Je viens de lire tes 3 chapitres et mon préféré est aussi le 2. Le 1 est quand même bien mais par contre le 3 devient un peu flou. Déjà, les chiffres sont trop énormes, cela perd en crédibilité même si ton idée était de faire dans le gigantesque, tu en fais un peut trop. Ensuite, j'ai pas trop compris l'empereur qui se retrouve tout seul sur une planète, qu'est qu'il va y faire ?
CITATION
Monsieur, leur base de donnée dit aussi qu’il y a vingt vaisseaux et nous en détectons que trois.
-Ce n’est pas grave.
Ensuite, au vu de tes descriptions, je ne crois pas que les Arkiliens soit aussi prétentieux que ca car ils ont tendance à aider tout le monde donc ce type de personnalité ne leur va pas.
Ensuite, la rencontre avec les Asgards est quand même un peu bizarre, on ne connaît pas la race et d'un coup, les Asgards les rencontrent, ils parlent et hop, ils reçoivent la technologie pour leur problème génétique. Je comprend pas trop comment ça peut aller si vite

.
Je pense que pour ton 3ème chapitre, tu avais tellement d'idées que tu en a négligé. C'est dommage.
Malgré toutes ces remarques qui ne sont pas non plus essentielles à l'histoire, je trouve que ton histoire a quand même un sacré potentiel car tu viens quand même d'inventer une race qui dépasse largement celle des Anciens et à mon avis, tu pourrai largement faire plus qu'une trilogie, ce serait un spin-off

. Sinon, ton style est agréable avec quelques petites fautes mais rien de bien méchant et ça reste crédible, surtout les descriptions de la technologie utilisée qui sont très réalistes et bien faites.