"L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 12h11)
@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes. :rolleyes:
Il est vrai qu'il n'est pas dit explicitement dans l'épisode que ce sont des clones... mais à deux reprises le spectateur peut voir les visages des persones en stases et il y a une très forte ressemblance entre ces personnes...alors soit ce peuple pratique la consanguinité ou alors c'est le clonage. De plus, vers la fin de l'épisode, quand O'Neill retourne dans l'une des chambres de stase, en revoyant, les visages, il comprend enfin ce qui l'avait interpellé la 1ère fois, et il dit à Teal'C:"Ils se ressemblent, c'est fou comme ils se ressemblent".
* disons qu'il y a autant de chance que ce soit la consanguinité que le clonage. Mais il est vrai que je me suis un peu trop avancé dans mon post précédent;
*Cependant, qu'ils soient des clones ou non ne change rien à ce que j'ai dit avant. Pour ce qui de la mise à mort nous n'y sommes pour rien. Au pire, tu peux accuser SG-1 d'avoir donné de faux espoirs, mais ce peuple était déjà sur le point de succomber lorsqu'il nous a contacté...ce n'est pas parce qu'ils ont fait s'écraser une sorte de drone au dessus de la base d'opération qu'ils ont mis qui que ce soit à mort. Ce peuple s'est condamné lui même selon moi.

* je vois que ce topic fait réagir...je vais peut-être en faire un toujours sur la saison 4, mais ce serait l'épisode 10 "Sous la Glace"...épisode qui peu aussi être fortement discutable.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lothan,Dimanche 03 Septembre 2006 à 13h28)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 12h11)
@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes. :rolleyes:
Il est vrai qu'il n'est pas dit explicitement dans l'épisode que ce sont des clones... mais à deux reprises le spectateur peut voir les visages des persones en stases et il y a une très forte ressemblance entre ces personnes...alors soit ce peuple pratique la consanguinité ou alors c'est le clonage. De plus, vers la fin de l'épisode, quand O'Neill retourne dans l'une des chambres de stase, en revoyant, les visages, il comprend enfin ce qui l'avait interpellé la 1ère fois, et il dit à Teal'C:"Ils se ressemblent, c'est fou comme ils se ressemblent".
* disons qu'il y a autant de chance que ce soit la consanguinité que le clonage. Mais il est vrai que je me suis un peu trop avancé dans mon post précédent;
Je ne pense pas du tout que ce soit des clones, en l'absence d'informations il me semble que nous devions privilégier l'hypothèse d'une population selectionner pour ses caractéristiques physiques (blond, yeux bleus, sans doute une bonne santé). D'ailleurs, le seul point commun des visages sur la console vient de leurs yeux et de leurs cheveux, leur visage ne comporte pas tant de ressemblance. Pas comme ceux de clones, en tout cas.
Dernière modification par Skay-39 le 03 sept. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Je ne pense pas du tout que ce soit des clones, en l'absence d'informations il me semble que nous devions privilégier l'hypothèse d'une population selectionner pour ses caractéristiques physiques (blond, yeux bleus, sans doute une bonne santé). D'ailleurs, le seul point commun des visages sur la console vient de leurs yeux et de leurs cheveux, leur visage ne comporte pas tant de ressemblance. Pas comme ceux de clones, en tout cas.
Oui, on ne peut pas vraiment s'avancer... Sûrement une sorte de sélection en effet, mais quelque chose me dit que leurs modes de reproduction n'est pas naturel (la présence des chambres de stase, le fait que le leader des "clones" trouve que le mode de reproduction des "reproducteurs" est "impur" >>>
CITATION FERREL: How they reproduce. Indescriminately ... with no reguard for Genetic purity.
.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

En effet pour moi ce ne sont pas des clones. Ils sont seulement sélectionnés en fonctions de leurs caractéristiques physiques (yeux bleux, blonds, blancs ...). Un peu comme la façon dont nous nons sélectionnons les vaches...

Mais attentions un truc qui n'a apparements pas été compris avec les Asgards.

Ils utilisent le clonage, or nous (notre civilisation) considère cette méthode comme terrible. Ils se sont eux même sélectionnés comme étant "Le peuple !"

Le truc qui ne me permet pas de les juger c'est qu'ils ont fait ce choix consciement (d'après les informations que nous possédons !) (un peu comme avec les Eurondiens, qu'est qui nous prouve qu'à l'origine tous les Asgards étaient pour le programme de clonage !)

Là je part à l'extrrème pour montrer qu'en l'abscence de toutes les informations nous ne pouvons pas tous comprendre et encore moins juger les autres. Mais pour moi cette aspect est à peu près similaire les Eurondiens pouraient développer le clonnage par la suite (s'ils étaient encore là !) et faire la même chose.

Un truc que je trouve par contre impardonnable et qui renforce le fait des crimes contre la Nature (difficile de dire contre l'Humanitée dans l'ensemble de la galaxie !) c'est le fait qu'après avoir fait leur carnage ils continuent à vouloir rester sur leur planète et vraiment finir de massacrer les reproducteurs.

Ils auraient trés bien pu avec l'aide de SG1 récupérer l'eau lourde pour activer les défenses et réannimer leurs peuple. Ils auraient après pris possétion d'une planète sans population et se développer comme bon leur semblais. (SG1 aurait alors continué à croire que les autres sont les ennemis !)

Quelques dizaines d'années plus tard nous aurions pu re rencontrer les Eurondiens et avoir des accords commerciaux avec eux. Sans savoir ce qui s'est produit !
Ils nous auraient aisé et nous les aurions sauvé de bestioles vertes et trés méchantes. Ils nous auraient alors remercié en nous donnant leur technologie des boucliers ! (Vous voyez où je veux en venir ! :) )
Dernière modification par sethnet le 03 sept. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Quand O'Neill dit il se ressemble, ca veut tout simplement dire qu'ils sont tous blond aux yeux bleux.
Et pour moi, il ne s'agit en aucun cas de clones, je m'explique :
La fille (dont je ne me rapelle plus le nom ;) ) dit a Daniel que les reproducteur sont différent car ils se reproduisent sans distinction de race ce qui abouti a un grand brasage. On peu donc facilement conclure qu'eux ne se reproduisent qu'entre eux et que la ressemblance physique est voulue, mais qu'elle n'a rien a voire avec le clonage.
CITATION (Guiguioh) Détruire leur boomker à cause du peu d'éléments que SG-1 à découvert, je trouve pas spécialement plus morale.
Non c'est vrai. Mais j'ai toujours tendance a préférer un acte imorale fait dans le feu de l'action que quelquechose de plus planifié et de réfléchi ;)
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

Si j'ai cité O'Neill, ce n'était pas tellement pour prouver que c'était des clones que pour prouver que ces personnes ne sont certainement pas issu d'une reproduction naturelle...je pense que la science s'en est mêlée...enfin, pas moyen de le savoir. L'histoire des clones n'était qu'une hypothèse.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (sethnet,Dimanche 03 Septembre 2006 à 13h59) Mais attentions un truc qui n'a apparements pas été compris avec les Asgards.

Ils utilisent le clonage, or nous (notre civilisation) considère cette méthode comme terrible. Ils se sont eux même sélectionnés comme étant "Le peuple !"

Le truc qui ne me permet pas de les juger c'est qu'ils ont fait ce choix consciement (d'après les informations que nous possédons !) (un peu comme avec les Eurondiens, qu'est qui nous prouve qu'à l'origine tous les Asgards étaient pour le programme de clonage !)
Comment ça, notre civilisation considère le clonage comme terrible ? Pas du tout ! Pour l'instant, la pratique est interdite parce que nous ne savons pas grand chose sur le sujet, mais je ne pense pas que ce soit parce que la pratique est ignoble.

Personnellement, je suis pour le clonage humain, dans le but de créer des organes à transplanter (coeur, peau...). Ca n'a strictement rien de choquant, selon moi.

Les Asgard ont fais un choix différent, parce qu'ils disposent de bien plus d'informations sur le sujet que nous. Et ils font un peu comme nous l'envisageons : ils fabriquent uniquement des organes, pas des êtres sensibles. Leurs corps clonés ne sont que des receptacles.
CITATION Ils nous auraient aisé et nous les aurions sauvé de bestioles vertes et trés méchantes. Ils nous auraient alors remercié en nous donnant leur technologie des boucliers ! (Vous voyez où je veux en venir ! :) )
Heu... Non, absolument pas. :blink:
Dernière modification par Skay-39 le 03 sept. 2006, 15:21, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Personnellement, je suis pour le clonage humain, dans le but de créer des organes à transplanter (coeur, peau...). Ca n'a strictement rien de choquant, selon moi.
Oulah, malheureux, précise bien que tu parles de clonage thérapeutique, et non pas de clonage reproductif, deux choses radicalement différentes ;) Juste une petite précision essentielle ;)
CITATION Les Asgard ont fais un choix différent, parce qu'ils disposent de bien plus d'informations sur le sujet que nous. Et ils font un peu comme nous l'envisageons : ils fabriquent uniquement des organes, pas des êtres sensibles. Leurs corps clonés ne sont que des receptacles.
Le clone Asgard de "Révélations" ne laisse-t-il pas penser le contraire?
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2006, 15:27, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Concernant l'utilisation d'eau lourde pour la défense, je crois bel et bien que c'était le cas.
Ils ont dit aussi ouvertement qu'ils allaient utiliser l'eau lourde pour attaquer ensuite.
CITATION SG1 a découvert la vérité vraiment à la fin, donc le sacrifice de milliers de vie ne leur est pas totalement imputable.
Oui, mais au lieu d'utiliser les vaisseaux pour s'écraser, O'Neill aurait pu ordonner à son équipe de retour sur Terre et déclarer la planète hors limite. Ce n'était pas à lui de provoquer l'effondrement de la structure et les morts qui en ont suivit.
CITATION mais à mon avis c'est juste une raison pratique (pour les différencier).
Pas du tout, c'est un rassemblement d'être Ariens (j'ai pas de meilleur mot) mais à aucun moment il n'est question de clone. Et ils se reproduisaient entre eux, Ariens. Les autres, les reproducteurs, étaient des métisses par exemple.
CITATION et donc rien ne dit que la planète soit encore habité.
Beaucoup de reproducteurs ont survécu, c'est dit dans l'épisode. Ils sont donc encore en vie.
CITATION alors soit ce peuple pratique la consanguinité ou alors c'est le clonage.
Pas du tout. O'Neill met en évidence qu'ils sont tous blancs. C'est pour ça qu'ils disent qu'ils se ressemblent. Et on voit les mêmes visage que lors du premier passage oui, mais jamais deux fois les mêmes lorsque O'Neill vient vérifier. Cela ne prouve donc rien (si ce n'est que l'effet visuel sur le plateau a été repris.)
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h26)
CITATION Les Asgard ont fais un choix différent, parce qu'ils disposent de bien plus d'informations sur le sujet que nous. Et ils font un peu comme nous l'envisageons : ils fabriquent uniquement des organes, pas des êtres sensibles. Leurs corps clonés ne sont que des receptacles.
Le clone Asgard de "Révélations" ne laisse-t-il pas penser le contraire?
Pourrais-tu préciser ta pensée ? Les Asgard ont utilisés le clonage pour atteindre l'immortalité. Est-ce cela que tu désaprouves ? :huh:

Et encore une fois, je ne pense pas qu'il existe des sciences "bonnes" et d'autres "mauvaises". L'important, c'est ce qu'on en fait, la façon dont on l'utilise.
CITATION (Guiguioh)
CITATION alors soit ce peuple pratique la consanguinité ou alors c'est le clonage.
Pas du tout. O'Neill met en évidence qu'ils sont tous blancs. C'est pour ça qu'ils disent qu'ils se ressemblent. Et on voit les mêmes visage que lors du premier passage oui, mais jamais deux fois les mêmes lorsque O'Neill vient vérifier. Cela ne prouve donc rien (si ce n'est que l'effet visuel sur le plateau a été repris.)
Ou alors ça veut dire que les personnes en stases sont classés selon un ordre précis, et qu'il est normal que ce soit les même que la première fois qui soient en première position. ;) (J'aime les explications qui excluent la notion de "c'est une série" :lol: )
Dernière modification par Skay-39 le 03 sept. 2006, 15:33, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, la science n'est pas en soi "bonne" ou "mauvaise". Tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Elle n'est en effet pas une fin en soi, mais un moyen.
Je suis tout à fait d'accord avec Skay-39.

O'Neill a perçu une menace, il a agit en tant que militaire contre ceux qu'ils considéraient être devenus un ennemi. Il faut bien avouer qu'il n'avait pas tout à fait tort de considérer la situation sous cet angle : il fallait assurer la protection de son équipe.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pourrais-tu préciser ta pensée ? Les Asgard ont utilisés le clonage pour atteindre l'immortalité. Est-ce cela que tu désapprouves ?
Non, il met en évidence qu'un clone, s'il n'y a pas transfert de personnalité, pourrait en développer une. Et donc à mon avis on se poser la question de la moralité de la chose. Ce que je ne ferais pas, ce n'est pas le sujet.
CITATION (J'aime les explications qui excluent la notion de "c'est une série"  )
Tu as raison et la tienne est parfaite. ;)
CITATION il fallait assurer la protection de son équipe.
Ses actions ont mis en danger l'ensemble de l'équipe, menacer par les Eurondains lorsqu'ils ont découvert ce qu'ils faisaient.
Dernière modification par Guiguioh le 03 sept. 2006, 15:44, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h42)
CITATION Pourrais-tu préciser ta pensée ? Les Asgard ont utilisés le clonage pour atteindre l'immortalité. Est-ce cela que tu désapprouves ?
Non, il met en évidence qu'un clone, s'il n'y a pas transfert de personnalité, pourrait en développer une. Et donc à mon avis on se poser la question de la moralité de la chose. Ce que je ne ferais pas, ce n'est pas le sujet.
Ce ne sera pas la peine. On voit dans "Aux Yeux du Monde" (8x08) que les clones Asgard sont dépourvus de personalité. Le Asgard cloné avait le regard vide, était incapable de parler, et Daniel avance qu'il à sans doute été difficile de lui apprendre à se tenir debout. Pour moi, seul la partie primitive de son cerveau est active, celle qui lui dit "respire, fait battre ton coeur, digère".
CITATION
CITATION (J'aime les explications qui excluent la notion de "c'est une série"  )
Tu as raison et la tienne est parfaite. ;)
Merci beaucoup. ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 03 sept. 2006, 15:47, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Pourrais-tu préciser ta pensée ? Les Asgard ont utilisés le clonage pour atteindre l'immortalité. Est-ce cela que tu désaprouves?
En fait, le clone de "Aux Yeux du Monde" peut laisser penser que les clones sont de futurs Asgards potentiels, et que les Asgards déjà existants "prennent la place" de ces futurs Asgards en devenir. La présence de réflexe, la capacité de marcher, l'intérêt pour son environnement...tout cela porte à croire, comme l'avait dit Guiguioh, que c'était un bébé dans un corps d'adulte.

En somme, en voulant rester immortels, ils se pourraient que les Asgards détruisent de futurs Asgards en devenir.
CITATION Ce ne sera pas la peine. On voit dans "Aux Yeux du Monde" (8x08) que les clones Asgard sont dépourvus de personalité. Le Asgard cloné avait le regard vide, était incapable de parler, et Daniel avance qu'il à sans doute été difficile de lui apprendre à se tenir debout. Pour moi, seul la partie primitive de son cerveau est active, celle qui lui dit "respire, fait battre ton coeur, digère".
Evidemment qu'il ne peut avoir de personnalité, puisqu'il vient d'être crée.
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2006, 15:50, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 14h30)

Oui, mais rien ne permet d'affirmer qu'il parle plus du fait qu'ils soient blanc que de l'air de famille qu'ils partagent...ou peut-être parle-t-il des deux en même temps . O'Neill dit juste:"Ils se ressemblent, c'est fou comme ils se ressemblent". Pour le reste, nous ne pouvons faire que des hypothèses.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 15:50, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Si on y réfléchit c'est fou le nombre de planètes ou il faudrait retourner.

Moi je pense en particulier à celle ou SG s'est fait tirer dessus et dont la surcharge de la porte a provoqué la découverte de la porte d'antarctique.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ach'skol,Dimanche 03 Septembre 2006 à 14h54) Si on y réfléchit c'est fou le nombre de planètes ou il faudrait retourner.

Moi je pense en particulier à celle ou SG s'est fait tirer dessus et dont la surcharge de la porte a provoqué la découverte de la porte d'antarctique.
Pour ce qui est des planètes où il serait bon de retourner, je te l'accorde, mais je suis pas certain que la planète dont tu parles soit une priorité...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Moi je pense en particulier à celle ou SG s'est fait tirer dessus et dont la surcharge de la porte a provoqué la découverte de la porte d'antarctique.
flood :rolleyes:

CITATION Ses actions ont mis en danger l'ensemble de l'équipe, menacer par les Eurondains lorsqu'ils ont découvert ce qu'ils faisaient.
+1

Oneill a prit part dans une guerre qui n'etait pas la notre, a plusieurs reprises pourtant le sgc se vante d'etre des explorateurs pacifiques :rolleyes:
quelque soit la culture d'un peuple la doctrine américaine n'a pas a intervenir.

par contre je suis vraiment interressé par les prorpiétés de l'eau lourde sont elles fondées dans la realité?

@guiguioh: il me semble que cela s'ecrit "aryens" ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On voit dans "Aux Yeux du Monde" (8x08) que les clones Asgard sont dépourvus de personnalité.
Je n'ai pas cette même analyse. On dirait un bébé dans un corps d'adulte. Il ne peut donc pas parler, c'est logique. Pour moi, il a bien une conscience ...
CITATION Pour le reste, nous ne pouvons faire que des hypothèses.
L'hypothèse du clonage ou autre me semble quand même la moins évidente. ;)

@ Ach'skol : Surtout que c'est une planète hostile et que tu es hors sujet. :rolleyes:
CITATION il me semble que cela s'écrit "aryens"
Ok, merci de l'information.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h19)

L'hypothèse du clonage ou autre me semble quand même la moins évidente. ;)
oui, c'est peut être vrai...enfin bon...je ne suis qu'un faiseur d'hypothèses ^_^ .
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h19)
CITATION On voit dans "Aux Yeux du Monde" (8x08) que les clones Asgard sont dépourvus de personnalité.
Je n'ai pas cette même analyse. On dirait un bébé dans un corps d'adulte. Il ne peut donc pas parler, c'est logique. Pour moi, il a bien une conscience ...
Tu as raison , c'est dit dans l'épisode. Ils ont seulement eu le temps de lui apprendre à marcher.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »