Dernier message de la page précédente :
Episode exellent. Elle va me manquer Vala...
toute la saison 10

920

Dernier message de la page précédente :
Episode exellent. Elle va me manquer Vala...C'est tout simplement que le prométhée est au premier plan, près de la caméra, et que la porte est plus loin. Par un effet de perspective, elle apparait plus petite.CITATION920
Mais un truc que je trouve bizarre
La supergate à l'air petite par rapport au 303 alors que dans 920 elle est énorme par rapport au 304
eh bien... euh... on peut supposer que le champ de force exerçait une pression considérable sur la planète, afin de la compresser.CITATION Quant à "comment les Oris ont réussis à diminuer la taille de la planète?", ben ... j'en sais rien. En plus, je suis un peu fatigué pour réfléchir!
CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 00:27)Et comment les Oris ont réussis à diminuer la taille de la planète? La matière perdue est intégrée dans la porte?CITATION Oui, mais les Oris ont pu augmenté artificiellement l'intensité de la gravitation de la planète![]()
c'est même à ça que sert le champ d'énergie pour moi,CITATION (Ienpk) Oui, mais les Oris ont pu augmenté artificiellement l'intensité de la gravitation de la planète comme l'ont fait les Asgards contre les réplicateurs.
c'est vrai que ça c'est assez curieux...CITATION (Felger) Le problème, c'est qu'ils auraient du s'en apercevoir dès que SG-1 soit descendu parler au precheur : différence de temps passé au sol et dans le Prométhé pendant le dialogue avec le précheur.
De même, la bombe aurait du exploser plus tard car elle dépendrait du temps à coté de la porte et non du temps du Prométhé.
Je crois aussi que c'est le prêtre qui a proteger la porte avec un champd de force ou je sais pas quoiCITATION (Artheval_Pe,Dimanche 19 Mars 2006 à 11:19) Par contre, ce qui me gène, c'est que la porte ait résité à l'explosion... je trouve ça bizare... d'après ce qu'on peut voir, c'est grace au prêtre... mais c'est bizare quand même... (tout les atomes auraient du se briser aux abords proches de l'explosion, non ?)
Elle n'est pas morte !CITATION (Jack,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:24) Y'aura plus Vala...
Il y'a un sujet sur ca dans le forum, et en fait les deux commandent, en co-décision.CITATION (Gatestar,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:27)Elle n'est pas morte !CITATION (Jack,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:24) Y'aura plus Vala...
Enfin le retour de Carter mais qui va commander maintenant ?
- Mitchell.
- Carter.
18/20
Je sais qu'elle n'est pas morte. J'ai dit qu'elle n'été plus là.CITATION (Gatestar,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:27) Elle n'est pas morte !
joli allusion aux Francais fan de Stargate par les scénaristes mais c'est surtout logique...beaucoup de vins que les Américains boivent est Francais, le vin francais est considéré comem l'un des meilleurs du monde (et ce n'est pas du chauvinisme de ma partCITATION ça vient d'une planète appellé france
ah oui ça c'est fort aussi...vous avez remarqué que depuis le début de la saison 9, les Oris lisent à chaque fois un passage différent par épisode et pourtant ils sont toujours à la même page du livre?CITATION -Le pretre me saoule avec son livre...
Oui d'ailleurs du vin Francais on en avait parlé lors du Pilote de SGA ou O'Neill écrit le mot en FrancaisCITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:56)joli allusion aux Francais fan de Stargate par les scénaristes mais c'est surtout logique...beaucoup de vins que les Américains boivent est Francais, le vin francais est considéré comem l'un des meilleurs du monde (et ce n'est pas du chauvinisme de ma partCITATION ça vient d'une planète appellé france)
ah oui ça c'est fort aussi...vous avez remarqué que depuis le début de la saison 9, les Oris lisent à chaque fois un passage différent par épisode et pourtant ils sont toujours à la même page du livre?CITATION -Le pretre me saoule avec son livre...![]()
Peut-être que c'est un e-bookCITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:56) les Oris lisent à chaque fois un passage différent par épisode et pourtant ils sont toujours à la même page du livre?
Gné ! Ben tu l'avais vu en quelle qualité en VO ?CITATION (Anubis.,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:10) le voir pour la première fois en qualité DVD sur M6 m'a fait redécouvrir cet épisode.
+1 (voire plus)CITATION (Anubis.,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:10) Vivement la sortie de l'intégrale de la saison 9 en DVD quand-même que je puisse la regarder avec tout le comfort et... la VO.
Pas tout à fait, l'Ancien se rapproche énormément du latin mais ce n'est pas exatement la même chose... du moins c'est ce que certaines persones ici connaissant le latin ont dit.CITATION (Skuld,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:35) le pretre quand il lit son livre il parle en latin: Sanctus Oris .....
je pige pas le rapport entre le latin en tant que langue religieuse et puis l'univers SG...CITATION (Eudoxie,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:53)
Toujours est-il que moi aussi ça me laisse pensive. Le latin comme "langue religieuse" n'est du qu'à l'arrivée de Pierre à Rome, pour prêcher dans la capitale mondiale d'alors la parole du Christ, et à l'installation du siège officiel de la Chrétienté catholique dans l'Urbs.
Concrètement, ça ne colle donc absolument pas avec la chronologie des Anciens / Ori. Les prieurs devraient utiliser une langue bien antérieure - après tout le Goa'uld est un dérivé de l'Egyptien des II et III millénaires avant J.C., et les Goa'ulds sont postérieurs aux Ori.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit