Ce matin, je téléchargeais la nouvelle version du Dial 3D de Mach Creation . Je démarre le jeu et soudain, voici une activation extérieure ... c'est Bra'tac qui arrive de Chulak.
Et c'est là que je découvre la grande supercherie de l'univers Stargate !!
Voyez-vous, lorsque il y a une activation extérieure, les sept chevrons de la porte s'activent un par un et le vortex s'ouvre : par exemple, quand Bra'tac, sur Chulak, compose l'adresse de la Terre, les chevrons de la porte de Chulak s'activent un par un en fonction de ce que tappe Bra'tac sur le DHD (ce qui est normal) PAR CONTRE, les chevrons de la porte sur Terre font la même chose...
Imaginez que Bra'tac veuille aller sur Terre et que le chevron Z est le premier chevron de l'adresse de la Terre. Bra'tac appuie donc sur le chevron Z du DHD ; aussitôt le premier chevron (enfin l'espèce de triangle orange qui brille) de la porte de CHulak va s'enclencher et aussitôt également, il se passe la même chose sur Terre: un triangle s'illumine et à partir de là, Walter déclare "Mon général, activation extérieure non programée".
Seulement, le hic, c'est qu'en appuyant sur le chevron Z, Bra'tac n'est pas déterminé à aller sur Terre; en effet, il existe pleins de planètes dont l'adresse commence par le chevron Z ! Bra'tac est déterminé à aller sur Terre uniquement lorsqu'il appuye sur le septième chevron (voire le huitième s'il est dans une autre galaxie) et donc juste avant que le vortex jaïsse....
Comment la porte de la Terre peut donc commencer à s'enclencher avant que son adresse soit completement saisie ? La porte pratique telle la télépathie et permet-elle de voir dans l'esprit de Bra'Tac sa destination ?
Pourquoi pas ... Après tout, les Anciens étaient très doués !