Concevoir un costume Stargate

Répondre
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Dernier message de la page précédente :

Pour les cheveux une bonne vieille perruque,que tu roule dans de l'herbe fraîche mais avec un peu de boue pour la couleur. :lol:
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Salut,

Je suis en pleine recherche d'images de costumes et, alors que je n'ai aucun problème à trouver trois modèles de tenues de Ba'al que j'apprécie, j'ai du mal à avoir la quatrième, à savoir celle qu'il porte dans l'épisode " La quête du Graal ". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide^^
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Lilblue
Soldat
Inscrit : 12 mars 2012, 13:01

Message non lu par Lilblue »

J'ai trouvé ça part hasard ce matin. Comment faire les épaules comme pour les soldats des Orii et un certain nombre d'autre costume.
Dernière modification par Lilblue le 25 juin 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Dark-Storm,Dimanche 24 Juin 2012 21h04) Salut,

Je suis en pleine recherche d'images de costumes et, alors que je n'ai aucun problème à trouver trois modèles de tenues de Ba'al que j'apprécie, j'ai du mal à avoir la quatrième, à savoir celle qu'il porte dans l'épisode " La quête du Graal ". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide^^
Avec Bra'zat, demandez et c'est trouvé.... :D

http://archive.propworx.com/1010/1677

http://www.liveauctioneers.com/item/7906320

En espérant que ça te suffira comme photos ^^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci beaucoup Zat^^. Pour l'instant mes recherches avancent assez bien. Si j'ai encore besoin d'aide, je n'hésiterai pas à te contacter ;)

Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard un matériau semblable au cuir, assez résistant et facile à modeler ? Je veux voir pour comparer les prix entre plusieurs matières de ce type (et aussi le rendu, bien entendu).

Merci.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Bah, t'as le skaï (je sais pas si ça s'écrit comme ça par contre...) qui est du cuir artificiel.
Il en existe de plusieurs types, qualités, apparences, brillances, textures, etc., bref, il en existe plusieurs sortes, c'est souvent moins cher que le cuir et plus facile à travailler. Par ailleurs, c'est aussi plus facile (en général à trouver) et moins cher au mètre linéaire, car au mmoins, tu le trouves au mètre, contrairement aux pièces de cuir, qui sont... à la pièce justement (car on a toujours pas trouvé comment faire des vaches de 10 mèètres de long...).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Oui, ça s'écrit comme ça... Maintenant pour les vaches de 10 mètres... avec les avancées scientifiques... ça arrivera peut-être un jour :D :D :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Arh, me tente pas grand fou :P

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Dans les modifications génétiques, faut juste prévoir le 160 cm de large et le 280... qu'on ne soit pas embêté pour les grosses pièces :D
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

1.60 de large déjà c'est énorme alors 2.80 encore plus.

Les pauvres vaches
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oh je pense qu'on doit pas être loin des 160cm en largeur avec un bon boeuf, mais c'est pas carré, c'est ça le problème ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Gwénaël,Mardi 26 Juin 2012 17h35) Oh je pense qu'on doit pas être loin des 160cm en largeur avec un bon boeuf, mais c'est pas carré, c'est ça le problème ^^
Qui sait ce que nous réserve l'élevage du futur.... :D

:ninja:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, tu as raison, ils ont bien des pastèques (LA PASTEQUE !!!) carrées au Japon ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Désolé d'en revenir au sujet, et de ne pas parler de vaches de 10 mètres et autres pastèques carrées transgéniques avec vous, mais je voudrais faire un récapitulatif de ce dont j'ai besoin et poser une ou deux autres questions^^.

Commençons par la tenue onworld (modèle homme) :

Veste : Je vais utiliser du polycoton en suivant le second modèle présenté plus haut. J'ai donc besoin (dites moi si je me trompe) :

- De 2-3 mètres de tissu noir pour l'extérieur et la poche.
- De 2-3 mètres de tissu noir plus léger pour une petite doublure.
- De 1-2 mètres de tissu noir différent pour la partie haute.
- De 1-2 mètres de tissu coloré pour les bandes (en fonction de la couleur choisie).
- Un bouton pour la poche.
- Une fermeture éclair.
- Deux épaulettes.
- Du fil noir.

Pantalon (modèle universel) : Du polycoton aussi. Le modèle sera noir avec poches à l'italienne (il me semble que c'est l'appellation des poches sur le côté des cuisses). Une bande colorée à droite ira de la poche haute à la cheville en passant sous la poche italienne.
J'ai donc besoin :

- De 2-3 mètres de tissu noir pour le pantalon et les poches.
- De 2-3 mètres de tissu noir plus léger pour une petite doublure.
- De 1-2 mètres de tissu coloré pour la bande (sauf s'il me reste assez venant de la veste).
- De 9 boutons pour toutes les poches (2 derrière, 2 sur le côté devant, 2 italiennes, et le fermoir).
- Une fermeture éclair.
- Du fil noir.

Tenue offworld : Concernant celle-ci, j'ai plus de questions que de projets. Il me semble que dans SGA-04/05, McKay arbore une veste qui ressemble à du cuir (peut-être du skaï). Je me demandais si, en choisissant ce modèle, je devrais aussi faire de même pour les militaires (j'avais plutôt l'intention d'utiliser du polycoton-sergé les concernant). Je pense aussi faire les pantalons en polycoton-sergé, pour tous.
Toujours pour la tenue offworld, j'ai eu une idée, pas facile à dessiner. Je vous la décris, pour commencer. La veste serait unie, noire, deux poches sur le torse. Seules deux bandes de couleurs donneraient une différence. Une bande sur chaque bras, de l'épaule au poignet. Le pantalon serait noir, avec poches à l'italienne.

C'est à peu près tout. Mon premier essai de cette tenue (si je réussi à tout mettre en place) sera sans doute sur mon frère. Il ne comportera ni place d'écussons sur les manches, ni nom sur la poche (comme je voulais le faire). Si c'est possible, je pourrais peut-être en rajouter.
La raison des manques évoqués plus haut est le fait que ne nous déplaçons pas souvent (pour ne pas dire jamais) dans les conventions. Mon frère pourra donc se servir de cette veste comme n'importe qu'elle autre veste (bien que celle-ci soit très originale^^).

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors déjà, on va essayer d'éviter les frais pour toi : 3 mètres, c'est pour faire une veste + un pantalon, EN TOUT !!!

Pas la peine n'adcheter 3 mètres de tissus pour faire juste une poche :blink:

Sinon, dans les saison 3 à 5, presque tout le monde a une veste cuir (voire 2 ou 3 pour Sheppard), militaires compris.

Quant à une veste cuir avec bandes de couleur, ben regarde l'épisode 411, à la fin, après la déculottée des Réplicateurs, on voit le Replica-Weir porter une veste comme celle de Carter, mais avec des bandes pourpres, avec des bandes de cuir coloré.

Sinon, si tu comptes mettre des écussons, mets du velcro. Même si tu mets pas tout le temps les patches, le velcro noir sur une veste noire, ça passe relativement inapperçu, et tu galèrera moins à mettre le velccro quand ta manche sera "à plat" et pas "fermée" et en place.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ca sent le vécu pour le velcro... et je confirme, bien plus simple de le poser avant le montage final... Ton tissu fin noir pour "doubler"... c'est de la doublure :)... Tu en as plusieurs sortes. Personnellement je préfère celle qui a un aspect "satin", un peu brillant. Je trouve ça plus agréable à porter, même si c'est un peu plus épais.
Il va falloir en faire au moins une de convention... Je me suis lancer à 51 ans, il y a 18 mois, et je ne regrette pas... Mais il faut en faire moins que moi, sinon c'est ton porte-monnaie qui va regretter :)... D'ailleurs, je vais allèger mon planning à partir de la rentrée...
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ok, je vois. Donc, à part ça, ma liste est bonne.

Quand je parle de trois mètres, veste et poche, je ne veux pas dire trois mètres pour la veste et autant pour la poche, mais poche comprise en fait^^. Mais peu importe puisqu'il en faut moins pour la veste.

Je me souviens parfaitement de la tenue de Weir, qui ressemble à s'y méprendre aux nouvelles tenues Atlantis, hormis le fait qu'elle est en cuir, et avec des couleurs plus ou moins différentes.

A propos des écussons, j'ai oublié d'ajouter que je n'ai la forme que d'un des écussons et que je travaille le second. Si je termine la forme assez rapidement, je pourrai éventuellement les rajouter sur la tenue.

Maintenant, par contre, je vais avoir besoin d'une grande aide (et même peut-être des dessins). Il me faudrait en quelques sortes des plans pour me guider. Comment bien prendre les mesures, comment faire les manches, le torse, coudre une poche, faire une doublure, ...
En fait, je vois à peu près comment faire, mais on est jamais trop prudent, alors je préfère demander à des experts ;)

Merci encore de votre aide.

@Papy AUNIL : Désolé de ne pas prendre en compte ton message plus haut, mais tu l'as posté en même temps que moi^^'
Concernant les conventions, pour l'instant je n'ai qu'une rencontre IRL en cours d'organisation avec d'autres Gaters. Certains d'entre nous viendront peut-être costumés :D
Dernière modification par Dark-Storm le 27 juin 2012, 13:15, modifié 1 fois.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Sit a forme est indéterminée encore, tu peux toujours faire un carré ou un rond plus petit, qui restera discret et recouvert par le patch terminé.

Quant à un modèle ? Pour ma part, j'ai commencé à modifier des vestes pré-existantes, et j'ai un très bon coup d'oeil, donc bon, je suis pas un super exemple.
Mais ce que tu peux faire, que j'ai fait aussi, et que tu peux faire, c'est prendre un ancien pantalon (genre moi un où je suis bien mais avec une balaffre irréparable) et une veste que tu peux démonter, découdre, et dont tu pourras te servir comme patron, pour dessiner tes pièces.
Par exemple, pour ma veste à bandes, je me suis fabriqué un patron à partir d'une veste que j'avais préalablement découpée selon le schéma que je m'étais fixé (merci la craie ^^).

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

La solution de Gwénaël est effectivement la meilleure... Moi je suis parti au pif, sans patron... et j'ai gaché pas mal de tissu avant de parvenir à un prototype qui me satisfaisait... Ma méthode n'est pas orthodoxe puisque je repars de mon prototype, fini, que je redémonte pour en tirer un patron... Pas commun hein !
Personnellement, la pose de la doublure me pose toujours autant de problème et je suis incapable de te donner une méthode "convenable". Par contre, il faut monter toutes tes poches, rabats de poches et bandes de couleur diverses avant le montage final.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ta méthode n'est pas si différente de la mienne, juste que tu rajoutés l'étape fabrication (galère) avant.^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ok, je vois, merci pour vos conseils. En fait ce qui me pose le plus de problèmes, c'est la pose de la doublure et celle des fermetures. Après il y a un ou deux détails de la tenue qu'il faut que je vois, pour savoir si j'ai besoin d'aide ou si je trouve la solution tout seul.
Concernant la doublure, il faut la découper pas à pas (comme la veste, c'est-à-dire deux morceaux pour les manches et un pour le torse), même si je ne sais pas trop comment m'y prendre pour coudre ce genre de chose; ou alors il faut faire en un seul morceau, manches et torse compris ?
Pour la fermeture, je ne sais pas quel espace il faut laisser sur le devant de la veste pour l'intégrer.

Merci beaucoup, encore et toujours^^

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »