Liste des incohérences - SG1

Répondre
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Darman,Samedi 17 Novembre 2007 10h02) Dans l'episode Question de confiance - The Shroud (1014), O'neill est un General une étoile. Dans le salle de réunion, son uniforme a une étoile sur les épaulette. Un fois a bord de l'Odyssey, quand il va voir Daniel, son uniforme a deux étoiles. (Ou c'est l'inverse je sais plus excatement).
c'est l'inverse j'ai regardé les photos

réunion :Image

et vaiseau:
Image
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
costian
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Message non lu par costian »

Voici une liste des incohérence que j'ai observé pendant que j'ai regardé sg1 sur série club:

-Dans l'épisode de la boucle temporelle où Teal'c et O'neill revivent sans arrêt le même jour, Teal'c est percuté chaque fois par un employé qui lui pousse la porte sur le visage, alors que si il revit toujours le même jour, il a pu eviter ça, en se placant au bon endroit ou en evitant d'aller dans cette zone.

-Dans l'accident du chasseur Goa'uld, où Teal'c et O'neill sont perdus dans l'espace, Jacob a secoué le chasseur goa'uld pour reveiller O'neill et Teal'c, mais Carter a dit au debut de l'episode que le chasseur Goa'uld est équippé d'absorbeurs d'accélerations, ce qui veut dire qu'ils ne ressentent pas les effets des accélerations et des forces centrifuges. Donc, normalement, ils n'auront pas pu se reveiller quand Jacob a secoué leurs chasseur.
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION -Dans l'épisode de la boucle temporelle où Teal'c et O'neill revivent sans arrêt le même jour, Teal'c est percuté chaque fois par un employé qui lui pousse la porte sur le visage, alors que si il revit toujours le même jour, il a pu eviter ça, en se placant au bon endroit ou en evitant d'aller dans cette zone.
Pas du tout puisqu'il "apparait" toujours a quelques centimètres de la porte au moment ou elle s'ouvre brusquement. aucune inco là.
CITATION -Dans l'accident du chasseur Goa'uld, où Teal'c et O'neill sont perdus dans l'espace, Jacob a secoué le chasseur goa'uld pour reveiller O'neill et Teal'c, mais Carter a dit au debut de l'episode que le chasseur Goa'uld est équippé d'absorbeurs d'accélerations, ce qui veut dire qu'ils ne ressentent pas les effets des accélerations et des forces centrifuges. Donc, normalement, ils n'auront pas pu se reveiller quand Jacob a secoué leurs chasseur.
Pas d'inco là non plus, il est dit qu'ils ont coupés tout les systemes inutiles pour economiser de l'energie...ce qui prend en compte les inhibiteurs inertiels
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

J'ai parcouru une bonne partie du topic pour vérifier que les incohérences que j'ai noté n'ont pas déjà été dites et je ne les ai pas vu. Si jamais j'ai mal regardé, désolée ^_^
Unending
Vers la fin la "vieille" Vala dit que Teal'c a 130 ans (mais qu'il n'a l'air d'en avoir que 120, dit en VO, la VF est moins claire je trouve). Il est également dit qu'ils sont restés coincé sur le vaisseau une 50e d'année (la scène entre Vala et Teal'c après leur retour). Ca voudrait donc dire qu'au début de l'épisode il devait avoir dans les 80 ans. Hors, dans l'épisode "la lumière" (saison 4) Teal'c dit au garçon qu'il va avoir 101 dans quelques jours...
Une autre incohérence, peut-être un peu tiré par les cheveux j'avoue, mais bon. Dans l'épisode de la saison 7 "Inauguration" (je sais plus en Vf désolée), on voit le nouveau président Hayes qui vient d'être élu. Aux USA les élections présidentielles sont tout les 4 ans, et sachant que 1 saison correspond à 1 an, les précédentes élections devaient avoir lieu en fin de saison 3 et un peu avant la saison 1. Hors dans l'épisode "Politics" (saison 1), Daniel dit qu'il regrette d'avoir voté pour ce président. Mais au moment des dernières élections, il était encore sur Abydos...

Une dernière (je pense qu'elle a surement été dite, mais au cas où). On voit souvent l'Odyssey partir en mission et quitter l'orbite terrestre. Et sans occulteur bien sûr. Mais en orbite, les gens sur Terre ne devraient pas être capable de le voir avec un télescope ?
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (Colonelcass,Mardi 25 Décembre 2007 20h10) Une dernière (je pense qu'elle a surement été dite, mais au cas où). On voit souvent l'Odyssey partir en mission et quitter l'orbite terrestre. Et sans occulteur bien sûr. Mais en orbite, les gens sur Terre ne devraient pas être capable de le voir avec un télescope ?
Non, les asgards n'ont pas d'occulteur aussi et leurs vaisseaux se mettent en orbite et ne sont jamais vu par les terriens, ils doivent utiliser la même technique, non?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (DocteurJackson,Mardi 25 Décembre 2007 21h08)
CITATION (Colonelcass,Mardi 25 Décembre 2007 20h10) Une dernière (je pense qu'elle a surement été dite, mais au cas où). On voit souvent l'Odyssey partir en mission et quitter l'orbite terrestre. Et sans occulteur bien sûr. Mais en orbite, les gens sur Terre ne devraient pas être capable de le voir avec un télescope ?
Non, les asgards n'ont pas d'occulteur aussi et leurs vaisseaux se mettent en orbite et ne sont jamais vu par les terriens, ils doivent utiliser la même technique, non?
Pas exactement non. Les vaisseaux Asgard sont furtifs au radar, Thor nous l'a dit.

La différence avec L'Odyssey, c'est que lui est visible au radar, mais les satellites sont controlés par des organismes en collaboration avec le SGC. Les gens peuvent surement voir l'Odyssey en orbite, mais franchement ca serait pas de bol. Et je suis pas sur qu'ils peuvent toujours le voir. Je rappel que l'on peut voir la lune dans le ciel car elle est éclairée par le soleil, ce qui n'est pas le cas des vaisseaux.
Dernière modification par Sgm le 25 déc. 2007, 23:02, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (Sgm,Mardi 25 Décembre 2007 22h12) La différence avec L'Odyssey, c'est que lui est visible au radar, mais les satellites sont controlés par des organismes en collaboration avec le SGC. Les gens peuvent surement voir l'Odyssey en orbite, mais franchement ca serait pas de bol. Et je suis pas sur qu'ils peuvent toujours le voir. Je rappel que l'on peut voir la lune dans le ciel car elle est éclairée par le soleil, ce qui n'est pas le cas des vaisseaux.
Pour les satellites je suis d'accord. Mais je pense malgré tout que nimporte qui regardant dans la bonne direction avec un simple téléscope pourrait le voir. D'abord il est relativement proche, donc plus facile à voir. Ensuite, il n'est peut-être pas éclairé comme la Lune, mais dans les plans qu'on voit, l'Odyssey et quand même éclairé. D'accord il faut bien, si on le voit pas le plan ne sert à rien. Donc à moins que l'Odyssey reste toujours dans l'ombre de la Terre, on pourrait le voir. Sur cette photo, on voit des ombres sur le vaisseau qui montrent que le coté éclairé est celui qui est vers la Terre.
CITATION (Colonelcass) Une autre incohérence, peut-être un peu tiré par les cheveux j'avoue, mais bon. Dans l'épisode de la saison 7 "Inauguration" (je sais plus en Vf désolée), on voit le nouveau président Hayes qui vient d'être élu. Aux USA les élections présidentielles sont tout les 4 ans, et sachant que 1 saison correspond à 1 an, les précédentes élections devaient avoir lieu en fin de saison 3 et un peu avant la saison 1. Hors dans l'épisode "Politics" (saison 1), Daniel dit qu'il regrette d'avoir voté pour ce président. Mais au moment des dernières élections, il était encore sur Abydos...
J'ai oublié un dernier fait. Dans l'épisode "Politics" Samuels dit que le rapport d'Oneill de la première mission sur Chulak date du 10 Février. Donc la mission a du avoir lieu peu de temps avant, début février voir janvier. Et aux USA les élections ont toujours lieu fin d'année et le vainqueur entre en fonction à la nouvelle année. Donc Daniel pouvait pas être là.
Dernière modification par Colonelcass le 27 déc. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
costian
Sergent
Sergent

-Dans l'accident du chasseur goa'uld, O'neill et Teal'c ont activé les missiles pour faire une maneuvre et changer de trajectoire par lintermédiare de Jupiter, ils n'ont pas reussit, mais on voit bien que leurs trajectoire a fortement changé et ils ont fait un demi-tour sur la planete Jupiter, mais dans la réalité, aussi puissant que soit ces missiles, ces derniers ne peuvent pas changé aussi fortement la trajectoire du chasseur, car on oublie la très grande vitesse d'inertie du chasseur. Je rappelle que c'est dans l'espace, et modifier la trajectoire d'un vaisseau c'est pas comme modifier celle d'un avion, un avion par contre peut changer de direction quand il veut, par contre dans l'espace la vitesse se conserve et arreter les moteurs n'arrete pas le vaisseau.

-Dans l'épisode où Teal'c et O'neill revivent sans arrêt le même jour, Daniel fait à chaque fois un accident avec un employé du SGC, mais le fait que O'neill se souvient de tout, fait que O'neill ne refait jamais les mêmes actions, le même destin, et le fait de parler avec Daniel 3 minutes de plus retardera l'arrivée de Daniel sur le lieu d'accident, ce qui veut dire que l'accident de Daniel n'aura pas lieu.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION -Dans l'accident du chasseur goa'uld, O'neill et Teal'c ont activé les missiles pour faire une maneuvre et changer de trajectoire par lintermédiare de Jupiter, ils n'ont pas reussit, mais on voit bien que leurs trajectoire a fortement changé et ils ont fait un demi-tour sur la planete Jupiter, mais dans la réalité, aussi puissant que soit ces missiles, ces derniers ne peuvent pas changé aussi fortement la trajectoire du chasseur, car on oublie la très grande vitesse d'inertie du chasseur. Je rappelle que c'est dans l'espace, et modifier la trajectoire d'un vaisseau c'est pas comme modifier celle d'un avion, un avion par contre peut changer de direction quand il veut, par contre dans l'espace la vitesse se conserve et arreter les moteurs n'arrete pas le vaisseau.
C'est peut-être dû à l'action des inhibiteurs inertiels.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
orpmax
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 18:36

Message non lu par orpmax »

Ce matin, je téléchargeais la nouvelle version du Dial 3D de Mach Creation . Je démarre le jeu et soudain, voici une activation extérieure ... c'est Bra'tac qui arrive de Chulak.
Et c'est là que je découvre la grande supercherie de l'univers Stargate !!

Voyez-vous, lorsque il y a une activation extérieure, les sept chevrons de la porte s'activent un par un et le vortex s'ouvre : par exemple, quand Bra'tac, sur Chulak, compose l'adresse de la Terre, les chevrons de la porte de Chulak s'activent un par un en fonction de ce que tappe Bra'tac sur le DHD (ce qui est normal) PAR CONTRE, les chevrons de la porte sur Terre font la même chose...

Imaginez que Bra'tac veuille aller sur Terre et que le chevron Z est le premier chevron de l'adresse de la Terre. Bra'tac appuie donc sur le chevron Z du DHD ; aussitôt le premier chevron (enfin l'espèce de triangle orange qui brille) de la porte de CHulak va s'enclencher et aussitôt également, il se passe la même chose sur Terre: un triangle s'illumine et à partir de là, Walter déclare "Mon général, activation extérieure non programée".

Seulement, le hic, c'est qu'en appuyant sur le chevron Z, Bra'tac n'est pas déterminé à aller sur Terre; en effet, il existe pleins de planètes dont l'adresse commence par le chevron Z ! Bra'tac est déterminé à aller sur Terre uniquement lorsqu'il appuye sur le septième chevron (voire le huitième s'il est dans une autre galaxie) et donc juste avant que le vortex jaïsse....

Comment la porte de la Terre peut donc commencer à s'enclencher avant que son adresse soit completement saisie ? La porte pratique telle la télépathie et permet-elle de voir dans l'esprit de Bra'Tac sa destination ?
Pourquoi pas ... Après tout, les Anciens étaient très doués ! ^_^
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Tout simplement parce que c'est seulement a la fin de la composition finale de coordonnée, et une fois appuyer sur le gros bouton rouge lumineux du centre du DHD de Chulac, que la porte de la Terre s'enclenchera. C'est comme les téléphones...si tout les numéro commençant par 4 commencé a s'activé qés que l'ont voulé joindre une personne possédant un numéro contenant un 4.......
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
orpmax
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 18:36

Message non lu par orpmax »

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'était le cas, sur Terre, on devrait pas voir les sept chevrons s'activer l'un après l'autre mais on devrait directement voir l'activation du vortex... En effet, quand Bra'Tac appuie sur le gros bouton rouge du DHD, le vortex s'enclenche instantannément et quelques microsecondes après le vortex s'ouvre sur Terre ... c'est impossible que les chevrons s'enclenchent sur Terre ; ca prend trop de temps !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

bin si tu regarde bien dans la série c'est le cas, y a activation de tout les chevron d'un coup, puis ouverture du vortex. J'ai bien peur que ce soit plutôt une incohérence de ton Dial 3D....
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je crois voir de quoi parle orpmax. En effet un vortex entrant vers la Terre met une dizaine de secondes avant de s'ouvrir, alors que la personne qui tape le code de l'autre côté entre les coordonnées bien plus vite.

Incohérence plus notoire encore, que l'on constate surtout dans les saison 1 et 2. Alors que le vortex n'est même pas encore ouvert, l'opérateur du SGC est en mesure de dire si oui ou non il y a un voyageur en approche, et pire encore, si un signal de reconnaissance est envoyé. En gros, le SGC sait si c'est une de ses équipes qui traverse la Porte, alors que celle-ci n'est pas encore activée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour les equipes ils le pensent car c'est marqué sur le planning (SG10: entré prévu a 8h00)
Mais c'est vrai que le coup des chevrons qui s'allument un par un c'est incohérent.
On le vois souvent se truc (marteau de thor, esclaves d'erebus)
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION pour les equipes ils le pensent car c'est marqué sur le planning (SG10: entré prévu a 8h00)
Non non, l'opérateur du SCG dit bien "On reçoit le signal de SG-1" alors que la Porte n'est pas encore activée. Alors à moins que le signal ait traversé la galaxie...:lol:

Pour en revenir à l'incohérence décrite par orpmax, on constate qu'un vortex entrant s'active aussi d'un coup au SGC, alors que parfois ça prend quelques secondes. Ca peut changer d'un épisode à un autre.
Dernière modification par Ethor le 29 déc. 2007, 12:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
costian
Sergent
Sergent

Autre incohérence:
-La porte sur terre est protégée par un iris, alors pourquoi les goa'ulds n'ont pas d'iris eux aussi sur leurs portes ?
Pourtant ils sont plus avancés que les terriens, alors pourquoi par exemple la porte d'Apophis sur Chulak n'est pas protégée par un iris ?
En plus les goa'ulds devraient construire des bases qui entourent leurs portes des étoiles comme le SGC sur terre.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dans l'épisode 3.06 "De l'autre côté du miroir", tout le monde dit que le générateur conçu par O'neill avec les connaissances Anciennes pour contacter les Asgards est ... de conception Asgard, alors que c'est bien O'neill qui l'a créé, et pas les Asgards.
CITATION -La porte sur terre est protégée par un iris, alors pourquoi les goa'ulds n'ont pas d'iris eux aussi sur leurs portes ?
Parce qu'il est impossible (et surtout totalement inefficace) de donner des milliers de GDO à des millions de Jaffas, dispersés sur plusieurs planètes et plusieurs champs de bataille. La méthode employée par le SGC est viable uniquement parce qu'elle est utilisée par un petit nombre de soldats, soit a priori même pas 100 soldats et 15 GDO en circulation. Mais pour les Goa'ulds, qui disposent d'un énorme territoire et de gigantesques armées, cette méthode est impossible à mettre en pratique. Comment faire pour transmettre de manière sécurisée le nouveau code d'ouverture de l'iris à des millions de Jaffas? En plus, les chances que le code tombe entre les mains de l'ennemi sont énormes, vus le nombre de GDO et de Jaffas en circulation.

Seul Anubis peut l'utiliser, car ses Kulls peuvent traverser le bouclier d'énergie qui protège la Porte de sa base, car personne d'autre que ses guerriers n'est censé y accéder. Et pareil pour Erebus, car seul un nombre restreint de personnes et de marchandises doivent y avoir accès. Mais pour le reste de l'empire, la méthode ne peut être mise en oeuvre.
Dernière modification par Ethor le 31 déc. 2007, 12:06, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour l'iris, de toute manière, il s'agit éventuellement d'une invraisemblance, mais pas d'une incohérence ;) que les Goa'ulds n'installent pas d'iris sur leurs stargates, même si ils y perdent, (ça se discute, comme le prouve Ethor) ça les regarde, cela ne viole pas
l'espace-temps ni aucune loi physique; contrairement, par exemple, au réacteur à naquadah O'Neillien dont parle Ethor, qui change de concepteurs dans la mémoire de tous les personnages d'un épisode à l'autre.
Dernière modification par mat vador le 31 déc. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
costian
Sergent
Sergent

CITATION En plus, les chances que le code tombe entre les mains de l'ennemi sont énormes, vus le nombre de GDO et de Jaffas en circulation
De toute façon leur porte n'est pas protégée ni bien gardé si le code tombe dans des mains ennemies, car pas d'iris signifie que c'est rien.
Et avec un iris signifie mieux que rien.
Comment des êtres comme les goa'ulds peuvent laisser n'importe qui entrer et sortir à sa guise de leur planete par leur porte des étoiles ????
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (costian,Lundi 31 Décembre 2007 20h35)
CITATION En plus, les chances que le code tombe entre les mains de l'ennemi sont énormes, vus le nombre de GDO et de Jaffas en circulation
De toute façon leur porte n'est pas protégée ni bien gardé si le code tombe dans des mains ennemies, car pas d'iris signifie que c'est rien.
Et avec un iris signifie mieux que rien.
Comment des êtres comme les goa'ulds peuvent laisser n'importe qui entrer et sortir à sa guise de leur planete par leur porte des étoiles ????
Les goa pensaient peut être que personne n'oseraient être assez fous pour tenter de s'aventurer sur leur territoire. De plus, sortir du territoire pour eux était peut être impossible avec tous les jaffas qui rodent autour. Qui sait ils avaient peut être trop confiance en eux et leurs stratégies.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »