300, l'Histoire selon Miller

Avez vous aimé le film?

Il est exellent
31
53%
Il est pas mal ,il se défend bien (façon de parler)
6
10%
Dommage que le côté mystique prenne le dessus
3
5%
Juste pour passer le temps
7
12%
Il est nul
10
17%
Trop violent
2
3%
Nombre total de votes : 59
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: 300, l'Histoire selon Miller

Message non lu par Iceberg »

Dernier message de la page précédente :

J'ai été voir le film et j'ai bien aimé.

C'est un très bon film si on y va pas pour entendre des dialogues tout au long du film mais il y a quand même de bonnes répliques comme celles qu'à cité Vampiria.

La qualité de la vidéo est géniale, la représentation des combats est grandiose et les acteurs sont excellents, la bataille dure tout lau long du film ceux qui est très bien contrairement à d'autres péplum et il y a aussi un respect de l'histoire de Sparte qui permet de bien comprendre pourquoi ils se battent et quel était leur façon de voir la vie et la mort.

C'est un excellent film pour ce qui aime ce genre, je le conseille donc à ceux qui n'ont pas peur du sang et qui aime les grandes batailles. :D
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Répliques :

"Pas de retraitre,ne pas se rendre,tel est la lois de Sparte"
"Les femmes de Sparte sont les seules qui donnent naissance à des hommes"
"Passant, va dire à Sparte que nous sommes morts pour obéir à ses lois."
"Nous combatterons à l'ombre"
"Nous sommes des spartiates"
Dernière modification par Von Paulus le 01 avr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
o'neil13
Soldat
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Message non lu par o'neil13 »

Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment génial, je l'ais déjà vu 2 fois .Les effets spéciaux sont vraiment géniaux, les soldats spartiates sont superbes avec leurs uniformes, les combats spectaculaires, et leur point de vue de la mort au combat etc... Me plait bien. Bref ce film est magnifique. :rolleyes: :D :clap:
Que la force sois avec vous!!!!!!!
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

j ai adoré ce film...
-les effets spéciaux;magnifique
-les combats;géniaux
-les soldat;tous bien foutu :wub:
j ai vu le film deux fois (le première fois en francais et la 2ème en anglais) avec mon petit mouchoir dans la main...

enfin tout ça pour dire que ce film vaut vraiment la peine d'être vu!!! ^_^
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

J'ai bien aimé ce film, la facon dont c'est filmé et les effets sur l'image font pensé a des Comics par moment. Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennui pas un moment.
Par contre n'ayant jamais entendu la véritalbe histoire des 300 auparavant, je ne sais pas si elle est respécté dans le film.

Un seul regret, c'est que l'on ne nous montre pas la bataille a la fin, qui aurait été spectaculaire!
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

C'est un de mes Films préférés, apres avoir vu le film j'ai lu le livre et j'ai vu exactement les memes scenes c'est une tres bonne adaptation !
CITATION (Jackson2b) Un seul regret, c'est que l'on ne nous montre pas la bataille a la fin, qui aurait été spectaculaire!
Miller n'a pas voulu montré la battaille de la fin parce que je pense qu'il veut que l'on garde en mémoire les 300 spartiates qui se sont battus pour la liberté et pas une méga battaille que l'on a l'habitude de voir lors de ce genre de films.

Si quelqu'un sait quand le film sort en DVD faite le moi savoir s'il vous plait ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Très déçu par le film, on avait fait tout un tapage médiatique qui en fait ne se justifie pas.
Non pas qu'ils soient mauvais, loin de là mais pour ma part c'est juste un péplum matiné de fantastique. Un peu d'exacerbation de la violence (un peu...), des scenes de combat assez bien fichu (mais c'est la norme pour les films de ce type). Cela prend au tripe, ça bouge bien mais voilà c'est tout... du spectacle, il ne faut pas s'attendre mieux (dans un sens c'est l'essence de la bd dont il est adapté)
Le scénario est plat si ce n'est vide qui n'est qu'une excuse a une débauche d'effet visuel (certes réussis).

Pour la véracité historique a part la trame globale, elle n'existe pas (mais bon ça aussi c'est pareil que la bd). La vision spartiate est complètement tronquée, biaisée, caricaturée, c'est le point qui m'a le plus déçu.

Les dialogues a part 3 ou 4 passages sont quand meme tres limite pour pas dire un peu gamin par moment dans leur construction. Les personnages sont des caricatures, absolument pas cohérentes (exagérer c'normal mais a ce point :( )

Un film a grand spectacle avec un esthétisme tres beau mais voilà pas grand chose derriere.
Une fois passé l'emerveillement graphique et l'assouvissement bourrin grace aux combats, on se rend compte que c'est vide et creux et qu'il faut rallumer son cerveau a la fin du film.
Ce film n’a ni les moyens intellectuels ni de la réflexion, ni de la distanciation, ni de la confrontation...
Un bel emballage sans rien dedans.

Si on devait faire une liste

Bon coté :
un chef d'oeuvre graphique, on en prend plein les yeux

Mauvais coté :
Scénario n'arrivant pas a la cheville d'un épisode des stroumpfs...
Dernière modification par ketheriel le 28 juil. 2007, 03:41, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Mauvais coté :
Scénario n'arrivant pas a la cheville d'un épisode des stroumpfs...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Miler qui a travaillé sur le film a quasiment fait respecter l'intégrité de sa BD graphique. Donc renié ce scénario de la tv, c'est renié la bd inconcevable.
(mais bien sûr, je concois très bien que l'on ne puisse pas aimé hein, pas tapper !!! :P )
CITATION Ce film n’a ni les moyens intellectuels ni de la réflexion, ni de la distanciation, ni de la confrontation...
Je ne suis pas d'accord, certe le film est fait pour du grand spéctacle mais il n'enlève en rien la véracité historique des spartiates, montré beaucoup de fois par certaines répliques comme :
" Ephialtès, puisses-tu vivre eternellement."
Si on ne connait pas l'idéologie spartiate et toute la connotation qu'il y a derrière il est vrai que le film n'est qu'un amalgame de scènes plus violentes les unes que les autres.
CITATION Pour la véracité historique a part la trame globale, elle n'existe pas (mais bon ça aussi c'est pareil que la bd)
Et ce n'est pas le but ni dans la bd, ni dans le film. 300 est un essai graphique issu d'un fait historique. Même, les auteurs antiques narrant la batailles des Thermopiles ne s'entendent pas sur des faits précis, donc comment faire quelque chose de cohérent dès lors ?
CITATION Le scénario est plat si ce n'est vide qui n'est qu'une excuse a une débauche d'effet visuel (certes réussis).
Nous voila d'accord sur un poing, heu point !
CITATION Très déçu par le film, on avait fait tout un tapage médiatique qui en fait ne se justifie pas.
Je suis aussi d'accord car faire tout ce tintouin pour ce film là , c'est exagéré non pas que je dise qu'il soit nul mais qu'il ne pouvait correspondre qu'à un certain public averti pour moi.

Enfin, je reste convaincu du film qui reste très cohérent au roman graphique de Miller tant sur le plan technique que scénaristique.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas d'accord, certe le film est fait pour du grand spéctacle mais il n'enlève en rien la véracité historique des spartiates, montré beaucoup de fois par certaines répliques comme :
" Ephialtès, puisses-tu vivre eternellement."
Si on ne connait pas l'idéologie spartiate et toute la connotation qu'il y a derrière il est vrai que le film n'est qu'un amalgame de scènes plus violentes les unes que les autres.
tu prends n'importe quel manuel sur le sujet et en aucun cas les spartiates ne sont cet amalgame de testostérone caricatural.

Si tu me sors que les principes de Lycurgue sont retranscrits dans ce film correctemment, je t'inviterai a relire quelques ouvrages serieux sur le sujet (un Dumézil ou un lévy suffit c'abordable rapidement et c'est assez clair pour montrer l'ecart qu'il y a avec la realité historique idéologique des spartiates).
Donc non l'idéologie spartiate n'est pas bien retranscrite (comme la bd) mais exagérée, caricaturée

Apres que l'on aime la débauche d'effets graphiques au point d'occulter l'aspect scénaristique, je le conçois (de toute façon il est pas vendu comme ayant une super intrigue et des dialogues hyper-recherchés). Que l'on apprecie la bd et donc le film par corrolaire oui mais bon ça reste quand meme assez kitch et donc caricatural (comme beaucoup d'autres films ça aussi je le conçois)

Ps : Leonidas adore les pommes^^
Dernière modification par ketheriel le 28 juil. 2007, 12:20, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Si tu me sors que les principes de Lycurgue sont retranscrits dans ce film correctemment, je t'inviterai a relire quelques ouvrages serieux sur le sujet (un Dumézil ou un lévy suffit c'abordable rapidement et c'est assez clair pour montrer l'ecart qu'il y a avec la realité historique idéologique des spartiates).
Ne t'inquiètes pas, je suis en Master I de Science de l'Antiquité, je connais les bonnes directions de lectures sur la culture grecque. ;)
Encore une fois la vérité n'est pas universelle chez les auteurs grecs.
CITATION tu prends n'importe quel manuel sur le sujet et en aucun cas les spartiates ne sont cet amalgame de testostérone caricatural.
Ca bien sûr, je ne pose pas le problème sur ce point là, evidemment que c'est de la caricature et d'ailleur c'est une des fondement sur lequel repose le film. (sur le physique des spartiates.)

Simplement, je crois juste que ce film possède, malgré tout, différents niveaux de lectures et de compréhension. Car ce n'est ni le film de l'année, ni du siècle, juste un excellent moment passé au ciné.
Quoi que je me demande quel grand intérêt il aura à la voir chez soi sur un écran de 36 cm...
Un peu comme Transformers en somme....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Ben moi je l'ai trouvé vraiment hilarant ce film...
Non franchement c'est du grand n'importe quoi!
A mon avis c'est le gouvernement americain qui testait sa nouvelle arme qui consiste a nous faire perdre toutes intelligences en regardant des images plus horribles les unes que les autres et des dialogues à vous faire hurler de rire tellement ils sont pitoyables...

Désolé pour les gens qui ont aimé ce film mais c'est mon point de vue.
Le film ne défend aucune vraie idée à part peut être le fait de mourir betement pour... rien.

Non vraiment je ne conseile à personne de perdre son temps à regarder ce film à moin que vous ne vouliez vous payer une belle tranche de rigolade!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Je profite de ce topic pour parler d'un autre film en rapport.

Pour ceux qui n'ont pas aimé "300", peut-être adoreront-ils "Meet The Spartans".

La parodie qui sort en france le 7 mai.
Déjà sortie aux US, elle bat "John Rambo" aux box-office !

Pour voir la BA, le trailer, les ads et tutti frutti : c'est par là :
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaftCw2.html
http://www.youtube.com/watch?v=onX8C05G-kA (plein d'autres vidéos sur la droite).
Regardez les 3 com'ADs, ça en dévoilent un peu plus.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

je me suis rarement autant ennuyé devant un film .. une fois que l'histoire est lancée on se dit que ca va donner, mais meme les combats autant bien soient-ils finissent par me lasser. J'étais content d'arriver à la fin .. dommage j'attendais bcp de ce film et j'ai été tres décu.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Ben pour moi c'est pas un film qui doit avoir une histoire, qui doit faire beaucoup reflechir.

Pour moi c'est l'histoire de 300 hommes qui donnent leur vie pour leur cité et leur être cher. Des militaires surentrainés. Et ca pour une bidasse comme moi c'est l'essentiel.

C'est sur qu'après, niveau scénario, replique, ca vaut pas grand chose.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

J'ai trouvé ce film très bien, surtout face aux autres films du genre.
les+:
-La façon dont il est filmé (du Frank Miller tout craché, superbe! et belle réalisation de Snyder)
-Les décors, les paysages (rouges sang pour beaucoup :D )
-Léonidas ( bien joué par Gérald Butler)
-Batailles (peut être même un peu trop :chair:)

les-:
-Le loup, pour le coup pas réaliste du tout (c'est une fiction ok, mais là on dirait un mutant :lol:)
-Xerxès et son gang aux dents longues :D ( la tenue sm en cuir et latex pour combattre, bof :down:)
-Les batailles (féroces et bien filmées, mais un peu longues et répétitives)
-Violence (pas pour les personnes sensibles)

En résumé:
Un film très bien filmé, mais violent.
Dernière modification par Qvazir le 05 mai 2008, 12:15, modifié 1 fois.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

En - aussi il y a les espèces de monstres géant ou bibendum.....
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Génial, très bon film, très spectuculaire, les combats sont vraiment impressionnants :clap:
l'idéologie spartiate est bien représentée.

seul point négatif: je trouve que les ralentis sont un peu trop présent.
Dernière modification par fred57sg le 23 févr. 2008, 10:15, modifié 1 fois.
nashty5
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2008, 16:13

Message non lu par nashty5 »

moi j'ai adorré meme si beaucoup de monde le critique
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »