme cela les Croates pourraient aller assez loin vu leur maitrise technique surtout Luka Modric une vraie merveille balle au pied (apparemment il n'a pas perdu une balle !!)
Dernière modification par ketheriel le 12 juin 2008, 19:43, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi je vois plutôt ça sous un autre angle : le jeu allemand est généralement axé sur un fort pressing adverse, et ce dès le début. C'est curieux, mais il n'y a eu aucun pressing allemand, ni à 0-0, ni lorsqu'ils ont été menés. Même lorsqu'ils ont réduit le score, ils étaient totalement amorphes.
Et le pressing Croate n'y était pour rien : dès le début, les Allemands ont joué ultra-bas.

Les Allemands ont joué en première mi-temps comme la France contre la Roumanie, c'est dire si c'était mauvais. :D :lol: Je crois que depuis que je vois jouer les Allemands, c'est la première fois qu'ils manquent de combativité. Les latéraux ne sont même pas montés, alors qu'habituellement ils le font en permanence.
Ils avaient réellement peur des contres, et en ont oublié de jouer.

Remarque subsidiaire :Une fois de plus ,en fin de match, on a vu la tendance de l'équipe Croate à la tricherie (et si quelqu'un me parle de "cliché", je le renverrai poliment à la demi-finale de coupe du monde 1998, et au nom de l'entraîneur Croate actuel...).

Tant qu'on n'éradiquera pas du foot la tricherie, la simulation (on avait l'impression que le Croate avait pris plusieurs coups de poings en pleine figure, alors qu'il fait un tacle par derrière), on ne s'en sortira pas.

L'équipe de France, qui aura fort à faire face à la Roumanie et la Serbie pour se qualifier pour la coupe du monde 2010 en septembre prochain, ferait bien de savoir garder ses nerfs, et d'éviter d'encaisser des buts contre ses équipes.
Dernière modification par Hermod le 12 juin 2008, 19:55, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Ici la Croatie a montré qu'elle s'adaptait au style de jeu de son adversaire. Face à un adversaire modeste que constitue l'Autriche, elle a ouvert le score puis s'est retranchée en défense. Contre l'Allemagne, elle est apparue plus résistante physiquement et plus forte techniquement.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Image

Salut à tous, vu que la France sera éliminée dès ce soir, je me suis dit qu'il serait peut être bon de pouvoir jouer avant afin de ne pas pronostiquer en étant traumatisé par la nullité de leur prochain match ^_^

Voici donc les affiches du 3ème et dernier tour des matchs de poules avant les 1/4 de finales.
N'oubliez pas le P.P et bon pronos à tous (et merci de mettre les matchs en bleu)

3ème Tour
Dimanche 15 Juin 2008 à 18h00 et 20h45
Suisse – N – Portrugal
Turquie – N – Rép Tchèque

Lundi 16 Juin 2008
Pologne – N – Croatie
Autriche – N – Allemagne

Mardi 17 Juin 2008
Pays-Bas – N – Roumanie
France – N – Italie

Mercredi 18 Juin 2008
Grèce – N – Espagne
Russie – N – Suède

Nombre de buts marqués :
Dernière modification par T13 le 13 juin 2008, 15:17, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

P.P

3ème Tour

Suisse – N – Portrugal

Lundi 16 Juin 2008
Pologne – N – Croatie
Autriche – N – Allemagne

Mardi 17 Juin 2008
Pays-Bas – N – Roumanie
France – N – Italie

Mercredi 18 Juin 2008
Grèce – N – Espagne
Russie – N – Suède

Nombre de buts marqués : 17
CITATION Salut à tous, vu que la France va sera éliminée dès ce soir, je me suis dit qu'il serait peut être bon de pouvoir jouer avant afin de ne pas pronostiquer en étant traumatisé par la nullité de leur prochain match
C'est très gentil cette délicate attention, effectivement, je ne sais pas si j'aurai eu le courage de pronostiquer si la France perd ce soir.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

P.P

3ème Tour
Suisse – N – Portrugal

Lundi 16 Juin 2008
Pologne – N – Croatie
Autriche – N – Allemagne

Mardi 17 Juin 2008
Pays-Bas – N – Roumanie
France – N – Italie

Mercredi 18 Juin 2008
Grèce – N – Espagne
Russie – N – Suède

CITATION (EvilLoki) C'est très gentil cette délicate attention, effectivement, je ne sais pas si j'aurai eu le courage de pronostiquer si la France perd ce soir.
Je n'ai pas employé le conditionnel dans ma phrase :D
Dernière modification par T13 le 13 juin 2008, 15:19, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

P.P

3ème Tour

Suisse – N – Portrugal

Lundi 16 Juin 2008
Pologne – N – Croatie
Autriche – N – Allemagne

Mardi 17 Juin 2008
Pays-Bas – N – Roumanie
France – N – Italie

Mercredi 18 Juin 2008
Grèce – N – Espagne
Russie – N – Suède

Dernière modification par Nicnoo le 13 juin 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

PP

3ème Tour
Suisse – N – Portugal

Lundi 16 Juin 2008
Pologne – N – Croatie
Autriche – N – Allemagne

Mardi 17 Juin 2008
Pays-Bas – N – Roumanie
France – N – Italie

Mercredi 18 Juin 2008
Grèce – N – Espagne
Russie – N – Suède

Nombre de buts marqués : 17

Si la France perd je me demande ce qu'ils vont nous trouver comme excuse? Peut-être le fait qu'il joue la nuit et qu'ils ne se sont entrainer de que de jour...
Dernière modification par Flo le 13 juin 2008, 15:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sports »