Dernier message de la page précédente :
C'est pas le propos, va lire le résumé de l'épisode tu comprendra mieux. Sinon, je pense pas que ça soit lier au bouclier, la cité a bien besoin de 3 ZPM pour voler, bouclier activé ou pas.la cité dans la saison 3
Re: la cité dans la saison 3
mais la j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi leur faudraist -il autant d'énergie que pour la faire voler je pense que c'est parce que ils doivent activer certain systèlme pour voler donc ce n'est pas que pour les réacteurs.
Je me demande si l'on ne risquerait pas d'être un peu déçu par la manière qu'aurat de voler de la Cité...je veux dire, par rapport aux vaisseaux "ordinaires" de la série. Il y aurait forcément des comparaisons qui seraient établies, et je ne suis pas certain qu'elles avantagent la Cité...
Ceci étant, si les effets spéciaux sont bien réalisés, ça peut être très réussi...
Enfin je suis d'accord avec Guiguioh : sur le plan stratégique, si on souhaite effrayer les Wraiths avec une Cité volante, je crois que franchement on se trompe un petit peu...
Leur réaction sera..inamicale...comme toujours...
Ceci étant, si les effets spéciaux sont bien réalisés, ça peut être très réussi...

Enfin je suis d'accord avec Guiguioh : sur le plan stratégique, si on souhaite effrayer les Wraiths avec une Cité volante, je crois que franchement on se trompe un petit peu...

Leur réaction sera..inamicale...comme toujours...

@ romuald : Oui bien sûr, il y a tous les systèmes d'un vaisseau normal à maintenir en même temps, tel que les compensateurs inertiels. Et puis la taille de la cité requiert forcément énormément d'énergie.
oui mais pourquoi autant je netrouve pas sa normal,parce que si il faut trois e2pz c'est pour voler longtemp je pense parce que si il faut au minimun 3 e2pz la citée ne doit pas volée longtemp donc pour moi c'est imcompréhensible
salut a tous je v1 de m1scrire je v1 de lire 1 pe le sujé il leur fo bocoup dénergi pour déja soulevé la cité activé le bouclier é pouvoir la m1tenir dan léspace é ossi ci il doive alé en hypert-espace imagine la kentité dénergi la c o moin 5 ou 6 e2pz kil fo 

oui mais justement il y a une faille dans ta réponse parce que il y a de la place pour seulement trois e2pz
coment tu c kil ya 3 place ?
On le voit dans l'épisode Le grand Sommeil. En fait il y en a bien une quatrième visible, mais c'est à coté du siège de contrôle. Cependant il n'y avait pas de ZPM à cet endroit à leur départ.
Je pense qu'il faut trois ZPM pour un apport d'énergie en quantité à chaque instant qu'un seul ZPM ne peut pas fournir. C'est le rapport énergie à la seconde dont je parle. Après, avec 3 ZPM, rien ne l'empêche de voler un bon moment.
Je pense qu'il faut trois ZPM pour un apport d'énergie en quantité à chaque instant qu'un seul ZPM ne peut pas fournir. C'est le rapport énergie à la seconde dont je parle. Après, avec 3 ZPM, rien ne l'empêche de voler un bon moment.
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Pays : France
- Lieu : Cannes
-
Effectivement, 3 ZPM ne dureraient pas longtemps en hyper-espace... Peut être qu'ils faisaient des bonds pour se déplacer et ainsi changer les piles 
Mais en y pensant, que sont devenus les derniers ZPM de la cité ? Je ne sais plus si mcKay les trouve tous et qu'il en reste un seul à moitié vide ou bien si il n'y en avait qu'un...
Un devait être celui déposé par janus (ou un autre) et qui est découvert dans Moebius... Mais les autres.. ;huh:

Mais en y pensant, que sont devenus les derniers ZPM de la cité ? Je ne sais plus si mcKay les trouve tous et qu'il en reste un seul à moitié vide ou bien si il n'y en avait qu'un...
Un devait être celui déposé par janus (ou un autre) et qui est découvert dans Moebius... Mais les autres.. ;huh:
Il y'a normalement 3 ZPM que Weir a fait tourner pendant 10 000 ans (dans Before I sleep), donc ces 3 là devrait rester, avec 2 totalement à plat et le dernier qui était à bout de souffle quand l'expédition est arrivé, il devrait également être complètement déchargé. Pour celui trouvé dans Moebius, rien ne dit qu'il a été déposé par Janus, on sait juste que c'était une relique de Ra...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
alor ta 1 reponse?
c koi moebus
Moebius est le double épisode de clôture de la saison 8 de SG 1 dans lequel l'équipe utilise le Jumper Ancien pour remonter le temps à l'époque de Râ afin de lui prendre l'EPPZ dont il disposait.
Mais le Goa'uld ne s'est jamais aperçu de l'importance de cet appareil : il le considérait simplement comme un artefact religieux.
Mais le Goa'uld ne s'est jamais aperçu de l'importance de cet appareil : il le considérait simplement comme un artefact religieux.
je voulé savoir 1 truk les ancien ken il on été tous exterminé sof la citer par la maladie il se sont servie de la machine pour kré la vie ki ce trouve a dakaha avant de partir pour pégaze ou apré
@ vendetta: Bienvenue parmi nous, avant de poster, lis la charte http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?act=boardrules
Et surtout, évite les doubles posts, language SMS et monoligne...
Et surtout, évite les doubles posts, language SMS et monoligne...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
sinon a part ca tu pe répondre a ma kestion?
La machine de Dakara a été utilisée par les Anciens resté dans la Voie Lactée apr-ès le départ pour Pégase, mais des millions d'année avant le retour des survivants de la guerre contre les Wraith.
Sinon effectivement, que vient faire Janus dans l'histoire du ZPM trouvé par Râ ? La cité contenait trois ZPM maintenant vide. McKay a installé celui trouvé par une équipe d'archéologues en Egypte ensuite.
Sinon effectivement, que vient faire Janus dans l'histoire du ZPM trouvé par Râ ? La cité contenait trois ZPM maintenant vide. McKay a installé celui trouvé par une équipe d'archéologues en Egypte ensuite.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
C'était Ragedaking, je crois, qui supposait que Le ZPM trouvé chez ra avait été ramené de Péagse par Janus... Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Après tout, il y avait des installations anciennes alimentés par ZPM dans la voie lactée, alors Ra aurait très bien pu le trouver sur terre ou sur une des ses planètes.CITATION Sinon effectivement, que vient faire Janus dans l'histoire du ZPM trouvé par Râ
SI la cité est alimentée par 3 ZPM uniquement, c'est qu'elle peut fonctionner longtemps avec en hyperespace.CITATION Effectivement, 3 ZPM ne dureraient pas longtemps en hyper-espace... Peut être qu'ils faisaient des bonds pour se déplacer et ainsi changer les piles
Ce sont d'énormes (par la puissance) générateurs, tout de même. Un seul ZPM suffit à alimenter la cité et le bouclier pendant au moins 3000 ans. Alors 3 devraient suffire à alimenter la cité en hyperespace. Surtout qu'en faisant le voyage de la terre à Lantia avec le cité, les ancients n'ont surement pas pu faire des arrets au stand.
Ce message là est un record.CITATION (vendetta) lol

Oui et non. Seulement si le système du bouclier est le seul à fonctionner et si ça puissance est réduite au minimum nécessaire pour l'activer. Faire tourner la cité normalement avec un seul ZPM, avec les activations de la porte et j'en passe vide le ZPM bien plus vite à mon sens.CITATION Un seul ZPM suffit à alimenter la cité et le bouclier pendant au moins 3000 ans.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Oui c'est vrai, seul le bouclier fonctionnait et la stase du Dr.Weir, mais faut voir quand meme ce que produit un ZPM, c'est une quantité gigantesque d'énergie, alors 3 SPM suffisent amplement à faire un vol en hyper-espace entre la Terre et la planète ou siège la cité actuellement.CITATION (Guiguioh,Mercredi 10 Mai 2006 à 05h11)Oui et non. Seulement si le système du bouclier est le seul à fonctionner et si ça puissance est réduite au minimum nécessaire pour l'activer. Faire tourner la cité normalement avec un seul ZPM, avec les activations de la porte et j'en passe vide le ZPM bien plus vite à mon sens.CITATION Un seul ZPM suffit à alimenter la cité et le bouclier pendant au moins 3000 ans.