Dernier message de la page précédente :
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles; d'abord les architectures d'une console next gen et d'un PC n'ont rien à voir,sur PC ce sont de simple core alors que sur XBOX 360 il s'agit d'un triple core et même multicore sur PS3. Donc en terme de puissance ce n'est même pas à comparer, surtout lorsque l'on voit les prouesses du processeur Cell de SONY au salon de TokyoCITATION (IVPPITER,Dimanche 4 Décembre 2005 à 14:30) De toute façon les PCs seront toujours mieu que les consoles...
Tant que les consoles restent des consoles![]()
La seule chose qui pourrait pousser quelqu'un à continuer à jouer sur PC plutôt que sur console ce serait qu'il préfère jouer avec clavier et souris plutôt qu'avec une manette; mais là encore l'objectivité est très discuttable...
En ce qui concerne la XBOX 360 qui vient de sortir et que j'ai pu essayer, je la trouve décevante pour l'instant mais on sait déjà qu'elle en a sous le capot quand on voit tourner Gears of War (pas encore sortie).
Mais la console que j'attends c'est bien la PlayStation 3 de SONY qui va être un monstre de puissance, une nouvelle ère commencera le jour de sa sortie, ça ne fait aucun doute! Vivement Gran Turismo 5 avec sa 20aine de voitures sur la piste, ses changements climatiques, les intérieurs de caisse modélisés, les arrêts aux stands interactifs ultra réalistes et sa conduite irréprochable! Et GT5 n'est qu'un exemple, attendez vous à tomber dans les pommes quand vous verrez tourner Metal Gear Solid 4...
Quand à la Revolution, je ne crois aps vraiment aux chances de cette console. Je félicite nintendo qui essaie de faire évoluer le monde du jeu vidéo en ne prenant pas les joueurs pour des cons et en ne misant pas tout sur la technique d eleur console, mais leur pad avec détecteur de mouvement qui se compose en deux parties (une pour chaque main) ne me paraît aps adaptée pour tout les styles de jeu. Je crois qu'ils vont se ramasser en beauté...