Dernier message de la page précédente :
ca commence à m'énerver cette relation;il se toune autour depuis un moment et il se passe rien. Entre temps ils ont quelques liaisons (ex:carter avec l'ami de son frère)
Dernier message de la page précédente :
ca commence à m'énerver cette relation;il se toune autour depuis un moment et il se passe rien. Entre temps ils ont quelques liaisons (ex:carter avec l'ami de son frère)C'est exactement ce qui m'agace aussi, méme si sans étre shipeuse je n'ai rien contre cette "pseudo-relation". L e Stargate des débuts c'était du Friendship et maintenant pour sacrifier a la "mode" ou plutot a l'audimat. Ils ont accentués le ShipCITATION (mat vador,Vendredi 10 Décembre 2004 à 10:32) ce qui m'agace un peu, c'est que avant c'etait l'equipe sg1, et maintenant c'est sam et jack + le reste de sg1...
ca n'est que mon avis bien sur.
CITATION Cette relation apporte une dimension torturé et humanisante chez les perso, ça a le merite de rajouter un realisme a la serie, et renforce le coté dramatique, et donc l'importance de leur mission. Le ship n'est pas inutile, bien au contraire, il rend compte de la qualité d'etre humain et de la dualité qu'elle induit : du coup; les protagonistes ne sont pas uniquement des heros, ce sont egalement des anti heros, ce qui permet de leur donner une dimension plus accessible. Maintenant, evidemment il ne faut pas que cela deviennet un element central, et je ne crois pas que ça le soit. La faute en revient aux shippeurs je crois (et j'en fait partie) si le ship semble vous paraitre trop present dans la serie. Une grande partie des shippeur vous une veritable passion a cette relation et cela a tendance a attiser la curiosité des autres fans, ce demandant pourquoi un tel engouement alors que finallement, le ship reste plus que discret. Ainsi, ce qui n'ont pas envi de voir leur serie preferer tourner aux "feux de l'amour" ce focalise eux aussi sur cet element, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, la serie est loin d'etre aussi ship qu'on le croit. IL est vrai que l'episode tel que "chimera" était de moindre qualité, pas suffisemment subtile a mon avis, tuot comme grace on s'eloigne de la SF pour montrer les relations intra personnelle d'un perso centrale, dans ce ca si : Sam. CE qu'on aime dans stargate c'est le melange des genre: un peu de ceci, un peu de cela... comme par exemple l'episode "affinity" qui releve a mon gout le blason: c'est un zode ship, certe, parce qu'on y voit du ship, mais pas en tant qu'element central et determinant de l'histoire. C'est bcp plus coherent pour une serie comme stargate, car le ship en tant qu'element determinant n'aurait aucune raison d'etre, ca n'a pas de sens.
Enfin voila, tout ca pour dire que le ship est un des ingredients qui fait l'interet de la serie, il y a bien autre chose a voir qu'une romance pur et dur, c'est un peu plus complexe que ca : ca montre toute la complexité du genre humain, et ce genre de mise en evidence prend une dimension explicative dans des cas comme par exemple la position des terriens en tant que 5eme race. Le ship et le friendship sont ce qui differencient les humains des autres races : la complexité de l'etre humain et de ses rapport intra et inter individuelles font la particularité de l'humanité (par que le sens de sacrifices, le courage etc... sont des choses que l'on va retrouver chez les asguards, les anciens etc...). Le ship sert ainsi a montrer cette particularité, et d'une maniere positive.
t'a rien manquéCITATION En ce qui me conserne je n'ai pas encore vu l'épisode Affinity ( france oblige
très bonne idéeCITATION comme mot de la fin, je dirais rien que pour faire chier les shippeurs, j'espere que sam va partir avec bra'tac et que jack se mettra en menage avec daniel.
Oui, je suis une shippeuse modérée, c'est exactement ça! lolCITATION tu est un bon exemple de shippeur moderé et comme on en manque je suis ravie de te rencontrer.
moi je vais aller reflechir a tout ca puis je reviendrai affiner encore mon avis.
lol on s'en est apercu.CITATION (Témérah,Vendredi 10 Décembre 2004 à 13:35) Merci Mat Vador!!J'aime ne pas faire les choses à moitié...lol
j'avais pas envie de tout retaper ... et là comme je le dis je vois cette relation en toute objéctivité et voilà le pourquoi du comment cette relation peut tuer facielement cette série ... après témérah ne vient pas me dire que cette relation à ça place dans cette série.CITATION (mandra) tiens c'est marrant j'ai penser à nettoyer le thread mais j'ai même pas pensé à posté mon avis sur la question ... Enfin je me rattrape now :
personnellement, je pense pas que ça arrivera et celà pour plusieurs raisons :
- la première étant qu'en fait ils ne peuvent pas déjà à cause du grade à moins que l'un des deux démissionne mais le problême est que si l'un des deux démissionne il disparait de la série, en effet n'oubliez pas que le SGC est considéré comme la Zone 52 , ce qui fait qu'en fait seul les personnes autorisés peuvent etre sur cette base, l'un des deux ayant démissionné il n'aurait plus rien à faire dans la base et disparaitrait fatalement de la série.
- c'est une série d'action SF et non une série sentimentale à la Melrose Place ... si vous voyez ce que je veux dire donc l'amour n'a rien à faire dedans, la franche camaraderie , l'amitié, le respect et tout ça sont des valeurs que la série veut véhiculer et l'amour malheureusement dans un contexte militaire comme celui de la série est extremement dur à mettre en oeuvre.
- le fait que les deux soient ensemble va apporté quoi à l'histoire ?? moi je vois rien du tout hormis le fait que l'un va beaucoup plus se soucier de l'autre ( normale les sentiments humains sont comme ça ) et donc la cohésion de l'équipe SG1 risque d'en souffrir, hors c'est cette cohésion qui fait la force de la série il me semble. La continuité dans l'histoire de l'équipe SG1.Le fait qu'ensuite si jamais relation il y a on retombe alors dans le second point cité plus haut.
M'enfin cette avis n'implique que moi, bien entendus libre à vous de pensez ce que vous voulez après mais moi j'essaye de voir cette relation sous tous les angles possible et franchement si on veut rester rationelle je vois mal cette relation se conrétiser ou alors seulement sur la fin de l'histoire de la série.
Mandragorane
...CITATION après témérah ne vient pas me dire que cette relation à ça place dans cette série.
Tu semble faire un amalgame grossier ntre se que l'on appelle le shippeur extremiste et le shippeur modéré. Je suis shippeuse (et non, ça n'est pas une insulteCITATION (mandragorane,Vendredi 10 Décembre 2004 à 13:47)j'avais pas envie de tout retaper ... et là comme je le dis je vois cette relation en toute objéctivité et voilà le pourquoi du comment cette relation peut tuer facielement cette série ... après témérah ne vient pas me dire que cette relation à ça place dans cette série.CITATION (mandra) tiens c'est marrant j'ai penser à nettoyer le thread mais j'ai même pas pensé à posté mon avis sur la question ... Enfin je me rattrape now :
personnellement, je pense pas que ça arrivera et celà pour plusieurs raisons :
- la première étant qu'en fait ils ne peuvent pas déjà à cause du grade à moins que l'un des deux démissionne mais le problême est que si l'un des deux démissionne il disparait de la série, en effet n'oubliez pas que le SGC est considéré comme la Zone 52 , ce qui fait qu'en fait seul les personnes autorisés peuvent etre sur cette base, l'un des deux ayant démissionné il n'aurait plus rien à faire dans la base et disparaitrait fatalement de la série.
- c'est une série d'action SF et non une série sentimentale à la Melrose Place ... si vous voyez ce que je veux dire donc l'amour n'a rien à faire dedans, la franche camaraderie , l'amitié, le respect et tout ça sont des valeurs que la série veut véhiculer et l'amour malheureusement dans un contexte militaire comme celui de la série est extremement dur à mettre en oeuvre.
- le fait que les deux soient ensemble va apporté quoi à l'histoire ?? moi je vois rien du tout hormis le fait que l'un va beaucoup plus se soucier de l'autre ( normale les sentiments humains sont comme ça ) et donc la cohésion de l'équipe SG1 risque d'en souffrir, hors c'est cette cohésion qui fait la force de la série il me semble. La continuité dans l'histoire de l'équipe SG1.Le fait qu'ensuite si jamais relation il y a on retombe alors dans le second point cité plus haut.
M'enfin cette avis n'implique que moi, bien entendus libre à vous de pensez ce que vous voulez après mais moi j'essaye de voir cette relation sous tous les angles possible et franchement si on veut rester rationelle je vois mal cette relation se conrétiser ou alors seulement sur la fin de l'histoire de la série.
Mandragorane
Mandragorane
Tout ce que je voulais dire c'est que tu t'es basé sur la resolution du ship, hors le ship ne doit pas necessairement aboutir pour apporter ses elements aux deux personnages concernés, et comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'aucun des fans n'a envie de voir l'un ou l'autre de ses personnages perdrent de leur identité.CITATION (mandragorane,Vendredi 10 Décembre 2004 à 14:41) comme je l'ai dit precedemment je n'ai rien contre cette relation , mais elle n'a pas beaucoup de place dans l'hsitoire surtout lorsque l'on sait que désormais rick ne va tourné que dans 4 épisodes de la saison 9 ... alors je pense pas que les scénaristes ne vont pas squatter son temps d'antenne pour cette relation voilà tout. Je suis pour moi aussi un dénouement heureux de cette relation car ils le méritent tous les deux après tout ce qu'ils ont fait pour la terre. Et non je ne confonds pas les deux car si tu relis bien ce sont des probabilités objéctives que j'ai donné dans mon précédent post.
Mandragorane
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit