Dernier message de la page précédente :
\"Les Ori ont acquis toutes nos connaissances.De plus, ils connaissent la position d'Atlantis.Je ne veux pas être défaitiste, mais je crois bien que cette fois nous sommes vraiment mal barrés."Cameron avait un ton étrange, à la fois mélancolique et secoué, preuve qu'il n'avait pas encore digéré sa précédente aventure.
"Les Ori préparent leur flotte.Si nous devons croire Adria alors les Ori ne sont pas morts.Les prières deviennent régulières, et les habitants de cette galaxie émigrent par milliers dans notre galaxie.Je ne sais pas vous, mais pour moi le message est passé: nous sommes foutus."
Sam essayait de rester positive et de remonter le moral des troupes.9 ans auparavent la Terre subissait une attque d'Apophis.Jack leur avait alors ouvert les yeux, et ils avaient agi contre l'autorité du général Hammond.Bien qu'à l'époque la situation paraissait désespérée, SG-1 avait bel et bien réussie à s'en sortir.Aujourd'hui ils n'étaient pas encore perdus, mais ils avaient besoin d'un sacré bon plan pour s'en sortir.
"La lutte n'est pas terminée.Nous ne pouvons pas rester les bras croisés à attendre qu'ils nous tombent dessus.Il nous faut le temps de réflechir..."
Daniel lui était encore sous le choc.Il avait abandonné Vala malgré lui, elle qui avait enfin trouvé son équilibre...
"Et ça, pour Sam, c'est pas mal non?
-Vala, ne dévalise pas les boutiques.C'est cher la France!
-Daniel on a 1 mois de vacances par an, il faut en profiter!Et puis la France, c'est tellement romantique!La towr, les champ zélizéy, les pigeons..."
Vala était l'exemple type de l'Américaine en vacances.Lunettes, habits moulants et des tas de sacs sur elle et sur le pauvre Daniel, gêné de devoir porter les sacs Louis Vuitton, Channel, Mc Donald (So Américan!), et autres Dior dans lesquels passait le budget de la base.Et ne parlons pas de l'itinéraire touristique qu'elle tenaitsur la poche arrière de son jean moulant.Ainsi elle était sure de tout voir dans la ville la plus romantique du monde en compagnie de son bouche-trous favori.
Comme d'habitude, l'arrivée à l'hôtel ne fût pas banale.On les mena jusqu'à la chambre.La "personne" qui avait commandé avait "bien sûr" oublié de précisé que les deux personnes n'étaient pas ensembles et qu'il fallait faire chambre à part.Daniel se retrouvait donc sur le canapé.Mais il encaissait : Vala avait tant fait pour eux...Elle avait en elle cet atout de séduction qui jusqu'ici n'avait fait défaut qu'à Daniel.
"Daniel, que dis-tu d'un dîner en tête à tête ce soir?
Daniel?
Daniel?!"
"-Daniel?
-Hein, euh...oui quoi?"
Sam lui sourit, mais ne lui reprocha pas son manque d'attention.Elle le comprenait, et devenait beaucoup plus qu'une simple amie.Elle comprenait que Daniel était ailleurs, bien qu'elle ne perçu pas ses pensées.
"Il y a autre chose.Il est possible que j'ai trouvé une piste pour trouver la Clavia Thessara Infinitas.Elle est revenue dans mes souvenirs.Je pense que l'Odyssée devrait aller voir.Si les goa'ulds ont pris la peine de voler le Prométhée pour y aller, je ne pense pas qu'il y ai une porte.Il nous faut tout de même essayer de calculer une position dans l'espace...
-Pas le temps SG-1, expira le Géneral Landry, essouflé et revenant de sa réunion.Toutes les équipes SG sans exeption doivent continuer leur quète d'informations, d'alliés ou de n'importe quoi concernant ou pouvant nous aider contre les ori.Nous avons une trentaine d'équipe, si chacune pouvait en explorer une par jour nous multiplieront les chances de trouver une aide contre les Ori. Des équipes anlaises, françaises, russes et chinoises rejoindront l base pour aider symboliquement la base.C'est l'ordre que j'ai reçu l'ordre d'executer.A moins bien sûr que vous ayez quelque chose de concret.
-La Clavia Thessra Infinitas existe, mon général, et je suis sûre que nous sommes sur la bonne piste.Laissez au moins une équipe se déplacer, mon général.
-L'Odyssée doit être examiné de fond en comble pour trouver un moyen plus que salutaire de créer des répliques de technologie Asgards à grande échelle.Il est hors de question qu'il quitte la Terre pour le moment.Alors soit vous trouvez une adresse de porte, soit vous suiverez les instructions données...
-Bien mon général, j'y réfléchirai."
Teal'c se remettait peu à peu.Il se remémorait les vieux dictons de Brat'ac, qui lui redonnaient le courage nécessaire."Te fuir toi même est plus profitable que fuir le lion.".C'était exactement cela.Il admirait le lieutenant colonel Carter pour son sang froid, et se rendit compte que quelques années plus tard il serait à sa place et elle à la sienne...Alors il couru au laboratoire de Sam pour lui parler.
"Elle est magnifique!"
"Elle?Elle!"
Vala regardait la scène de la naissance de sa fille.A ce moment là, elle sentait des liens forts avec elle.C'était son enfant, rien d'autre.Elle ne se doutait pas qu'on s'était servi d'elle.Aujourd'hui elle fuyait cette relation, et c'était la fille qui réclamait sa mère. Cela était compréhensif pour les humains, mais Adria n'était pas humaine.Si seulement ce démon, ce Mr Hide qui faisait partie d'lle laissait place à l'humaine, à la petite fille d' 1 an et demi qu'on avait fait vieillir malgré elle.
Adria de son côté comprenait sa mère, mais s'accrochait à elle.Elle rêvait de moments de tendresse...Elle entra dans la salle, voyant sa mère pleurer toutes les larmes de son corps.Alors elle s'approcha d'elle et la serra contre elle.Elle franchit alors le premier pas d'une longue relation mère-fille.
"Eurêka!"Le niveau 22 trembla.Une lumineuse idée avait germé des cerveaux de Sam et Teal'c.La solution n'était pas extraordinaire, mais elle permettait à la Terre de gagner du temps sur l'adversaire.Elle avait donc eu raison de ne pas baisser les bras.Elle s'impatienta le temps que l'ascenseur arrive à son niveau, alors elle appela Daniel à son bureau pour lui annoncer la nouvelle.Puis elle essaya de joindre Mitchell au mess, à l'infirmerie et aux vestiaires...
Enfin, elle entra dans l'ascenseur et descendit au niveau 28.
La nouvelle avait faite le tour d'Atlantis en un rien de temps.Les couloirs se remplissaient, il régnait sur la cité un climat joyeux.Les soldats quittaient leur poste, les scientifiques abandonnaient les travaux en cours et les équipes d'exploration étaient rappelées en urgence.Certains croyaient en un canular, mais la Terre avait bel et bien contacté Atlantis avec leur E2PZ, sorti tout droit de l'Antarctique, pour les prévenir.Elizabeth elle même avait du mal à cacher sa joie, serrant contre elle la précieuse montre de son pere.Une larme de bonheur coula sur sa joue et glissa sur la montre...
"Ce qu'il nous manquait jusqu'à présent, c'était du temps.Le temps pour nous de terminer nos recherches et de nous préparer au combat.Avec du temps en plus nous pourrions finaliser les copies d'armes Asgards, apprendre plus sur l'histoire de ces derniers afin de mieux nous défendre, trouver l'emplacement exact de la Clavie Thessara Infinitas avant que les Ori ne foncent vers Atlantis etc... Nous étions surmenés et nous ne nous sommes même pas rendus compte que la solution était devant nos yeux."
"Abrégez, Carter!"
"Les Asgards nous ont donné les moyens, mon général.Teal'c nous a rapporté qu'il a passé une vie entière avec SG-1 dans l'Odyssée, puis il est parvenu à remonter le temps et à éviter ces évenements.L'appareil a souffert de cette "seconde vie" et le fait de remonter le temps ne l'a pas remi dans son état neuf.Cependant il est très probable que je puisse..."
"Carter!"
"Nous étendons un champ de dilatation temporelle sur toute la planète aussi longtemps que nous en aurons besoin.Enfin, dans la mesure du possible, un an maximum.Ainsi la Terre vivra une année à part du reste de l'Univers, et on pourra ainsi développer et compléter tout ce que l'on besoin de faire pour avoir une chance avec les Ori."
Tout le monde était bouche bée.C'était une idée folle.Etre tranquille une année entière...Mais aussi être coupé du reste de la galaxie, ne pas pouvoir chercher de l'aide ailleurs...
Daniel fut le premier à réagir.Il n'allait pas pouvoir tenter de sauver Vala avant au moins un an.Sans doute ne supporterait-il pas l'idée de ne plus la revoir...Mais il ne fut pas le premier à parler.
"Vous vous rendez compte de ce que vous nous demandez?
-Je vous propose le seul moyen qui pourrait eventuellement et à court terme protéger la Terre d'une attaque...Nous pourrions rappatrier l'expedition Atlantis, ils ont besoin d'une pause.Il nous faut bien sûr le feu vert des puissances terrestres et du CSI. Mais je reste sur mes positions, c'est la seule solution pour nous protéger des Ori...
-Et que dites vous des Terriens?Beaucoup vivront un an dans la nuit, les autres au soleil!
-J'y ai pensé. Mais la Terre elle tournera au même rythme que nous. Du point de vue extérieur elle aura fait le tour de son orbite en quelques secondes.Reste le problème des autres planètes qui ne bougent pas. Le problème risque d'être repéré par les amateurs...Mais nous avons la solution. Nous pouvons recréer la nuit les "echos" des planètes, une sorte d'hologramme cosmique. Ce sera compliqué, bien sûr, mais je ne vois pas d'autres solutions.
-Faites le."
Sam se rappelait la discussion en souriant.Elle avait obtenu l'accord de mettre en oeuvre son plan.
L'expedition Atlantis rentrait sur Terre pour un an.L'équipe de Sheppard était encore dans la salle de contrôle, regardant les membres de l'expedition quitter la salle d'embarquement.Teyla avait décidé de rester auprès de son peuple.Ronon lui restait avec elle, "au cas où".Il avait bien du mal à croire que l'ensemble des personnes reviendraient dans un quart d'heure, mais qu'ils auraient en fait vécu un an sans eux...
A présent, tout le monde était parti, sauf Elizabeth.Elle salua Teyla et Ronon, qui se téléportèrent sur le continent.Puis elle s'avança doucement vers la porte et se retourna une dernière fois pour voir la cité qu'elle dirigait, qu'elle ne verrait pas une année entière.Puis elle dut se résoudre à traverser.La porte se referma derrière elle, laissant la cité millénaire vide...
"Carter...Allez y."
Sam appuya sur les commandes Asgards et enclencha le champ de dilatation temporelle.
"A toute la base...Nous sommes dedans."[/font]