CITATION
On fait un vaisseau en fonction de toutes les taches qu'il doit accomplir en toute circonstance, qu'il soit manipulable par un seul pilote, oui mais ça fonction premiere n'est pas cela.
L'exemple du beliskner qui avait un equipage montre qu'optimalement il doit y avoir un equipage et que le vaisseau est fait pour cela justement. (cf la premiere rencntre vs les réplicateurs dans un vaisseau asgard)
Ce que je voulais dire, c'est que même si les Asgards n'avaient pas besoin de couloirs (dans l'hypothèse ou l'équipage est de loin facultative), SG1 serait un peu embêté pour gambader dans le vaisseau. En gros, les raisons scénaristiques font qu'il y'a des couloirs...
Dans la même veine, pourquoi des couloirs aussi haut alors que les Asgards sont si petits...
CITATION
Attends, les Beliskners sont supérieurs ou égaux aux DG (pas forcément strictement inférieurs), étant donné que le Beliskner qui s'est fait balayer était face à 2 vaisseaux Goa'ulds. En un contre un, on ne sait pas ce qui serait arrivé.
Tu as raison, le fait qu'il y'ait eu 2 Ha'tak rend impossible une comparaison Beliskner/DG. Mais vu que les O'neill sont de loin plus puissants que les Beliskner, un O'neill devrait en théorie battre un DG. A moins que pour les Asgards, "de loin" ne veut même pas dire 3 fois plus puissants...
CITATION
Ensuite, il est dit "The vessels you face are far superior to the one you attacked"
Donc, logiquement, un O'neill, étant de loin supérieur à un Beliskner doit être largement supérieur à un DG aussi. Ce qui tend plutot à dire qu'il est 9 fois plus résistant qu'un hatak, plutot que "seulement" deux ou trois fois. (Sinon, le "far" était de trop)
Ou bien Freyr voulait dire que les 3 vaisseaux ensemble étaient plus puissants que le Ha'tak seul... Non je plaisante ^^ on va pas s'embêter avec ca.
Normalement quand on dit que "les vaisseaux qui sont en face de vous sont
de loin plus puissant (supérieur même) que ceux auxquels vous vous êtes confrontés" veut dire 1 Ha'tak DG < 1 O'neill. Les 3 O'neill étant là pour impressioner.
CITATION
ce n'est peut-être pas le cas pour les O'neill.
+1, jamais fait d'allusion à un équipage pour le O'neill. Et une seule fois pour le Beliskner.
CITATION
Du reste, il peut y avoir un équipage parfois temporaire (pour des missions d'études, chaque asgard ayant alors un travail, pour exploiter des capacités supplémentaires), mais par défaut, pas besoin d'équipage, si le vaisseau marche tout seul sur de longues périodes avec un seul asgard.
Je suis d'accord aussi. Comme je l'ai déjà dit, l'équipage sur le Beliskner était peut-être un groupe de scientifiques qui devait analyser les réplicateurs.
PS: je n'ai pas cité une partie du message de Artheval, je suis toutefois d'accord avec le reste.
CITATION
En revanche la promptitude au beliskner de s'être fait détruit est plutot a l'avantage d'un supèriorité du DG qu'autre chose...
ketheriel, par promptitude tu veux dire que le Beliskner s'est vite fait détruire par un (ou deux) DG ? Je te rappelle que le générique est lancé quelques secondes après qu'Osiris se rend compte que le Beliskner ne peut pas transpercer son bouclier.
CITATION
c'est aussi le cas du daniel jackson et le O'neill c'est obligatoirement le cas sinon les asgards aurait fait au moins 500 mètres de coques inutiles...
On se fout qu'un vaisseau soit manipulable par 1 personne le fait est qu'il a été construit selon l'optique d'avoir un equipage (d'ailleurs c'est le cas de tout les vaisseaux connues manipulables par une ou une poignée de personne)
Ben si on considère que les 500m de coque abritent des générateur, ordinateurs, scanner, mini-usines (pour fabriquer le disrupteur par exemple), etc...
Un ha'tak peut être piloté par une poignée d'homme (moins d'une dizaine) et il est quand même apte au combat. La taille restant étant pour accueillir des garnisons de jaffas (dans le cas d'assaut terrestre).
Un O'neill est aussi apte au combat avec un seul homme, on ne sait pas si plus de asgard ferait un vaisseau plus efficace en combat...
CITATION
"Their new shields are more advanced than we first believed and it appears they have upgraded their weapons as well. We can no longer be confident of victory when dealing with superior numbers."
Tiens, interessant : Sous-entendu, à nombre égal, ils pourraient les battre.
Il est juste dit qu'ils ont amélioré leurs boucliers et leurs armes.
A 2DG contre 1Beliskner, les DG gagnent.
A 2DG contre 2Beliskner, ben on en sait rien. Peut-être que comme le dit Artheval, à nombre égal les Asgards peuvent encore combattre un DG. Et comme il n'y a plus de Beliskner mais des O'neill...
De l'autre côté on sait que les goa'uld sont bien plus nombreux (question vaisseaux) donc même si en 1v1 les Asgards gagnent, en 1v(1+x), ils risquent de perdre.
CITATION
non il n'y a aucun sous entendu, la tu extrapoles smile.gif
"We can no longer be confident of victory when dealing with superior numbers." > Ils ne sont pas sûrs de gagner si ils sont désavantagés en nombre. Donc ca veut déjà dire qu'ils peuvent gagner contre plusieurs ennemies, mais qu'ils ne sont pas sûr. *
Donc même si on arrive pas à un ratio de 1:1 pour les Beliskner/Ha'tak DG, on ne doit pas être en loin.
Voilà le tableau, avant les DG, un Beliskner devait (très facilement) se débarrasser de Ha'tak. Thor arrive avec un vaisseau pour s'en occuper de 2.
A partir des DG, les Asgards ne sont plus sûr de gagner si les goa'uld sont en plus grand nombre (ce qui était le cas), donc plus le combat est équitable (en terme de vaisseaux), plus les Asgards ont des chances de gagner.
CITATION
Seulement deux Ha'taks contre un seul Beliskner wink.gif Et un Ha'tak fait la moitié de la taille d'un Beliskner, le combat était donc tout à fait loyal wink.gif
Est-ce qu'on pourrait arrêter de dire que les vaisseaux Asgards sont 2 fois plus grands et donc devraient avoir peu de mal avec plusieurs vaisseaux ennemies ?
D'accord les vaisseaux Asgards sont 2 fois plus grands qu'un Ha'tak, mais ils vont pas faire plus petit juste pour que le combat soit loyal ! Ils font cette taille parce que ca répond à leurs attentes, et donc malgré la taille, ca fait toujours du 1 contre 1.
* On n'a pas vu comment Thor a perdue face aux 2 DG. Il était surpris par la résistance des ha'tak (1ère fois que les goa'uld pouvaient être aussi inquiétants face à des asgards) donc on ne sait pas quel serait l'issue d'un même affrontement 1 Beliskner VS 2 DG si les Asgards sont "préparés".
Edit:
CITATION
depuis quand confiant est synonyme de certitude ?
Ca peut aussi dire "sûr". Même si en général on l'utilise pour dire "I'm confident in ..." (je suis confiant en/dans...)
CITATION
Pour ma part ce n'est pas synonyme donc par définition il est bien dit que par le nombre ils ne peuvent gagner ça c'est definitif mais en aucun cas il est sous entendu qu'il vaincrait avec certitude individuellement.
Ils ne sont pas
sûrs de gagner si ils engagent plusieurs vaisseaux. Donc la victoire (ou au pire un match nul) est tout de même envisageable dans ce cas.
Pour l'affrontement 1:1, j'ai des doutes aussi, mais je pense qu'on peut s'en approcher.
CITATION
Dans le meilleur des cas tu peux seulement dire qu'ils pensent rivaliser ou avoir l'avantage et non pas gagner avec certitude
Ca résume bien ce que j'ai dis (ou plutôt j'ai bien résumé ce que tu as dis ^^).
CITATION
La confiance n'a jamais été une certitude seulement un sentiment sur ces capacités.La confiance en soi (ce qui est le cas là) n'est absolument pas un etat de fait mais une prédiction.
Je ne crois pas, le terme "confident" est ici plutôt employé comme "sûr".
CITATION
Je ne sais pas de quel niveau c'est mais l'acte prédictif (non basé sur la raison) de la confiance en soi est depuis longtemps reconnu comme une prédiction sans aucune certitude réelle.
Et bien je te renvois plus haut, je pense qu'il disait qu'ils n'étaient pas sûrs.
CITATION
A partir du moment ou cela dépasse toutes prévisions c'est que cela a augmenter grandement.
Je ne vais pas utilisé beaucoup pour pas te "choquer" mais ça change pas grand chose
Ca a pu augmenter beaucoup par rapport au niveau des goa'uld, mais pas forcémment tant que ca comparé aux Asgards.
Les prévisions étaient basés sur le niveau technologique des goa'uld, et non pas d'un être qui s'est élevé par le passé.