CITATION
Le respect est visiblement inconnu à Ketheriel, non ce n'est pas débile de regarder une série de SF sans chercher à chaque fois la cohérence scientifique (tu sais, Ketheriel, les Anciens n'existent pas...). La comparaison est absolument malhonnête intellectuellement, comme d'habitude.
Et Toi tu ne sais pas faire autre chose que venir cracher ta bile parce que ton ego a été froissé maintes et maintes fois. (D'ailleurs on remarque même des interventions après 10 jours d'absence qui ont pour seul but de râler et pleurer envers le méchant Ketheriel)
Quant on est incapable de faire la relation entre histoire et cohérence, on évite d'en parler.
Une histoire est par définition est une succession d'évènements s'imbriquant logiquement. En un autre terme que tu es, semble-t-il, incapable de cerner : cela s'appelle la cohérence.
Encore plus ahurissant, c'est ta non compréhension des tenants et des aboutissants d'une discussion...
Il y a une différence flagrante d'implication logique entre :
CITATION
Les incohérences ne me gênent en aucun cas . D'ailleurs , je ne remarque pas et je trouve cela débile de dire que SGA n'est plus ce qu'elle était à cause des incohérences par exemple .
dont la discussion fait référence qui induit d'un, une incapacité à suivre un récit et de deux ne pas remarquer qu'un récit est sans queue ni tête.
Que l'on oppose à avoir un certain degré de tolérance envers les erreurs du staff, chose que pierroneill et d'autres justement ne partagent pas vu les dires en question.
CITATION
La comparaison est absolument malhonnête intellectuellement, comme d'habitude.
C'est surtout que tu es encore et toujours à côté de la plaque.
CITATION
Tu as tort : la véritable démarche scientifique implique la capacité de se remettre en question, soi-même, ses théories, etc. Bien au contraire, ainsi que l'a souligné le philosophe Socrate, "la reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse".
Comment faire croire aux néophytes que l'on possède un peu de culture...malheureusement tu peux faire illusions par rapport a certaines personnes peu regardantes et/ou jeunes. Mais ça s'arrête là.
Quant on mêle socrate et la démarche scientifique actuelle, il n'y a que 2 possibilités soit on est inculte soit d'une malhonnêteté affligeante. Comme anachronisme et supplantation de concept tu te poses en grand seigneur : C'est fabuleux.
Entre Socrate et sa conception de la connaissance et la méthode scientifique actuelle, il y a eu des gars comme Bacon, Aristote, Kant, Descartes et des centaines d'autres postérieurs ou pour faire simple plus de 2000 ans d'histoire et de développement conceptuel.
La méthode scientifique n'a pas pour objet de se remettre en cause avec du vent. La remise en cause des fondements d'un raisonnement, d'une démonstration etc se base sur un apport d'élément(s) nouveau(x). Tant qu'il n'y a pas cet apport, remettre en cause un raisonnement cohérent est d'une imbécilité sans nom.
Et surtout la méthode scientifique n'a rien a faire de l'ignorance, elle ne se base que sur ce que l'on sait justement...C'est ce que l'on sait qui détermine un raisonnement et pas ce que l'on ignore...C'est justement la différence majeure entre science et dogme.
@Mat
CITATION
Heu non, peu importe la cohérence vis-à-vis de la réalité, scientifique ou autre. (Sinon on ne regarderait pas 80% des oeuvres de SF) C'est la cohérence interne qui est indispensable. C'est prendre les téléspectateurs pour des cons que de tourner un show sans cohérence interne, par définition cela lui enlève tout sens.
Il le sait très bien ou alors il y a un problème...mais ça l'arrange de faire croire que je parle de cohérence scientifique alors que c'est de cohérence interne au récit.
@Blaise
merci de bien lire à quoi se rapportent mes dires...
CITATION
- indulgence : [...]
- déficit d'attention : [...]
L'indulgence veut dire que tu as remarqué l'inco donc ça t'a fait tiquer (donc gêné) mais tu passes outre par tolérance.
Le déficit d'attention est pour tout le monde mais celui-ci est limité par le fait que lorsqu'un épisode a un grand nombre d'incohérences et que tu n'en vois pas une seule cela veut dire que tu ne suis plus du tout l'histoire .
Il y a une tolérance plus ou moins importante et il y a comme la citation plus haut :
"Je ne remarque pas les incohérences et elles ne me gênent pas". Ce qui veut dire en substance "je ne suis pas et ne comprends pas l'histoire".
CITATION
Pas étonnant que plusieurs ne remarquent pas tous les éléments de cohérence interne, et ce n'est pas de la débilité mais bien un manque d'attention.
Voilà Blaise pourquoi je dis de lire correctement mes posts et ce à quoi je réponds :
Ne pas voir toutes les incohérences internes n'est absolument pas la même chose que je ne les remarque pas comme précédemment cité.
Il y a une différence absolument monstrueuse :
La première est un simple manque d'attention (tout le monde)... la seconde c'est je ne remarque rien (soit je ne suis pas l'histoire) (certains).