La réticence Tok'Râ

marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème

Re: La réticence Tok'Râ

Message non lu par marpire »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lantien,Dimanche 29 Octobre 2006 à 16h09) On ne sait rien de ses idéaux, dire que c'est des bon alliè je regrette mais ils ne le sont pas. Ils sont arrogeant, cupide, lache, ignare et j'en passe.
Les tok'râ ignar :lol: :lol: :D :o <_< :angry: et puis quoi encore.
Les tok'râ ont (li me semble) les même connaissance que les goa'uld. Ce qui signifie que pour toi les goa'ulds sont des ignares.
En plus c'est vrai que t'es ignare quand tu sais construire des vaisseaux bien plus puissant que ceux de la terre (je parle des tok'râ et goa'uld car pour moi ils ont le même savoir).
En plus je te rapelle que dans un épisode on voit que la où nous on a desoins de dinamite, foreuse et autres pour construirs un tunnel, les tok'râ, eux ont seulement besoin d'un cristal.

Bon arrogant , tu crois pas que nous aussi on est arrogant.

Lache, je trouve pas que essayer de sauver sa vie parce que ta race est en voie de disparrission ça soit lache mais ça c'est dû au point de vue.

Bye

PS @ lantien: c'est arrogant pas arrogeant.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Autre chose dont je suis beaucoup moins sûr, il me semble que dans l’épisode 417 « Pouvoir Absolu », la technologie et le savoir Goa’ulds sont intrinsèquement maléfiques…Il faudrait que vous éclaircissiez ma lanterne sur ce point-là.
Dans le rêve de Jackson, Shifu a transmis à Jackson tout le contenu de sa mémoire génétique, c'est à dire son savoir mais aussi la mentalité de Goa'uld qu'il aurait eu avec cette mémoire.
CITATION QUOTE
Alors que les Terriens tiraient dans le tas sans vraiment se soucier des conséquences

peut être que c'étaient un comportement irresponsable, mais notre audace (j'appelle çà comme çà) nous a permis de réussir là où les tok'ras ont toujours échoué.
Je ne me souviens pas que nous avons accomplit quelques chose dont les Tok'Râs ont été incapables.
CITATION Selon vous, à quoi est due cette perpétuelle réticence des Tok’ras ? Ils sont parfaitement conscients de la nécessité d’avoir des moyens de se défendre contre les Goa’ulds, et pourtant, ils ne souscrivent absolument pas à ce programme : pourquoi ?
Parce que personne n'a interêt à ce que l'on copie des technologies sur les autres, aussi bien nous que les autres.

-Nous risquons de devenir dépendant d'une technologie que nous ne maitrisons pas et dont l'emploie peut avoir des conséquences que nous n'aurons pas prévues ou que nous ne saurons pas gérer.

-En n'ayant pas conçue nous même notre technologie, nous risquons de devenir comme les Goa'ulds, incapables de percevoir le potentiel de leur technologie.

-On vient se méler d'affaires qui nous dépassent. On perturbe tout et on n'arrange pas les affaires de la Tok'Râs qui n'aura finalement rétiré aucun bénéfice de cette alliance.
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION arrogant,
pas du tout comme certains Terriens persuadés, en fin de saison 1, que l'armée US anéantirait les Goa'ulds? par exemple?
CITATION cupide,
pas du tout comme l'état en charge du Stargate qui en plus d'être cupide ment à ses alliés terrestres en promettant des trucs qui ne viennent jamais? par exemple?
CITATION lache,
pas du tout comme des mecs qui auraient voulu atomiser les Abydossiens "pour prévenir les menaces"? par exemple?
CITATION ignare
là c'était la blague du jour il me semble!
CITATION Le fait que nous savons qu'ils veulent prendre la place des grands maîtres est pour moi bien assez. Et que l'on me dise qu'ils n'ont pas la soif du pouvoir.
c'est clair, si on leur donnait tous les ha'taks de la galaxie les Humains refuseraient certainement :lol: oui mais là c'est pas de la soif de pouvoir c'est du pragmatisme. ben oui, hein. forcément.
CITATION Autre point, ne rien attendre en retour?? Je suis d'accord mais regarde bien que cela est que dans un sens pour la Tok'ra. Si nous voulons des infos, nous devons faire des menaces, retenir des personnes , etc... Sinon ils le font à contre coeur.
en clair tu démontre que les Terriens s'abaissent d'eux-mêmes aussi bas que les Goa'ulds, mais que c'est la faute des Tok'ras. :P ben oui, hein. forcément.
CITATION Dans mon raisonnement je voulais dire que actuellement (dans le monde réelle) on est très loin de savoir construire une hyperdrive.
ha bon, précise alors ;)
Dernière modification par mat vador le 29 oct. 2006, 22:46, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Ienpk) Je ne me souviens pas que nous avons accomplit quelques chose dont les Tok'Râs ont été incapables.
les tok'ras ont vainement essayer de battre les goaul'ds, et ce depuis des siècles.
Grace à nos actions indirectes qui ont eut des répercussions directes sur la fin des goaul'ds, nous ont à réussi.
Attention, le raisonnement qui va suivre est peut être confus :blink:
1- grace à o'neill, nous avons rencontré les asgards.
2- les asgards étaient en guerre contre les réplicateurs, et comme les asgards nous connaissaient, les réplicateurs aussi et donc ils sont venus nous dire un petit bonjours dans la voie lactée.
3- Les réplicateurs ont été immobilisés sur une planète (Halla, merci Ienpk ;) ) grace au coup foireux fait à numéro 5.
4- suite à çà, celui ci revient dans la voie lactée pour se venger, après avoir créer un réplicarter.
5- le réplicateur vient dans la voie lactée pour tout dominer et s'approprier le savoir des anciens présents dans daniel.
6- guerre réplicateurs VS goaul'ds remportée par les 1er.
7- utilisation de l'arme de dakara et victoire sur les réplicateurs

Bon tout çà c'est pas très clair, mais c'est juste pour montrer que c'est nous qui sommes indirectement à l'origine de la fin des goaul'ds.
Dernière modification par T13 le 29 oct. 2006, 17:25, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION 3- Les réplicateurs ont été immobilisés sur une planète (le nom m'échappe) grace au coup foireux fait à numéro 5.
Le nom de la planète, c'est Halla.
CITATION Bon tout çà c'est pas très clair, mais c'est juste pour montrer que c'est nous qui sommes indirectement à l'origine de la fin des goaul'ds.
Peut être mais ce n'est pas nous qui avons vaincus les Goa'ulds.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION les tik'ras ont vainement essayer de battre les goaul'ds, et ce depuis des siècles.
Grace à nos actions indirectes qui ont eut des répercussions directes sur la fin des goaul'ds, nous ont à réussi.
Le plan des Tok'ras visait le long terme, et utilisait des moyens appropriés, LUI. Au lieu d'abattre les Grands Maîtres en tirant dans le tas, sans se soucier des conséquences, comme le faisait SG-1, les Tok'ras affaiblissaient les Goa'ulds en les faisant s'affronter, afin de prendre leur place plus tard pour assurer la stabilisation de la galaxie.

Tu me fais bien rire lorsque tu dis que la Terre a réussi là où les Tok'ras ont échoué. Bonjour la déstabilisation totale de la Voie Lactée à l'heure actuelle...

Est-ce que SG-1 a accompli cela :
CITATION Une fois les Grands Maîtres vaincus, que fais-tu de leur colossale flotte, de leurs bases planétaires, de leurs centres de recherche et de leurs armées? On les laisse à l'air libre?

Prendre la place des Grands Maîtres, pour moi cela veut dire ne pas laisser la galaxie tomber dans le chaos après que la puissance dominante, qui règne depuis des millénaires, ait été vaincue.
Surtout que les Tok'ras, eux, étaient pourchassés, traqués, abhorrés par TOUS les Grands Maîtres, tandis que la Terre était protégée par les Asgards. Ca fait déjà une sacrée différence, tu trouves pas?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Bon tout çà c'est pas très clair, mais c'est juste pour montrer que c'est nous qui sommes indirectement à l'origine de la fin des goaul'ds.
avec un tel raisonnement, les dinosaures sont responsables de l'invasion du Tibet par la Chine :rolleyes:
CITATION les tik'ras ont vainement essayer de battre les goaul'ds, et ce depuis des siècles.
il y a un truc qu'il va vraiment falloir faire rentrer dans vos têtes. le plan Tok'ra n'était PAS expiré! il devait encore s'étendre sur plusieurs siècles!

les Terriens auraient réussit là où les Tok'ras ont échoué: Gérak qui stanilise la moitié de la galaxie, Netan qui rackette l'autre et Ba'al qui vampirise les recoins, pendant que l'incompétence des Terriens ramène les Wraiths et les Croisés de l'Origine aux portes de la Voie Lactée, ho mais oui, c'est beaucoup mieux que si les Tok'ras étaient parvenu à remplacer les Grands Maîtres et leurs méthodes :rolleyes:
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Dimanche 29 Octobre 2006 à 17h34) les Terriens auraient réussit là où les Tok'ras ont échoué: Gérak qui stalinise la moitié de la galaxie, Netan qui rackette l'autre et Ba'al qui vampirise les recoins, pendant que l'incompétence des Terriens ramène les Wraiths et les Croisés de l'Origine aux portes de la Voie Lactée, ho mais oui, c'est beaucoup mieux que si les Tok'ras étaient parvenu à remplacer les Grands Maîtres et leurs méthodes :rolleyes:
Amen.

C'est peut-être bien pour cela que les Tok'ras ne souhaitaient pas que les Terriens disposent de vaisseaux spatiaux, j'en suis de plus en plus convaincu.

Pour l'intérêt de la galaxie, il aurait peut-être été profitable que la Terre se fasse envahir par les Goa'ulds. Ah, évidemment, ça n'aurait pas été bien pour les Terriens, mais cela aurait épargné à la Voie Lactée des problèmes dont elle se serait bien passé.

On peut tout à fait raisonnablement se demander si une Voie Lactée avec une Terre annihilée ou sérieusement affaiblie et des Tok'ras au commande de l'empire Goa'uld déchu n'aurait pas été préférable.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Ethor et mat vador
Pourquoi les terriens ont réussi à provoquer la fin des goaul'ds en provoquant un bazar monstre alors que les tok'ras auraient pu y parvenir en préservant la galaxie de tout ceci?? Par volonté scénaristique. Que serait stargate si la tok'ra controlait la galaxie et en faisait un avre de paix: çà serait nul pour l'histoire car pas de problèmes car plus de méchant.

ah au fait mat vador
CITATION avec un tel raisonnement, les dinosaures sont responsables de l'invasion du Tibet par la Chine
Je le prends pas mal, mais mon raisonnement vaut ce qu'il vaut.

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Dimanche 29 Octobre 2006 à 18h34)
avec un tel raisonnement, les dinosaures sont responsables de l'invasion du Tibet par la Chine :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:

Franchement, je ne sais pas ce que certains ici ont contre les Tok'Râ...

Les Tok'Râ sont de très bons alliés, et je pourrais donner des dizaines d'exemples qui le prouvent ; mais mat vador l'a très bien fait avant moi.

La seule chose qu'il faut garder en mémoire, c'est que les Tok'Râ ont tout simplement une politique différente de celle de la Terre. Aucune allliance aussi directe n'a été passé par la Tok'Râ avec un peuple humain, pour autant qu'on sache ; ils ont déjà fait une véritable exeption pour nous, comme on le voit très bien dans l'épisode ou on les rencontre. Ils refusent de nous donner leurs rapports de mission, les positions de leurs espions ; c'est leur droit et c'est normal ! Le secret est leur meilleure arme, et comme, comme plusieurs personnes l'ont dis avant moi, ils n'ont pas la chance d'être sous protectorat Asgard (d'ailleurs, j'avais jamais pensé à ce détail). Ils nous envoient faire le sale boulot ? Mais nous fichons la pagaille dans leur plan en quelques années ! Et après, on se plaint parce qu'ils n'ont pas envie de perdre des membres de leur population en baisse inéductable pour réparer nos bourdes (Les bracelet Ataniks, on présente ça comme un sale coup de la Tok'Râ ; et s'en était un, mais qui a completement perturbé l'équilibre du pouvoir entre les Grands Maîtres, permetant à Apophis d'obtenir tant de pouvoir ? C'est bien nous.
Alorsz, certe, la Terre se montre peut-être moins interressée que la Tok'Râ dans ces décisions ; mais nous, nous pouvons nous le permettre, et nous en avons même besoin pour garantir notre réputation auprès de futurs peuples alliés. Les Tok'Râ ont peu d'alliés ; les seuls qu'on leur connait sont feu les Tollans. Ils sont au abois, en voie d'extinction, traqués par les Grands Maîtres ; ils ont autre chose à faire que du bénévolat.
Dernière modification par Skay-39 le 29 oct. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@ Ethor:

objectivement il est indéniable que les Terriens ont attiré l'attention de deux énormes fléaux sur la Voie Lactée en fourrant leur audace, comme vous dites, :rolleyes: partout.
avec les Wraiths et les Croisés de l'Origine qui ne sont là que par notre audace, (gniark) il faut être de mauvaise foi pour prétendre que ce serait pire si on avait laissé faire les Tok'ras.

dans la saison 9, j'aurais préféré voir des Grands Maîtres Tok'ras à la place de la Nation Jaffa dans le rôle de l'allié en pointillé.

trop fort: les Tok'ras renoncent au luxe, au pouvoir, à la divinité et s'emmerdent à vivre dans des tunnels moisis avec une énorme épée de Damocles au dessus de la tête tout ça pour défendre la cause des Humains; et ben quand on voit la gratitude et l'intelligence de la plupart d'entre eux, moi je serais Tok'ra je retournerais bien vite chez les Grands Maîtres chercher le palais, le harem et les esclaves qui me sont réservé! :rolleyes:
CITATION Pourquoi les terriens ont réussi à provoquer la fin des goaul'ds en provoquant un bazar monstre
les Terriens n'ont provoqué la fin de personne :wacko:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Skay-39) Franchement, je ne sais pas ce que certains ici ont contre les Tok'Râ...
vu que je suis concerné je vais répondre.
Je n'ai rien de particulier contre les tok'ras, si ce n'est la fait qu'ils ont voulu controler notre développement militaire en ne souhaitant pas trop que l'on étudie la technologie goaul'd.
Les tok'ras ont été de très bon alliés, mais cette époque est révolue car nos chemins se sont séparé à cause de la différence de méthodes employées.
CITATION (mat vador) es Terriens n'ont provoqué la fin de personne
si, tout par d'eux, c'est une succession de choses indirectes.
J'ai fait un raisonnement et vu ce que tu en penses, je vais pas me répéter. Chacun son avis.
Dernière modification par T13 le 29 oct. 2006, 18:03, modifié 1 fois.

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Dimanche 29 Octobre 2006 à 18h40)
CITATION (mat vador,Dimanche 29 Octobre 2006 à 17h34) les Terriens auraient réussit là où les Tok'ras ont échoué: Gérak qui stalinise la moitié de la galaxie, Netan qui rackette l'autre et Ba'al qui vampirise les recoins, pendant que l'incompétence des Terriens ramène les Wraiths et les Croisés de l'Origine aux portes de la Voie Lactée, ho mais oui, c'est beaucoup mieux que si les Tok'ras étaient parvenu à remplacer les Grands Maîtres et leurs méthodes :rolleyes:
Amen.

C'est peut-être bien pour cela que les Tok'ras ne souhaitaient pas que les Terriens disposent de vaisseaux spatiaux, j'en suis de plus en plus convaincu.

Pour l'intérêt de la galaxie, il aurait peut-être été profitable que la Terre se fasse envahir par les Goa'ulds. Ah, évidemment, ça n'aurait pas été bien pour les Terriens, mais cela aurait épargné à la Voie Lactée des problèmes dont elle se serait bien passé.

On peut tout à fait raisonnablement se demander si une Voie Lactée avec une Terre annihilée ou sérieusement affaiblie et des Tok'ras au commande de l'empire Goa'uld déchu n'aurait pas été préférable.
Il ne faut pas pousser non plus, Ethor, rien ne nous dit après tout que le plan Tok'Râ aurait fonctionné ! Et puis, combien de temps cela aurait encore duré ? Cent ans ? Deux cent ? Plus ?

Nous nous sommes battus pour notre survie, ce qui était aussi notre droit ; après, certains peuvent penser que nous n'avons pas forcément fait au mieux, je ne sais pas. Mais au final, le résultat n'est pas si catastrophique que ça. Les Wraith, oui, nous avons faillis les mener vers la Voie Lactée ; mais bon sang ! Nous avons pris le partie d'aider la population humaine de Pégase. Alors quoi ? Il aurait été préférable qu'on les laisse servir de garde-manger aux Wraith ?
Pour ce qui est des Croisés de l'Origine, là, je n'ai pas d'argument. C'est vrai, c'est de notre faute. Nous avons testé un appareil qui semblait innofensif, ou alors dangereux seulement pour ses utilisateurs, et nous avons attiré l'attention d'un ennemi redoutable. Mais avons nous fait preuve d'imprudence ? Je ne sais pas. Ce qui nous a conduit à cela est un ensemble de circonstences vraiment malheureuses.
Au final, l'alliance Lucienne existe, oui ; Ba'al est encore là, oui ; mais les réplicateurs ont été éradiqués (pas par nous ? Non. Mais une chose est sure, le plan des Tok'Râ n'incluait pas les réplicateurs, et c'est une sacré épine qui a été retirée du pied des Argard), l'empire Goa'uld renversé, et ses possessions relativement prises en main par les Jaffa.
Alors, je ne sais pas si la méthode des Tok'Râ était meilleure que la notre ; ce qui est sure, c'est que ce ne sont pas les Tok'Râ, je pense, qui auraient noués des relations diplomatiques avec les Asgard ou localisés la citée d'Atlantis ; ce ne sont eux qui auraient vaincuent Anubis. Pour cela, il faut plus qu'un plan, il faut prendre des risques, et les Tok'Râ n'en avaient pas les moyens.

En résumé, je crois que j'ai devellopé le raisonnement de tarkan 13, avec qui je suis globalement d'accord sur ce point : a leur manière, les terriens ont quand même accomplis/permis des miracles.
Dernière modification par Skay-39 le 29 oct. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je n'ai rien de particulier contre les tok'ras, si ce n'est la fait qu'ils ont voulu controler notre développement militaire en ne souhaitant pas trop que l'on étudie la technologie goaul'd.
Bouh, les méchants Tok'ras qui ont mis en garde les Terriens concernant des technologies qui les dépassaient de très loin :rolleyes: Avec le recul, s'il y a bien une chose de sûre, c'est que les Tok'ras avaient raison : la Terre n'aurait pas du se créer des vaisseaux spatiaux, et jouer les apprentis sorciers avec la technologie Goa'uld. Les Terriens ont joué avec le feu, et on voit ce que ça donne à l'heure actuelle.
CITATION si, tout par d'eux, c'est une succession de choses indirectes.
Donc en gros, autant foutre la merde un peu partout et tirer dans le tas, on verra bien ce que ça donnera. Voilà pourquoi les Tok'ras étaient réticents, et voilà pourquoi les Tok'ras ont quitté l'alliance (tout de même après 8 ans d'aide inestimable hein).
CITATION Il ne faut pas pousser non plus, Ethor, rien ne nous dit après tout que le plan Tok'Râ aurait fonctionné ! Et puis, combien de temps cela aurait encore duré ? Cent ans ? Deux cent ? Plus ?
Lui au moins se donnait des objectifs viables et précis, sur le long terme.
CITATION a leur manière, les terriens ont quand même accomplis/permis des miracles.
Miracle dont au moins une bonne moitié n'auraient pas été accomplis sans l'aide des Tok'ras.

En tout cas, je doute que ce soit les Terriens qui vaincront les Wraiths, et encore moins les Oris. Jusqu'à présent, ils ont encore et toujours tiré dans le tas, en espèrant qu'ils s'en sortiront. C'est bien gentil de vouloir sauver tout le monde, mais si c'est pour aggraver encore plus la situation, je trouve que ce n'est pas la peine : c'est encore plus irresponsable que de ne rien faire.
Dernière modification par Ethor le 29 oct. 2006, 18:13, modifié 1 fois.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Skay-39 vient de soulever un point très important et qui met à l'eau le plan qu'avait les tok'ras: les réplicateurs. Ils sont bien plus dangereux que les goaul'ds, et les tok'ras ne les avaient surement pas inclus dans leur plan.
CITATION (Skay-39) En résumé, je crois que j'ai devellopé le raisonnement de tarkan 13, avec qui je suis globalement d'accord sur ce point : a leur manière, les terriens ont quand même accomplis/permis des miracles.
merci, je dirais même que tu as exprimé ce que j'ai été incapable de faire ;)

@ Ethor: la seule fois où çà a foiré avec notre étude de la technologie goaul'd, c'est lorsque on a fait notre vaisseau à partir d'un planeur. Et là qui c'est qui vient nous sauver: la tokr'a. Merci à eux.
CITATION (Ethor) Les Terriens ont joué avec le feu, et on voit ce que ça donne à l'heure actuelle.
on a joué contre les goaul'ds et çà s'est bien terminer. Maintenant il y a les oris, à cause de notre imprudence. Personne n'est parfait, et on apprend de nos erreurs.

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Dimanche 29 Octobre 2006 à 19h09) Les Terriens ont joué avec le feu, et on voit ce que ça donne à l'heure actuelle.
Hormis les Oris, un résultat pas si moche que ça je trouve. :huh:
CITATION (Ethor)
CITATION a leur manière, les terriens ont quand même accomplis/permis des miracles.
Miracle dont au moins une bonne moitié n'auraient pas été accomplis sans l'aide des Tok'ras.
Je n'ai jamais tenté de le nier, bien au contraire. Les Tok'Râ nous ont aidés plus qu'a leur tour et nous leur sommes plus redevables qu'ils ne nous le sont.
CITATION (Ethor) En tout cas, je doute que ce soit les Terriens qui vaincront les Wraiths, et encore moins les Oris. Jusqu'à présent, ils ont encore et toujours tiré dans le tas, en espèrant qu'ils s'en sortiront. C'est bien gentil de vouloir sauver tout le monde, mais si c'est pour aggraver encore plus la situation, je trouve que ce n'est pas la peine : c'est encore plus irresponsable que de ne rien faire.
Le gouvernement terrien à prit le parti de combattre pour les humains de Pégase. Tu as à redire à ça ? Et même si on a prit le risque d'amener les Wraith dans notre galaxie ? Les humains de Pégase valent moins que ceux de la Voie Lactée ? Bien sur qu'il y a des risques, mais nous devons les prendre. A moins que tu ne connaisse quelqu'un à même de lutter contre les Wraith à notre place... ;)
CITATION (tarkan 13) Skay-39 vient de soulever un point très important et qui met à l'eau le plan qu'avait les tok'ras: les réplicateurs. Ils sont bien plus dangereux que les goaul'ds, et les tok'ras ne les avaient surement pas inclus dans leur plan.
En même temps, même si c'est probable, rien ne prouve que les Réplicateurs auraient un jour débarqués dans la Voie Lactée sans les Terriens. C'est pour Carter que N°5 à décidé d'envahir notre galaxie. Mais les Asgard connaissaient la Voie Lactée et savaient qu'on y trouvait technologie Ancienne et vaisseaux avancés, et s'ils avaient été vaincus - ce qui semblait plus ou moins inéluctable à long-terme - m'est avis qu'on aurait vu les crabes pointer le bout de leur nez. -_-
Dernière modification par Skay-39 le 29 oct. 2006, 19:23, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Skay-39, tout ce que je veux dire par ma provocation c'est que même si la Terre a bien géré pas mal de trucs, on ne peut pas honnêtement reprocher leur retenue aux Tok'ras et mettre notre fougue en avant comme gage de succès en sachant que la Voie Lactée est menacée par deux forces monstrueuses à cause de nous, et que le résultat de la suite d'évènements dont parle Tarkan 13 c'est des Jaffas totalitaires et des mafieux interstellaires.

encore une fois,
CITATION Gérak qui stalinise la moitié de la galaxie, Netan qui rackette l'autre et Ba'al qui vampirise les recoins, pendant que l'incompétence des Terriens ramène les Wraiths et les Croisés de l'Origine aux portes de la Voie Lactée
ceci serait certainement le constat dressé par un Tok'ra si après la bataille de la Grande Porte on le questionnait sur le sujet. ceci dit je balaye devant ma porte, le mot incompétence est certainement trop dur avec le recul.
CITATION la Terre n'aurait pas du se créer des vaisseaux spatiaux, et jouer les apprentis sorciers avec la technologie Goa'uld.
là honnêtement je trouve que tu va loin, personnellement je ne te suis pas jusque là en tout cas. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le gouvernement terrien à prit le parti de combattre pour les humains de Pégase. Tu as à redire à ça ? Et même si on a prit le risque d'amener les Wraith dans notre galaxie ? Les humains de Pégase valent moins que ceux de la Voie Lactée ?
Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de vouloir sauver l'univers avec trois quatres pauvres vaisseaux, des technologies qu'ils ne maîtrisent pas et une cité recelant des connaissances dont on ne verra jamais le bout, ils feraient mieux d'être plus humbles au lieu de perpétuellement surestimer leur force. Si on ne peut pas vaincre les Wraiths, on insiste pas. Pareil pour les Oris. Cette irresponsabilité totale et ce "jte fonce dans le tas, on verra le reste après", je trouve ça pire que de ne pas intervenir. On en voit les conséquences aujourd'hui.

Dans ce domaine, les Terriens sont infiniment plus arrogants que les Goa'ulds eux-même. Ce n'est pas pour rien que Sheppard a dit que l'on n'engage que les batailles qu'on peut gagner...
CITATION là honnêtement je trouve que tu va loin, personnellement je ne te suis pas jusque là en tout cas.
C'est ce que reproche les Tok'ras aux Terriens je te signale.
Dernière modification par Ethor le 29 oct. 2006, 20:00, modifié 1 fois.

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Dimanche 29 Octobre 2006 à 20h46) Skay-39, tout ce que je veux dire par ma provocation c'est que même si la Terre a bien géré pas mal de trucs, on ne peut pas honnêtement reprocher leur retenue aux Tok'ras et mettre notre fougue en avant comme gage de succès en sachant que la Voie Lactée est menacée par deux forces monstrueuses à cause de nous, et que le résultat de la suite d'évènements dont parle Tarkan 13 c'est des Jaffas totalitaires et des mafieux interstellaires.
Je suis tout a fait d'accord pour ce qui est des Tok'Râ, à leurs yeux le bilan ne doit pas être glorieux ; même si encore une fois je considère la menace Wraith comme un risque necessaire et la menace Ori comme un incident regrettable que l'on peut mettre sur le compte de notre curiosité, mais pas de notre inconscience/incompétence.
CITATION encore une fois,
CITATION Gérak qui stalinise la moitié de la galaxie, Netan qui rackette l'autre et Ba'al qui vampirise les recoins, pendant que l'incompétence des Terriens ramène les Wraiths et les Croisés de l'Origine aux portes de la Voie Lactée
ceci serait certainement le constat dressé par un Tok'ra si après la bataille de la Grande Porte on le questionnait sur le sujet.
En effet, je dois dire que tu as fais là un résumé plus "dramatique" que ce à quoi j'avais songé ; et si c'est vraiment tout ce que la Tok'Râ à retenue, on peut s'estimer heureux qu'ils ne nous aient pas bannis de leur liste de contac DHD. Ils sont déjà bien bons de continuer à travailler avec nous malgré le fait qu'ils aient quitté l'alliance.
CITATION Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de vouloir sauver l'univers avec trois quatres pauvres vaisseaux, des technologies qu'ils ne maîtrisent pas et une cité recelant des connaissances dont on ne verra jamais le bout, ils feraient mieux d'être plus humbles au lieu de perpétuellement surestimer leur force. Si on ne peut pas vaincre les Wraiths, on insiste pas. Pareil pour les Oris. Cette irresponsabilité totale et ce "jte fonce dans le tas, on verra le reste après", je trouve ça pire que de ne pas intervenir.
Okay, divergence d'opinion alors. ;)
CITATION Dans ce domaine, les Terriens sont infiniment plus arrogants que les Goa'ulds eux-même. Ce n'est pas pour rien que Sheppard a dit que l'on n'engage que les batailles qu'on peut gagner...
Je préfère "les plus belles batailles sont celles où l'on ne peut espérer la victoire"... ;) Se battre pour une cause desepérée n'a jamais rendue cette cause moins juste.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je suis tout a fait d'accord pour ce qui est des Tok'Râ, à leurs yeux le bilan ne doit pas être glorieux ; même si encore une fois je considère la menace Wraith comme un risque necessaire et la menace Ori comme un incident regrettable que l'on peut mettre sur le compte de notre curiosité, mais pas de notre inconscience/incompétence.
CITATION Je préfère "les plus belles batailles sont celles où l'on ne peut espérer la victoire"...  Se battre pour une cause desepérée n'a jamais rendue cette cause moins juste.
J'ai beau être idéaliste, je trouve l'angélisme regrettable. En somme, si je te comprends bien, la Terre a raison de défier les Wraiths, alors qu'elle n'a absolument pas les moyens nécessaires pour lutter à armes égales. Et ce pour sauver les pauvres humains de Pégase. Certes.

Mais le hic, c'est qu'en faisant cela, la Terre décide du destin des humains de la Voie Lactée. C'est grâce aux Terriens que les Wraiths ont désormais les moyens de venir dans la Voie Lactée. Au nom de l'idéalisme, et malgré une faiblesse parfaitement irréfutable, la Terre s'engage dans des batailles qu'elle n'a pas les moyens de remporter, et en plus en impliquant indirectement une ou deux galaxies. La Terre, en affrontant les Wraiths, implique qu'elle le veuille ou non la galaxie Pégase et la Voie Lactée. C'est irresponsable.

Moi aussi je suis bien triste pour les humains de Pégase, mais cet unilatéralisme, et ces prises de décisions irresponsables qui engagent tout le monde sans demander l'avis de qui que ce soit d'autre, je trouve ça intolérable.
CITATION En effet, je dois dire que tu as fais là un résumé plus "dramatique" que ce à quoi j'avais songé ; et si c'est vraiment tout ce que la Tok'Râ à retenue, on peut s'estimer heureux qu'ils ne nous aient pas bannis de leur liste de contac DHD.
C'est terrible ce qui arrive aux Tok'ras : après avoir aidé les Terriens, subi des pertes considérables en les aidant, n'ayant plus de reine et alors qu'ils ont combattu les Goa'ulds pendant des millénaires, ils se retrouvent désormais mis au ban de la galaxie par les Jaffas, les anciens serviteurs des Goa'ulds...Je trouve ça tout bonnement dégueulasse, et je suis stupéfait que Teal'c ou Bra'tac ne s'insurgent pas contre cet état de fait.

Les Tok'ras doivent bien regretter d'avoir été si bons avec ces Terriens téméraires et qui n'écoutent jamais les conseils avisés...

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Topic vraiment trés intéressant. Je ne vois pas trop quoi dire de nouveau mais tant pis :
- on se rend pas bien compte de l'aide que nous ont offert les Tok'ras, comme d'habitude on ne retient que leurs défauts, oui ils peuvent être opportunistes et agissent dans leurs intérêts (bracelets saison 4), mais ne faisons-nous pas la même chose? et qui d'ailleurs n'agit pas dans l'intérêt de son peuple? Faut arrêter de croire que nous sommes des sains (je parle de la Terre). On agit d'ailleurs comme eux, si on a besoin de leur aide ils faudraient qu'ils nous aident sinon ils ne sont pas de bons alliés? Oui c'est sur ils ne sont pas de bons alliés. ;)

-Donc oui ils ont mis SG1 en danger, auraient voulu condamner tout un peuple pour sauver leur reine (qu'a-t-on pas fait pour sauver un membre de SG1?) mais ils les ont sauvé plusieurs fois sans que leurs intérêts soient directement concernés.

-Faut dire que la série semble accentuer certains de leurs défauts, comme dans "sans issue", où on apprend que leur plan à long terme était de prendre en main l'héritage des grands-maîtres. A l'époque, O'Neill avait considéré ça comme une manifestation d'une envie de pouvoir. Aujourd'hui, aprés la chute des goa'ulds et la prise en main difficille des jaffas divisées à cause des origines, et la nouvelle menace l'Alliance Lucian, cela semblait plus sage. Mais en voulant nous aider leurs effectifs ont été beaucoup réduits, ce qui est d'autant plus dramatique que tous les Tok'ras proviennent de Egeria et donc il ne peut avoir de nouveaux symbiotes. Ils veulent prendre leur distance et tout ce dont on retient c'est qu'il ne nous aideront plus! C'était peut-être pas la meilleur chose à faire à ce moment où le danger d'Anubis grandissait d'avantage, mais c'est compréhensible! Pour les jaffas ça l'était moins... Anubis qui au passage a profiter du chaos naissant suite à la chute de Chronos et Apophis pour faire son apparition! :rolleyes:

- Certes, si la tok'ra nous a beaucoup aidé, mais SG1 n'est pas en reste puisqu'elle a réussit à éliminer à la fois la menace goa'uld et réplicateur, réplicateurs qui auraient je pense sûrement atteint la voie lactée un jour où l'autre étant donné les asgardes étaient en train de perdre la bataille. Et si on les avait écouté, SG1 se serait sacrifié sur Netu pour tuer Soccar! Il est vrai que pour le SGC qui n'abandonne jamais ses hommes les méthodes des Tok'ras basés sur le sacrifice peuvent paraître "cruelle", mais qu'aurait-on dit si en voulant sauver SG1 on aurait fait échouer le plan et au final ils auraient été quand même tué?
Mais, justifié ou non, nous avons quand même 2 supers ennemis à notre porte, pour l'instant nous leur avons résisté mais... :unsure:

- Tout ceci n'empêche malheureusement pas que certains prétentieux comme celui qui annonce le retrait des Tok'ra de l'Alliance d'oublier quels sont les enjeux. Mais on ne prend pas Kinsey comme exemple pour juger la Tauri! :lol:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »