N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Mai 2006 à 12h52)
CITATION Ceci dit seuls Instinct et Mutation n'ont pas trop leur place dans la saison 2 je trouve... je les aurai plus vu en saison 1,
fin de saison 2
Ces deux épisodes ont de grosses conséquences pour la fin de saison 2, ils font parti d'un arc qui n'a pas sa place dans la saison 1 à mon sens. Surtout que la maîtrise du rétrovirus est déjà trop rapide, alors ...
Spoiler
je vois absolument pas en quoi cela est gênant... je sais qu'ils développent le rétro-virus dans Michael, et bien justement la mise au point d'un rétrovirus qui marche aurait été plus crédible si le premier essai avait été fait en saison 1, tu apportes de l'eau à mon moulin là je dirais... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Sans avoir une race capable de vaincre les Wraiths en quelques secondes, on pourrait avoir une race non-humaine très évoluée, pacifique mais pas forcément désireuse d'une alliance avec nous, s'installer dans la galaxie et jouer un rôlen d'une manière ou d'une autre.

La galaxie fait un peu vide ; Stargate est effectivement une série d'exploration, donc il faudrait que ce côté soit plus exploité à mon sens.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ sg_flo :
Spoiler
Pour faire un essai, il faut déjà que le rétrovirus soit près. Or en quelques mois, bonjour la crédibilité du truc. C'est déjà crédible durant la saison 2 alors. :rolleyes:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION La galaxie fait un peu vide ; Stargate est effectivement une série d'exploration, donc il faudrait que ce côté soit plus exploité à mon sens.
Tout à fait d'accord. Contrairement à SG1, Pégase me paraît désepérement vide. Toutes les planètes se ressembles etc.
Ce serait bien qu'il y ait plus d'originalité dans SGA
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il semble normal que des planètes permettant aux humains de vivre possèdent des ressemblances. (Par exemple l'atmosphère, la végétation,...). Je trouve que celà rend justement ces planètes réalistes, car les anciens(qui étaient proche de nous physiquement) ont installé des portes sur des planètes où la vie était possible.
Cependant, il est vrai que les planètes visitées ont toutes le même climat; on a jamais vu (ou très peu) de désert ou de neige sur les planètes visitées dans SGA, comme si les portes étaient toujours baties sur la même latitude. ;)
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22
Pays : france

Message non lu par sion »

heureusement quil y a de laction mais si il ny avai que ca ce serai lassant
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

SG-Flo: pour moi ça ce rejoint: les planètes visitées ne recèllent pas de technologies avancées ou de races évoluées avec qui une alliance serait intéressante, donc aucune raison d'y retourner et de développer les histoires.
Mais j'aime bien cete idée de train-train, elle colle bien à la situation. On a l'impression que rien de ce qui se passe hors début-miliieu-fin de saison n'est extraordinaire, tout est presque normal et prévu, peut être en partie à cause de McKay qui veut toujours faire croire qu'il maîtrise la situation et qu'il sait ce qui se passe...

Guiguioh: pas d'accord, SG1 avait un coté un peu mystique et grandiose dans ses premières saisons. Les découvertes des Tollan, l'alliance des 4 races, la Tok'ra,... étaient sensationelles et nous faisaient attendre une suite impatiemment.

Peut être aussi qu'on se dit "bof, c'est les anciens, donc normal qu'ils ont créé ca, rien de difficile pour eux, j'm'attendais à mieux"

Et enfin SGA vient 7 ans après SG1, et SG1 nous en a déja tellement fait voir, que forcément on en atend plus et dés les permières saisons
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Sans avoir une race capable de vaincre les Wraiths en quelques secondes, on pourrait avoir une race non-humaine très évoluée, pacifique mais pas forcément désireuse d'une alliance avec nous, s'installer dans la galaxie et jouer un rôlen d'une manière ou d'une autre
j'aimerai beaucoup voir une race qui serait a un age technologique equivalent a notre 2nd guerre mondiale voir au notre avec le prométhée

par contre au moyen age ce serait rigolo :lol:
chevalier thor lol

une race humanoide du style des oannes ou reols et qui maitriseraient la technologie organique , ce qui scenaristiquement aurait son interet puisque cet eventuel alliée nous aiderait a mieux comprendre la technologie organique wraiths
et peut etre nous montrerait que les wraiths mangent autre chose que de l'humain et du vin :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Lundi 22 Mai 2006 à 14h31) Sans avoir une race capable de vaincre les Wraiths en quelques secondes, on pourrait avoir une race non-humaine très évoluée, pacifique mais pas forcément désireuse d'une alliance avec nous, s'installer dans la galaxie et jouer un rôlen d'une manière ou d'une autre.

La galaxie fait un peu vide ; Stargate est effectivement une série d'exploration, donc il faudrait que ce côté soit plus exploité à mon sens.
C'est vrai que des "Nox d'Atlantis" ^_^ ça pourrait être crédible, en tout cas plus que des "Asgards d'Atlantis" ^_^ (lol), néanmoins suis pas sûr que les scénaristes s'orientent vers cela
saison 3
déjà le deuxième ennemi sera finalement l'ancêtre en quelque sorte des réplicateurs...
CITATION Peut être aussi qu'on se dit "bof, c'est les anciens, donc normal qu'ils ont créé ca, rien de difficile pour eux, j'm'attendais à mieux"
oui, je pense qu'il y a aussi de cela...
CITATION Mais j'aime bien cete idée de train-train, elle colle bien à la situation. On a l'impression que rien de ce qui se passe hors début-miliieu-fin de saison n'est extraordinaire, tout est presque normal et prévu, peut être en partie à cause de McKay qui veut toujours faire croire qu'il maîtrise la situation et qu'il sait ce qui se passe...
^_^ ouais c'est sûr que cette sensation de dépaysement dont je parlais était lié à la séparation avec la terre, là maintenant ça tourne avec de l'huile dans les rouages, forcément...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION La galaxie fait un peu vide ; Stargate est effectivement une série d'exploration, donc il faudrait que ce côté soit plus exploité à mon sens.
Il paraît que dans Pégase on trouve des EPPZ et de la technologie Ancienne un peu partout, en tout cas plus que sur Atlantis :ninja: A quoi bon avoir la cité des Anciens lorsqu'on peut se balader dans Pégase en espèrant tomber au hasard sur un truc intéressant? :ninja:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION j'aimerai beaucoup voir une race qui serait a un âge technologique équivalent a notre 2nd guerre mondiale voir au notre avec le Prométhée
Les Wraith ne laissent personne atteindre ce niveau technologique. Celui de la seconde guerre mondiale, les Genii l'ont obtenu, mais en se cachant.

Ethor : J'ai déjà répondu à tes propos sur un autre topic. Je dirais juste que la cité, à part la base de donnée, c'est plutôt vide.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Anciens ont pu se tromper, c'est grand une galaxie.

Bon sang, il doit bien y avoir d'autres races hostiles, des insectes monstrueux, des espèces totalement diaboliques, des Asgards mutants... :lol: :lol: ça y est je déraille... ;)

Plus sérieusement, il existe peut-être d'autres races, de préférence non-humaines, pas forcément destinées à devenir nos alliées, mais que l'on pourrait découvrir...

Il est vrai qu'apparemment, la spécialité de Pégase au niveau environnemental, ce sont les forêts... :) pas de plage, pas de mer,....

Même si les Wraiths sont présents, on pourrait imaginer que des races soient parvenues à se dissimuler depuis très longtemps et à évoluer... B)
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Pour ce que j'ai vu de la saison 2 (jusqu'à "Tempus Fugit") ça me va ! Il y a des rebondissements quand même : Ford et son équipe, la découverte de Ronon, Elia, enfin je trouve ça bien ! Et puis les épisodes à venir ont l'air intéressants !

Je pense aussi qu'il faut arrêter de comparer tout le temps Stargate Atlantis à Stargate SG-1. Même si Atlantis est un spin-off, il faut le laisser faire sa vie. Ce ne sont pas les mêmes personnages, les mêmes contextes.
Let's check it out !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je dirais juste que la cité, à part la base de donnée, c'est plutôt vide.
ça, ça m'étonnerai. Les ancients y ont quand même vécu pendant des millions d'années, et ils n'ont pas pu rapporter grand chose sur terre. Donc, normalement, la cité doit receller encore énormément de choses. simplement, les équipes d'exploration de la cité passent, et, elles ne cherchent pas à savoir à quoi servent les labos etc... elles explorent. après, c'est aux scientifiques de s'occuper d'explorer plus en détail, mais apparemment, ils sont très occupés avec les découverts off-world et ramenées, donc, on peut supposer qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour se pencher sur la cité durant la saison 2.
CITATION la spécialité de Pégase au niveau environnemental, ce sont les forêts...  pas de plage, pas de mer,...
C'est vrai que de ce coté là, les décors étaient un peu plus variés dans la saison 1 de SG1. On verra, mais on finira probablement par tomber sur des déserts, des plages, etc... comme ça a été le cas dans SG1.
Dernière modification par Artheval_Pe le 03 juin 2006, 10:33, modifié 1 fois.
l'ange déchu aux ailles coupées
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

il faut laisser un peu de temps, je suis pas trop daccord sur le faite que les humains n'ont pas avensé car il ont fais divers pactes, il ont remplis les engare de drones et de jumpers, et normalement, à la fin de la saison commence le début de la guerre direct avec les wraiths!!!

je rappelle que l'on a découvert RENON et retrouvé FORD, divers technologie wraith (téléporteurs.....), la phisiologie et situation des wraiths (leurs limite de communication, leurs sistème politiquesqui est comme celui des abeilles...), on sais aussi qu'il y a une faille dans la technologie wraith mais pas laquelle, le rétrovirus,
Spoiler
on sera bientot que les wraith sont en guerre civile car il y a plus de bouffe

SG1 a eu des saisons qui ont été plate mais pas inutile car cela permettait d'introduire un nouvelle saison pleinne de bataille et de rebondissement.
exemple: sg1 saison9 pour introduire la saison 10
sga saison2 pour introduire la saison 3
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 03 juil. 2006, 01:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION donc, on peut supposer qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour se pencher sur la cité durant la saison 2.
Je suis pas d'accord. A mon sens, l'activité des scientifiques sur la cité, cela concerne le plus clair de leur temps. Ils sont énormément maintenant, depuis le début de la saison 2.
CITATION mais on finira probablement par tomber sur des déserts
Si pour un désert, une fois. ;)
CITATION à la fin de la saison commence le début de la guerre direct avec les Wraith!!!
fin saison 2/saison 3
Je ne vois pas ce qui te permets de dire ça. En fin de saison 2, il n'y a pas de guerre directe non. Et les Wraith devraient passer au second plan dans la saison 3.
Sinon j'ai pas trouvé la saison 9 de SG-1 plate, ni la saison 2 de SGA d'ailleurs.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 09h11)
fin saison 2/saison 3
Et les Wraith devraient passer au second plan dans la saison 3.
ah bon.
Et au profit de qui??
Spoiler
peut être les assurans, mais si c'est eux, je croyais qu'on les voyaient juste dans l'épisode de mi saison
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

saison 3
Oui au profit des Asurans, que l'on va voir dans déjà au moins 4 des 11 premiers épisode (le 5, le 6, le 10 et le 11) de la saison. Et puis il y a également le Retour de Kolya, pour deux épisodes déjà.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si pour un désert, une fois.
Oui, dans duel, mais c'était dans le système solaire d'atlantis, donc pas vraiment vraiment offworld.
Et puis, si deux planètes du même système solaire sur deux orbites différentes avaient eu le même format, ça aurait fait très bizare, quand même.
CITATION Je suis pas d'accord. A mon sens, l'activité des scientifiques sur la cité, cela concerne le plus clair de leur temps. Ils sont énormément maintenant, depuis le début de la saison 2.
Oui, ils sont énormément, ils ont fait quelques découvertes, mais ils sont surtout pris par la base de donnée, et ce qui est ramené des missions offworld.
Ils n'ont rien découvert de Majeur sur la cité de toute la saison ! Hors, on a bien vu dans la saison 1 que la cité regorgeait de secrets, de laboratoires, et de systèmes militaires expérimentaux.
Etant donné qu'on a rien vu de tout ça dans la saison 2, c'est qu'il n'ont pas bossé dessus.
Il y a des merveilles partout dans atlantis : SI on en entend pas parler, c'est parce qu'ils ne les ont pas découvertes
des armes contres les wraith, des sources d'énergie révolutionnaires, des séquenceurs d'ADN en direct, des boucliers miniaturisés, des systèmes de transport extrèmement rapides : s'ils avaient découvert tout ça, ça serait apparu dans la série, car souvent, les personnages auraient du y faire appel vu la situation. Hors, ça n'a jamais été le cas. Donc, les scientifiques n'ont pas trouvé ni mis en marche grand chose durant la saison 2.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense qu'il n'y a rien de tout ça dans la cité. Pour moi il y a énormément de données dans la base de données et dans les logs des laboratoires de recherche, mais rien de tout ce que tu fais mention pour moi ne se trouve dans la cité. On en parle pas, car ils ne sont pas là tout simplement.

Car si c'était le cas, il serait plus facile de travailler sur de la technologie concrète que sur une base de données où c'est beaucoup plus abstrait.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hé ! C'est une citée des ancients. Pas une barre d'immeuble.
Un séquenceur d'ADN, ça ne s'emporte pas à travers la porte des étoiles. Vu qu'il y en avait déjà deux dans la voie lactée, il devrait y avoir au moins un dans chaque cité ancienne. C'est un appareil médical quasi-indispensable à ce niveau de technologie.
Les boucliers miniaturisés : avant de créer le prototype utlisé par McKay, ils ont du beaucoup expérimenter, et ils ont forcémment créé de multiples variantes avant d'arriver au produit final.
Des armes contre les wraith : les ancients de L'aurora disposaient de Phaser
Spoiler
et les Asurans ont apparemment d'autres armes anciennes
Atlantis étant leur cité principale, il y a bien un stock à un endroit ou a un autre, les ancients n'ont pu prendre sur terre tout leur stock avec eux. De plus, il devait bien y avoir une armurerie et un laboratoire dans lesquels ils testaient, réparaient et construisaient de telles armes.
Des sources d'énergie révolutionnaires : avant de dévelloper les super ZPM, ou les générateurs pour jumpers, ils ont bien du créer d'autres sources d'énergie en cherchant d'autres pistes : on devrait retrouver au moins quelques générateurs expérimentaux sur atlantis.
Des systèmes de transport : atlantis est une grande cité. Même si c'est possible, j'ai peine à croire que les téléporteurs soient les seuls systèmes de transports, surtout avec de magnifiques jetées, et d'énormes plate-formes extérieures, tout à fait capables de supporter le transport de véhicules sur rails, ou planant au ras du métal.
de plus, les ancients ne pouvaient pas systèmatiquement poser les vaisseaux dès qu'ils devaient transporter d'un personnel d'un vaisseau en orbite à la cité. Ils devaient bien utiliser un moyen. Hors, pour l'instant, on n'a vu ni anneaux de transfert (alors que logiquement, il devriait y en avoir) , ni téléporteur de portée orbitale, ni téléporteurs à distance de type asgard. Le tout, ni dans les vaisseaux, ni sur altantis. Ceci reste encore à découvrir.

Bref, la cité recelle forcémment encore beaucoup de choses. Le fait qu'aucune des découverts majeures n'aient été vues à l'écran, où elles auraient été utiles, fait qu'elles doivent être justement encore à découvrir. On aura beau tortiller la chose comme on veut, de ce qu'on connait, il manque énormément de choses à atlantis. Donc, elles sont à découvrir.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »