Hyperpropulsion

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Hyperpropulsion

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

bon pour l'episode sur la nasa et l'usaf on est d'accord on passe sous silence
par contre les chiffres que j'ai donne je les aient calcules a partir de ce que j'ai trouve sur wikipedia .....tiens c'est marrant ca les chiffres sont differents oups sorry mais il y a 3 chiffres differents enfin bref oui donc 920 +/- 30 kpc soit 3.0+/-0.1 MAL
ca me fouttout mes beaux calculs en l'air ca!!!!grrrrrr qu'elle bande de touristes
oui ca fait des chiffres plus logiques donc on arrive a 1.929 AL/s c'est sur c'est moins fantaisiste
et donc pour l'hyperespace interstellaire on arrive a 1AL/s
Spoiler
puisque dans the scourge ils mettent 5 heures pour traverser 24000 AL
merci de m'avoir fait remarquer mon erreur

bien sur la difference est une difference d'energie mais puisqu'on peut brider l'hyperspace on peut les diviser en deux cathegories distinctes de part leur energie et leur utilisation!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION bien sur la difference est une difference d'energie mais puisqu'on peut brider l'hyperspace on peut les diviser en deux cathegories distinctes de part leur energie et leur utilisation!
Spoiler
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de vrai différence entre la vitesse dans the scourge du 4800 al / h (1,33 al/s) a la vitesse voie lactée pégase qui est du 6900 al par heure (1,9 al/s)
ça peut se comprendre par la distance et le temps de prise de vitesse mais dans les 2 cas on est assez rapide pour de l'intergalactique ( a 4800 al à heure on tape 26 jours pour aller dans pegase (c'plus lent que le prométhée...) contre 18 quand on est a 6900 al à l'heure). On est bien loin de l'interstellaire goa'uld...26 jours pour faire 3 millions d'AL pour ma part ça reste de l'intergalactique (ça reste une durée viable humainement parlant.)

Alors que dans SGA le dedale met 14 h pour faire au mieux 4300 al (distance max dans pégase).... là on est une tortue avec 307 al à l'heure.... (ave 0,09 al/s).... ce qui est toujours beaucoup plus rapide qu'un hatak a hyperdrive interstellaire qui emt 125 ans pour faire 4 millions d'AL (2,7 AL/h..)
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2007, 10:29, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

dans ce cas pourquoi les scenaristes les ont separes??c sur que la difference n'est pas enorme et que ce soit 26 ou 18 jours c'st deja largement viable en effet
l'hyperspace asgard doit facilement etre deux fois plus rapide et anciene quatre fois plus rapide!
mais ce que je ne comprend pas c'est que si on arrive a atteindre 1.9 al/s pourquoi ne pas les utiliser tout le temps en vitesse d marche normale?ou meme en vitesse de pointe
Spoiler
dans 3.20 sga weir dit a ellis quand l arrive qu'il a casser tous les records de vitesses donc maintenant et sans l'aide asgard a quelle vitesse peut alle nos vaisseaux en mode intergalactique?sachant que si on passe a 2 al/s on passe a 17 jours 8 heures 40 min
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (ciccio51,Dimanche 29 Avril 2007 10h37)
Spoiler
dans 3.20 sga weir dit a ellis quand l arrive qu'il a casser tous les records de vitesses donc maintenant et sans l'aide asgard a quelle vitesse peut alle nos vaisseaux en mode intergalactique?sachant que si on passe a 2 al/s on passe a 17 jours 8 heures 40 min
Spoiler
Je ne pense pas que Weir disait qu'il avait battu tout les records de temps, personnellement je pense plutot qu'il est arrivé justement à la seconde près du jour ou il devait arriver, il est pil poil à l'heure en gros je pense.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
weir dit au debut de l'episode "colonel ellis you made an excelent time fo your first voyage here..."donc il a bien ete plus vite non?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (ciccio51,Dimanche 29 Avril 2007 10h58)
Spoiler
weir dit au debut de l'episode "colonel ellis you made an excelent time fo your first voyage here..."donc il a bien ete plus vite non?
Spoiler
Ba peut-être a t-il méticulesement respecter les horaires... Ou peut-être a t-il utiliser l'hyperpropulsion à 100% alors que d'habitude c'est pas le cas.... Ou un overcloking d'hyperpropulsion? :tomato: Je pense pas ^^
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Spoiler
weir dis qu'il est en avance sur l'horaire, mais cela veux peut etre tout simplement dire qu'il est parti plus tot (histoire de frimer comme le suggere sheppard)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 29 Avril 2007 12h33)
Spoiler
weir dis qu'il est en avance sur l'horaire, mais cela veux peut etre tout simplement dire qu'il est parti plus tot (histoire de frimer comme le suggere sheppard)
Spoiler
Je pense aussi que c'est ca, et rien de plus. Je ne vois pas trop comment on aurait déja pu augmenter la vitesse de notre hyperpropulsion, c'est trop tôt.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

donc pour revenir a l'hyperpropulsion tout n'est question que de puissance mais n'y a-t-il pas aussi a prendre en compte les zones traversees?
puisqu'on a vu avec le prometheus quand il passe dans une zone de forte gravitee lle moteur ne compense plus les fluctuatuins du naquadriah
donc le monde exterieur dans notre espace temps influe dans la sous dimension
le vaisseau doit donc en permanence verifier au niveau de ses capteurs la route qu'il prends pour ne pas traverser un trou noir par exemple!
donc n'y aurait t il pas la composante de la rapidite d'analyse des capteurs a prendre en compte?ce qui expliquerait les variations de vitesses
en intergalactique n'ayant pas ce probleme d'obstacle eventuels ils peuvent aller plus

ce serait assez logique
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

pour l'hyperpropulsion intergalactique il n'y a pas de problemes en effet puisqu'il n'y a pas grand chose entre deux galaxies ^^

mais les calculs ne doivent pas etre immenses : l'espace c'est quand meme une grande majorité de vide, et on ne croise pas des trous noirs tout les 20 metres, je ne pense pas que cela puisse influer autant sur la difference de vitesse

pour ce qui est de l'interstellaire il doit y avoir des calculs mais je pense vraiment que la difference entre interstellaire et intergalactique vient de la puissance : le promethee est interstellaire mais on sait qu'il pourrait aller vers pegase (9*13 Ripple Effect) en plusieurs mois

Donc pour moi la notion d'intergalactique ne designe qu'un generateur hyperespace suffisament puissant pour ralier des galaxies dans un delais correcte.
Sakacoco
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40

Message non lu par Sakacoco »

Je tiens à apporté ma pierre dans ce topic ^^

Tout d'abord, pour moi l'hyperespace est plus un univers qu'une dimension, car qu'on on parle de dimension, on parle de 3D ainsi que récemment l'espace temps. Donc l'hyperespace consisterait à faire un "tunel" vers cet univers et d'utiliser donc ses lois physiques différentes. Bref bref ^^ Pour lorsque l'on parlait de l'accélération brutale lors qu'un vaisseaux se dirige vers la fenêtre d'hyperspace, il se pourrait que ces lois nouvelles déteignent temporairement dans notre univers... ( cptet pas claire ? ). Apres pour la théorie d'une déviation suite à un trou noir, il faut savoir que chaque "corps" dans les univers à un poids dans l'espace temps et que celui d'un trou noir est en théorie 'infini'. Il est donc normal qu'il y ai une certaine influence selon moi. Ah oui aussi quelqu'un parlait de vitesse de lumière. Je pense que plus on s'approche de la vitesse de la lumière plus l'on remonte dans le temps, je trouve cela logique ^_^

Voilà ^^ Apres différence interstellaire et intergalactique bah euh voilà quoi ^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je pense que plus on s'approche de la vitesse de la lumière plus l'on remonte dans le temps, je trouve cela logique
C'est absolument faux, ou tu pêches cela... plus on s'approche de C plus "le temps local" est dilaté pour tendre vers l'"immobilité temporelle"(attention aux référentiels que je ne précise pas pour pas embrouiller tout le monde)... c'est pas pour rien qu'on a explicité l'expèrience de pensée du paradoxe des jumeaux....
CITATION Donc pour moi la notion d'intergalactique ne designe qu'un generateur hyperespace suffisament puissant pour ralier des galaxies dans un delais correcte.
Mais c'est parfaitement ça et les réplicateurs le montrent
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2007, 22:53, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION C'est absolument faux, ou tu pêches cela... plus on s'approche de C plus "le temps local" est dilaté pour tendre vers l'"immobilité temporelle"(attention aux référentiels que je ne précise pas pour pas embrouiller tout le monde)... c'est pas pour rien qu'on a explicité l'expèrience de pensée du paradoxe des jumeaux....
En fait si on reprend l'exemple des jumeaux c'est juste qu'en étant sur Terre ou sur le vaisseau qui voyage à presque c, le temps s'écoule différement, n'est-ce pas ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En fait si on reprend l'exemple des jumeaux c'est juste qu'en étant sur Terre ou sur le vaisseau qui voyage à presque c, le temps s'écoule différement, n'est-ce pas ?
En gros c'est ça, il y a dissymétrie tout simplement.Quand le jumeau reviendra sur terre (et donc ne sera plus a "presque" C) il sera biologiquement moins agé.
Sakacoco
Soldat

CITATION (ketheriel,Dimanche 29 Avril 2007 21h51) C'est absolument faux, ou tu pêches cela... plus on s'approche de C plus "le temps local"  est dilaté pour tendre vers l'"immobilité temporelle"(attention aux référentiels que je ne précise pas pour pas embrouiller tout le monde)... c'est pas pour rien qu'on a explicité l'expèrience de pensée du paradoxe des jumeaux....
Bah pourtant, imaginons le trajet Terre - Proxima du Centaure.

4,22 millions d'annees lumière. C'est a dire que si l'on regarde vers PC, on voit son image telle qu'elle était il y a 4,22 millions d'années. Donc plus on s'approcherai en vaisseau de PC plus l'on vera son image actuelle donc je m'excuse, c'est pas plutot un voyage vers le futur ^^? Jme rappelle soudain d'un numéro de SVJ là dessus faudra que je regarde ^^

L'hyperpropulsion permet donc d'abolir ces contraintes temporellles ? Et quel est ce paradoxe des jumeaux ?
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Jusqu a preuve du contraire, Proxima du Centaure est dans notre galaxie hein..."seulement" 4,22 Al...
Si je me trompe pas, de toute facon le temps passe moins vite que pour les passagers voyageant autour de C, alors que le temps s'écoule normalement pour le reste de l'espace (en fait ca dépend du point de vue que l'on prend...c'est assez embetant a expliquer en évitant les contradictions :/)...ce qui serait embettant quand meme pour des voyages longue distance...Les passagers du vaisseau resteraient jeunes par rapport aux autres humains sur Terre qui eux vieilliraient plus vite (du point de vue des passagers du vaisseau)
Dernière modification par Washi le 30 avr. 2007, 12:56, modifié 1 fois.
Sakacoco
Soldat

Ah ok -_- l'univers est complètement chelou xD donc autour de C le temps irait moins vite :blink: .... C'est de ça dont parlait le SVJ ^^ jvais essayer de le retrouver <_____< J'éditerais ^^

Edit : Papounet les a tous jetés <_<
Dernière modification par Sakacoco le 30 avr. 2007, 13:25, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Le temps irait moins vite...oui et non
Pour ceux qui voyagent, le temps semble normal, et pour ceux qui voyagent pas, il parait normal aussi.
En realité me semble t il, le temps passe moins vite pour ceux qui voyagent.
Je ne sais pas trop si je me trompe ou pas, la relativité est pas trop mon domaine preferé. Mais je ne doute pas que ketheriel me corrigera sinon :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »