Marre de la Relation Sam et Jack

le colonel
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49
Pays : France

Re: Marre de la Relation Sam et Jack

Message non lu par le colonel »

Dernier message de la page précédente :

ca commence à m'énerver cette relation;il se toune autour depuis un moment et il se passe rien. Entre temps ils ont quelques liaisons (ex:carter avec l'ami de son frère) :angry:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

ce qui m'agace un peu, c'est que avant c'etait l'equipe sg1, et maintenant c'est sam et jack + le reste de sg1...
ca n'est que mon avis bien sur.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Oui c est vrai que il devrait plus se concentrer sur SG-1 que sur cette relation c est peut etre pour rejouter des episodes
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (mat vador,Vendredi 10 Décembre 2004 à 10:32) ce qui m'agace un peu, c'est que avant c'etait l'equipe sg1, et maintenant c'est sam et jack + le reste de sg1...
ca n'est que mon avis bien sur.
C'est exactement ce qui m'agace aussi, méme si sans étre shipeuse je n'ai rien contre cette "pseudo-relation". L e Stargate des débuts c'était du Friendship et maintenant pour sacrifier a la "mode" ou plutot a l'audimat. Ils ont accentués le Ship <_< de manière a le rendre trop voyant. Alors qu'il n'était que suggéré au début.
Maintenant Jack et Sam n'ont plus rien de récurent a aporté a la Série mis a par le Ship et c'est bien domage.
Pour que Stargate retrouve ses origines, il faut donc se débarassé deux c'est 2 personnages d'une manière "shippeuse" ou non, mais il y a que comme cela que Stargate retrouvera c'est Origine.
C'est dur et trés triste pour moi de dire cà, mais c'est comme pour X-files c'est le Ship qui "tuera" la Série :(
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Comme pour beaucoup de serie mais sans enlever ces deux perso suffit que sam trouve un compagnon et jack une femme comme ca les histoire jack sam auront plus lieu d etre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bon je vais affiner mon opinion sur le sujet:

il est clair que le shipp n'est pas trés present dans stargate. a aucun moment je n'ai eté agacé par du shipp en regardant un zode. c'est pas le shipp qui m'agace, qui m'IRRITE QUI ME PREND LA TETE QUI ME CASSE LES B*****... hum. ce qui m'enerve c'est l'attitude de certains shippeurs. JE SAIS, qu'on a tous le droit d'etre plus interessé par une chose ou une autre dans une serie, mais parfois j'en pleurerais.
comme l'avait souligné zordanne, quand je voie des gaters (souvent des filles :P B) ) qui ont comme pseudos des trucs comme "sam&jack for ever", qui ont 18 photos differentes de sam et jack en train de s'embrasser dans leur signature, et qui ont un extrait de sam et jack qui s'embrasse (comme la video culte de la culture shipp tiré de "l'histoire sans fin" ou encore de "voyage interieur") comme avatar, je peux pas m'empecher de soupirer. car ceux la (celles la plutot :P ) donnent l'impression de ne regarder la serie que pour ca, et ils passent a coté de quelque chose. par exemple, quand on lit les spoilers sur threads (il n'y a PAS de spoilers dans mon post, ok les modos?), on s'attend a un zode trés costaud, qui s'annonce destiné a devenir culte. mais quand je voie certaines personnes qui postent pour parler de ces spoilers et qui occultent la totalité de la trame principale du zode et qui ne parlent que du coté shipp, ca me saoule, mais a un point...
certains ne me croiront pas (hein jonah? ;) ), mais moi aussi je suis interessé par le mot final de cette histoire. j'ai envie de savoir de quelle facon les scenaristes regleront ca. mais je ne comprend pas ceux qui ne voit rien de plus dans stargate qu'une histoire sentimentale.
pour finir, je dirais que j'ai vraiment du mal avec ceux qui detestent un personnage juste parce qu'il ou elle s'est approché de jack ou sam. j'ai vu des propos d'une grossierté...
j'ai deja vu une personne qui avait dit sur je ne sais plus quel forum, que anise/freya n'etait qu'un grosse pute parce qu'elle "voulait piquer jack a sam". je ne savais pas qu'il etait sa proprieté...
et dans le meme genre, j'ai vu de telles injures contre martouf, joe faxon, narim, pete, khymtia, la fille de la planete ou jack est resté bloquer 3 mois... de trés bon personnages qui se font lyncher parce qu'ils ont eu l'audace de develloper une relation avec sam ou jack. ca m'a vraiment choqué de deceler une haine veritable dans certains posts a l'encontre de personnages de ce genre. sam et jack NE SORTENT PAS ENSEMBLE, alors par analyse logique si un ou une sort avec sam ou jack, il ou elle ne la "vole" pas a l'autre... et puis ca n'est qu'une serie.
mais je le repete, ca n'est pas le shipp qui me les brisent, mais certains shipeurs (euses).

comme mot de la fin, je dirais rien que pour faire chier les shippeurs, j'espere que sam va partir avec bra'tac et que jack se mettra en menage avec daniel.

voila j'ai finit.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
rotoclap
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:21

Message non lu par rotoclap »

Jack je le verrais plus avec Teal'c. T'as jamais vu comme il le regarde des fois avec des yeux sexuels ? :D
Sérieux, c'est vrai que les shippeuses devrait se rendre à l'évidence : Jack et Sam ne seront jamais ensemble. Car comme elle le dit si bien dans l'épisode d'hier : ils ne le peuvent pas étant donné leur relation de travail et leur grade respectif.
Donc voila c'est dit, ils ne seront jamais ensemble à part dans un monde parallèle
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je me permet de remettre ici l'avis de Mimigiboss qui est selon moi l'une des meilleur shipeuse "réaliste" que je connaisse.

CITATION Cette relation apporte une dimension torturé et humanisante chez les perso, ça a le merite de rajouter un realisme a la serie, et renforce le coté dramatique, et donc l'importance de leur mission. Le ship n'est pas inutile, bien au contraire, il rend compte de la qualité d'etre humain et de la dualité qu'elle induit : du coup; les protagonistes ne sont pas uniquement des heros, ce sont egalement des anti heros, ce qui permet de leur donner une dimension plus accessible. Maintenant, evidemment il ne faut pas que cela deviennet un element central, et je ne crois pas que ça le soit. La faute en revient aux shippeurs je crois (et j'en fait partie) si le ship semble vous paraitre trop present dans la serie. Une grande partie des shippeur vous une veritable passion a cette relation et cela a tendance a attiser la curiosité des autres fans, ce demandant pourquoi un tel engouement alors que finallement, le ship reste plus que discret. Ainsi, ce qui n'ont pas envi de voir leur serie preferer tourner aux "feux de l'amour" ce focalise eux aussi sur cet element, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, la serie est loin d'etre aussi ship qu'on le croit. IL est vrai que l'episode tel que "chimera" était de moindre qualité, pas suffisemment subtile a mon avis, tuot comme grace on s'eloigne de la SF pour montrer les relations intra personnelle d'un perso centrale, dans ce ca si : Sam. CE qu'on aime dans stargate c'est le melange des genre: un peu de ceci, un peu de cela... comme par exemple l'episode "affinity" qui releve a mon gout le blason: c'est un zode ship, certe, parce qu'on y voit du ship, mais pas en tant qu'element central et determinant de l'histoire. C'est bcp plus coherent pour une serie comme stargate, car le ship en tant qu'element determinant n'aurait aucune raison d'etre, ca n'a pas de sens.

Enfin voila, tout ca pour dire que le ship est un des ingredients qui fait l'interet de la serie, il y a bien autre chose a voir qu'une romance pur et dur, c'est un peu plus complexe que ca : ca montre toute la complexité du genre humain, et ce genre de mise en evidence prend une dimension explicative dans des cas comme par exemple la position des terriens en tant que 5eme race. Le ship et le friendship sont ce qui differencient les humains des autres races : la complexité de l'etre humain et de ses rapport intra et inter individuelles font la particularité de l'humanité (par que le sens de sacrifices, le courage etc... sont des choses que l'on va retrouver chez les asguards, les anciens etc...). Le ship sert ainsi a montrer cette particularité, et d'une maniere positive.

En ce qui me conserne je n'ai pas encore vu l'épisode Affinity ( france oblige :rolleyes: ) mais j'ai hate de voir si les tbtps ont bien compris la leçon a savoir que le Ship ( Jack/ Sam ou Pas ). A savoir que s'il ne veulent pas tombé dans la méme mièvrerie des 3 dernières saisons d'X-files ( Je précise que j'étais shippeuse sur X-files)
Cette affaire de ship doit impérativement retombé dans l'implicite.
Témérah
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 déc. 2004, 12:29

Message non lu par Témérah »

Déjà, bonjour! (je suis une petite nouvelle).

Je tenais absolument à répondre à ce sujet... Et ce, tout simplement parce que je suis une shippeuse. Mettons les choses au clair tout de suite... lol
Cependant, ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement certains de vos points de vue. ;)
J'ai lu ici quelques messages plus ou moins intéressants... Certains plus objectifs que d'autres. :rolleyes: lol. Je vais tenter de ne pas faire la même erreur.

Je suis déjà tout à fait d'accord lorsque vous dîtes que ça NE DOIT PAS devenir le cenntre de l'histoire, ou en tout cas de certains épisodes. Déjà parce que en général, ces épisodes sont ratés (cf "Affinity" où il y avait une histoire intéressante du côté de Teal'c mais que l'histoire entre Pete et Sam a complètement écrasée), et également parce que cette série est AVANT TOUT une série de Science Fiction.
Je suis comme vous, ça me paraît hallucinant que certains fans n'aiment Stargate que pour le ship! :blink: Mais y en a-t-il tant que ça?? Je ne suis pas sûre...
Vous évoquez les signatures qui font la moitié de la page et qui repassent en boucle certains baisers... Mais ça n'est pas parce que certains fans adorent le ship et le montrent qu'ils sont de moins bons fans que les autres, et qu'ils n'apprécient pas tout autant lorsqu'il y a de la castagne et du Goa'uld! :P
Perso, ça me dérange plus de voir des signatures avec des défilés de photos des acteurs (avec leurs gamins par exemple. Et il n'y a pas qu'RDA sur ce coup là)...

Mais lorsque vous dîtes que c'est le ship qui va tuer la série... PARDON? :blink: :blink: :blink:
Où est-ce que vous avez ça? Ne serait-ce pas (en toute objéctivité) le ship qui l'aurait fait durer plutôt??? Pas uniquement, j'entends bien...(et heureusement...), mais je reste persuadée que sans les fans shippers vous n'auriez pas eu des épisodes comme "Heroes", "The Lost City"... et "Moebieus" qui promet d'être quelque chose. Alors oui, nous avons une floppée de zod bien nuls avec ceux-ci, mais c'est un mal pour un bien, non?
Je trouve un peu facile de dire que le ship va tuer la série alors que sans les shippeurs, (qui représentent bien la moitié des fans Stargate, il n'y a qu'à aller voir sur les forums), Stargate n'aurait pas duré jusqu'ici et qu'il n'y aurait peut-être même pas eu de SGA puisque pas autant de succès.

Je vous assure que je ne cherche pas à enlever l'essence même de ce qui fait de Stargate une superbe série. ;) Je suis d'accord, ça n'est pas le ship. Mais la "romance" entre deux personnages n'est pas forcément une mauvaise chose. Cela permet d'explorer des facettes des personnages qui ne l'auraient pas été dans le cas contraire.

Pour l'équipe Sg1 à proprement parlé, vous vous trompez... Elle manque énormément à TOUS les fans. Que ne donnerais-je pas pour les voir tous ensemble comme dans la genèse de la série! :rolleyes:
Et cette "séparation" d'entre ses membres n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le ship! C'est évident. Ca à avoir avec le départ de RDA. Tout simplement. (Entendons-nous bien, ça n'est un reproche, il vit sa vie... ;) )

Autre point que je partage à 100% avec vous -j'en ai déjà parlé sur un forum "shipper"- je trouve désolant, voire naze (passez-moi l'expression) de constater certains propos de fans qui insultent littéralement des Pete, Laira ou Anise... Là, je suis comme vous je les :zat01: bien...

Avant de vous "insurger" contre une relation qui apparemment vous dérange (oui, moi aussi je fais des généralités parfois), acceptez d'en voir toutes les facettes; comme j'essaie de le faire: moi-même je les mettrais bien une fois pour toute ensemble pour ne plus qu'on en parle (le savoir me suffirait...je ne demande pas une seconde qu'ils se bécottent à l'écran... Dieu nous en préserve! :D lol). Là, leur histoire commence à tourner un "peu" en rond... :rolleyes:

Dîtes-vous bien une chose, ce qui m'a fait aimé Stargate en premier, moi petite shippeuse "convaincue", c'est bien la "mythologie stargatienne", et non une pseudo relation qui n'en était qu'à ses prémices (et qui l'est toujours...lol). Cette relation n'étant pour moi qu'un atout de plus pour cette série (plus ou moins bien exploité, je vous l'acorde.)

Voilà! Merci d'avoir "entendu" mon avis... :)
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION En ce qui me conserne je n'ai pas encore vu l'épisode Affinity ( france oblige
t'a rien manqué
CITATION comme mot de la fin, je dirais rien que pour faire chier les shippeurs, j'espere que sam va partir avec bra'tac et que jack se mettra en menage avec daniel.
très bonne idée :lol: , juste pour faire chier..., bien joué mat...

Bon, moi qui suit un grand et fervant defenseur de 'l'anti-shipp", je veux juste ajouté que cette relation est en train de couler la série.......

Mais, chers confrères(et soeurs) anti-shippeurs, il faut bien se rendre compte, qu'on ne peut hélas pas y échapper, de tous temps, de toute époque les histoires se sont basées sur 2 principes fondamentaux:
-le combat éternel du bien et du mal(ouais!!!de la baston, de la baston!!!!!)
-l'amour(bouh :angry: )

La plupart des grandes histoires ont commencées à cause(ou grace) à l'amour->la guerre de Troie par exemple.

Et si, Daniel et Sha're n'avaient pas été mariés, Daniel ne seraient entré dans SG1, et beaucoup de choses(pas forcement bonnes) s'en seraient suivies...

Tou ça pour dire, chers amis, que nous ne pouvons échapper a cette réalité, mais qu'il faut tout de meme lutter!!!!contre cette partie de l'histoire!!!!

A MORT LE SHIPP, a+ :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bienvenue parmi nous témérah. pour un 1er post c'est un 1er post. ;)
tu est un bon exemple de shippeur moderé et comme on en manque je suis ravie de te rencontrer.
moi je vais aller reflechir a tout ca puis je reviendrai affiner encore mon avis.
Témérah
Première Classe
Première Classe

Merci Mat Vador!! ^_^ J'aime ne pas faire les choses à moitié...lol
CITATION tu est un bon exemple de shippeur moderé et comme on en manque je suis ravie de te rencontrer.
moi je vais aller reflechir a tout ca puis je reviendrai affiner encore mon avis.
Oui, je suis une shippeuse modérée, c'est exactement ça! lol ;)
J'espère que vos réponses seront gentilles...LOL. Pensez à moi petite nouvelle! ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Témérah,Vendredi 10 Décembre 2004 à 13:35) Merci Mat Vador!! ^_^ J'aime ne pas faire les choses à moitié...lol
lol on s'en est apercu. :lol:
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

CITATION (mandra) tiens c'est marrant j'ai penser à nettoyer le thread mais j'ai même pas pensé à posté mon avis sur la question ... Enfin je me rattrape now :

personnellement, je pense pas que ça arrivera et celà pour plusieurs raisons :

- la première étant qu'en fait ils ne peuvent pas déjà à cause du grade à moins que l'un des deux démissionne mais le problême est que si l'un des deux démissionne il disparait de la série, en effet n'oubliez pas que le SGC est considéré comme la Zone 52 , ce qui fait qu'en fait seul les personnes autorisés peuvent etre sur cette base, l'un des deux ayant démissionné il n'aurait plus rien à faire dans la base et disparaitrait fatalement de la série.
- c'est une série d'action SF et non une série sentimentale à la Melrose Place ... si vous voyez ce que je veux dire donc l'amour n'a rien à faire dedans, la franche camaraderie , l'amitié, le respect et tout ça sont des valeurs que la série veut véhiculer et l'amour malheureusement dans un contexte militaire comme celui de la série est extremement dur à mettre en oeuvre.
- le fait que les deux soient ensemble va apporté quoi à l'histoire ?? moi je vois rien du tout hormis le fait que l'un va beaucoup plus se soucier de l'autre ( normale les sentiments humains sont comme ça ) et donc la cohésion de l'équipe SG1 risque d'en souffrir, hors c'est cette cohésion qui fait la force de la série il me semble. La continuité dans l'histoire de l'équipe SG1.Le fait qu'ensuite si jamais relation il y a on retombe alors dans le second point cité plus haut.

M'enfin cette avis n'implique que moi, bien entendus libre à vous de pensez ce que vous voulez après mais moi j'essaye de voir cette relation sous tous les angles possible et franchement si on veut rester rationelle je vois mal cette relation se conrétiser ou alors seulement sur la fin de l'histoire de la série.

Mandragorane
j'avais pas envie de tout retaper ... et là comme je le dis je vois cette relation en toute objéctivité et voilà le pourquoi du comment cette relation peut tuer facielement cette série ... après témérah ne vient pas me dire que cette relation à ça place dans cette série.

Mandragorane
Témérah
Première Classe
Première Classe

Je te trouve un peu...sec. :P En même temps tu dis que ça n'est que ton avis (que je respecte) et en même temps tu me dis
CITATION après témérah ne vient pas me dire que cette relation à ça place dans cette série.
...
Eh bien, justement si. Je trouve qu'elle l'a. Et je pourrais t'objecter certains points mais je tomberai dans le spoiler donc...

Mais je comprends tes craintes au sujet de tout "ça"... ;) Moi-même j'en ai quelques unes... Notamment, j'ai peur qu'il nous tourne ça trop à l'eau de rose. Mais franchement, ça m'étonnerait. Ils ne tomberont pas là-dedans...ou peut-être pour un épisode et puis hop! Emballé c'est pesé! Ce sera fini!
mandragorane
Colonel
Colonel

et celà marquera la fin de la série ... pour les raisons que j'ai évoquer plus haut ... justement à cause du réalisme de la série pour tout ce qui est militaire ...

Mandragorane

EDIt : je ne suis pas sec, je suis seulement réaliste et je reflechis dela façon la plus objective possible en essayant de voir la chose sous tous les angles possible, ensuite mes craintes je m'en fiches totalement qu'ils sortent ensemble ou pas, c'est leur problême et ils sont bien assez adultes pour regler les choses par eux même et quand tu parles des spoilers t'inquietes pas je vois de quoi tu parles
mimigibos
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:47

Message non lu par mimigibos »

CITATION (mandragorane,Vendredi 10 Décembre 2004 à 13:47)
CITATION (mandra) tiens c'est marrant j'ai penser à nettoyer le thread mais j'ai même pas pensé à posté mon avis sur la question ... Enfin je me rattrape now :

personnellement, je pense pas que ça arrivera et celà pour plusieurs raisons :

- la première étant qu'en fait ils ne peuvent pas déjà à cause du grade à moins que l'un des deux démissionne mais le problême est que si l'un des deux démissionne il disparait de la série, en effet n'oubliez pas que le SGC est considéré comme la Zone 52 , ce qui fait qu'en fait seul les personnes autorisés peuvent etre sur cette base, l'un des deux ayant démissionné il n'aurait plus rien à faire dans la base et disparaitrait fatalement de la série.
- c'est une série d'action SF et non une série sentimentale à la Melrose Place ... si vous voyez ce que je veux dire donc l'amour n'a rien à faire dedans, la franche camaraderie , l'amitié, le respect et tout ça sont des valeurs que la série veut véhiculer et l'amour malheureusement dans un contexte militaire comme celui de la série est extremement dur à mettre en oeuvre.
- le fait que les deux soient ensemble va apporté quoi à l'histoire ?? moi je vois rien du tout hormis le fait que l'un va beaucoup plus se soucier de l'autre ( normale les sentiments humains sont comme ça ) et donc la cohésion de l'équipe SG1 risque d'en souffrir, hors c'est cette cohésion qui fait la force de la série il me semble. La continuité dans l'histoire de l'équipe SG1.Le fait qu'ensuite si jamais relation il y a on retombe alors dans le second point cité plus haut.

M'enfin cette avis n'implique que moi, bien entendus libre à vous de pensez ce que vous voulez après mais moi j'essaye de voir cette relation sous tous les angles possible et franchement si on veut rester rationelle je vois mal cette relation se conrétiser ou alors seulement sur la fin de l'histoire de la série.

Mandragorane
j'avais pas envie de tout retaper ... et là comme je le dis je vois cette relation en toute objéctivité et voilà le pourquoi du comment cette relation peut tuer facielement cette série ... après témérah ne vient pas me dire que cette relation à ça place dans cette série.

Mandragorane
Tu semble faire un amalgame grossier ntre se que l'on appelle le shippeur extremiste et le shippeur modéré. Je suis shippeuse (et non, ça n'est pas une insulte :D ) et pour autant je ne souhaite dans aucuns des denouements que tu viens de citer. Le ship ne rélève pas forcement d'une envi féroce de voir le couple se former pour de bon. CE que nous appelons ship, c'est simplement l'existance des sentiments entre ses 2 personnages. La relation Sam/Jack existe bel et bien, si on se cantonne à la definition basique de ce qu'est une relation, c'est a dire une interaction entre 2 personnes. Alors voila, le mot ship ne corrêspond pas a une envi de creer un couple aux detriments des personnages, et la plupart des shippeurs ont bien trop d'affection pour chacun de ces 2 parsonnages pour avoir envi de voir une relation qui deservirait l'un ou l'autre. Je n'ai aucune envi de voir Jack perdre son statut de militaire alors que leur mission n'est pas terminé, tout comme Sam. C'est une chose qui fait partie de leur identité. NOus sommes dans une serie télé, et le temps d'exposition des personnages est assez court, ainsi, pour tracé les grosses lignes de chaque personnalté, les scenaristes sont obligé de stréotyper; de caricaturé la personnalité de chacun. Ainsi, Jack est un fin stragtege militaire et un bout en train, ainsi qu'un homme torturé, Sam est une militaire, une scientifique de genie et egalement une ame torturé. Les shippeurs autant que les autres fans sont attachés a ces elemnts de personnalités et plus encore, le fait de perdre un de ces elements reviendrait a ne plus connaitre le personnage : chose qu'aucun fan n'est pret a accepter.

Alors voila, ne pas confondre "ship" et "resolution du ship". CE sont 2 choses totalemnt differente, et qui ne relève pas de la meme demarche. Le ship, je l'ai deja expliqué, apporte a la serie une dimension humanisante (quelle soit S/J ou autre d'ailleur). Ne crachons pas dans la soupe: les zodes tel que la bocle temporelle ou divised and conquert sont les 2 seuls zodes veritablement ship, et pourtant, je defi quiconque de me dire qu'il n'a pas pris son pied en regardant ces 2 episodes. Le fait que vous n'ayez pas aimé les zodes comme chimera, Grace ou encore affinity me fais penser que vous etes un peu tous des shippeur S/J malgré vous. (je vais me faire tej là). Etrangement, vous critiquez les episodes qui ont tenté de marquer la fin du ship S/J. POurquoi ? Parce que je pense que les fans de cette serie sont attachés au perso de Sam et Jack, et ce qui plait avant tout c'est leur dimension de hero (le facteur d'identification). Or, tout au long de la serie et de maniere plus ou moins subliminal, on nous a montrer que ces deux perso étaient en souffrance pour un tas de raison diverses (la mission particulierement difficile, pour Jack la mort de son fils, la perte d'amis chers), bref les personnages ne cessent de se sacrifier (la def du hero par excellence). Alors, consciemment ou non, l'affection que l'on porte a ces personnages nous donne l'envi de les voir heureux (quoiqu'on en dise, et preuve a l'appuie, l'etre humain tend toujour vers la fin heureuse). ET le seul element qui pourrait induire une quelconque fin heureuse pour ses 2 perso et que l'on nous montre, c'est qu'ils puissent etre ensemble (l'amour triomphe toujour est l'adaje meme des plus insensibles d'entre nous). Alors evidemment, meme si on se dit anti shippeur absolu, on a aucune envi de voir sam ou Jack avec un autre . Pourquoi ? Parce que depuis le debut de la serie on nous montre que seule cette relation pourrait etre source de bonheur pour les 2: si Sam est avec Peter, c'est Jack qui est lésé, et vis vers ça. Preuve a l'appuie, c'est que les scenaristes font de threads un zode ou alors que Jack entame une relation, c'est Sam qui a des doutes: dualité constente, cette fois ci c'est sam qui est lésée. Le probleme serait bien moindre si on nous montrer tout simplement que les 2 perso sont heureux l'un sans l'autre. Mais ca n'est pas ce qu'on nous montre.

Alors au final, meme si vous ne voulez pas vous l'avouer, l'affection que nous portons a ces perso nous poussent a vouloir une fin heureuse pour eux (qu'ls soient enfin recompenser de tout leur sacrifice, bref, que justice, l'element determinant de cette serie, soit faite), qu'ils ne perdent rien en route: bref, une relation entre eux a la fin de la serie, une fois que leur mission est aboutie, ou encore une relation chacun de son coté mais qui ne lèse aucun des 2 perso.

Alors voila pourquoi le ship est un element important de cette serie: le principe meme de cette srie se base sur la justice et l'equité: les bons gagnent face aux méchants, le triomphe du bien sur le mal. Sur le plan personnel des personnges, on nous montre que le triomphe du bien serait pour Daniel la reconnaissance par ses pairs en archéologie, Teal'c sa vengence contre les goa, et pour Sam et Jack, tout deux eminement reconnu dans leur carriere, ça serait cette relation. Je sais que vous allez me repondre que si vous n'avez pas aimer les episodes tel que chimera, grace ou affinity, c'est parce que le scenario ne vous a pas accroché, parce que le zode était mal ficellé, mais essayer de vous demander reelemnt ce qui emotionnelemnt vous a deranger dans ces episodes.
mandragorane
Colonel
Colonel

comme je l'ai dit precedemment je n'ai rien contre cette relation , mais elle n'a pas beaucoup de place dans l'hsitoire surtout lorsque l'on sait que désormais rick ne va tourné que dans 4 épisodes de la saison 9 ... alors je pense pas que les scénaristes ne vont pas squatter son temps d'antenne pour cette relation voilà tout. Je suis pour moi aussi un dénouement heureux de cette relation car ils le méritent tous les deux après tout ce qu'ils ont fait pour la terre. Et non je ne confonds pas les deux car si tu relis bien ce sont des probabilités objéctives que j'ai donné dans mon précédent post.

Mandragorane
mimigibos
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:47

Message non lu par mimigibos »

CITATION (mandragorane,Vendredi 10 Décembre 2004 à 14:41) comme je l'ai dit precedemment je n'ai rien contre cette relation , mais elle n'a pas beaucoup de place dans l'hsitoire surtout lorsque l'on sait que désormais rick ne va tourné que dans 4 épisodes de la saison 9 ... alors je pense pas que les scénaristes ne vont pas squatter son temps d'antenne pour cette relation voilà tout. Je suis pour moi aussi un dénouement heureux de cette relation car ils le méritent tous les deux après tout ce qu'ils ont fait pour la terre. Et non je ne confonds pas les deux car si tu relis bien ce sont des probabilités objéctives que j'ai donné dans mon précédent post.

Mandragorane
Tout ce que je voulais dire c'est que tu t'es basé sur la resolution du ship, hors le ship ne doit pas necessairement aboutir pour apporter ses elements aux deux personnages concernés, et comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'aucun des fans n'a envie de voir l'un ou l'autre de ses personnages perdrent de leur identité.
Je voulais juste souligner que ship n'incluait pas forcement resolution du ship. :)
Dernière modification par Invité le 10 déc. 2004, 15:04, modifié 1 fois.
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

Un topic passionnant... j'ai tout lu, et j'y mets mon grain de sel! ^_^

Alors voila, je suis une shippeuse modérée, j'aime bien cette relation ou "pseudo-relation", comme vous voudrez... Mais je vais pas faire une dépression nerveuse si y'en a pas dans tous les zods!

Si je veux du ship aboutit, il me suffit de lire les fanfics à ce sujet (certaines sont excellentes d'ailleurs!)

Et puis, de toute façon, tout ça c'est la faute des scénaristes et du casting... ^_^

Non mais c'est vrai quoi! C'est fait exprès, sinon Sam Carter se serait appeler Samuel, aurait été roux avec pleins de taches de rousseur et des lunettes (description qui n'engage que moi bien sur!) ;)

Voila... a bientot :anno:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Mimigiboss chapeau bas.
Le Ship ne demande pas forcément une résolution du Ship, c'est de la que la comparaison avec X-files est inévitable. Quand on sait que X-files c'est terminé avec quasiment les mémes schémas scénaristiques: Mulder / O'Neill absent de la saison pour ne revenir que pour la conclusion :( et une histoire "Ship qui tourne en rond :rolleyes:.
Le piège est là. Stargate doit comme je disait plus haut impérativement retrouvé ses Origines
Puis une Fin peut étre toute aussi belle si celle-ci reste ouverte a l'imagination.
Pourquoi vouloir absolument une conclusion "personelle" des persos.
C'est l'histoire qui devrait étre important pas cette phrase Cliché du " Ils vécurent heureux est eurent beaucoups d'enfants "
Elle n'a pas a apparaitre si ce n'est que dans l'imagination de chacun.
Puis comme cela, je pense que touts les Gaters seraient satisfait.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »