La saga Transformers

Répondre

Transformers adapté en film, qu'en pensez vous?

cool, c'est tout ma jeunesse qui refait surface
67
45%
pourquoi pas?
25
17%
Bof,Bof
16
11%
ca crains pour Spielberg
23
15%
Transformers, c'est quoi?
18
12%
Nombre total de votes : 149
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par elthib »

Dernier message de la page précédente :

A quand un nouveau film Stargate en 3D ? :P
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par KILIK »

CITATION (Sören56,Dimanche 09 Janvier 2011 19h57) Je me demande même l'intérêt de la 3D pour Harry Potter 7 ?
Aucun, tout simplement car Harry Potter n'a pas été tourné en 3D mais à subit une simple conversion en post prod.
Ce qui n'a strictement aucun intérêt. C'est la ou ce fait la grande différence avec ce Transformers qui lui a eu droit à une caméra 3D pour le tournage !

Pour l'anecdote voici d'ailleurs un site qui différencie les "arnaques" 3D et donc totalement dispensable à voir sous ce format et les vrai films 3D.
http://realorfake3d.com/
CITATION c'est aussi un moyen de lutter contre le piratage enfin selon eux
En partie seulement, de cet façon impossible de faire un screnner à moins que quelqu'un possède une caméra qui film 3D. :rolleyes:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Ethon »

CITATION (Sören56,Dimanche 09 Janvier 2011 19h57)
CITATION mais c'est devenue une lubie???
après avatar,ils ont décidés de faire harry potter en 3D un dessin animé je sais plus le quelle, et maintenant transformers blink.gif
enfin bon ca donnera ptet quelque chose de bien mais j'ai l'impression qu'ils vont tout miser sur la 3D et oublier tout le reste en espérant que l'effet 3D rendent les gens assez heureux pour oublier qu'il n'y aura pas d'histoire
C'est sûr maintenant on va y avoir droit pour tout les films qui "bougent" !
Je me demande même l'intérêt de la 3D pour Harry Potter 7 ?
Depuis que je suis petit des tas de réalisateurs ont tout misé sur les FX pour en oublier l'histoire, et j'imagine que c'était déjà le cas avant.
Et donc forcément maintenant que j'ai grandi et que j'ai plus d'esprit critique, ça me choque.
Mais la manière radicale de bloquer ce système est de boycotter ces films, mais ça ne marchera pas.
Ué la 3D sa en devient ininterressant à la longue, à voir vraiment si ça apporte un plus et encore...

En tout cas j'espère qu'on aura le droit à une baston de robots sur la lune avec des robots qui se transforment en vaisseaux ^_^ Et je n'oublierais pas d'oublier mon cerveau à la maison!
CITATION A quand un nouveau film Stargate en 3D ? 
A mon avis c'est pas pour demain qu'on verra un kawoosh sortir de l'écran :D
Dernière modification par Ethon le 09 janv. 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Chairn »

CITATION (Ethon,Dimanche 09 Janvier 2011 21h20)
CITATION A quand un nouveau film Stargate en 3D ? 
A mon avis c'est pas pour demain qu'on verra un kawoosh sortir de l'écran :D
Pratique pour faire disparaître des ordures ou des preuves accablantes xD

Pour le film en 3D, faut voir si Emmerich obtient quelque chose de la MGM.
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par RonnonD »

J'aimerais savoir ce que vous en pensez
Perso j'ai adore les effets speciaux et le fait qu'on en sache plus sur l'histoire des transformers et de cybertron
Mais j'ai egalement remarque des incoherences sur des autobots qui ont disparu du deuxieme au troisieme film sans aucune raison. C'est domage
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par Staiteman »

Film de bourrin d'une incohérence total :lol:


à part cela, il y a de bon effet spéciaux et c'est relaxant à regarder
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La saga Transformers

Message non lu par sgu22 »

Moi j'ai vu le film en IMAX 3D :P (a Disney Gaumont pour être précis)

Bon au niveau incohérence, j'en ai vu plusieurs :

Le robot parle sur la lune (dans la carcasse du vaisseau qui contient les 5 piliers) sauf qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, donc pas de son.

A la fin, on voit une espèce de singularité (comme un trou noir) qui aspire le morceau de planète téléportée, et si cette singularité s'est formée, alors elle aurait du aspirer la Terre ?

Une dernière : quand l'espèce de ver de terre robotique essaye de "manger" l'immeuble, il s'en ai prit aux murs et colonnes porteurs, pourquoi l'immeuble ne s'effondre pas ?

Le bout de l'immeuble qui est penché, comment fait il pour tenir ?

Sinon, très bon film, a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Dernière modification par sgu22 le 05 juil. 2011, 01:51, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par RonnonD »

Il est vrai qu'on ne peut parler sur la lune mais il se peut qu'il utilise une radio et s'ils ont mis du son c'est surement pour qu'on puisse suivre l'histoire
Mais apres pour le reste je suis d'accord avec toi sgu22
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (sgu22,Mardi 05 Juillet 2011 00h47)

Sinon, très bon film, a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Je vais voir le film dans 1H

La critique : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15273

J'ai vu le film et voici mes impressions :

- Des acteurs trop peu charismatiques qui ne rendent pas le film agréable.
- Des Effets spéciaux trop présents ( 1h30 sur 2h30 de film). Au bout d'un moment on commence à s'emmerder sérieusement. J'ai même des amis qui ont sortis leurs lecteurs MP3 pour vous dire. ^_^
- Par contre je dois applaudir les types qui ont fait les animations, c'est du beau boulôt les mecs. Pour vous dire je trouve que les Robots sont plus humains que les humains ( Rosie Huntington-Whiteley)
- Une intrigue convenable, c'est pas le top mais c'est au moins présent.
- Un scénario moyen : Faut vraiment être taré pour faire des personnages comme ça, j'ai même applaudis quand la blonde a failli mourir. Vous imaginez ma déception quand j'ai vu le héros lui sauver la vie ( enfoiré ) :lol: .
- Patrick Galen Dempsey est aussi mauvais que dans Grey’s Anatomy, qui au passage est une série que je ne porte pas dans mon cœur ( Pour ne pas dire merdique ) . C'est une sorte de mixage entre House M.D (première série mondiale) et Plus belle la vie ( Au fond du trou et creuse encore). Non mais franchement, cet acteur est connue de tous le monde et Mr Bay le met dans son film. C'est une conspiration ^_^ .
- Mais une question subsiste : avec qui Rosie Huntington-Whiteley a t-elle couchée pour obtenir son rôle ? Je préférais Megan Fox, un peu plus charismatique que Rosie.

En définitif nous avons => Un film passable => 9.5/20

Je suis un peu déçu d'avoir payé 10 euros pour le film ( 8 pour le film + 2 pour l'Orangina :D )

En comparaison je vous donne le film 2012 qui même en manquant de scénario était bien meilleur que Transformers 3 : La face caché de la lune ( on comprend pourquoi ).

2012 => 11.5/20
Transformers 3 => 9.5/20
Dernière modification par leflicdecbs le 05 juil. 2011, 17:31, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par Staiteman »

la je suis totalement d'accord avec leflicdecbs.
+1 partout

film juste bon à voir pour se détendre après une dur journée, mais l'utilité s’arrête là

effectivement 2012 était plus attirants

perso j'aurai mit 8/20 pour le scénario
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: La saga Transformers

Message non lu par Smartiz »

Moi sérieux je trouve ça bof... J'ai pas vraiment trouvé sa réaliste depuis le début de la trilogie. Déjà les histoire sont pas terribles et puis il y a que des explosions partout.


9/20
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Chairn »

CITATION (Smartiz,Mardi 05 Juillet 2011 23h59) Déjà les histoire sont pas terribles et puis il y a que des explosions partout.
Bienvenue dans le monde fabuleux des blocksbusters ;)

Mais je constate que les scénarios s'améliorent légèrement d'année en année. Malheureusement, c'est le jeu des acteurs qui est en baisse en contrepartie.

Avis purement personnel, j'en conviens :).
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par maverick »

J'ai envie de dire que dans ce genre de film, on peut s'attendre à beaucoup de chose en ce qui concerne la médiocrité du scénario, les explosions en tous genre et j'en passe et des meilleurs. Par contre, il y a une chose que je n'arrive plus à supporter : les pseudos passages plein de patriotisme dégoulinant ... C'est niais au possible et ça m’insupporte au plus haut point. Et la pseudo morale à deux balles à la fin est également d'une médiocrité crasse ...

Et la 3D ... Pitié, laissez tomber ! Ça fait plus mal qu'autre chose à la tête avec toutes les particules qui volent dans tous les sens, sans compter que ces dernières rendent l'image brouillonne !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La saga Transformers

Message non lu par Elf »

Film vu en 3D dans un cinéma de quartier que j'ai, à moi seul, réussit à convaincre d'acheter le film. M'enfin, à la base c'était pas pour moi, c'est parc equ'un pote voulait le voir et le gars est en fauteuil alors il peut pas trop se déplacer mdr. Nan puis on m'a bien remercier parce que la salle était tellement pleine que j'ai dû hurler "La ferme !" pour pouvoir écouter le film.

Bref, en fait je crois que j'aurais mieux fait d'aller le voir en Imax 3D parce que le seul atout que je donne au film est ses effets spéciaux. J'ai déjà vu beaucoup de médiocrités (pour preuves, la moyenne des films que j'ai vu dans mon carnet personnel est de 6,22/20, ou alors c'est que je suis un rêleur jamais content), mais là, on touche un point rarement atteint.

Alors, on va commencer par le plus vite fait: le positif. Transformers 3 saura séduire par des mouvements de caméras agréables à regarder bien que parfois trop violents, ainsi qu'une image et une lumière plutôt jolie sans pour autant briser les codes du cinémas américain. Les Effets spéciaux, eux, sont tout simplement à couper le souffle, notamment avec des scènes comme le vol en combinaison-oiseau (je ne connais pas le nom de ces machins) ou encore toutes les scènes dans l'espace où la luminosité du Soleil sur la caméra rend bien.

Passons au plus long... Le négatif:
Le scénario est, pour dire, aussi faible que pour transformers 2. En fait, j'ai même pas osé suivre l'histoire tellement elle est mauvaise. On retiendra seulement que ce film fait partie des trop rares films qui osent remanier les événements histoires dans leur intérêt.
Les acteurs... Voilà, je ne comprend pas qu'il y ait de bons acteurs et qu'on prenne les mauvais juste parce qu'ils sont connus. Que ce soit en France ou ailleurs, j'ai l'impression que les gens vont voir le film pour l'acteur et non pour son jeu (on notera notamment ce pitoyable acteur, nommé Gérard Jugnot ou encore le ridicule Dany Boon). C'est dommage parce qu'on passe à côté de bon talents. Et encore, j'ai pas à me plaindre parce que j'ai vu la version doublée... Je me demande ce que ça donne en VO... :P
Les quelques incohérences déjà relevées qui m'ont fait tiquer plus que de normale (surtout pour le coup de la singularité, là ça m'a fait comme pour la dilatation temporelle dans Star Trek.

Bref, si je devait classer ce film, il serait entre 2012 (tout les côtés négatifs soit tout le film) et avatar (L'image, seulement). En gros, un très mauvais film que je vous conseille d'aller voir en Imax 3D avec effets 4D, pochette offerte à la caisse, visite des studios et rencontre des acteurs, parce que là il en faut pour combler un tel manque de scénario. Mais bon, c'est déjà mieux que 2012 :rolleyes:
WUB WUB WUB
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Phazer-x »

Je n'ai pas vu le film et je n'irais jamais le voir. J'ai vu le premier Transformers, j'ai été déçu à 100%, je n'irais plus revoir des daubes pareilles, ça pique les yeux tellement tout est mal mis en place...
If we don't end war, war will end us.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Transformers

Message non lu par thegatergod »

A voir pour :
- Shia Laboeuf qui est un très bon acteur, je l'ai bien aimé dans Indiana Jones 4.
- Les robots qui grâce aux effets spéciaux apportent beaucoup à l'action.
- Patrick Dempsey est plutôt bon dans son rôle de méchant qui lui va comme un gant.

Par contre, comme les 2 précédents, le scénario est pas au top mais utiliser l'Histoire comme base de travail n'était pas une mauvaise idée au départ. Et évidemment, l'absence de Megan Fox s'est fait ressentir.

Je mettrais un 12/20 si on ne compte pas les possibles incohérences.

De toute façon, les 4e et 5e volet seront différents des 3 autres.
Nouvel acteur (Mark Walhberg remplace Shia Laboeuf), nouveaux robots et je l'espère nouveaux scénarios.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Spyce »

Je n'avais jamais été intéressé par Transformers et pourtant, dans une grande détresse sentimentale, un ami m'a invité au cinéma le voir. Puis une sortie en boite pour clôturer la soirée et la nuit, que c'était bon :D

Donc le premier que j'ai vu, c'est Transformers 3.

Positif :
- Effet spéciaux à couper le souffle avec une bande son très agréable, donnant une ambiance géniale. Bien sûr, la 3D rend la chose tout de suite plus sympas.
- L'idée générale du complot, adaptation de l'histoire, c'était très bien trouvé.
- L'ambiance second degré est agréable également, et je ne vous parle pas de la bataille finale, j'en avais des tremblements.

Négatif :
- L'idée était bonne mais trop simpliste, j'aime bien quand il faut réfléchir un peu comme dans 6e sens ou Inception, là ce n'était pas le cas. Là on vous lave le cerveau, on vous installe, vous n'avez plus qu'à regarder.
- Les faux suspenses, c'est pas cool, heureusement que c'est rattrapé par des scènes bourrés d'effet spéciaux.
- Certaines scènes sont ridicules, notamment avec le chinois buvant son lait, l'entretien d'embauche ou encore quand le héros essait de contacter les militaires et qu'il se met à hurler dans sa voiture.
- L'histoire d'amour avec la nana (je ne me rappelle plus de son nom), ça faisait faux, trop superficiel, on se demande ce qu'elle fait là. Comme quoi une bonne plastique, ça va de paire avec de belles voitures.

Globalement, le film est moyen mais il reste un de mes préférer à cause de cette sal***rie de technologies capable de nous pondre des effets visuels magnifique. Résultat, je me suis senti obliger de regarder le premier et le second volet. Mais bon, il faut dire ce qui est à dire : Transformers est un film pour les mecs bien bourin, où ça explose de partout, avec des jolies nanas sexy et où on n'a pas trop besoin de réfléchir pour tout simplement regarder et admirer le spectacle.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par CCA »

Les nana hyper sexy avec des gros airbags, y a que dans les films, que tu poses tes mains dessus, sans te prendre une baffe immédiatement :P
punisher22
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par punisher22 »

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui ce sujet pour poster et éventuellement discuter des avancées du tournage
du futur Transformers 4.
Les personnes du site SF ayant des sources pour suivre l'actualité du tournage du film etc ... Je pense que ce serait une bonne idée de mettre sur cette page les news, les photos, les liens, les vidéos vers le tournage du film. Moi-même n'ayant que peu de ressources internet à ce niveau.

C'est toujours très intéressant de voir comment évolue un projet cinématographique.

J'espère que ce sujet sera suivit si des fans de la trilogie ou si d'autres intéressés se manifestent.

Je débute donc avec les premières nouvelles du tournage de Transformers 4 :
La toute première photo dévoilée est celle de Mark Wahlberg sortant d'une voiture un sac de sport à la main.
La deuxième info concernant le tournage est celle de l'accident survenu dans une maison en plein tournage ou cette dernière a prise feu.

Source : purebreak.com

Stargatement.
En effet ...

Stargatement !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: La saga Transformers

Message non lu par arim »

Même si Transformers reste une saga "grosses voitures, jolies filles et effets spéciaux", j'ai plutôt apprécié les 2 premiers, beaucoup moins le troisième et je me demande ce que peut donner le quatrième avec tous les changements (casting, indices du scenario, ..)

Sinon, pour ceux que les photos intéressent: lien
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Transformers

Message non lu par thegatergod »

J'ai apprécié les trois et mon préféré est le 3.

Pour les nouvelles voitures, j'aime bien la Bugatti Veyron. Il y aura également une Chevrolet Corvette Stingray et une Lamborghini Aventador.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit