Dernier message de la page précédente :
Pour ma part , je suis totalement pour cette introduction
Je trouve que c'est un plus de toujours plus etoffer l' univers de la série , ce qui suit une progression logique je pense .
Le scénario ne pourra n' en etre que plus débridé ou plus audacieux et il faut s' en réjouir !
Alors le problème de trop d' ennemis semble etre au coeur de ce débat et effectivement c'est un risque mais je pense completement calculé et maitrisable .
Je pense qu' il vaut mieux faire de la place à un ennemi completement neuf dans la franchise plutot qu' en d' en faire à une race dont on connait deja les tenants et les aboutissants comme les réplicateurs , qui ont deja fait leur lot de scénarios .
Les Assurans , on le reverra , la saison 3 m' a quand meme semblé leur etre acquise , vu que ce sont eux qui font les épisodes spectaculaires après leur découverte dans la saison et surtout le très clé season finale .
Je pense que desormais , à forturi s' il y a un nouvel ennemi ils vont passer en retrait .
ce nouvel ennemi va se tirer pas mal la couverture dans la saison 4 avec peut etre , et enfin un retour au premier plan des wraiths qui se fesaient bien fantomatiques ces derniers temps .
Je crois aussi que c'est positif de faire une sorte d' alternance dans les ennemis au fil des saison pour les épisodes majeures . Faire les épisodes clés tout le temps avec la meme race je crois qu' il y a un risque de lasser surtout que je continue de penser que les wraiths à la base ont moins de potentiel que les goa'ulds mais ca n' engage que moi bien entendu .
" d'un caractère inédit et complètement imprévisible "
Je crois que meme si cette petite phrase relève aussi de l' effet d' annonce , ce nouvel ennemi j' ai un bon pressentiment pour en faire un vrai ennemi fort et surprenant dans la franchise comme l' ont été les réplicateurs en " menace secondaire " .
Qui dit nouvel ennemi dit nouveaux problèmes , nouvelles armes , nouveaux plans pour arriver à vaincre et autres dangers . Le renouvellement , si ce n'est pas ca !
Bref , j' ai un bon à priori sur ce nouvel ennemi sur lequel j' ai de bons espoirs .
les wraiths , ils sont bien sympa , sans doute pas assez exploité mais pas super exitant je trouve , heureux que de nouveaux ennemis mettent un coup de pied dans la fourmilière .
Peut etre après tout l' équipe va les rencontrer pendant la dérive spatiale de la cité , sait ont jamais .