que font les Tok'ras?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: que font les Tok'ras?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une question somme toute très basique : que manque-t-il aux Tok'ras pour assurer leur survie à long terme? Des hôtes humains en quantité seraient suffisants, ou bien c'est l'absence même d'une reine qui est problématique pour eux? En gros, quel est leur problème à l'heure actuelle?
CITATION Il m'apparaît évident qu'on ne reverra jamais les Tok'ra de manière directe à l'écran. Ils font partis de l'ancienne mythologie. En faire mention quand c'est utile oui, mais sûrement pas plus.
Quelle tristesse :( Une raison de plus de me faire préférer l'ancien SG-1.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 17:41, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

L'absence de Reine. Un symbiote peut vivre très longtemps en changeant d'hôte, mais sans sarcophage, il ne pourra vivre indéfiniment. Outre le problème de trouver des hôtes, les symbiotes Tok'ra ne sont pas immortels.

Il leur faudrait donc une Reine avec la mémoire génétique d'un Tok'ra.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Oui un harsiesis est un humain mais qui posséde le savoir de ses parents goa'ulds ce qui permettrait aux Tok'ras de ne pas complètement disparaître puis qu'ils y aurait des enfants avec leur savoir mais aussi une part de leur caractères. ;)

Mais c'est vrai qu'on ne les verra surement pas à l'écran dans un épisode de la saison 10. :)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Mardi 05 Septembre 2006 à 16h40) J'ai une question somme toute très basique : que manque-t-il aux Tok'ras pour assurer leur survie à long terme? Des hôtes humains en quantité seraient suffisants, ou bien c'est l'absence même d'une reine qui est problématique pour eux? En gros, quel est leur problème à l'heure actuelle?
Je dirais l'absence d'une reine puisque les symbiôtes ne se reproduisent plus... Des hôtes il en faut mais ça doit pas être un problème (après tout, Daniel leur avait plus ou moins promis que des malades en phase terminale puissent accepter, même si ça a jamais été confirmé depuis).

edit: grilled by Guiguioh qui poste plus vite que son ombre :P
Dernière modification par sg_flo le 05 sept. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

CITATION Il leur faudrait donc une Reine avec la mémoire génétique d'un Tok'ra.
Une question qui est en rapport de loin avec le sujet : comment ils font les reines? Est-ce comme les fourmis, je crois, où lorsque la reine meurt, une autre reprend sa place en terminant sa croissance, la croissance étant bloquée par la présence d'une reine, à ma connaissance.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je vois ça différemment. Pour moi la Reine doit à la fin de sa vie pouvoir produire un symbiote qui sera une Reine. Mais elle ne doit pouvoir le faire qu'une fois. Vu l'état de santé d'Egeria, elle n'a pas eu le temps de le faire.

Pour moi, un symbiote normal ne peut pas devenir Reine, sinon les Tok'ra n'auraient pas de problèmes.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

Les Tokras pourraient pas modifié un symbiote normal en reine ou cloné, en etudiant l'ex reine?
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Guiguioh
I am legend of SGF

Normalement, ils font une cérémonie où le corps de l'hôte et du symbiote sont détruits. Donc ils ne doivent plus l'avoir. Ils ne maîtrisent pas le clonage non plus je pense où sont en tout cas contre.

Les Tok'ra disent qu'ils n'ont pas de solution et que leur race est mourante. Même si c'est en partie faux, car ils sont de la même race que les Goa'ulds.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais il pourrai bien demandé au asgards de les aidés non?Enfin bon,pour moi c'est bon "débara" car ils servaient à rien appart se caché dans les égouts!Un precheur oris pourrai passé chez eux et crée une reine aussi non?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Enfin bon,pour moi c'est bon "débara" car ils servaient à rien appart se caché dans les égouts!
Les Tok'ras ont été, et sont toujours de précieux alliés. Ils nous ont aidé de nombreuses fois, et durant la saison 9, leur aide a été extrêmement utile. C'est juste qu'ils ont leur caractère, leur façon de faire, leur impératif de rester dans l'ombre à tout prix .Alors un peu de respect.
CITATION Mais il pourrai bien demandé au asgards de les aidés non?
Ben vu la situation des Asgards, ils ont peut-être pas envie de tenter le coup :lol: Néanmoins, il me semble que les Tok'ras ont été associés aux Asgards afin de scanner la galaxie, pour détecter les menaces Oris potentielles. Un partenariat n'est donc pas à exclure.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne vois pas en quoi les Asgards pourraient les aider, surtout s'ils sont contre le clonage. On a pas de trace de relations Tok'ra/Asgards d'ailleurs.

Quand à dire qu'ils servent à rien avec une argumentation proche du vide intersidérale, je te laisserais seul dans ce genre d'affirmation. Le sujet prouve assurément le contraire d'ailleurs.

Les Prêcheurs ont des pouvoirs, mais pas à ce point là. Et je ne crois pas que les Tok'ra choisiraient une telle voie.
CITATION Néanmoins, il me semble que les Tok'ras ont été associés aux Asgards
J'ai pas le souvenir que les Asgards aient pris part à ces recherches. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 05 sept. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

Bah quand je dis "qu'il sert à rien" c'est parceque ils ont tué un goa'ulds tout les 10siècles(si je me rappelle bien)alors que SG-1 en quelque année ,tous les grands maitre(il reste quelque petit encore pour les nouveaux au SGC^^)et aussi qu'il aidé aucun peuple!
Pour les oris ,je dirai qu'ils ont les pouvoirs car un precheur a déjà resusité un mort alors...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

:o :o :blink: :blink: :blink: :huh: :o

Les Tok'ras étaient en nombre extrêmement réduits par rapport aux Goa'ulds et aux Jaffas.

Leur manière de procéder, c'était l'espionnage, la manipulation des Grands Maîtres, afin que ceux-ci s'affrontent et s'affaiblissent entre eux, pour ensuite prendre le contrôle de l'empire Goa'uld.

Leur plan visait le très long terme, contrairement aux Terriens qui se contentaient de tirer dans le tas.

De plus, les Tok'ras étaient sans cesse pourchassés par les Goa'ulds. Leur seul protection, c'était le secret. Rester dans l'ombre était une question de survie pour eux.

Et puis, quand on est soi-même en danger d'annihilation, il me semble assez difficile d'aider d'autres peuples :blink: :blink:
CITATION Pour les oris ,je dirai qu'ils ont les pouvoirs car un precheur a déjà resusité un mort alors...
Tu crois qu'un Prêcheur aiderait les Tok'ras? :blink:
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 18:44, modifié 1 fois.

oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

moi je pense qu'il essaye de préserver leur race car depuis la mort de leur reine il évite les combat,mais il pourrait essayer de cloner les symbiote?
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que sans les Tok'ra, SG-1 n'aurait pas fait la moitié de ses exploits. En agissant de manière directe, les Tok'ra seraient éteints depuis des milliers d'années.

Ramener à la vie un corps reste plus simple que d'en créer un de toute pièce.
CITATION ,mais il pourrait essayer de cloner les symbiote?
Ils sont à mon avis éthiquement contre.
Dernière modification par Guiguioh le 05 sept. 2006, 18:45, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (neco,Mardi 05 Septembre 2006 à 17h31) Mais il pourrai bien demandé au asgards de les aidés non?Enfin bon,pour moi c'est bon "débara" car ils servaient à rien appart se caché dans les égouts!
J'ai renoncé à répondre à ce genre de choses... :rolleyes:
CITATION Un precheur oris pourrai passé chez eux et crée une reine aussi non?
oui, oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol:
Transformer un symbiote ordinaire en reine en étudiant leur génôme, pourquoi pas, mais créer... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Tu crois qu'un Prêcheur aiderait les Tok'ras? blink.gif
Oui parceque les tokras pourraient se soumettre.
CITATION oui, oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu laugh.gif
Transformer un symbiote ordinaire en reine en étudiant leur génôme, pourquoi pas, mais créer... rolleyes.gif
Si tu lis bien je dis transformer un symbiote en reine et aussi pas crée mais cloné(c'est pas pareil).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui parceque les tokras pourraient se soumettre.
Mais quel est l'intérêt d'avoir une reine, si c'est pour vivre sous l'opression des Oris? :blink: J'ai un peu du mal à comprendre, là :blink: Surtout que les Oris ne s'intéresseront pas à la petite population Tok'ra, quand à côté il y a des centaines de planètes humaines à convertir.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ neco : Je crois que tout le monde à bien lu et la citation faite par sg_flo est clair, tu as écris créer. Ce qui n'a aucun sens. :rolleyes: Ensuite je ne crois pas que les Tok'ra se soumettraient. Ils préfèreraient disparaître.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouai mais bon des tokras legendaire un peu quand même!(meme si je trouve qu'ils ont rien fait^^).Si les tokras se soumettent beaucoup de gens qui connaissent les tokras en bien se soumettront plus facilement.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Légendaire pour qui ? La majorité des humains ne les connaissent pas et les Jaffas ne veulent pas les voir. Les Goa'ulds veulent les détruire. Bref. :rolleyes: S'ils sont légendaires, ils n'ont pas rien fait, en plus tu es incohérent dans ton raisonnement. <_<
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »