Interessant en effet de spéculer la dessus , alors comme mat vador a énuméré tout ce dont on devait parlé je vais reprendre point par point et dire mon avis

:
- Les Oris : il y a fort à parier que les Oris soient détruits par le deux ex machina qu' est cette satanée machine de Merlin qui offre sur un plateau une fin trop simple à la série .
A moins que non est que la fin soit vraiment ouverte sur ca avec des ennemis toujours pas mis hors d' état de nuire ...
Ou encore autre possibilité , les Oris sont détruits mais pas leur fidèles qui continuent quand meme .
Mais le plus vraisemblable pour moi est que els Oris seront neutralisés .
-Pour les croisés , en effet , il faudra vraiment se creuser la tete pour les contrecarer definitivement ou non mais je pense que ca sera le cas à la fin de la série au moins en partie .
En pensant à la suite de SG-1 dans le(s) téléfilms je pense que les croisés seront repoussés de la galaxie mais seulement pour un temps ...
- Nation jaffa toujours bien présente dans la galaxie et plus stable sans les attaques Oris .
Cela dit , que par rapport à la Terre il y ait un jour le feu au poudres me semblent assez vraisemblable .
- Asgards : toujours pas de solutions en vue immédiate pour leur problème génétique mais les connaissances des Oris en partie récupéré d' un vaisseau ou autre permet d' envisager un sauvetage de leur race dans le futur : ils y bossent .
-Rien ne change pour l' alliance Luxienne , toujours dans leur coin en se fichant du reste comme la Terre , plus de contact regulier .
-Rien ne change non plus pour les Aschens qui n' ont meme pas appris l' existence des Oris n' étant pas visités par un precheur .Les aliens de Grace sont isolés , rien de neuf .
-Baal continue ses magouilles avec ses clones toujours la mais moins nombreux.
Il reprend un peu de pouvoir mais reste peu dangereux , il est " canalisé " par la nation jaffa .
- Après avoir repoussés la croisade Ori le programme porte des étoiles est plus que jamais international .
-Les artefacts oris et lantiens restant au coeur des précoccupations mais sans conflit par uen bonne gestion plus international .
-La Terre est desormais plus tournée vers Atlantis qui continue la lutte contre les wraiths plus que jamais .
-Le SGC et les équipes restent actifs en continuant l' exploration .Les croisés ont été repoussés mais tout le monde continue d' ouvrir l' oeil , on n'est jamais sur qu' ils reviennent pas un jour ... tout reste comme avant mais plus calmement , hors camera .
-Daniel est allé porté main forte à Atlantis ou tout l' action se passe desorsmais .
-Teal'c quitte le SGC pour occuper des fonctions très importantes au conseil des jaffas .
Si jamais les croisés ou par hasard des oris non atteints par l' arme revenaient ils se tiennent quand meme pret à revenir .
-Mitchell continue de diriger SG-1 avec d' autres , Sam s' occupe uniquement de l' exploitation des technologies anciennes et Oris rammenées au SGC et en zone 51 .
Voila ma vision de la situation galactique final .