Les drones des Lantiens

Répondre
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le lien Ketheriel, ca faisait longtemps que j'attendais des dessins de ce genre d'une source officielle. :)

Le drône est donc contrôlé par le fauteuil mais a aussi un mode automatique grâce a des senseurs...

Je crois que ca explique le problème de jdeuf:
l'utilisateur a verrouillé les drônes sur le jumper .
Lorsque le jumper passe hors de portée de l'utilisateur, les senseurs prennent le relais puisque verrouillés sur le jumper.

De la même manière, je pense que lors de la bataille en antarctique O'Neill a "suggéré" aux drônes de détruire les vaisseaux dont le concept est proche de sa représentation mentale d'un Ha'tak ou d'un Al'kesh.
Puis les senseurs de chaque drône ont pris le relais pour la détection des cibles et leur destructions.

Peut être que des senseurs affectés à l'avant poste ont détectés les vaisseaux en orbite pour retransmettre l'info a chaque drône.
(Ca m'étonnerai que les senseurs des drones aient une grande portée...)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le drône est donc contrôlé par le fauteuil mais a aussi un mode automatique grâce a des senseurs...
Mais apparemment (à moins d'un oubli de leur part) les drones n'ont pas d'unité de traitement de l'information et donc cela voudrait dire qu'ils ne sont en fait "que" des projectiles avec capteurs qui retransmettent les informations à la chaise de contrôle et que c'est celle-ci qui gère tout automatiquement avec comme limite bien sur la possibilité au gars sur la chaise de contredire l'ordre et de prendre le dessus sur l'ordinateur automatiquement.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Dans ce cas, pour les drones lancés depuis un jumper, ce serait le jumper qui jouerait le rôle de chaise de contrôle?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans ce cas, pour les drones lancés depuis un jumper, ce serait le jumper qui jouerait le rôle de chaise de contrôle?
Apparemment, dans le cas ou le dessin est complet. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi quand l'énergie d'un chaise est coupée, les drones tombent inertes (alors que l'on sait qu'ils ont une source d'énergie individuelle)
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

CITATION (Nak,Jeudi 04 Septembre 2008 18h07) Dans ce cas, pour les drones lancés depuis un jumper, ce serait le jumper qui jouerait le rôle de chaise de contrôle?
Le siège de pilotage des jumper est une sorte de siège de contrôle moins puissant (tout comme les vaisseaux de guerre lantien). Le siège permet de piloter le vaisseau mais aussi de contrôler les drones.

Côté besoin en énergie, le jumper ne peut pas tirer les drones quand le bouclier occultant est activé c'est pour cela qu'il le désactive.

Je pense que certain vont dire "mais pourquoi il coupe le bouclier occultant quand il travers la porte et je pense que la raison est simple. Le jumper quand il s'approche d'une porte je jumper active un pilotage automatique, afin que le jumper se repéré par rapport à la porte et la franchise sans problème. Car tout le monde sais que un vaisseau occulté est indétectable.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (guilgo,Mercredi 24 Septembre 2008 17h16) Côté besoin en énergie, le jumper ne peut pas tirer les drones quand le bouclier occultant est activé c'est pour cela qu'il le désactive.
Source? Cela n'a jamais été affirmé. Ça fessait parti des hypothèses, mais il ne me semble pas que ce soit clairement dit dans la série.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Source? Cela n'a jamais été affirmé. Ça fessait parti des hypothèses, mais il ne me semble pas que ce soit clairement dit dans la série.
Montré explicitement dans l'avant dernier épisode de SGA (5x08)
Spoiler
le jumper occulté, se désocculte pour tirer ses drones, puis se réocculte immédiatement
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2008, 18:34, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Sgm) Source? Cela n'a jamais été affirmé. Ça fessait parti des hypothèses, mais il ne me semble pas que ce soit clairement dit dans la série.
5X01
McKay à Keller dans le 5x01 quand le croiseur de Michaël arrive en orbite.
Dernière modification par John.Shep le 24 sept. 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Vous vous compliquez bien la vie. Je résumerai par le fait que c'est une série de science fiction, que bon c'est normal il y a toujours des petites incohérences mais que dans l'ensemble, je trouve que les drones sont bien "géré", à tout niveau par les réalisateurs, c'est une très bonne idée.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Lt Colonel Sheppard) Vous vous compliquez bien la vie. Je résumerai par le fait que c'est une série de science fiction, que bon c'est normal il y a toujours des petites incohérences mais que dans l'ensemble, je trouve que les drones sont bien "géré", à tout niveau par les réalisateurs, c'est une très bonne idée.
Etant donné que les drones passent de la puissance d'une mini-nuke à celle d'une grenade entre deux épisodes, qu'ils sont capables d'abattre des vaisseaux évoluant à plusieurs fois la vitesse du son mais pas deux personnes entrain de courir, je ne pense pas qu'on puisse dire que le sujet est bien réglé. Sans même évoquer l'absence de drones chez les Asurans et la négation d'un si ce n'est l'épisode le plus réussit de la série (et donc marquant).
A croire que les scénaristes ne se donnent même pas la peine de regarder les épisodes écris par les autres, car si en plus ils se contredisent ainsi eux-mêmes...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Pheines
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Message non lu par Pheines »

CITATION Le siège de pilotage des jumper est une sorte de siège de contrôle moins puissant (tout comme les vaisseaux de guerre lantien). Le siège permet de piloter le vaisseau mais aussi de contrôler les drones.
:blink: Il y a un fauteuil de contrôle ET une chaise de pilotage dans les Aurora Class, il n'y en a pas qu'un pour tirer et piloter. (4x05 "Travelers" le montre bien). C'est le fauteuil de contrôle d'Atlantis qui sert à piloter et/ou à tirer avec les drones.

Sinon ma définition des drones serait :

Arme (auto)guidée lantienne, dont la puissance varie selon la charge énergétique (Deux drones et un E2PZ feraient logiquement plus mal qu'une disaine avec un générateur à naquadah 2° génération), traversant les boucliers et entamant la coque de la cible. Les drones sont contrôlés par un fauteuil de contrôle lantien, à bord d'un vaisseau de guerre lantien ou d'une cité lantienne. Un drone peut être désactivé par celui qui l'a tiré (1x01). Les drones constituent l'armement principal des avant-postes et cités lantiennes, et des vaisseaux de guerre lantiens comme des Jumpers.

Voila, j'espère que c'est assez complet :tomato:
Dernière modification par Pheines le 01 oct. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Je remonte ce topic car en regardant SGA je me suis rendu compte d'un détail...
Les Drones sont connus pour être l'arme la plus abouti dans Stargate, Etant capable de passer n'importe quel bouclier pouvant détruire à eux seul tout une armada de vaisseaux. Mais ce transcript venant de 4x05 met le doute sur la suprématie des drones .
CITATION McKAY: I've been going over the sensor data but there's still too many unknowns. I mean, if we hit ‘em in the wrong spot, we could blow ‘em out of the sky or the drones could just bounce harmlessly off the shields. There's no way to know.
Est ce possible que certains boucliers puissent résister aux drones ?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (OrionLord,Mercredi 04 Août 2010 14h10) Je remonte ce topic car en regardant SGA je me suis rendu compte d'un détail...
Les Drones sont connus pour être l'arme la plus abouti dans Stargate, Etant capable de passer n'importe quel bouclier pouvant détruire à eux seul tout une armada de vaisseaux. Mais ce transcript venant de 4x05 met le doute sur la suprématie des drones .
CITATION McKAY: I've been going over the sensor data but there's still too many unknowns. I mean, if we hit ‘em in the wrong spot, we could blow ‘em out of the sky or the drones could just bounce harmlessly off the shields. There's no way to know.
Quand les Asurans envoient un satellite pour détruire Atlantis, il est équipé d'un bouclier tellement solide (ou tellement alimenté en énergie) que même les drones de la cité ne pourraient rien faire contre cet engin selon McKay. Sans doute parce que le bouclier Asuran est dérivé de la technologie des Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
OrionLord
Major
Major

CITATION (Ethor,Mercredi 04 Août 2010 13h41)
Quand les Asurans envoient un satellite pour détruire Atlantis, il est équipé d'un bouclier tellement solide (ou tellement alimenté en énergie) que même les drones de la cité ne pourraient rien faire contre cet engin selon McKay. Sans doute parce que le bouclier Asuran est dérivé de la technologie des Anciens.
Il s'agit ici de la technologie Travellers...
thewraith29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2010, 05:36
Pays : pegase

Message non lu par thewraith29 »

CITATION Quand un vaisseau est en hyperespace, elle n'a plus besoin (ou ne peut plus générer) de bouclier non ? Donc ca fait 1 ZPM de plus pour l'hyperpropulsion.
je me permet de rep a sa en disant que sans bouvlier plus d'atmosphere et on le vois activé en hyperpropulsion quand niam et l'equipe de colonel sheppard vont sur le balcon alors qu'il se dirige sur atlantis.

je vous fais 1000 excuse pour l'orthographe.
because i'm a wraith and i-m awsome !

Human will rest in peace

if you smell when a wraith is cookin'
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (OrionLord,Mercredi 04 Août 2010 15h42)
CITATION (Ethor,Mercredi 04 Août 2010 13h41)
Il s'agit ici de la technologie Travellers...
Quelle technologie Traveler ? Je te parle des drones d'Atlantis et du satellite asuran envoyé contre la cité.
CITATION je me permet de rep a sa en disant que sans bouvlier plus d'atmosphere et on le vois activé en hyperpropulsion quand niam et l'equipe de colonel sheppard vont sur le balcon alors qu'il se dirige sur atlantis.

Etre désolé ne change pas grand-chose, il vaudrait mieux corriger tes messages avant de les poster, par exemple avec Word ou n'importe quoi d'autre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
OrionLord
Major
Major

CITATION (Ethor,Mercredi 04 Août 2010 13h46)
Quelle technologie Traveler ? Je te parle des drones d'Atlantis et du satellite asuran envoyé contre la cité.
Nan je te parle de l'épisode 4x05, Mon quote est issue de cet épisode.
Alexou3555
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44

Message non lu par Alexou3555 »

CITATION (thewraith29,Mercredi 04 Août 2010 13h43)
CITATION Quand un vaisseau est en hyperespace, elle n'a plus besoin (ou ne peut plus générer) de bouclier non ? Donc ca fait 1 ZPM de plus pour l'hyperpropulsion.
je me permet de rep a sa en disant que sans bouvlier plus d'atmosphere et on le vois activé en hyperpropulsion quand niam et l'equipe de colonel sheppard vont sur le balcon alors qu'il se dirige sur atlantis.

C'est normal. Lorsque Atlantis voyage dans l'espace, le bouclier qui englobe la cité permet que les personnes à bord puisse respirer. Et si ils peuvent à la fois voyager en hyperespace avec les boucliers activés, c'est parce qu'ils ne manquent pas de E2PZ, donc d'énergie.
Ils peuvent ainsi très bien alimenter le bouclier, l'hyperespace et l'armement.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (OrionLord,Mercredi 04 Août 2010 12h10) Je remonte ce topic car en regardant SGA je me suis rendu compte d'un détail...
Quel doute sur la suprématie des drones ? Les drones ont passés les boucliers des vaisseaux croisés, je pense que ça suffit pour montrer leur efficacité. (en fait dès qu'ils sont mis en actions, ils ont toujours été efficace)

Mckay lorsqu'il voit les travellers, dit cela seulement pas précaution le "There's still too many unkonowns" explicite bien cela. On sait nous que les boucliers travellers sont risibles normalement pour les drones. En revanche, oui les drones peuvent tomber sur un bouclier pouvant résister. Les lantiens devaient être logiquement capables de construire un bouclier résistant à leur propre armement. Ici ce n'est juste qu'une question d'avancée technologique, les anciens étant les plus avancées et bien les drones traversent les moyens de défense des civilisations moins avancées.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2010, 15:19, modifié 1 fois.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

les wraiths dans ennemy at the gate ont du vachement évoluer alors.
Les drones sont carément inefficaces face à la dureté de la coque du vaisseau
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Août 2010 14h17) En revanche, oui les drones peuvent tomber sur un bouclier pouvant résister. Les lantiens devaient être logiquement capables de construire un bouclier résistant à leur propre armement.
C'est quelque chose que tu avances ou ça a été vu dans la série ? Je n’en ai pas le souvenir
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »