[SPOILER]Situation galactique à la fin de la série

Major ZPM

Re: [SPOILER]Situation galactique à la fin de la série

Message non lu par Major ZPM »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Samedi 26 Août 2006 à 20h22)
CITATION (Major ZPM,Samedi 26 Août 2006 à 20h21) pour ce qui est des Aschens, ils sont peut-être en train d'être englouti par un trou noir... suite à l'épisode 10 saison 5  :lol:
ils contrôlent sept planètes, donc six mondes de réserve si l'un d'eux disparait, et on est même pas sûr qu'ils soient tombés dans le panneau...
oui, mais il est plus que probable que les coordonnées de la valise ont été amenées aux grandes instances du pouvoir Aschen, de telle sorte qu'on peut supposer que les aschens ont composés ces coordonnées sur leur planète mère où il y a très probablement une porte des étoiles, et si c'est ce qu'ils ont fait ils sont tous morts, car il est inutile de rappeler que la première adresse qui était dans l'ordinateur de la valise était celle d'un trou noir :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Et il est aussi tout à fait probable que le passage est été ouvert sur un monde colonie par sécurité afin de préserver la planète mère. Et rien ne dit qu'ils n'ont pas trouvés une solution pour s'en soirtir, comme le supposait un scénario des scénaristes qui a été abandonné.
CITATION car il est inutile de rappeler que la première adresse qui était dans l'ordinateur de la valise était celle d'un trou noir  :lol:
Parce que c'est drôle ? :wall:
Major ZPM

pour répondre à ta question...oui c'est drôle, quand on sait de quoi ces enf***** sont capable de faire...je n'ai fait qu'une supposition qui me semble très probable à mes yeux quant au devenir des Aschens.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION si c'est ce qu'ils ont fait ils sont tous morts
juste ceux d'une planète, sur sept. dans tous les cas, il reste au minimum six mondes Ashens liés par une confédération, ce qui suffit à ce qu'ils soient encore une menace!
CITATION Parce que c'est drôle ?
houla, ne ravive pas les vieilles plaies :ninja:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : ta remarque est d'autant plus judicieuse qu'elle correspondrait parfaitement à la philosophie Aschen de non-prise de risque d'une part, et d'élimination d'autres peuples d'autre part.
En outre, comme Carter leur a fait part de leur soupçon, il est possible qu'il y ait des Aschens suffisamment censés pour considérer que les terriens n'ont peut-être pas fourni les codes par pure bonté d'âme... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Encore un fan de génocide, c'est joli tout ça franchement. <_< Et ton scénario n'est pas plus probable qu'un autre de toute façon.
CITATION il reste au minimum six mondes Ashens liés par une confédération, ce qui suffit à ce qu'ils soient encore une menace!
+1
Major ZPM

CITATION (mat vador,Samedi 26 Août 2006 à 20h43)
CITATION si c'est ce qu'ils ont fait ils sont tous morts
juste ceux d'une planète, sur sept. dans tous les cas, il reste au minimum six mondes Ashens liés par une confédération, ce qui suffit à ce qu'ils soient encore une menace!
CITATION Parce que c'est drôle ?
houla, ne ravive pas les vieilles plaies :ninja:
oui, je n'aurai pas du dire ça comme ça...je voulais dire que le pouvoir aschen serait suffisament paralysé pour représenter une quelconque menace pour le proche avenir...
Major ZPM

CITATION (Guiguioh,Samedi 26 Août 2006 à 20h44) Encore un fan de génocide, c'est joli tout ça franchement. <_< Et ton scénario n'est pas plus probable qu'un autre de toute façon.
CITATION il reste au minimum six mondes Ashens liés par une confédération, ce qui suffit à ce qu'ils soient encore une menace!
+1
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...mon scénario n'est qu'un scénario parmi tant d'autre et c'est tout...
pour ce qui est du génocide...je suis pour rendre coup pour coup...pas un de trop
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pour ce qui est du génocide...je suis pour rendre coup pour coup...
selon nos propres lois, il est criminel de génocider un peuple entier car le gouvernement ennemi a voulu nous détruire. on peut frapper les militaires et le gouvernement Ashen, mais attaquer les civils Ashens en masse ferait de nous des meurtriers et des irresponsables. officieusement, O'Neill et Hammond ne se sont pas gênés pourtant, ce qui les rend passibles de jugement pour notre propre justice si ça se savait.

mais ceci n'est pas le sujet...
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:02, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

Et puis, les Aschens ont peut être effectivement ouvert leur porte vers le trou noir, mais je me permets de vous rappeler que nous avions fait la même chose et que nous nous en sommes sortis. C'était chaud, certe mais on y est arrivé, alors pourquoi pas eux ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Major ZPM

les sermons c'est pas mon trucs... de toute façon, dans ce cas précis le SGC ne cherchait pas à tuer qui que ce soit, il cherchait à découvrir si les Aschens étaient bien ceux qu'ils prétendaient être...ce qui n'étaient pas le cas (eux étaient à l'origine d'un génocide,si ce n'est de plusieurs);j'espère que le trou noir les fera réfléchir
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Major ZPM : Attention aux doubles messages ...
CITATION Je suis pour rendre coup pour coup...pas un de trop
Je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet, je risquerai grandement de m'énerver. Sache simplement que je n'adhère pas à un génocide, peut importe la raison et encore moins si on n'en pas subit un. :rolleyes:
CITATION il cherchait à découvrir si les Aschens étaient bien ceux qu'ils prétendaient être...
Ce qui ne justifie pas un génocide pour autant.
CITATION j'espère que le trou noir les fera réfléchir
Dit ça aux millions de morts innocents ...
Dernière modification par Guiguioh le 26 août 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Samedi 26 Août 2006 à 22h09) @ Major ZPM : Attention aux doubles messages ...
CITATION Je suis pour rendre coup pour coup...pas un de trop
Je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet, je risquerai grandement de m'énerver. Sache simplement que je n'adhère pas à un génocide, peut importe la raison et encore moins si on n'en pas subit un. :rolleyes:
CITATION il cherchait à découvrir si les Aschens étaient bien ceux qu'ils prétendaient être...
Ce qui ne justifie pas un génocide pour autant.
CITATION j'espère que le trou noir les fera réfléchir
Dit ça aux millions de morts innocents ...
J'avais déjà donner mon avis sur la question dans un autre topic et il n'a pas changé.

Guiguioh, je suis d'accord avec toi que la perte de millions de vies innocentes durant ce génocide est affreux. Mais je répète encore une fois que la Terre n'avait pas le choix; c'était soit les Aschens, soit nous. Dans ces conditions on ne peut que continuer à déplorer ces milliers de morts, mais malheureusement c'était une obligation.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Guiguioh, je suis d'accord avec toi que la perte de millions de vies innocentes durant ce génocide est affreux. Mais je répète encore une fois que la Terre n'avait pas le choix; c'était soit les Aschens, soit nous. Dans ces conditions on ne peut que continuer à déplorer ces milliers de morts, mais malheureusement c'était une obligation.
ça se défend tout à fait, ;) moi ce qui me rend malade c'est de lire grosso-modo "youpi, on a exterminé les Ashens" comme si c'était joyeux. :blink: joyeux et nécessaire c'est pas pareil, donc bon, je respecte ton avis Anubis.
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Personnellement, je n'adhère évidemment pas non plus à un génocide, quel qu'il soit. Ceci étant, d'une part les Aschens tentaient de nous détruire, soit immédiatement, soit à long terme en nous stérilisant, autrement dit nous n'avions guère le choix.

En réalité, deux autres options étaient envisageables :

-donner les coordonnées sans piège, ne rien dire aux Aschens sur nos soupçons et quitter la planète en prenant "rendez-vous" mais en ne l'honorant pas ; cette solution, pour des raisons politiques internes, n'était pas possible.

-continuer à faire semblant, conclure un traité, et que le SGC fasse appel à un allié, type Asgard, pour nous sortir d'affaire. Là encore, le SGC aurait dû passer par-dessus les politiques. (et pas sûr que les Asgards aient apprécié la plaisanterie).

Ce qui semble certain, c'est que si nous avions donné les coordonnées non-piègées aux Aschens, et que nous n'ayons pas donné suite, eux auraient été très satisfaits quand même.
Dernière hypothèse : rompre les négociations sans motif, mais je crois que du fait des enjeux, les Aschens nous en auraient empêché.

Petit HS rapide : Le génocide, c'est par ailleurs l'unique solution pour vaincre les Wraiths sauf si ceux-ci font évoluer leur régime alimentaire...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

rendez-vous ICI pour parler du piège du trou noir contre les Ashens et revenons au sujet ;)
CITATION Petit HS rapide : Le génocide, c'est par ailleurs l'unique solution pour vaincre les Wraiths sauf si ceux-ci font évoluer leur régime alimentaire...
leur nature rend la chose différente, tout comme pour les Goa'ulds massivement pervertis par le sarcophage.
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:34, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis désolé pour mon post, quelque peu HS, mais je n'ai pas pu m'emêcher de répondre. ;)

Comme le dit mat vador, revenons au sujet : j'ai omis d'évoquer Ba'al. Pour moi, il finirait par être capturé, ou tué. Dans la première hypothèse, il serait jugé pour l'ensemble de ses crimes.
Dans la seconde...c'est totalement fini pour lui...

Par ailleurs, je ne pense pas que les terriens puissent participer à court ou moyen terme à une espèce de "grande alliance" entre plusieurs races. Les relations diplomatiques continueront avec les Serrakins, elles seront étroites avec les Asgards.
Il est également envisageable de pouvoir établir de véritables relations, en cas un début, avec les Esprits ou le peuple d'Omo Rocca. Je trouve que pour les Terriens, ce ne serait déjà pas mal.

En ce qui concerne les relations avec les Jaffas, elles resteront tendus pour un bon moment, jusqu'à temps que le système politique Jaffa se stabilise. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Nos amis Serakins sont tombés sous le joue Ori, on ne sait pas ce qu'il reste de leur civilisation malheureusement. Quand aux Jaffas, les derniers évènements me laissent à penser que la nation Jaffa restera divisée encore très longtemps.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Interessant en effet de spéculer la dessus , alors comme mat vador a énuméré tout ce dont on devait parlé je vais reprendre point par point et dire mon avis ^_^ :

- Les Oris : il y a fort à parier que les Oris soient détruits par le deux ex machina qu' est cette satanée machine de Merlin qui offre sur un plateau une fin trop simple à la série . <_<
A moins que non est que la fin soit vraiment ouverte sur ca avec des ennemis toujours pas mis hors d' état de nuire ...
Ou encore autre possibilité , les Oris sont détruits mais pas leur fidèles qui continuent quand meme . :o

Mais le plus vraisemblable pour moi est que els Oris seront neutralisés .

-Pour les croisés , en effet , il faudra vraiment se creuser la tete pour les contrecarer definitivement ou non mais je pense que ca sera le cas à la fin de la série au moins en partie .
En pensant à la suite de SG-1 dans le(s) téléfilms je pense que les croisés seront repoussés de la galaxie mais seulement pour un temps ... ;)

- Nation jaffa toujours bien présente dans la galaxie et plus stable sans les attaques Oris .
Cela dit , que par rapport à la Terre il y ait un jour le feu au poudres me semblent assez vraisemblable .

- Asgards : toujours pas de solutions en vue immédiate pour leur problème génétique mais les connaissances des Oris en partie récupéré d' un vaisseau ou autre permet d' envisager un sauvetage de leur race dans le futur : ils y bossent .

-Rien ne change pour l' alliance Luxienne , toujours dans leur coin en se fichant du reste comme la Terre , plus de contact regulier .
-Rien ne change non plus pour les Aschens qui n' ont meme pas appris l' existence des Oris n' étant pas visités par un precheur .Les aliens de Grace sont isolés , rien de neuf .

-Baal continue ses magouilles avec ses clones toujours la mais moins nombreux.
Il reprend un peu de pouvoir mais reste peu dangereux , il est " canalisé " par la nation jaffa .

- Après avoir repoussés la croisade Ori le programme porte des étoiles est plus que jamais international .
-Les artefacts oris et lantiens restant au coeur des précoccupations mais sans conflit par uen bonne gestion plus international .
-La Terre est desormais plus tournée vers Atlantis qui continue la lutte contre les wraiths plus que jamais . ;)

-Le SGC et les équipes restent actifs en continuant l' exploration .Les croisés ont été repoussés mais tout le monde continue d' ouvrir l' oeil , on n'est jamais sur qu' ils reviennent pas un jour ... tout reste comme avant mais plus calmement , hors camera .

-Daniel est allé porté main forte à Atlantis ou tout l' action se passe desorsmais .
-Teal'c quitte le SGC pour occuper des fonctions très importantes au conseil des jaffas .
Si jamais les croisés ou par hasard des oris non atteints par l' arme revenaient ils se tiennent quand meme pret à revenir . ;)
-Mitchell continue de diriger SG-1 avec d' autres , Sam s' occupe uniquement de l' exploitation des technologies anciennes et Oris rammenées au SGC et en zone 51 .

Voila ma vision de la situation galactique final . :)
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 août 2006, 01:48, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Message non lu par angel2000 »

Moi je pense qu'il va ya avoir un sacrifice a la fin de la saison 10. Je ne pense pas que la serie puisse s'arreter avec une fin entierement heureuse: en disant ca je pense a Mitchell (peut-etre va t-on retrouve l'histoire du fil a couper (saison 9, Ripple Effect)). Sinon je pense que Vala et Daniel iront sur Atlantis, Teal'c chez les Jaffa et Sam???? Peut-etre elle aussi sur Atlantis. Pour revenir au sujet, je pense que les humains vont devenir la 5eme race, surtout si ils detruisent les Oris! Les Asguards trouveront une maniere de ce reproduire et pour finir, la Terre colonisera des planetes pour implanter des terriens de part-et-d'autre de la galaxie! ^_^ Ah et je pense aussi que le projet Stargate va etre revele au monde entier.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je pense que les humains vont devenir la 5eme race
impossible:

-déjà, ce que cet Asgard a dit est limite incohérent par rapport au reste de la série. l'Humanité ne pourra pas être la cinquième race tout bêtement car l'alliance n'existe plus depuis des lustres! les Furlings et les Anciens sont morts ou disparus, les êtres élevés ne comptent pas et s'en fichent complètement, les Nox vivent en autarcie complète et les Asgards sont au bord du gouffre. si les Nox sortaient de l'isolement et si les Asgards se relevaient, les Humains seraient la troisième race. :ninja:

-l'Humanité n'a pas le niveau requis, pas du tout: même si l'alliance était encore d'actualité, je pense qu'il serait nécessaire que l'on atteigne au moins le niveau technologique et scientifique des Goa'ulds avant d'être admis.

mais même le jour où l'Humanité sera aussi avancée que les Altérans, l'alliance sera toujours abolie, donc ce rêve est impossible.

à la limite, nous pourrions fonder une nouvelle alliance: Humains-Jaffas-Tok'ras-Hébridans-Oannes...
Dernière modification par mat vador le 28 août 2006, 11:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »