Dernier message de la page précédente :
Il est vrai qu'il n'est pas dit explicitement dans l'épisode que ce sont des clones... mais à deux reprises le spectateur peut voir les visages des persones en stases et il y a une très forte ressemblance entre ces personnes...alors soit ce peuple pratique la consanguinité ou alors c'est le clonage. De plus, vers la fin de l'épisode, quand O'Neill retourne dans l'une des chambres de stase, en revoyant, les visages, il comprend enfin ce qui l'avait interpellé la 1ère fois, et il dit à Teal'C:"Ils se ressemblent, c'est fou comme ils se ressemblent".CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 12h11)
@ Lothan : Je ne vois pas où il est mis en évident qu'ils sont des clones. Et sinon une solution pour SG-1 aurait été de partir et de rompre le contact au lieu de mettre à mort eux même des milliers de personnes.![]()
* disons qu'il y a autant de chance que ce soit la consanguinité que le clonage. Mais il est vrai que je me suis un peu trop avancé dans mon post précédent;
*Cependant, qu'ils soient des clones ou non ne change rien à ce que j'ai dit avant. Pour ce qui de la mise à mort nous n'y sommes pour rien. Au pire, tu peux accuser SG-1 d'avoir donné de faux espoirs, mais ce peuple était déjà sur le point de succomber lorsqu'il nous a contacté...ce n'est pas parce qu'ils ont fait s'écraser une sorte de drone au dessus de la base d'opération qu'ils ont mis qui que ce soit à mort. Ce peuple s'est condamné lui même selon moi.
* je vois que ce topic fait réagir...je vais peut-être en faire un toujours sur la saison 4, mais ce serait l'épisode 10 "Sous la Glace"...épisode qui peu aussi être fortement discutable.