[SPOILER] Les systèmes de détection

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Les systèmes de détection

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Les ruches ont forcément des détecteurs pour pouvoir se déplacer et tirer.

Dans "Sous le feu de l'ennemi", les détecteurs étaient brouillés par l'explosion des bombes nucléaires placées en orbite. D'après moi, c'est pour cette raison que les techniciens n'ont pas repéré le Dédale. Le Dédale a dû parcourir la distance séparant la portée maximale des détecteurs d'Atlantis à la planète pendant que les capteurs étaient aveuglés.

Dans "Alliés", c'est certainement le vaisseau ruche de Michaël qui a fourni les coordonnées de sortie au Dédale donc il savait parfaitement où l'attendre.

Dans "Progeny", le temps que l'ordinateur identifie la Cité comme étant un vaisseau, celle-ci avait déjà atteint la planète.

Dans "The Return", les Anciens ont repéré le vaisseau Asuran en approche et Talus (le chef Asuran) annonce que le Dédale arrivera dans quelques instants à l'équipe lorsqu'elle est capturée or il n'a pas pu obtenir cette information d'un membre de l'équipe car ils ignoraient le moment exact de son arrivé.

Dans "First Strike", la taille et la vitesse du satellite l'ont rendu plus dur à repérer et il a donc pu rejoindre Atlantis avant que les détecteurs ne signalent sa présence.

C'est du moins ma vision des choses.
Dernière modification par John.Shep le 21 déc. 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Dans "Sous le feu de l'ennemi", les détecteurs étaient brouillés par l'explosion des bombes nucléaires placées en orbite d'après moi c'est pour cette raison que les techniciens n'ont pas repérés le Dédale. Le Dédale a du parcourir la distance séparant la portée maximal des détecteurs d'Atlantis à la planète pendant que les capteurs étaient aveuglés.
Ou le Dédale allait trop vite.
CITATION Dans "Progeny", le temps que l'ordinateur identifie la cité comme étant un vaisseau, celle-ci avait déjà atteint la planète.
Ou la Cité allait trop vite. Je ne vois pas pourquoi l'ordinateur ne saurait pas reconnaître la cité comme un vaisseau... Ce n'est pas parce qu'on ne l'appelle pas vaisseau que c'en est pas un pour autant. Ils sont formés pour la majorité des mêmes matériaux, et ce serait plutôt sur ce point que le détecteur pourrait être trompé (par exemple il ne reconnait pas tout de suite des astéroïdes comme une menace).
CITATION Dans "The Return", les Anciens ont repérés le vaisseau Asuran en approche et Talus (le chef Asuran) annonce que le Dédale arrivera dans quelques instants à l'équipe lorsqu'elle est capturé or il n'a pas pu obtenir cette information d'un membre de l'équipe car ils ignoraient le moment exact de son arrivé.
Spoiler
Il me semble que les Assurans ne savaient pas exactement quand le Daedalus allait arriver. Enfin il dit, que l'arrivée du Daedalus: "which should be in any moment". Ce qui reste assez vague.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

parfois il détecte des vaisseaux bien avant leur arrivee et des fois ils se font surprendre .. La vitesse est un facteur mais bon resortir cet excuse a chaque fois pour moi ca tient pas la route !

Parce que des detecteurs aussi performents sur de grandes distances ont surement ete etudie pour detecter des vaisseaux allant relativement vite ! Un vaisseau qui traverse la galaxie ne va de toute facon pas aller au ralenti !

A mon avis encore une belle incohérence .. Souvent quand on decouvre une nouvelle fonction elle est super efficace, c'est la grande classe ! Du temps ou Atlantis n'avait pas de bouclier, on ne se faisait jamais surprendre ! Et dès qu'on a les boucliers ca n'arrete pas !
C'est pour mettre du piment parce qu'on sait tres bien que les boucliers vont resister un moment alors on se laisse assiégé et quand ca devient chaud la solution tombe ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ou la Cité allait trop vite. Je ne vois pas pourquoi l'ordinateur ne saurait pas reconnaître la cité comme un vaisseau... Ce n'est pas parce qu'on ne l'appelle pas vaisseau que c'en est pas un pour autant. Ils sont formés pour la majorité des mêmes matériaux, et ce serait plutôt sur ce point que le détecteur pourrait être trompé (par exemple il ne reconnait pas tout de suite des astéroïdes comme une menace).
C'est ma théorie, il faut un certain temps pour que l'ordinateur arrive à déterminer s'il repère bien un vaisseau et que ce n'est pas simplement une erreur provoqué par des interférences dans l'hyperespace mais la Cité se déplaçant très vite, elle est arrivée à destination avant que l'ordinateur n'ait terminé sa tache.
CITATION
Spoiler
Il me semble que les Assurans ne savaient pas exactement quand le Daedalus allait arriver. Enfin il dit, que l'arrivée du Daedalus: "which should be in any moment". Ce qui reste assez vague.
D'après les sous-titres traduits que j'ai, il dit "ce qui arrivera dans quelques instants".
En plus, les détecteurs arriveraient à repérer un vaisseau Asuran donc avec une hyperpropulsion Ancienne mais pas un vaisseau avec une hyperpropulsion Asgard ?
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »