La part de mensonge sur internet...

Répondre
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Astro-néo »

Dernier message de la page précédente :

Ouai moi je fais pas trop confiance,j'invite peut être une personne,une fille par exemple,je l'embete sur un chataprès elle vient sur msn,elle invite d'autres personnes,on parle un peu,après à la fin je les bloquent et je les enlève de mes contacts,comme ca no problème :D
Oh je l'ai fait juste une fois,ya peu de temps :D
Sinon je fais juste confiance après avoir déjà fait des dialogues,mais je fais en général confiance seulement aux astronmes,aux futurs planétologues ou futurs physiciens...
Alors,les personnes que je connais pas qui viennent m'embeter,ou je les bloquent directe ou alors je m'amuse un peu(Après tout,ils me connaissent pas,donc je peux toujours les embeter(rire sadique) :D )et après,je les bloquent :D
Donc ils sont tous bloqués :D
Mais ya toujours les contacts de mon père,mais ils causent pas beaucoup eux,et ils on interêt,si ils font un contact avec moi,je parle tout simplement pas ou alors je parle,mais pour se foutre d'eux.
Oui je suis très fermé :D
Ps:J'ai voté Après une longue période,pour que je le (la) connaisse bien mais j'aurais pu aussi répondre "ca dépend de qui" si c'est une astronome ou autre..Toute facon ca doit toujours être des personne qui tournent autour de l'astronomie ou alors des amis de ces personnes
Dernière modification par Astro-néo le 18 juil. 2005, 14:17, modifié 1 fois.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Léna »

J'ai voté "ça dépend de la personne". En effet, je pense que ça dépend des gens, de leur personnalité et de ce qu'ils racontent ou veulent savoir. L'important ici je pense que c'est qu'on aime tous la même chose et c'esr sympa de pouvoir en discuter à plusieurs. :)
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Divebizz »

Je ne pense pas que ce soit tout ou rien, regarde les réponses au sondage et tu verras que peut de personnes refuses catégoriquement de faire confiance.
Le problème c’est que lors d’une communication « orale » les paroles, comme quelqu’un l’a déjà dit, ne sont qu’une petite partie du message. Le visage, l’intonation, les gestes,… donnent des indications sur l’intention, la sincérité,… Ces indices jouent un grand rôle dans notre interprétation du message. Sur Internet tous ces indices nous manquent et fatalement cela induit une méfiance. Pour y remédier on invente toutes sortes de choses, comme les smiley,… qui sont sensé renseigner notre interlocuteur sur no intentions. Si je dis : « Va te faire… ;) » Ou : « Va te faire... :angry:» tu l’interpréteras différemment. Et c’est finalement plus instructif que la carte d’identité sur les intentions de la personne. (Et puis la « visos » je suppose que tu veux parler de Webcam et autres, ce n’est pas très performant pour des particuliers et sur les forums ce serai impossible.)
Quand à donner sa confiance : « Dans quel but ?», la confiance elle a rarement un but, elle s’installe lors d’une relation et se fortifie (ou disparaît c’est selon) avec le temps si la personne est droites dans ses bottes selon tes critères.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Kamce »

avec les debits actuels ne me faites pas croire qu une cam ne montre rien.
et c est deja moin facile de mentir que par rapport a une photo fake.
quand a la confiance si elle n a pas de but pourquoi la donné a un inconnu.

Internet ne se distingue que du fait ou les gens peuvent se cacher et abuser de gens que tres peu mefiant. le mot "arnaque" existait bien avant arpanet.

Tu veux connaitre quelqu un ? demande lui son nom ..ect
Tu veux etre sur de quelque chose demande lui une viso.
tu veux en savoir plus rencontre le.
Sinon lache l affaire ou ne te plaind pas après que tu t es faite abusée.

merci de poster avec vos comptes principaux :angry:
incoming ***hole
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Haiyken »

pour ma part j'ai mis que sa dépendait de la personne ! tout simplement parce qu'on ne connait pas vraiment la personne des la premiere fois mais aussi parce qu'on peut facilement deviner si il s'agit d'une personne adolescante ou d'un adulte ... rien qu'au language, aux emoticones aussi, aux centres d'interet, c'est sur certains peuvent mentir mais a la fin tan que la personne ne vous demande pa une rencontre c'est peut etre qu'elle n'a pas de mauvaises intentions. Regardez sur ce forum, beacoup son des ados, mais il y a aussi pas mal d'adultes je pense. Et pourtant il y a une relation de confiance, car on partage juste une passion, on ne demande pas autre chose, sa dépende de la personne , du style dendroit ou l'on rencontre ces personnes ... enfin voilà quoi ! ^^
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Kamce,Lundi 18 Juillet 2005 à 14:54) avec les debits actuels ne me faites pas croire qu une cam ne montre rien.
et c est deja moin facile de mentir que par rapport a une photo fake.
quand a la confiance si elle n a pas de but pourquoi la donné a un inconnu.

Internet ne se distingue que du fait ou les gens peuvent se cacher et abuser de gens que tres peu mefiant. le mot "arnaque" existait bien avant arpanet.

Tu veux connaitre quelqu un ? demande lui son nom ..ect
Tu veux etre sur de quelque chose demande lui une viso.
tu veux en savoir plus rencontre le.
Sinon lache l affaire ou ne te plaind pas après que tu t es faite abusée.

merci de poster avec vos comptes principaux :angry:
je pense.. presque comme Kamce
(ça marche pas à tous les coups ptit gars...:lol:)

J'ai déjà pas mal polémiqué sur ce sujet donc je ne vais pas m'étendre d'avantage, mais je rajouterais juste que nous sommes là pour stargate, et que la confiance à accorder aux users reste très limitée. D'un car il n'y a pas d'interêt, de deux car on a tous (enfin j'espère pour vous ^_^) des amis à qui nous faisons déjà suffisament confiance...

Ensuite, il est clair que l'on peut avoir des affinités avec tel ou telle user, et il est alors possible de s'échanger msn et autres. Cependant, il ne s'agit que d'une palissade de plus. Dans la vie courante, une rencontre se passe à brut (pour ne pas dire à sec, je vous vois venir... ^_^), et on est finalement beaucoup plus exposés que sur un forum/chat/msn. Les personnes en face peuvent percevoir beaucoup de chose rien qu'en une soirée à discuter face à face, chose impossible sur un forum.

Par conséquent, le simple fait de marcher dans la rue nous expose plus qu'un forum, c'est donc en ce sens que je pense que l'on accorde beaucoup moins de confiance sur le net, et que le choix de l'accorder à tel ou telle personne ne fait que démontrer notre volonté de maitriser notre environnement, chose quasi impossible dans la vie de tous les jours (il est souvent difficile d'éviter sa belle mère, où la copine toute conne de votre meilleur ami... ici, vous pouvez...)
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Divebizz »

CITATION (Kamce,Lundi 18 Juillet 2005 à 14:54) avec les debits actuels ne me faites pas croire qu une cam ne montre rien.
et c est deja moin facile de mentir que par rapport a une photo fake.
De un sur les forums je vois mal comment tu utiliserai une Webcam, de deux (à moins d’avoir du pognon à mettre la dedans, tout le monde a ses priorités) pour avoir une image merdique, un son qui résonne et un pc qui rame, non merci .
CITATION (Kamce,Lundi 18 Juillet 2005 à 14:54) quand a la confiance si elle n a pas de but pourquoi la donné a un inconnu.
La confiance tu ne la donne pas(au sens littéral du terme), elle s’installe sans un but particulier elle arrive entre des personnes qui s’entendent bien et elle leurs permet des échanges (en générale) plus libres et plus profonds.
CITATION (Kamce,Lundi 18 Juillet 2005 à 14:54) Internet ne se distingue que du fait ou les gens peuvent se cacher et abuser de gens que tres peu mefiant. le mot "arnaque" existait bien avant arpanet.
Bien sur et c’est pour ça que les gens sont plus méfiant. Dans la rue si un mec de 40ans dit à une petite fille : « bonjours j’ai 12ans on va jouer ensemble », elle verra tout de suite qui a une couille dans le pâté alors que le même scénario sur le net pourrai fonctionner (toute autre situation du genre pourrai fonctionner comme exemple). Donc voila pourquoi les gens sont plus méfiants.
CITATION (Kamce,Lundi 18 Juillet 2005 à 14:54) Tu veux connaitre quelqu un ? demande lui son nom ..ect
Tu veux etre sur de quelque chose demande lui une viso.
tu veux en savoir plus rencontre le.
Sinon lache l affaire ou ne te plaind pas après que tu t es faite abusée.
Le nom, l’adresse ou tout autre info qu’une personne pourrai te donner ne t’avancerai pas concernant sa franchise ou son honnêteté. Ce qu’il te dira pourrai être mensonge et inventions.
S’il passe sur Webcam (il peut très bien dire qu’il n’en a pas.) ça ne t’aidera pas à vérifier ses dires, il peut jouer la comédie.
CITATION (Kamce,Lundi 18 Juillet 2005 à 14:54) merci de poster avec vos comptes principaux :angry:
Calme toi grand je ne sais pas à qui tu parle mais je pense que la majorité des personnes sur ce forum sont droites dans leurs bottes et ce genre d’accusation ne fait pas plaisir. :angry: :(

NB: je suis plutot d'accord avec l'explication de RaGe.
Dernière modification par Divebizz le 18 juil. 2005, 15:30, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION NB: je suis plutot d'accord avec l'explication de RaGe.
hum.. merci :)
je ne cherche pas à expliquer, juste à donner mon analyse.
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Mickael71400 »

Moi je fais confiance que a des personne que je connais depuis "longtemps" !
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par zek882 »

j'ai été abusé par des menteurs-surfeurs, surtout au niveau de l'expérience...

Ouais, je suis un expert.. Va dans la base de registre

tu fais ça et

tu efface ça

et paf ! C'est le drame...........

Me voilà planté pour un bon moment.............

HS: conseil d'un novice ne trifouillez jamais dans la base de registre

A bon entendeur...

:anno:

Ps : c'est franchement pas cool comme attitude !!!!!!!!!!!!!
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par Tequila »

Il me faut du temps pour dialoguer librement avec des personnes rencontrées sur internet, et encore plus de temps pour les rencontrer, mais c'est sûr qu'au fil du temps on se découvre des affinités avec d'autres forumeurs. Affinités de ton, de raisonnement, de philosophie qui donnent envie d'aller plus loin.

Je reste prudente parce que je n'ai pas envie de supporter des squatteurs ni au téléphone ni à la maison. Et puis aussi parce qu'il y a une dizaine d'années, j'ai dialogué quelques semaines par mail pour résoudre des soucis html avec un gars que je trouvais sympa. Et quand je l'ai rencontré à un mariage, je l'ai détesté aux premiers mots échangés. Il était tout ce que je ne supporte pas. Rétrospectivement, il ne jouait pas un jeu par écrit, mais sa personnalité ne transparaissait pas dans ses mails. Et maintenant, chat échaudé craint l'eau froide!
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit