1x05 - Light

Répondre
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Trantor,Jeudi 29 Octobre 2009 07h50)
CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Octobre 2009 22h49)
CITATION Il est quand même prévu et construit pour se recharger comme ça, il y a longtemps qu'il devrait être carbonisé s'il avait du ne pas resister à son "bain de soleil" rolleyes.gif
Bah ça le fait pas trop avec le vaisseau scientifique lantien plus récent et performant technologiquement parlant, l'Adaris...Son pilote et son équipage ont pas vraiment eu de protection....niveau cohérence c'est pas terrible^^
Ca veut juste dire que l'Adaris n'était pas du tout fait pour naviguer dans la couronne solaire, contrairement au Destiny...
Niveau cohérence ce qui n'est pas terrible c'est le fait que le dédale y résiste environ 20 min après dans l'épisode...
Pour éviter l'incohérence on peut juste en déduire que la techno lantienne permettait de rester près d'une étoile sans bouclier, d'où les dégâts important au moment de la frappe.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Feurdeques »

Le vaisseau a clairement été conçu dans le but de pouvoir raser des soleils pour se recharger. Dont acte, c'est un fait imposer par cette technologie.

Il ne peut y avoir d'incohérence sur un fait que l'on nous impose, ou alors toute les technos alien sont incohérentes depuis le début de la franchise.

le fait que ce vso est un bouclier spécial pour résister à des soleils ne signifie pas que les anciens ont équipé tout leur autres vaisseaux de cette techno. Elle consomme peu être trop d'énergie pour être rentable sur un vso qui n'approchera d'un soleil que par accident.

Et a fortiori, peu être découvrons nous que le bouclier de protection normal (contre les agressions) sera peu être moins bon que ceux d'un class aurora. Ça pourrait être logique.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Feurdeques,Jeudi 29 Octobre 2009 10h12) Le vaisseau a clairement été conçu dans le but de pouvoir raser des soleils pour se recharger. Dont acte, c'est un fait imposer par cette technologie.

Il ne peut y avoir d'incohérence sur un fait que l'on nous impose, ou alors toute les technos alien sont incohérentes depuis le début de la franchise.

le fait que ce vso est un bouclier spécial pour résister à des soleils ne signifie pas que les anciens ont équipé tout leur autres vaisseaux de cette techno. Elle consomme peu être trop d'énergie pour être rentable sur un vso qui n'approchera d'un soleil que par accident.

Et a fortiori, peu être découvrons nous que le bouclier de protection normal (contre les agressions) sera peu être moins bon que ceux d'un class aurora. Ça pourrait être logique.
D'accord mais ce qui est débile par contre c'est que le bouclier qui protège le vaisseau de l'atmosphère solaire est incapable d'empêcher l'atmosphère du vaisseau de s'échapper par la navette.
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Arbiter »

A tu simplement lu mon post page 2?
non...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Arbiter,Jeudi 29 Octobre 2009 11h36) A tu simplement lu mon post page 2?
non...
si mais je ne partage pas ton avis.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Trantor »

CITATION (Feurdeques,Jeudi 29 Octobre 2009 10h12) Le vaisseau a clairement été conçu dans le but de pouvoir raser des soleils pour se recharger. Dont acte, c'est un fait imposer par cette technologie.

Il ne peut y avoir d'incohérence sur un fait que l'on nous impose, ou alors toute les technos alien sont incohérentes depuis le début de la franchise.

le fait que ce vso est un bouclier spécial pour résister à des soleils ne signifie pas que les anciens ont équipé tout leur autres vaisseaux de cette techno. Elle consomme peu être trop d'énergie pour être rentable sur un vso qui n'approchera d'un soleil que par accident.

Et a fortiori, peu être découvrons nous que le bouclier de protection normal (contre les agressions) sera peu être moins bon que ceux d'un class aurora. Ça pourrait être logique.
Tu veux dire qu'il y aurait deux boucliers différents sur le Destiny : un pour le protéger lors des passages dans la couronne solaire et un autre pour faire face à des agressions.
Dernière modification par Trantor le 29 oct. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION Je ne vois absolument pas comment je pourrais être HS d'un post Postérieur au miens
Non vu que l'on en parlait avant ton intervention...

Concernant le fait que le Destiny ait un bouclier résistant au rayonnement solaire alors qu'il fuit en même temps, ..., bonjour l'énorme incohérence...

J'aimerais préciser que les boucliers qui retiennent l'atmosphère, j'en connais plusieurs, dont celui d'Atlantis par exemple (ou celui des hangars des Ha'taks, des 304, ...) Donc un bouclier peut très bien faire les deux...

Ensuite, le bouclier doit être alimenté de façon suffisante pour pouvoir contrer si efficacement le rayonnement de l'étoile. Il y arrive mieux qu'un 304 avec ZPM (cfr Echoes) alors qu'il n'en a pas de ZPM...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

D'une ce principe d'avoir besoin d'un élément extérieur environnant (et fréquent) pour se recharger montrerait une certaine antériorité technologique et de deux je ne vois pas d'autres moyens pour permettre à un vaisseau de fonctionner pendant des dizaines de millions d'années (pour rester cohérent: Atlantis ne le peut pas avec une technologie pourtant beaucoup plus récente).

Avoir un bouclier dédié à la recharge me semble cohérent. Bouclier dont la "puissance" varie en fonction de l'exposition à une étoile et qui isole totalement le vaisseau des effets "destructeurs" mais pas d'autres éléments qui lui permettent de se recharger.

Bon je sais, il n'y a rien dans les séries précédentes qui rende cela cohérent, je ne prouve rien techniquement, je n'arrive avec aucune certitude mais cette solution me va. :tomato:
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Arbiter »

CITATION Non vu que l'on en parlait avant ton intervention...
Bien essayé, mais après avoir lu 2 fois, les pages un, deux et trois, et ensuite avoir rechercher dans ces même trois pages les mots "restreinte" "res" "relativité" "rel", je peux t'assurer que le premier a en avoir fait mention, c'est toi, en réponse a mon post page 2...
CITATION J'aimerais préciser que les boucliers qui retiennent l'atmosphère, j'en connais plusieurs, dont celui d'Atlantis par exemple (ou celui des hangars des Ha'taks, des 304, ...) Donc un bouclier peut très bien faire les deux...
oui et non, Le bouclier étant en bulle, (et ne suivant donc pas les contours de la coque), il ne protège pas du vide adjacent au vaisseau et l'air disponible est doit donc occupé un espace 2 fois plus grand, soit 2 fois moins de pression (approximativement) et d'air dans le vaisseau. l'air respirable étant composé d'environs 20-21% de dioxygène, un "air" ne contenant, que 10% est tout a coup, bien moins efficace qu'avant, coupler au fait que les système de survies sont en pannes, tu obtiens bien un air irrespirable très vite...

Pour atlantis, l'air était présent avant la descente en profondeur, pour les hangars, il s'agit d'un bouclier plat, disposé a la place d'un mur afin, de favoriser l'entrée sortie des vaisseaux (dépressuriser les hangars a chaque sortie serait très très long(surtout a la pressurisation en fait) et surtout dangereux.) pour les autres, c'est la même histoire, une fuite d'air serait extrêmement dangereuse.

Faut réfléchir, un bouclier, même consu pour retenir l'air, ne peux empêcher l'air de s'échapper de la structure du vaisseau si il n'est pas très près de celle ci.
CITATION Concernant le fait que le Destiny ait un bouclier résistant au rayonnement solaire alors qu'il fuit en même temps, ..., bonjour l'énorme incohérence...
l'on voit clairement que c'est le bouclier de la navette qui fuit, et non pas celui du vaisseau.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

Tu parlais du vol FTL. Ce qui fait croire à certains qu'il s'agit d'une incohérence c'est parce que le FTL va plus vite que la vitesse de la lumière sans être en hyperespace. Ils craignent donc pour la relativité restreinte...

Ensuite, tu viens parler de l'incohérence FTL (jamais lu quelqu'un qui disait que c'en était une) ce qui sous entend que tu l'a lu dans le topic sur les incohérence (corrige moi si je me trompe) et donc tu as du voir que c'était cette théorie-là qui serait à priori contredite...

Ensuite, les boucliers des vaisseaux de classe Aurora ne sont pas en bulle mais suivent la coque du vaisseau. Ensuite, il est possible de "régler" le bouclier pour que celui-ci colmate la zone (cela a été fait dans SGA avec la porte, même si c'est un TGCM, cela est soit disant possible).

Quoi qu'il en soit, le Destiny était quasi en panne sèche d'où son bouclier devait être au plus faible. Mais il parvient néanmoins à contrer à 100 % le rayonnement de l'étoile, chose que le Dédale muni d'un ZPM ne peut faire... Est-ce suffisant comme explication?
CITATION l'on voit clairement que c'est le bouclier de la navette qui fuit, et non pas celui du vaisseau.
Indeed, désolé de l'amalgame. Néanmoins, la navette ne pompe-t-elle pas son énergie du Destiny? Si oui, pourquoi le bouclier de la navette fuit-il?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Arbiter »

CITATION Quoi qu'il en soit, le Destiny était quasi en panne sèche d'où son bouclier devait être au plus faible. Mais il parvient néanmoins à contrer à 100 % le rayonnement de l'étoile, chose que le Dédale muni d'un ZPM ne peut faire... Est-ce suffisant comme explication?
il n'a jamais été mentionner que le Destiny était en panne sèche, le fait que l'équipage n'aie pas accès au réserves ne veux pas dire qu'elles soient vides.


CITATION Indeed, désolé de l'amalgame. Néanmoins, la navette ne pompe-t-elle pas son énergie du Destiny? Si oui, pourquoi le bouclier de la navette fuit-il?
La navette est, et se trouve dans une zone endommagée, le fait que le sas soit non fonctionnel pousse a croire que la structure interne est largement endommagée, nul doute que la connexion navette-destiny fonctionne mal et que la quantité d'énergie qui est alloué a la navette n'est pas suffisante pour alimenter le bouclier.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Jeudi 29 Octobre 2009 18h13) Quoi qu'il en soit, le Destiny était quasi en panne sèche d'où son bouclier devait être au plus faible. Mais il parvient néanmoins à contrer à 100 % le rayonnement de l'étoile, chose que le Dédale muni d'un ZPM ne peut faire... Est-ce suffisant comme explication?
Il ne faut pas non plus prendre les anciens pour des idiots : ils ont créé un vaisseau capable de plonger dans un soleil pour se ravitailler, le minimum est qu'il sache en dessous de quel niveau d'énergie ne pas descendre pour se recharger sans se mettre en danger...

Ou le bouclier est du même type que celui du prêcheur dans "beach head" : plus il est bombardé de plasma, plus il est résistant...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Trantor,Jeudi 29 Octobre 2009 19h21)

Ou le bouclier est du même type que celui du prêcheur dans "beach head" : plus il est bombardé de plasma, plus il est résistant...
Excellente idée ...
Mais oui ... le bouclier se régénère par l'énergie présente dans la couronne solaire.
Bien trouvé. :clap:
Dommage que les scénaristes n'y aient pas pensé et n'aient pas fait dire cela par Rush ...
Décidément les fans sont nettement meilleurs que les scénaristes !!

Mais j'y pense comme cela ...
Ce bouclier qui se régénère avec l'énergie des tirs de plasma c'est une invention Ori
Et ici plonger dans le feu d'une Etoile (je sais c'est imagé mais poétique) pour se recharger en énergie ... le feu c'est une vénération des Oris
Et si c'étaient les Oris qui ont lancé le Destiny ou plutôt les futurs Oris, puisqu'avant l'Ascension ?
Juste une idée comme cela ... cela pourrait être ... amusant
Dernière modification par Tonton Beber le 29 oct. 2009, 20:03, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par chopp3r »

Rush ne comprend rien à ce qu'il se passe, c'est l'une des base de la série (il comprend juste un petit moins rien que les autres). Alors oui je comprend que cela puisse choquer lorsqu'on est habitué aux sacro saintes explications de Carter et Mac Kay trouvées juste après avoir tripouillé 3 boutons sur leur superbe console de commande portable type couteau suisse...
Mais c'est justement le but : dans cette série, à chaque phénomène, on aura jamais d'explication immédiate.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Jeudi 29 Octobre 2009 20h08) Rush ne comprend rien à ce qu'il se passe, c'est l'une des base de la série (il comprend juste un petit moins rien que les autres). Alors oui je comprend que cela puisse choquer lorsqu'on est habitué aux sacro saintes explications de Carter et Mac Kay trouvées juste après avoir tripouillé 3 boutons sur leur superbe console de commande portable type couteau suisse...
Mais c'est justement le but : dans cette série, à chaque phénomène, on aura jamais d'explication immédiate.
C'est à double tranchant cela...
Le + : cela permet d'alimenter les dialogues entre fans et développe l'imagination
Le - : cela montre le manque d'imagination et le manque de crédibilité des scénaristes.
Donc à terme ce genre de procédé c'est très dangereux.
Sinon pour la saison 2 je proposerais ... que les téléspectateurs fassent eux-même le scénario ... ou au moins proposer un choix multiple entre diverses évolutions possibles de l'histoire, et qu'un vote des téléspectateurs puissent faire évoluer le scénario.
On appelle cela télévision interactive.
Et là je pense que j'accrocherais.
Dernière modification par Tonton Beber le 29 oct. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 20h59)
Et si c'étaient les Oris qui ont lancé le Destiny ou plutôt les futurs Oris, puisqu'avant l'Ascension ?
Juste une idée comme cela ... cela pourrait être ... amusant
Le Destiny est partit de la Terre donc peu probable sauf si on veut une grosse incohérence ^^
CITATION Le - : cela montre le manque d'imagination et le manque de crédibilité des scénaristes.
Le fait qu'il y est peu d'explication immédiate n'est pas forcément du au scénariste mais plus à la façon dont est construite la série. Ils ont, je leur souhaite, la majeure partie des explications mais ne peuvent pas les révéler de la même façon que SG1-A ;)
Dernière modification par Wombat le 29 oct. 2009, 20:32, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Jeudi 29 Octobre 2009 20h28)
CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 20h59)
Et si c'étaient les Oris qui ont lancé le Destiny ou plutôt les futurs Oris, puisqu'avant l'Ascension ?
Juste une idée comme cela ... cela pourrait être ... amusant
Le Destiny est partit de la Terre donc peu probable sauf si on veut une grosse incohérence ^^
Pas forcément.
Que sait on du point d'origine du Destiny ?
Ce que Rush a dit.
Un guignol.
Vous lui feriez confiance ? Moi pas.

CITATION (Wombat,Jeudi 29 Octobre 2009 20h28)
CITATION Le - : cela montre le manque d'imagination et le manque de crédibilité des scénaristes.
La fait qu'il y est peu d'explication immédiate n'est pas forcément du au scénariste mais plus à la façon dont est construite la série. Ils ont, je leur souhaite, la majeure partie des explication mais ne peuvent pas les révéler de la même façon que SG1-A ;)
A supposer que le scénariste connaisse la réponse.
Ce dont je doute.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 21h36)
Pas forcément.
Que sait on du point d'origine du Destiny ?
Ce que Rush a dit.
Un guignol.
Vous lui feriez confiance ? Moi pas.

Je te rejoins sur le peu de fiabilité de Rush mais en l'occurrence, cette info vient du Destiny lui-même lorsqu'il affiche la carte stellaire de son voyage (et accessoirement des producteurs lors de la présentation de la série ^^ )...après Rush a très bien pu trafiquer cette carte mais là ca va loin :D

Pour les scénaristes, on peut tout envisager, le pire comme le meilleur :P
Dernière modification par Wombat le 29 oct. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Jeudi 29 Octobre 2009 20h50)
CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 21h36)
Pas forcément.
Que sait on du point d'origine du Destiny ?
Ce que Rush a dit.
Un guignol.
Vous lui feriez confiance ? Moi pas.

Je te rejoins sur le peu de fiabilité de Rush mais en l'occurrence, cette info vient du Destiny lui-même lorsqu'il affiche la carte stellaire de son voyage (et accessoirement des producteurs lors de la présentation de la série ^^ )...après Rush a très bien pu trafiquer cette carte mais là ca va loin :D

Pour les scénaristes, on peut tout envisager, le pire comme le meilleur :P
Et toi ... penses-tu être capable de reconnaître la voie lactée d'une autre galaxie sur une simple dessin ?
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 21h56)
Et toi ... penses-tu être capable de reconnaître la voie lactée d'une autre galaxie sur une simple dessin ?
Moi non mais je ne suis ni Carter ni McKay ni Rush ni Ketheriel :P
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Jeudi 29 Octobre 2009 22h07)
CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 21h56)
Et toi ... penses-tu être capable de reconnaître la voie lactée d'une autre galaxie sur une simple dessin ?
Moi non mais je ne suis ni Carter ni McKay ni Rush ni Ketheriel :P
Rush peut avoir menti et les 3 autres n'étaient pas présents

Et si Rush était un Ori qui aurait désascencionné lorsque SG1 a envoyé le Graal à travers la superporte ??
Dernière modification par Tonton Beber le 29 oct. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit