Si vous étiez Wraith, voudriez-vous devenir humain

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Si vous étiez Wraith, voudriez-vous devenir humain

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il y a toujours une perception du soi (un inconscient) qui lui sera toujours une empreinte impossible a effacer (a atténuer oui mais effacer non). Il se sentira "différent" par rapport aux autres mêmes si en terme d'image rien ne changera.
Nous sommes tous différents et s'il y a bien quelque chose d'impossible, c'est d'établir un mode de pensé type de l'Humanité. Il y aura toujours quelqu'un pour penser différemment.

Et puis, des caractéristiques comme la mémoire ou la physiologie peuvent être altérés et seront altérés, rien que de par le fait que les choses changent. Dans 10 000 ans, la mentalité dominante de l'Humanité pourra être celle des Wraiths.
CITATION Tu peut expliquer ton point de vue
Oui.

Les Wraiths ne sont pas des Humains ayant mutés pour devenir des Wraiths.

Ce sont les descendants d'Iratus ayant évolués vers cette forme au contact des Humains. Mais il n'y a aucun Humain dans l'arbre phylogénétique ou simplement généalogique des Wraiths.

Des Iratus ont acquis (disont seulement acquis, par rapport au rétrovirus) des gènes Humains au contact des Humains et sont devenues des Wraiths, qui présentent des caractéristiques Humaines.

Tout cela pour dire que les Wraiths n'étaient pas des Humains à l'origine.

Les Wraiths sont leur propre espèce. Ils sont autant Humains qu'ils sont Goa'ulds.
CITATION QUOTE
J'ai une question, pourquoi Ienpk tu dit que les Wraiths ne sont pas des humains à la base, après tout nos sommes similaires

Parce qu'il est dit mais ienpk precisera que les wraiths sont une espèce de larve qui s'est nourrie de l'adn humain et pas des humains qui ont muté a cause de la bestiole.
Non, pas "espèce de larve", cela n'existe pas. La larve est seulement un stade la la vie d'un organisme.

Sinon, c'est cela.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nous sommes tous différents et s'il y a bien quelque chose d'impossible, c'est d'établir un mode de pensé type de l'Humanité. Il y aura toujours quelqu'un pour penser différemment.
cf identité perception du soi (et si j'avais la culture pour étayer je rajouterai aussi "du moi")...ce que tu dis est absolument faux, il y a bien une base commune, certes restreinte en comparaison des autres facteurs mais elle est obligatoirement commune par le fait de la "physiologie humaine".
C'est le plus petit facteur commun de l'identité ou chaque individu se dit appartenir (explicitement ou inconsciemment a l'humanité).
Le fait d'être semblable induit forcement un mode de penser sur des bases communes.
CITATION Et puis, des caractéristiques comme la mémoire ou la physiologie peuvent être altérés et seront altérés, rien que de par le fait que les choses changent. Dans 10 000 ans, la mentalité dominante de l'Humanité pourra être celle des Wraiths.
Avoir des traits communs peut etre, mais jamais elle ne sera la meme de par le système identitaire et son cheminement différent.
CITATION Non, pas "espèce de larve", cela n'existe pas. La larve est seulement un stade la la vie d'un organisme.
"Une espèce de" est du langage familier comme on dit "espèce de fou", qui n'a rien a voir avec la taxinomie...
Vu la richesse lexicale des posts, il me semblait que le langage familier pouvait être utilisé pour exprimer un sens que tous pouvaient comprendre assez facilement ...
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2006, 02:42, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION il y a bien une base commune, certes restreinte en comparaison des autres facteurs mais elle est obligatoirement commune par le fait de la "physiologie humaine".
La physiologie Humaine n'est pas une constante. Nous ne sommes pas forcément de la même espèce, bien que cela soit improbable.

Il n'y aura pas forcément un choc des cultures si un Humain devenait un Wraith. Il serait effectivement différent de par son identité mais cela ne posera pas forcément un problème. Devenir un Wraith, cela n'implique pas forcément d'oublier que l'on a été un Humain avant.

Reste quand même à voir comment les Wraiths réagiraient par rapport au nouveau venu.
CITATION Vu la richesse lexicale des posts, il me semblait que le langage familier pouvait être utilisé pour exprimer un sens que tous pouvaient comprendre assez facilement ...
Oui, j'exagère un peu, là.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il n'y aura pas forcément un choc des cultures si un Humain devenait un Wraith. Il serait effectivement différent de par son identité mais cela ne posera pas forcément un problème. Devenir un Wraith, cela n'implique pas forcément d'oublier que l'on a été un Humain avant.

Reste quand même à voir comment les Wraiths réagiraient par rapport au nouveau venu.
Sauf que si tu gardes la souvenance d'un précédent humain, il y a aura donc une conceptualisation soujacente qui restera.
En gros y aura toujours de "l'humanité" en toi.
Au vu du problème d'intégration qu'il y a entre humains n'ayant comme seul vrai différence la langue et le pays d'origine (comme france-italie) et que plus les différences identitaires sont grandes plus les difficultés s'accroissent.

J'ai peine a croire, ou plutot croire utopique qu'un individu puisse passer du wraith a l'homme.
D'ailleurs il me semble que la conséquence la plus evidente sera d'exprimer un nouveau groupe d'"humain" en terme identitaire plutot qu'une assimilation ou intégration a cette humanité.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION J'ai peine a croire, ou plutot croire utopique qu'un individu puisse passer du wraith a l'homme.
D'ailleurs il me semble que la conséquence la plus evidente sera d'exprimer un nouveau groupe d'"humain" en terme identitaire plutot qu'une assimilation ou intégration a cette humanité.
Entre être un Wraith et être comme un Wraith, il y a en effet une différence.

Tu dois avoir raison en disant que cela provoquera l'apparition d'un nouveau groupe, ni un groupe d'Humains, ni un groupe de Wraiths mais un groupe d'Humains devenus des Wraiths.

Enfin, si on est capable de devenir un Wraith, alors il est possible de devenir autre chose et la barrière entre espèce tomberont car il n'y aura plus véritablement d'espèce. On ne sera alors que soi même.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Alors...Des Wraith transformés enhumains...ça vous dit quelque chose?
Pour moi, je pense qu'être humain a des avantages, seulements si tous les wraith le deviennent, sans quoi ils ne se rendraient pas service et risqueraient d'ête leur propre proie.

Par contre, une galxie entière peuplée dd'humains, sans problèmes ni domination, je pense que ce serait bien.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

Moi je restarai un Wraith! C'est vrai, ça comporte certain avantages.
Et en plus, un wraith qui devient humain a de grandes chances de ce faire devorer par un vrai Wraith. :(
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Non, si j'étais un Wraith, je resterai Wraith =] Le seul défaut d'être Wraith, c'est de manquer de nourriture, mais les humains sont là pour combler ce manque, encore faut il réussir à les attraper pour pouvoir les manger =D
Live Alone, Die Alone.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Vendredi 01 Décembre 2006 à 15h04) Non, si j'étais un Wraith, je resterai Wraith =]  Le seul défaut d'être Wraith, c'est de manquer de nourriture, mais les humains sont là pour combler ce manque, encore faut il réussir à les attraper pour pouvoir les manger =D
Oui, ^_^ les humains c'est comme des lapins pour les Wraiths ;) ! Moi je resterai Wraith car l'opportunité de vivre indéfiniment est si alléchante :) . :anno:
Dernière modification par LionelGater le 01 déc. 2006, 16:44, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION l'opportunité de vivre indéfiniment est si alléchante
çà risque pourtant de ne plus être le cas pour une majorité d'entre eux.
Les humains vont venir à manquer et ils vont être affamés. Les derniers survivants vont se manger entre eux et à terme l'espèce va disparaitre. Ce processus pendra plusieurs années bien sur. Amoins que les wraiths trouvent une solution.......
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
o'neil13
Soldat
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Message non lu par o'neil13 »

Moi je resteraîs wraith , parce que les wraith sont beaucoup plus puissant que les humains ; :anno: Je pense qu'un wraith prendrait l'avantage dans un combat au corps à corps.
Que la force sois avec vous!!!!!!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ o'neil13: dans un combat au corps à corps, çà ne fait aucun doute.
Cependant, il faut voir plus large.
Les wraiths n'ont qu'une seule source de nourriture, alors que la notre est diversifiée, ce qui nous préserve d'une famine (en théorie).
Et puis pour l'instant, les wraiths ont forts à faire en interne. ;)

LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (tarkan 13,Vendredi 01 Décembre 2006 à 20h50) Les wraiths n'ont qu'une seule source de nourriture, alors que la notre est diversifiée, ce qui nous préserve d'une famine (en théorie).
On sait que les Wraiths peuvent se nourrire de la force vitale des animaux même si ce n'est pas leurs nourritures préférés ça les maintiens en vies ;) donc eux aussi peuvent éviter les famines mais pour combien de temps, c'est la question ! C’est comme si les humain ne mangeaient que du bœuf par gourmandise est délaissaient les autres types de nourritures. :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je pense qu'un wraith prendrait l'avantage dans un combat au corps à corps.
Et alors?
CITATION On sait que les Wraiths peuvent se nourrire de la force vitale des animaux même si ce n'est pas leurs nourritures préférés ça les maintiens en vies
La force vitale, cela n'existe pas. Les Wraiths doivent plus certainement se nourrir comme nous, ils pompent des molécules organiques du corps de leurs proies.

Il n'y a que le mode de nutrition qui change.

Quand à leur dépendance aux Humains, j'imagine qu'ils ont besoin d'une molécule, un hormone, un neurotransmetteur ou n'importe quoi d'autre qu'ils ne trouvent que chez les Humains.
J'imagine qu'ils se nourissent d'espèces intelligentes plutôt que seulement d'Humains.
CITATION Les humains vont venir à manquer et ils vont être affamés. Les derniers survivants vont se manger entre eux et à terme l'espèce va disparaitre. Ce processus pendra plusieurs années bien sur. Amoins que les wraiths trouvent une solution.......
Si les Wraiths s'entre dévorent, leurs nombre va diminuer et l'équilibre entre leur population et celle des Humains sera rétabli.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Si les Wraiths s'entre dévorent, leurs nombre va diminuer et l'équilibre entre leur population et celle des Humains sera rétabli.
oui, mais avant d'en arriver à ce stade de rééquilibrage de leur population, ils vont se retrouver vulnérable. çà serait peut être le moment d'en profiter.

LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ienpk,Samedi 02 Décembre 2006 à 17h13) La force vitale, cela n'existe pas.
Oui mais c'est de la S-F, je pense que la force vitale est une des inventions de la S-F, je sais que cela n'existe pas ^_^ . Mais je suis assez d'accord pour dire qu'ils ne se nourissent pas que d'humains mais aussi d'autres créatures ;) . Etre humain ou Wraith, il y a des avantages dans las deux cas ! :anno:
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je resterai un Wraith aussi. Même si à terme l'espèce est menacée, et surement vouée à l'extinction un jour au l'autre (sauf si ils trouvent une parade).

Je suis d'accord avec ketheriel : quand on naît dans une espèce et une culture, on ne pas changer totalement du jour au lendemain.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Mais je suis assez d'accord pour dire qu'ils ne se nourissent pas que d'humains mais aussi d'autres créatures
mais on ne l'a jamais vu. Ils ma,gent les humains et donnent aussi dans la canibalisme quand ils n'ont pas le choix.

Un petit exemple.
On sait qu'il existe une race que les goaul'ds ne pouvaient posséder car leur corps avait développé une résistance au symbiote.
Est-il possible que le corp humain développe une résistance au wraith?? (autre chose que le produit testé par beckett).
Par exemple, est-il possible qu'un humain étant l'hote d'un goaul'd puisse résister d'une quelconque manière au processus d'absortion de la vie fait par un wraith??
Dernière modification par T13 le 02 déc. 2006, 19:23, modifié 1 fois.

Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

étant donné que je trouve vachement mieux d'être un wraith que d'être un humain, immortel, don de télépathie, technologie... si je suis wraith, je ne voudrai certainement pas devenir humain !
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

faut voir, faire un tableau des avantages et inconvénients à rester un wraith ou devenir (physiquement) humain.
C'est sur que d'un côté t'es éternel mais bon à quoi ça sert d'avoir la jeunesse éternelle si tu n'en profites pas. Parce que pour l'instant la vie des wraiths ça se résume à dodo-manger-récolter/chasser-dodo-manger... pour ce qu'on a pu en voir, personnellement j'en voit pas tellement l'intérêt. Bon c'est sur que nous on fait la même chose mais on a quand même des loisirs, divertissement,... et eux à par la chasse à l'homme ils ont pas l'air d'avoir une vie "passionnante".
Par contre au niveau de la chaîne alimentaire c'est beaucoup plus intéressant étant donné que tu te situe sur l'échelon supérieur.
Je dirais que je préfèrais quand même rester un wraith. A mon avis passer du stade wraith->humain ça peut paraître comme une régression.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (tyrsia,Samedi 02 Décembre 2006 à 22h11) C'est sur que d'un côté t'es éternel mais bon à quoi ça sert d'avoir la jeunesse éternelle si tu n'en profites pas. Parce que pour l'instant la vie des wraiths ça se résume à dodo-manger-récolter/chasser-dodo-manger...
Tu a raison, l'éternité a rien faire, je préfère une vie courte mais bien remplie ;) , pas vous? Un humain au capacité physique et mental Wraith ça c'est bien ^_^ ! :anno:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »