Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de finir de regarder "Crusade" ("2267, L'ultime Croisade", en VF), qui est un spin off de Babylon 5 qui a été interrompu après 13 épisodes, et avant même sa diffusion télé. (pour cause de différends artistiques)

L'histoire se situe dans la continuité directe de Babylon 5 et du téléfilm "A Call To Arms" (L'appel aux armes).

A la fin de ce téléfilm
Spoiler
Les Drakhs, qui sont une espèce liée aux ombres, lancent une offensive qui se termine par la prolifération d'un virus mortel sur la terre. Ce virus, à moins qu'on lui trouve une remède, tuera toute vie sur terre dans les 5ans.
C'est dans la continuité de la conclusion de ce téléfilm que prends place "Crusade".

Mon bilan: je dois avouer que j'étais assez réticent en commençant cette série. Tout d'abord, je n'avais pas accroché à la 5ème saison de Babylon 5, même si elle était de qualité... Trop de changement
Spoiler
mort de Marcus durant la saison 4, départ de Ivanova, arrivée de Locksley, changement du caractère de Garibaldi, et ce même si il avait plus ou moins retrouvé ses esprits, mise en avant du corps psi, et intrigue sur le conflit entre télépathe, ...
avaient fait que j'avais eu du mal à me mettre réellement dans l'intrigue de la dernière saison, et des téléfilms.

Cependant au fur et à mesure que Crusade évolue, on constate un style résolument différent, bien que rattaché à l'univers Babylon 5.

Après réflexion j'aurais envie de dire que Crusade, c'est un peu le Star Trek de Babylon 5: un vaiseau spatial qui explore la galaxie, dont l'équipage explorer des planètes, établi des 1ers contacts, etc...

Chaque personnage, comme c'était déjà le cas dans Babylon 5, a ses zones d'ombres, et un caractère bien défini qu'on découvre d'avantage au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire.

Finalement alors que j'avais regardé les quelques premiers épisodes sans trop d'envie, j'ai vraiment accroché... tant et si bien que je râle à mort contre TNT network qui a annulé le show avant même sa diffusion. (le show était prévu pour une durée de 5ans)
Et même si, d'après JMS (créateur, producteur exécutif, scénariste, ... de l'univers B5), Crusade devient, en toute logique "ce qui aurait pu être" la suite de Babylon 5, je ne peux m'empêcher de trouver dommage que la série n'ai pas eu la possibilité de démontrer son plein potentiel et de raconter l'intégralité de l'histoire prévue.

En outre, cette série permet aussi de voir les suites d'une intrigue de la saison 5, ce qui reste toujours intéressant.
Spoiler
Je parle ici de l'intrigue sur les télépathe, puisque suite aux bouleversements de la saison 5, le statut des télépathes à changé, on se dirige vers un "nouveau corps psi", les télépathes peuvent entrer dans l'armée, et d'ailleurs le Lt. Matheson (interprêté par Daniel Dae Kim, plus connu depuis son rôle dans Lost) est un télépathe qui, moyennant le respect de règles strictes, a pu entrer dans la force terrienne.
Et l'humour, présent avec parcimonie dans B5, est lui aussi de la partie.
Spoiler
Je me suis, notamment, bien marré avec l'allusion aux films aliens "pour adultes" intitulés "Snow white and the seven narns" et "Who's your little Pak'ma'ra"... il est d'ailleurs regrettable que la VF, y comprit dans les sous-titre, ai perdu la subtilité du 1er titre en traduisant bêtement "blanche neige et les 7 nains", même si elle se rattrape en adaptant façon "conte" pour adulte le second, avec "Qui a peur du gros Pak'ma'ra" :lol:
Enfin, un bon 16/20 pour ces 13 épisodes qui replongent dans un univers désormais familier, avec une nouvelle approche, rafraichissante, de nouveaux personnages tous très intéressants, avec leurs zones d'ombres, comme tous personnages de l'univers B5 qui se respecte, et une intrigue qui s'annonçait captivante.

(Il me restera à voir "Legend of the Rangers" et j'en aurai fini avec Babylon 5, du moins jusqu'à l'arrivée en dvd chez nous des "Lost Tales"... Image)
Dernière modification par nightwing le 05 déc. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

J'ai terminé la saison 5 et j'ai pleuré dans cette Dernière saison surtout à la fin :
Spoiler
Même avant la fin on sens Babylon 5 se vidé :( . Et au tout dernier épisode je pleuré la moitié du temps surtout avec l'explosion des la station (mais bon moi dès qu'il y a quelque chose de triste j'ai des larmes).
Sinon j’attends avec impatience la sortie de The Lost Tales. :clap:
Dernière modification par Seberus le 22 janv. 2007, 10:33, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

Vu Au commencement/In the beginning, téléfilm à voir entre la saison 4 et la saison 5, et ça déchire bien... B) de bons fx, des surprises
Spoiler
Londo indirectement responsable de la guerre :blink:
les vorlons (toujours mystérieux et fascinants malgré ce qu'on sait d'eux depuis la saison 4...) qui prennent contact avec Dukhat B) quand Delenn se retrouve en face d'eux et leur demande "what do you want", j'ai cru qu'elle allait se recevoir une "claque vorlon" :sweat: :P (cf épisode de saison 3 interludes and examinations)
la première rencontre Sheridan-Delenn :rolleyes:
Tout ça prend une sacré résonance après les quatre premières saisons...

Je le situe sans problème au niveau de très bons épisodes de saison 3 ou saison 4 B)

Et maintenant, je vais commencer la saison 5... :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 27 déc. 2006, 13:14, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

La saison 5 !! Saison controversée aupres de beaucoup de fans. Je la trouve personnelement tres triste.
Spoiler
Notemment la destruction de Centauri Prime. D'aucun diront qu'ils l'on mérité, mais bon pour une fois ils n'etaient pas responsables, finalement ce peuple aura été le jouet de tout le monde.
L'intrigue des télépathes ne m'a pas beaucoup plus, elle ne m'a pas passioné plus que ça. Mais bon, ce n'est pas que l'histoire est mauvaise, je n'ai pas trop accroché, c'est tout

Par contre:
Spoiler
On peut voir l'evolution de Leeta, voir jusqu'a quel point elle a été manipulée par les Vorlons et ce qu'elle est vraiment devenue: une arme de destruction massive.... l'arme supreme des Vorlons...
On voit egalement une toute petite partie du monde des Vorlons ... interessant quoique flippant à la fois.

Et enfin, le dernier épisode de la série:
Spoiler
Alors là, question émotions on est servit. Ca fait plaisir de revoir Ivanova et de voir que les Rangers seront entre de bonnes mains avec elle apres le depart de Sheridan. Le moment ou ils recoivent tous leur lettre ( ceux qui l'on vu sauront de quoi je parles ) est particulierement saisissant aussi.
Mais le moment le plus poignant est l'adieu à la station et sa destruction. Une intensité telle... c'est à ce moment là que l'on se rend compte que c'est fini... :( Mais on a de tellement bon souvenirs !!!
Enfin bref, heureusement que Battlestar Galactica est là pour remplacer qualitativement cette série !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (maverick,Mercredi 27 Décembre 2006 à 23h53) La saison 5 !! Saison controversée aupres de beaucoup de fans. Je la trouve personnelement tres triste.
Bon, ben j'en suis à l'épisode 12 de saison 5 et c'est vrai que cette moitié de saison est un peu légère... dans certains épisodes on se croirait un peu revenu en saison 1... :ninja:
On peut toutefois retenir un très bon épisode "psychologique" comme B5 sait nous en fournir, La longue nuit de Londo/The long night où Jurasik (l'acteur qui joue Londo pour les incultes :P ) est toujours aussi bon B)
Quelques révélations intéressantes dans un autre épisode "psychologique" Le jour des morts sur Lennier...
Mais c'est vrai que l'intrigue des télépathes s'étire pas mal... elle me déplaît pas non plus mais ça manquait un peu de consistance... :unsure:

D'ailleurs, dans l'épisode 10, j'étais soudainement plus intéressé par ce qui se passe sur Centauri Prime que par l'intrigue sur les télépathes.
La révolte des Télépathes/Le crépuscule des Télépathes
C'est fou ce que l'acteur qui joue le régent joue bien, il campe vraiment bien le mec complètement paniqué :ninja:
Et puis Londo sauvé par un...... serait-ce un drakh? :blink:

Malgré tous ces événements bien flippants quelques moments hilarants, parce que quand Londo et G'Kar s'y mettent c'est quelque chose :P : G'Kar "c'est l'attirance animale" quand la centaurienne enlève ses vètements :lol:

Ah oui, le titre du deuxième épisode... pô compris :blink:
Dernière modification par sg_flo le 05 janv. 2007, 23:28, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Vendredi 05 Janvier 2007 à 23h28)
CITATION (maverick,Mercredi 27 Décembre 2006 à 23h53) La saison 5 !! Saison controversée aupres de beaucoup de fans. Je la trouve personnelement tres triste.
Bon, ben j'en suis à l'épisode 12 de saison 5 et c'est vrai que cette moitié de saison est un peu légère... dans certains épisodes on se croirait un peu revenu en saison 1... :ninja:
On peut toutefois retenir un très bon épisode "psychologique" comme B5 sait nous en fournir, La longue nuit de Londo/The long night où Jurasik (l'acteur qui joue Londo pour les incultes :P ) est toujours aussi bon B)
Quelques révélations intéressantes dans un autre épisode "psychologique" Le jour des morts sur Lennier...
Mais c'est vrai que l'intrigue des télépathes s'étire pas mal... elle me déplaît pas non plus mais ça manquait un peu de consistance... :unsure:

D'ailleurs, dans l'épisode 10, j'étais soudainement plus intéressé par ce qui se passe sur Centauri Prime que par l'intrigue sur les télépathes.
La révolte des Télépathes/Le crépuscule des Télépathes
C'est fou ce que l'acteur qui joue le régent joue bien, il campe vraiment bien le mec complètement paniqué :ninja:
Et puis Londo sauvé par un...... serait-ce un drakh? :blink:

Malgré tous ces événements bien flippants quelques moments hilarants, parce que quand Londo et G'Kar s'y mettent c'est quelque chose :P : G'Kar "c'est l'attirance animale" quand la centaurienne enlève ses vètements :lol:

Ah oui, le titre du deuxième épisode... pô compris :blink:
Spoiler
Oui oui, c'est bien un Drahk. Tu vas voir, c'est important pour la suite. Disons que la vengeance est un plat qui se mange tiede chez les drahks.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors ce soir un épisode très moyen Le corps est le père, le corps est la mère et un épisode pas trop mal Méditation en apesanteur mais quand ça suit un moyen ça use le moral quoi... :(
Encore une intrigue de télépathes... on frôle l'overdose et y a rien d'extraordinaire dans ce zode :annoyed: y en a marre là franchement :angry: visiblement quand Straczynski était en panne d'inspiration c'était sa roue de secours -_- ça me dégoûte presque des intrigues de télépathes alors qu'au début de la série j'aimais beaucoup :zat01:

Bon le suivant est pas trop mal mais l'entraînement de ranger en saison 5 bon... <_<

Ptit coup de gueule là quand même!

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je tiens à te rassurer, tu vas retrouver des épisodes vraiment bons ( enfin moi j'ai aimé ... ) Il est vrai que cette saison est un peu differente des autres, mais je trouve la fin nettement meilleur que le début. Tu vas avoir les réponses concernant ces mysterieux ennemis qui attaquent tous les vaisseaux sur les lignes de transport ...

Il y aura également:
Spoiler
L'épisode The fall of Centauri Prime, et l'objectif des Draks revélé .., Wheel of Fire, et Sleeping in Light. Des moments que je trouve forts.
Même si on n'est pas dans la saison 3 de B5, je trouve que l'on renoue avec la qualité des épisodes de la saison 4. Apres, il est certains que cet avis est subjectif, puisque c'est un avis ... :D

Mais bon, grand grand moment d'émotion à la fin du dernier épisode. ^_^

Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Babylon 5 c'est comme diras certain : :clap: :cry: :blink: :wub: :shock: :up: et autres.
J'ai vu The Gethering et les 9 premiers zodes de la saison 1 et je suis séduis, même les FX me plaisent. Les persos sont complexe, comme les histoires. J'ai trouvé le niveau bon et si les suivantes sont encore mieux alors ... mon portefeuille va pas tenir le coup.
Mais quand vous dite que The Gathering n'est pas trop utile à l'histoire on apprend quand même
Spoiler
L'arrivé mouvementé de Kosh, le gout du secret des Vorlons, le passé de Sinclair notemment la bataille de la Ligne, et que les Minbaris savent des truc sur SInclair que même lui ne sait pas .
Rien que pour sa Gathering est important.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Nan, finalement The Gatherin n'est pas si important que ça à l'histoire, sauf
Spoiler
le fait que Lyta scanne Kosh, ça c'a aura beaucoup d'importance pour la suite de l'histoire
.

Le reste est généralement ré expliqué dans d'autres épisodes, et pour ce qui est de la bataille de la Ligne et ce qui y touche de pres ou de loin, In the Beginning le traite bien ainsi que d'autres épisodes....

Enfin, tu verras, Babylon 5 va en s'améliorrant.
Bienvenue dans notre cercle de fans de B5 :clap:
Dernière modification par maverick le 07 janv. 2007, 23:40, modifié 1 fois.

Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

D'après tous ce que j'ai pu lire (aussi bien ici que sur BSG-O), cette série remporte l'entousiasme général !
C'est vrai que cette série a osé faire (presque) comme Star Trek, à une époque où la référence en S-F étais Star Trek. Et en plus c'est mieux. Avoir osé utilisé les FX c'est aussi un grand pas. Sans leur audace on aurait peut-être pas de si beau FX dans Stargate ou BSG.

DOnc en résumé .... BABYLON 5 FOR EVER !!
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas trop trop d'accord ( voir même pas du tout :rolleyes: ) avec toi, lorsque tu dis que B5 c'est presque comme Star Trek.
L'idée de base de Star Trek, c'est un vaisseau, un équipage et on explore. Là, tu as une station fixe. Il n'y a pas toute la composante exploratrice dans B5, même si on voyage quant même pas mal. La devise de Starfleet et de l'Enterprise, c'est "To boldly go where no man has gone before". Tout est dans la phrase.

Apres, Star Trek est beaucoup moins tordu que ne peut l'être B5. Star Trek ( j'aime beaucoup les séries, je précise ) est beaucoup plus utopiste, beaucoup plus "clean" que B5.

Il reste le cas de ST : DS9, mais ça c'est une série sur toutes celles que comprend la franchise Star Trek. Alors là, certes il est vrai que ça se rapproche quand même de B5. Même si, je pense qu'il y a des points divergents.
Dernière modification par maverick le 17 févr. 2008, 22:38, modifié 1 fois.

G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 26 Novembre 2006 22h41)
Toujours aussi vicieux ce G'kar !!
Spoiler
Dommage que son acteur soit mort donc pas G'kar pour les nouveau telefilm
G'kar vicieux!!!!? :o :o :angry: :angry: :p90: :D Meuuh noon c'est l'un tout premier a avoir compris ce qui se passait. J'avoue qu'au début les réalisateur ont reussit á me le faire detester(son apparence phisik n'aidant pas), mais au fil des épisodes, au fil des saisons, j'ai découvert un Narn au grand coeur... R.I.P. Katsulas

(Non mais depuis quand les Narn ont le cancer)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Maverick, je pense qu'il disait que Star Trek était presque comme Babylon 5 en ce sens ou les 2 séries sont devenues cultes, et ont révolutionné le genre de la SF en en devenant des références. ;)
Dernière modification par nightwing le 08 janv. 2007, 21:24, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (nightwing,Lundi 08 Janvier 2007 21h24) Maverick, je pense qu'il disait que Star Trek était presque comme Babylon 5 en ce sens ou les 2 séries sont devenues cultes, et ont révolutionné le genre de la SF en en devenant des références.  ;)
En effet je voulais dire sa.
B5 et ST ont à leur époque révolutionner la SF et la technique, à l'époque de ST original on avais jamais vu des effets comme sa ! Leur sujet aussi ont changer la SF, en changeant des eternels envahisseurs ou aventurier galactique.
Ces deux series ont changer la SF comme Star Wars et maintenant BSG (c'est mon avis)

EDIT : Zut, j'ai fait un double post involontaire, désolé, si nos cher modo pourrait le supprimer, je suis désolé (celui du dessu hein :P ) ;)
Dernière modification par Tritri le 09 janv. 2007, 06:57, modifié 1 fois.
Commander Susan Ivanova
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah !! Oui oui j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Bah ouais, dans ce cas, je suis d'accord aveec toi !! :D !!

Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Dite dans le zode Signs and potents
Spoiler
C'est l'arrivées des Ombres qu'on voit ! Carrement ! Ouah ! (oui j'ai entendu parler des Ombres .... je me suis fait un peu spoiler sur un autre forum :p90: )
Donc critique de cet épisode ... SUBLIME ! La profetesse qui parait un peu folle avec son histoire d'Ombre au début, prend tout de suite un peu plus de crédit avec la réaction de Dellenn face à l'importuniste, qu'on prend au début comme un simple boulet mais qui devient vite, bien plus mysterieux. Le scénar parfaitement huilé. La diversion pour l'attaque de Babylon. A propos de cette attaque ... bon bah c'est pas ROTS mais elle est très forte quand même, et puis l'attaque du probable vaisseaux Ombre .... au fait y sont dans la m***e là avec des vaisseaux pareil, coupé en deux le vaisseaux mère pirate !
Bon en gros ... vivement la suite !! (dès ce soir :lol:
Commander Susan Ivanova
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh alors :
Spoiler
Si je me rappele bien le zode ( saison 1 nan ?? ) et bien oui, l'espece de gros crabe tout noir est bien un des vaisseaux des ombres. Mais ne t'en fais pas, ils trouveront un moyen pour pouvoir les détruire !!

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon ben a y est, j'ai terminé Babylon 5 la série... Image

Sur la saison 5, comme je le disais la première partie de saison est correcte mais pas vraiment/vraiment pas transcendante (mais ça dépend à quel point on accroche à cet arc sur les télépathes), avec des intrigues assez légères, mais bon...
les choses sérieuses reprennent petit à petit à partir de la mi saison et culminent avec les 17 et 18, deux épisodes qui font partie des tous meilleurs de la série, je mettrais même la note parfaite de 10/10 au 17 Guerre et Ombre
Spoiler
pour une tension et une dramatique vraiment superbe, aboutissant à la tragédie de l'épisode suivant (ah le moment où Londo court en dehors du palais et découvre les points de saut qui se forment :shock: :(
Les deux derniers épisodes
Spoiler
font office d'épisode de nostalgie et le coup est réussi: j'ai chialé lors de la destruction de la station :cry: et j'avais déjà la ptite larminouchette :sweat: quand Delenn et Sheridan partent pour Minbar dans l'avant dernier épisode Image
Bon, y a encore quelques téléfilms à voir, et peut-être que je me mettrai à Crusade mais je vais repasser à des séries modernes dans l'immédiat ^_^
CITATION (Tritri) J'ai vu The Gethering et les 9 premiers zodes de la saison 1 et je suis séduis
le meilleur reste à venir, ça va crescendo jusqu'à la saison 4 inclue, et après un début de saison 5 moyen comme je l'ai dit ça se finit bien. Je t'envie de découvrir la série, profites en bien, l'effet de surprise ne marche qu'une fois... :rolleyes:
CITATION (G'Kar) G'kar vicieux!!!!?  Meuuh noon c'est l'un tout premier a avoir compris
mouais
Spoiler
il a fallu qu'un certain Kosh l'aide un peu si tu vois ce que je veux dire :P
j'te taquine... ;) c'est un de mes persos préférés ;)
Dernière modification par sg_flo le 12 janv. 2007, 23:02, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et que penses tu de :
Spoiler
la musique qui est jouée lors de la destruction de la station ??? D'ailleurs, le mécanicien qui coupe le courant dans la station, c'est Joe Michael Straczynski lui-même qui joue ce rôle. Tu vois un peu le symbôle. Et puis, ça fait plaisir de
voir que les Rangers seront entre de bonnes mains.
Pour l'épisode "War and Shadows", l'attaque de Centauri Prime est "géniale". Un moment puissant et intense. Ah, les Drahks ont vraiment de la patience pour faire ce qu'ils ont fait. Ce que l'Histoire ne dit pas et que je me demande, est-ce que les Centauris ont été capables de se débarasser de l'influence des Drahks ???

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (maverick,Dimanche 14 Janvier 2007 01h55) Et que penses tu de :
Spoiler
la musique qui est jouée lors de la destruction de la station ???
Spoiler
qu'elle est sublime et qu'elle participe grandement à l'émotion... B)
Pour les intrigues laissées en suspens, j'ai lu sur le lurker guide que si on croise les événements de La guerre sans fin avec le dernier épisode de la série, Delenn et Sheridan ont pu régler le problème du keeper que les drakhs voulaient refiler à leur fils...
On voit Vir empereur et on évoque pas les drakhs, donc c'est vrai que je sais pas quoi te répondre là :unsure:
Oui parce que je l'ai jamais dit mais il faut saluer Christopher Franke qui a composé la musique de la série, une musique qui fait toujours vibrer B)

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « TV »