Universe récupérable

Répondre

A votre avis, Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?

Oui
114
79%
Non
23
16%
Je m'en moque je ne regarde pas
8
6%
Nombre total de votes : 145
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

Stargate Sg1 et Atlantis étaient des séries dites de science fiction classique. Même si Sg1 avait un coté souvent vie quotidienne bien plus marqué que Atlantis en incrustant les personnages dans nôtre époque et se servant de nôtre histoire ( Egypte) du moins jusqu'aux désastreuses S9 et S10 qui se veulent complètement SF comme la S5 d'Atlantis.
Elles ont le même code propre à ce type de science fiction, celui ou l'histoire (ici SF) portait les personnages alors que dans le genre Drama se sont les personnages qui portent l'histoire du coup un genre supposé qui peux être aussi bien de la SF comme BsG ou SgU ou Western comme Docteur Quin est occulté par le drama lui même, ce n'est que le décors qui change.
Je n'aime pas le " Drama" ce n'est pas parce que il y a un peu de SF que je vais le regarder.
Pour moi, dire, j'aime SgU parce qu'il y a du "Drama" et dire je n'aime Grey's anatomy à cause de ce même drama est complètement contradictoire puisqu'au final ces 2 séries auront exactement le même leitmotif sexe, addiction, violence. Ingrédients qui reviennent automatiquement dans tout bon "drama" qui se respecte :rolleyes: .
C'est exactement ce passe avec Caprica , le drama n'a d'autre prétention que d'être du drama. Au final, quant on compare avec BsG beaucoup sont déçus uniquement parce que le drama BsGienne vire à une version moderne de Dallas :lol:. Est là les créateurs avaient prévenu. Tout comme les scénaristes de SgU d'ailleurs. Donc SgU récupérable :huh:, non pas vraiment, puisque ce genre "drama" est voulu et espéré en faire du classique SF relève à en changer complètement le concept. La seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que SgU trouve son publique.
CITATION On a dit la même chose de Continuum,
Bah, j'ai bien aimer Continuum car malgré son intrigue simpliste il renoue bien avec les sept premières saisons de Sg1 ;) . J'ai eu comme un fond de nostalgie dans l'esprit Stargate. Alors que les S8 à S10 et Ark of the true on un le droit qu'à un seul visionnage et un rangement illico dans des cartons du grenier.
Dernière modification par Phénixia le 16 mars 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59

Message non lu par DrRush »

j'ai vu la BA de la deuxième partie saison et elle a l'air très bien
avec des batailles,des nouveaux alliens de nouveaux mondes etc...
Dernière modification par DrRush le 15 mars 2010, 18:58, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

c'est trés trés facile de faire une bande annonce en respectant un code donné. action, humour, amour excétéra...Mais bien souvent au final cela relève de la poudre aux yeux.

Pour preuve je n'aime pas du tout SgU et pourtant j'adore ce que Ppatoc à pu en faire dans son dernier clip sur SgU

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...130_62.html#bas
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

il est vrai que SGU casse terriblement avec SG1 (dsl je repars de la base ce qui ne veut pas dire que ça ne casse pas un peu avec SGA) clair aussi que l'on peut être déçu (ce que je suis pour quatre des épisodes sortis ) mais si le reste de la saison vaut "air 1, 2 et 3" personnellement je pense que cela peut redécoller.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »