Effet Bouclier/Occultation sur le vortex

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Effet Bouclier/Occultation sur le vortex

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION t'es sur que c'est dans cet épisode ? j'ai pas trouvé dans les sous titres
erreur, c'est dans le 4#01, autant pour moi.
CITATION Quand un élément sort ou entre, il n'est pas encore dématérialisé et en quelque sorte émulé. Sinon on ne pourrait pas entrer la tête puis la ressortir de la porte.
C'ets un peu confus...
Quand il sort, la porte ne peut justement pas émuler les intéraction qu'aurait un générateur de bouclier ou d'ocultation avec l'environnement, c'est pour ça que ça ne marche pas. ça fonctionne uniquement une fois l'objet entièrement rematérialisé.
La porte transporte les objets par parcelles entières, mais un objet rentré dans la porte est dématérialisé progressivement. Et il est rematérialisé progressivement à la sortie.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'objet qui sort de l'horizon des évènements est pour moi déjà complètement rematérialisé, sinon je ne vois pas comment il avancerait. Et si tu mets ta tête dans l'horizon, tu peux quand même commander ton corps, donc elle n'est pas démolécularisée ou alors elle est émulée.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Il est possible que lors de la traversé de la porte, c'est comme en hyperespace, les boucliesr et autres occulteurs ne marche pas.
Mais je pense que c'est a cause du pilotage automatique dans la salle d'embarquement.
Sinon les vaisseaux Oris, je pense qu'ils avait les bouclier lors de leur passage dans la porte, car il ne pose aucun probleme a la traversé.
10.03
Il se demolecularise normalement, cu que le Kawoosh desintegre les boucliers de ces vaisseaux.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION erreur, c'est dans le 4#01, autant pour moi.
euh j'ai pas trouvé non plus :unsure:
CITATION L'objet qui sort de l'horizon des évènements est pour moi déjà complètement rematérialisé, sinon je ne vois pas comment il avancerait. Et si tu mets ta tête dans l'horizon, tu peux quand même commander ton corps, donc elle n'est pas démolécularisée ou alors elle est émulée.
dans ce cas ça explique toujours pas pourquoi on ne camoufle le jumper avant de traverser la porte.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Jackson2b :
10.05
Les boucliers peuvent marcher en hyperespace, quand on a la technologie capable de le faire.
CITATION dans ce cas ça explique toujours pas pourquoi on ne camoufle le jumper avant de traverser la porte.
Parce que l'occulteur pose un problème pour la détection des éléments qui passe dans l'horizon des évènements à mon avis.
bc303
Major
Major

CITATION Parce que l'occulteur pose un problème pour la détection des éléments qui passe dans l'horizon des évènements à mon avis.
j'en doute surtout que la porte et les jumpers ont été fait par les anciens, n'auraient-ils pas fait en sorte que le camouflage puisse passer a travers la porte?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION j'en doute surtout que la porte et les jumpers ont été fait par les anciens
Même si ces deux technologiqes ont été conçues par le même peuple, il se peut que le principe même de la Porte des Etoiles êmpêche le fonctionnement du bouclier ou du système de camouflage.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Major
Major

CITATION Même si ces deux technologiqes ont été conçues par le même peuple, il se peut que le principe même de la Porte des Etoiles êmpêche le fonctionnement du bouclier ou du système de camouflage.
dans ce cas n'auraient-ils pas modifié le camouflage du jumper ?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je pense qu'il se peut que le principe de la Porte des Etoiles obéit à certaines lois de la physique qui ne permettent pas d'activer un occulteur ou un bouclier lorsque l'on utilise la Porte.
Dernière modification par Ethor le 30 août 2006, 22:54, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (bc303,Mercredi 30 Août 2006 à 22h52)
CITATION Même si ces deux technologiqes ont été conçues par le même peuple, il se peut que le principe même de la Porte des Etoiles êmpêche le fonctionnement du bouclier ou du système de camouflage.
dans ce cas n'auraient-ils pas modifié le camouflage du jumper ?
Peut-être que ca n'est pas modifiable :unsure:.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF

Pour un bouclier, je pense que c'est pas un problème, par contre par pour l'occulteur. Les Anciens n'ont à mon avis pas pu faire que cela fonctionne avec la porte. Et franchement, vu le peu de temps qu'il faut pour l'activer en sortant, les risques sont proches de zéro.

C'est simplement physiquement impossible et les Anciens ne peuvent pas faire des choses qui vont à l'encontre de lois de la physique.
bc303
Major
Major

CITATION Peut-être que ca n'est pas modifiable
bah alors dans ce cas ils l'a fabriquent directement pour qu'elle puisse passé la porte en camouflage :lol: :P

En tout cas, ça serait bien interessant de voir si le bouclier ori est activé même lorsqu'il passe la porte. (et je doute malheureusement qu'on le saura un jour, surtout si les vaisseaux attendent que les oris les attaquent comme dans le 9x20 au lieu de tirer direct :lol: )
CITATION les risques sont proches de zéro
mouais, tu poste un soldat muni d'un lance roquette ou même d'un canon électromagnétique devant la porte, le jumper il part en fumée.
CITATION Pour un bouclier, je pense que c'est pas un problème,
pourquoi cela marcherait pour un bouclier et pas pour l'occulteur?
Dernière modification par bc303 le 30 août 2006, 23:00, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION L'objet qui sort de l'horizon des évènements est pour moi déjà complètement rematérialisé, sinon je ne vois pas comment il avancerait. Et si tu mets ta tête dans l'horizon, tu peux quand même commander ton corps, donc elle n'est pas démolécularisée ou alors elle est émulée
Ce que je veux dire, c'est que même rematérialisé, le jumper, tant qu'il n'a pas passé l'horizon des évènements, ne peut pas influer sur l'envirronement à la sortie de la porte. Une fois sorti, oui, il le peut, mais l'horizon des évènements est une barrière à l'influence d'un générateur de bouclier ou d'occultation.
CITATION Parce que l'occulteur pose un problème pour la détection des éléments qui passe dans l'horizon des évènements à mon avis.
C'est posible, et ça exàplique le fait qu'il soit désactivé à l'entrée, mais je maintiens que, même gardé activé, à la sortie, il ne peut pas marcher immédiatement.
CITATION Je pense qu'il se peut que le principe de la Porte des Etoiles obéit à certaines lois de la physique qui ne permettent pas d'activer un occulteur ou un bouclier lorsque l'on utilise la Porte.
C'est ce que je tente d'expliquer, avec peu de succès semble-t-il...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mouais, tu poste un soldat muni d'un lance roquette ou même d'un canon électromagnétique devant la porte, le jumper il part en fumée.
Cela ne me donne pas cette impression , à la vitesse où le jumper sort de la porte. Surtout une arme contrôlé par un être humain, avec des réflexes limités.
CITATION pourquoi cela marcherait pour un bouclier et pas pour l'occulteur?
Pour des raisons d'effet sur la matière et sur la détection de ce qui entre dans la porte. L'effet d'un bouclier n'a rien à voir.
bc303
Major
Major

CITATION Cela ne me donne pas cette impression , à la vitesse où le jumper sort de la porte. Surtout une arme contrôlé par un être humain, avec des réflexes limités.
réflexe limité ? les humains ont de très bon réflexe
Spoiler
les geniis arrivent bien a tirer plusieurs fois sur le jumper
CITATION Pour des raisons d'effet sur la matière et sur la détection de ce qui entre dans la porte. L'effet d'un bouclier n'a rien à voir.
Je vois pas trop pourquoi le camouflage ne marcherait pas non plus ^_^
Mais bon j'y pense, on a jamais essayé de passer la porte avec le camouflage, si ça se trouve ça marche :lol: puis si ça ne marche pas, que se passerait-il pour le jumper ?
la porte détecte bien un objet démocularisé par un appareil tollan, je vois pas pourquoi un camouflage ne passerait pas, en plus Miirty est bien passé avec un occulteur :D
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense que le jumper désactive l'occulteur au moment de passer la porte, sinon Sheppard l'activerait avant bien sûr.
CITATION la porte détecte bien un objet démocularisé par un appareil Tollan
Les Tollans envoient des particules vers l'iris, rien d'autre. Et Niirti n'a jamais passé la porte occultée il me semble bien. Elle a juste utilisé les anneaux comme cela.
bc303
Major
Major

CITATION Les Tollans envoient des particules vers l'iris, rien d'autre. Et Niirti n'a jamais passé la porte occultée il me semble bien. Elle a juste utilisé les anneaux comme cela.
si un tollan passe la porte avec son disperceur de molécules il est quand même démocularisé il me semble.
Et niirti est bien venue sur terre avec son occultation (sinon elle se serait fait tirer dessus par les soldats ^_^ )
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai pas le souvenir de l'épisode, mais si c'est le cas, c'est dans la continuité de l'utilisation des anneaux avec cette technologique. Cela n'explique rien pour le jumper, dont l'occultation doit marcher différemment.
CITATION il est quand même démocularisé il me semble.
Non puisque l'effet n'est pas sur l'être mais sur la matière à traverser uniquement.
bc303
Major
Major

CITATION Cela n'explique rien pour le jumper, dont l'occultation doit marcher différemment.
Ca pourrait être le cas pour les boucliers aussi ^_^
CITATION Non puisque l'effet n'est pas sur l'être mais sur la matière à traverser uniquement.
L'effet peut aussi être directement sur l'être ou l'objet.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37

Message non lu par ThesmallgamerS »

Les boucliers et l'occulteur utilise une quantité extraordinaire d'énergie au travers de système très complexe pour créer onde et champ de force de protection et/ou de camouflage.
La porte utilise une quantité encore plus extraordinaire d'energie a travers un système encore plus complexe pour tordre l'espace-temps et dématerialiser l'objet qui est présenté devant lui.

Pourquoi est-il si compliqué de penser que les deux champ de forces se brouillent et disjoncte une fois mis ensemble ? Nous parlons dans les deux cas d'une déformation de l'espace temps. Je ne sais ce que ça ferais de jeter par exemple un bouclier au travers d'une porte, mais je préfére ne pas être sur la planète quand ça arrivera. Au mieux, ça fera disjoncter (eteindre) le vortex ou le bouclier. Au pire, les conséquences serait... hum... Disons peu banale.
C'est pareil pour l'occulteur.

Si l'hyperespace et le bouclier peuvent marcher ensemble, cela demande néanmoins (CF je ne sais plus quel épisode) une quantité énorme d'energie et certainement une technologie très très pointue (Atlantis oui, Asgard peut-être, les autres : Non !). Faire marcher quoi que ce soit de ce genre au travers de la porte revient a jouer a la roulette russe avec un automatique. Peut-être que les Tollan ont réussis, oui. Mais rien n'est moins sûr, et c'est de toute manière a mon avis très aléatoire.
Ergo5
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 02:02

Message non lu par Ergo5 »

je suis désolé de pas tous avoir lu, donc quelqu'un a pu donner cette reponce avant :

Pour le bouclier :

Le bouclier pourrai empécher le flux d'énergie de la démolécurisation d'ateindre le vaisseau et dans ce cas ... gros bug !

Pour l'occulteur :

Si le flux d'énergie de marche que quand un objet est détécté les fais de le rendre indétéctable serrai aussi l'origine des problèmes. (d'où le faite que le pasage en auto du jumper je rende visible !

ces explications sont peut être fausse mais je resonnerai comme ca !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »