Dernier message de la page précédente :
Stargate Sg1 et Atlantis étaient des séries dites de science fiction classique. Même si Sg1 avait un coté souvent vie quotidienne bien plus marqué que Atlantis en incrustant les personnages dans nôtre époque et se servant de nôtre histoire ( Egypte) du moins jusqu'aux désastreuses S9 et S10 qui se veulent complètement SF comme la S5 d'Atlantis.Elles ont le même code propre à ce type de science fiction, celui ou l'histoire (ici SF) portait les personnages alors que dans le genre Drama se sont les personnages qui portent l'histoire du coup un genre supposé qui peux être aussi bien de la SF comme BsG ou SgU ou Western comme Docteur Quin est occulté par le drama lui même, ce n'est que le décors qui change.
Je n'aime pas le " Drama" ce n'est pas parce que il y a un peu de SF que je vais le regarder.
Pour moi, dire, j'aime SgU parce qu'il y a du "Drama" et dire je n'aime Grey's anatomy à cause de ce même drama est complètement contradictoire puisqu'au final ces 2 séries auront exactement le même leitmotif sexe, addiction, violence. Ingrédients qui reviennent automatiquement dans tout bon "drama" qui se respecte

C'est exactement ce passe avec Caprica , le drama n'a d'autre prétention que d'être du drama. Au final, quant on compare avec BsG beaucoup sont déçus uniquement parce que le drama BsGienne vire à une version moderne de Dallas

Bah, j'ai bien aimer Continuum car malgré son intrigue simpliste il renoue bien avec les sept premières saisons de Sg1CITATION On a dit la même chose de Continuum,