Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (IVPPITER,Dimanche 4 Décembre 2005 à 14:30) De toute façon les PCs seront toujours mieu que les consoles...
Tant que les consoles restent des consoles ;)
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles; d'abord les architectures d'une console next gen et d'un PC n'ont rien à voir,sur PC ce sont de simple core alors que sur XBOX 360 il s'agit d'un triple core et même multicore sur PS3. Donc en terme de puissance ce n'est même pas à comparer, surtout lorsque l'on voit les prouesses du processeur Cell de SONY au salon de Tokyo

La seule chose qui pourrait pousser quelqu'un à continuer à jouer sur PC plutôt que sur console ce serait qu'il préfère jouer avec clavier et souris plutôt qu'avec une manette; mais là encore l'objectivité est très discuttable...

En ce qui concerne la XBOX 360 qui vient de sortir et que j'ai pu essayer, je la trouve décevante pour l'instant mais on sait déjà qu'elle en a sous le capot quand on voit tourner Gears of War (pas encore sortie).

Mais la console que j'attends c'est bien la PlayStation 3 de SONY qui va être un monstre de puissance, une nouvelle ère commencera le jour de sa sortie, ça ne fait aucun doute! Vivement Gran Turismo 5 avec sa 20aine de voitures sur la piste, ses changements climatiques, les intérieurs de caisse modélisés, les arrêts aux stands interactifs ultra réalistes et sa conduite irréprochable! Et GT5 n'est qu'un exemple, attendez vous à tomber dans les pommes quand vous verrez tourner Metal Gear Solid 4...

Quand à la Revolution, je ne crois aps vraiment aux chances de cette console. Je félicite nintendo qui essaie de faire évoluer le monde du jeu vidéo en ne prenant pas les joueurs pour des cons et en ne misant pas tout sur la technique d eleur console, mais leur pad avec détecteur de mouvement qui se compose en deux parties (une pour chaque main) ne me paraît aps adaptée pour tout les styles de jeu. Je crois qu'ils vont se ramasser en beauté...
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

j'avait l'intention de m'acheter la 360 ( j'ai la bobox )
mais je pense que je vait plutôt booster mon PC qui est je trouve un meilleur investissement

et puis de toute façon la 360 est bien trop chère pour l'instant aussi bien au niveau de la console ( 400 euros <_< ) elle même qu'aux niveaux des jeux ( 70 euros :blink: )

et puis il vaut mieux attendre le temps que de bon jeux sortent sur 360 en masse tels que "Halo 3" ou encore "Gears War" et bien d'autres
surtout que de nombreux jeux qui sortiront en même temps que la 360 seront déjà sur Xbox

et enfin il vaut mieux attendre le temps que les jeux que sortiront sur 360 utilisent à fond les capacités de la bête
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 04 déc. 2005, 19:45, modifié 1 fois.
neodimitri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56
Pays : france

Message non lu par neodimitri »

Anubis
+1

La révolution sera pas la console la plus vendu je pense moi aussi.
Par contre le fameux duel Xbox 360 est PS3 je sait pas :
La PS3 est assurement la meilleur mais la Xbox 360 qui sort en période de noel risque de remporter ce duel.
je vous cache pas que je l'aurai bien acheté quand je l'ai vu (mais bon j'ai pas 300 euro :( )

Sinon, je pousse aussi un coup de geule contre la 360.
Super les manettes sans fils, c'est top
Mais voila, il y a qu'une manette filaire dans le pack.
Pour acheter une manette sans fil RENTABLE , il faut :
la manette sans fils (avec des piles ) 45 €
La batterrie pour la manette 15 €
et le kit PLAY 15 €
RESULTAT : la manette à 75 €
Il nous l'ont bien cacher celle la et SONY en ferra de même
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Personelement je préfére de loin un PC, en plus avec un bon PC on peut joué a tous les jeux même ceux qui sorte seulement sur console.
Et pour répondre au sondage, aucune.
Stone Cold 3:16
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

c'est vrai qu'il y a pas mal de bons jeux qui sortent sur console mais je préfère de loin booster un ordi qui donnera bien plus de choses que les consoles !

perso ce que je préfère sur les consoles c'est les jeux de baston, ce qu'on trouve rarement sur PC. Mais sur PC c'est les FPS et autres jeux se maniant mieux avec la souris qui cartonnent !!! Donc PC = plus avantageux !!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Encore une fois un PC n'offre aucun avantage par rapport aux consoles next gen. En terme de puissance c'est même pas comparable. Pour ce qui est du contrôle au clavier, ça c'est une affaire de goûts; certains trouvent ça mieux, enfin pour les FPS disons, et d'autres non. Et même certains ne sont pas branchés FPS du tout! De plus jouer sur console entre potes est bien plus conviviale.

En ce qui me concerne les jeux sur PC c'est terminé. Place à la PS3 et même qui sait, à la 360!
bay

Message non lu par bay »

j'ai eu toutes les play donc peut etre j'aurai la trois a :rolleyes: ussi
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

vu le nombre de prise USB sur PS3(6 a 8) c'est fort probable que la souris(voir le clavier) soient de retour comme sa avait été fait sur PS1
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y en aura 8 sur la version de base de la verion de base de la PS3 en effet.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Le seul point fort des consoles, c'est le graphisme. Et oui, c'est sur cela que repose leur succès,mais le problème c'est que les PC les rattrapent très vite. ensuite, les consoles ne sont pas vraiment bonnes en calcul, ce qui malheureusement est très important dans un programme. Vous avez beau pouvoir afficher plein de jolis polygones, si vous n'assurez pas dans le reste, vous serez toujours à la traine et votre puissance graphique ne pourra rien pour vous. Cela se voit pour certains jeux qui sur PC fonctionnent très bien avec une carte graphique moyenne, mais qui lorsqu'ils passent sur console se trouve ralentis dans des tâches pourtant très simples. Un bon exemple de ceci est ghost recon sur PS2. Lorsque vous essayez en jouant à deux de choisir les caractéristiques de votre perso en même temps, vous constatez que c'est impossible, ce qui n'arriverai pas sur un PC.

Donc avantage PC sur toute la ligne, sauf au niveau de la simplicité d'utilisation où là les consoles sont imbattables du fait qu'il s'agit d'un système fermé et qu'il n'y a pas de risques d'incompatibilité (On branche et ça marche comme sur nos bons vieux micro 8 bits des années 80. Mais la comparaison s'arrête là.).
CITATION (Thor94,Dimanche 4 Décembre 2005 à 20:53) vu le nombre de prise USB sur PS3(6 a 8) c'est fort probable que la souris(voir le clavier) soient de retour comme sa avait été fait sur PS1
Encore faut-il que le processeur soit capable de les gérer sans problème. Et oui, le port USB tire sur le processeur qui doit lui consacrer une partie de ses capacités. Et comme il a été dit que les processeurs de la PS3 et de la 360 n'étaient pas forcemment des foudres de guerre malgré les affirmations de Sony et MS, j'espère que ceux qui achèteront ces consoles n'auront pas à le regretter. :P
Dernière modification par Prométhé le 04 déc. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Moi, je suis un inconditionnel de SONY et je n'ais jamais été déçue des consoles qu'il proposait. Bon, aussi, je ne suis pas du tout fan du PC donc c'est pour cela que j'aime bien les consoles. J'attends beaucoup de la PS3, même si j'ai été déçue de la 360 (que je n'ai pas acheté).

Donc, je pense que chacun a son niveau d'exignece et c'est pour cela qu'il y en a qui préfère la console à l'ordinateur ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Dimanche 4 Décembre 2005 à 22:58) Le seul point fort des consoles, c'est le graphisme. Et oui, c'est sur cela que repose leur succès,mais le problème c'est que les PC les rattrapent très vite. ensuite, les consoles ne sont pas vraiment bonnes en calcul, ce qui malheureusement est très important dans un programme. Vous avez beau pouvoir afficher plein de jolis polygones, si vous n'assurez pas dans le reste, vous serez toujours à la traine et votre puissance graphique ne pourra rien pour vous. Cela se voit pour certains jeux qui sur PC fonctionnent très bien avec une carte graphique moyenne, mais qui lorsqu'ils passent sur console se trouve ralentis dans des tâches pourtant très simples. Un bon exemple de ceci est ghost recon sur PS2. Lorsque vous essayez en jouant à deux de choisir les caractéristiques de votre perso en même temps, vous constatez que c'est impossible, ce qui n'arriverai pas sur un PC.

Donc avantage PC sur toute la ligne, sauf au niveau de la simplicité d'utilisation où là les consoles sont imbattables du fait qu'il s'agit d'un système fermé et qu'il n'y a pas de risques d'incompatibilité (On branche et ça marche comme sur nos bons vieux micro 8 bits des années 80. Mais la comparaison s'arrête là.).
Encore une fois je ne sais pas où vous pêchez vos informations, vous ne me paraissez pas vraiment au courant! Tellement peu en réalité que je me demande si le sujet vous intéresse vraiment, donc pas la peine de m'arrêter sur ce topic...
Dernière modification par Anubis. le 05 déc. 2005, 12:30, modifié 1 fois.
stargateur
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45

Message non lu par stargateur »

je tiens à plaindre ceux qui vont acheter la ps3 mais alors ceux qui vont acheter la revolution c'est des dégénéré. Apprenez que la 360 fera disparaitre la ps3. La derniére version sera la ps4 et ensuite pouf plus rien... encore 4 ans et en vas voir si j'ai tors ou raison. Aufaite c'est bizarre on peut pas coher si on veut acheter la xbox, la ps2 ou la gamecube car elles restent encore en vente
Dernière modification par stargateur le 05 déc. 2005, 12:42, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

es tu sur????
Car si cette fois sony n'a pas menti sur les capacités de la PS3,elle fera exploser la XBOX360 à la gueu** de Billou.
La XBOX360 est nul:
-Beaucoup moins puissante que celle montré à l'E3.
-Seulement 212 anciens jeux compatible,et encore faut-il avoir internet et le disque dur pour télécharger les 212 patchs(et oui les gens ayant acheté le pack core system ne pourront pas jouer aux jeux xbox).
-La moitié du DD sera réservée aux patchs.
-Le format du DD de la XBOX360 lui sera spécifique(donc c'est raté pour ceux qui voulaient à l'instar de la XBOX mettre un DD de 100Go).
-Le lecteur HD-DVD n'est pas présent

Et la PS3:
-Beaucoup d'anciens jeux compatible
-Disque dur amovible en option,donc avoir 100Go est fort possible
-Equipé d'un lecteur/graveur du remplaçant du DVD:le Blue-Ray.
-A de forte probabilité d'être plus puissante que la XBOX360
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Lundi 5 Décembre 2005 à 13:15) es tu sur????
Car si cette fois sony n'a pas menti sur les capacités de la PS3,elle fera exploser la XBOX360 à la gueu** de Billou.
La XBOX360 est nul:
-Seulement 212 anciens jeux compatible,et encore faut-il avoir internet et le disque dur pour télécharger les 212 patchs(et oui les gens ayant acheté le pack core system ne pourront pas jouer aux jeux xbox).
-Le format du DD de la XBOX360 lui sera spécifique(donc c'est raté pour ceux qui voulaient à l'instar de la XBOX mettre un DD de 100Go).

Et la PS3:
-Disque dur amovible en option,donc avoir 100Go est fort possible
Je vois qu'il y en a tout de même certains qui savent tout de même de quoi ils parlent ici...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (stargateur,Lundi 5 Décembre 2005 à 12:41) je tiens à plaindre ceux qui vont acheter la ps3 mais alors ceux qui vont acheter la revolution c'est des dégénéré. Apprenez que la 360 fera disparaitre la ps3. La derniére version sera la ps4 et ensuite pouf plus rien... encore 4 ans et en vas voir si j'ai tors ou raison. Aufaite c'est bizarre on peut pas coher si on veut acheter la xbox, la ps2 ou la gamecube car elles restent encore en vente
La PS3 sera 3 fois plus puissante que la 360 selon SONY, et ici, on parle des consoles next gen et donc pas de celle de maintenant ;)

La meilleur sera la PS3, vu la 360 et ses défauts. Et la Revolution n'a pas l'air extra <_<
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Meme si j'ai pas de X-Box ou play, je préfère quand meme la PS3, sinon vous pouvez avoir la X box à 150€ ou la PS3 à 200€ !
Enfin, un de mes amis l'a acheté au USA car elle est deja sorti la bas je crois, sinon comme son pere bosse dans un haut poste de Sony, il a pu testé la PS3, il a dit qu'elle serait bien donc vous savez un peu à quoi vous en tenir !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

tu parle de quoi??
car la PS3 n'est sortie nulle part sur Terre,et elle n'est pas fini.
Donc il y a juste espérer que Sony n'est pas menti sur sa PS3
Un Ori
des Oreilles
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Thor94,Lundi 5 Décembre 2005 à 13:15) es tu sur????
La XBOX360 est nul:

Et la PS3:
-Disque dur amovible en option,donc avoir  100Go est fort possible
C'est bien beau tout ça, mais ca me laisse complètement froid...
A la base, ce qui fait acheter une console, bien au dela de toutes ces caractéristiques techniques, c'est les jeux qui lui sont exclusifs
Quand viendra le moment, de choisir quelle console j'acheterais, c'est pas la puissance de la bète ni quoi que ce soit d'autre qui va me décider, c'est uniquement les jeux.
Le jour ou je verrais une PS3 avec GTA 4 au magasin, je l'acheterais sans hésiter, et ce même si la console s'avèrerais moins puissante que la 360 ou la révolution

Alors ces histoires de puissance, de disque dur, de format du dvd,... ca commence sérieux à me gonfler. Chez Sony et Microsoft, ils semblent oublier que le but d'une console c'est de jouer, pas d'être un mini PC multifonction (a quand le four à micro-ondes intégré ?), ce qui fait inévitablement grimper les prix. Le lecteur dvd sur la PS2 c'est très sympa, mais la maintenant ca deviens du grand nimporte quoi... :rolleyes:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (o'neill et sam,Lundi 5 Décembre 2005 à 13:38) Meme si j'ai pas de X-Box ou play, je préfère quand meme la PS3, sinon vous pouvez avoir la X box à 150€ ou la PS3 à 200€ !
Enfin, un de mes amis l'a acheté au USA car elle est deja sorti la bas je crois, sinon comme son pere bosse dans un haut poste de Sony, il a pu testé la PS3, il a dit qu'elle serait bien donc vous savez un peu à quoi vous en tenir !
Non mais qu'est-ce que tu racontes?!! Alors je sais pas si c'est toi qui a voulu dire des conneries ou si c'est ton pote qui te barratine, mais la PS3 n'est sortie nulle aprt dans le monde, que son design est encore en train de changer à l'heure actuelle (entendez par là que SONY bosse dessus en ce moment même), et tout le monde attend la présentation de la console en janvier parceque personne jusqu'ici n'a pu l'essayer! Même pas le directeur marketing dédié à la PS3.

Et toi (ou ton pote) tu te ramènes en nous disant "je connais quelqu'un qui l'a essayé elle est vachement bien!!" ;)

Maiiiis biensûûûûûûr!
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Bon bah il m'aura encore menti, il me ment 3 fois par jour minimun ce gars, désolé si j'ai raconté des conneries !!
Je m'en excuse encore !!
Répondre

Revenir à « Sciences »