Ouch, alors ça c'est un bon zode, première fois que j'ai le coeur qui bat à cause du bordel de gros suspense qu'on a à la fin !
J'ai bien aimé quand il le beam la première fois, je m'attendais pas du tout à voir un Daniel décontracté sortant "Il était temps les gars"

J'pensais avoir à faire à un Prior extrémiste et non pas à Daniel avec une tête que j'aurais aimé voir tous les jours !
Pfiou excellent...
Puis bon Adria, je ne m'en lasse pas ( surtout cet épisode où elle est disons... bien mise en valeur

Puis bon, Vala et Adria veulent le même homme... ahah à quand une confrontation entre ? amantes ? ).
Puis le reste, super, j'avais pensé que SG1 aurait une mission non accordée par le SGC, mais non, je suis surpris, ça passe super bien ( même si la prise du vaisseau était un peu rapide et facile, mais apparemment ce serait un plan d'Adria...non ? ).
Puis bon la suite, gros suspense ettttt il passe ! Mais ont-ils été tués? J'en doute, ou plutôt je pense que si, mais non ! Rien qu'au titre du premier Telefilm, j'penserais qu'ils soient tous annihilés... maaais ce plan énigmatique sur Adria quand son vaisseau traverse la porte... hm. Je pense qu'elle l'a désactivé.
Mais il n'empêche que Oris détruits ou pas, l'avenir de la galaxie est encore plus mal barré ! Nous voici donc avec 8 vaisseaux ?!! Mince alors !
( Mention spécial au bronzage de Daniel dans le dernier plan. )