[SPOILER] Nouvel ennemi

Répondre

Pour ou contre l'arrivée du nouvel ennemi dans SGA ??

pour
186
65%
contre
71
25%
sans avis
30
10%
Nombre total de votes : 287
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Lord_Sokar »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part , je suis totalement pour cette introduction ;)

Je trouve que c'est un plus de toujours plus etoffer l' univers de la série , ce qui suit une progression logique je pense .
Le scénario ne pourra n' en etre que plus débridé ou plus audacieux et il faut s' en réjouir !

Alors le problème de trop d' ennemis semble etre au coeur de ce débat et effectivement c'est un risque mais je pense completement calculé et maitrisable .
Je pense qu' il vaut mieux faire de la place à un ennemi completement neuf dans la franchise plutot qu' en d' en faire à une race dont on connait deja les tenants et les aboutissants comme les réplicateurs , qui ont deja fait leur lot de scénarios .

Les Assurans , on le reverra , la saison 3 m' a quand meme semblé leur etre acquise , vu que ce sont eux qui font les épisodes spectaculaires après leur découverte dans la saison et surtout le très clé season finale .
Je pense que desormais , à forturi s' il y a un nouvel ennemi ils vont passer en retrait .
ce nouvel ennemi va se tirer pas mal la couverture dans la saison 4 avec peut etre , et enfin un retour au premier plan des wraiths qui se fesaient bien fantomatiques ces derniers temps .
Je crois aussi que c'est positif de faire une sorte d' alternance dans les ennemis au fil des saison pour les épisodes majeures . Faire les épisodes clés tout le temps avec la meme race je crois qu' il y a un risque de lasser surtout que je continue de penser que les wraiths à la base ont moins de potentiel que les goa'ulds mais ca n' engage que moi bien entendu .

" d'un caractère inédit et complètement imprévisible "
Je crois que meme si cette petite phrase relève aussi de l' effet d' annonce , ce nouvel ennemi j' ai un bon pressentiment pour en faire un vrai ennemi fort et surprenant dans la franchise comme l' ont été les réplicateurs en " menace secondaire " .
Qui dit nouvel ennemi dit nouveaux problèmes , nouvelles armes , nouveaux plans pour arriver à vaincre et autres dangers . Le renouvellement , si ce n'est pas ca !
Bref , j' ai un bon à priori sur ce nouvel ennemi sur lequel j' ai de bons espoirs .
les wraiths , ils sont bien sympa , sans doute pas assez exploité mais pas super exitant je trouve , heureux que de nouveaux ennemis mettent un coup de pied dans la fourmilière .
Peut etre après tout l' équipe va les rencontrer pendant la dérive spatiale de la cité , sait ont jamais . :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 févr. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION Les humains avec des moyens ridicules mettant en echec des armées entieres infiniment supèrieur technologiquement (du moins dans les dires)...ça ne peut faire qu'un effet de lassitude.
Comment dire... entierrrrrrement d'accord ;) Mais cela dit, la terre a l'aide de certains alliés superieur technologiquement, et une cité, des technologies et des vaisseaux Anciens, donc ca va. Mais c'est vrai que dans Sg1, l'équipe d'O'neill qui se debarrasse de tout les grand maître un par un m'a un peu lassé
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Février 2007 00h49)
Il faut se rendre compte qu'on en sait plus sur les nox (1 seule episode de SG1), les tollans (3 episodes de SG1) que les wraiths en...3 ans !!!!!
Arrêtez entre les uns et les autres cela fait deux fois que je me pisse dessus à lire vos commentaire !!!
Je suis à 2000% d'accord avec toi !!!
La réelle question va être de savoir quelle place va prendre cette race, car si c'est pour se débarasser des asurans et wraiths en 2 ou 3 coups de ceuillières à pot.... bon ben, d'autan plus qu'à la base, l'aventure wraith devait s'arrêter à la saison 4 et l'échéance approche !!!

Donc nouvelle race ok, mais si l'intrigue avance avec elle !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc nouvelle race ok, mais si l'intrigue avance avec elle !
Sauf qu'ils nous ont montré les asurans comme nouvelle race et l'intrigue a pas bouger d'un iota :(
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouai, je disais ça mais en passant bien fort que s'étant éloigné grandement des wraiths, les scénaristes ont voulu sous-développer et reprendre une race supplémentaire à savoir les réplicateurs qui comme de par hasard on trouvait de la technologie ancienne et l'on maîtrisé vite fait !!
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 25 Février 2007 02h12) Ouai, je disais ça mais en passant bien fort que s'étant éloigné grandement des wraiths, les scénaristes ont voulu sous-développer et reprendre une race supplémentaire à savoir les réplicateurs qui comme de par hasard on trouvait de la technologie ancienne et l'on maîtrisé vite fait !!
Attention !!! Les Assuran n'ont aucun lien direct (outre le fait d'etre composé de nanite) avec la ligné de réplicateur créé par Reese dans SG1

Ici les Assurans sont une création Ancienne , a savoir les nanite de l'épisode "Hot Zone" de la saison 1 .

Pour ce qui est d'un nouvel ennemis , je suis mitigé , j'attend de voir pour me prononcé . Si c'est ennième ennemis surpuissant sorti dont ne sait ou et créé par les ancien ... alors là non d'entré .

Je serait plus partisan d'une race assez "récétente" , avec un acqui technologique proche du notre et si possible sans grand rapport avec les ancien
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

CITATION Attention !!! Les Assuran n'ont aucun lien direct (outre le fait d'etre composé de nanite) avec la ligné de réplicateur créé par Reese dans SG1
Si il me semble qu'il yen avait un mais jem e rapelle plus ce qui est dit dans l'épisode. :P
CITATION Je serait plus partisan d'une race assez "récétente" , avec un acqui technologique proche du notre et si possible sans grand rapport avec les ancien
Malozzi a dit que ce serait une race déjà rencontrée dans SG-1 mais atypique de l'univers d'Atlantis.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

les asurans sont un ennemi interressant, bien que inspiration des replicateurs. les asurans nous permettent indirectement d'en apprendre plus sur les anciens, leur mode de vie, leur architecture... un tel ennemi ne doit pas etre eliminé aussi facilement, il est un coeur de la serie. rappelons nous qu'ils ont resisté a l'attaque des anciens, bien que la notre soit de nature-dakara et non projectiles, je soutiens que les asurans doivent exister encore au moins une saison et meme plus. je verrais bien des asurans en reconstruction, ainsi ils seraient ralenti et non detruit.
je suis curieux de voir leur plan contre les wraiths, etre activé.

Pour moi deux acteurs veritable font la serie, la citée et les wraiths.
Ainsi donc le budget doit etre concentré pour developper ces deux ennemis, et notamment la civilisation wraith. les scenaristes ne peuvent se permettrent de nous faire attendre plus longtemps.

un nouvel ennemi d'une telle envergure est hors de question. Cela devrait etre un ennemi secondaire comme les genis, il ne seraient pas forcement humain mais nos interet seraient les memes, notre ennemi (les wraiths) le meme, mais nos methodes differentes. La cause du conflit genis-terrien c'est la citée, on ne peut s'allier a des wraiths deviants car ceux ci doivent manger des humains, ainsi il faut trouver une relation aussi complexe.

je suis partisan d'une civilisation extraterrestre insolite, a un physique bien different des humains et autres wraiths possedant le meme niveau technologique que la terre en 2007. (encore plus interressant que si ces aliens etaient super evolués je trouve. Ainsi un partage de la citée serait interressant du moins ces debats politiques..)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

[mode rouspéteur ON]
Un nouvel ennemi? ça serait pas les Wraiths par hasard? Non parceque pour ce qu'on les voit dans cette saison 3, s'ils nous les ressortent dans la S4 on pourrait presque croire à de nouveaux méchants!
[Mode rouspéteur OFF]

Bon plus sérieusement!
Déjà rencontrée dans SG-1 et atypique de l'univers de SG-A? Tiens d'un coup j'ai peur que vu l'arrêt de SG-1 ils nous sortent les Oris dans Pégase.... En tout cas si c'est le cas, ce dont je doute quand même, j'arrête de regarder Atlantis sur le coup!

Je vais répéter ce qui a été dit déjà pas mal de fois, mais s'il devait y avoir un nouvel ennemi, ce serait un de trop! Alors on balance les Assurans, qui à part des crises de sommeil n'ont pas apportés grand chose, et ils nous ressortent les Wraiths plus sérieusement et un nouvel ennemi potable! Histoire de ramener un peu plus d'interêt à cette série!

(S'ils nous ressortent les Goas, Jaffas, alliance Lucian ou autres *biiiip* dans le style j'arrête SG-A aussi)

CITATION (lokilanjkiller) je suis partisan d'une civilisation extraterrestre insolite, a un physique bien different des humains et autres wraiths possedant le meme niveau technologique que la terre en 2007.
Mais plussing! Que dis-je, même +10!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

la citée est dans l'espace, on peut arriver en orbite d'une planete habitée par cette race (donc de niveau terre en 2007), (eventuellement possede un avant poste ancien), nous serions contraints par l'energie et notre besoin de ressources nutritives de rester en orbite et eux auraient besoin de nous pour se defendre des wraiths (nous les aiderions eventuellement lors d'une bataille en guise d'introduction), ainsi chacun aurait besoin de l'autre, mais nous aurions peur de ne plus avoir de ressources (en plus nous ne pourrrions plus nous deplacer car le bouclier devrait rester actif sans cesse) et eux auraient peur d'une invasion atlante.
nous assisterions a une guerre froide complementaire et innovante. Nous devrions coexister et echanger des informations technologiques et de commerce.

+++ egalement Atchoum ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 25 Février 2007 11h54) la citée est dans l'espace, on peut arriver en orbite d'une planete habitée par cette race (donc de niveau terre en 2007), (eventuellement possede un avant poste ancien), nous serions contraints par l'energie et notre besoin de ressources nutritives de rester en orbite et eux auraient besoin de nous pour se defendre des wraiths (nous les aiderions eventuellement lors d'une bataille en guise d'introduction), ainsi chacun aurait besoin de l'autre, mais nous aurions peur de ne plus avoir de ressources (en plus nous ne pourrrions plus nous deplacer car le bouclier devrait rester actif sans cesse) et eux auraient peur d'une invasion atlante.
nous assisterions a une guerre froide complementaire et innovante. Nous devrions coexister et echanger des informations technologiques et de commerce.

+++ egalement Atchoum ^_^
Ce serai interessant sur le plan politique et guerre froide, une cohabitation complexe et tendu.

Une idée assez interessante, disons un groupe de rebelle sur cette planète qui nous voit comme une menace et veux prendre possession de la cité.

Moi, j'aimerai bien une race comme les Tollans, avec le même niveau technologique mais en version belliqueux.
Sinon si c'est pour voir un remake des goa'ulds, des Jaffas ou autre truc de ce genre j'en veux pas.

HS, pour ce qui est de certins qui ne sont pas satisfait du fait que SG1 réussis à chaque fois ces coup, il ne faut pas oubliè que nous avons de très bonne stratégie de combats et un sens de la simplicté qui nous fait bonne figure, c'est ce ui fait notre force.
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

Si les Assurans ont un lien avec les Réplicateurs de Sg-1, je suis finalement pour.
Sinon, si ils viennent comme par magie vite fait non ca ne m'interresse pas du tout. SGA est super avec la citée contre les Wraiths, bon des réplicateurs qui s'inscruste serait pas trop mal non plus, mais.... doucement s'il vous plaît.
Donc vous l'aurez compris, j'ai du mal a savoir si je suis pour où
contre :s

Mais le peu que j'ai lu sur ce topic, les Assurans n'ont rien a voir avec les réplicareurs ? Alors SGA va devenir (pour moi) trés lassant...

Quitte a inscrusté une autre race, j'aurais bien aimé l'apparition des Ashens (ils ne sont pas volatilisé quand même). En gentil où en méchant, j'ai pas d'avis...

Enfin voila. Moi j'aimais bien ces réplicateurs aussi.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Franchement je trouve qu'ils en font un peu trop par rapport à l'arrêt de sg1.Ils essaient de nous en mettre plein la vue pour combler le vide laissé par la série mère...

Maintenant c'est peut être pas une si mauvaise chose...

Depuis la saison 2-3, les Wraiths sont pratiquement banalisés.POUF!Les Asurans sont nos nouveaux ennemis, nous sommes protégés des Wraiths en cas d'attaque.

De plus les Asurans disent avoir un moyen de les détruire...Alors je m'attends aux membres qui me diront que se sont les nanites, mais nous n'en savont strictement rien.Niam nous a dit que les Anciens ont créé les nanites qui sont devenues les Asurans.On sait aussi qu'ils peuvent infecter les humains.Mais c'est pas radical comme arme!Le temps d'infecter tous les humains...

Donc je m'attends à ce que les Wraiths soient détruits, ou au moins leurs forces diminuées...

Et là une race nouvelle arrive et tente d'envahir la galaxie, qui est aux mains des wraiths ou des Asurans.Si les Wraiths sont faibles, alors ils se feront détruire...

Parce que franchement dans Stargate on a tout vu:

Les faux dieux, parasites ou élevés.On apprend aussi que es wraiths sont vénérés...

Les Réplicateurs, Asgards ou ancien, humanoïdes ou en "blocs".

Les dévoreurs, qui exterminent les humains.

Les jaloux, qui veulent nous détruire parce que les Anciens nous ont privilégiés...

Alors du nouveau...cherchez!
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

pour tout ceux qui pensent que c'est le vaisseau de grace, il faut savoir qu'on ne sait rien sur ce vaisseau et qu'il peut venir de la galaxie de pégase (simple suppositions bien sur) mais il est dit que sa seraient des ennemies vu dans sg1 qui seraient de plus atypique de atlantis (ce qui au passage en fait un paquet tout de même ^_^ ) donc je suppose une nouvelle fois que sa seraient les super soldat (ou guerrier kull) car si teal'c vient dans atlantis il pourrait leur montrer son "expérience" au combat face a ces choses; même si je sais qu'il ne font pas une race a part entière.
pour leur arrivée j'ai ma petite idée: anubis sait a peu près ou se trouve atlantis il y envoi un vaisseau rempli de kull et il débarque dans pégase mais c'est de la pure imagination et sa explique pas pourquoi ils ont mis tant d'année a arrivé car anubis aurait pus transformer les hyperpropulseurs.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION anubis sait a peu près ou se trouve atlantis
faux, dans la saison 7, il cherche où elle se trouve tout comme SG1. D'ailleur, le fait qu'il attaque la Terre après que jack ait détruit la bibliothèque des anciens montre bien qu'il ignore où elle se trouve.

Quand à Anubis, il se bat contre Oma sans limite de temps: il est coincé.
Dernière modification par T13 le 25 févr. 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
hectow
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2007, 14:22

Message non lu par hectow »

CITATION (altheran,Dimanche 25 Février 2007 14h07) pour tout ceux qui pensent que c'est le vaisseau de grace, il faut savoir qu'on ne sait rien sur ce vaisseau et qu'il peut venir de la galaxie de pégase (simple suppositions bien sur) mais il est dit que sa seraient des ennemies vu dans sg1 qui seraient de plus atypique de atlantis (ce qui au passage en fait un paquet tout de même  ^_^ ) donc je suppose une nouvelle fois que sa seraient les super soldat (ou guerrier kull) car si teal'c vient dans atlantis il pourrait leur montrer son "expérience" au combat face a ces choses; même si je sais qu'il ne font pas une race a part entière.
pour leur arrivée j'ai ma petite idée: anubis sait a peu près ou se trouve atlantis il y envoi un vaisseau rempli de kull et il débarque dans pégase mais c'est de la pure imagination et sa explique pas pourquoi ils ont mis tant d'année a arrivé car anubis aurait pus transformer les hyperpropulseurs.
Plutôt que le vaisseau de "Grace", pourquoi pas celui occupé par les réplicateurs à l'ouverture de la saison 5 ? J'y repense surtout parce que la mésaventure de la Cité "lost-in-an-unknow-galaxy" (avec encore la participation de réplicateurs) fait furieusement écho à ce cliffhanger d'inter-saison. Après tout, on ne sait même pas où ils l'avaient choppé avant de croiser SG1 et Apophis... Pour celui de Grace, j'en conserve surtout une grosse rep...férence aux Romuliens mais c'est certainement perso.

Pour le sondage, je ne suis pas forcément contre un nouvel ennemi, mais précisément si c'est pour nous débarrasser (si possible franchement) des Asurans. Il est clair que les Wraiths ont été trop mal exploités et qu'une nouvelle variante des machines tueuses aurait du rester au mieux une anecdote le temps d'un épisode. Par exemple, j'aurai bien vu Baal ou Anubis tenter de démonter la technologie réplicateur pour s'en servir (une version upgrad des super-jaffas type Borg ..?) Mais là n'est pas le sujet...

PS : bonjour, je me présente ^^. Ça fait des années que je parcours ce site (depuis la saison 5 en France tiens justement) et hormis quelques commentaires d'épisodes sur l'ancienne version, je ne m'y suis pas beaucoup impliqué. Je ne sais pas si j'y prendrais plus de temps mais en supplément d'un merci chaleureux, je vous salue fièrement depuis l'hexagone.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Le nouvelle ennemi n'est pas une race de la voie lactée. Il est clairement dit que c'est un genre d'ennemi vue dans SG1 mais en version Pegasus.

Ca veux dire une race comme par exemple les Aschens mais en version pegasus, ca ne veux pas dire qu'elle vienne de la voie lactée mais elle est originiare d'une planète de Pegase mais qu'elle a évolué surement à l'écart des Wraiths, un peu comme l'être humain sur la Terre(fuite de Ra), une planète abandonné des Wraith, qui aurait eu 10.000 ans ou plus pour se developper.

Donc si elle a eu 10.000ans, elle devrait en théorie nous surpasser comme les Goa'ulds, niveau technologique. Voir un peu plus.

Moi je veux une race qui est le sens de l'honneur, comme ceux qui sont dans le vaisseau de Grace, ils tiennent paroles mais son pas gentil pour autant.

hectow Soit le bienvenue, tu as un topic pour te présenter aux autres, si tu le souhaite.
Dernière modification par Lantien le 25 févr. 2007, 15:00, modifié 1 fois.
antaeus le nox
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juin 2006, 10:20
Pays : france
Lieu : Pierres

Message non lu par antaeus le nox »

CITATION Moi je veux une race qui est le sens de l'honneur, comme ceux qui sont dans le vaisseau de Grace, ils tiennent paroles mais son pas gentil pour autant.
Heu désolé mais je ne vois pas de qui tu parle .
Moi je pense que un nouvelle ennemi ca vas faire beaucoup et j'éspère que l'on vas se trouver un alié pour les batres car immaginez une allience des trois races ennemi pour nous vaincre ca ne serait pas très bon pour atlantis !!!
naruto en force !!!!
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Lantien,Dimanche 25 Février 2007 14h57) Ca veux dire une race comme par exemple les Aschens mais en version pegasus, ca ne veux pas dire qu'elle vienne de la voie lactée mais elle est originiare d'une planète de Pegase .

Ben tiens il manquerai plus que ça !! Déja qu'ils refondent les idées de Sg-1....
Bref, le seul ennemi valable serait les furlings..
On a vu que leur technologie mais bon......

Non, il va falloir qu'ils soient sacrement bon sur ce coup là sinon je ne donne pas cher d'une 5ème saison...
En même temps je me rapelle du changement sur SG-1 lors de la saison 9 dont j'étais le premier détracteur !!! maintenant on peut voir que l'on ne s'était pas trop trompé.
Le changement ça a du bon si on sait l'exploiter !!!
darkkrust
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2007, 18:57

Message non lu par darkkrust »

Une nouvelle race OK (mais pas les aschens :cry: ).

Mais je voudrais surtout une refonte de l'évolution de l'intrigue :
bcp plus de zode qui avancent l'intrigue générale et moins de zod sur une intrigue secondaire.
Aujourd'hui (SG1 S10 et SGA S3), l'intrigue principale évolue sur 4 ou 5 zodes, pas plus!

Des séries récentes "qui marchent" sont faites sans intrigue secondaire et c'est pas mal !
--> Lost
--> 24h
--> Prison Break

Ok les "FBI", "Bones" et autres "Experts" ne rentre pas dans cette catégorie, mais c'est un genre qui m'intéresse moins... :rolleyes: :p90:

Dans les deux premières saisons SGA (surtout la première), une meilleure place était accordée à l'intrigue principale.

Bref, un nouvel énemi OK, mais une intrigue principale plus complète et mieux ficelée.

Darkkrust

EDIT : on parle d'un nouvel énemi imprévisible, qui a dit nouvelle race ? cela ne pourrait pas être le retour de Aiden Ford ? :blink:
Dernière modification par darkkrust le 25 févr. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
CADWELL
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2007, 19:16
Pays : france

Message non lu par CADWELL »

moi j'ai voté oui car je verai bien comme bataille spatial plusieur dedale contre plusieur vaisseaux assuran! :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »