3x15 - Les jeux sont faits

Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Aucune incohérence, dans The Siege on apprend que les Wraiths ne faisaient plus attention au satellite ancien qui était en orbite autour de l'autre planète du système d'Atlantis, parce que cette dernière était endommagé; alors des satellites qui n'ont aucun potentiel offensif....

Sinon pour en revenir à cette expérience et aux Anciens, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi ils ont fait une erreur ? Tous les mauvais côtés qu'on a vu, c'est à dire le fait de considérer le destin de ces 2 peuples comme le but d'un jeu, le risque de guerre, etc..., tous ces mauvais côtés ont été montré par les terriens, et pas par les Anciens.

Même si on peut contester cet espèce de controle sur ces peuples, on ne peut nier que les Anciens, même si il se faisait passer pour des personnes "supérieurs" (ne le ont-ils pas d'une certain manière ?), des dieux (comme les Asgards...), le font dans le but d'expérimenter le développement social d'un peuple certes, mais également dans le but de faire évoluer ce peuple. Nola le dit elle-même, l'Oracle (les Anciens) ont été un guide pour eux, leur montrant le bon chemin à emprunter. Lorsque les Anciens sont parties, le peuple de Nola a stagné, ne sachant plus quoi faire, ce qui est malheureux, mais c'est parce qu'ils attendaient de l'Oracle des instructions pour s'en sortir, donc c'est qu'ils pensaient que les actions ques les Anciens leurs demandaient de faire étaient bénéfiques pour eux. Et on ne peut pas dire que c'était une mauvaise chose en soi, puisque selon Zelenka d'autres peuples ont réussie à s'en sortir malgré le départ des Anciens. Donc je le répète, je vois cette expérience comme ce que font les Asgards dans notre galaxie, d'une manière peut-être plus maladroite.
Si il y'a une chose qu'on peut critiquer chez les Anciens, ce projet est loin de figurer parmi les premiers.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Le village de Mckay avec des portraits de lui dans tout le village. :lol:
-Mckay qui explique que le citron est un truc toxique , etc. :lol:
-L'histoire , simple mais bien pensée.
-Mckay qui explique le dilemme du levier. C'est lord Petrus qui doit être content... :rolleyes:
-Quelque part , on se rend compte de l'avance qu'ont les Anciens sur les autres races de SG en matière de pensée , etc. Eux , quand il étudie quelque chose , c'est à l'échelle d'une planète !

Les -:
-Le fais que cet épisode soit hors intrigue principal mais ce n'est pas gênant là...

Note: 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 18:11, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Lantien »

En regardant l'épisode une deuxième fois, je me suis appercu d'une chose simple et clair.

Les Ancients n'ont pas de mauvais coté dans ce qu'ils font, bien au contraire. Aider les peuples à grandir plus vite avec une sagesse pour éviter des conflits part d'un principe noble je trouve.

Imaginez si, notre socièté aurait vécu comme cela. Certe je concois tout à fait qu'il faut le faire par soi même pour le comprendre mais être guider et aider par des êtres d'une grande sagesse tel que les Ancients peut faire grandir et évoluer une socièté vers une stade où la guerre, la misère, la haine ou tous les mauvais cotés de NOTRE socièté disparait.

Là ou dans l'épisode, nous voyons une sorte d'ingérence inacceptable vient du fait que se sont des êtres humains de la Terre qu'ils le font et nous sommes je crois, trop arrogeant et cupide pour se croire digme de faire ce genre dingérence. On le voit très bien que nous ne sommes pas assez sage pour accepter les divergeance d'opinion et reconnaitre qu'une autre personne peut avoir raison, on le vois très bien avec McKay et Sheppard qui malgrè le fait de savoir que cela n'est plus un jeu reste sur une position d'arrogeance pour quand même gagner, carte cela se regle par la suite car la raison est revenue.

Ce que l'on appelle L'HUMILITE. En regardant cette épisode diffèrement, je vois que cette épisode remonte beaucoup dans mon estime. Et Weir a une sorte de sagesse que j'apprécie. On voit encore d'autre chose bien plus parlant mais bon.

Un fait dans cette épisode, la femme a une maturité que l'homme n'a pas. Désole des puriste mais c'est un fait, certe cela reste une série mais bon, cela part d'une réalité.

Enfin après ce n'est que mon analyse qui peut être fausser, je peut avoir tord.

19/20
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par ketheriel »

CITATION Un fait dans cette épisode, la femme a une maturité que l'homme n'a pas. Désole des puriste mais c'est un fait, certe cela reste une série mais bon, .
Pour une fois que weir ne passe pas pour quelqu'un qui ne sait pas gérer correctement une expédition...heureusement qu'il y a parfois des moments ou les scénaristes montrent weir sous un jour un peu plus rationnel...parce que la plupart du temps ça fait peur....
CITATION cela part d'une réalité
Bien sur, a part avoir "12 ans", c'est difficile de croire ce genre de chose....
Ou alros faudrait l'étayer par des arguments rationnels (ce que personne n'a jamais pu faire d'un coté comme de l'autre....)
Dernière modification par ketheriel le 23 déc. 2006, 16:20, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par T13 »

The game, un titre qui en dit long sur cet épisode.
Les anciens sous couvert de faire leurs expériences sociologiques se prennent vraiment pour ce qu'ils ne sont pas. En faisant preuve d'ingérence sur ces peuples comme ils l'ont fait, ils ne nous ont pas montré une partie glorieuse de leur passé.
La seule excuse de sheppard et mackay, c'est qu'eux ne savaient pas que c'était réel.

Sinon, on voit encore une fois comment les divergences entre les peuples amènent à la guerre, alors que les partisants de celle ci n'ont aucune idée de la voie qu'ils empruntent.
Sheppard et mackay ont eux aussi eut du mal à s'entendre, ce qui me fait penser que ce "jeu" peux provoquer une certaine addiction.
CITATION parce que la plupart du temps ça fait peur....
que veux tu dire par là??
CITATION Aider les peuples à grandir plus vite avec une sagesse pour éviter des conflits part d'un principe noble je trouve.
je ne suis pas d'accord. C'est pas en disant quoi faire à un peuple que celui ci va pouvoir évoluer de manière convenable. Le développement doit se faire seul et sans l'intervention de peuple plus évolués.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par ketheriel »

CITATION que veux tu dire par là??
Que souvent Weir ne montre pas dans ses décisions un grand sens de commandement et de justesse. Et ce qui la sauve la plupart du temps c'est une astuce scénaristique mais qui n'a rien de logique car la base elle n'est pas au courant que cela va se produire. (d'ailleurs c'est un trait commun a pas mal de décisionnaire dans SG1 et SGA...un peu moins justement pour hammond qui colle plus a la logique.)
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2006, 12:37, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par ancien membre »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 24 Décembre 2006 à 12h29)
CITATION Aider les peuples à grandir plus vite avec une sagesse pour éviter des conflits part d'un principe noble je trouve.
je ne suis pas d'accord. C'est pas en disant quoi faire à un peuple que celui ci va pouvoir évoluer de manière convenable. Le développement doit se faire seul et sans l'intervention de peuple plus évolués.
Ce sont de belles paroles que tu dis là... Effectivement si tu veux respecter tous les protocoles de bonne conduite, de bon sens et de bon tout ce que tu veux, alors tu as raison... ^_^

Mais la vie n'est pas si rose. C'est d'ailleurs toute l'histoire de SGA.
Par exemple il y a les Wraith !

Qui ne nous dit pas que les Anciens ont crée cette méthode "d'apprentissage" pour que les peuples de Pégase se développent assez rapidement pour pouvoir se défendre, ou au moins comprendre que la seule chose qui fait que les Wraith sont si terrifiants, c'est leur technologie !

C'est une excellente solution pour aider un peuple à se défendre, tout en lui faisant croire que sa survie provient de ses propres moyens ! C'est un critère supplémentaire qui apporte de la motivation aux gens ! :)


Compare cet épisode à une scène d'aujourd'hui où un pays sous développé serait menacé par un cataclysme approchant.
Et là, (je dis n'importe quoi c'est juste pour l'exemple) t'arrives et tu déposes discrètement dans la boîte aux lettre du président les plans pour construire une machine anti-typhon.

Toi tu dirais que t'as tort ou pas ? ;)


Celà dit, et je l'admet je ne comprends pas pourquoi, mais ça entre totalement en contradiction avec le comportement des Anciens en tant qu'être élevé.

En effet, avec leurs satellites ils suggèrent à toute une planète comment évoluer, mais en tant qu'être élevés ils s'interdisent toute intervention parce que selon eux, ils ne vaudraient alors "pas mieux que les Ori"... Ahem... :blink:



PSHS (post scriptum hors sujet): Y'a pas de diffusion pendant les vacances de Noël ? :unsure:
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Crow »

Je l'ai trouvé pas terrible du tout cet épisode...
Pas d'argumentation particulière à donner, je me suis juste ennuyé à le regarder. :(
Les Wraiths me manquent je crois
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par VOLTAMIX »

Idem, cet épisode est décevant et m'a ennuyé, à tel point que j'ai avancé certains passages. Les Wraiths me manquent aussi. c'est pas prévu pour encore leur retour.

La première partie de la saison de la saison 3 était vraiment très bonne, mais cette deuxième partie est très moyenne. ils nous font le même coup que pour la saison 2 où seul les trois derniers étaient de bonne qualité. J'espère que les prochains remonteront le niveau.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Ours70 »

Franchement moi j'aime trop cette episode je me suis marrer tout le temps !!!

Avec des scenes d'espionnage entre Sheppard et Mc Kay et ensuite avec Zelenka et ( me rappelle plus )

Sinon Le citron toxique
Les engueulades entre Mc Kay et Sheppard
Le drapeau de Mc Kay
Toutes ses photos !!!

Et aussi la bataiille truque pour faire comprendre au autres que c'est mauvais de faire la guerre !!!

JE vais lui mettre 19/20
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
star_warrior
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 août 2006, 00:58
Pays : france

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par star_warrior »

connaitriez vous le nom de l'actrice jouant le role d'une guerriere du village de sheppard ? Personnellement je l'a trouve craquante, pas vous ?? :D

http://www.casimages.com/img.php?i=061227033504261707.jpg
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Flo »

Encore un épisode moyen dans cette saison :( Pourtant l'idée était pas mauvaise, mais la direction prise par les scénaristes ne m'emballe pas. J'aurai préféré qu'un vrai conflit éclate entre les deux peuples et que John et Rodney en soient les responsables. Là non tout se finit bien dans le meilleur des mondes, comme toujours dans SGA.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Cetus »

Il était très sympa mais je déteste énormément la fin... j'aurais préféré une anhilation à la Tegalus... N'importe quoi cette idée de simulation et de tirs précis du Dédale...
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Lala »

Je suis d'accord avec Flo avoir une fin plus comme l'épisede de Doranda avec le projet acturus qui fait exploxer les 3/4 d'un systéme j'ai trouvé les tir préci trop banal pour regler le conflit et j'aurais aussi aimé un remort de John et Rodney vis à vis leur catastrophe (l'univers dans les main d'enfant c'est dangereux quoi)
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Ours70 »

C'est vrai qu'il aurait pu dire " (l'univers dans les main d'enfant c'est dangereux quoi) "

Mais deja que Weir avait de ne pas y toucher a ce jeux !!!

Ensuite c'est vrai que Mc Kay et Sheppard on pas prit au serieux cet avertissement ; mais d'un cote il pensait faire le bien pour cette civilisation !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par inflames88 »

Episode moyens, j'ai bien aimer car je suis fan et tout ce qui touche à stargate, surtout à stargate atlantis, j'adore! Mais je craint que lorsque cette épisode va tourné en france, son audience sera misérable...

Le scenarios ne tient pas de bout. De nombreuses incohérences : la bataille sur ordinateur par exemple menez vers la fin, ou il suffit de cliquer sur un bouton pour faire avancer ses troupes à vitesse grand V, la conception ultra rapide du programme, le ridicule conflict entre Sheppard et Mckay, Zelenka et Lorne ne pensant qu'à leur jeu alors que il sagit de véritable societé....

Il devrait changer radicalement de note, arretez de répétés 40 fois le mot "plan" dans chaque épisode. Arretez de faire les regard au ralenti lorsque l'on apprend une mauvaise nouvelle et avec la musique en fond et le ginggle publicitaire qui vient apres.

Quand reprendrons nous l'histoire avec les Wraith. Il faut bien des épisodes intermediares mais il en faut quand meme qui reste dans l'histoire principal : la guerre contre les wraith...
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par tit chaton »

Que penser de cet épisode en quelques phrases...

D'abord, j'appréhendais beaucoup cette épisode (tout comme Irresponsible mais la c'est une autre histoire et je dois dire qu'il y a une chose qui me laisse assez perplexe...

Donc je disais...j'aimerais savoir si le jeu en était bien un pour les anciens:Ils se sont (vraiment) pris pour des dieux ou quoi???
On a pu voir que Mckay pouvais choisir la mode,les vêtements, la civilisation, les coupes de cheveux (!!!) et aussi insinuer les religions, les croyances etc des habitants de cette planète mais à quoi ça leur servait de faire ça ?Les anciens étaient, épisodes après épisodes, retombés de mon estime et The game devait enfoncée le clou mais après avoir lu le post de Lancien bah...j'hésite un peu mais pas assez hélas.

Par leur degré d'intelligence et de spiritualité, ils n'auraient pas dû inventer le(ou les) satellites et ce système, fair comme les autres peuples: ensemmencer la vie et f*** la paix aux peuples mais ils ont décidés de tout dicter (règles, mode de vie,choix politique et militaire...) à cette planète, mais pourquoi? Pour faire des expériences? Un jeu éducatif pour les enfants?Une nouvel forme de tactique militaire?Pour ne pas s'ennuyer le samedi soir?Etc etc .
Et puis enfin ça ne leur servait à rien ce satellite car le peuple finissait toujours avec le même shéma moyenne-âgeux, peu civilités et se faisant dévorer par les wraiths...

Enfin je m'emmêle les pinceaux avec cet histoire mais bon j'aimerais bien savoir où les scénaristes veulent en venir tout de même...

Bon maintenant ce que je pense de cet épisode: génial mais sans être culte:
-j'ai beaucoup aprécier la présence de Zelenka et de Lorn, tous les deux réunis, pour le meilleur et pour le pire lol.
-Mckay qui s'est pris pour une superstar
-Weir très autoritaire envers les gosses qui consitue l'expédition,la pauvre...
-Le scénario qui change un peu de se qu'on voit d'habitude dans la série
-L'addiction pour ce "jeu" mais ça on sait pas si c'est générale
-La présence d'une très jolie actrice (et qui joue bien en plus)
-Et puis plein d'autres trucs (bons et mauvais et que je préfère laisser au placard :))

Not finale : 17.5/20
CI20N0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 oct. 2006, 15:58
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par CI20N0 »

J'ai bien aimé cet épisode !

Les actes du duo McKay/Sheppard et des Anciens ont chacun leurs bons et leurs mauvais côté.

Sinon, ya l'éternel polémique de l'happy-end, propre à beaucoup de séries ou films. Mais bon, en même temps, si tout se terminait en gros carnage complet, on pleurerait qu'il n'y ait jamais d'happy-end.

Maintenant, c'est vrai que le fait qu'il y ait 0 mort, c'est un peu gros.
omega
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:44
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par omega »

Bon épisode, typiquement StarTrekien mais le pompage est bien traité cette fois-ci et on a la pate "Atlantis" dessus.
Et puis ca fait toujours plaisir de revoir Laura Harris qui me manque beaucoup depuis l'arret de Dead Like Me (Et que j'ai eu plaisir a revoir également dans le Film Severance)
lizzyatlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par lizzyatlantis »

Bon épisode!!
Les +:
Laura Harris, parce qu'à moi aussi elle me manquait depuis Dead like me!
le citron toxique à Gildar, et les boulets du pays de Sheppard qui leur en envoie des pleines corbeilles^^
les portraits de McKay partout...
Elizabeth qui s'énerve et qui fait respecter son autorité...en VO, dans l'épisode "Echoes" elle s'adressait à sheppard et rodney en leur disant "boys" et maintenant qu'elle s'énerve elle est repassé au "gentlemen"...

Les -:
euh...j'ai trouvé les costumes des gens des deux peuples un peu ridicules quand même
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Eddy »

Bon épisode .
Les +:Le Duo Mckay/Scheppard ce sont des vrais gosses, j'ai adoré quand ils sont dans le bureau d'Elizabeth eyt qu'ils s'engeulent parce que l'un ne vouler pas céder quelque chose à l'autre.On voit enfin denouveau Lorne, quand il se dispute avec Zelenka parce qu'il joue également au jeu mais sur une autre planète ca ma fait exploser de rire .
Les - :on à pas vut le village de Schepp et Ronon et Teyla ne servent pas à grand choses .

Mais ensemble exelent :18/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit