CITATION
(Antheus,Mercredi 10 Mai 2006 à 20h40)
Après vérification, Polyphony Digital est un éditeur 2nd party, et non un studio interne à Sony.
De plus Anubis, les jeux Metal Gear ont débuté dans les années 80 sur MSX et Nintendo NES, et PES (anciennement ISS) ont aussi débuté chez Nintendo. Seul GT était une nouvelle franchise à l'époque.
Polyphony Digital est un développeur indépendant c'est vrai. Mais ils n'ont jamais développé pour un autre constructeur que
SONY depuis l'arrivée de la
PlayStation première du nom, alors dis moi où est la différence entre un développeur interne de SONY et un
Second voir
Third party dans ces conditions?
Autre chose, on parlait de l'ère PlayStation si je ne m'abuse, alors pourquoi tu viens nous parler des années 80! Tu as de la chance que je reste calme parceque je suis pas réputé pour cajoler les gens sur ce forum! Détourner la conversation pour qu'elle soit un peu plus à son avantage, ça me fait battre une veine énorme près de la tempe à chaque fois!
Et le fait est que dans les années PlayStation
PES n'a jamais été développé sur une autre console et que
MGS était une exclusivité de SONY pour ce qui est du second opus et une exclusivité d'un an concernant le troisième.
Alors ça t'emmerde peut-être mais c'est comme ça.
De toute façon je vois pas l'intérêt que tu peux avoir à cracher sur SONY, ils ont jamais été plus "belliqueux" sur le marché que ne l'a été
Microsoft. Quant à
Nintendo, leurs politiques commerciale et de développement de software, voir de hardware sont certes irréprochables, et la firme a prouvé tout au long des années qu'elle était proche des joueurs, mais moi ce qui m'intéresse ce sont les jeux et sur
GameCube, excuse moi, mais à part les jeux Nintendo à la durée de vie limitée et qui sortent tout les six mois, ben il y a que dalle!
Alors moi je dis longue vie à SONY sur le marché des jeux vidéos et vive la concurrence.
Le topic peut dorénavant reprendre son cours normal...