Dernier message de la page précédente :
On faisait ca en seconde ? (Moi les maths ...)Problème maths !!!
Re: Problème maths !!!
Non tu l'apprends avant d'entrer en secondeCITATION (Heimdall,Samedi 16 Septembre 2006 à 16h13) On faisait ca en seconde ? (Moi les maths ...)

et dire que ma limite mathématique absolue, la division, est atteinte depuis le CM2CITATION (Flo,Samedi 16 Septembre 2006 à 15h16)Non tu l'apprends avant d'entrer en secondeCITATION (Heimdall,Samedi 16 Septembre 2006 à 16h13) On faisait ca en seconde ? (Moi les maths ...)![]()

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Euh le prend pas mal, mais la division on l'apprend en CM1CITATION (mat vador,Samedi 16 Septembre 2006 à 16h18) et dire que ma limite mathématique absolue, la division, est atteinte depuis le CM2![]()

ok, merci j'ai fait ce tableau, et je trouve 0,00000508 m(cube) est-ce ça ?CITATION (Flo,Samedi 16 Septembre 2006 à 15h10) Si tu as du mal pour convertir tes volumes en différentes unités, tu peux te faire un tableau avec chaque unité exprimée en cube. Ensuite, il suffit de savoir qu'une colonne doit être remplie de 3 chiffres pour pouvoir changer d'unité![]()
Dernière modification par Gatestar le 16 sept. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
oui c'est bien 5.08 x 10^-6 mètres cubres
Alors, tu devrais être capable de faire les autres assez facilement.
p.s. J'aimerai savoir c'est à que âge la première et la seconde, pour que je puisse me situé un peu avec le québec...
Alors, tu devrais être capable de faire les autres assez facilement.
p.s. J'aimerai savoir c'est à que âge la première et la seconde, pour que je puisse me situé un peu avec le québec...
la seconde c'est à 15 ans, et la première à 16 ans
Message de Daedalus via MP :
Est-ce ça ?CITATION Salut, j'ai pas les droits pour répondre en ligne sur le forum, donc je te file la réponse en MP.
Le collier fait 3mm de rayon et 180mm de long.
Une perle fait donc 3mm de rayon et il y en a donc 30. (180/6=30).
L volume d'une sphère de 3mm de rayon = (4*pi*3*3*3)/3
Tu multiplie par le nombre de sphère.
Ensuite tu passe de mm^3 en m^3
soit une multiplication de 10^-9
Et tu trouve le résultat.
3392.9200658769766975396548539419mm^3
en mètre 3392.9200658769766975396548539419*10^-9
Postes mon message pour voire ce que disent les autres.
Merci![]()
Dernière modification par Gatestar le 16 sept. 2006, 18:26, modifié 1 fois.
pour la plupart, la seconde c'est 15/16 ans, et la première 16/17 ansCITATION p.s. J'aimerai savoir c'est à que âge la première et la seconde, pour que je puisse me situé un peu avec le québec...

je suis trop nuuuuuulCITATION Euh le prend pas mal, mais la division on l'apprend en CM1

Dernière modification par mat vador le 16 sept. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
On faisait ca en math ? et bah moi j'en reste au limite et etude de fonctionCITATION (Flo,Samedi 16 Septembre 2006 à 15h16)Non tu l'apprends avant d'entrer en secondeCITATION (Heimdall,Samedi 16 Septembre 2006 à 16h13) On faisait ca en seconde ? (Moi les maths ...)![]()

Et bien, non, car il est bien dit dans l'exercise que le collier de perle peut être associé à un cylindre, donc il faut trouver le volume d'un cylindre. de 3mm par 180mm.CITATION (Gatestar,Samedi 16 Septembre 2006 à 12h25) Message de Daedalus via MP :
Est-ce ça ?CITATION Salut, j'ai pas les droits pour répondre en ligne sur le forum, donc je te file la réponse en MP.
Le collier fait 3mm de rayon et 180mm de long.
Une perle fait donc 3mm de rayon et il y en a donc 30. (180/6=30).
L volume d'une sphère de 3mm de rayon = (4*pi*3*3*3)/3
Tu multiplie par le nombre de sphère.
Ensuite tu passe de mm^3 en m^3
soit une multiplication de 10^-9
Et tu trouve le résultat.
3392.9200658769766975396548539419mm^3
en mètre 3392.9200658769766975396548539419*10^-9
Postes mon message pour voire ce que disent les autres.
Merci![]()
Enfin, c'est ce que je comprend de la question.
Merci pour l'exo d'avant !! Alors voila j'aurais encore besoin d'aides, pour mon dm, je vous demandes pas de me donner la réponse, mais de m'aider car la je sèche !! merci d'avance !!!
------------------------------------------------------
Sandrine demande à ses parents si elle peut avoir de l'argent de poche. Son père lui répond qu'il va lui allouer une dotation hebdomadaire. "Le quotient de la somme du carré de la dotation et de 3 par la différence de la dotation et de 1 vaut 6"
Combien son père compte t'il lui donner tous les mois ?
(on suppose qu'il y 4 semaines par mois).
Sandrine demande à ses parents si elle peut avoir de l'argent de poche. Son père lui répond qu'il va lui allouer une dotation hebdomadaire. "Le quotient de la somme du carré de la dotation et de 3 par la différence de la dotation et de 1 vaut 6"
Combien son père compte t'il lui donner tous les mois ?
(on suppose qu'il y 4 semaines par mois).
Dernière modification par Gatestar le 30 sept. 2006, 15:22, modifié 1 fois.
Et bien, mais cette phrase en chiffre et après résous :
(X^2+3)/(x-1)=6
Trouves x et tu trouveras.
(X^2+3)/(x-1)=6
Trouves x et tu trouveras.
Ok merci, après est-ce que c'est ça ?
(X^2+3)/(x-1)=6
x^2/x = 6 - 3 / -1
x = 9
9 (divisé par) 4 = 2.25
(X^2+3)/(x-1)=6
x^2/x = 6 - 3 / -1
x = 9
9 (divisé par) 4 = 2.25
Dernière modification par Gatestar le 30 sept. 2006, 15:37, modifié 1 fois.
Non, ce n'ai pas ca, tu ne connais pas la formule expliqué sur cette page ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_du_second_degr%C3%A9
Quand la formule devient ax^2+bx+c ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_du_second_degr%C3%A9
Quand la formule devient ax^2+bx+c ?
Si, mais je vois pas comment faire ?
et bien, tu sais que la formule c'est :
(-b+(racinecarré(b^2-4ac)))/2a
alors, tu formules inconnues égales à 0 (tout sur une ligne) et tu résouds
(-b+(racinecarré(b^2-4ac)))/2a
alors, tu formules inconnues égales à 0 (tout sur une ligne) et tu résouds
- sheppard02
- Première Classe
- Inscrit : 12 août 2006, 20:06
- Pays : france
-
je tient a rapeller que la formule ne marche que si delta ( b²-4ac ) est positif ou nul
si delta est positif alors il ya 2 solution si delta est nul il ya 1 seule solution
je sais je me la pete mais je vien juste de voir ca en maths donc.....
si delta est positif alors il ya 2 solution si delta est nul il ya 1 seule solution
je sais je me la pete mais je vien juste de voir ca en maths donc.....
si delta est nul, alors on fait -b/2a.
J'ai eu çà en controle de maths ce matin sur des révisions du programme.
Pour les tableaux de signes et de variations, je suis là si besoin est.
J'ai eu çà en controle de maths ce matin sur des révisions du programme.
Pour les tableaux de signes et de variations, je suis là si besoin est.
et si delta est négatif, x1= (-b+i*racinecarrée(delta))/2a, x2=(-b-i*racinecarrée(delta))/2a
En fait j'aimerais savoir si en Classe on t'a expliqué comment obtenir la formule de Delta(b²-4ac). Parcequ'avant de l'appliquer automatiquement, il faut d'abord voir sa demonstration.