Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
J'ai commencé la mod des portes des hangars a F-302:

Image
Dernière modification par bibistargate le 17 déc. 2010, 11:31, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Très chouette les portes....
Une question me viens, ta porte s'ouvre en 2 battants, un en bas et un en haut.....mais si on ouvre la porte en entier, il n'y a plus la place pour ranger les battant en haut et en bas de la porte....
C'est mon coté mécanicien qui fait des siennes

On remarque aussi que la texture de la façade du hangar est de travers
Dernière modification par ZizZ le 17 déc. 2010, 12:27, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION (ZizZ,Vendredi 17 Décembre 2010 12h27) Très chouette les portes....
Une question me viens, ta porte s'ouvre en 2 battants, un en bas et un en haut.....mais si on ouvre la porte en entier, il n'y a plus la place pour ranger les battant en haut et en bas de la porte....
C'est mon coté mécanicien qui fait des siennes

On remarque aussi que la texture de la façade du hangar est de travers
La texture j'essaye d'arranger ça mais je ne trouve pas ou je l'ai de travers ou c'est un truc tout moche avec des barre si quelqu'un pouvait m'aider. ;)

Pour les portes je n'avais pas du tout pensé a ce problème. J'ai regardé une image d'un vrai 304 et a mon avis il n'y a pa la place pour ranger la porte non plus. Je vais quand même essayer de la re-proportionner pour que se soit moins visible. ^_^

Image du 304:
Image

Encore une petite question sur les texture comment faire pour que la texture "émette" sur les cotés pour donner un effet de diffusion(c'est pour faire les moteurs allumés et les fenêtres )?
Dernière modification par bibistargate le 17 déc. 2010, 13:03, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Alors, pour les fenêtres, j'utilise "emit" dans les shaders

Pour l'effet de diffusion des propulseurs, j'utilise "halo".
Cette fonction permet d'illuminer les points, donc derriere ton propulseur tu dessines un cylindre ou un cône ou encore une sphère étirée, tout dépend de la forme de ta "combustion"
puis tu subdivises et tu met le "halo"

Image

et un plan plus large de la façade des hangars :
Image
Dernière modification par ZizZ le 17 déc. 2010, 13:09, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Merci bien
J'ai déjà testé "emit" et ça n'avé rien donné je vais refaire des essais.
Le "halo" je connaissais pas je vais faire des tests.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Joli, franchement, très joli !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Superbe!
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Merci

quelqu'un sait il comment je peu faire tourner ma texture (pas a 90° avec le "rot90" j'ai besoin d'un rotation a 30 / 40° ) c'est pour remetre la texture autours des portes droite.

EDIT:bon et bien voilà mon 304 est presque terminé (plus que quelques détaisl a régler)
Image
Dernière modification par bibistargate le 17 déc. 2010, 23:15, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'adore, il est magnifique O_O
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Message non lu par gregory98 »

magnifique ton 304 :clap: :clap:
moi je suis toujour sur le site (tuto du zero) je vien de terminer le premier chapitre du texturage mais j'avou avoir beaucoup de mal a modeliser sans tuto pour jumper ou F-302.

ps: la seul chose que j'ai reussi a modeliser c'est une table avec une chaise et des murs. :cry:
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Merci a vous

gregory98 ne t'inquiète pas la mod ça vient au fur et a mesure que l'on s'entraine il faut commencé par des chose simple comme la table de zero ( moi aussi j'ai galéré a la faire quand j'ai suivit le tuto quand je commençais ^_^ ) et plus tu avance plus tu complique.

De mon coté j'hésite encore sur se que je vais faire un autre vaisseau de stargate ou une base spatial (AS-401 qui serait destinée a exploré les galaxie voisine de la notre pour y découvrir d'autre réseau de portes si il y en a et d'autre civilisation).
Quand j'ouvre blender et que je vois ce pauvre cube seul au centre de la vue 3d je me décourage ^_^
Dernière modification par bibistargate le 18 déc. 2010, 14:54, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

bibistargate --->>> Vraiment superbe ! J'adore...

De mon côté, la modélisation avance toujours lentement, faute de temps... mais j'ai une idée de plus en plus précise du background de l'appareil... qui aurait été conçu6/8 ans après la fin de SGA et la découverte en cherchant une autre planète de type "Icarus" d'une petite colonie de Tollans survivant à l'holocauste de leur monde... Après tout les Tollans étaient capable de voyager dans l'espace, pour tous seraient-ils morts ? . . .
HijoDeLaLuna
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31

Message non lu par HijoDeLaLuna »

:clap: Magnifique ton 304 !!
CITATION ps: la seul chose que j'ai reussi a modeliser c'est une table avec une chaise et des murs. 
C'est déjà bien :) il faut persévérer on fait pas un aussi jolie 304 du jour au lendemain !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15

Message non lu par gregory98 »

CITATION C'est déjà bien  :)  il faut persévérer on fait pas un aussi jolie 304 du jour au lendemain !
je suis d'accord avec toi ^_^

bibistargate moi je pense qu'une bonne grosse base spatiale ne serait pas de refu et puis ça va changer un peu car en ce moment on ne voit que des vaisseaux.

ps: c pas que je veu plus voir de vaisseaux mais a l'a fin ont vas plus avoir d'idées.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Merci pour le 304.
Comme je suis en vacance je vais voir pour prendre le temps pour suivre des tutos pour m'améliorer en animation comme ça je pourrait revenir un peu sur mon réplicateur (qui est toujours immobile ou qui marche avec les pattes cassées :D ) et faire une petite animation du 304 (il faut que je lui trouve un nom ^_^ ) en vole.

CITATION bibistargate moi je pense qu'une bonne grosse base spatiale ne serait pas de refu et puis ça va changer un peu car en ce moment on ne voit que des vaisseaux.
ça tombe bien je suis parti sur la basse spatial ^_^

un petit descriptif rapide:

-Nom: SA-401 (Sirus_alpha 401)
-Taille: diamètre entre 900m et 1200m, hauteur 300m
-Mission: explorer les galaxie voisine
-Alimentation: 1/2 EPPZ(si disponible) ou 8 générateurs a naquadah.
-Armement: 35 cannons électromagnétique, 3 plasma asgard et missiles
-Défense: Bouclier asgard modifié.
-Moteurs: Moteur d'hyperpropultion(moteur principale) , 9 moteurs directionnels (pour se positionner en orbite ou faire des manœuvres en combat)
-Vaisseau embarqué: 12 F-302, 4 jumper et 6 Bp-302a(bombardier léger que je concevrais plus tard ^_^ ).
-Équipement : un porte des étoile et un DHD (au cas ou il y aurait un réseau de porte dans la galaxie), MALP , UAV (et d'autres ....).

Je me suis inspiré pour une partie de la forme d'une base créée par des fan que j'ai vu il y a un bon moment et que je ne retrouve plus (je fait selon mes souvenir) , d'atlantis, du design des vaisseaux terriens (et l'improvisation bien sur ^_^ )
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

Pour ta base, je verrais 6 phaseurs asgards, de pare sa taille, ou au moins un nombre pair de phaseur, disposé moitié sur le "haut" de la base, l'autre moitié sur le "bas", car elle sera quand même 3 à 4 fois la taille d'un DSC-304

De même , pour ta porte des étoiles et ton DHD, le problème sera la compatibilité, Il a fallut créer une macro-commande pour que les portes pégasiennes marchent avec les portes voie lactiennes, et puis, au pire, tu clone une porte présente (on peut scanner et détecter des vaisseaux assez petit a des années lumière,s donc des atomes a un mètres, on devrait pouvoir le faire, et la matrice asgarde servirait a c réer le clone de porte)

Pour le bouclier, je verrais plus un bouclier style Atlantis, marchant a l'EPPZ

Poiur l'énergie, je connseille deux EPPZ ET 8 générateurs a naquadah, le tout controlé en salle de commande. Mieux vaut avoir des surplus, pour pas avoir de pénurie en cas d'attaque et de dommages de certains conduits (Atlantis fonctionne a l'EPPZ, et quand le satellite asuran l'a touchée, l'énergie de celui-ci a été gaspillée) qui pourraient être verrouillés

Sinon au niveau des F-302 j'en verrait au moins autant que dans le PA Polaris, et sans doute une capacité d'arrimage des DSC-304 et autres fanships a la station

enfin, dernière question, combien de membres d'équipages? tu lui prévoit un commandant style colonel, général, ou civil?
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Coté arme je n'y a pas encore vraiment réfléchi j'ai dit ça un peu au hasard mais 6 phaseurs ne serait pas de trop ^_^

Pour la je pense que ce n'est pas gênant il devrait être capable des copier le programme du DHD d'une porte de la galaxie pour l'implanter dans le leur. je me suis rendu compte que les DHD était de moins en moins problématique, au début il fallait des dizaine d'ordi pour faire un DHD et a la fin il on des DHD de poche (cf: continuum) et même dans SGU le DHD est portable alors qu'il sont sensé être les plus vieux.

Je ne veux pas mettre de bouclier trop puissant si non on va avoir l'impression que la base est "invincible. Les bouclier qu'elle possède se trouve a mi chemin entre ceux du 304 et ceux d'atlantis.

Pour l'énergie c'est ce que j'avais dit 8 naquadah et 1ou2 EPPZ (le "ou dans le message précèdent voulait dire qu'ils se servaient de l'un ou de l'autre pas les 2 en même temps) ^_^

Cotè F-302 j'ai pas la place pour en mettre plus :(

Si non le commandant sera un scientifique civile: le Dr Mick Moreson. L'équipage comptera 300 à 400 membre (mais on en verra qu'une vingtaine comme dans les trois série :D )
C'est la base qui devrait être le QG dans la fan-série qu'on doit faire avec des potes mais fautes de temps , de matériel et d'acteurs on ne va pas commencer tout de suite mais bon je prend de l'avance ^_^

Pour la mod j'avance un peu j'ai essayé de faire les moteur d'hyperpropultion mais au finale je me retrouve avec un vsl du destinée, donc pour l'instant elle ne bouge pas ^_^ :
Image
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

pour les DHD, c'est surement grace a notre amélioration dans le stockage de données, le noyau asgard doit être gros comme un super-calculateur et contient le savoir de toute une espèce

Pour els boucliers c'est vrai que t'as raison

Pour l'équipage je voit que tu as déjà tout

C'est vraiq ue ton hyperespace fait penser au destiny ...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Panzala,Samedi 18 Décembre 2010 19h39) De même , pour ta porte des étoiles et ton DHD, le problème sera la compatibilité, Il a fallut créer une macro-commande pour que les portes pégasiennes marchent avec les portes voie lactiennes, et puis, au pire, tu clone une porte présente (on peut scanner et détecter des vaisseaux assez petit a des années lumière,s donc des atomes a un mètres, on devrait pouvoir le faire, et la matrice asgarde servirait a c réer le clone de porte)
Hu ?
jamais entendu parler d'un problème de compatibilité.
On a bien contacté une porte vielle génération du Destiny avec une porte lactéenne, tout comme la porte Pégasienne d'Atlantis avec notre porte Lactéenne et vise versa.

Tu dois sans doute confondre avec le conflit de priorité de porte sur Midway.
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Je suis toujours en train d'apprendre à utiliser blender portable et j'ai même réussi à changer la langue anglaise en française graçe à la notice ^_^ , ça va grandement me faciliter les choses.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Pour cette histoire de DHD j'ai regardé un peu et apparemment ça ne pose pas de problème il suffit juste de reconfigurer la porte pour qu'elle est sa position dans l'espace.
CITATION   Je suis toujours en train d'apprendre à utiliser blender portable et j'ai même réussi à changer la langue anglaise en française graçe à la notice happy.gif , ça va grandement me faciliter les choses.
Pas sur que ça t'aide beaucoup étant donné que la quasi totalité des tuto son fait avec la config en anglais ;)
Si non bon courage pour la suite
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »