Bonsoir à tous.
Je suis ce topic régulièrement depuis un bout de temps (rien de bien méchant, juste 4 mois

) et une question m'est venu à l'esprit en voyant les dernières réalisations de Zizz (Toutes mes félicitations au passage

)
Pourquoi les phaseurs Asgard sont-ils montés en position fixe à l'avant des BC-304 ? (Rufus Shinra c'est une question pour vous je crois

)
Je sais pas pour vous mais moi ça me paraît complètement aberrant. D'abord ça réduit l'arc de tir à une portion vraiment minuscule et ensuite le vaisseau est obligé de manœuvrer comme pas possible pour s'aligner avec sa cible et faire feu.
Suffit de voir l'épisode 10x20 de SG-1. Perso quand je l'ai revu j'ai eu l'impression que l'Odyssée était aussi agile qu'un SU-27 Flanker ou qu'un F-22 Raptor, vu les manœuvres qu'il enchainait pour à la fois éviter les phaseurs Ori et se mettre en position de tir.
Ne serait-il pas plus pertinent de mettre ces armes, qui sont quand même les plus puissantes de l'arsenal Tau'ri, sur des tourelles mobiles (genre des tourelles dorsales/ventrales simples pour les BC-304) ?
Il suffirait ainsi pour un BC-304 qui se trouverait à portée de phaseurs de simplement barrer le T de son adversaire ou de rouler sur le flanc pour que ce dernier commence à avoir sérieusement chaud aux fesses.
Enfin bref j'aimerais sincèrement savoir ce que vous en pensez.
Cordialement
Valkyrie
PS: Un grand remerciement à Rufus Shinra pour m'avoir fait découvrir l'Honorverse et pour ses conseils tout au long du topic.
Si c'est trop loin tire des missiles.
Si c'est trop près passe au canon.
Et si c'est vraiment trop près éperonne-le.