Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par fifth »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J' ai une autre idée de fin qui allierait happy end et ouverture vers un hypothétique futur .
Trés bonne idée. Perso je vois ca un peu differement. aprés une rude bataille, SG1 parvient à repousser les fidéles oris, ou bien "obtiennent" des oris un "traité de paix" (vous quitez la voie lactée, et on ne vous balayera pas avec l'arme de merlin). La voie lactée est donc sauvée, et la paix restaurée. Les 15 dernieres minutes du telefilm serront donc consacrée à la "conclusion" de la série. Perso, j'ai toujours regreté les fins d'episodes "brutales" dans stargate, jamais on ne voit l'equipe rentrer, faire leur debreiefing ou commenter leur mission. POur le final, il serait peut etre judicieux de "faire tomber la pression" avec une derniere sequence qui conclue la mission de SG1, et "réoriente" l'histoire vers atlantis.

Par exemple:
Aprés quelques jours d'un repos bien mérité, l'equipe revient au SGC, ou landry fait le point sur la situation dans la salle de briefing:

les oris ont bien respecté le traité, la democratie jaffa se mets en place, les goaul'ds ne sont plus une menace, bref la geurre est bel et bien finie, et la mission du SGC accomplie. (en instistant bien sur cet accomplissement)
L'autre "nouvelle" serait la future revelation du projet stargate, qui signifie la création d'une nouvelle organisation, et la reduction des effectifs militaires.

Les membres de l'equipe devront donc décider de leur avenir. Mais pour l'instant, SG1 doit partir pour une ultime "mission": Les asgards (ou tout autre peuple ayant pris part à la bataille) souhaitent remercier les héros en personne, et il serait assez malvenu que de refuser. La série se conclurai donc sur l'image de SG1 franchssant la porte des etoiles pour la toute derniere fois, en discutant de ce q'il vont bien pouvoir faire.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Message non lu par Iceberg »

Pour moi la pire des fins serait que tout les membres de sg-1 soit prit aux pièges avec les précheurs et que l'on voit des dizaines de vaisseaux en train d'envahir la terre. On verrait le SGC en train d'être envahi par des centaines de fidèles avec le général Landry qui dit que tout est fini et que la série se termine la dessus.

On peut néanmoins penser que les scénaristes vont plutôt chercher à trouver une fin qui satisfera tout le monde et qui apporte le maximum de réponses aux questions que l'on se pose étant donné que c'est ce qu'ils ont fait lorsqu'ils ne savaient pas si la série allait se poursuivre.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
CI20N0
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2006, 15:58

Message non lu par CI20N0 »

Une fin où la Terre est envahie ?
10 saisons pour ça ? Autant se faire exploser par les Goa'uld dès le 1er épisode (ou le 1er film même). Je suis pas Patrick Bruel mais je serais prêt à miser un "all-in" que ça ne sera pas ça.

Au pire, SG-1 meurt en sauvant la Terre mais comme ça a été dit, ça serait problématique pour réintegrer ou faire des apparitions des persos dans Atlantis (ou une autre série).

Difficile de faire des ennemis + puissants que les Oris (des vrais Dieux et leur avatar Jesus Christ ? hummmm..... non.), donc l'idée de Lord Sokar est pas mal.

On n'aurait pas assez d'infos sur quand les Oris seraient à nouveau opérationnels, donc si c'est censé durer 1 an, on aura droit à la toute nouvelle série Stargate SG-2 (ou les Oris dans Atlantis).
Si c'est censé durer 1,6 millions d'années (d'apres de savants calculs), pas de nouvelle série :-(

Il faudra aussi absolument que le téléfilm se termine sur un mariage de Carter et O'Neal. Dans le cas contraire, des millions de shippers se suicideraient et avec la mise en cause de la série dans ce génocide, il n'y aurait pas de suite.
Dernière modification par CI20N0 le 25 oct. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION vous quitez la voie lactée, et on ne vous balayera pas avec l'arme de merlin
très peu probable selon moi, car les oris débarqueront dans la voie lactée quand toutes résistance et donc menace éventuelle pour eux auront été éradiqués.
De plus, il y a un moyen pour eux de parer aux effets de l'arme de merlin: elle ne touche que les êtres élevés donc en redevenant humain ils ne seraient pas touché et ils peuvent attendre de détruire cette arme avant de refaire l'ascention.
CITATION L'autre "nouvelle" serait la future revelation du projet stargate
pour moi, la révélation du programme doit se faire dans les meilleures conditions possibles et donc sans la menace d'un ennemi. çà dépend donc du 1er quote, et comme je pense le contraire.............çà ne se fera pas de cette manière.
CITATION Pour moi la pire des fins serait que tout les membres de sg-1 soit prit aux pièges avec les précheurs et que l'on voit des dizaines de vaisseaux en train d'envahir la terre. On verrait le SGC en train d'être envahi par des centaines de fidèles avec le général Landry qui dit que tout est fini et que la série se termine la dessus.
On reste sur notre faim avec une fin pareille. Si çà devait arriver, il faut au moins voir l'après, la période de résistance etc.
Mais bon, on parle d'un scénario catstrophe, alors chacun sa vision des choses.
CITATION Il faudra aussi absolument que le téléfilm se termine sur un mariage de Carter et O'Neal. Dans le cas contraire, des millions de shippers se suicideraient et avec la mise en cause de la série dans ce génocide, il n'y aurait pas de suite.
j'avais pas pensé à çà :lol: :lol:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

De mon coté, je suis d'avis qu'une fin ouverte s'impose. Sg1 sauve la planète pour la ènième fois, en cachant la voie lactée par exemple (pas dans une poche hein, faudra trouver un truc plus gros :lol: comme un déphasage ou quelque chose dans le genre... )Du coup les Ori se pointent et hop, plus de terre donc plus de menace. L'équipe peut donc se concentrer sur toutes les choses en suspens (nombreuses planètes inexplorées, alliance en suspend etc...) Dans tout les cas, j'exclue la mort de sg1 des fins potentielles... Comme l'ont dit certains, autant les faire crever dès le premier film dans ce cas...

:P

Aller, on va voter pour un retour improbable d'Oma sortie de nul part, un ptit coup de fée clochette et bam les Oris sont "désascensionnés" pour mauvaise conduite :lol:
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Je vais faire court... ^_^

J'immagine bien une "victoire" totale sur les Oris, c'est à dire aucune ouverture pour qu'ils ne redeviennent une menace.

Cependant, durant les derniers instants de cette "guerre", les humains de la Terre (tous maintenant au courant de ce qu'il se passe depuis plus de 10 ans) se donnaient autant qu'ils le pouvaient dans le but de survivre.

C'est alors que les Anciens élevés, regardant la scène, ont une grosse prise de conscience: sans toute cette masse de gens se battant pour leur liberté, aux aussi disparaîtraient (cf saison 10 épisode 3). L'ascension n'est qu'une cachette.

De plus, accessoirement, les humains ont l'intention d'utiliser l'arme de Merlin sans se soucier si des Anciens seronts touchés. Après tout, ces êtres si merveilleux ne les ont jamais aidés, se cachant derrière une excuse bidon ("on ne doit pas interférer, c'est pas bien"). :angry:

Alors les anciens régressèrent tous, et se joignirent à la bataille, comme de simples mortels, en cessant d'être des lâches, comme ils auraient dû le faire il y a bien longtemps.

La scène finale, après la défaite des Oris, ce sont de nombreux anciens, terriens, Jaffas, etc... réunis autour de 6 tombes au design très moderne. Tous prient pour le repos des 6 personnes responsables de la survie de l'humanité: O'Neil, Carter, Jackson, Teal'C, Mitchell et Vala.

On peut aussi l'immaginer avec la même foule réunis autour de nos héros vivants, ou encore en train de se faire rescuciter par une machine ancienne... :P

On peut aussi penser à une révélation de la part des anciens, du genre "On vous a caché un truc. Il n'y a pas de différence entre la race Ancienne et la race Humaine. Vous êtes nos enfants. Toutes nos facultés qui vous paraissent incroyables (pouvoir de guérison, etc...), vous les possédez tous, simplement vous ne les maitrisez pas, étant donné que vous ne savez pas que vous les avez".

Très bon ça ^_^
linkinplayer
Soldat
Inscrit : 18 nov. 2004, 17:52
Pays : france

Message non lu par linkinplayer »

moi je vois bien une fin avec ribery qui deborde sur le cote droit, qui dribble un defenseur wraith et centre pour henry, qui lui n'a plus qu'a efface le gardien ori ...

treve de plaisenteries, moi je vois bien une fin a la V, avec une bataille sur la terre, car apres tout, toutes ces saisons dans l'espace ...
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Comme fin, je verrai bien quelque chose d'ouvert, par exemple : tous les croisés présents dans la voie lactée sont vaincus (difficilement) et un vaisseau de la croisade a été capturé, mais... une dizaine de super portes se mettent en place dans la galaxie...

Quand à l'aide des anciens, je verrais bien :
stargate Atlantis, S3
les anciens des épisodes "the return", si ce sont bien des anciens, venir nous prêter main forte contre les oris
Dernière modification par Trantor le 26 oct. 2006, 10:15, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

@ Trantor: pour répondre à ton spoiler
Atlantis saison3
se ne sont pas des anciens mais des assurans, des êtres créés par les anciens pour exterminer les wraiths. De plus, les assurans nous sont un pleuple hostile, donc aucunes raisons pouir eux de venir nous aider contre les oris. Et c'est même pas sur qu'ils soient au courant de leur existence.
CITATION avec une bataille sur la terre, car apres tout, toutes ces saisons dans l'espace ...
une bataille directe sur la Terre implique le fait que le programme sera révélé et qu'il faudra donc que les autorités puissent gérer toute l'agitation que çà va faire. De plus, il ne faudrait alors pas que le téléfilm se stoppe sur la défaite des oris, mais qu'il continue sur l'après.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 26 Octobre 2006 à 10h34) @ Trantor: pour répondre à ton spoiler
Atlantis saison3
se ne sont pas des anciens mais des assurans, des êtres créés par les anciens pour exterminer les wraiths. De plus, les assurans nous sont un pleuple hostile, donc aucunes raisons pouir eux de venir nous aider contre les oris. Et c'est même pas sur qu'ils soient au courant de leur existence.
3x10 The Return
Il parle des Anciens ( pour ma part, je suis persuadé que c'ets des vrais Anciens ) qui sont dans la cité, mais malheursement pour eux, je crois qu'on les reverra plus :/
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Alex sheppard92
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55

Message non lu par Alex sheppard92 »

je vois mal une fin tragique a ce point : que deviendrait la série SGA ????
faut pa l'oublier celle la !
la fin de la terre reviendrait a avoir des repercussions sur atlantis ,
c'est pa compliqué pour les Ori de partir vers pégase pour défoncer la cité de leurs ennemis ....
Nan sérieusement laissons faire les scénaristes ....
Personellement je pense qu'on sera vainqueurs au final , la clé sera peut -etre Daniel ...
Mais bon je pense a une victoire tres lourde en pertes pour notre coté ...
la rélélation du programme (car apres tout je vois pa pourquoi la terre serait a l'abris d'une attaque des fideles ...)

patientons ,avant de voir les telefilms , il reste a voir la saison 10 (ou la 2e partie pour les américains ^^)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »