9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
therealgate
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 17:22
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par therealgate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Capitaine_Cool,Samedi 16 Juillet 2005 à 07:17) :( Sans RDA c'est plus vraiment Stargate ... mais sinon c'étais pas mal
je suis totalement daccord avec toi
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Bon, je viens de faire un petit tour sur imdb, qui a confirmé mes soupçons.

Merlin, c'est l'homme (enfin l'Ancien) qui est au conseil d'Atlantis à côté de Melia McClure dans Before I Sleep (115 ou 116 d'Atlantis). Joli cross-over.
J'aime bien ce petit clin d'oeil.
Bon on savait que Merlin était un Ancien qui était d'Atlantis, mais il était au Conseil, et ça on le savait pas forcément.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si on le sait déjà, même qu'il est président de ce conseil à l'époque. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Général Hammond,Dimanche 7 Août 2005 à 00:16)
J'émet quelques réserves par rapport à cette hypothèse. Merlin se serait élevé (alors qu'il est dit dans l'épisode qu'il n'a pas fait l'ascension : enfin c'est dit comme une supposition par Daniel, donc pas obligatoirement le cas) puis aurait repris forme humaine ? La plupart du temps (exception : Oma et Daniel), quand on veut reprendre forme humaine après s'être élevé, cela implique l'oubli de tous ses souvenirs, que l'on a de son ancienne vie et de son expérience en tant qu'êtres élevés.
Bien sûr que non, car tu oublies le cas d'Orlin (ép 503 Ascension): il dit au contraire qu'un élevé peut très bien -- et il le prouve par l'exemple -- redevenir mortel sans perdre sa connaissance (et pour cause, redevenu simple mortel, il sait quand même comment construire une mini-porte...) et son expérience.
Par contre pour s'élever une deuxième fois il faut l'aide des autres élevés (là encore dit et prouvé par Orlin lui-même...), même si moi je comprend pas trop pourquoi (ben oui, pourquoi il a su le faire une fois et il pourrait pas le refaire?...) ;)
Sinon bien vu que Merlin était chef du conseil d'Atlantis, j'avais même pas vu (en même temps la barbe est plus imposante dans Avalon...) :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bien sûr que non, car tu oublies le cas d'Orlin (ép 503 Ascension): il dit au contraire qu'un élevé peut très bien -- et il le prouve par l'exemple -- redevenir mortel sans perdre sa connaissance (et pour cause, redevenu simple mortel, il sait quand même comment construire une mini-porte...) et son expérience.
Orlin n'a plus qu'une petite partie de ses connaissances quand il a repris forme humaine. Il doit peut-être gardé ce qu'il avait avant l'ascension mais pas plus.
Spoiler
Sinon contradiction avec l'épisode 910.

Et puis reprendre forme humaine ça veut dire redevir un humain normal,
Spoiler
donc sans les capacités cérébrales pour faire l'ascension.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 20:59) Si on le sait déjà, même qu'il est président de ce conseil à l'époque. ;)
Tu sais ça d'où qu'il est président du conseil?

C'est dit nulle part. Et Melia McClure parle autant que lui, et on la voit plus elle que Merlin. De plus, elle est aussi celle qui fait l'hologramme dans rising d'Atlantis, si il y avait un président au conseil, je pense plus que ce serait elle.
Mais à mon avis ils prennent les décisions ensemble, sans qu'il n'y ait besoin de coordinateur.
Guiguioh
I am legend of SGF

Gateworld avait référencé dans son encyclopédie cette information car l'acteur était le même, mais cela a été démenti semble-t-il puisque la fiche ne contient plus cette information.

Bref à voir, mais le personnage que l'acteur dans Atlantis était bien le chef du conseil de la cité.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

En fait on sait pas si c'est le meme ancien ou juste une énième réutilisation d'acteur...
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Un peu ennuieux cet épisode j'ai pas trop aimé. <_< <_< sans RDA :( :(
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est l'épisode d'exposition d'un nouveau départ. Il ne peut pas y avoir des batailles et des pan pan partout. Mais on a déjà beaucoup d'humour et de bon moment avec Mitchell.

Il va falloir arrêter d'attendre RDA à chaque coin de couloir. <_<
Masta Killa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:29

Message non lu par Masta Killa »

Ca y'est ,j'ai enfin vu ce fameux season premiere de tous les changements ,apres tout ce temps ,car honnetement j'en avait pas vraiment envie,pas à cause du manque de RDA ou amanda tapping (leurs perso sont ceux que j'aime le moins),mais parce que la direction ne semblai pas me plaire .
Enfin bref ,il faut voir pour juger ,et je dois avouer que c'etait pas trop mal ,surtout grace au duo daniel vala qui fonctionne tres bien ,et le personnage de mitchell qui m'est deja sympathique (faut dire que j'adore ben browder et claudia black).
La chasse au tresor etait plutot cool aussi,sauf le puzzle de la fin ,ça ca devient un peu saoulant .
Cependant ,la transition saison8 saison 9 est assez mal faite à mon gout ,et bien sur tout ce truc avec merlin est assez ridicule ,mais bon c'etait qu'une petite parti de l'episode.
On se retouve avec un cliff pas passionnant ,mais qui donne envie de voir la suite,ce qui est le boulot d'un premiere.
@ +.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION et le personnage de mitchell qui m'est deja sympathique
tu peux pas être foncièrement mauvais... :D t'es même très bien comme garçon :P
CITATION et bien sur tout ce truc avec merlin est assez ridicule
j'ai vu un certain nombre de réactions négatives là dessus, mais j'avoue que je vous comprend mal... ce n'est que l'exposition, on ne comprend pas le pourquoi de cette histoire (pourquoi le lien avec les légendes arthuriennes et pourquoi (spoiler Avalon II)
Spoiler
trouver l'appareil de communication subspatial dans le trésor...
mais je pense qu'on en saura plus plus tard!! (certainement en fin de saison vu les titres d'épisodes). Attendons de voir, car comme dirait mon pote Guiguioh "ça demande juste à être un peu plus développé pour être intéressant" (ah qu'il parle bien quand même ce guiguioh, tellement bien qu'on peut le citer :D)... :)
Pour le moment je veux bien admettre que c'est un peu artificiel comme idée, mais ridicule certainement pas... enfin pas plus ridicule par exemple qu'un ancien d'Atlantis qui aurait inspiré le dieu Janus de par sa maîtrise des voyages temporels... ;) (parce que ça ça reste un mystère: si le double visage se réfère aux voyages temporels, comment les latins ont-ils su?... les anciens ont-ils fini par accepter les expériences de Janus? lui-même a-t-il dévoilé une partie de ses secrets?... :huh: )

Et enfin si vous réfléchissez un peu, vous vous apercevrez qu'il y a de bons liens à faire entre l'univers SG et quelques mythes arthuriens, mais là c'est limite spoilers fin de saison...

Enfin si Avalon est bien, mon préféré des trois ép posant le nouveau départ de la série est Origin, tu verras celui là est vraiment génial! :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

C'est vrai qu' Avalon partie I n'est pas le meilleur épisode de la saison 9 mais il est présenté comme un épisode d'introduction: de nouveaux personnages font leur apparition, de nouvelles histoires se mettent en place. Pour l'instant, le premier épisode ne fait que poser les bases pour un nouveau départ, un nouveau souffle...
Et puis, Avalon est un épisode en 3 parties donc c'est normal que tout se met en place petit à petit avant de rentrer complètement dans le vif du sujet.

Donc Avalon partie I est un épisode correct mais les suivants sont beaucoup mieux (à part le 7 où je me suis ennuyée mais ce n'est que mon avis).

Voilà B)
Dernière modification par Sikozu Shanu le 20 nov. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Moi j'ai pas trop aimé cet épisode mais ilfaut dire qu'il est bien réalisé. J'ai adoré l'arrivée de Vala. :) :)
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Très bon épisode. Bonne intégation des nouveaux persos apart de Landry peut-etre. Bon humour de Mitchell. Très bonne intrigue.

19/20
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Moi qui suis fan et qui l'attendait vraiment, je l'ai pas trouvé terrible.... Et puis c'est quoi cette histoire de Merlin ><
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

T'en fait pas, l'histoire de Merlin c'est juste pour noyer le poisson.
gosu
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25

Message non lu par gosu »

Il faut attendre de voir la suite regarde jusqu'a la troisième parties avant de juger . Pour ma part très bon épisode avec les entrés de mitchell et de landry .
Dernière modification par gosu le 18 févr. 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

A la pub : je trouve ces deux épisodes décevants, ridicules et peu crédibles.
Mitchell et Landry ne sont pas charismatiques, et l'ancienne équipe me manque.
Bref, c'est un peu la déception...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

La saison 9 est comme une nouvelle serie.

Donc soit on accroche des le debut, soit on passe à coté.

Dommage pour toi, nous on adore.

(ps: avec la vf, tu perds à mort du jeu des acteurs).
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Bon c'est pas mal tout sa (même si j'ai dèja vu la v.o), mais la v.f est pas terrible, niveau censure et tout sa quoi :-/
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »