Stargate Community : la grande destinée

Répondre
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 12 Juillet 2013 23h06) J'ai juste une question .
Selon toi quelle est l'espérance de vie des Anciens , des Primas , des Universatis et des Cosmoninens ? Je pense que ce serait mieux de dire que les Primas ont acquis un contrôle total de leur matière et de l'énergie pour devenir  des êtres transcendants aux êtres ascensionnés . Parce que sinon les Anciens auraient pu depuis belle lurette créer des étoiles ou des planètes. C'est pas juste une meilleure maitrise de l'ascension là  . C'est carrément un nouveau stade que ce peuple à découvert et que les autres peuples de l'univers n'ont pas encore découverts .(Donc c'est plus de l'ascension ) . J'imagine que c'est un de ces primas qui était intervenu pour ressusciter l'Ori . Mais alors ça signifie que les Primas se trouvent dans un stade d'évolution technologique et biologique à peu prés à ce qu'était les Cosmoniens et les Universatis avant d'avoir maitriser le voyage multivers . D'ailleurs j'imagine que les Cosmoniens et les Universatis se trouvent dans un état équivalent ou est ce que c'est l'œuvre propre des Primas . 

Pour les Cosmoniens , quel est leur régime politique et comment ils voient les Humains ?
Pourquoi les Universatis ont attaqué les Cosmoniens ? Ont-ils une raison ou sont-ils tout simplement une espèce mégalomane ? Idem quand ils ont occupé la Voie Lactée
L'espérance de vie est difficile à estimer. Car si je la donne, je révèle aussi des choses que je souhaite encore garder secrète.

A mon sens, les Anciens doivent avoir une espérance de vie de plusieurs milliers d'années, celle des Euros est de près de 360 000 ans que je considère comme la limite de vie maximale que peut avoir un humain.... donc je réponds aussi pour les Universatis qui ont une espérance de vie de 360 000 ans (ils sont humain)...

Pour les Cosmoniens, elle est similaire à ceci près que certains peuvent vivre plus longtemps... je ne dirais pas comment, et je ne dirais pas combien, je la révélerais peut être tome II voir tome III.

Les Primas étant donné qu'ils peuvent passer de l'un à l'autre des niveaux, disons que la mort n'est pas vraiment une question mais je vais rester très vague car c'est assez compliqué à expliquer et pas franchement intéressant pour l'histoire.

Les élevés peuvent créer des étoiles. une espèce capable de faire s'effondrer une étoile ou encore rompre une singularité à le pouvoir de créer une étoile... ensuite pourquoi ne le font-ils pas ? règle de non intervention.

Là je le dis mais j'aurais préféré ne pas le dire.... les Primas peuvent créer des étoiles mais non pas le savoir faire pour créer une planète, tout au plus, ils peuvent rajeunir sa structure... pourquoi parce qu'il est plus facile de créer une étoile (un effondrement de gaz) que créer une planète (agglomération de poussières)...

Les Primas ont une civilisation avec des vaisseaux, des villes et peuvent passer à l'état d'ascension. Contrairement aux Anciens, ils n'ont pas renoncé à un état pour un autre. Pour le moment, ils n'existent qu'un niveau d'ascension connu celui des élevés que l'on connait.

Très clairement Universatis et Cosmoniens, c'est une surprise, une grosse surprise... ils représentent à mon sens l'aboutissement de la civilisation. Mais ça sera révélé que plus tard.

Le régime politique sera expliqué plus tard, ça n'a pas d'importance pour le moment. Il y a toujours une raison d'entrer en guerre avec une autre civilisation... mais là encore, c'est du tome III là, tu as le temps pour avoir la réponse.

Il n'y a pas de méchants à proprement parler dans mes oeuvres, je suis pas les producteurs de Stargate qui veulent créer un ennemi que l'on doit détruire ou emprisonner, vous vous en apercevrez bien assez vite. Les universatis, les Hostiliens ne sont pas pour moi des démons que l'on doit détruire, mais des civilisations qui veulent un idéal....

C'est d'ailleurs, une chose que j'aurais voulu voir dans Stargate... les Goa'ulds ne sont pas maléfiques, après tout ils ont donné une certaine stabilité à la galaxie et ont contribué à l'expansion de humanité dans la galaxie. Ils ont juste dégénéré et pour certains mal tourné.... C'est comme les Wraiths, s'ils attaquent les humains c'est par obligation, pour vivre... après tout nous élevons du bétail pour le manger, c'est pour autant que l'on est maléfique. je veux vraiment rompre avec cet état de fait que l'on rencontre dans la plus part des oeuvres et même je dirais dans nos sociétés modernes.... il faut toujours un ennemi à combattre.... on doit se battre pour survivre et s'unir quand cela est nécessaire.

Un fait : la loi du plus grand nombre prime face à l'intérêt d'un seul être.... donc si on joue dans ce sens là, si supprimer 7 milliards de vie permet de sauver 10000 milliards d'Hostiliens, n'est-il pas logique d'agir dans ce sens. Il ne faut pas nier que tu es parfois nécessaire dans l'intérêt et l'équilibre de tous. Le génocide de l'humanité par exemple, pourrait clairement permettre de sauvegarder la biodiversité de la Terre que nous détruisons un peu plus chaque jour. je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

En réalité, je ne suis pas simplement entrain de construire une histoire mais également de transmettre un message. C'est ce que Christophe fait à chaque moment avec ses amis et d'ailleurs dans les prochains chapitres, ça sera de plus en plus flagrant.

EDIT : C'est affreux, j'en suis au chapitre 25, dans un peu moins d'un mois maintenant, ça fera un an que j'ai entrepris mon aventure.
Dernière modification par Spyce le 15 juil. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Sauf pour les Goa'ulds . L'expansion de l'humanité leur permettait d'avoir une main d'œuvre (Esclaves qui sont humain ,je te signale) . Ils ont aussi fait du génocide pour acquérir des technologies pour dominer tous les autres peuples .
Si c'est pas une espèce dictateur alors c'est quoi .
Non soyons sérieux les Goa'ulds sont une espèce qui ne pensait qu'a soumettre , voler , détruire des civilisations pour se prendre pour des "dieux" et grâce à ça ils peuvent contrôler la masse humaine (Jaffa et humain Normal) qui les obéiront sans vouloir se poser des questions . Donc malheureusement , pour moi les goa'ulds sont un peuple maléfique comme tu le dis . Ca te plairait d'être soumis à l'esclavage et à se faire torturer par des serpents complètement sadique et fanatique qui se prends pour des dieux .
Les dictateurs ils font quoi , ils respectent les droits de la population soumis . Non !
Quand les espagnols ont découvert l'Amérique Latine et qu'ils avaient besoin de la main d'œuvre . Tu crois qu'ils ont emmener une grosse partie de leur ouvrier et paysans pour développer leur colonie . Non ,ils ont pris les Africains ainsi que les peuples Indiens Indigènes et les ont forcer à faire le boulot sous le coup de fouets et au fer rouge . Donc c'est ce qu'on appelle de l'esclavage et ça c'est pas forcement correcte .
Comme tu l'as dis . Une grande civilisation doit savoir vivre avec ces voisins qu'ils soient moins avancés ou plus avancés avec respect et sans volonté de les soumettre . (sauf quand il y a un peuple qui veut dominer les autres peuples par la peur et l'esclavage . Là t'as pas d'autre choix d'agir et de détruire la menace)
Pour les Wraiths , c'est vrai qu'ils ont besoin de se nourrir . Là je suis d'accord avec toi mais d'un côté ils ont pas fais l'effort de faire des recherches au cas où la source de la Nourriture venait à disparaître et en plus ils s'amusent à jouer avec des êtres doté d'une intelligence .Chose que les Hostiliens respectent le plus souvent : La vie qu'elle soit intelligente ou non intelligente , consciente ou pas . Après tout ils voudront préserver la biodiversité des planètes mais d'un côté ils ont aussi fait des erreurs aussi grosse que la Terre . Et ils ne cherchent pas à aider les peuples les moins avancés en leur apprenant le respect de la vie ou de la planète . Non, au lieu de ça ,ils veulent tout casser . Yeah . Super , très correcte pour une civilisation vieille d'au moins 300 millions d'année :lol:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 15 juil. 2013, 18:14, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major

CITATION (Eaglestorm78,Lundi 15 Juillet 2013 18h12) Sauf pour les Goa'ulds . L'expansion de l'humanité leur permettait d'avoir une main d'œuvre (Esclaves qui sont humain ,je te signale) . Ils ont aussi fait du génocide pour acquérir des technologies pour dominer tous les autres peuples .
Si c'est pas une espèce dictateur alors c'est quoi .
Non soyons sérieux les Goa'ulds sont une espèce qui ne pensait qu'a soumettre , voler , détruire des civilisations pour se prendre pour des "dieux" et grâce à ça ils peuvent contrôler la masse humaine (Jaffa et humain Normal) qui les obéiront sans vouloir se poser des questions . Donc malheureusement , pour moi les goa'ulds sont un peuple maléfique comme tu le dis . Ca te plairait d'être soumis à l'esclavage et à se faire torturer par des serpents complètement sadique et fanatique qui se prends pour des dieux .
Les dictateurs ils font quoi , ils respectent les droits de la population soumis . Non !
Quand les espagnols ont découvert l'Amérique Latine et qu'ils avaient besoin de la main d'œuvre . Tu crois qu'ils ont emmener une grosse partie de leur ouvrier et paysans pour développer leur colonie . Non ,ils ont pris les Africains ainsi que les peuples Indiens Indigènes et les ont forcer à faire le boulot sous le coup de fouets et au fer rouge . Donc c'est ce qu'on appelle de l'esclavage et ça c'est pas forcement correcte .
Comme tu l'as dis . Une grande civilisation doit savoir vivre avec ces voisins qu'ils soient moins avancés ou plus avancés avec respect et sans volonté de les soumettre . (sauf quand il y a un peuple qui veut dominer les autres peuples par la peur et l'esclavage . Là t'as pas d'autre choix d'agir et de détruire la menace)
Pour les Wraiths , c'est vrai qu'ils ont besoin de se nourrir . Là je suis d'accord avec toi mais d'un côté ils ont pas fais l'effort de faire des recherches au cas où la source de la Nourriture venait à disparaître et en plus ils s'amusent à jouer avec des êtres doté d'une intelligence .Chose que les Hostiliens respectent le plus souvent : La vie qu'elle soit intelligente ou non intelligente , consciente ou pas . Après tout ils voudront préserver la biodiversité des planètes mais d'un côté ils ont aussi fait des erreurs aussi grosse que la Terre . Et ils ne cherchent pas à aider les peuples les moins avancés en leur apprenant le respect de la vie ou de la planète . Non, au lieu de ça ,ils veulent tout casser . Yeah . Super , très correcte pour une civilisation vieille d'au moins 300 millions d'année :lol:
On connaît l'histoire à partir du moment qu'ils ont commencé à se servir des hommes. Mais avant, on n'en sait rien. On sait que la Tok'ra n'utilise pas le sarcophage car cela les transforme, exemple même de Daniel. Il n'est pas dis qu'avant les Goa'ulds étaient beaucoup moins maléfiques qu'ils ne le sont devenus à force d'utiliser et utiliser encore le sarcophage.

L'histoire Goa'uld gagnerait a être plus complexe et surtout plus subtile. Ils sont devenus une espèce dictateur, je le répète, si on en apprenait davantage sur la naissance de leur civilisation. Je trouve que les scénaristes ont trop joué avec l'histoire de l'espèce méchante, ils en sont devenus caricaturaux et ridicule.

Les derniers épisodes montrent que finalement les Goa'ulds pourraient se montrer bien différent de ce que l'on percevait. le grand maître Baal en est une preuve (j'ai une petite différence pour lui). Dans continuum, il montre clairement qu'il est supérieur aux terriens mais ne souhaite pas leur faire du mal comme si après toutes ces guerres, il avait fini par aimer ce peuple.

Ce sont des dictateurs, ça je te l'accorde.

Le cas des esclaves d'Afrique, le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il s'agit de prisonnier de guerre de guerre interne à l'Afrique et les vainqueurs les revendaient aux Européens où ils étaient déportés. Oui, tu as bien entendu, les esclaves africains étaient vendu aux Européens par leur propre frère Africains. hélas l'esclavage fait parti de notre héritage, depuis le début des civilisations, des hommes ont voulu dominer d'autres hommes, c'est ainsi... est-ce que cela faisait d'eux des hommes maléfiques... et bien non, juste des hommes de pouvoir qui n'avaient pas la même moralité que nous.

Dans le cas Wraith, j'estime que la faim justifie les moyens (oui petit jeu de mot pourri :P ). Il s'agit d'une espèce qui a besoin de survivre, les Vanirs en ont fais de même, et nous les humains en font de même avec notre propre biodiversité. On n'est donc pas en droit de critiquer mais l'évolution de l'univers de SGA à ma façon va recadrer ça ^^

Les Anciens ont été dénaturés par les scénaristes et voilà, c'est là toute la difficulté d'essayer de rattraper leur incohérence dans ma fic, c'est pas évident. Les Anciens sont humains, des humains certes évolués, mais ils restent des humains avant tout, ce qui signifie qu'ils ne sont pas parfait.

Si tu as bien lu, les Hostiliens ne veulent pas tout casser. Ils sont en guerre avec de nombreuses espèces certes car tout le monde n'approuve par leur expansion et la possibilité d'intégrer la culture de cette civilisation. Mais de nombreuses espèces vivent au sein de l'empire Hostilien et sont citoyens de l'empire. Beaucoup de peuples adhèrent de façon adhésion de l'Europe, en parfaite paix mais beaucoup d'autres espèces s'entêtent à garder leur valeur. résultat, les Hostiliens font la guerre, réduit leurs nombres et finit peu à peu par les faire intégrer à leur civilisation. ça s'appelle du conditionnement de civilisation. 500 millions d'années de développement. La notion de mort est parfaitement humaine dans ton discourt, hors les Hostiliens ne sont pas humains, ils sont également plus évolués, donc ils vont penser autrement que nous et c'est normal. Par contre, ce n'est que très récemment qu'ils agissent de façon un plus moins diplomatique et plus guerrière. Pourquoi ? Bah peut être que quelques choses à changer ?

Le chapitre 24 montre clairement les Hostiliens sont un aspect un peu différemment, par le chapitre 25 vont clairement nous offrir bien d'autres facettes et l'épilogue révélera en partie pourquoi ils sont devenus plus agressif jusqu'à la grosse révélation dans le tome II. Affaire à suivre. Je ne vais pas dévoiler tout sur les Hostiliens en seulement quelques chapitres quand même.
Très amicalement, Spyce.

Eaglestorm78
Major
Major

J'ai juste une question .
Quand tu veux dire que les Hostiliens contrôlent la quantité de la population due à son niveau technologique ? Tu veux dire qu'ils les stérilisent et en tuent une grosse partie (Dans un tel cas , la haine que la population va augmenter ) ou alors ils divisent la population et la place dans plusieurs planètes situer dans d'autres galaxies . Et ils attendent que le peuple adhère à leurs idéaux pour qu'ils les laissent se redévelopper . D'ailleurs est ce que les peuples qui ont adhéré pacifiquement gardent leur flotte ? Est ce que ils auront accès à la technologie Hostilienne ? Ou est ce que ils développent leur technologie?
Elsaria
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11

Message non lu par Elsaria »

CITATION les Goa'ulds ne sont pas maléfiques
Je suis totalement d’accord.
Bien qu’ils asservissent d’autres espèces je ne pense pas qu’ils soit maléfique pour autant.
De mon point de vu avoir des serviteur/esclave est tout à fait naturel pour un Goa’uld, n’oublions pas qu’ils sont une espèce parasite, sans s’accaparer un hôte ils ne peuvent pas accéder à l’étape d’espèce évoluée et resteraient des animaux dans les lacs de la planète des Unas.
CITATION Non soyons sérieux les Goa'ulds sont une espèce qui ne pensait qu'a soumettre, voler, détruire des civilisations
Ça s’appelle survivre dans un univers qui n’est pas celui des bisounours.
CITATION Ils ont juste dégénéré et pour certains mal tourné
Je dirais que la dégénérescence du sarcophage c’est la perte de vue de la limite entre, je joue au dieu pour qu’ils m’obéissent et le côté je suis un dieu, et je commence à tuer tout ce qui pense de travers.
Soit dit en passant asservir un peuple en se faisant passer pour son dieu est une idée excellente, contre un seigneur ou un roi, tu peux te rebeller, contre un dieu, qui montre régulièrement ses pouvoirs (yeux qui brillent, bracelet gadget des Goa’uld, vaisseaux…) c'est plus difficile, et si le dieu ne passe pas son temps à tuer tout le monde, c’est plutôt sympa comme méthode.

Je pense qu’initialement les Goa’ulds ne maltraitaient pas leurs fidèles, et pouvaient se montrer bienveillants. (Ce serait logique, tu contrôle bien mieux un peuple qui t’adore, qu’un peuple qui te craint) La dérive vient selon moi de l’effet secondaire du sarcophage.
CITATION Quand les espagnols ont découvert l'Amérique Latine et qu'ils avaient besoin de la main d'œuvre . Tu crois qu'ils ont emmener une grosse partie de leur ouvrier et paysans pour développer leur colonie . Non ,ils ont pris les Africains ainsi que les peuples Indiens Indigènes et les ont forcer à faire le boulot sous le coup de fouets et au fer rouge . Donc c'est ce qu'on appelle de l'esclavage et ça c'est pas forcement correcte
C’est quoi le rapport avec les Goa’uld ? Parce que là tu parle d’une espèce qui asservis des membres de sa propre espèce.
Ça n’a aucun rapport avec l’asservissement des Humains par les Goa’uld vu que les Goa’ulds ne sont pas humains.
Tu ne peux pas appliquer une logique humaine et même ici terrienne au Goa’uld dont la nature est parasitaire ou symbiotique.
CITATION Là je suis d'accord avec toi mais d'un côté ils ont pas fais l'effort de faire des recherches au cas où la source de la Nourriture venait à disparaître et en plus ils s'amusent à jouer avec des êtres doté d'une intelligence 
Et quand les humains chasse n’est ce pas aussi jouer avec des êtres qui s’ils ne manifestent pas une intelligence dans le sens où on l’entend n’en sont pas moins des êtres sensibles.
CITATION Le cas des esclaves d'Afrique, le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il s'agit de prisonnier de guerre de guerre interne à l'Afrique et les vainqueurs les revendaient aux Européens
Il me semble que ce n’est qu’au début de la traite des noirs ce que tu évoques. Si je me souviens bien l’église à quand même dit qu’ils n’avaient pas d’âme et en a par conséquent fait des sous hommes.
CITATION Dans le cas Wraith, j'estime que la faim justifie les moyens. Il s'agit d'une espèce qui a besoin de survivre, les Vanirs en ont fais de même, et nous les humains en font de même avec notre propre biodiversité
Je pense que c’est aussi le cas des Goa’uld qui naturellement ont besoin d’un hôte, et qui donc reproduisent cet état aux dimension de leur civilisation (hôte => mains d’œuvre asservie)
CITATION Si tu as bien lu, les Hostiliens ne veulent pas tout casser.
Ils sont quand même vaguement agressifs, et puis bon leur nom n’aide pas à ne pas les considérer comme hostile (même ci comme tu l’as dis, le nom ne vient pas de là.).

Bon voila pour les commentaires.

Sinon j’aime toujours bien la fic, je ne pensais pas que tu détruirais l’Atlas. J’ai été un peu surprit. Dommage que tu n’ais pas plus développer le personnage Atlas, la sa perte aurait été plus importante et plus difficile aussi. D’ailleurs je n’ai pas l’impression qu’elle affect particulièrement le groupe. Comme si finalement ils ne l’ont toujours que vu comme une IA vaguement plus sophistiquée, un outils plus qu’une personne.

Je dois aussi avouer que je n’aime pas l’Histoire autour des héros, la prophétie et le fait qu’en fin de compte ce qu’ils vont faire est déjà prévu ou plutôt connu même si une partie à été perdu.
Cela dis l’histoire est toujours plaisante à lire, et ce côté prédéterminé ne ressort pas non plus à chaque scène.
J’aime bien ta vision des technologies Euros, des téléporteurs dans la ville, mais pourquoi des anneaux de transfert? Est-ce la le summum de cette technologie ? J’avoue préférer les téléporteurs d’Atlantis avec le l’image de la cité et les autres points de téléportassions, l’interface me semble ainsi plus intuitive.

Petit fait que je n’ai pas compris : les Euros se disent au même niveau technologique que les Hostiliens pourtant leur flotte à été battue par deux vaisseaux dont un venait de se prendre le Destiny Oris dans la tronche. Je ne me souviens plus des chiffres mais je croyais les Euros en supériorité numérique.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (Elsaria,Jeudi 18 Juillet 2013 17h26)
CITATION les Goa'ulds ne sont pas maléfiques
Je suis totalement d’accord.
Bien qu’ils asservissent d’autres espèces je ne pense pas qu’ils soit maléfique pour autant.
De mon point de vu avoir des serviteur/esclave est tout à fait naturel pour un Goa’uld, n’oublions pas qu’ils sont une espèce parasite, sans s’accaparer un hôte ils ne peuvent pas accéder à l’étape d’espèce évoluée et resteraient des animaux dans les lacs de la planète des Unas.
CITATION Non soyons sérieux les Goa'ulds sont une espèce qui ne pensait qu'a soumettre, voler, détruire des civilisations
Ça s’appelle survivre dans un univers qui n’est pas celui des bisounours.
CITATION Ils ont juste dégénéré et pour certains mal tourné
Je dirais que la dégénérescence du sarcophage c’est la perte de vue de la limite entre, je joue au dieu pour qu’ils m’obéissent et le côté je suis un dieu, et je commence à tuer tout ce qui pense de travers.
Soit dit en passant asservir un peuple en se faisant passer pour son dieu est une idée excellente, contre un seigneur ou un roi, tu peux te rebeller, contre un dieu, qui montre régulièrement ses pouvoirs (yeux qui brillent, bracelet gadget des Goa’uld, vaisseaux…) c'est plus difficile, et si le dieu ne passe pas son temps à tuer tout le monde, c’est plutôt sympa comme méthode.

Je pense qu’initialement les Goa’ulds ne maltraitaient pas leurs fidèles, et pouvaient se montrer bienveillants. (Ce serait logique, tu contrôle bien mieux un peuple qui t’adore, qu’un peuple qui te craint) La dérive vient selon moi de l’effet secondaire du sarcophage.
CITATION Quand les espagnols ont découvert l'Amérique Latine et qu'ils avaient besoin de la main d'œuvre . Tu crois qu'ils ont emmener une grosse partie de leur ouvrier et paysans pour développer leur colonie . Non ,ils ont pris les Africains ainsi que les peuples Indiens Indigènes et les ont forcer à faire le boulot sous le coup de fouets et au fer rouge . Donc c'est ce qu'on appelle de l'esclavage et ça c'est pas forcement correcte
C’est quoi le rapport avec les Goa’uld ? Parce que là tu parle d’une espèce qui asservis des membres de sa propre espèce.
Ça n’a aucun rapport avec l’asservissement des Humains par les Goa’uld vu que les Goa’ulds ne sont pas humains.
Tu ne peux pas appliquer une logique humaine et même ici terrienne au Goa’uld dont la nature est parasitaire ou symbiotique.
CITATION Là je suis d'accord avec toi mais d'un côté ils ont pas fais l'effort de faire des recherches au cas où la source de la Nourriture venait à disparaître et en plus ils s'amusent à jouer avec des êtres doté d'une intelligence 
Et quand les humains chasse n’est ce pas aussi jouer avec des êtres qui s’ils ne manifestent pas une intelligence dans le sens où on l’entend n’en sont pas moins des êtres sensibles.
CITATION Le cas des esclaves d'Afrique, le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il s'agit de prisonnier de guerre de guerre interne à l'Afrique et les vainqueurs les revendaient aux Européens
Il me semble que ce n’est qu’au début de la traite des noirs ce que tu évoques. Si je me souviens bien l’église à quand même dit qu’ils n’avaient pas d’âme et en a par conséquent fait des sous hommes.
CITATION Dans le cas Wraith, j'estime que la faim justifie les moyens. Il s'agit d'une espèce qui a besoin de survivre, les Vanirs en ont fais de même, et nous les humains en font de même avec notre propre biodiversité
Je pense que c’est aussi le cas des Goa’uld qui naturellement ont besoin d’un hôte, et qui donc reproduisent cet état aux dimension de leur civilisation (hôte => mains d’œuvre asservie)
CITATION Si tu as bien lu, les Hostiliens ne veulent pas tout casser.
Ils sont quand même vaguement agressifs, et puis bon leur nom n’aide pas à ne pas les considérer comme hostile (même ci comme tu l’as dis, le nom ne vient pas de là.).

Bon voila pour les commentaires.

Sinon j’aime toujours bien la fic, je ne pensais pas que tu détruirais l’Atlas. J’ai été un peu surprit. Dommage que tu n’ais pas plus développer le personnage Atlas, la sa perte aurait été plus importante et plus difficile aussi. D’ailleurs je n’ai pas l’impression qu’elle affect particulièrement le groupe. Comme si finalement ils ne l’ont toujours que vu comme une IA vaguement plus sophistiquée, un outils plus qu’une personne.

Je dois aussi avouer que je n’aime pas l’Histoire autour des héros, la prophétie et le fait qu’en fin de compte ce qu’ils vont faire est déjà prévu ou plutôt connu même si une partie à été perdu.
Cela dis l’histoire est toujours plaisante à lire, et ce côté prédéterminé ne ressort pas non plus à chaque scène.
J’aime bien ta vision des technologies Euros, des téléporteurs dans la ville, mais pourquoi des anneaux de transfert? Est-ce la le summum de cette technologie ? J’avoue préférer les téléporteurs d’Atlantis avec le l’image de la cité et les autres points de téléportassions, l’interface me semble ainsi plus intuitive.

Petit fait que je n’ai pas compris : les Euros se disent au même niveau technologique que les Hostiliens pourtant leur flotte à été battue par deux vaisseaux dont un venait de se prendre le Destiny Oris dans la tronche. Je ne me souviens plus des chiffres mais je croyais les Euros en supériorité numérique.
Premièrement je n'ai jamais dis que l'on vivait dans le monde de bisounours . Je n'ai fait que mettre en réalité les actions des goa'ulds pendant ces dix dernières millénaires .
Deuxièmement je me suis mal exprimé sur nous et sur l'alimentation des Wraiths . Ce que je voulais dire c'est que on peut changer notre régime alimentaire (du carnassier à l'herbivore ) pour préserver la vie animale ou même végetale si on arrive à créer des aliments artificiels sans puiser sur la vie organique (enfin même si on le fait pas je vous l'accorde ) . Mais les Wraiths ne semblent pas vraiment vouloir changer le régime alimentaire . On voit même que ça leur plaît pas du tout d'avoir la même capacité de tous les autres êtres vivants qui la possèdent . Ca leur plaît pas vraiment et ils semblent accro à la vampirisation qui je l'admets leur procure un net avantage incroyable mais ça c'est due à leur physiologie

Pour la traite d'esclave , l'église que tout ceux qu'ils ne croient pas à leur religion , ils devaient être soumis et convertie (ça ne vous rappelle rien cette acte )
Pour l'échange des prisonniers de guerre des tribus africaines , ça c'est fait bien après. Mais bon avant ça ils ont quand même pioché sur la population indigène .

Oui je te l'accorde , j'utilise ma pensée terrienne pour que vous voyez la différence du raisonnement . (Enfin d'un vrai petit démocrate :lol: )

Là je suis d'accord avec Elsaria , la technologie Euro étant égale aurait donné plus de résistance et même atomisé leur flotte du fait de leur avantage numérique . Ca m'a vraiment étonner de la Tournure de la bataille avait pris. Bien d'accord sur les anneaux de transfert , j'aurais moi aussi mis des cabines de téléportation . D'ailleurs ça m'a même étonner que les Anciens n'avait pas eu une technologie similaire à la technologie de téléportation asgarde
Dernière modification par Eaglestorm78 le 19 juil. 2013, 00:15, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 19 : Temps 0, première partie[/font]

L'hôpital Euro est en alerte, la gigantesque structure, partant d'une base très large pour finir par une pointe tel un gratte-ciel, est entourée par un champ magnétique bleuâtre. Le personnel médical parle d'une menace maximale. La salle où se trouve Christophe est également verrouillé de l'intérieur bloquant ainsi des dizaines de personnes. John et Guillaume ont quitté leurs amies respectives afin de rejoindre Christophe et le médecin ayant annoncé les faits.

- C'est quoi cette histoire, s'offusque John envers le médecin.

- Pardonnez-moi mais ce sont des mesures nécessaires et je dirais même vitale. Un monde tel que le nôtre est une cible privilégié et pourrait toucher très vite toutes la galaxie.

- Vous n'avez pas répondu à la question, s'exclame Christophe. On veut connaitre l'ampleur de la menace.

Le médecin retourne sa tablette tactile ressemblant à une feuille de plastique souple. Il montre un organisme microscopique, un virus. Il révèle que ce dernier est d'une composition mi organique, mi synthétique.

- C'est un virus cyborg, rétorque Guillaume. Vos nanites ne peuvent rien contre eux.

- Contrairement à ce qui est cru, explique le médecin, la course à l'armement ne s'effectue pas simplement dans l'espace mais également dans nos cellules.

Il explique que ce virus extrait les constituants du corps et les dissocies. Il ne sert des matériaux présent dans le sang pour se répliquer jusqu'à atteindre un nombre critique. Il ajoute que le virus attaque plusieurs cellules à la fois, il en modifie le fonctionnement et le patrimoine génétique, transformant par la suite la cellule infecté en virus. Par la suite et de façons exponentielles, le virus se propage à l'ensemble du corps.

- D'accord chaque cellule est attaquée, dit Christophe. Une fois qu'il y a suffisamment de cellule transformé, le sujet meurt dans d'atroce souffrance comme quelqu'un d'irradié. Il meurt d'hémorragie interne et externe et se noie dans ses propres fluides.

- Ta façon de le dire ne me rassure pas du tout, dit Guillaume.

- Charmant comme mort, s'exclame le docteur Weir arrivant avec Janus.

- Pourquoi nous ne sommes pas infectés ? Demande Janus.

Le médecin explique tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'anomalie génétique. Il s'agit en réalité d'un gène spécifique et en sommeil et surtout de nature synthétique. Ce dernier attend tout bonnement qu'un signal lui soit envoyé via le subespace ou plus hypothétiquement d'autres sous-couches de l'univers. Le médecin suppose que les Borgs ont probablement appliqué ce gène destructeur lors du processus de manipulations génétiques. Cette bombe génétique comme il l'appelle à pour vocation de détruire le sujet s'il venait à devenir incontrôlable mais également ceux qui viendrait à le sauvé.

- Ça n'explique pas tout, dit John.

- Bien au contraire, dit Christophe. Janus et Weir n'ont pas été capturé par l'ennemis contrairement à nous tous. Et nous savons que les Borgs ont procédé à des manipulations sur l'ensemble de la communauté. Je te fais un dessin.

- Et tu penses que notre nature nous protège, dit Frédéric arrivant à son tour.

- C'est même certains, répond Christophe. Notre patrimoine génétique a entièrement été reconstruis par le processus Cosmonien. De plus, nos nanites sont plus sophistiqués encore donnant un avantage sensible. Il est même probable que notre transformation a détruit le piège directement.

- Il faut donc procéder à une modification de leur génétique, dit Frédéric. Annuler le gène concerné.

Le médecin explique que cela peut prendre du temps surtout que pour réécrire le code génétique de quelqu'un il faut avoir des données de bases. Et même s'ils sont en mesure de déterminer le plan génétique initial là encore, il n'est pas certains que les sujets soient encore vivant.

- De plus après leur mort, ils seront une menace bien plus sensible encore.

- Je ne comprends pas, s'exclame John. Pourquoi une fois mort, ils seront une menace.

- Quand le sujet meurt, les virus ne peuvent plus convertir les cellules très longtemps, ils entament donc un processus dans lequel ils deviennent volatiles et se répandent dans l'air, explique très simplement le médecin.

- Donc on pourrait assister à une épidémie totale, dit Christophe. C'est toutes la vie sur cette planète qui est menacé et vu les infrastructures, ça pourrait atteindre toute la galaxie si les bonnes mesures n'étaient pas prise.

- Il existe des mesures contre cela, s'exclame une jeune femme médecin. Je suis le docteur Clever. Je dirige cet hôpital.

- Vous faites jeune, dit Frédéric.

- J'ai 12 332 ans, dit-elle. Mais merci du compliment.

Frédéric est surpris et ne peut décrocher un mot. Le docteur Clever explique que le virus n'attaquera pas simplement les humains mais également l'ensemble de la biodiversité. Une fois celle-ci attaqué, il ne reste plus que le virus comme unique représentant du monde qu'il aura détruit. Christophe baisse les yeux, cela lui semble familier, plus il en apprend sur ce virus et plus il se dit que cette méthode semble similaire à celle d'une autre civilisation. Un monologue intérieur lui confirme ses craintes.

- Est-ce vraiment possible ?

- Le virus détruit toute vie, puis se reconstruit lui-même pour recréez une biodiversité autre. Une manière de supprimer efficacement une menace et récupérer son monde pour en faire ce qu'on veut.

- Le Goa'ulds Anubis pensait faire la même chose, mais cette méthode est radicale et surtout familière.

- Tu penses aux Cosmoniens.

- Tu sais quelques choses à ce sujet.

- L'ennemi qui a détruit l'empire Cosmonien a conquis son univers grâce en parti à ce procéder. Il combattait sur tout les fronts et utilisaient cette simple méthode pour détruire. Au final, des espèces et des écosystèmes ont littéralement disparu et cela en seulement quelques millions d'années. Puis une nouvelle vie naissait à travers les schémas cachés dans le virus lui même.

- Y a-t-il un rapport ? Je veux dire par là, les ennemis des Cosmoniens y sont-ils pour quelques choses.

- Les Universatis ont procédé ainsi dans leur propre univers et non pas répliqué cette méthode depuis. Quand ils ont envahi la Terre, ils l'ont fait de façon convention. Mais bien d'autres ont eu cette idée, détruire la vie pour en voir naître une nouvelle à l'instar du Goa'uld Anubis. Il serait étonnant qu'une espèce comme les Hostiliens n'y aient pas pensé.

- Et comment se protégeait les Universatis de leur propre création ?

- Le virus était intelligent, en analysant le patrimoine génétique du sujet, il savait s'il pouvait ou non le parasité. S'il avait à faire à un Universatis, ils disparaissent absorber par l'organisme.

- Donc, comme il s'agit d'un virus, et que chaque sujet est différent même dans une espèce, il n'a du retenir qu'une partie de l'ADN. Si on peut les trouver, on peut désactiver le virus et ensuite procéder à une recodification de l'ADN pour faire disparaitre la bombe à gêne.

Le docteur Clever regarde Christophe et comprend très rapidement qu'il a trouvé une solution. Elle lui révèle que le virus détruite toute vie afin de procéder à la construction d'un nouveau écosystème. Tous sont surpris sauf Christophe.

- Nous devons attaquer sur deux fronts. Détruire le gêne défectueux n'arrangera pas la situation actuelle, le virus est déjà là. Il faut donc détruire le virus ou le rendre inopérant avant de changer l'ADN, explique Christophe très rapidement et surtout voulant montrer qu'il allait agir au mieux.

- Correct, dit le docteur Clever. Je vois que vous avez déjà réfléchis à la question.

- Le virus ne doit pas affecter toutes les espèces, du moins pas celle des Hostiliens, il faut donc déterminer la combinaison de gènes précise afin de désactiver le virus. Ensuite, il faudra procéder à la réécriture de leur ADN.

- Pour cela, il faudrait retourner sur Terre et récupérer des objets où leur ADN est stocké, dit Frédéric.

- On peut l'éviter, dit le docteur Clever. En étudiant le patrimoine génétique du sujet, on peut en déterminer son évolution. Cela pourrait ne prendre que quelques heures pour retrouver le patrimoine de quelqu'un.

Puis, le docteur Clever décide de changer de conversation. A l'origine, elle était venue pour tout autre chose. Son équipe se hâte déjà dans l'élaboration d'un vaccin. Elle se tourne alors vers Elizabeth Weir et lui dit qu'elle sait qu'elle n'est qu'une machine, un réplicateur mais que cela n'a pas toujours été le cas. Cette dernière se demande comme elle a pu le savoir.

- Est-ce que le nom de Morgane vous dit quelques choses ?

- Ganos La, c'est l'un des derniers membres du conseil des Anciens, dit Janus. Aux dernières nouvelles, elle et Adria se livrent un combat millénaire.

- Et bien, plus maintenant, dit le docteur Clever. Elles sont apparues, il y a deux ans dans un monde reculé de notre galaxie. Elles étaient nues et très fragilisé par les lieux difficiles de leurs apparitions.

- Elles ont régressé, dit Janus. Nous n'en avions pas eu vent. Mais comment ?

Le docteur Clever leur explique que ces dernières ont mis plusieurs mois à se rappeler les choses. Selon elles, le combat a duré des milliers d'années terrestres, et une force est venue les interrompre, une force qui dépasse tout ce qu'elles ont vu. Ça a été leur dernier souvenir ! Christophe se reparle à lui-même.

- Etrange, d'autres être ascensionné sont intervenus, les faits sont plus en plus étonnant. Trop de coïncidence.

- Les Cosmoniens sont certes plus évolués que les êtres ayant effectués l'ascension, ils ne restent pas moins des êtres de matières.

- Ça ne peut être que des êtres qui savent créer et manipuler la matière. Beaucoup de gens voient l'ascension comme le but de toute vie, la supériorité d'un plan d'existence. Il s'agit en réalité uniquement d'une autre façon d'exister et cela dans un autre plan de l'univers.

- Ca ne leur ressemble pas à la méthode d'agir des élevés. Je ne vois qu'une seule possibilité.

- Les Primas ? Je ne pense pas à eux, elle a parlé d'un élevé à la force bien supérieur. Je ne pense pas qu'une communauté d'être vivant entre la matière et l'énergie intervienne ainsi. Je pense à des êtres encore plus évolué.

- Les façonneurs d'univers ?

- Je pense que parler à Ganos La et Adria seraient l'une des meilleurs solutions.

Christophe s'avance et demande à leur parler, le docteur Clever explique que c'est impossible, ils sont en quarantaine jusqu'à ce qu'on découvre ce qui se passe. Elle regarde ensuite un infirmier et lui fait signe de la tête, ce dernier parle dans sa manche afin de donner, semblerait-il, un ordre. Soudain, l'un des murs de la salle disparait dans une vive lumière bleuâtre. Les lieux grandissent sensiblement, on y voit d'autres lits, d'autres malades et d'autres spécialistes vêtu de combinaison. Le docteur Clever explique qu'il a un peu plus de 1 500 personnes malade dès à présent et que le temps leur est compté et que temps qu'une solution évitant la propagation du virus n'a pas été trouvé, personne ne quittera la pièce. Les précédents cas d'infections de ce type là, ce sont soldés par la mort du sujet et de la stérilisation des zones sinistrés.

Bien des heures après, Christophe, John, Guillaume et Frédéric travaillent sur des moniteurs cherchant une solution, ils n'ont cessé d'étudier le profil ADN du virus, et leur débat n'a été qu'une succession de fausse piste. Janus s'approche d'eux et leur demande si cela avance.

- On a beau cherché la combinaison, mais c'est comme si les gènes n'étaient pas les bons.

- Vous venez nous aider ? Demande Guillaume.

- Je n'ai pas énormément de connaissance en matière génétique, dit Janus. Je vous prie de m'en excuser. D'ailleurs, je suis étonné que ça soit votre cas. Je pensais que vous seriez plus spécifique.

- Nos nanites et nos gènes disposent de la connaissance des Cosmoniens. On ne peut y accéder consciemment. Mais parfois, en fonction de situation, certaines connaissances spécifiques se libèrent et dans le cas présent, depuis qu'on se penche sur le sujet. On est devenu des pros de la génétique, dit Frédéric.

- Avec ce que l'on sait, on pourrait révolutionner la médecine sur Terre à un niveau jamais égalé, dit John.

- Fascinant, dit Janus. J'ai discuté avec certains membres, ils sont plutôt affaiblis et beaucoup ont peur et souffrent. Mon discours sur la mort ne les a pas rassurés. Sur ce point là, nos deux espèces sont sensibles dissociables.

- Que leur avez vous dis ? Demande Guillaume.

- Que la mort était un processus naturel de la vie, qu'il fallait l'accepter. On peut chercher à repousser l'échéance mais au final, elle nous emporte tout le temps.

- Et vous appelez ça rassuré, dit Christophe. Les humains adorent se bercer d'illusion, à votre avis pour ils ont développé tant de croyance et de religions, c'était une façon pour eux de fuir la mort, de ne pas en avoir peur.

- J'ai pourtant très bien étudié votre société, dit Janus. Et c'est vrai qu'elle a de grandes difficultés face à cette réalité mais j'aurais pu croire que mes propos auraient pu les réconforté d'une quelconques façon.

Elle silence d'installe, puis John demande où est le docteur Weir.

- L'avantage d'être une machine, c'est qu'on n'a pas de risque de se faire infecter, dit Janus. Ils l'ont décontaminé et elle discute tranquillement avec le docteur Clever, une ingénieur médicale bien étrange, vous ne trouvez pas.

Le docteur Weir est dans une petite salle, à travers la fenêtre de forme ovale, on peut y voir quelques navettes prendre leur envole. Une console unique domine la salle avec une table où sont dessinés des motifs abstraits et animés. Le docteur Clever l'a laissé en compagnie d'un ingénieur à la couleur bleuâtre qui aime qu'on le surnomme, Génito. Son domaine de prédilection est l'ingénierie motrice, une technique qui consiste à développer des os synthétiques qui ont pour but d'améliorer les qualités physiques d'un homme ou d'une femme. Le but bien sûr est de rendre le sujet plus fort et plus rapide qu'un être humain dit classique. Génito ne manque pas de rappeler qu'il a aussi un très fort intérêt pour la robotique et notamment la robotique cellulaire. Il lui fait part du but de leur rencontre ici. La table fait montrer un hologramme montrant une table ou une sorte de lit superposer. Il révèle au docteur Weir s'agit d'une machine à créer les réplicateurs.

- Vous en avez créé ?

- Bien sûr, ils nous été fort utile même encore aujourd'hui nous les utilisons mais il forme maintenant une véritable société, dit le docteur Clever.

- Donc vous avez réussi à trouver un terrain d'entente.

- Il n'y a jamais eu de conflits, dit Génito. Probablement du à la sagesse de nos scientifiques.

- Les réplicateurs sont une forme de vie parfaitement viable et surtout très résistante, explique Clever. En créant leur société, nous avons pu leur permettre de développer un potentiel gigantesque jusqu'à insoupçonné. Une grandement contribué à améliorer notre technologie et font maintenant partis des plus grands ingénieur de la galaxie. Et comme toutes civilisations, ils ont leur place au sénat galactique.

- Pourquoi me monter ça, parce que je suis un réplicateur ? Demande Elisabeth un peu perdu et surtout déconcerté par ce qu'elle vient d'apprendre.

- Cette machine n'est pas simplement capable de créer des blogs synthétiques mais aussi des cellules humaine humain, explique Génito. Des cellules organiques, j'entends bien.

- Dans votre société, on aurait pensé aux clonages, dit le docteur Clever. On aurait pris votre patrimoine génétique puis, on l'aurait mis dans un ovule, et avec une accélération de croissance et un incubateur, vous auriez eu un nouveau corps. Mais ne fait qu'offrir une copie qui perd en qualité et tend à appauvrir le patrimoine génétique. En plus des risques de multiples mutations et des nombreuses réparations à effectuer, le clone a en général une vie plus courte. Ici on s'affranchit de cela et on recrée un corps, atome par atome.

- Vous voulez dire que vous pouvez me redonner un corps ?

- Vous en doutiez ? Demande Génito.

- Mais pourquoi me faire ce cadeau ? Je n'ai même rien demande.

- Vous avez émis à plusieurs reprises l'envie de retrouver des sensations humaines, dit le docteur Clever. De nombreux soldats vous ayant côtoyé nous ont fais par de vos remarques. En apprenant cela et étant en mesure de faire quelques choses. Nous vous le proposons.

- Vous êtes dans une société qui souhaite aider son prochain, dit Génito. On ne peut peut-être vous aider militairement ou logistiquement mais pour ce genre d'action même pas besoin de demander d'autorisation.

- Et puis les droits à la médecine sont un acquis sans égale dans notre culture, ajoute le docteur Clever.

- Ce sont des notions que j'ai du mal à comprendre, dit Weir. En général, on n'a pas rien sans rien.

- C'est moi qui leur aie demandé, docteur Weir.

Soudain, une jeune femme brune apparait, dans un premier temps, Elisabeth a du mal à discerner le visage de l'arrivante à cause de l'ombre émise par le soleil mais en s'avançant l'inconnu révèle son identité. Le docteur Weir ne peut être que surprise en découvrant l'identité de l'arrivante.

- Morgane ? Je ne comprends pas.

- Ils vous ont sûrement raconté notre mésaventure, dit-elle.

- Pas dans tout les détails mais j'imagine que vous pouvez m'en dire plus.

- Les autres m'ont banni mais ils ont décidé me laisser la possibilité de vous aider contre Adria. J'ai combattu cette dernière, pour nous le temps ne se percevait pas de la même façon que pour vous. Alors que des milliers d'années auraient du s'écoulé au vu du temps relatif de notre affrontement, il ne s'était en réalité déroulé que quelques années.

- Vous avez voyagé dans le temps ? Demande Weir.

- Normalement, ce n'est pas possible même si nous pouvons transcender le temps et l'espace. Mais quand j'ai appris que vous étiez là, les choses me sont revenues. Je ne sais pas qui il est, mais il est là depuis très très longtemps.

- Qui ça ? Demande Weir.

- Je ne sais pas mais il s'agit d'un élevé, d'une élevé plus fort, plus évolué que ce que j'ai pu être, peut être d'un niveau supérieur encore. Il m'a révélé beaucoup de choses notamment de la renaissance de ma propre civilisation.

- Votre renaissance à l'aide des cités restés en sommeil ? Demande Weir.

- L'inconnu m'a révélé que Janus et moi, jouerions un rôle prépondérant mais qu'un autre individu serait tout aussi important : il parlait de vous.

- Que pouvez-vous me dire d'autres sur lui ?

- Rien ! Juste ce que je viens de vous dire. Mais en l'écoutant, j'avais l'impression qu'il me connaissait. Je ne sais pas où il voulait en venir mais il est responsable de notre régression et de l'arrêt de notre combat.

Morgane révèle qu'il y a beaucoup à faire sur Pégase et qu'apparemment un être supérieur a décidé que c'était important. Elle lui révèle également qu'elle a demandé à ce qu'on lui redonne un corps de chaire et de sang afin qu'elle puisse retrouver les siens. Le procédé consistera à l'installer sur cette table et à détacher son corps de son esprit. Son esprit sera ensuite transféré dans une autre salle, où son corps l'attendra. Le docteur Weir regarde le docteur Clever et lui demande comment il allait faire pour lui redonner l'apparence de son ancien corps. La jeune femme, même si elle est plus vieille que la civilisation humaine, sourit et explique que l'esprit garde comme une empreinte du corps. Le docteur Weir a du mal à comprendre, Morgane décide donc de lui expliquer la réalité sur la nature de l'âme.

L'âme est en réalité un être vivant à part entière, comme une matérialisation de l'esprit. C'est une forme de vie basé sur l'énergie vivant dans une autre dimension. Les âmes nous perçoivent comme un réceptacle où ils peuvent se nourrir et se développer. Une âme se fixant sur un corps intelligent se développe de façon étonnante. Lors de ce processus d'imprégnation, l'âme enregistre tout ce qu'elle a pu vivre Une fois l'enveloppe morte, elle est libéré et peut par la suite trouver un autre réceptacle où elle pourra se développer.

- Vous parlez de réincarnation.

- C'est exact docteur Weir, dit Morgane. Mais ça va plus loin encore. En tant qu'Ancien nous avons appris cela et nous avons compris qu'en réalité, les âmes étaient immortelles, du moins, elles existeront tant qu'elles auront un réceptacle pour les contenir. En devenant Morgane, j'ai oublié tout ce que j'avais été dans ma précédente vie. Je me suis transformé.

Elle ajoute que les Anciens se sont servis de cela vous trouvez la clé de l'immortalité. Il suffisait de ramener au plus petit dénominateur commun le corps et l'âme. Il fallait pour cela transformé le corps en énergie afin que l'âme et l'esprit fusionne et reste à jamais lier. Ce processus, c'est l'ascension. A partir de là, l'âme reste indéfiniment jointe à son réceptacle qui lui se nourrit de la même qu'une âme sans réceptacle et cela continuera tant que l'univers continuera d'exister.

- Donc un élevé pourrait vivre des milliards d'années mais une fois l'univers mort, ils mourront avec lui.

- C'est exact docteur Weir, dit Génito. Rien n'est éternel. A partir de votre esprit, notre technologie vous permettra de récupérer le corps que vous aviez avant de devenir une machine. Vous serez à nouveau vous.

L'hôpital est sans cesse visiter par plusieurs chasseurs Euros, le corps militaire souhaite isoler le plus possible le bâtiment médical. Christophe discute avec Frédéric. Ils ont trouvé un marqueur génétique correspondant à leur attente mais plusieurs centaines d'autres leur manque. En étudiant le patrimoine génétique des Hostiliens, ils ont découvert que ces derniers disposaient de 23 paires de chromosomes comme l'être humain et qu'à peu de chose près, leur patrimoine génétique était semblable. Une vingt-quatrième paires de chromosomes leur garantissent longévité, force et connaissance.

- Donc en exploitant cela, nous serions en mesure de posséder leur connaissance.

- A moins de faire un clone, je doute que cela soit aussi facile, dit Christophe. Mais leur méthode est la même que celle des Cosmoniens.

- Un marqueur sur plus d'une centaine, c'est une folie, dit Frédéric. A cette allure, ils seront morts très rapidement.

John revient les voir, il a pris des nouvelles de la bande, ils sont très mal à point, beaucoup d'entre eux présentent des traces d'hémorragies superficielle, au train où vont les choses, ce sont des heures qui se profilent devant eux et pas des jours. Frédéric mentionne la possibilité de mise en stase mais contrairement aux autres maladies, le fléau se propage même dans un état ralentie. Mettre le sujet en stase, c'est évité la souffrance, pas la mort. Guillaume arrive à son tour, ce dernier à une idée :

- Christophe, je discutais avec Ophélie et cette dernière a fais une remarque simple. Pourquoi cela prend du temps de trouver les marqueurs génétiques dans l'ADN Hostilien ?

- On cherche des gènes répondant à un langage précis interprété par le virus pour déterminer si le sujet est une proie ou pas.

- Et pourquoi ne pas tenter de déterminer nos marqueurs sur l'ADN humain ? Demande Guillaume. Je parle du notre, de nous quatre.

- Il a raison, dit John. Nous avons subi les mêmes manipulations génétiques et nous sommes guéris. Peut être qu'en se servant de notre propre ADN, nous pourrions les sauvé.

Christophe ferme les yeux et réfléchit. C'est vrai que l'idée de Guillaume est à réfléchir. Mais la question à se poser est de savoir pourquoi les traçabilités Hostiliennes ne répondent pas à la désactivation du virus.

- Qu'est-ce que l'on sait de ce virus ? Demande Christophe

- Il envahit un corps, il tue, il se répand, dit John.

- Mieux que ça, on sait que c'est virus, dit Christophe. Et un virus, ça se transmet par contact du sang et en général le contact sexuel.

- Donc on a été infecté malgré notre transformation, dit Frédéric. Enfin concernant.

- Mais on ne présente aucun symptôme, et aucune trace du virus, dit John.

- On est immunisé, dit Guillaume. Ça rejoint mon idée alors.

- Les Cosmoniens sont humanoïde mais en aucun cas humain, révèle Christophe. Pour notre codification génétique, ils se sont basés sur quoi ?

- C'est une bonne question, dit Frédéric. Je suis d'avis que l'on procède à plusieurs champs d'exploration. Je vais intégrer le virus dans des cellules prélevés sur nous et en étudier la méthode d'éradication s'il y en a une. On va pas perdre de temps, l'ADN Hostilienne ne nous sert pas, on va tester tout de suite notre ADN comme point de référence.

- Très bien pensé, dit Christophe. Je pense qu'il faudrait se pencher sur la nature de notre codification.

- Je m'en charge, dit Guillaume. Les Euros possèdent semble-il une large banque de données relatant les divers patrimoines humaines. Je pourrais probablement y trouver une base de référence.

Alors qu'ils se mettent tous au travail, Christophe décide de se prendre quelques minutes pour aller voir Isabelle. Il lui caresse le visage et lui explique qu'ils font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour trouver une solution. Elle se met à pleurer :

- C'est de ta faute, dit-elle fébrilement. Je t'ai soutenu et voilà où j'en arrive. Je vais mourir et ne jamais revoir mon fils.

- Ne dis pas ça. On va te soigner !

- Si tu n'étais pas entré dans ma vie, je n'aurais jamais été capturé. Tu as gâché ma vie.

- Il serait venu quand même. Qui te dit que les choses seraient meilleures sans toi. J'ai l'intime conviction que tu auras à jouer un rôle important dans le futur.

- Je m'en moque, je voulais juste vivre avec mon fils.

- Bientôt tu le retrouveras, la rassure-t-il. Il faut avoir espoir. Le virus sera bientôt désactivé et ton ADN transformé de nouveaux pour être meilleur encore.

- Laisses-moi, dit-elle. Laisses-moi seul !

Christophe recule et comprendre qu'il n'y peut rien. Jusque là, Isabelle était un soutien sans faille face à ses responsabilités, lors de la tentative de mutinerie mais là, c'est peut être la goutte qui fait déborder le vase. Elle se voyait déjà retrouver la chaire de sa chaire et maintenant, elle risque d'en perdre la vie loin de lui. Probablement, l'esprit embrouillé, il ne peut lui en vouloir de réagir ainsi, la maladie peut en être notamment la cause si le virus attaque également des cellules du cerveau. Mais une crainte subsiste tout de même, elle pourrait s'éloigner de lui face à cette épreuve même si elle s'en sort. Même le plus fort des guerriers peut être vulnérable devant l'amour et surtout quand il peut perdre cet amour. Il s'éloigne à contre coeur avec le vaine espoir qu'elle lui retémoigne l'affection qu'elle lui a tant porté avant.

Frédéric a déterminé qu'il n'était ni porteur ni en mesure d'être infecté par le virus, il peut donc à la différence d'autres quitté la zone. Quant à Janus ce dernier ne présente aucune infection, ni trace du fléau, le laisser parmi les autres seraient le mettre en contact avec une mort certaine. Les analyses de Frédéric vont s'effectuer seul grâce à l'ingénierie médicale Euros. Ils sont donc autorisés à rejoindre Weir, situé à plusieurs niveaux plus bas, elle se trouve dans la salle de modulation pour réplicateurs. Ils y retrouvent également Morgane. Janus s'approche de sa compatriote et l'enlace :

- Ganos La ! Tu es là, je suis des plus ravis.

- Je suis ravi aussi, dit-elle. Je n'imaginais pas ce jour arrivé.

- Et où est l'Ori ? Demande Janus.

- Elle est en prison, répond Morgane.

- C'est un ennemi, dit Frédéric. Les Euros ont probablement considéré qu'elle pouvait être un danger, en conclu-t-il.

- Non, elle a réussi à détourner tout les protocoles de sécurité aux jeux de casino et s'est fais prendre. Ils l'ont isolé le temps de lui trouver une sanction adéquate, répond Morgane.

- Elle ressemble bien à sa mère, s'amuse Elisabeth.

Le docteur Weir explique qu'elle va bientôt s'installer sur cette table, cela aura pour conséquence de transférer sa conscience de ce corps robotique à un corps de chaire et de sang. Elle sera bientôt humaine. Janus lui saisie les mains et la félicite. Soudain, des Euros entrent dans la pièce. L'expérience va commencer. Morgane propose à Janus se rejoindre l'autre salle où le docteur Weir va pouvoir renaitre tandis que Frédéric a envie de voir l'expérience à son commencement.

- Vous allez bien docteur Weir ? Demande Frédéric.

- J'attends ce moment depuis des années, dit-elle toute sourire. Allez-y ! Je suis prête.

Elle s'allonge l'air inquiète sur la table. Elle regarde Frédéric qui lui sourit afin de la rassurer, il recule alors afin de ne pas gêner les techniciens qui se hâtent à la tâche. Après quelques vérification systèmes, le responsable de la mission active la machine. La table s'illumine et le corps artificiel semble se transformer. Le corps prend très vite une teinte uniforme et métallique, un métal en apparence liquide. Subitement le corps du docteur Weir se liquéfie laissant une simple flaque de métal qui finit par la suite comme se sécher et former plusieurs petites microbille. Les blocs de réplicateurs sont devenus inactifs, dépourvu d'énergie résiduel annonce le responsable des opérations. La table présente donc des petits morceaux de métaux ressemblant à de l'aluminium. Frédéric sait qu'il s'agit en faites de neutronium, un métal très dense, qui ne se constitue pas à l'échelle des atomes mais belle et bien à l'échelle des neutrons. Parallèlement, un corps d'une jeune femme se tient sur une table similaire à l'autre. Le corps ressemble à celui de l'androïde, ses yeux sont fixés vers le haut et complètement immobile. Il s'agit d'une coquille vide sans conscience. La table s'illumine alors, le corps tremble et commence à convulser. Puis, le docteur Weir reprendre conscience, elle prend une grande respiration, elle se penche sur le côté et tousse. Il s'agit de sa première respiration, en général, quand un nouveau née respire pour la première, il pleure car cela est douloureux. Le docteur Weir regarde autour, complètement affaibli. Les médecins autour d'elle font un état de ses tissus et de l'activité pupillaires. Ils lui demandent si elle va bien, elle répond d'une voix bien affaibli par l'affirmation. On lui met une couverture grise qui recouvre son corps nu. Janus entre dans la chambre et prend la main du docteur Weir, elle sourit.

- ça a marché, dit-elle. Je suis comme avant.

- Je vois bien, répond Janus

Dans l'autre chambre, Frédéric examine les particules laissé après la décomposition du corps synthétique du Weir. Il veut en déterminer la forme pour mieux comprendre leur façon de se combiner. Soudain, les morceaux bougent, Frédéric surprit recule et lâche les quelques morceaux qu'ils tenaient à la main. Les matériaux semblent boucher et reprendre une forme liquide. Très vite, une silhouette humanoïde se forme. Sous une dernière vague métallique, le corps d'un homme habillé en uniforme militaire Ancien apparaît. Immédiatement, il s'assoit car lui ne connaît ni l'affaiblissement, ni la fatigue. Il regarde ses mains comme s'il découvrait pour la première fois un corps. L'expression de son visage ne traduit rien de particulier, aucune émotion. Puis, il regarde Frédéric :

- C'est un plaisir de vous revoir commandant Frédéric.

Du personnels militaires entre immédiatement dans la salle, ils portent de petits armes ressemblant à de simple pistolet. Il s'agit en réalité de pistolet paralysant capable également de se convertir en arme à énergie mortel. Frédéric demande aux personnels militaires de baisser les armes car il estime que le nouvel arrivant n'est pas dangereux, il s'approche :

- Oui, moi aussi j'suis ravi, répond-t-il malgré qu'il ne connaît pas cet homme. Qui êtes-vous ?

- Je suis Atlas. J'ai téléchargé ma conscience dans le subespace et j'ai réussi à vous suivre.

Frédéric ne répond pas, la surprise est totale, il ne s'attendait pas à une telle arrivée et il n'imaginait surtout pas qu'Atlas était en mesure de faire ça.

Pendant ce temps, Christophe et John font des simulations informatiques. Ils ont utilisé leur ADN afin de déterminer d'éventuelle marqueur supplémentaire. Mais là encore, ils sont plutôt déçus. Leur recherches ont permis de localisé 60% des marqueurs génétiques nécessaires à la désactivation du virus. Le docteur Clever tente de les rassurer :

- C'est déjà un grand progrès. Entre le gène Hostilien et le votre, c'est près de 60% du travail qui a été découvert.

- A partir de là, nous pourrions découvrir 10 à 20% des autres clés, mais nous n'aurons pas ce qu'il faut dans les temps, s'indigne John complètement démoralisé.

Soudain Frédéric revient en courant. Il explique qu'Atlas a réussi à se télécharger dans le subespace et à matérialiser son corps à travers les restes du docteur Weir androïde.

- J'dis ça comme ça, mais l'expérience a fonctionné, Weir est en vie.

- Qui est Atlas ? Demande le docteur.

- C'est un Ancien, répond John. Durant l'enfance, son corps est mort et sa conscience transféré dans une unité centrale où il y est resté suite à des décisions politiques, scientifiques et militaires. Plus tard, sa conscience fut téléchargée dans un vaisseau que l'on a récupéré il y a quelques mois.

- Votre flotte a été détruite, dit Clever. Comment a-t-il fait ?

- Le subespace, il s'est téléchargé dedans, dit Frédéric.

Christophe sourit, Frédéric l'informe qu'il voudrait le voir. Ce dernier veut continuer à travailler durement, il ne veut pas gâcher de précieuses minutes. Mais Frédéric insiste, il aurait comme des révélations à faire. Finalement, la curiosité le rattrape très vite.

- Il connaît notre situation ? Demande Christophe.

- Affirmatif, répond Frédéric. Vas le rejoindre, moi je vais analyser le résultat de mes expériences, ça peut être important;

Christophe décide donc de changer d'avis. John explique qu'il peut très bien se charger des analyses seul pour le moment, le docteur Clever va l'aider. Christophe part donc accompagné d'un soldat Euro qui avait escorté Frédéric.

Dans la chambre où est réapparu Atlas, ce dernier se tient debout seul attendant probablement que son commandant vienne le voir. Il reste parfaitement immobile tel une statue qu'on aurait déposé ici. Christophe entre dans la chambre, Atlas s'approche de lui et le frappe avec son poing. Le commandant pare très rapidement le coup.

- Vous êtes fort commandant. Très fort !

- Pourquoi faire cela ? Demande Christophe.

- Une simple analyse, répond-t-il, qui se confirme. Votre organisme n'a rien à envoyer à ma nature artificiel.

- Tu voulais me voir ?

- Vous n'êtes pas content de me voir ?

- Si mais il y a urgence l'équipage est malade.

- Le commandant Frédéric m'en a informé. Je suppose que vous utilisez votre ADN pour désactiver le virus.

- Comment le sais-tu ?

- En entrant dans le subespace, j'ai pu avoir accès à des informations des Hostiliens eux-mêmes. J'en ai donc profité pour vous retrouver grâce à la base de donnée Hostilienne qui connaissent les coordonnés de cette galaxie. Je sais que votre nature vous immunise vis-à-vis de cette menace.

- Que sais-tu d'autre ?

- L'ennemi utile une technologie que vous connaissez commandant car les Cosmoniens la connaissent également. Et si je vous disais que la clé de votre réussite ne se situe pas dans votre ADN ni dans celle des autres humains de cet univers.

- Je te dirais comment peux-tu le savoir ?

- J'ai été connecté à votre cerveau pendant des mois, je sais ce qui se passe dedans et vous avez déjà un doute sur l'ADN modèle.

- Les Universatis ?

- En effet, répond Atlas se rapprochant de Christophe. Les Hostiliens ont un schéma de leur ADN. Aucune donnée ne fait mention comme ils l'ont obtenu mais je sais qu'il y a une raison pour laquelle elle sert de référence.

- Leur deux vaisseaux détruits. Ils savent que se sont les Universatis. Si le sujet infecté survie c'est qu'il s'agit d'un Universatis et ils auront donc localisé l'un des responsable.

- Il s'imagine peut être que nous sommes des alliés de ces derniers et qu'on va chercher à les rejoindre.

- Donc ils se servent de nous, pour les trouver. Tu peux reproduire cette ADN ?

- Oui commandant, je le peux. Et si votre prochaine question est de savoir comment je le sais. C'est parce que l'être qui parle et vous guide le sait.

- L'être ?

- Il ne s'agit pas d'une partie de vous présente dans votre subconscient, il s'agit d'un être bien différent, d'un être qui a choisi de vous guider. Le même responsable de régression de l'Ori et de l'Ancienne et probablement le même qui a permis à Erebus de vous aider.

Christophe est surpris par les révélations d'Atlas qui semblent en connaître bien plus qu'il ne devrait. Mais en réalité, la connexion neuronale qui les reliait à permis à ce dernier de comprendre ce qui arrivait à Christophe. Le jeune homme veut en avoir le coeur net, il ferme les yeux et décide d'en parler avec son soit intérieur.

- Dit-il la vérité ?

- Pourquoi poser des questions quand on connait la réponse. Tu le savais bien avant qu'il ne te le dise. Tu as conscience de mon existence depuis très longtemps, bien avant que tu ne vives ces épreuves.

- Tu es un façonneur d'univers ?

- C'est exact, les choses qui vont suivre son capital. Sans un guide, tu n'aurais pas pu avancer. Mon intervention est nécessaire.

- C'est toi qui as combattu contre les Borgs lors de notre capture. Un humain normal n'aurait jamais pu maîtriser de tel créature même avec les sports que je pratiquais.

- Oui et non. Tu as toujours eu cette force en toi, je n'ai fais que la façonné. Je doute que Spyce sache que j'existe mais je suis là. Ecoutes Atlas, il sait comment sauver les tiens mais une fois qu'ils auront avancé dans cette voie, plus jamais ils ne pourront reculer, leur destin sera tout tracé.

Christophe regarde de nouveau Atlas qui lui dit que maintenant il sait. Il lui révèle que les Hostiliens ont donc utilisé l'ADN de ces humains venant d'un autre univers. Le but était bien de détruire la communauté, mais ils voulaient également laisser une porte de sortie pour localiser cette civilisation inconnue.

- Si je comprends bien. S'ils meurent les Hostiliens gagnent. Et s'ils survivent, ça veut dire que l'ennemi humain qui les a attaqués à bien un rapport avec la Terre.

Christophe comprend alors que c'est un piège. Les Hostiliens ne peuvent mobiliser de vaisseaux si loin dans l'univers et probablement que la majorité ne le veut pas. Mais prouvé qu'une menace n'ont négligeable se trouve dans la Voie Lactée serait la meilleur solution d'engager des ressources et même une campagne pour éliminer cette menace. Chose étonnante si le pouvoir en place pensait que c'était effectivement le cas, il aurait déjà mis en place ces ressources depuis longtemps. Un complot se trame au sein même des Hostiliens. Christophe en arrive à la conclusion que tout ce qui leur arrive n'est que le travail d'une poignée d'Hostilien désireux de s'engager dans cette voie, ils emploient donc la manipulation au sein même des leurs.

Ben voilà le premier chapitre de la troisième partie sensé donné une nouvelle impulsion qui tiendra son apogée durant le dernier chapitre. Là, je tenais vraiment à terminer à point important que j'avais initié celui de la manipulation génétique qui avait finalement permi à l'ensemble des otages de maîtrise bien vite la technologie des Anciens. De plus, ce chapitre prépare l'évolution de plusieurs arcs qui apparaîtront dans le tome II. Vous avez cru Atlas mort et bien non :P Je ne l'ai pas super développé car il ne s'agissait que de l'ordinateur du vaisseau maintenant qu'il est libéré de sa coquille spatiale, il va enfin pouvoir se développer en tant que personnage principal. La suite paraîtra le vendredi 26 juillet 2013 avec toujours plus de surprise et de révélation.

EDIT 1 :Pour répondre aux questions précédemment posé, pour moi l'univers Goa'ulds a été mal exploité et tourné en dérision. Il s'agit d'une espèce brillante qui a vu le pouvoir lui monter à la tête.

Les Wraiths ont une civilisation bien particulière. le personnage de Todd dans SGA était d'ailleurs révélateur de cette héritage. Quand Keller montre les avantages de la thérapie, elle lui rappelle qu'ils n'auront plus à se faire la guerre. mais Todd s'inquiète lui de perdre son identité, sa nature, sa raison d'être. De plus, là avec le personnage de Mickael qui s'inquiète que sa transformation ne lui fasse perdre ses avantages de Wraiths notamment son intelligence. a mon sens, les Wraiths ont peur de changer leur façon de se nourrir car cela fait parti de leur identité, ils ont peur de ne plus être eux-mêmes. La thérapie de Keller doit aller avec un changement psychologique, un nouvel horizon pour les Wraiths, ils doivent se donner un nouveau but.

Concernant la fic, le côté prédéterminé est quelques choses d'assez complexe et pour le moment, ils connaissent les grandes lignes mais au fur et à mesure, ils vont comprendre qu'ils ne connaissent pas les petites lignes et là ça peut faire toute la différence.

La destruction de l'Atlas et le manque de développement concernant son intelligence ne méritait pas que je développe davantage ce sujet, par contre, vous n'aviez pas prévu que Atlas survivrait ainsi, maintenant je vais pouvoir le développé.

Concernant la technologie des Euros, ils sont aussi évolués que les Hostiliens, ça ne veut pas dire qu'ils sont aussi puissant. Les Hostiliens ont un avantage sensible en matière de productivité d'énergie, de puissance de boucliers et de puissance en armement. Cette bataille montre clairement que pour le moment, rien ne peut s'opposer aux Hostiliens et que pour la seule raison pour laquelle les Euros arrivent à les tenir à distance, c'est que l'ennemi n'emploi qu'une faible partie de sa puissance mais je détaillerais le contexte géopolitique un peu plus tard, chaque chose en son temps. Très clairement, deux vaisseaux euros contre un vaisseau Hostilien,, s'ils n'arrivent pas à le dominer cela montre que les Euros ont vraiment besoin de toutes leurs forces et d'employer des tactiques pour réussir à contrer l'ennemi.

Pour moi, les anneaux offrent un peu de rétro à l'histoire mais surtout, je les utilise grâce à un seul contexte... le contrôle. En effet, il est plus facile de contrôler une arrivée par anneau de téléportation que par transfert de matière comme les Asgardes. Les Euros ont des brouilleurs qui empêchent la téléportation sans suport malgré qu'ils disposent de cette technologie. Tandis que les anneaux permettent une téléportation contrôlé et affranchit du système de brouillage. D'ailleurs, je reste persuader que les Anciens avaient une téléportation similaire aux Asgardes mais ils ont fais le choix des anneaux pour leur base afin d'empêcher toutes intrusions non accepté.

Les Hostiliens contrôlent un très large empire et cela sur un segment d'amas très large. Les Hostiliens sont une espèce mais l'empire Hostilien se composent de milliers d'espèces qui coexistent et disposent de la même technologie. Ils ont juste adhérer aux valeurs hostiliennes jusqu'à en renier leur propre culture. Dans le contexte de guerre, beaucoup de peuples ont été attaquée et facifiée. Hélas dans chaque guerre, il y a des morts et surtout des résistances... pour réduire cela, ils ont appliquée le même principe que les aschens, stérilisés une partie de la population afin qu'elles se réduisent puis avec les générations intégrés les valeurs Hostiliennes jusqu'à ce que ces derniers aient perdu leur valeur culturel après quoi la population intègre l'empire réellement tout en bénéficiant du niveau technologique. Mais il faut pas se leurrer certains peuvent ont totalement disparus dans des guerres apocalyptiques.

Les Hostiliens sont très nombreux et ont surtout l'avantage du nombre, malgré la supériorité de leurs vaisseaux, les Euros appliquent d'autres méthodes pour vaincre leur ennemis... Là, le contexte était clairement le sauvetage et non faire la guerre... pourquoi entamer un combat que l'on a pas voulu surtout que les Hostiliens ne menaçaient pas les intérêts des Euros

EDIT 2 : Petite aparté sur l'avancé de mon travail, le chapitre 25 est bien entamé même si j'suis persuadé que j'en n'ai pas fais le quart encore. Après il ne restera plus que l'épilogue à écrire, un chapitre miniature par rapport aux autres en quelques sortes. Je suis assez fier de vous annoncer que d'ici octobre, vous aurez une fan fiction publié dans son intégralité ce qui est devenu plutôt rare ces derniers temps. J'espère que cette publication hebdomadaire vous suffit, hélas j'ai le regret de vous annoncer que le chapitre, contrairement à d'autres, sera probablement coupé en 3 parties.

Autre point à soulever et c'est ce que j'ai remarqué ces derniers temps, mes chapitres sont davantage étoffés non parce qu'il y a plus d'actions mais parce que je prends plus de temps pour expliquer un fait. Le plus flagrant est le chapitre 19 qui mesurait il y a encore 16 pages et qui vient de passer à 22 pages suite à mes corrections. Ce que je veux dire par là, une fois la fic publié, il est probable que je revois l'ensemble des chapitres et plus précisément les 8 ou 9 premiers, ce qui devrait augmenter considérable les textes. A titre d'exemple, le chapitre 1 représente la moitié du chapitre 20 en terme de quantité. Ce qui signifie qu'en revoyant ne serais-ce que les 9 premiers chapitres, je pourrais être amener à enrichir la fiction de 20 à 30 pages, je vous tiendrais au courant à ce sujet

Dernières petites analyses, cela concerne le niveau de puissance Euros/Hostiliens. Les Euros n'ont pas réussi à dominer les Hostiliens car ces derniers ont une puissance plus élevés. ce n'est parce qu'on est aussi évolué, qu'on est aussi puissant. A titre d'exemple, mettez les USA et l'UE face à face, à priori, les USA nous laminent et pourtant nous avons un acquis technologique équivalent. Je sais pas si j'arrive à me comprendre concernant cet subtilité, de principe d'évolution technologique par rapport à l'effet de puissance technologique.
Dernière modification par Spyce le 19 juil. 2013, 11:00, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Eaglestorm78
Major
Major

Commençons la première partie de ma critique sur ce chapitre :
Du point de vue de l'histoire , on commence à sentir que tu arrive à l'épilogue de ce tome et que tu donne les informations nécessaires pour le prochain tome et ça me plaît vraiment . Sérieux ce chapitre possède une meilleure qualité que les autres chapitres mais comme tout chapitre , elle a des défauts notamment en orthographe que je vais d'ailleurs te les corriger et même les améliorer

" Pardonnez-moi mais ce sont des mesures nécessaires et je dirais même vitale. Un monde tel que le nôtre est une cible privilégié et pourrait toucher très vite toutes la galaxie."

j'aurais mis : "Pardonnez moi pour ces mesures drastiques mais je dirais que c'était nécessaire et surtout vital . Un monde tel que le nôtre est une cible privilégiée et avec le type d'attaque spécifique. Ca pourrait même toucher toute la galaxie "

" Il ne sert des matériaux présent dans le sang pour se répliquer jusqu'à atteindre un nombre critique"

J'aurais mis : "Il se sert des matériaux présent dans le sang comme le fer pour se répliquer jusqu'à atteindre la masse critique " C'est un virus et à la fois une nano robot mais dans le cas d'une attaque biologique on utilise plus le terme de "masse critique " mais pas le nombre critique ,ça ne se dit pas

" Notre patrimoine génétique a entièrement été reconstruis par le processus Cosmonien. De plus, nos nanites sont plus sophistiqués encore donnant un avantage sensible. Il est même probable que notre transformation a détruit le piège directement."

Il faut mettre : Notre patrimoine génétique a été entièrement reconstruit par le processus Cosmonien . De plus , nos nanites sont encore plus performants et sophistiqués qui nous donnent un avantage sensible . Il est même probable que notre transformation évolutive a détruit le piège directement .

-" Le virus détruit toute vie, puis se reconstruit lui-même pour recréez une biodiversité autre. Une manière de supprimer efficacement une menace et récupérer son monde pour en faire ce qu'on veut."

Il faut mettre : "Le virus détruit toute vie ,puis se reconstruit lui-même pour recréez une biodiversité nouvelle . C'est une méthode pour supprimer une menace et récupérez le monde ciblé pour en faire ce qu'on veut ."

" Le Goa'ulds Anubis "

"Le Goa'uld Anubis "

"- L'ennemi qui a détruit l'empire Cosmonien a conquis son univers grâce en parti à ce procéder. Il combattait sur tout les fronts et utilisaient cette simple méthode pour détruire. Au final, des espèces et des écosystèmes ont littéralement disparu et cela en seulement quelques millions d'années. Puis une nouvelle vie naissait à travers les schémas cachés dans le virus lui même."

"L'ennemi qui avait détruit l'empire Cosmonien avait conquis son univers en partie avec ce processus . Ils combattaient sur tous les fronts et utilisaient cette simple méthode mais efficace pour détruire . Au final , des espèces et des écosystèmes ont littéralement disparu et cela en seulement quelques millions d'années . Puis une nouvelle vie naissait à travers les schémas cachés dans le virus lui même .

" Les Universatis ont procédé ainsi dans leur propre univers et non pas répliqué cette méthode depuis. Quand ils ont envahi la Terre, ils l'ont fait de façon convention. Mais bien d'autres ont eu cette idée, détruire la vie pour en voir naître une nouvelle à l'instar du Goa'uld Anubis. Il serait étonnant qu'une espèce comme les Hostiliens n'y aient pas pensé. "

Les Unversatis ont procédé ainsi dans leur propre univers et non pourtant pas répliqué cette méthode depuis . Quand ils avaient envahie la Terre , ils l'ont fait de façon conventionnel . Mais bien d'autres ont eu cette idée . Détruire la vie pour en voir naître une nouvelle à l'instar du Goa'uld Anubis . Il serait étonnant qu'une espèce comme les Hostiliens n'y aient pas pensé .

"Le docteur Weir explique qu'elle va bientôt s'installer sur cette table, cela aura pour conséquence de transférer sa conscience de ce corps robotique à un corps de chaire et de sang."

" transférer sa conscience de ce corps robotique à un corps de chair et de sang "

-" Cette machine n'est pas simplement capable de créer des blogs synthétiques mais aussi des cellules humaine humain, explique Génito. Des cellules organiques, j'entends bien."

J'aurais mis :Cette machine n'est pas simplement capable de créer des blogs synthétiques mais aussi des cellules humaines biologique . explique Génito

-" Mieux que ça, on sait que c'est virus, dit Christophe. Et un virus, ça se transmet par contact du sang et en général le contact sexuel."
Mieux que ça , on sait que c'est un virus . Et un virus , ça se transmet principalement par contact du sang , par la salive et en général par le contact sexuel .

Maintenant passons par la seconde partie .
Est ce que les façonneurs d'univers sont connus par les Cosmoniens et les Universatis ?
Etant donné que les Cosmoniens et peut être les Universatis peuvent créer des univers entiers . J'imagine que les Façonneurs d'Univers seraient plus puissant qu'eux

Je crois que tu confond entre Anubis et Apophis . C'est Apophis qui a tenté de détruire la Terre par une attaque biologique .
Est ce que les Primas vont avoir un rôle important à jouer ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 20 juil. 2013, 13:32, modifié 1 fois.
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 19 Juillet 2013 20h29) " Pardonnez-moi mais ce sont des mesures nécessaires et je dirais même vitale. Un monde tel que le nôtre est une cible privilégié et pourrait toucher très vite toutes la galaxie."
j'aurais mis : "Pardonnez moi pour ces mesures drastiques mais je dirais que c'était nécessaire et surtout vitale . Un monde tel que le nôtre est une cible privilégiée et avec le type d'attaque spécifique. Ca pourrait même toucher toute la galaxie "
vital sans e (ou alors es si tu l'accorde avec mesureS, mais c'est tordu)
et un Ç avec cédille
CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 19 Juillet 2013 20h29) " Il ne sert des matériaux présent dans le sang pour se répliquer jusqu'à atteindre un nombre critique"

J'aurais mis : "Il se sert des matériaux présent dans le sang comme le fer pour se répliquer jusqu'à atteindre la masse critique " C'est un virus et à la fois une nano robot mais dans le cas d'une attaque biologique on utilise plus le terme de "masse critique " mais pas le nombre critique ,ça ne se dit pas
présents avec un s
CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 19 Juillet 2013 20h29) " Notre patrimoine génétique a entièrement été reconstruis par le processus Cosmonien. De plus, nos nanites sont plus sophistiqués encore donnant un avantage sensible. Il est même probable que notre transformation a détruit le piège directement."

Il faut mettre : Notre patrimoine génétique a été entièrement reconstruit par le processus Cosmonien . De plus , nos nanites sont encore plus performants et sophistiqués qui nous donnent un avantage sensible . Il est même probable que notre transformation évolutive a détruit le piège directement ."
pas d'espace avant une virgule
il manque quelques chose dans le "nos nanites sont encore plus performants et sophistiqués qui nous donnent un avantage sensible", entre le sophistiqués et le qui, peut-être un "ce"
CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 19 Juillet 2013 20h29) -" Le virus détruit toute vie, puis se reconstruit lui-même pour recréez une biodiversité autre. Une manière de supprimer efficacement une menace et récupérer son monde pour en faire ce qu'on veut."

Il faut mettre : "Le virus détruit toute vie ,puis se reconstruit lui-même pour recréez une biodiversité nouvelle . C'est une méthode pour supprimer une menace et récupérez le monde ciblé pour en faire ce qu'on veut ."
encore un problème de virgule
recréer en ER (et récupérer idem)

Désolé à Spyce pour le HS, mais déjà que je n'aime pas les donneurs de leçons qui sont fiers de trouver la faute d'orthographe/accord/syntaxe ... dans un texte de presque 40'000 caractères, mais quand ils le font mal, ça me débecte.
Eaglestorm78
Major
Major

Alors tout d'abord pour le C en majuscule sans cédille , je le savais mais j'ai pas pu réussi à le mettre .
Premièrement je ne suis pas fier de faire des remarques surtout pour un gars qui a écrit un texte de 40 000 caractères .Je respecte sa fic et je l'aide un peu .
Deuxio , je sais que même moi , je fais des erreurs en orthographe ou en syntaxe
et troisièmement merci d'avoir corriger mes erreurs et je vais me corriger de ce pas .
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

Que tu fasse des erreurs, ce n'est pas gênant en soi (on en fait tous, même moi :D ) Mais je trouve ça dommage d'en faire quand on corrige les erreurs de quelqu'un d'autre.

Et je t'avoue que le "fier", tu l'as pris pour toutes les personnes qui s'amusent à éplucher les fanfics afin de faire ressortir toutes les erreurs de français de textes qui sont plus que lisible, ce qui a dû ou pu décourager un paquet d'auteurs en herbe (même si Spyce a largement dépassé ce statut)
Spyce
Major
Major

EH oh tu me corrige et tu fais des fautes, c'est quoi ce travail, mdr. T'inquiète j'apprécie ce que tu fais même si apparemment tu fais toi-même des fautes... pour moi ça veut dire que mon travail te plait et que tu veux le rendre meilleur....

Et oui Arim, je suis au-dessus de tout ça, sinon je serais pas allé bien loin... D'un autre côté, certains n'ont pas été très sympas au début... enfin, je dis ça, mais il y en a eu qu'un... il voulait qu'on publie un poney sur ma fic car disant que c'était du n'importe quoi... Heureusement Rufus est intervenu ^^. Maintenant, bah je vois pas trop de critique, mais plus des éloges donc ça montre qu'on doit persévérer avant tout et surtout prendre toutes critiques constructives comme bonne mais les corrections sont parfois foireuses. Et t'inquiète pour le HS, je ne retiendrais juste une chose... tu as pris ma défense ce qui est positif pour moi... même si dans le cas d'Eaglestorm78, on peut largement lui pardonner car étant l'un de mes lecteurs les plus fidèles.

et oui, près de 40 000 caractères, donc proportionnellement mes fautes ne valent pas grand chose... mais il faut qu'il n'y en ait aucune.... car je suis très ambitieux, n'oubliez pas que je continue l'aventure encore et encore avant de me pencher sur mon véritable projet ambitieux.... le roman. Donc vous n'imaginez pas à quel point je prend la moindre phrase au sérieux, tant sur l'orthographe que sur la construction ou même le scénario.

Mais, je tiens tout de même à vous remercier pour cette fidélité et ce partage
Très amicalement, Spyce.

Eaglestorm78
Major
Major

Je tiens à te prévenir que je n'arrive pas à mettre le C majuscule avec cédille .
Je te pose cette question ,Spyce
Est ce que les façonneurs d'univers sont lié avec les cosmoniens ?
Quelle sera l'équipement du BC-305 ?
Sinon merci de la confiance que tu as en moi .
Spyce
Major
Major

CITATION (Eaglestorm78,Jeudi 25 Juillet 2013 14h34) Je tiens à te prévenir que je n'arrive pas à mettre le C majuscule avec cédille .
Je te pose cette question ,Spyce
Est ce que les façonneurs d'univers sont lié avec les cosmoniens ?
Quelle sera l'équipement du BC-305 ?
Sinon merci de la confiance que tu as en moi .
Pour une cédille. on t'en tiendra pas rigueur et en plus, on est sur un forum, on demande un peu de tenu, pas pas une rigoureusité excessive.

Bon, tu as mis le doigt dessus... Les façonneurs d'univers sont liés aux Cosmoniens, mais ils sont indépendants l'un de l'autre. hélas, tu vas en apprendre qu'un petit peu sur eux d'ici la fin tome I, mais je te promets, tu sauras ce qui faut savoir à leur sujet fin du tome II. Tu n'as juste qu'un an à tenir à peu près :P

Pour l'équipement du BS-305 et pas BC-305 (enfin dans ma fic), l"équipement sera détaillé dans le chapitre 24. En faite, pour le petit détail, on en apprend pas mal sur quelques vaisseaux notamment sur les vaisseaux Hostiliens, sur les vaisseaux que veulent construire Christophe et compagnie, sur le BS-305 et le BC-306 terrien et cela répartit sur les chapitre 23 et 24 où certains moments ne sont constitués que d'explication sur ces appareils (détails sur la coque, la propulsion, l'armement, les défenses, l'énergie, ect).

c'est moi qui te remercie, sans mes lecteurs, cette fiction n'est qu'un ensemble de lignes que j'ai écris.... mais grâce à toi et d'autres, ça en devient une petite réussite.
Très amicalement, Spyce.

Spyce
Major
Major

Chapitre 19 : Temps 0, seconde partie[/font]

Les données transmises par la connaissance Cosmonienne donnent suffisamment d'éléments sur le mode de fonctionnement de la civilisation Hostilienne. On a une population civile répondant à des lois, mise en fonction par des organismes publics, la population est suffisamment sage pour éviter à un éventuel gouvernement d'intervenir, elle s'autogère en quelques sortes. Le gouvernement ne se présente que sous la forme de représentant qui n’intervient que lors de négociation et d'activité extérieur à l'empire. Le corps armé est indépendant et répond à une constitution garantissant l'ordre et la justice dans l'empire. Sa seule vocation est de protéger et servir le peuple et l'ensemble des peuples ayant adopté les valeurs des Hostiliens. Le pouvoir militaire est représenté souvent par un commandant suprême appelé empereur régent. Ce dernier ne partage pas seul le pouvoir militaire, il doit donner des comptes à 24 commander sensé représenté 24 quadrants de l'empire. Tous ensemble et prenant l'avis des représentants du peuple décident de la marche à suivre. Avec un tel protocole, il est difficile d'imaginer que le pouvoir en place se soit intéressé à la question humaine, surtout aussi loin de leur zone d'influence. La seule conclusion reste le complot mais cela soulève une autre question. Pourquoi eux ? La prophétie est-elle véritablement fondé où s'agit-il là aussi d'une manipulation ?

Christophe demande à Atlas de le suivre, il veut qu'il les aide immédiatement à trouver le remède qui sauvera ses amis. En quelques minutes, les voilà arrivés et penchés sur la situation. L'arrivé d'Atlas est perçu comme une surprise, l'androïde n'a même décroché un mot et s'est hâté à son travail. Très vite, Guillaume, John et le docteur Clever découvre qu'Atlas dispose peut être des moyens pour sauver tout le monde. Malgré les questions qu'ils se posent, ils resteront silencieux afin de ne pas perdre de temps ce qui est plutôt sage quand on y pense.

Bien loin de l'hôpital, le capitaine Pina avance dans des locaux bien austère et sombre. Il arrive dans une pièce où se trouve un caisson de stase. Une jeune femme brune s'y trouve. Le capitaine demande à ce qu'on la sorte de là. Un technicien pose sa main sur une tablette présent sur le caisse, quelques secondes plus tard, le flux entourant la jeune femme disparaît, cette dernière tombe à terre. Pina lui demande si elle va bien.

- Merci de vous en inquiéter, vous avez des moyens assez radicaux, je trouve.

- Comme vous le savez, nous sommes à un tournant de l'histoire. Durant votre enfermement, vous avez pu voir des images.

- J'ai beaucoup appris sur votre société et l'ensemble de vos conflits, en effet. Mais je ne vois pas ce que vous attendez de moi.

- Nous avons besoin de votre aide. Nous savons que tout les Oris ne sont pas mort et que ces derniers répondent à une farouche vengeance.

- La Terre et les Anciens nous ont trahi et réduit à disparaitre, cette vengeance est légitime, je trouve;

- Bientôt nous serons amenés à rejoindre les Anciens ainsi que leur alliance. Un premier message a été transmis à l'un de leur représentant, celui de la civilisation Nox.

- Que voulez-vous ? Qu'attendez-vous de moi ?

- Je veux que vous retrouviez les autres Oris et que vous rejoigniez l'alliance des 4 races et que vous les aidiez.

- Vous n'avez pas compris, nous voulons leur mort.

- Ne me prenez pas pour quelqu'un de stupide Adria. Je sais que parmi ces ennemis, il y a votre mère, je sais très bien, que vous ne voulez pas de ce conflit et je sais très bien que le message que vous avez reçu est loin de cette vengeance. Vous savez parfaitement que ce que je vous propose est dans l'ordre des choses.

- Vous êtes très perspicace.

- Nous avons sondé votre esprit, certaines choses sont claires et donc dissimulé et impossible à déterminer. Vous nous cachez beaucoup de chose, vous en savez bien plus que vous ne semblez le dire;

- Je ne parlerais qu'en présence de l'élu; répond Adria très ferme et déterminé.

Puis, elle croise les bras et décide de ne plus parler. Le silence, c'est la voix qu'elle a choisi. Le capitaine Pina demande à ce qu'ils soient téléportés tous les deux sur son vaisseau. Un éclair de téléportation les fait disparaître de la salle.

Frédéric en a terminé avec les analyses, il en est arrivé à une simple constatation, la manque de donnée de montre aucune souche humaine de référence, il en arrive à une seule conclusion, il s'agit d'une souche humaine inconnue et probablement inconnue de cette univers, il s'explique à Christophe, John et Guillaume.

- J'en arrive à une seule conclusion. Il n'y a qu'un seul peuple humain connu dont nous ne savons pas grand chose.

- Tu penses aux Universatis, dit John. Ils aideraient les Cosmoniens ?

- Ça paraîtrait logique, les Hostiliens veulent nous attaquer sans aucune raison, les Universatis ont trouvé un moyen de faire intervenir une espèce sans que cela s'éveille les soupçons des Cosmoniens, répond Christophe.

- Ça n'a pas de sens, répond Guillaume. La prophétie a été révélée, il y a des centaines de milliers d’années. Les Universatis ont attaqué la Terre, il y a plus de 40 ans et ils ont gagné les premiers rounds très facilement. Pourquoi prévoir un tel stratagème.

- Pour se couvrir probablement, répond John.

- Atlas m'a révélé que les Hostiliens ont utilisé l’ADN Universatis comme référence, afin de localiser ces derniers. Si on meurt, ils se débarrassent de la menace que l'on est. A l'inverse, si on survie c'est que l'on a un lien avec les Universatis, explique alors Christophe désireux de faire le point sur une situation épineuse.

- Et si on a un lien avec les Universatis nous devenons immédiatement la menace qui a participé à la destruction de deux vaisseaux-mères en moins de 5 minutes. Ça justifie un plan d'attaque, constate logiquement Frédéric.

Ce dernier se rapproche de l'épaule d'Atlas regardant en simple spectateur de l'avancer des travaux, Guillaume en fait de même. Ils sont surpris par la rapidité de son travail. En seulement une heure, il a démontré le détail de 99% du génome de référence.

Christophe parle à John de son côté, il s'inquiète, des nombreuses fois qu'il est allé voir Isabelle. Cette dernière l'a repoussé et même insulté préférant resté loin de lui. John estime qu'elle s'inquiète et qu'elle souhaite probablement se retrouver avec elle-même confirmant ce que Christophe pensait. Il est étonnant selon lui que d'autres n'aient pas déjà craqué face à la pression qu'ils subissent depuis plusieurs mois. Mais bientôt cela n'aura plus d'importance selon lui, s'ils ne meurent pas, leur rôle n'aura qu'un seul aboutissement.

Atlas ne lève et déclare avoir terminé le travail. Christophe quitte sa conversation pour regarder immédiatement le travail accompli. Frédéric l'interpelle sans aucune réponse de sa part, le commandant est complètement plongé dans ces rapports de données. Mais quelques le surprend

- Vous avez vu ça ? Il y a beaucoup trop de point d'ADN à changer.

- Le sujet ne sera pas viable dans ce cas. On pourrait se retrouver dans le même cas que Quentin.

- Il y a une solution, s'exclame le docteur Clever. Nous avons les moyens de reconfigurer l'ADN d'un sujet. En intégrant les points à changer, on peut simuler un nouveau génome viable capable d'intégrer les changements voulus.

- Vous voulez dire créer un nouvel être humain ? Rétorque Frédéric. C'est plutôt ambitieux.

- Ça peut prendre combien de temps ? Demande Christophe.

- L'élaboration ne prendra pas longtemps. On utilise l'ADN du sujet que l'on peut modifier, on y intègre le protocole permettant sa survie et ensuite l'ordinateur propose un profil ADN viable. Après quoi, l'information sera transmis aux nanites qui feront le reste, détaille le docteur Clever.

Le docteur s'avance sur le moniteur holographique, et demande prends le profil d'un premier patient. Pears qui est allongé non loin, essaie fébrilement de se faire entendre. Guillaume se rapproche de lui. Il se penche sur le militaire en sueur, fébrile et à quelques heures du trépas. Faiblement, il entend Pears demander d'être le cobaye.

- Tu comprends les risques que cela occasionnera.

Pears attrape brutalement la main de Guillaume et le regarde droit dans les yeux. Le militaire est incapable de parler mais il peut encore penser et donc explique son choix afin que Guillaume le lise télépathiquement. Puis Pears le relâche, il a donné toute son énergie pour faire valoir ça demande. Christophe demande à Guillaume ce qu'il a pensé. Ce dernier lui répond qu'il a conscience des risques mais qu'il sent la fin avancer. En temps que soldat, il a intégré la notion de sacrifice, si sa mort peut permettre la survie des autres, il est prêt à prendre les risques.

Le docteur Clever s'sélectionne donc le profil ADN de Pears stockés dans l'ordinateur. Ce profil se matérialise sous la forme d'une représentation holographique du soldat. Le docteur Clever intègre les points génétiques calculer par Atlas. La transmission de l'information se caractérise sur l'image par des petits points lumineux. Enfin, elle intègre un programme de stabilisation du génome. Elle procède alors à l'amorçage des calculs qui se matérialisent par un génome en mouvement tournant autour de l'image holographique du Pears. Elle explique qu'il n'y a plus qu'à attendre.

- Et après, on commence par quoi ? Demande John. La modification de l'ADN ou l'éradication du virus.

- Nous devons dans un premier temps envoyé des leurres dans le sang. Cela aura pour conséquence l'arrêt de la propagation du virus. Ensuite la thérapie génique fera le reste. Par la suite, le corps devrait se régénérer et détruire toute trace du virus, explique Atlas très froidement.

Alors que les explications continuent d'avancer et qu'ils mettent en place un processus de guérison de masse, l'ordinateur indique que la stabilisation est réussi au plus grand plaisir du docteur Clever; Christophe demande à analyser les données plus en détail. Le docteur lui explique que l'ordinateur est capable de lui indiquer les changements que cela engendrera sur le sujet, elle lui montre les fonctions. Bien désintéressé par ce qu'elle fait, Christophe se noie dans ce flot de données qu'il peut enfin constaté et analysé. Il procède à quelques comparatifs notamment avec son ADN et observe avec étonnement de très grande similitude. C'est alors que la petite voix à l'intérieur de lui décide de lui révéler une chose horrible

- Ils vont devenir des Universatis.

- Comme le sais-tu ?

- Pour modifier ton ADN le génie génétique Cosmonien a du se baser sur celui des Universatis véritable humaine capable d'accueillir leurs connaissance supérieur.

- Je suis donc une sous-espace Universatis. C'est assez ironique, se servir de l'ADN de son ennemi pour établir un plan de sauvegarde.

- A partir de ce génome, les généticiens ont produit le votre qui lui est capable d'exploiter plusieurs capacités à la fois alors que les Universatis ne peuvent en contrôler tout au plus deux.

- Et en quoi, je suis différent d'eux ?

- Tu as de l'ADN Cosmonien, des gènes spécifiques qui vous garantiront un avantage certain.

- Quel genre d'avantage ?

- Tu le découvriras en temps voulu. Mais tu ne poses pas la bonne question.

- Si le rapport de différence est similaire à celui du mien avec celui des Universatis, cela veut dire que les Hostiliens ont eu accès aux génomes Universatis. Mais comment ?

- C'est la bonne question.

- J'suis assez d'accord avec les garçons, les Universatis ont attaqué la Terre il y a quelques décennies seulement alors que cette chasse humaine dure depuis des centaines de milliers d'années. Il y a forcément une explication.

- Il y en a toujours une et tu ne tarderas pas à la trouver.

Après une bonne heure de test et de simulation qui consistait tout simplement à prélever des cellules de Pears et de les soumettre à modification, il était temps de passer à la prochaine étape. Celle de traiter le sujet mourant. Pears qui s'est proposé attend patiemment sur son lit. Le docteur Clever décide qu'il faut implanter de nouvelles nanites afin que ces derniers remplacent celle installé par les Borgs le but étant d'éviter tout risque future. Elle regarde Pears et prend son bras.

- Tout les instruments enregistreront la procédure, s'il vous arrive quelques choses, nous le serrons.

- L'important que mon action sauve des vies, répond Pears faiblement.

La solution est injectée par une seringue à pression. Le commandant Pears, bien faible et au teint pâle attend que cela face effet. Son corps en sueur traduit l'état lamentable du sujet. Le docteur Clever propose d'attendre une bonne heure avant que son corps soit suffisamment converti pour en déterminer l'avancer.

Les premières minutes déterminent tout de même une stabilisation du sujet. Très vite, Frédéric soulève une question épineuse celui de guérir plus de 1 500 personnes à la fois et dans le temps impartie.

- En réalité, ça serait 1 485 personnes, 42 personnes ont décédé suite à cela, répond Clever.

- On pourra les ramener à la vie, répond Atlas.

- Les corps ont été téléportés quelques secondes avant leur mort effectif et une fois l'état confirmé, nous avons brûlé leur corps. Impossible pour nous de revenir en arrière, répond Clevert.

- On aurait pu télécharger leur conscience et leur donner un nouveau corps, dit Frédéric. Comme pour le docteur Weir.

- Quand le cerveau est touché, cela occasionne des dégâts notables. Télécharger leurs consciences dans cet état, ce n'est que garder partiellement ce qu'ils étaient. C'est plutôt un respect pour ce que la personne a été, explique Clever soucieuse de la position des garçons.

Puis, le docteur Clever explique que si le processus fonctionne. Ils seront capables de déterminer un profil ADN pour chacun assez rapidement. Avec le nombre de personnes disponibles et l'assistance informatique, ils seront en mesure d'appliquer le remède à tout le monde d'ici une à deux heures maximum. Ce qui est selon elle encourageant. Christophe propose d'établir le profil ADN de tout le monde sans attendre de savoir si Pears est sauvé. Ils n'ont que cette unique solution, il serait complètement stupide d'attendre. N'ayant qu'une stratégie à disposition, ils doivent tenter le tout pour le tout confirme Atlas rejoignant l'avis de Christophe.

L'heure est passé, Pears va beaucoup mieux et s'assoit, chose qu'il n'avait pas pu faire depuis deux jours. Il se sent mieux et demande ce qu'on lui a fait. Christophe lui raconte l'histoire.

- Donc je ne suis plus humain

- Tu seras toujours humain mais différent, dit Frédéric, mais meilleurs.

- Ça ne changera pas de d'habitude, dit Pears.

- Tu as l'air de le prendre si bien, dit John.

- J'ai décidé que mon avenir serait dans les étoiles dès que j'ai appris l'existence de la porte des étoiles, dit le commandant Pears. Et j'ai décidé que la Terre n'était plus chez moi quand j'ai décidé de vous suivre.

- Très très bien, s'énerve le docteur Clever, le sujet est vivant mais il lui faut du repos.

Elle explique que malgré les améliorations, Pears devait encore attendre une douzaine d'heures avant de voir son génome entièrement transformé dans l'ensemble des cellules. Il porte encore le virus qui perd du terrain à chaque cellule convertit. Progressivement, une glande va se créer et produire une hormone de régénération. Les cellules transformés en cellule vont se voir détruire et remplacer par de nouvelles cellules saines. Quand au virus, il sera décomposé dans le corps et contribuera aux fonctionnements du corps.

- Bon, on se fait plaisir et on pique tous le monde. Vérifier bien que la solution correspond bien au sujet visé, chaque injection n'est applicable à une personne précise.

Les médecins administrent à tous la solution, c'est une véritable réussite, Christophe remercie pour la dixième fois Atlas et il décide d'aller voir Isabelle lui donner son remède et surtout lui apporter la bonne nouvelle.

- Mon coeur !

- Il n'y a plus de mon coeur, arrête avec ça. Tu me saoule, dit-elle bien énervé malgré la faiblesse de son état.

- Ouh là ! Tu vas être guéri. Je vais t'injecter cette solution de nanites, on va modifier ton ADN afin de garantir ta survie, bientôt tu seras sauvé.

- Ça t'arrange, dit-elle tout en se tordant de douleur. Tu crois qu'en faisant ça je ne reviendrais plus sur Terre. Il y a des gens importants pour moi là-bas. Je ne suis pas comme toi à n'aimer que moi.

- Je ne suis pas sûr que tu resteras sur Terre, tu seras différente, dit-il d'une voix bien calme.

- Qu'est-ce qui va changer ? Je vais devenir comme toi, un manipulateur, continue-t-elle d'attaquer, c'est comme si la rage du lui donnait des forces.

- C'est vrai que tu vas te rapprocher de mon état, on sera de nouveau compatible mais surtout tu vivras.

- Et si je ne veux pas ?

- Tu n'as pas le choix, si tu meurs tu deviendras un danger pour les autres. Si tu vie ton espérant de vie va s'accroître, ta vie va s'améliorer et tu reverras ton fils. Je te les promis.

- Tu veux dire que je vais vivre aussi longtemps que toi, 360 000 ans ?

- Oui, je te confirme ça, ton organisme sera très semblable au mien.

- Vivre aussi longtemps, je verrais mon fils grandir, vieillir et mourir. Pourquoi tu me fais ça ? Dit-elle les larmes aux yeux.

- J'y suis pour rien, c'est ainsi. Si une autre solution était possible, je l'aurais fais, tu sais. Je suis vraiment désolé. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Il faut vivre pour ton fils. Pour moi.

- Laisses-moi ! Dégages ! Tu me dégouttes ! Tu as gâché ma vie. Si je ne t’avais pas connu, je ne serais pas là, hurle-t-elle comme si la maladie s'était subitement arrêtée.

Christophe recule le regard froid mais dans sa tête, c'était tout l'inverse, la douleur s'amplifiait à chaque mot qu'Isabelle prononçait. L'absence d'émotion apparente se mêlait à multitude de sentiments qui déferlaient dans sa tête tel un torrent le long d'une rive en pente. Mais une chose restait essentiellement pour, Isabelle devait vivre. Il décide alors de ne pas attendre, il fait léviter sa seringue et l'envoi contre le bras d'Isabelle déchargeant ainsi les nanites.

- Tu peux me haïr, dit-il froidement. Je n'ai jamais rien fais contre toi, j'ai toujours cru en toi. Maintenant, au moins, tu seras capable de sauver des vies et tu pourras aider beaucoup de monde. Ton fils en fera parti.

Isabelle se met à pleurer, Christophe s'approche mais la jeune femme lui hurle de partir. Il ne sait plus quoi faire, l'humain qu'il a cherché sans cesse de cacher ne peut qu'être impuissant face à toute cette haine. Il décide partir en quittant les lieux, n'importe où pourvu qu'il soit seul. Dans son départ, Atlas l'attrape par l'épaule, le jeune homme blessé dans son coeur, expulse l'androïde par ses dons télékinésiques et cela très violemment détruisant dans la foulé quelques instruments médicales. Guillaume et John qui assistent à l'échange depuis tout à l'heur se mettent en travers de sa route afin de la raisonné.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Ce que je sais faire de mieux : m'isoler et m'occuper de mes affaires.

- On est là nous, répond Guillaume. Arrêtes de faire ta tête de mule.

- Elle est blessée, laisses-là se calmer dans son coin, dit John. Il n'y a rien à pardonner, et elle le comprendra vite.

- Rentrez tous sur Terre! Je n'ai pas besoin de vous, rétorque Christophe d'un ton bien grave. J'ai trouvé ma voie, à vous de trouver la votre !

Le regard de Christophe est bien sombre, son coeur est blessé par ce qui a été dis. Il demande encore une fois très froidement de le laisser passer. Ces deux amis s'y refusent. Christophe cligne des yeux générant une vague d'air tout autour de lui, ce qui a pour conséquence de propulser John et Guillaume sur les côtés. Puis, il reprend sa marche. Frédéric s'approche des garçons et leur demande s'ils vont bien.

- Je crois qu'il m'a cassé le bras, dit Guillaume.

- Et moi des côtes, ajoute John se plaignant de douleur.

- Dans quelques minutes, vous irez mieux, dit Frédéric. Je m'occupe de lui.

- Non, ne fait rien, dit Guillaume. Laisses-le se calmer dans son coin.

Janus et Weir s'approche des trois garçons. Elizabeth demande ce qui s'est passé. Frédéric lui explique, elle se retourne et regarde Isabelle qui semble désoler par ce qui s'est passé.

- Pourquoi se retourner contre vous, s'exclame Janus.

- C'est un mal être, dit Atlas. Le commandant a beaucoup de démon en lui. Contrairement à avant, il est capable d'exprimer sa colère et son impuissance de façon plus radicale.

- Que va-t-il faire ? Demande John.

- Il va se plaindre, dit Isabelle qui se lève fébrilement. Il va s'enfermer dans un coin, et rejeter la faute sur les autres.

- Plus maintenant, dit Atlas. Contrairement à avant, il a un but : sa mission. Tu n'imagines pas ce que tu viens de faire.

- Il m'a gâché ma vie ! Il fallait qu'il le sache.

- Ce que nous vivons nous dépasse, si tu es là ce n'est parce que tu le connais, c'est parce que ta place est parmi nous tous, dit Atlas. Comprenez le tous. Christophe a été choisi par l'ennemi comme chacun d'entre vous, il est certes la pièce maitresse de tout ça, mais sans nous, il n'est rien comme nous nous ne sommes rien sans lui. On est un groupe, comprenez le bien.

- Alors pourquoi réagir ainsi, dit Guillaume. Nous ne lui avons rien fais.

- Tu as envie de retourner sur Terre, dit Atlas. Même si tu dis que la mission est importante comme tout les autres. Vous restez attacher à ce monde. Vous n'avez pas compris l'ampleur de la chose.

- On doit contribuer à la protection des mondes et permettre la naissance de la première civilisation humaine, dit John. On l'a très bien compris.

- Seulement, ce que vous n'avez pas compris, c'est que votre rôle n'est pas la Terre. Vous devez quitter le personne à la fois physiquement et dans le coeur. Chacun de vous faites parti de cette histoire, toi également Isabelle. Ton monde natal est menacé, ton fils est menacé. Tu veux le rejoindre et attendre que cela se règle tout seul, ou tu préfère faire parti de l'aventure et t'assurer par toi même que les choses seront bien faites.

- Si nous échouons, tout est fini, dit Weir. Il n'y a pas de Terre, plus d'humaine, plus de personnes. SI vous êtes tous là, c'est parce que c'était votre rôle. Il faut admettre que vous êtes tous important.

Isabelle vient de prendre conscience de ce qu'elle vient de déclencher avec sa colère mais son orgueil la pousse à refuser cette réalité, elle cherche à se persuader que ce n'est pas pour elle. Janus lui demande de se rallonger, elle a besoin de se reposer. De toute manière, il lui rappelle qu'elle ne tiendra pas longtemps debout si elle continue ainsi.

Christophe, séparé de tous, continue sa marche rapide, plusieurs personnes ont tenté de lui parler, à chaque fois, il répond par un mur de silence. Il est blessé dans le plus profond de son âme, son égaux en a pris un coup. Il voulait explorer, faire des découvertes, sauver des vies et donner un sens à sa vie. C'était chose faite, ces derniers mois à bord de l'Atlas avaient enfin réveillé ses qualités de leader. Mais maintenant, tout est différent. Sa position vient de l'isoler encore plus, et une fois de plus, il sent qu'il va devoir compter que sur lui. Pourtant même la petite voix qu'il a en lui, pense le contraire.

- Que fais-tu ?

- Je parts ! J'ai mieux à faire.

- Combattre l'empire Hostilien seul, c'est le mieux à faire.

- C'est pour ça que j'existe après tout. J'ai tout sacrifié pour ça, autant aller jusqu'au bout.

- Tu te rends compte de ce que tu dis. C'est ensemble que vous devez combattre, il n'a jamais été question d'avancer seul.

- J'ai bien l'intention de constituer une flotte et une armée. Si je dois offrir mes connaissances aux Euros, je le ferais.

- Tu devais créer une force indépendante, pas te soumettre. Où est l'ambition ?

- Elle est partie avec mon coeur. Tu as lu dans son esprit, la souffrance, la douleur et
surtout la sincérité. Elle me hait, et elle le pense. Je ne veux plus aimer, ça rend faible !

- Ca rend fort aussi !

Soudain le capitaine Pina apparait holographiquement devant Christophe, il lui demande son accord pour le téléporté, il voudrait s'entretenir avec lui et avec Adria. Christophe, montrant peu d'enthousiasme, donne son accord. Quelques secondes plus tard, il apparait sur la passerelle de l'Organus. Seul Adria et Pina sont là.

- C'est un plaisir de vous voir, commandant ! S'exclame le commandant Pina. Ça ne va pas !

- Passons ces formalités prépondérantes, et allons jusqu'à l'essentielle, dit Christophe très froidement. J'ai des questions à poser à Adria.

- Moi aussi, dit-elle d'un ton sarcastique. J'ai beaucoup de choses à vous révéler.

Elle regarde le commandant Pina et le projette contre une console, puis elle s'élève subitement, transformant son corps en pure énergie. Elle s'approche de Christophe et l'enveloppe de son corps d'énergie, puis tout quitte la passerelle. Le commandant Pina parlant dans sa manche déclare que Christophe a disparu et qu'il faut le retrouver très vite.

Une intense lumière approche d'un canyon désertique, c'est ici qu'Adria a décidé de se rematérialiser avec Christophe. Le désert au sable ocre s'étend à perte de vue, on se demande d'ailleurs comment la vie peut exister sur ce monde, pourtant il s'agit de la même où Christophe a pu soigné sa communauté. Adria le regarde de ses yeux orangeâtes et l'examine de bas en haut.

- Alors vous êtes l'élu ! Savez-vous seulement ce que cela veut dire ?

- Cela veut dire surtout que je suis le seul à devoir jouer un rôle dans un univers qui va bientôt sombrer dans le chaos.

- Et en plus, il en a conscience. Très étonnant ! Vous êtes déjà entré en contact avec lui.

- Vous pouviez vous élever ?

- Et il ne répond pas à la question. Je vais prendre cette non réponse pour un oui. C'est impossible de s'élever seul. Il faut une machine ou un autre être pour transformer un corps en énergie. Nous avons toujours besoin d'aide pour une ascension. Durant ma première ascension, un ami est resté présent à chaque instant, mon père, l'un des rares Oris ayant survécu à l'arme de Merlin.

- Bien sûr ! Vous aviez une mère humaine, il fallait bien un père. Les autres Oris nous surveillent ?

- Ils sont quelques uns en effet, sinon, je ne montrerais pas tel une humaine devant vous.

Soudain, des chasseurs approchent de la zone, ils ont repéré, grâce à sa bio-signature, Christophe. Le capitaine de l'escadrille en informe le commandant Pina. Toujours à l'hôpital, et sur écran holographique géant, une sonde montre aux amis de Christophe l'évolution de la situation. Adria regarde Christophe puis les chasseurs :

- On n'a pas beaucoup de temps !

Soudain, le vent se met à se lever, puis à soulever le sable recouvrant le sol, quelques secondes plus tard, c'est une véritable tornade qui les entourent, les vents soufflent à plusieurs milliers de kilomètres à l'heure, un corps humain prit dans cette tempête se verrait déchiqueter sans aucune forme de procès. La tempête s'étend, les chasseurs sont obligés d'évacuer la zone, leur instrument souffrent de dysfonctionnement probablement du à l'être d'énergie qu'est Adria. En tant normal, une planète de type terre ne peut développer des vents pareils, son atmosphère n'est pas suffisamment épaisse pour produire des densités pareils, c'était sans compté l'intervention d'une forme de vie basé sur l'énergie et le contrôle des éléments. La sonde est la seule à rester à proximité, elle ne laisse voir que la tornade ce qui a le don d'inquiéter les amis de Christophe. Le commandant Pina demande à une sonde spatiale de donner un visuel de l'intérieur de la tornade en passant par l'œil, très rapidement, une image apparait, on y voit Christophe face à Adria.

- C'est nécessaire, dit Adria à Christophe qui arrive à se faire entendre malgré le vent qui produit un vent assourdissant;

- Je sais !

- Vous n'avez pas l'air d'avoir peur !

- Pourquoi, je devrais. Je n'ai pas peur de mourir, si c'est la réponse à votre question.

- Avant de régresser, un être s'est revendiqué façonneur d'univers, il semblait me connaitre par coeur. Il a jugé que j'étais la seule suffisamment libre de toutes règles établis par les ascensionnés pour réagir. Le peuple Ori et Ancien doivent ne faire plus qu'un, redevenir comme avant, des Altérans. Pour cela, il faut avancer dans un projet plus vaste encore

- Une alliance ?

- L'alliance des 7 piliers ne tiendra jamais très longtemps contre les Hostiliens et encore moins l'alliance de 5 races de la Voie Lactée. Il faut un objectif encore plus grand.

- L'alliance des Races-Unies ?

- Vous me surprenez ! Mais là encore, il ne s'agit pas de vaincre un ennemi mais de survivre ensemble. Les Hostiliens ont les moyens de vaincre chacune des races qui sont menacés sur l'échiquier. Les êtres, ayant fait l'ascension, ne dérogent pas à la règle.

- Le peuple Hostilien ne doit pas être vaincu, mais il faut agir d'égal avec lui. Je ne cherche pas à vaincre, je cherche à convaincre.

- C'est ce qu'il a dis.

- Ce façonneur d'univers qui est-il ? Spyce ?

- Pourquoi posez-vous la question ? Il vous l'a pas dis qui il était. Selon moi, il n'est pas celui qui vous a choisi mais il doit être tout aussi important. Il m'a dis que bientôt, vous aurez un début de réponse déposer par les Cosmoniens en personne. Il a dis aussi que je devais chercher à vous détruire.

Christophe fait un saut de recule. Le ciel s'assombrie, des nuages gris se forment, au-dessus d'eux, Adria devient pure énergie et projette contre lui des éclairs tombant du ciel. La surprise est totale, impuissant, ses amis regardent la scène à l'écran. Les éclairs percutent le bouclier de Christophe qui ne ressent aucun impact. Adria réapparait sous forme humaine.

- Je vois que la technologie est votre allié. Essayons quelques choses de plus puissant.

Le corps d'Adria devient alors une boule d'énergie qui commence à croitre en taille, puis une décharge de plasma jaunâtre est projeté sur Christophe, ce dernier de part ses dons télékinésiques maintiennent le flux à seulement deux mètres de lui. Il résiste mais le flux continue de s'étendre réduisant d'autant sa distance de sécurité. Il se concentre alors et éloigne alors ce qui le menace, il ne parvient pas à repousser l'attaque mais au moins, elle est maintenant contenu. Adria reprend forme humain faisant disparaitre la tornade et l'attaque d'énergie. Le ciel redevient bleu.

- Vous êtes très fort et j'ai pourtant essayé de mon mieux.

- Vous auriez pu déchaîner d'avantage de force.

- En utiliser plus, ça serait ravagé la planète, ce n'est pas mon but. Je dois partir, mais j'ai un conseil à vous donner. Vous êtes seul mais vos amis sont là. Ils vous aideront, ce n'est pas pour autant que vous devez faire parti d'eux. Ecoutez ce que votre esprit vous dicte et si vos émotions prennent le dessus, arranger pour qu'il ne vous domine pas.

- Je ferais ce qui doit être fais, quitte à sacrifier ma vie.

- Pourquoi mourir, si après plus personne n'a la capacité de se battre à votre place ? Autant mourir pour le combat final.

Adria approche Christophe et l'embrasse langoureusement. Elle lui sourit et devient une nouvelle fois pure énergie, à travers sa nouvelle enveloppe, elle lui sourit et lui dit :

- Déchaines-toi !

Puis, elle disparaît de la réalité se fondant dans l'air. La sonde envoi toujours des images de Christophe, seul dans le canyon. Ses amis le regardent à travers l'écran se demandant ce qu'il fait.

Le jeune homme se perd dans ses pensées, il repense à ses amis, à Isabelle, à sa vie humaine. Cette souffrance perpétuelle de vouloir compter pour les autres, c'est une souffrance d'offrir une partie de soit sans que le retour soit égal. La colère monte en lui, d'un geste de la main, il projette des quantité de poussière, envoyant dans la foulé quelques petites cailloux. Puis, il recommence avec le bras gauche, puis le bras droit, il va dans un sens, puis le fait dans un autre. Puis, il fixe son regard sur un rocher de quatre mètres de haut. L'objet est posé là, sur le sol, sans doute grâce à dame nature ; d'ailleurs, c'est plutôt étonnant, on dirait que quelqu'un l'a installé ici. Christophe fige son regard et tend son bras droit dans la direction du rocher. Il se concentre encore et encore, le rocher se craque de partout, il vibre.

Le commandant Pina est averti par son second que de petites secousses sismiques sont captés par les instruments satellitaires. Tous se concentrent sur la zone du canyon.

- Est-ce que c'est lui qui génère ça ?

- Il en est l'épicentre en tout cas, déclare le second.

Le rocher sous la pression ardue des pensées de Christophe se brisent en morceau, la sonde transmet cela et surprend d'autant plus les amis de Christophe.

- Il est capable de faire ça, dit Isabelle se levant.

- Je ressens une grande colère en lui, dit Atlas.

- Tu sais ce qu'il ressent ? Demande Isabelle.

- Il est blessé, en colère, désespéré, il cherche à tout prix à faire taire cette souffrance, il veut détruire, dit Atlas.

- Tu es encore lié à lui, dit Frédéric.

- Non, répond Atlas. Je le vois dans son regard.

Toujours dans le canyon, Christophe est maintenant figé depuis plusieurs minutes, les instruments sismiques montrent un accroissement des vibrations, le sol se fissure, de partout, le bruit devient assourdissant. Le jeune homme sert ses poings, puis les tend et se met à hurler comme un fou.

- Ahhh Hurle-t-il au monde entier;

Les ondes sismiques deviennent de plus en plus fortes, toute la zone devient instable, certaines rochers tombent ou s'effondrent sur eux-mêmes. Un immense nuage de poussière apparaît dissimulant Christophe. On ne voit plus rien, l'inquiétude règne.

- Mais où est-il ? Il est mort, s'inquiète Isabelle paniqué.

Dans le vaisseau Organus, on a les même interrogation. Le second confirme une emprunte de vie, traduisant que Christophe est toujours là. A l'hôpital, c'est l'inquiétude totale, beaucoup y voit sa mort en direct, d'autres sont surpris par la capacité d'un être vivant à accomplir un tel état.

Après quelques minutes, le vent balaye la poussière éclaircissant la zone. Au fur et à mesure des minutes, on y voit de plus en plus clair. Le canyon présente maintenant une zone bien désolé, un cratère la domine, le sol est fissuré et ravagé, c'est une zone détruite. En son centre, on y voit Christophe positionné sur un sol parfaitement intact, la surface ne doit pas faire plus d'un mètre carré. Celui-ci se tient debout les yeux fermés et parfaitement calme. Il a fais explosé sa colère, déchainant ses aptitudes et dégradant ce lieu désertique.

Les spectateurs n'en croient pas leur yeux. C'est une surprise totale, et même une incompréhension.

- Il a vraiment fais ça tout seul ? Demande Frédéric. Ca veut dire qu'on en est capable aussi.

- Rien n'est plus sûr, rétorque John. Je n’ai pas cette impression en tout cas.

- Je comprends pourquoi, on n'a pas pu le maîtriser, ajoute Guillaume.

- C'est vraiment lui qui a fait ça, dit Isabelle toujours surprise.

Sur le lieu de destruction, Christophe se tient au centre de ce qu'il a produit, il est redevenu calme, en paix. Sa voix intérieur montre apparemment un grand étonnement.

- Comment est-ce possible ? Tu ne peux pas avoir ce niveau.

- Je suis certain d'être capable d'aller encore plus loin.

- Pardonnes mon étonnement. Pourquoi avoir fais ça ?

- Il y a beaucoup de trop de chose en moi. Il fallait que ça sorte.

- Et maintenant ?

- On va avancer ! Seul ou accompagné, peu importe, j'aurais gain de cause.

- Je ne te suis pas ?

- Je vais concevoir ma flotte, et trouver un monde désireux de me laisser emprunté ses ressources. Je sillonnerais les cieux et attendrais que la voie du destin me montre le chemin.

- Ils t'aideront ! Ne t'en fais pas !

- Peu importe, je suis seul dès à présent.

- L'autodestruction n'est pas la réponse à ta douleur. Il m'est arrivé la même chose par le passé. Crois-moi.

- Mais l'autodétermination en est une, l'autodestruction n'a de sens que pour le dernier combat.

Christophe regarde derrière lui d'un regard glacial, c'est comme s'il voulait montrer sa colère et sa détermination, son regard se fige vers la sonde. De l'autre côté, on le voit très bien et les réaction vont bon train :

- Il regarde vers nous, dit Frédéric

- Je crois qu'on a un problème, dit Pears.

- Tu veux dire quoi par là ? Demande Isabelle.

- Il ne faudra pas s'opposer à lui, dit-il. Je le crains.

Soudain, Christophe ferme les yeux, il tend sa main, on peut y voir la télécommande DSP qu'il a choisi d’appeler. Soudain, l'objet s'illumine et projette une masse d'énergie. Un vortex s'active créant une petite zone instable translucide, Christophe s'avance lentement et disparaît dans l'horizon des événements. A la fermeture du vortex, tous se demande où il est parti.

Et voilà un chapitre de terminer. A l'origine, c'était l'un de ceux qui m'inspirait le moins mais finalement il s'est avéré qu'il était essentielle pour la construction du reste de la trame et la suite de l'histoire dans son point général. Les prochains chapitres sont tous spéciaux, on va enfin revoir, SG1 et notre génial général O'neill, SGA et ce bon vieux McKay et nous allons enfin savoir ce qui est arrivé au Destinée. Et tout, répartit sur 3 chapitres différents et parmi les plus lourd de la fic. Je suis actuellement entrain d'écrire le chapitre 25, le gros chapitre 25. tellement gros, que je serais obligé de publier en 3 parties, il représente à lui seul le double d'un chapitre moyen. Il sera bientôt terminé, il ne me restera plus que l'épilogue, qui sera un petit chapitre de clôture mais au combien important. La première partie du chapitre 20, un crossover avec SG1, sera publié le vendredi 2 aout 2013. Merci de votre fidélité.

PS : Malgré la fin de ce tome, je serais amené à procéder à des corrections ainsi qu'étoffer mes premiers chapitres. A l'heure où je vous parle, cette ouvre se compose de 488 pages au format à A4.
Très amicalement, Spyce.

Eaglestorm78
Major
Major

Je me demande si t'as pas repris la série Heroes pour créer le personnage principal . Après qu'est ce qui serait capable de faire , ça je me demande parce que créer un tremblement de terre qui a réussi à faire un cratère d'au moins je ne sais pas combien son diamètre mais je suis sûr qu'il doit être très gros pour que les spectateurs qu'ils ont vu l'œuvre de sa colère soient étonnés comme ça . J'imagine que les Cosmoniens sont capable de faire ça voir même plus.
Pourquoi les Universatis doivent être limités en termes de pouvoir , en tant que responsable et future ennemie de ta fic . A ta place , j'aurais envisagé les mettre à un niveau équivalent de Christophe .

Pour les Primas , est ce que on les verra jouer un rôle important ? Tu as expliqué qu'ils sont entre la matière et l'énergie donc j'imagine que eux ,ils n'ont pas de limite biologique donc un peu comme Christophe mais beaucoup plus puissant . D'ailleurs quelle est leur espérance de vie ? J'imagine que eux ils peuvent survivre même si l'univers meurt .

Bon sinon c'est un bon chapitre malgré les fautes d'orthographes qui empêchent une bonne lecture
Dernière modification par Eaglestorm78 le 26 juil. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 26 Juillet 2013 15h06) Je me demande si t'as pas repris la série Heroes pour créer le personnage principal . Après qu'est ce qui serait capable de faire , ça je me demande parce que créer un tremblement de terre qui a réussi à faire un cratère d'au moins je ne sais pas combien son diamètre mais je suis sûr qu'il doit être très gros pour que les spectateurs qu'ils ont vu l'œuvre de sa colère soient étonnés comme ça . J'imagine que les Cosmoniens sont capable de faire ça voir même plus.
Pourquoi les Universatis doivent être limités en termes de pouvoir , en tant que responsable et future ennemie de ta fic . A ta place , j'aurais envisagé les mettre à un niveau équivalent de Christophe .

Pour les Primas , est ce que on les verra jouer un rôle important ? Tu as expliqué qu'ils sont entre la matière et l'énergie donc j'imagine que eux ,ils n'ont pas de limite biologique donc un peu comme Christophe mais beaucoup plus puissant . D'ailleurs quelle est leur espérance de vie ? J'imagine que eux ils peuvent survivre même si l'univers meurt .

Bon sinon c'est un bon chapitre malgré les fautes d'orthographes qui empêchent une bonne lecture
Christophe dispose de don télékinésique donc il peut par conséquence déplacer les objets mais également agir sur l'environnement d'où le tremblement de terre. Pour les cosmoniens tu verras bien. Pour les universatis, ils sont limités pour la population pas pour l élite. Mais on y est pas encore, il y a beaucoup de choses encore à raconter.

Pareil, les primas c est pas encore ça. Il faut attendre, et si je donne leur espérance de vie, je te mets sur la voix. Dis toi, que tout le monde doit venir et qu'on est tous immortel d'une certaine manière.

Ils joueront un rôle important ça s'est certains, mais il faut pas oublier qu'ils ont tous une éthique, quand je dis tous une éthique, je parle de chaque race extraterrestre... quel soit hostilienne, prima, humain ou ancien, ils ont des règles, une histoire et des raisons. Une grande race pour un grand rôle
Très amicalement, Spyce.

Spyce
Major
Major

Chapitre 20 : La cinquième race, première partie[/font]

Précédemment dans SG-com :

Suite à leur dernière confrontation contre les Hostiliens, la flotte des Anciens a entièrement été détruit mais par chance la communauté de l'Atlas a pu être secouru par les Euros qui les ont ramené dans leur galaxie. Christophe, John, Frédéric et Guillaume ont tenté de négocier avec l'ensemble de la civilisation afin de produire l'équipement nécessaire à leur mouvement mais se heurtant aux résistances des Euros de créer une force militaire qu'ils ne contrôleront pas. Au même moment, l'ensemble de la communauté est tombé gravement malade, un gène destructeur leur avait été implantée afin de les tuer si ces derniers s'échappaient et ne pouvaient être récupéré. Par chance, grâce aux savoir Cosmoniens et aux connaissances acquises par Atlas qui dispose maintenant d'un corps de réplicateur, une solution fut trouvé. L'ensemble de la communauté voit maintenant son ADN migré vers celui d'êtres humains très évolué. Toutefois, tous ne sont pas d'accord avec le sens que Christophe souhaite faire prendre à la communauté et notamment Isabelle. Après une longue discussion avec Adria, ce dernier pique une colère dévoilant l'étendu de ses capacités. Il disparaît alors dans un vortex partant dans une destination indéterminé dans la galaxie des Euros souhaitant faire cavalier seul.

Isabelle se réveille en sursaut dans une chambre des plus confortables. Les lieux sont simples, murs blanc, petit chevet à la composition indéterminée, un lit ressemblant à une plaque noire recouvert par un matelas bordé de pression et de dépression et une simple couverture rose très fine la recouvrant. Elle se remémore les événements survenus trois jours plutôt. Cette situation la hante, est-elle responsable ? Elle n'arrive pas à la déterminée, mais elle découvre également l'homme qu'elle a aimé d'une autre manière. C'est devenu un inconnu, un inconnu qui n'a pas donné signe de vie depuis qu'il a franchi le vortex. Comme depuis deux jours, elle se lève, met ses vêtements et sort vers une cafétéria des plus classiques. Un distributeur automatique distribue la nourriture se présentant sous forme de bonbons gélatineux ou de petits fours. Elle met sa main devant un écran holographique, en une simple pensée, la nourriture se matérialise. Elle n'en prend que très peu, elle sait que dorénavant sa façon de se nourrir sera complètement différente. Elle repense déjà à toutes cette nourriture quelle ne pourra plus absorber, c'est bon petit plat à la française, ces pizzas à l'italienne ou encore l'hamburger sorti tout droit du plus gras des Fast Foods. Elle se retourne et voit Pears assis avec Jeanet, tous deux boivent autour d'un verre et d'une conversation palpitante. Elle vient les saluer.

- Alors ma belle. On se lève tôt ce matin ! S'exclame Pears.

- Je n'arrive pas à dormir.

- Ce n’est pas étonnant, avec tout ce qui s'est passé ? Dit Jeanet. Tu veux qu'on en parle. Tu t'en veux !

- Pas du tout ! Rétorque Isabelle. Je n'y suis pour rien, il est comme ça.

- On n'a pas vu la même chose, s'exclame Pears. Il faut savoir se remettre en cause parfois.

- Il me fait penser à un sergent de l'armée terre, dit Jeanet. Gentil avec tout le monde, parfois un peu spécial mais la main sur le coeur. Sa copine lui a annoncé par courrier qu'elle le quittait. Et ça a mal tourné.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande Isabelle.

- Son groupe était sous le feu ennemi, il est sorti de sa position et a tiré sur tout ce qui bougeait, comme s'il était une armée à lui seul. Ce jour là, il a tué 22 insurgés, il a reçu de nombreuses balles avant de tomber.

- Dans son cas à lui, je le vois plutôt faire s'écraser un vaisseau, dit Pears. Sa prestation était impressionnante, ça m'a fais penser à la série Manga, Dragon Ball z.

Soudain, le docteur Lakmayer arrive, elle sourit, et informe les personnes présentent qu'ils vont pouvoir entrer en contact avec la Voie Lactée. Pears pensait qu'il allait plutôt leur donner les moyens de rentrer.

- C'est tout le problème. Connectez deux superporte à si grande distance ce n’est pas évident. Ils ont d'autres idées en tête.

- Laquelle ? Demande Isabelle.

- Christophe ! S'exclame Jeanet. Il est arrivé sur un chantier naval de construction de vaisseaux. Il a commencé à modéliser des technologies sur ordinateur. Il a modifié la superporte afin qu'elle dispose d'une taille modulable.

- Elle pourrait grandir et rétrécir à volonté, s'exclame Pears. Pourquoi faire ?

- Probablement permettre à des vaisseaux plus gros de passer, dit Jeanet.

- Le portail sera composé de 8 blocs capable de former un vortex de seulement quelques mètres à plusieurs kilomètres, dit Lakmayer. Il y a autre chose !

- Autre chose que ça, dit Pears.

- Nous allons pouvoir utiliser des pierres de communication, dit-elle.

- Le centre de commandement doit être toujours connecté au cas où les membres du Destinée reprennent contact, dit Pears. Je vais me charger de la communication.

- Nort a déjà décidé de faire parti du voyage, dit Lakmayer.

- Je serais le second alors, dit Pears. Le général n'a pas tout vu.

Bien des heures plus tard, Pears, Jeanet, le docteur Lakmayer, le major Logan et le général Nort se retrouvent dans une salle ressemblant à un laboratoire. Un objet est posé sur une table, la structure ressemble à une sorte de gros vase noir dominé par un cristal. Des petits galets noirs sont sur le côté, il y en a des dizaines. Deux Euros, des scientifiques se tiennent à côté d'eux, un homme et une femme et leur expliquent la marche à suivre.

- Nous savons tout cela s'exclame Nort. Nous avons reproduis cette technologie en utilisant des pierres des Anciens. Finissons-en !

Pears esquissant un petit sourire propose d'être le premier à l'utiliser, le général Nort accepte sa demande de bon coeur. Pears saisit un galet et le pose sur l'un des nombreux orifices prévus pour accueillir une pierre. Immédiatement, la conscience de Pears est transférée à travers les centaines de millions d'années pour rejoindre le corps d'un militaire terrien, un colonel. Les lieux ressemblent à un laboratoire bordé d'ordinateur. Un soldat s'adresse à Pears :

- Colonel Telford, c'est vous ?

- Non, je suis le lieutenant colonel Pears. Je fais parti de la rafle de l'année dernière. Venez poser une pierre à côté, j'ai besoin d'un second corps.

Le soldat très surpris ne s'avance pas. Pears hausse le ton et lui demande de poser une pierre sur la machine avant qu'il ne se fâche, le jeune soldat s'exécute. Il pose immédiatement une pierre permettant ainsi au général Nort de permuter avec lui. Le général Nort quitte les lieux et demande à Pears de le suivre. Après quelques mètres parcourus dans les couloirs du Pentagone, il arrive devant une porte où est écris général Jonathan O'neill. Nort frappe à la porte.

- Telford, soldat. Que puis-je faire pour vous ?

- Je suis le général Nort et voici le commandant Pears.

- C'est une blague ! S'exclame O'neill.

- Non mon général, c'est bien nous, dit Pears. Nous vous contactons d'une galaxie lointaine peuplée par le peuple Euros.

- C'est une blague ! Répète O'neill oscillant un peu la tête.

- Jack, un peu de sérieux, répond Nort. C'est bien nous.

- Admettons, réplique O'neill un peu plus sérieusement.

- Mon général, dit Pears avec un grand respect et beaucoup de fougue. L'intégralité des captifs ont été libéré, nous avons essuyé des pertes et finalement nous avons été sauvés par les Euros, ceux mentionné par la clé des trésors infinis. Mais il y a plus grave encore

- Dites-moi pas que vous allez jouer les prophètes annonçant une nouvelle fin du monde, dit O'neill avec son plus grand sérieux.

Nort et Pears se regardent dans les yeux montrant à la fois leur étonnement mais également leur agacement. A l'autre bout de l'univers, le colonel Telford voit le colonel Jeanet.

- Vous ici ? Je ne suis pas sur le Destinée apparemment.

- Telford ? S'exclame Jeanet.

- C'est bien moi Catherine. Où sommes-nous ?

- Dans la galaxie Euros à plus moins 750 millions d'années de la Terre, répond Jeanet.

- Vous avez dis Destinée, dit Lakmayer. Ils n'ont toujours pas pris contact ?

- Bien au contraire, répond Telford. Nous avons même une tête de pont pour les ravitailler, ils ont repris contact avec nous quelques mois après votre disparition.

Soudain, John débarque dans la salle et demande ce qui se passe. Il regarde le colonel Pears qui porte en lui la conscience de Telford. John parvient à déterminer une différence :

- Vous n'êtes pas le commandant Pears. Votre aura est différente.

- C'est qui celui là ? Demande Telford.

- Un des civils capturé avec nous et qui a pris très vite un rôle de leader, répond Lakmayer.

- Comment avez vous su que je n'étais pas le lieutenant colonel Pears, dit Telford.

John déplace par la pensée l'un des galets dans la pièce. Il le fait passer d'une table à l'autre de façon très fluide.

- De la même façon que je suis capable de faire ça. J'ai appris que vous aviez un moyen d'entrer en contact avec la Terre. Certains d'entre nous souhaiteraient pouvoir parler à leur proche.

- Combien vous êtes ? Demande Telford.

- Avec les militaires, nous sommes 1 474, répond Jeanet. Nous avons subi des pertes durant notre dernière bataille spatiale, beaucoup de soldats sont morts.

- Je crois qu'il va falloir m'en dire plus, ajoute Telford s'assaillant sur le premier siège qu'il voit.

Sur Terre, le général Nort et Pears sont envoyés sur la base lunaire accompagné du général O'neill. Ce qui a surpris nos deux militaires, c'est l'utilisation des anneaux de téléportations partant du Pentagone jusqu'à la Lune directement. Grâce à des satellites, le rayon de téléportation a pu être dévié et permis de rejoindre la face caché de la Lune. La zone est similaire à une base classique sur Terre, d'ailleurs, les lieux ressemblent beaucoup au SGC. O'neill arrive dans la salle de briefing. L'équipe SG1 est au grand complet, on y retrouve les colonels Mitchell et Carter, le docteur Jackson, Vala et Teal'c.

- Salut les enfants ! Voici le général Nort et lieutenant colonel Pears.

- C'est commandant Pears, s'exclame-t-il ?

- Depuis quand ? Demande O'neill.

- Depuis que j'ai décidé de rejoindre les forces des captifs, dit Pears.

- Vous parlez de la flotte Ancienne qui a été détruite il y a quelques jours, répond Carter.

Pears fait un sourire un peu gêné. Il avait fais un rapport complet au centre de commandement. Chose qu'il n'avait pas prévu c'est que l'information avait très vite circulé au point que le colonel Carter était maintenant au courant de tout ce qu'il avait écris quelques auparavant.

- Docteur Jackson, j'aimerais que vous utilisiez les pierres de communication pour entrer en contact avec les Euros, dit Nort. Je pense qu'un diplomate de votre qualité ne serait pas des moindres.

- Ca serait avec plaisir, dit Daniel. Mais on a autre chose sur le feu.

Nort regarde le général O'neill surprit et en demande les raisons.

- Mitchell a pour habitude de commander l'Odyssée et Carter le Hammond. Mais là situation est tendu. Le conflit avec l'Alliance a atteint des proportions assez importantes et dramatiques.

- Ça fait des mois que notre équipe et d'autres tentent de détruire les têtes pensantes et belliqueuses de l'alliance. En ce moment même, il y a des grandes batailles partout dans la galaxie, ajoute Carter.

- On est là pour rétablir la paix, dit Vala.

- Nous sommes en pleine négociation avec l'alliance et d'autres forces pour établir les bases d'une sorte de nations unis de la galaxie, dit Daniel. On espère créer un terrain d'entente qui nous éviterait tout ses conflits.

- La voie diplomatique, c'est pas mal, dit Pears. Je vous conseille de faire appel à des alliées tel que les Nox ou encore les Anciens.

- Les premiers n'ont aucun rapport diplomatiquement avec nous depuis la destruction de la nation tollane. Les seconds sont au-dessus de cela, dit O'neill faisant un geste de la main mimant une montée dans les airs.

- D'après le docteur Weir et Janus, les Anciens ont pour projet de régresser en masse et de récupérer les cités dissimulés dans Pégase pour reconstituer leur empire, explique Pears.

Le groupe est étonné d'entendre le nom du docteur Weir, encore plus celui de Janus. Pears, après un moment de silence, les regarde et décide de leur raconter cette petite histoire qu'il avait oublié de mentionner.

- J'aime bien parler pour ne rien dire mais les négociations commence dans 3 heures, dit O'neill. Sachant que vous avez un peu moins de 3 heures de routes, ça laisse peu de temps de manœuvre.

- Je demande au Hammond de nous téléporter tout de suite, s'exclame Carter.

O'neill regarde Pears et lui demande de regagner la galaxie Euro et de préparer le personnel militaire à retrouver leur proche.

- Mon général et pour les civiles ? Demande Pears.

- Ils sont bien trop nombreux, répond O'neill. Votre rapport mentionne la possibilité de la création d'une porte géante entre leur galaxie et la notre. Il est possible que cela ne soit plus un problème longtemps.

- Bien mon général, s'exclame Pears.

Pendant ce temps, SG1 se fait téléporter sur la passerelle du Hammond. Le colonel Carter demande le passage en hyperpropulsion dès leur arrivé. Le BSC-304 disparaît alors dans un nuage d'énergie. Daniel et Vala discute dans le mess des officiers, cette dernière a lu le rapport de Pears et a appris que sa fille était toujours en vie.

- Et ça te fais quoi ? Demande Daniel inquiet pour le moral de son ami.

- Je suis soulagé et inquiète, dit-elle avec les larmes aux yeux.

- Pears a également parlé d'un échange verbal entre ce Christophe et Adria. Cette dernière est repartie et Pears a bien mentionné l'aide d'un Ori contre les deux vaisseaux Hostiliens.

- Tu penses que leur nombre réduits va leur faire abandonner leur soif de vengeance vieille de millions d'années.

- Pourquoi pas ?

- Tu sais ce que j'aurais besoin, dit-elle en souriant. Un gros câlin.

- Ce n’est pas le moment Vala, on a une mission

- Tu ne disais pas ça, hier soir.

- Ce n’est pas le moment, dit-il repoussant la jeune femme plein de fougue.

Teal'c entre dans le mess et le contenu de leur conversation. Daniel répond tout simplement et en souriant, qu'il parlait de la survie d'Adria. Le jaffa s'assoit et esquisse un mouvement de son sourcil. Et comme de rien n'était, il change de conversations :

- Maître Bratac est déjà sur les lieux ainsi que Tifacna.

- Je trouve ça aberrant, que les jaffas soient représentés par deux courants opposés alors qu'il s'agit d'une négociation dans le but d'obtenir la paix, s'insurge Daniel.

- Tu te fais du mal Daniel, dit Vala. Fais comme moi, penses à ce qui peut être agréable.

Soudain, en utilisant les systèmes de communications interne du vaisseau, Carter informe de leur arrivé très prochaine dans le système neutre. Le groupe de SG1 présent dans le mess se dépêche de rejoindre la passerelle.

Le Hammond sort de l'hyperespace, de nombreux vaisseaux sont déjà présents. On y voit notamment et principalement des Ha'taks, et plus précisément cinq. Un autre vaisseau se présente, celui-ci de tailles plus modeste, se présente comme un croiseur Hébridan.

- Ici le Hammond de la Terre, dit Carter. Notre armement est déconnecté et nous nous apprêtons à nous téléporter directement dans l'enceinte des négociations.

Carter fait un hochement de la tête vers son second qui active la téléportation faisant disparaître SG1. Ils se matérialisent dans une zone aux allures de temple, la pierre domine clairement les murs et les sols. Une table unique en bois domine la pièce, elle se présente sous forme d'un cercle. Des simples chaises sont disséminées tout autour.

Daniel regarde avec attention les personnes présentent. Il y voit le chef suprême de la fédération Luxienne, le commander Nétus, il est accompagné par deux hommes vêtus en noir, des hommes ayant la réputation d'être de véritable tueur. Bratac est présent avec une jeune femme blonde appartenant à la tribu des amazones. Un second jaffa est présent, Tifacna. L'homme a la couleur d'ébène est particulièrement gros, il est accompagné par deux jaffas en tenues militaires traditionnelles. Il y a de nombreux peuples représentés notamment des civilisations considérés comme primitives mais jouissant d'une excellente réputation en terme de marchandises de tout genre, tel que de la nourriture ou encore des matières premières. Un homme habillé en uniforme se présente au colonel Carter et Mitchell.

- Houmoc ! Ca fais plaisir de vous voir, s'exclame Mitchell très chaleureusement.

- Je ne vois pas pourquoi la nation tollane ne serait pas présente, dit-il bien sobrement. Je tenais à vous remercier de l'aide apporté durant ces derniers mois.

- Nous n'y sommes pour rien, dit Mitchell. Les Européens ont estimé que c'était dans l'intérêt de tous, que vous retrouviez la splendeur d'autrefois.

- Leur aide a été déterminante, dit Houmoc. J'avais compris que la nation Ashen ne serait pas présente.

- Il ne représente que deux planètes et ils ont une nette tendance à l'isolation, dit Daniel. Et avec ce qu'on leur a fais, je comprends qu'ils aient cette amertume.

- Je vois, dit Houmoc.

Un homme se présente au centre de la pièce et tape avec son bâton au sol. Ce dernier porte une peau de bête. Répondant au nom d'Actis, il présidera l'assemblée. Il est le représentant d'un peuple pacifique qui n'a ni arme ni système de défenses. L'ensemble de l'assemblée s'assoit. Le débat et les négociations peuvent commencer.

Dans la galaxie Euro, John et Frédéric s'amusent de leur rencontre avec le colonel Telford.

- Tu aurais du voir sa tête quand j'ai déplacé le galet, dit John tout en riant.

Noémie entre dans la salle accompagnée de Jeanet. Dans un premier, elle leur demande ce qui les amuse puis les prévient que les pierres de communication ne seront utilisées que pour l'ensemble du personnel militaire. John regarde les trois individus présents dans la pièce, et dit alors d'un ton plus sévère :

- Ne bougez pas. Je vais régler ça.

John quitte la salle, Jeanet dit aux personnes restante qu'elle va le suivre. Elle redoute le manque de diplomatie de ce dernier. Après quelques minutes, John arrive dans la salle des pierres, le colonel Telford est toujours dans le corps de Pears.

- Qui a-t-il monsieur ? Demande Telford.

- C'est commandant, s'exclame John. Je veux utiliser les pierres pour parler à vos supérieurs.

- Dites-moi plutôt ce que vous voulez ? Demande Telford.

- Je viens de le demander, dit John. Nous sommes tous en droit de contacter nos familles, pour la plupart, on nous croit probablement mort.

- Détrompez-vous, rétorque Telford. Les chaînes de l'information se sont déjà emparés de l'information comme quoi des otages capturés voilà cela plus de 18 mois sont maintenant avec la race la plus évolué jamais rencontré. Vous rentrerez en héros.

- Bon, très bien, dit John.

Il tend sa main et déloge le galet. Pears reprend son corps et demande ce qui se passe. John l'informe de la décision des militaires, Jeanet ajoute que c'est injuste, ils ont tout autant le droit de voir leur proche.

- J'suis d'accord. Mais retrouver tout le monde et faire les transfère, cela va demander du temps. Beaucoup de temps. Mais je pense que je peux faire quelques choses pour notre équipe.

- Non, je m'en charge, répond John très agacé.

John s'assoit et demande à ce qu'on l'attache et qu'on lui mette un sédatif. Il ignore ce qui se passera si Telford ou un autre individu prend le contrôle de son corps état donné ses capacités. John pose le galet par la pensée après l'avoir touché. Le transfert instantané s'opère. John, dans le corps de Telford, se tient devant O'neill assit sur son fauteuil. Un soldat se tient à côté de lui, il s'agit de Nort toujours dans le corps de ce dernier.

- Pears, vous êtes revenu ? Demande Nort.

- Non Nort, c'est moi John.

- Que faites-vous ici ? Demande le général O'neill.

- En tant que commandant et leader en second de la communauté de l'Atlas, je viens plaider la cause des miens pour qu'il entre en contact avec leur proche.

- Vous êtes trop nombreux, ça prendra des mois, dit O'neill. Ils seront rentrés d'ici là.

- Certains d'entre nous ne reviendront pas, dit John. Je demande qu'il soit prioritaire.

O'neill fait une grimace et n'a pas l'air de comprendre les propos de John. Nort explique que c'est l'un de leurs nombreux litiges, certains anciens captifs souhaitent garder la position qu'ils ont gagnée et ne pas rentrer sur Terre.

- J'ai du mal avec cette idée, dit O'neill.

- Je suis entrain de créer avec les miens une force de frappe suffisamment puissante pour combattre les Hostiliens.

- J'ai vu leur puissance, c'est impossible, dit Nort.

- Aussi impossible que Christophe créant un cratère et s'opposer à un Ori sous sa forme d'énergie.

- Je vous demande pardon, dit O'neill. Il a fais quoi ?

- Général, dit John. Nous ne sommes plus humain, nous sommes bien plus et disposons de connaissance bien supérieur à tout ce que vous connaissez. La Terre ne peut exploiter ce savoir contrairement aux Euros. On a un rôle très important à jouer, certains d'entre nous sont nés pour accomplir cette mission. Je souhaite et vous demande très respectueusement de nous laisser entrer en contact avec nos proches pour faire nos adieux. On pourrait ne pas revenir sur Terre avant des années, des décennies voir même des siècles.

- Des siècles ? S'étonne O'neill.

- Je peux déplacer les objets par la pensée, lire dans les pensées, régénérer mes tissus plus vite et à vue d'œil, et j'ai une espérance potentielle de 360 000 ans.

O'neill est surpris. Puis, il se met à réfléchir, puis regardant dans le vide, il explique à John son point de vue :

- Ecoutez. Je ne comprends pas vos motivations qui sont pour moi obscures. Par contre, je peux comprendre votre exaspération concernant la politique que nous engageons. Mais notre priorité est la survie de ce monde.

- Tout comme nous général, dit John. Et bien d'autres mondes encore.

- Je vais voir ce que je peux faire, dit O'neill, mais je ne vous garantie rien. Maintenant que vous êtes là. Pensez-vous être en mesure de répondre à quelques questions que nous nous posons ?

- Essayez toujours, s'exclame John.

O'neill sourit appréciant cette légèreté qu'il n'a pas en temps normal face à lui, il n'a à faire qu'à des militaires respectant le protocole, des diplomates ayant un manque total d'humour.

Par delà les années lumières, les négociations sont plutôt houleuses, Actis, président les négociations, n'arrive pas à maintenir le calme. A plusieurs reprises, Mitchell manque de tact faisant sortir de leur réserve les représentants de l'Alliance Luxienne.

- Votre peuple vante ses mérites de libérateurs de l'oppression Goa'uld, s'exclame Nétus sur un ton bien colérique. Mais vous ne valez pas mieux qu'eux, vous servez vos propres intérêts. Vous avez mené cette galaxie dans le chaos.

- Je ne voudrais pas être désobligeant, dit Mitchell. Mais si vous ne cherchiez pas le profit dans le but de satisfaire vos propres intérêts, la galaxie ne serait pas au bord du gouffre.

- Vous vous rangez derrière votre image d'ange, hériter du savoir des Anciens et des Asgardes, dit Nétus, mais regardez les être pathétiques que vous êtes.....

- Ce ne sont pas des êtres pathétiques, s'exclame une voix.

Soudain, un corps translucide traverse la grande porte, puis après l'avoir traversé, elle montre son visage et sa nature. Il s'agit de Lya, une Nox. Daniel se lève de sa chaise et vient la rejoindre. Il la salue très chaleureusement.

- Moi aussi, cela me fait plaisir de vous retrouver Daniel.

Daniel se retourne vers l'assemblée et présente Lya comme une Nox et appartenant à une ancienne alliance qui unissait les Anciens, les Nox, les Asgardes et Furlings, une race inconnue. Il ajoute que cette alliance a cessé d'être avec la disparition de chacune des races à l'exception des Nox.

- L'alliance n'a jamais cessé d'être, s'exclame Lya à la stupeur de tous. Chacune de ces grandes races ont, à leur manière, contribué à ce qui va arriver aujourd'hui.

Le représentant de l'alliance Luxienne se lève, et malgré tout la violence et l'arrogance qu'il a l'habitude de montrer en temps normal, il se présente très poliment et à l'étonnement de beaucoup.

- Et que va-t-il se passer aujourd'hui ?

- Les membres de SG1 sont demandés à rejoindre le conseil des quatre races. Il y aura un représentant de chacun des membres.

Le Jaffa Tifacna se lève et demande pourquoi les terriens sont-ils conviés à une telle réunion alors qu'ils représentent qu'une minorité des peuples dans la galaxie.

- Leur adhésion en tant que cinquième race n'est pas à discuter. Les Anciens et les Asgardes ont transmis leur héritage dans un but des plus précis. Alors qu’une nouvelle apocalypse se profile à l'horizon, les choses en ont déjà décidé ainsi. Je ne reviendrais pas là dessus.

Lya tend ensuite ses mains vers SG1, tous se lèvent face à l'étonnement des partis en présence. C'est un fait les négociations sont soit interrompu, soit se dérouleront sans les représentant terrien pourtant les investigateurs de cette réunion au sommet. Daniel demande à la Nox où ils doivent se rendre. Elle est venu en vaisseau mais ce dernier est parti, elle propose d'utiliser le leur pour se rendre sur la cité d’Hélios.

- Vous parlez de l'endroit où chacun d'entre vous se réunissiez avant. Il est détruit ! Constate Daniel, très logiquement.

- Plus maintenant, s'exclame Lya. La cité a été restaurée.

Le colonel Carter demande une téléportation immédiate à bord du Hammond. Alors arrivé, elle ordonne de mettre le cap sur la planète PB2-908. Le vaisseau quitte l'orbite de la planète et file dans l'hyperespace. Le colonel Carter présente le colonel Mitchell et Vala à Lya puis elle s'adresse à cette dernière :

- Vous dites que l'Alliance est toujours active. Mais les Anciens sont morts ou converti à l'ascension, et les Asgardes ont disparu, ils ne restent plus que les Vanirs.

- Vous vous trompez colonel ! S'exclame Lya calmement et en faisant non de la tête.

- On a vu la planète Asgarde explosé, s'exclame Vala. On a tout tenté pour les sauver, jusqu'à détruire un vaisseau Ancien.

- Les Asgardes ont caché leur véritable plan faisant croire à une disparition, dit Lya. Contrairement aux Nox et Furlings, les Anciens et les Asgardes vous considèrent aptes à accomplir votre destinée. Il voulait vous donner les moyens de nous prouver que cela était réellement le cas.

- Et c'est le cas ? Demande Mitchell. Vous nous considérez apte à devenir la cinquième race.

- Les Furlings n'ont pas changé de positions, dit Lya. Les Nox considèrent que vous êtes sur la bonne voie, votre démarche de négociation à l'échelle galactique est le premier grand pas que votre espèce pouvait faire mais elle a encore beaucoup à apprendre. Mais maintenant cela n'a plus d'importance.

- Qu'est-ce qui a changé ? Demande Daniel.

- Une grande menace va bientôt arriver, dit Lya.

- Vous voulez parler de cette race qui nous a attaqués, il y a plus d'un an, s'exclame Mitchell.

- Nous n'avions jamais vu ce vaisseau mais nous connaissions cette race, dit Lya. Et de sources sûr, une attaque de grande envergure est sur le point de recommencer par cette même race. Nous ne pouvons plus attendre. Le conseil vous en dira davantage.

Lya s'écarte du groupe regardant par la baie vitré de la passerelle. Mitchell se penche vers Carter et considère la menace des plus étonnante. Vala les regarde et dit d'un ton sérieux que les terriens ont la fâcheuse tendance à attirer les races les plus dangereuses.

- La dernière, c'est à cause de toi qu'elle est venue, dit Daniel.

- Et on l'a surmonté, dit Vala.

- Cette fois-ci nous ne pourrions pas avoir autant de chance, dit Teal’c. Les rapports, que nous avons reçus, montrent que les Borgs sont l'arbre devant la forêt.

- Il a raison, si ce ne sont pas les Borgs, ça sera les Hostiliens, dit Carter.

- Que proposes-tu ? Demande Mitchell à Carter.

- Contactons le général O'neill à notre arrivé, dit Carter. Je pense qu'il ne serait pas idiot de d'apprendre au conseil ce que nous avons appris.

Dans la galaxie Euro, Christophe se promène bien calmement dans un parc. Il est situé sur une planète à quelques années lumières seulement de la planète mère des Euros. Après avoir quitté la zone où il était par vortex, il s'est rendu sur plusieurs planètes de la galaxie. Il avait récupéré les plans de la galaxie avec notamment de nombreuses données sur les planètes habités et leurs ressources. L'avantage de la galaxie Euro, c'est qu'il n'y a pas d'économie alors trouver une chambre d'hôtel n'est pas le plus compliqué. Durant ces multiples voyages il a fais quelques découvertes et notamment l'agencement politique de la galaxie. Certaines civilisations sont rassemblées sous forme d'union au sein de plusieurs planètes et d'autres encore sous forme de coopération sous forme de certains partenariats. La planète où il se trouve fait partie d'une coopération industrialo-scientifique, c'est en quelques sortes la machine de guerre de la galaxie Euro. Une femme se présente à lui, elle porte un uniforme sobre, semblable à celui des militaires de couleur grise, l'uniforme ne dévoilait que la forme du corps de la jeune femme âgé tout de même de près de 4 600 ans, mais en apparence, on ne lui aurait pas donné plus de 25 ans terrien.

- Commandant ! Ils ont accepté de vous voir.

- Vous pensez que j'ai une chance ?

- Contrairement à d'autres civilisations présentes dans la galaxie, notre président vous a soutenu dans vos démarches. Il ne souhaite pas pour autant aller au-delà des décisions du conseil.

- Mais mes gadgets changent la donne !

- En effet. Cette nouvelle superporte pourrait faciliter nos déplacements entre les différents mondes avec lesquels nous sommes alliés. Et je pense aussi à l'équipement des soldats de base, c'est simple mais tout aussi intéressant.

- Votre président est-il un homme en qui je peux faire confiance. Il pourrait essayer de me doubler.

- Une civilisation évoluée se doit d'être honnête.

- Une civilisation évoluée se doit aussi d'être suffisamment intelligente pour survivre et utilisé tout les moyens dont elles disposent de par sa complexité pour subsister.

- Ce n'est pas parce que le conseil voulait s'approprier vos connaissances que notre président suivra cette voie.

La jeune femme l'invite à la suivre, Christophe, les mains dans les proches, s'exécute. Il regarde avec plaisir cette harmonie entre la nature et l'architecture locale. Les bâtiments semblent être composé d'ivoire et d'or, la forme est bien similaire au minerait que l'on peut rencontrer dans l'actuel Turquie. Bien évidemment, Christophe est conscient que tout cela est le fruit de la technologie et de la manipulation des atomes. Dans la galaxie Euro rien n'est gaspillé et entièrement recyclé. Dans le cas des bâtiments, une simple modulation atomique a permis d'obtenir les matériaux les constituants. Après une longue marche bien silencieuse, Christophe et son guide arrivent dans un gigantesque bâtiment vide. Des hommes et des femmes en apparences humaines arrivent, certains semblent être des hybrides avec des races jusque-là encore inconnues. Une table en cercle est matérialisée avec des sièges sans dossier. Sur la table, on peut y voir pour chaque personne une tablette tactile souple ressemblant à une feuille de papier transparence ainsi qu'un verre légèrement découpé afin de laisser passer le nez. La jeune femme accompagnant Christophe s'assoit à la table, il est étonné, il pensait jusque là qu'il s'agissait d'un simple soldat, apparemment il se trompait. D'ailleurs, tous sont vêtus du même uniforme, le président ne déroge pas à la règle, seul un petit médaillon sur le front le dissocie des autres, un médaillon composé au trois quart par un cristal bleu.

- Je suis le président Persus, de la coopération du génie militaire.

- Je suis enchanté ! S'exclame Christophe prenant place.

- Avant que vous ne nous disiez quoi que se soit. Je vais vous exposer un fait, dit le président à Christophe puis il se tourne vers la jeune femme venue cherché Christophe. Madame ! Madame, c'est à vous.

- Je suis Lubna, ministre des armés, dit-elle. Avant d'entreprendre la moindre avancer diplomatique, nous aimerions connaître vos intentions sur le court terme, le moyen terme, et le long terme.

- Il faut savoir que notre planète est dans une zone où nous avons une très grande quantité de matériaux sous forme d'astéroïdes et de comètes, dit un homme.

- Ces éléments et d'autres que nous avons importé nous permettent de produire les vaisseaux et les technologies qui protègent notre galaxie et nos alliés, ajoute une seconde personne.

- Les utilisés pour un nouveau projet aussi ambitieux soit-il peut être un danger pour notre propre survie, dit le président. Mais je sais que malgré nos efforts, nous échouerons tôt ou tard.

- Les forces Hostiliennes prennent de l'ampleur et gagne années après années du terrain, dit Lubna. C'est une question de temps avant que nous soyons au porte de l'empire, à ce moment là, ils seront en mesure de déployer plus de force que maintenant.

- Je comprends très bien vos inquiétudes mais je ne demande rien de plus que de l'aide et d'une coopération unilatérale.

Christophe se met à léviter surprenant un peu tout le monde, il passe par dessus la table et atterrit sur le sol.

- Comprenez bien que les Hostiliens ne sont pas un ennemi à abattre mais à raisonner et à pacifier. Pacifier ne veut pas dire dominer mais bel et bien gagner son respect et trouver un terrain d'entente.

- Mais la guerre reste notre seul alternative, dit le président. Il ne connaisse que ça.

- C'est exact, répond Christophe. Mais c'est par la guerre que nous remporterons la paix.

Christophe explique ensuite qu'il leur a offert une nouvelle génération de superporte mais également l'occasion de renforcer les soldats avec des exosquelettes plus performant, des armes plus sophistiqués, des systèmes de défenses portatif révolutionnaire. Mais son but est beaucoup plus ambitieux, il veut créer une flotte autonome.

- Et vous parlez de combien de vaisseaux ? Demande Lubna. Vaisseaux que vous commanderez, je présume.

- Une flotte doit être constituée de croiseurs et d'un vaisseau-mère. Il faut créer des centaines de flottes.

Le ministre Lubna se lève d'étonnement, l'assemblée n'est pas choqué par l'annonce mais très surprise. Le président demande le calme et explique alors à Christophe que créer une force aussi grande soit-elle demande des ressources qu'ils n'ont pas.

- Vous m'avez demandé de ce que je cherchais sur le court terme. Je cherche à développer une, deux voir trois flottes. Ces vaisseaux pourront se mobiliser dans n'importe quelle bataille.

- Cela semble plus raisonnable, dit Lubna devenu souriante.

- Je parle de croiseurs mesurant 7 à 8 kilomètres de long et de vaisseaux-mère atteignant les 60 kilomètres de long, dit Christophe très sérieuse. Il faut....

Il s'arrête alors de parler, l'assemblée se regarde, l'étonnement est grand. Le commandant comprend très vite que l'ambition du projet va être le principal problème.

- Nous avons du mal à comprendre, s'exclame Lubna. La taille des croiseurs est convenable mais pourquoi un vaisseau-mère si grand. De plus, il sera très difficile à stabiliser et même pire, il pourrait se disloquer par une simple impulsion.

- Les Hostiliens sont capable de produire de grands vaisseaux car ils ont les capacité technologique qui vous font défaut. Vous les surpassez dans certains domaines mais pas dans la conception d'armements massives. Il faudra manipuler la physique à des degrés jamais égalé mais je peux vous garantir que c'est possible.

- C'est un vaisseau-mère ou une arche ? Demande un des ministre.

- Les deux, s'exclame Christophe fièrement. Ces vaisseaux doivent être en mesure d'être totalement autonome et de permettre à un équipage d'y vivre pendant des campagnes qui pourraient durer des décennies.

- Et je suppose que vous commanderez la flotte bien indépendamment de tous, dit Lubna. Sans aucun contrôle.

- C'est inacceptable, rétorque le président. Un si grand pouvoir dans vos mains est avant tout une menace de plus pour la liberté.

- Mes intentions sont pures, dit Christophe. Aussi loin où va votre histoire, mon histoire est toujours sorti positive. Cette vidéo où l'on voit des personnes que je chérie commandant l'armada entière, en est une preuve. Ce futur est déjà en place.

- Je suppose que vous allez nous donner des garanties ? Demande Lubna.

- En effet ! Réponds Christophe. Une constitution et l'avènement d'une alliance, l'alliance des Races-Unies. Elle unifiera l'alliance des 7 piliers avec l'alliance des 5 races. Chacun pourra protéger ses territoires avec sa propre puissance, celle des Races-Unie viendra en complément et surtout attaquera les forces ennemis sur les positions. Une manière de rééquilibrer les forces.

Christophe ajoute également qu'il a fais part de ses bonnes intentions en leur transmettant des améliorations technologiques mais également des connaissances. Maintenant, il souhaiterait utiliser ces mêmes ressources pour concevoir les futurs outils de la nouvelle flotte. Le président regarde l'ensemble de l'assemblée puis ce décide à parler.

- Commandant ! Il faut que vous sachiez que l'alliance, que nous représentons, s'est développée autour d'un ancien culte, un culte qui vous vénérait. Du moins, le symbole que vous représentiez. Mais nous savons tout les deux, qu'une confiance aveugle ne résoudra pas tout. Je vous demande de faire preuve d'encore un peu de patience. Nous devons en référer avec la communauté et ses représentants. Nous sommes des représentants, mais c'est à notre population de s'exprimer.

Christophe baisse la tête afin de montrer qu'il comprend et accepte la tournure des événements. Mais il garde en tête que ce n'est qu'une question de temps avant que la nouvelle flotte sorte de son imaginaire. C'est un peu comme s'il avait rêvé depuis son plus jeune âge de ce moment et qu'enfin, il était à sa porté. Christophe se retire de l'assemblée afin de s'isoler dans un des nombreux jardin du sanctuaire. Après quelques pas, le regard évasif. Il s'installe par terre, assis sur la pelouse et se met en position de méditations. Il a besoin de calme.

Dans la Voie Lactée, le Hammond sort de l'hyperespace. A leur arrivé, trois vaisseaux viennent les accueillir. Le colonel Carter regarde les instruments.

- Qu'y a-t-il Sam ? Demande Mitchell.

- Je détecte trois vaisseaux différents ! S'exclame Sam.

A seulement 5 kilomètres d'eux, on pouvait y voir un croiseur de classe Aurore traduisant la présence des Anciens. Un second vaisseau a l'allure étrange est également présent, il s'agit d'un vaisseau en forme d'anneau, sa coque est irrégulière et à la même apparence que la porte des étoiles. Le troisième et c'est là, la surprise est un vaisseau-mère Asgarde.

- Dites-moi que je rêve ! S'exclame Mitchell. Les Asgardes ?

- En effet, dit Lya. Toutes les races sont présentes maintenant, préparons-nous à la téléportation.

- On prévient le général O'neill d'abord, s'exclame Mitchell.

- Le général O'neill est déjà présent sur les lieux, dit Lya. Le commandant suprême Thor est venu le chercher personnellement.

L'équipe SG1 semble très surprise. Carter ordonne la téléportation dans l'unique structure présente sur la planète. Il arrive sur un château présent au bord d'une falaise. Il s'agissait d'une structure où l'équipe SG1 s'était déjà rendu bien des années auparavant. Un scientifique terrien s'y était retrouvé pigé pendant 50 ans. L'équipe SG1 avait décidé de le secourir. Durant la mission, ils apprirent l'existence de quatre races, mais le danger les avait contraints de fuir perdant l'accès à la planète via la porte des étoiles.

L'équipe terrienne s'est matérialisé dans la salle d'embarcation de la porte des étoiles, une salle complètement rénové disposant de lumière artificielle et d'un sol totalement marbré. La porte des étoiles et le DHD se font face.

- On dirait que tout a été remis comme à ses plus belles époques, s'exclame Teal'c.

- Pourquoi ? C'était comment ? Demande Mitchell.

- En ruine ? Réponds Daniel. Le DHD avait sombré dans l'océan et la porte et bien on suppose qu'elle avait été soit détruite, soit enseveli.

- Ils ont fais du bon travail ? S'exclame O'neill arrivant ouvrant bien grand les bras.

Il explique que les Anciens ont restauré les lieux comme c'était à l'origine, et ils ont modifié la salle des échanges afin d'incorporer un cinquième dans l'alliance. Puis, ils se tournent et présentent un ami. Il s'agit de Thor, le commandant suprême de la flotte Asgarde. Ce dernier différent par rapport à leur dernière rencontre. Il est plus grand et son crâne plus allonger. Il porte maintenant un uniforme noir dont la composition rappelle le latex.

- On vous croyait mort ! S'exclame Carter.

- Votre planète a disparu, dit Vala. On était tous là.

- Désolé pour cette duperie, dit Thor. Mais la situation l'exigeait.

- Vous vouliez vous cacher ? Demande Daniel.

- En quelques sortes, s'exclame Thor. Les forces Oris étaient bien supérieur aux notre et nous avions trouvé le moyen de sauver toutes notre civilisation de l'extinction.

- Vous avez percé le secret de votre ancêtre resté en stase à ce que je vois, dit Carter.

- En effet, et le résultat est concluant, dit Thor. Des milliards d'Asgardes vivent maintenant sous cette forme. Mais pour cela, nous avons du faire quelques sacrifices dont la possibilité de nous cloner et de transférer notre conscience pour vivre indéfiniment.

- Vous savez ce qu'on dit, dit Mitchell. Les meilleurs choses ont une fin.

Cette petite phrase met mal à l'aise tout le monde. Thor explique également que c'était aussi le meilleur moyen de tester les terriens en leur laissant leur connaissance.

- Vous nous avez testé, s'exclame Daniel.

- Je ne trouve pas très ça sympas, dit Michell.

- Il aurait pu nous faire bien pire, dit Vala. Il y a mieux comme bizutage.

- Bon, les enfants, vous discuterez avec Thor plus tard. Les autres représentant nous attendent.

SG1 avance avec O'neill et Thor. Il arrive dans une grande salle, un socle ressemblant à un DHD se présente au centre de la pièce, de chaque côté des murs, des écritures y sont représentés et en face de chacune d'elle, il y a deux représentants de chaque race. Devant celle des Anciens, on y voit deux Anciens, un homme et une femme. La jeune femme blonde s'appelle Junon et l'homme, un homme d'un certain âge s'appelle Zeus. Ils sont en apparence bien humains. Devant les seconds écrits, on y voit Lya et un autre Nox appelé Anteus. Devant la troisième écriture, on y retrouve Thor accompagné d'un scientifique Asgarde appelé Heimdall. Enfin sur la quatrième écriture, on y voit deux créatures mi-vivante, mi-robot. Elles sont particulièrement grandes, leurs peaux est teintés d'un marron assez clair, ils ont deux grands yeux globuleux et noirs, et des grandes oreilles partant en pointe, il portent une sorte de tenue synthétique très fine, ces deux créatures sont très minces et présentes des mains deux à trois plus grandes que les humaines. Ces derniers portent différents capteurs sur la tête et le corps signe d'une symbiose entre la technologie et l'organique. Ce sont les représentant Furling. Le représentant mâle, le plus grande des deux, s'appelle Wik et la femme, on peut reconnaître sa nature par une plus petite taille et la présence d'une poitrine plus développé à l'instar des humains, elle s'appelle Chirpa. Le représentant Zeus s'avance vers le centre de la pièce et s'exclame :

- Bienvenu peuple de la Terre. Le général O'neill sera le représentant masculin de votre espace, colonel Carter nous sollicitons votre présence pour représenter le côté féminin de votre espèce. Pour le moment, les autres, vous pouvez rester mais vous ne participerez pas au débat.

Le général O'neill suivit du colonel Carter s'avance vers le socle central.

- Bon et maintenant qu'est-ce qu'on doit faire ? Demande-t-il.

- Nous allons déterminer si vous êtes suffisamment sage pour rejoindre l'alliance.

- Je croyais que c'était déjà le cas, rétorque O'neill.

- Le fait que vous disposiez du savoir Asgarde et Ancien ne veut pas dire que vous avez toute votre place parmi nous.

- Ce que le général veut dire, dit Carter. C'est qu'elle est le but de tout cela ? Et pourquoi nous ?

- C'est exact, dit O'neill regardant Carter.

Zeus explique que les Anciens sont arrivés dans la Voie Lactée, il y a 10 millions d'années. Ils étaient venus répondre à une énigme.

- L'énigme du Destinée, s'exclame Carter.

- Vous vous en êtes emparés à ce que l'on a compris, tout comme la cité d'Atlantis, dit Zeus.

Il continue son récit. Les Anciens se sont installés sur la Voie Lactée et ont continué à prospérer jusqu'à atteindre l'ascension. Beaucoup d'entre eux, voulaient continuer sur la voie de la matière mais l'arrivé des Oris et du fléau à tout remis en cause. Juste avant cette période, les Anciens possédaient un empire s'étendant sur toute la Voie lactée et plusieurs autres galaxies. Ne pouvant exercer le rôle de protecteur après la catastrophe Ori, ils laissèrent le flambeau à une race naissante et très puissante : Les Furlings présente dans une autre galaxie. Mais avec le temps, eux aussi sont tombés dans le déclin et ce fut aux Nox de prendre la relève. C'était une espèce guerrière, respectueuse des valeurs du vivant et digne successeur des Anciens et des Furlings. Par la suite, ces derniers ont laissé doucement ce rôle aux Asgardes qui prirent le rôle de gardien, il à 10 000 ans, alors qu'une attaque de grande envergure avait commencé.

- Nous les appelons des Borgs, s'exclame O'neill. Un vaisseau portant ces créatures sont venues attaquer notre monde et ont fait de nombreux captifs.

- Pourquoi n'en avons-nous pas été informé, s'exclame Zeus regardant Thor.

- La Terre comme bien des mondes n'est pas sous constante surveillance, répond le commandant suprême de la flotte Asgarde. Le général O'neill ne m'en a informé lorsque je suis venu le chercher.

- Pourquoi sont-il revenu ? Demande Zeus.

- Cette question peut passer après les autres, s'exclame Anteus. Pour le moment nous devons juger de la valeur de la Terre comme nouveau gardien.

Selon le Nox, c'est la valeur des terriens qu'il faut étudier. Il avait conscience qu'une menace se présageait à l'horizon maintenant il en connaisse probablement les auteurs. Il ajoute qu'il faut procéder par étape;

- Excusez-moi de ma franchise, dit Carter faisant un pas en avant. Nous avons certes beaucoup progressé en 20 ans, mais comment voulez-vous qu'à notre échelle nous protégions des dizaines de galaxies, c'est un rôle qui n'est pas à notre niveau. Pas avant des siècles.

- Ce fut le cas pour chacune des races présentes ici, dit Thor. Le but de l'alliance est de permettre aux anciennes races d'aider la race gardienne a progressé. Ces étapes prendront des millénaires.

Et voilà une première partie avec ici et là quelques révélations et surtout le retour de SG1 dans l'intrigue Stargate. je précise que sur Terre le programme porte des étoiles a été révélé suite à l'attaque des Borgs capturant nos héros et donc que notre bonne planète jouit maintenant de la technologie extraterrestre autant dans l'armement, que la production d'énergie, que l'informatique mais également dans la médecine. Donc vous pouvez oublier nos héros vieillissant. La seconde partie continuera dans l'histoire diplomatique mais disposera d'un peu plus d'action et notamment d'une confrontation (je ne dis pas quels sont les personnages concernés). La seconde paraîtra le vendredi 9 août 2013.

Petit point que je voudrais préciser, en ce que me concerne, j'ai terminé l'écriture de l'épilogue, cela veut dire que Sg-com tome I est terminé. Bon, je procède toujours a une relecture de mes chapitres avant publication, par exemple celui-ci est passé de 25 à 27 pages après correction donc le tome n'est pas encore terminé. une fois la publication terminé, c'est à dire le 1 novembre 2013, j'enchaînerais à un ou deux semaines après sur le tome II, vous n'aurez donc pas vraiment de clôture comme les saisons de Stargate. merci en pour votre fidélité.
Dernière modification par Spyce le 02 août 2013, 11:22, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Eaglestorm78
Major
Major

Bon chapitre malgré les fautes d'orthographes que j'ai repéré .
J'ai juste plusieurs questions .
Quelle est la taille des vaisseaux furlings et Nox . Etant donné que le croiseur de classe Aurore mesure au moins 3 kilomètres et le croiseur Asgard mesure au moins 1.5 kilomètres .Je les imagines au moins assez grand .
Quand le Jaffa Tiscmal voulait dire que les terriens étaient minoritaires ,il voulait dire par son territoire ?
Est ce que les Terriens ont coloniser d'autres planètes ?
Tu as dit que la médecine terrienne a fait un bond en avant et avait "rajeunit " nos héros préférés . J'imagine que l'espérance de vie des terriens a augmenté .
Combien de vaisseaux les terriens possèdent ?
Quelle la taille du vaisseaux mère terriens que tu vas créer ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 août 2013, 13:59, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 02 Août 2013 13h58) Bon chapitre malgré les fautes d'orthographes que j'ai repéré .
J'ai juste plusieurs questions .
Quelle est la taille des vaisseaux furlings et Nox . Etant donné que le croiseur de classe Aurore mesure au moins 3 kilomètres et le croiseur Asgard mesure au moins 1.5 kilomètres .Je les imagines au moins assez grand .
Quand le Jaffa Tiscmal voulait dire que les terriens étaient minoritaires ,il voulait dire par son territoire ?
Est ce que les Terriens ont coloniser d'autres planètes ?
Tu as dit que la médecine terrienne a fait un bond en avant et avait "rajeunit " nos héros préférés . J'imagine que l'espérance de vie des terriens a augmenté .
Combien de vaisseaux les terriens possèdent ?
Quelle la taille du vaisseaux mère terriens que tu vas créer ?
La taille des vaisseaux Furlings et Nox, je n'y ai pas trop pensé, mais dans ma tête leurs tailles sont plutôt semblables à ceux des Asgardes et des Anciens.

Quand le Jaffa parle de minoritaire, c'est par l'importance de la population (le nombre d'individus) et la taille de leur empire (les terriens ne contrôlent que leur planète et quelques mondes où ils ont implanté des bases). Les jaffas sont des milliards (pour moi) tout comme les luxiens et cela répartit sur plusieurs centaines de planètes tandis que la Terre, c'est juste une planète surpeuplé.

Les terriens n'en sont pas à cette étape de coloniser toute la galaxie même s'ils vont jouer de plus en plus les protecteurs des mondes humains de la galaxie et de Pégase Selon moi, il y a au bas mot que quelques bases étendus sur toutes la galaxie à savoir, le site alpha, le site bêta, le site gamma, le site delta (une station spatiale goa'uld récupérer par la terre) situé autour d'une planète habitable et Icarus 2 (le pont d'accès au Destinée)... Mais dans le tome II, la Terre sera amené à étendre son influence et à commencer à coloniser d'autres mondes notamment pour lutter contre la surpopulation. ça sera à peu près une vingtaine en tout mais d'ici 30 ans (le tome II se déroulera 30 ans après le tome I). pas de contraite, l'espérance de vie étant importante, les protagonistes seront les mêmes, il y en aura juste des nouveaux.

La médecine progresse sur Terre et ne progressera qu'avec les connaissances que les terriens vont réussir à exploiter, sans aide extérieur. Pour moi, les terriens vont vivre plus longtemps et mieux mais pas plus de quelques centaines d'années (300 ou 400 ans) et cela même dans un avenir relativement court (cela sera toujours le cas dans 200 ans par exemple mais seront à repousser les limites après).

Alors la Terre a développé de nouveaux vaisseaux, mais leurs nombres, leurs tailles et leurs natures seront expliqués chapitre 24. Je préfère te laisser la surprise. Mais sache que les Etats-Unis, les Européens ont constitués de véritable flotte tandis que les canadiens, les Russes, les Chinois, les Australien, les Japonais et l'Inde n'auront qu'un ou deux BSC-304. Mais tu auras les subtilités de la chose qu'un peu plus tard. J'espère que ma façon d'intégrer ces vaisseaux et leur caractéristique ne seront pas maladroite et même au contraire, plutôt bien faite.
Très amicalement, Spyce.

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Spyce,Samedi 03 Août 2013 19h36) Alors la Terre a développé de nouveaux vaisseaux, mais leurs nombres, leurs tailles et leurs natures seront expliqués chapitre 24. Je préfère te laisser la surprise. Mais sache que les Etats-Unis, les Européens ont constitués de véritable flotte tandis que les canadiens, les Russes, les Chinois, les Australien, les Japonais et l'Inde n'auront qu'un ou deux BSC-304. Mais tu auras les subtilités de la chose qu'un peu plus tard. J'espère que ma façon d'intégrer ces vaisseaux et leur caractéristique ne seront pas maladroite et même au contraire, plutôt bien faite.
Juste comme ça, je pense que tu devrais te renseigner sur les politiques diplomatiques, de sécurité et de défense des pays que tu cites. L’Australie par exemple est peut-être une nation développée et riche, elle n'en est pas moins totalement dépourvue au niveau militaire et diplomatique. Jamais ils n’auraient (même dans SG) les capacités pour mettre en œuvre un vaisseau spatial équivalent ou supérieur aux DSC-304 et BC-303. C'est la même chose je pense pour le Canada. Le mieux pour toi serait de dire que les USA acceptent dans leur rangs des militaires originaires de ces deux pays.

Félicitations pour ton premier tome !
Dernière modification par brian norris le 03 août 2013, 20:39, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »