[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par petit_ecolier »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
cette theorie a deja ete evoquée mais je complete :
et si le 9eme chevron permettait d'elargir le vortex pour permettre la connection a une super stagate (comme celle de beachhead) ...
il faudrait donc plus d'energie (bah ouai 2 trous noirs c'est beaucoup ^^)
qu'en dites vous ?

PS : pensez a ceux qui n'ont pas vu la saison 9 mettez des SPOILERS si vous en devoilez ^^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

ta théorie est crédible, mais, je pense qu'on peut contacter ce type de porte avec une porte classique, simplement, la taille de la porte d'arrivée est alors inutile.

CITATION On ne connait pas grand chose sur les vortex, donc, on peut très bien admettre que les Anciens aient trouvé le moyen de pouvoir les controller assez efficacement ces vortex pour pouvoir en bouger les extrèmités de telle sorte que la porte du vaisseau reste ouverte pendant le déplacement!
hum, ça m'étonnerait qu'il soit possible d'ouvrir un vortex vers un vaisseau en hyperespace. si ce n'est pas impossible, ça serait un mic-mac physique pas possible, à mon avis !

ensuite, pour un simple vaisseau en mouvement, un seul point de repère suplémentaire ne suffit pas à calculer une trajectoire. il en faudrait plus.
enfin, les portes se servent des planètes comme point d'accroche, car la localisation avec les symboles n'est pas assez précise pour localiser un petit point dans l'espace.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (petit_ecolier,Dimanche 20 Novembre 2005 à 20:26)
Spoiler
cette theorie a deja ete evoquée mais je complete :
et si le 9eme chevron permettait d'elargir le vortex pour permettre la connection a une super stagate (comme celle de beachhead) ...
il faudrait donc plus d'energie (bah ouai 2 trous noirs c'est beaucoup ^^)
qu'en dites vous ?

PS : pensez a ceux qui n'ont pas vu la saison 9 mettez des SPOILERS si vous en devoilez ^^
Je suis d'accord aussi : je te signale que c'est moi qui ai évoqué cette théorie que tu complète ;) (donc, je suis d'accord avec moi-même! :D )
Mais je préfère tout de même la théorie de Medoche 71
Spoiler
pour ce qui est de la super stargate de beachhead, j'en sais rien, je ne l'ai pas vu
EDIT pour Artheval_Pe:
CITATION hum, ça m'étonnerait qu'il soit possible d'ouvrir un vortex vers un vaisseau en hyperespace. si ce n'est pas impossible, ça serait un mic-mac physique pas possible, à mon avis !
Je ne vois pas de problème physique sur l'ouverture d'un vortex en hyperespace. Et même si tu considère que le vaisseau est déjà dans un vortex, la porte peut toujours communiquer avec une autre : c'est juste un envoi d'onde énergétique. D'un autre côté, je comprend que ca fasse bizarre (mais en physique, y a beaucoup de trucs qui semblent bizarres ;) ), c'est pour ça que je préfère l'utilisation de dimension supérieures (mais les vortex l'utilisent aussi. Par contre, ils sont limités dans ces dimensions supérieures). Dans ces dimensions supérieures, vous avez toujours un pannel de coordonées : votre vaisseau en a et la planète aussi. Ensuite, la porte envoie un message par flux de neutrino vers l'autre porte dans ces dimensions supérieures. Elles marchent de la même manière que 2 radio qui comminquent entre elles.
Mais si tu crois toujours au vortex, Ba'al a créé un multivortex. En quoi un vortex prenant départ d'un autre vortex est-il absurde? :huh:
Pour le mouvement, suffi peut-être d'entrer une vitesse approximative et les portes réajustent régulièrement la communication toute seule en cherchant dans le rayon demandé. Ca c'est une théorie pour les vortex (tirée un peu par les cheveux, je le reconnais :P ).
Pour les dimensions supérieures, tu indique le redshift que ton mouvement va provoquer sur le flux de neutrinos. Ainsi, la porte d'arrivée pourra relire correctement les données. Elle n'aura besion que des coordonnées de départ en plus (y a pas beaucoup de porte qui vont se déplacer en même temps et de façon similaire pour qu'elles se plantent entre elles)
Ma théorie n'est peut-être pas encore au point (je viens de l'écrire, même si je reprend l'idée de Medoche 71), donc si y a des trucs qui vont toujours pas, c'est normal : c'est encore à paufiner :D
Dernière modification par Felger le 20 nov. 2005, 21:07, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

je suis d'accords avec Artheval_Pe
Spoiler
Le probleme Petit Ecolier c'est que l'interet d'avoir une super porte des Etoiles comme dans BEAChHEAD c'est d'y faire passer des vaisseaux hors a koi ça sert d'avoir une sortie de vortex enorme alors que l'entrée reste petite?? mais sinon c'est vrai que c'est une hypothese interressante... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Felger, tes explications sont intéressantes mais je vois mal ce que le chevron neuf vient faire là dedans en fait. Dans ce cas, on reste dans le contexte de 7 chevrons justement. Mais on arrive avec un manque de symbole flagrant pour tous les points d'une galaxie. Et même si on passe à neuf chevron, ça reste trop peu je trouve.
Spoiler
Pour la SuperGate, c'est en effet totalement idiot. On as besoin d'un gros vortex à l'arrivée et à la sortie. Et le problème c'est la puissance et pas un quelconque chevron 9.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pour appeler une planète, on a besoin que de 6 chevrons...je vois pas le manque de chevron. Ensuite on appuie sur le 7e pour dire dans quelle galaxie on est (pour dire le redshift de la galaxie et pour changer éventuellement de repère galactique), le 8e nous sert à dire le redshift qu'on a dans la galaxie du côté où l'on se déplace et le 9e est la signature de la porte appelante.
Le redshift est le phénomène physique qui déforme les ondes lorsqu'on avance vers la source ou quand on s'en éloigne. Comme lorsqu'une ambulance se rapproche (bruit plus aigu que le son émis) puis s'éloigne (bruit plus grave que le son émis). Or, lors d'un déplacement, le redshift risque de ne pas être négligeable. Donc, le flux de neutrinos que recevra la porte appelée aura une longuer d'onde différente que lorsqu'il fut émis par la porte appelante. Donc, sans la correction, les 2 portes ne se comprendraient pas, et le passage risquerait dêtre coupé (et même si vous passez, qui sait dans quel état vous allez ressortir ;) )
Maintenant, il est évident qu'une trentaine de chevrons ne peuvent pas décrire toutes les possibilités de redshift. Cependant, on peut indiquer à la porte une première approximation (qu'elle ne saurait faire toute seule, vu l'ampleur des possibilitées), puis la porte peut faire une recherche affinée de ce redshift à l'aide de la porte réceptrice (envoie de codes qui doivent devenir identiques)
J'espère avoir répondu à ta question Guiguioh
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le problème n'est pas le redshift (à vrai dire, on pourrait penser que les portes sont capables de le corriger elles-mêmes)!
Le problème, c'est que la porte n'a pas assez de points de repère pour calculer une trajectoire ! il lui en faudrait, au moins...8 de plus !
or, activer le neuvième chevron ne fournit qu'un seul point de repère supplémentaire, c'est trop peu !
de plus, ça marche si le vaisseau se balade en ligne droite. mais, s'il vient brusquement à tourner, comment va-t-on recalculer la trajectoire ?
CITATION
Spoiler
Pour la SuperGate, c'est en effet totalement idiot. On as besoin d'un gros vortex à l'arrivée et à la sortie. Et le problème c'est la puissance et pas un quelconque chevron 9.
Spoiler
Je ne soutiens pas cette théorie, mais je pense qu'il doit être possible pour une porte classique de contacter une porte géante (l'inverse n'est pas forcémment vrai), même sans l'aide du chevron 9. simplement, l bénéfice de la taille de la porte d'arrivée est perdu. A moins que les portes géantes soient construites telles un minuscule réseau "à part", ça doit être possible.
Dernière modification par Artheval_Pe le 21 nov. 2005, 08:37, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

vous êtes tous à coté de la réponse, en fait le neuvième chevron sert à composé la combinaison pour avoir une porte vers la planète où les anciens planquaient leurs économies...

... ou à sauter dans le pantalon de Deluise :D :D
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Pourquoi vous voulez de 9eme chevron ??? Il dit quelque part dans SG1 ou SGA qu'il y a besoin de 9 chevrons ?

On sait déja qu'il y a besoin de 8 chevron pour voyager entre les galaxies. La SuperGate n'a quand a elle pas de coordonnées. Elle a juste besoin d'un trou noir (qui serai contenu entre des éléments maintenu par des liens énergétique. Rien ne dit (ou ne prouve) qu'il existerai 9 chevrons.

7 c'est pas mal. 8 c'est bien. 9 et puis 15 pourquoi pas :lol:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Si c'est pour dire ça, autant ne rien dire. <_< Certains membres émettes des hypothèses très interessante, pas besoin de venir casser leur élan :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Patton : Parce qu'il y a neuf chevron sur la porte peut-être ... :rolleyes:
Spoiler
Sinon la SuperGate a bien besoin de coordonnés. Les trou noirs, c'est pour l'énergie nécessaire. Par contre les Supergates ne vont peut-être qu'à un endroit précis, comme la porte d'Orlin.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 21 Novembre 2005 à 08:37) Le problème n'est pas le redshift (à vrai dire, on pourrait penser que les portes sont capables de le corriger elles-mêmes)!
Le problème, c'est que la porte n'a pas assez de points de repère pour calculer une trajectoire ! il lui en faudrait, au moins...8 de plus !
or, activer le neuvième chevron ne fournit qu'un seul point de repère supplémentaire, c'est trop peu !
de plus, ça marche si le vaisseau se balade en ligne droite. mais, s'il vient brusquement à tourner, comment va-t-on recalculer la trajectoire ?
C'est une des raisons pour laquelle je préfère parler de dimensions suplémentaires, plutôt que de vortex (et peut-être aussi parce que je maîtrise mieux le sujet? ;) )
Dans ces dimensions suplémentaires, la porte n'a le besoin de savoir que :
- avec quelle porte je communique (6 premiers chevrons, voire 7 dans le cas d'un appel extragalactique, ou le dernier chevron pour la porte se faisant appelée) ?
- quelles sont les rectifications à apporter au message envoyé pour que l'autre porte puisse le comprendre ?

La vitesse n'est pas importante. Pour moi, les portes sont commes des talkies-walkies : quand tu te déplace en voiture, tu reçois toujours ce que dit ton correspondant quelle que soit ta trajectoire (virages, accélérations, freinages). Le seul problème lié à la vitesse est le redshift (c'est pour ça que j'arrête pas d'en parler! ;) ) : il modifie le message en décalant les fréquences. Donc, pas besoin de coordonnées de vitesses.

Quant aux 6 premiers chevrons, ils servent à positionner la porte appelée au départ : avec qui je communique? Tu communique avec la porte qui a les coordonnées machin bidule chouette. Donc, ta porte sait à qui elle envoie des informations. La porte appelée, elle, recoit au début le code du dernier chevron enclenché aussi. Donc, elle sait quelle est la porte qui l'appelle. Une fois fait, elle peuvent se mettrent d'accord sur la plage de fréquence pour communiquer (canal 3 ou 1742 :D ).
A ce moment là, toutes les portes savent que les portes X et Y communiquent entre elles sur le canal Z. Donc, si les autres portes veulent communiquer entre elles, elles doivent utiliser un autre canal que le canal Z.

Ainsi, nous avons bien 2 talkies-walkies géants et ultraperfectionnés :) qui communiquent entre eux. Leur vitesse n'affecte en aucun cas leur communication, mis à part le redshift.

Le seul problème que je vois est : si y a effectivement accélération, le redshift change. Mais l'accélération est progressive, donc les portes ont le temps de s'apercevoir de la modification du redshift et de le corriger en temps réel. Exeption faite pour le passage en hyperespace (ou la sortie d'hyperespace) où le changement d'accélération est brutal (donc changement de redshift brutal aussi). On peut penser à ce moment-là, que la communication se coupe entre les 2 portes car elles n'ont pu corriger le redshift assez rapidement. Elles ne se comprennent plus mutuellement.

Enfin, pour ce qui est de l'envoie du redshift, je pense qu'il est tout de même nécessaire. En effet, lors de l'envoi des coordonnées de la porte à appeler, les coordonnées sont codées en fréquences. Donc, le redshift modifie ces fréquences et ainsi modifie les coordonnées de la porte à appeler! Donc, il est utile d'envoyer un redshift proche du réel, pour que le codage des coordonnées reste approximativement les mêmes.
Ainsi, la porte appelée comprendra qu'on essaye d'entrer en communication avec elle et qu'il y a un redshift. Elle renvoie le redshift exact (qu'elle calcule avec la légère différence avec le codage exact de ses coordonnées et la première modification de fréquence que la 1ère porte a faite -le chevron correspondant au redshift est envoyé ;) ) avec le canal Z qui leur permettra de communiquer entre elles de façon correcte. ^_^

P.S : cette théorie explique aussi d'une très bonne façon l'appel simultanné de toutes les portes de la Galaxie (Reckoning, Part 2) : toutes les portes sont sur le même canal! ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ton explication est excellente, certes, mais les portes ne communiquent pas avec de quelconques ondes ! elles créent des vortex entre elles ! une porte crée un vortex vers une autre porte, elles ne dialoguent pas vraiment.
dans le cas de reckogning, elles ont simplement créé un vortex qui a des centaines de milliers d'extrémités.

De plus, rien ne peut aller plus vite que la lumière ! seul les vortex permettent d'expliquer le fait que les portes puissent s'activer d'aussi loin.

de toute façon, les scénaristes ont dit : "soit le voyage dans le temps, soit dans le dimensions parallèles" :P
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ton explication est excellente, certes, mais les portes ne communiquent pas avec de quelconques ondes !
Merci pour le compliment!
Les ondes dont je parle sont des ondes de neutrinos! Et que ca soit un vortex ou une dimension suplémentaire, ce sont des neutrinos qui jouent le rôle de support de communication entre les portes.
CITATION De plus, rien ne peut aller plus vite que la lumière ! seul les vortex permettent d'expliquer le fait que les portes puissent s'activer d'aussi loin.
Je n'ai jamais dit que ça allait plus vite que la lumière! Et, non, il n'y a pas que les vortex qui permettent d'expliquer une activation entre les portes. Les vortex utilisent le fait qu'il existe des dimensions suplémentaires dans l'Univers (nous ne sommes plus dans 4 dimensions - 3 d'espace plus le temps - mais dans 5, 6, voire plus, dimensions)! Or, moi j'utilise directement ces dimensions supplémentaires pour expliquer la communication!
C'est simple : tu prend une feuille de papier. Tu dit que la lumière ne peut se déplacer que sur cette feuille. Maintenant tu plie la feuille en U. Et bien, en envoyant des neutrinos - qui peuvent se balader ailleurs que sur la feuille (donc dans les dimensions supplémentaires) - depuis une extrèmité de la feuille, ils arriveront à l'autre bout de la feuille avant la lumière! Et pourtant, leur vitesse n'était pas plus grande que c!

C'est sur le même principe que se reposent les communications entre portes (sauf que certains disent que ce sont des vortex, d'autres des dimensions supplémentaires)
CITATION de toute façon, les scénaristes ont dit : "soit le voyage dans le temps, soit dans le dimensions parallèles" :P
Ils peuvent toujours changer d'avis! :P

P.S : Je suis MAJOR !!! :P :D
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Comme Carter l'explique dans un de ses exposés l'on se trouve confronté à 10 dimensions (t'étais pas loin ;) )... Et ton explication avec ton bout de papier était assez original :rolleyes: mais tout a fait exacte, mais pour ceux qui s'en sortent qu'avec des supports visuelles en voila un :

Image

On peut l'apercevoir, avec de plus ample explications sur le site même de Stargate Fusion, voila l'adresse :

Vortex
Dernière modification par Ravens le 26 nov. 2005, 18:08, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

La ca tourne plus vers sliders les mondes parralles. Je pense pour ma part que le 9eme chevron peut servir a aller vers une cite genre atlantis mais bien plus grosse avec ou encore vers l armurerie ancienne ds son ensemble une sorte de reserve de munition disponible n importe quand et de n importe ou a condition d avoir la puissance pour y aller.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (BOOBY,Samedi 26 Novembre 2005 à 19:05) La ca tourne plus vers sliders les mondes parralles.
Pas du tout! <_<
On parle de dimensions supplémentaires (qui varient selon les théories entre 1 et 22 - 5 à 26 dimensions en tout)! Au lieu de te déplacer dans 3 dimensions d'espace, et bien tu peux voyager dans 4 dimensions d'espace ou plus, selon les théories. Mais c'est dimensions restent dans notre Univers
Sliders ce sont des mondes parallèles. Ca n'a rien à voir! Les mondes parallèles sont d'autres Univers parallèles au notre. Mais, ils ont le même nombre de dimensions que notre Univers.
dramery
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2005, 20:22

Message non lu par dramery »

Le 9eme Chevron sert pour des fonctions spéciales:
Chaque symbole du 9eme chevron peuvent avoir une fonction(soit environ 40 fonctions différentes)
Voir les précédentes idées du 9e chevron...
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Felger,Samedi 26 Novembre 2005 à 19:15)
CITATION (BOOBY,Samedi 26 Novembre 2005 à 19:05) La ca tourne plus vers sliders les mondes parralles.
Pas du tout! <_<
On parle de dimensions supplémentaires (qui varient selon les théories entre 1 et 22 - 5 à 26 dimensions en tout)! Au lieu de te déplacer dans 3 dimensions d'espace, et bien tu peux voyager dans 4 dimensions d'espace ou plus, selon les théories. Mais c'est dimensions restent dans notre Univers
Sliders ce sont des mondes parallèles. Ca n'a rien à voir! Les mondes parallèles sont d'autres Univers parallèles au notre. Mais, ils ont le même nombre de dimensions que notre Univers.
Là ça reviendrait à voyager dans le temps. Puisque le temps est considéré comme une voire plusieurs dimensions à part entière.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Hé, je viens de penser à un truc ! Et si le neuvième chevron servait à mettre quelque chose en mémoire dans la porte ? Genre, tu entres depuis une porte A les coordonnées d'une porte B d'arrivée, plus le neuvième chevron, et tu fais passer 20 Jumpers, mais ils ne ressortent pas de l'autre côté. Ensuite, 300 ans plus tard pas exemple, tu te rends sur la planète, tu entres les coordonnées de la porte A sur la porte B, et la tes 20 Jumpers ressortent, près à se battre ! Vous en pensez quoi ? Ce serait une bonne façon de cacher dans un endroit sur une flotte de vaisseau pour une longue période...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible :huh:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »