[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

\"Les Ori ont acquis toutes nos connaissances.De plus, ils connaissent la position d'Atlantis.Je ne veux pas être défaitiste, mais je crois bien que cette fois nous sommes vraiment mal barrés."

Cameron avait un ton étrange, à la fois mélancolique et secoué, preuve qu'il n'avait pas encore digéré sa précédente aventure.

"Les Ori préparent leur flotte.Si nous devons croire Adria alors les Ori ne sont pas morts.Les prières deviennent régulières, et les habitants de cette galaxie émigrent par milliers dans notre galaxie.Je ne sais pas vous, mais pour moi le message est passé: nous sommes foutus."

Sam essayait de rester positive et de remonter le moral des troupes.9 ans auparavent la Terre subissait une attque d'Apophis.Jack leur avait alors ouvert les yeux, et ils avaient agi contre l'autorité du général Hammond.Bien qu'à l'époque la situation paraissait désespérée, SG-1 avait bel et bien réussie à s'en sortir.Aujourd'hui ils n'étaient pas encore perdus, mais ils avaient besoin d'un sacré bon plan pour s'en sortir.

"La lutte n'est pas terminée.Nous ne pouvons pas rester les bras croisés à attendre qu'ils nous tombent dessus.Il nous faut le temps de réflechir..."

Daniel lui était encore sous le choc.Il avait abandonné Vala malgré lui, elle qui avait enfin trouvé son équilibre...

"Et ça, pour Sam, c'est pas mal non?
-Vala, ne dévalise pas les boutiques.C'est cher la France!
-Daniel on a 1 mois de vacances par an, il faut en profiter!Et puis la France, c'est tellement romantique!La towr, les champ zélizéy, les pigeons..."

Vala était l'exemple type de l'Américaine en vacances.Lunettes, habits moulants et des tas de sacs sur elle et sur le pauvre Daniel, gêné de devoir porter les sacs Louis Vuitton, Channel, Mc Donald (So Américan!), et autres Dior dans lesquels passait le budget de la base.Et ne parlons pas de l'itinéraire touristique qu'elle tenaitsur la poche arrière de son jean moulant.Ainsi elle était sure de tout voir dans la ville la plus romantique du monde en compagnie de son bouche-trous favori.

Comme d'habitude, l'arrivée à l'hôtel ne fût pas banale.On les mena jusqu'à la chambre.La "personne" qui avait commandé avait "bien sûr" oublié de précisé que les deux personnes n'étaient pas ensembles et qu'il fallait faire chambre à part.Daniel se retrouvait donc sur le canapé.Mais il encaissait : Vala avait tant fait pour eux...Elle avait en elle cet atout de séduction qui jusqu'ici n'avait fait défaut qu'à Daniel.

"Daniel, que dis-tu d'un dîner en tête à tête ce soir?
Daniel?
Daniel?!"

"-Daniel?
-Hein, euh...oui quoi?"

Sam lui sourit, mais ne lui reprocha pas son manque d'attention.Elle le comprenait, et devenait beaucoup plus qu'une simple amie.Elle comprenait que Daniel était ailleurs, bien qu'elle ne perçu pas ses pensées.

"Il y a autre chose.Il est possible que j'ai trouvé une piste pour trouver la Clavia Thessara Infinitas.Elle est revenue dans mes souvenirs.Je pense que l'Odyssée devrait aller voir.Si les goa'ulds ont pris la peine de voler le Prométhée pour y aller, je ne pense pas qu'il y ai une porte.Il nous faut tout de même essayer de calculer une position dans l'espace...
-Pas le temps SG-1,
expira le Géneral Landry, essouflé et revenant de sa réunion.Toutes les équipes SG sans exeption doivent continuer leur quète d'informations, d'alliés ou de n'importe quoi concernant ou pouvant nous aider contre les ori.Nous avons une trentaine d'équipe, si chacune pouvait en explorer une par jour nous multiplieront les chances de trouver une aide contre les Ori. Des équipes anlaises, françaises, russes et chinoises rejoindront l base pour aider symboliquement la base.C'est l'ordre que j'ai reçu l'ordre d'executer.A moins bien sûr que vous ayez quelque chose de concret.
-La Clavia Thessra Infinitas existe, mon général, et je suis sûre que nous sommes sur la bonne piste.Laissez au moins une équipe se déplacer, mon général.
-L'Odyssée doit être examiné de fond en comble pour trouver un moyen plus que salutaire de créer des répliques de technologie Asgards à grande échelle.Il est hors de question qu'il quitte la Terre pour le moment.Alors soit vous trouvez une adresse de porte, soit vous suiverez les instructions données...
-Bien mon général, j'y réfléchirai."

Teal'c se remettait peu à peu.Il se remémorait les vieux dictons de Brat'ac, qui lui redonnaient le courage nécessaire."Te fuir toi même est plus profitable que fuir le lion.".C'était exactement cela.Il admirait le lieutenant colonel Carter pour son sang froid, et se rendit compte que quelques années plus tard il serait à sa place et elle à la sienne...Alors il couru au laboratoire de Sam pour lui parler.

"Elle est magnifique!"
"Elle?Elle!"

Vala regardait la scène de la naissance de sa fille.A ce moment là, elle sentait des liens forts avec elle.C'était son enfant, rien d'autre.Elle ne se doutait pas qu'on s'était servi d'elle.Aujourd'hui elle fuyait cette relation, et c'était la fille qui réclamait sa mère. Cela était compréhensif pour les humains, mais Adria n'était pas humaine.Si seulement ce démon, ce Mr Hide qui faisait partie d'lle laissait place à l'humaine, à la petite fille d' 1 an et demi qu'on avait fait vieillir malgré elle.
Adria de son côté comprenait sa mère, mais s'accrochait à elle.Elle rêvait de moments de tendresse...Elle entra dans la salle, voyant sa mère pleurer toutes les larmes de son corps.Alors elle s'approcha d'elle et la serra contre elle.Elle franchit alors le premier pas d'une longue relation mère-fille.

"Eurêka!"Le niveau 22 trembla.Une lumineuse idée avait germé des cerveaux de Sam et Teal'c.La solution n'était pas extraordinaire, mais elle permettait à la Terre de gagner du temps sur l'adversaire.Elle avait donc eu raison de ne pas baisser les bras.Elle s'impatienta le temps que l'ascenseur arrive à son niveau, alors elle appela Daniel à son bureau pour lui annoncer la nouvelle.Puis elle essaya de joindre Mitchell au mess, à l'infirmerie et aux vestiaires...
Enfin, elle entra dans l'ascenseur et descendit au niveau 28.

La nouvelle avait faite le tour d'Atlantis en un rien de temps.Les couloirs se remplissaient, il régnait sur la cité un climat joyeux.Les soldats quittaient leur poste, les scientifiques abandonnaient les travaux en cours et les équipes d'exploration étaient rappelées en urgence.Certains croyaient en un canular, mais la Terre avait bel et bien contacté Atlantis avec leur E2PZ, sorti tout droit de l'Antarctique, pour les prévenir.Elizabeth elle même avait du mal à cacher sa joie, serrant contre elle la précieuse montre de son pere.Une larme de bonheur coula sur sa joue et glissa sur la montre...

"Ce qu'il nous manquait jusqu'à présent, c'était du temps.Le temps pour nous de terminer nos recherches et de nous préparer au combat.Avec du temps en plus nous pourrions finaliser les copies d'armes Asgards, apprendre plus sur l'histoire de ces derniers afin de mieux nous défendre, trouver l'emplacement exact de la Clavie Thessara Infinitas avant que les Ori ne foncent vers Atlantis etc... Nous étions surmenés et nous ne nous sommes même pas rendus compte que la solution était devant nos yeux."
"Abrégez, Carter!"
"Les Asgards nous ont donné les moyens, mon général.Teal'c nous a rapporté qu'il a passé une vie entière avec SG-1 dans l'Odyssée, puis il est parvenu à remonter le temps et à éviter ces évenements.L'appareil a souffert de cette "seconde vie" et le fait de remonter le temps ne l'a pas remi dans son état neuf.Cependant il est très probable que je puisse..."
"Carter!"
"Nous étendons un champ de dilatation temporelle sur toute la planète aussi longtemps que nous en aurons besoin.Enfin, dans la mesure du possible, un an maximum.Ainsi la Terre vivra une année à part du reste de l'Univers, et on pourra ainsi développer et compléter tout ce que l'on besoin de faire pour avoir une chance avec les Ori."

Tout le monde était bouche bée.C'était une idée folle.Etre tranquille une année entière...Mais aussi être coupé du reste de la galaxie, ne pas pouvoir chercher de l'aide ailleurs...
Daniel fut le premier à réagir.Il n'allait pas pouvoir tenter de sauver Vala avant au moins un an.Sans doute ne supporterait-il pas l'idée de ne plus la revoir...Mais il ne fut pas le premier à parler.

"Vous vous rendez compte de ce que vous nous demandez?
-Je vous propose le seul moyen qui pourrait eventuellement et à court terme protéger la Terre d'une attaque...Nous pourrions rappatrier l'expedition Atlantis, ils ont besoin d'une pause.Il nous faut bien sûr le feu vert des puissances terrestres et du CSI. Mais je reste sur mes positions, c'est la seule solution pour nous protéger des Ori...
-Et que dites vous des Terriens?Beaucoup vivront un an dans la nuit, les autres au soleil!
-J'y ai pensé. Mais la Terre elle tournera au même rythme que nous. Du point de vue extérieur elle aura fait le tour de son orbite en quelques secondes.Reste le problème des autres planètes qui ne bougent pas. Le problème risque d'être repéré par les amateurs...Mais nous avons la solution. Nous pouvons recréer la nuit les "echos" des planètes, une sorte d'hologramme cosmique. Ce sera compliqué, bien sûr, mais je ne vois pas d'autres solutions.
-Faites le."

Sam se rappelait la discussion en souriant.Elle avait obtenu l'accord de mettre en oeuvre son plan.

L'expedition Atlantis rentrait sur Terre pour un an.L'équipe de Sheppard était encore dans la salle de contrôle, regardant les membres de l'expedition quitter la salle d'embarquement.Teyla avait décidé de rester auprès de son peuple.Ronon lui restait avec elle, "au cas où".Il avait bien du mal à croire que l'ensemble des personnes reviendraient dans un quart d'heure, mais qu'ils auraient en fait vécu un an sans eux...
A présent, tout le monde était parti, sauf Elizabeth.Elle salua Teyla et Ronon, qui se téléportèrent sur le continent.Puis elle s'avança doucement vers la porte et se retourna une dernière fois pour voir la cité qu'elle dirigait, qu'elle ne verrait pas une année entière.Puis elle dut se résoudre à traverser.La porte se referma derrière elle, laissant la cité millénaire vide...

"Carter...Allez y."

Sam appuya sur les commandes Asgards et enclencha le champ de dilatation temporelle.

"A toute la base...Nous sommes dedans."
[/font]
Dernière modification par Orisi le 24 avr. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

C'est toujours aussi super bien !
L'idée de faire passé la terre dans le champ temporelle n'est pas bête du tout !
Encore bravo pour cette suite !
Vala Jackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01

Message non lu par Vala Jackson »

Superbe! Continue ainsi. Je ne demandes qu'une suite.
Carter a eu une très bonne idée. La pauvre Vala qui est aux mains d'Adria.
Encore une fois, trop bien!!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Le monde s'activait.Bien qu'ils espéraient que la boucle soit assez solide pour tenir toute une année, il fallait profiter de chaque moment au cas où elle s'éteindrait du jour au lendemain.

Sam, Jack et Landry se trouvaient dans la salle de briefing, parlant des plans généraux qu'ils entreprendraient.

"Daniel entreprend de passer le plus clair de son temps dans le niveau 15, réaménagé pour installer le dispostif holographique Asgard.Il compte explorer leur histoire et en apprendre assez pour trouver quleque chose d'efficace contre les Ori.D'ici un bon mois nous aurons réussi à faire fonctionner l'appareil dans la base.
-La France, le Royaume Unis et la Russie projettent chacunes de construire un ou plusieurs 304,
continua Jack.La Chine se montre prudente et partage ses fonds avec la Russie.A long terme et en se pressant, chacun de ces pays pourrait posséder deux 304, dirigés par des pilotes de ces pays, mais le tout dirigé par des militaires élus par l'ensemble de ces pays.
-Quand au SGC...Sa fonction première est de préparer la bataille.La plupart des scientifiques travaillent sur la multiplication des armes Asgards, les militaires sont réaffectés dans l'armée originelle, à part trois équipes dont SG-1 qui seront là en cas d'urgence..."

Daniel, en compagnie de Cameron et Teal'c, alluma l'appareil.C'était un appareil similaire à un ordinateur.Il fallait choisir le fichier souhaité, puis le séléctionner avec la commande.Les sujets se dressaient les uns sous les autres.Grace au talent du lieutenant colonel Carter, l'appareil possédait désormais une interface permettant de traduire les glyphes Asgards...
-Flotte
-Ida
-Alliance.
Daniel choisi ce dernier fichier.La porte s'ouvrit et Sam apparut, souriant, en murmurant: "je ne pouvais pas manquer ça!".Un hologramme de Thor apparut à sont tour, puis le mur arrière projeta un film, illustrant le discours du Commandant Suprême de la flotte Asgard...C'était irréel et pourtant, Thor se dressait devant eux, souriant, et présent dans la salle.Ses gros yeux gris regardaient les membres de SG-1 comme une personne vivante.Puis il commença à parler :
"Il y a des millions d'années...Les Asgards se développaient en temps que race.Explorant la galaxie, nous découvrimes un berceau abritant la vie.Deux peuples pacifiques vivaient en harmonie : les Nox et les Furlings.Prudents, les Asgards se lièrent à ces deux peuples, échangeant leurs connaissances.Les Asgards découvraient qu'ils n'étaient pas seuls dans l'univers.Comme chaque race nous redoutions l'arrivée d'une autre race, qui se montrerait hostile ou nous duperait.
Un jour, nous avons posé le pied sur un monde de terreur où régnaient les Titans, un peuple bélliqueux, guerrier et barbare.Une guerre s'engagea alors avec ce peuple, mais les Nox refusaient la prolifération des armes, et les Furlings, en temps que race sans ennemie, n'avait pas développée une grande flotte de vaisseaux de combat.Le fléau s'abatta alors sur la galaxie.Les Nox, à bord de leur cité volante, pouvaient s'enfuir, mais ils refusaient d'abandonner leurs amis.Les Asgards seraient sans doute morts ce jour là si une 4ème race n'était pas intervenue.Ceux ci étaient venus à bord d'énormes cités, capables d'être chacune habitée par des centaines de milliers de personnes.Celles ci étaient bien sur conçues pour un seul et unique voyage.
Ils étaient en cavale, ils avaient fui leur monde d'origine, se séparant de leurs frères pour implanter une nouvelle colonie dans la Voie Lactée.Leur nom était les Altérans.Grace à nos efforts réunis les Titans furent détruits.Les quatres races s'unirent alors pour former une alliance, fondée sur le partage, l'échange des connaissances et l'amitié entre races.
-Pour s'étendre sur le sujet, déplacez le galet à gauche-Pour continuer, déplacez le à droite"

Daniel choisi dans un premier temps de continuer.

"Ensemble, les quatres races tentèrent de créer la vie dans l'univers, notemment sous une forme particulière : celle des Altérans.Les essais furent satisfaisants.Alors nous avons créé une langue universelle, qui apparaitrait dans chaque monde à un moment ou à un autre.Celle ci se basait sur un mélange de la langue des Nox et des Furlings.Aujourd'hui, les humains de la Terre l'appelle l'Anglais.
Les Alterans avaient créé un appareil capable de voyager de mondes en monde instantanément.L'alliance créa ainsi le réseau de portes des étoiles, ralliant d'abord les mondes principaux, puis tous les mondes habitables.Mais la haine réciproques entre la race des Alterans et leurs frères grandissaient.Des tensions se créaient.Les Asgards ne s'exprimèrent pas sur le sujet, mais malheureusement les Alterans, pensant être en danger, attaquèrent leurs frères les Ori, jugeant leur religion dangereuse.ceux ci ripostèrent, causant malheureusement de grandes pertes du côté des Anciens.Les Ori envoyerent un virus dans toute la galaxie.La race des Altérans s'éteignait.Les Asgards eurent eux aussi beaucoup de problèmes.Certians mourraient, les corps d'autres se modifiaient.En des milliers d'années, le code génétique des Asgards fut incapable de produire les gènes reproductifs.Pour se préserver de la destruction, les Asgards se clonent depuis ce jour là.
L'alliance, affaiblie, se sépara.Les Nox, fatigués des tensions avec les peuples, se retirèrent dans un monde inconnu, gardant de maigres relations avec les autres races.Les Furlings quittèrent cette région de la galaxie, pour en explorer d'autres et maintenir le climat de paix qu'avait connue la galaxie aux grandes heures de l'alliance.Les Alterans continuèrent à produire la vie dans les galaxies, et s'installèrent sur la galaxie de Pégase.Enfin les Asards se retirèrent dans la galaxie d'Ida, restant cependant proche de la race des humains.
-Pour tout supplément d'information, veuillez taper sur..."

Landry ouvra la porte, l'air pressé.La machine s'arréta brusquement de fonctionner au contact de la lumière du couloir.

"SG-1, j'ai besoin de vous sur le champ.Nous avons du nouveau."

Teal'c se trouvait déjà dans la salle de briefing.Jack se trouvait à côté.Il essayait de se rappeler l'une des nombreuses blagues Jaffa qu'il avait entendu au cours de ses 7 années de voyages en tout genre.Teal'c, lui, ne comprenait pas qu'un jeune homme comme O'Neill pouvait se plaindre de trous de mémoire, alors que lui même, agé de 160 ans, n'avait toujours aucun mal à se souvenir des moindres détails.
Le reste de SG-1 arriva.Landry prit place et commença :

"Cela fait à peine un mois que nous sommes dans la boucle.Nous espérions que la population n'aurait aucune chance de nous démasquer et continuerait à vivre normalement.Ainsi les scientifiques se sont arrangés pour que les étoiles apparaissent dans leurs configuratons normales selon la date à laquelle on se trouve.Un groupe nous a envoyé cette vidéo :"

Il introduit la cassette sur l'écran, baissa la lumière et s'assit.

"Ce message est destiné au lieutenant colonel Carter, au docteur Daniel Jackson, au lieutenant colonel Cameron Mitchell et au sholv'a Teal'c, ainsi qu'à leurs dirigeant."

C'était une femme blonde, que Carter avait déjà vu quelque part il y a deux ans.

"Nos objectifs sont différents, mais la Terre s'est montrée peu hostile envers nous.L'ensemble de la confrérie, en mon nom, vous propose aujourd'hui un marché...Les Ori arriveront dès que vous aurez baissé ce champ.Ils ne feront pas de différence entre humain et goa'ulds.C'est pourquoi l'ensemble des goa'ulds de la planète Terre vous propose de s'unir à elle afin de trouver la Clavia Thessara Infinitas, et de se joindre à court terme au combat contre les Ori, le temps pour nous de les détruire.
Il est dans votre interet d'accepter, et j'espère que les querelles qui nous démangent depuis des années seront oubliées un moment, le temps de faire face à notre ennemi commun.".

Landry arrèta la cassette.

"C'est tout ce que nous avons...Cette femme est une goa'uld.Vala nous avait donné son portrait robot.C'est elle, l'Athena en guerre contre Quetesh, cherchant à tout prix la Clavia Thessara Infinitas...Nous avons tenté de les localiser, sans résultat.Ils exigent que nous leur donnions leur réponse avec un émetteur goa'uld qu'ils ont joint à la cassette...Qu'en dîtes vous?
-Non, commença Teal'c, levant son sourcil.
-C'est une manière peu développée de s'exprimer, mais l'essentiel y est, continua Jack.Les goa'ulds sont des ordures, Hank.Ils ne sont motivés que par leur propre intéret.Ils ont les vaisseaux, rien ne les empêchent de détaler en vitesse et de quitter cette galaxie le plus vite possible.Les goa'ulds veulent obtenir quelque chose de nous, ou ont un plan précis qui ne va sûrement pas dans nos "interets commun"(il mima les guillemets avec ses mains).
-Moi, dit Daniel, je pense que ça pourrait être une bonne chose...Nous connaitrons ainsi la position de tous les goa'ulds présents sur Terre, avec une infime chance qu'ils nous soient utiles dans nos recherches.Notre temps est limité et nous avons besoin de la plus grande aide possible.
-Daniel, vous pétez les plombs!
-Et pourtant je me range de son côté.(
Sam prit ses airs de scientifiques en pleine explication).A ce jour nous ne savons pas si Athéna à sorti quelque chose d'interessant du cerveau de Vala.Si ils ont une longueur d'avance ils pourraient utiliser ce qu'ils y trouveraient contre les Ori, puis contre nous...
-Dans ce cas, coupa Cameron, jouons à leur propre jeu, et essayons de les piéger avant qu'ils ne nous piègent.De toute façon, nous sommes coincés pour 11 mois encore avec eux sur cette planète, alors autant s'occuper!
-Je persiste à croire que c'est une très mauvaise idée.Alors acceptez si vous voulez, mais ne venez pas pleurer quand ils lèveront les masques.Carter, vous êtes complétement folle.
-General O'Neill...Cela est sans doute du au fait que mes organes reproducteurs se trouvent à l'intérieur de mon corps..."

Suivi alors un long silence...

"Mais je plaisantais enfin!General Landry, je vous conseille d'accepter provisoirement d'accueillir les Goa'ulds au SGC...
-Très bien, merci.SG-1, vous pouvez disposer."

Landry se leva, marcha jusqu'à la précieuse relique qu'était ce téléphone rouge au numéro magique, appela le major Davis et lui confirma que SG-1 acceptait la demande des Goa'ulds.

Daniel, mal réveillé, était stupéfait.Athéna et Baal n'avaient apparement pas été les seuls à s'introduire sur Terre.Les goa'ulds défilaient en salle de briefing.La plupart étaient inconnus au bataillon mais l'une d'elles avait frappé l'esprit de l'archéologue: c'était Kali, déesse déstructrice et grand maite goa'uld déchue.Elle était réputée sans pitié, si bien qu'Anubis lui même fut prudent en l'approchant.Les Tok'ra lui avait appris qu'elle capturait et torturait ses ennemis, avide de sang et d'orreur.Entre autres, elle était responsable de la mort de Nout (désolé à notre modo: tu es morte), Svarog et Morrigan.Laisser entrer ainsi tous ces monstres lui rappelait le traité d'alliance entre les Asgards et les goa'ulds, pour inscrire la Terre dans la liste des planètes protégées.

Chacun pris place dans la salle de briefing.Hammond les rejoint très vite, se sentant d'une humar massacrante nécessaire pour faire face à ces monstres.
"Mesdames, messieurs, bienvenue.Vous vous doutez que nous ne vous avons pas amenés ici par courtoisie.Alors autant commencer tout de suite : que savez vous sur la Clavia Thessara Infinitas?
-Vous vous doutez, souria Athena, reprenant les mots du général, que nous n'offrons pas nos informations par coutoisie.L'inactivité nous pèse.Nous ne pouvons supporter de voir votre peuple primitif prendre les rènes du grand combat se préparant contre les Ori.Nous voulons les commandes complètes de votre flotte, que vous nous divulguiez toutes les informations que vous connaissez sur les Ori, et bien sûr une preuve irréfutable que nos pourrons quitter librement cette planète.
-J'espère que vous plaisantez...La Terre est en mesure de coordonner une attaque contre les Ori, grace à Atlantis que vous avez tenté de détruire l'année dernière, à la connaissance des Asgards et à la découverte de la Clavia Thessara Infinitas.
-Decouverte qui, sans nous, est impossible.
-Vous ne savez rien.Dans le cas contraire vous vous seriez déjà emparés du trésor.
-Dans ce cas, pourquoi sommes nous ici?Croyez moi général Hammond, si vous voulez compter sur notre aide, il va falloir se montrer très coopératif...

Daniel tournait en rond dans sa chambre.Cela faisait deux semaines que les Goa'ulds négociaient avec les chefs d'Etat majors sans parvenir à un accord.Vala n'était plus là pour le distraire, et il passait donc le plus clair de son temps concentré, pensant aux malheurs qui s'abattaient sur eux.Ce calme n'était donc pas bénéfique...
"Non, il ne l'est pas!"
Daniel se retourna, chercha un quelconque signe de vie et ouvra la porte : personne.
"Est-ce la faute du matin si celui qui n'a pas d'yeux n'en voit pas la lumière?
-Je ne sais pas mais moi, en tout cas, je ne vous vois pas...
-Ce que l'oeil ne voit pas, le coeur ne s'en afflige pas.
-Oma?
-Non.

Un éclair de lumière jaillit dans toute la pièce, aveuglant mais apaisant à la fois.Puis il apparut.Il avait le même visage, la même taille, les mêmes habits : Shifu se dressait devant lui, souriant.

-Shifu!Je..Mais...
-Ne dis rien si tu n'a rien à dire.Le silence est un trésor au fond du coeur de chacun, et la bonté seule dépend des paroles qui seront prononcées.Je ne suis que l'envoyé de ceux qui nous ont précédé.Nous sommes plusieurs, de plus e plus nombreux, à vouloir la réaction de nos semblables.La sagesse d'un peuple se montre aussi à sa volonté d'agir.Le peuple le plus pacifique qui soit ne peut rester inactif face à la destruction...Nous devons te montrer?
-Qui on?Et me montrer quoi?

Un autre rayon de lumière intense apparut, et une surprise encore plus grande que la première se dégagea de la pure clarté de l'apparition.

-Daniel!
-C'est...C'est toi?

C'était Skaara.Il avait maintes fois rêvé de cette apparition.A peine Skaara s'était-il élevé que Daniel fut arrété par "les autres".

"Nous n'avons pas de temps à perdre.Nous ignorons si ils nous laisseront eternellement avec toi.Viens, nous allons "te montrer".

Daniel prit la main des deux miracles qui lui étaient apparu et disparut à sont tour dans une auréole de lumière.
[/font]

Si vous trouvez ce chapitre un peu vide en action sachez que ça va venir...
Dernière modification par Orisi le 02 avr. 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Simple question, le langage entre les races de l'Alliance, ce n'est pas par représentation d'atome comme on le voit dans l'épisode "le supplice de Tantale" (saison 1) ?

Sinon continue...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Super fanfic.Excelente idée de faire une suite de stargate sg1.
CITATION -General O'Neill...Cela est sans doute du au fait que mes organes reproducteurs se trouvent à l'intérieur de mon corps..."

Suivi alors un long silence...

"Mais je plaisantais enfin!
:lol: Le clin d'oeil au pilote de la série.Bravo ! :clap:
CITATION elle était responsable de la mort de Nout (désolé à notre modo: tu es morte)
:lol: :lol: :lol:

Continue comme ça. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Anubis_31,Vendredi 30 Mars 2007 09h17) Simple question, le langage entre les races de l'Alliance, ce n'est pas par représentation d'atome comme on le voit dans l'épisode "le supplice de Tantale" (saison 1) ?

Sinon continue...
Difficile de parler avec des atomes...J'y feraius peut être allusion: comment créer la vie dans la galaxie? En assemblant des atomes ensemble qui doneront les différentes matières...
Ici, je cherchais simplement à trouver une explication au fait que toute la galaxie parle anglais.

Sinon merci à vous, la suite ce week end!
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef

Superbe suite !!
J'adore vraiment, tu reprends des élements que les scénaristes semblent avoir "Oubliés "
Continue comme ça !
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Message non lu par x303promethe »

je ne dirais qu'une chose (nan en faite trois) merci :up: et encore bravo :clap:( ou quatre) :D

tu devrais la traduire et l'envoyer a Sci Fi ou a joseph malozzi ca leur donnerait peut etre des idees!!!

En tout cas continue comme ca et vivement la suite
x303
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Franchement, je suis surpris par cette fan fiction, il y a tout ce que j'aimerai voir comme suite à l'épisode de SG1, 10.20.
Tout y est, du bon SG1, comme on aime, les Goa'ulds, les Ori, la Terre qui se developpe rapidement etc...

Continue comme ca.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

En dehors de quelque tentatives d'explication, comme l'anglais dans la galaxie ou les interactions entre Carter et O'Neill, j'aime beaucoup !

Jack est enfin de retour sans pour autant faire de la figuration, l'idée de Skaraa et Shifu c'est excellent car ce sont des éléments qui ont été injustement passés à la trappe alors que la trame des Ori était la bonne occasion de les faire réapparaître.

Bref, continue !

Mais vite hein, après l'épisode 20 d'il y a 3 semaines, on est en manque !!!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

\"Activation extérieure de la porte des étoiles!"

Daniel se réveilla en sursaut, essayant avec peine de se souvenir de ce qu'il avait vu avec Skaara et Shifu.Puis il revint réelement à la réalité et se rendit compte de la gravité de la situation : si la porte était activée de l'extérieure, alors le champ de dilatation temporel s'était eteint.Alors il se releva et courut au niveau 28.Tout le monde s'agitais, ça courrait dans tous les sens, la panique régnait.Sam pianotait sur son ordinateur autour des scientifiques aux lunettes pleines de buées qui s'énervaient et sautillaient de stress face à la situation.
Car oui, il y avait un problème.Aucun code de reconnaissance n'avait été envoyé.L'iris restait fermé, et seul un maigre signal de l'exterieur permettait au vortex de rester ouvert.Une ligne téléphonique sécurisée permettait au SGC de communiquer avec Mc Kay et Zelenka, qui tentaient de réactiver l'appareil.
L'agitation se calma un instant lorsque les personnes de l'autre côté du vortex se mirent à réagir.Bientôt de violents chocs s'abbatirent sur l'iris.Celui ci empéchait avec peine la formation de tout objet, mais certaines radiations, particules le traversaient.La salle d'embarquement fût donc évacuée très rapidement.
Seul un soldat était resté, impressioné par le spectacle qui se dressait devant lui : l'iris était mouvant, ou plutôt quelque chose apparaissait à sa surface.Une forme ovale...Deux gros points, un trou dans la partie inférieure...Aucun doute, un visage s'était formé.Non pas un visage humain ordinaire, mais un visage en feu.Daniel fût le seul à comprendre.C'était un Ori.
Mais cette abjecte image, simple hologramme, détournait l'attention du véritable danger : l'iris était soumi à une formidable pression et exploserait ou imploserait dans un temps encore indéfini.L'ennemi envoyait quelque chose par la porte, mais quoi?Sam s'en rappelait...Sokar avait produit un hologramme à peu près similaire grace à un accélérateur de particules, mais il avait fallu attendre le délai de 38 minutes avant de pouvoir s'en sortir en recomposant.Cette fois, elle ignorait si les Ori tiendraient plus de 38 minutes.
Les goa'ulds eux restaient silencieux et regardaient le spectacle sans bouger.Sans doute étaient-ils conscients de la gravité de la situation.Situation qui empirait d'ailleurs.Walter courut dans la salle de contrôle:
"Mon général, nous détectons une approche : leurs vaisseaux arrivent!"

Daniel ne parvenait toujours pas à se souvenir de ce qu'il avait vécu en compagnie de Skaara et Shifu.Et si leurs informations étaient d'une capitale importance?Mais il n'arrivait pas à se concentrer, et ces souvenirs se dérobaient dès qu'il pensait en retrouver une bride.La pression montait : l'appareil des Anciens pouvait-il retenir même momentanément les Ori?L'Odyssée était-il opérationnel?Combien de vaisseaux allaient-ils envoyer?Tant de questions et si peu de réponses...

"Sortie de l'hyperespace dans 3, 2, 1, ..."

Ils étaient quatre.Quatre vaisseaux pilotés par des prêcheurs fidèles aux Ori, et qui n'hésiteraient pas à nous détruire.SG-1 contemplait les images des satellites avec inquiètude.Jack se tenait sur le fauteuil, accompagné de Sheppard, près à le remplacer en cas de besoin.L'Odyssée était occulté, et se préparait à l'attaque.
Jack se décida alors à tirer.La porte protégeant les drones s'ouvrit difficilement, puis laissa passer des centaines de drones qui fonçaient vers l'espace à toute vitesse, avant de percuter la coque des vaisseaux.Certians traversaient les boucliers, d'autres non.De toute evidence les Ori avaient amélioré leur seconde vague de vaisseaux, les protégeant des attaques anciennes.Ainsi deux vaisseaux restèrent.L'Odyssée passa à son tour à l'attaque.Il tira avec ses armes Asgards, qui elles aussi ne faisaient qu'affaiblir les boucliers des deux vaisseaux sans atteindre la coque.Bientôt il fut pris en chasse par l'un des deux enormes engins.Le second fonça sur la planète.Bien que sa direction fut confuse un moment, il se dirigea finalement vers l'Antarctique.La scène se déroulait au SGC, au travers d'un ecran qui passait les images vues du 304 en temps réel.

"Jack!Le vaisseau ennemi se dirige vers vous.Faites vous téléporter sur l'Odyssée!
-Daniel!L'Odyssée se fait botter le cul là!Je ne crois pas qu'ils aient le temps de...crrr crrr!
-Jack!Jack répondez!Odyssée vous l'avez récupéré?"

L'équipage était débordé.Des incendies s'enclenchaient ici et là.L'appareil Ori ne perdait toujours pas la puissance souhaitée, au grand malheur du 304 qui lui ne possédait plus que 10% de boucliers.L'appareil n'avait pas été préparé au combat et les boucliers n'étaient pas totalement chargés.

"Negatif SGC, nous n'avons pris personne.Nous avons perdu 90% des boucliers, l'hyperpropulsion et la téléportation.L'équipage ne peut plus s'enfuir.Il reste les 302 mais! crrrrr..."

Les deux vaisseaux restants furent détectés au dessus de l'Afrique du Sud, puis dans le desert d'Algérie.Puis ils se séparèrent : l'un d'eux se dirigea vers l'Europe, l'autre vers l'Amérique.Le premier se posa près de Paris, posé sur une cité.Théoriquement il n'était pas posé.Les moteurs étaient éteints mais des enormes moteurs permettaient de prendre le relai.C'était pour cela que les tours ne s'effondraient pas.L'effet souhaité était obtenu : provoquer la panique et montrer leur présence à des kilomètres.
Le second vaisseau fut plus radical.Il fît route vers Cheyenne Mountain, détruisant cependant quelques batiments sur son passage.

La panique totale régnait au SGC.Sam elle même avait baissé les bras, et consacrait ses derniers instants à penser à Jack, qu'elle rejoindrait sûrement d'ici peu.Daniel lui avait encore du mal à réaliser.Une heure auparavent il était dans sa chambre avec des revenants dont ils n'arrivait pas à se rappeler le but de l'apparition, et voilà qu'il faisait face à une invasion alien sans précedent.L'existence des aliens était découverte, tous les moyens de se défendre contre nos ennemis était perdus...Et tout cela à cause de lui.Si seulement il avait été au dessus de sa curiosité d'archéologue, si seulement il avait renoncé à utiliser l'appareil de Merlin...Il serait sur Atlantis et la galaxie n'aurait pas à souffrir de ses bêtises.Il tourna la tête vers l'écran de surveillance de l'exterieur de la base et vit le vaisseau Ori approcher et stationner au dessus de la montagne.
Puis il se tourna vers la porte.L'iris allait de toute évidence craquer d'ici peu.Il se plaça dans la salle de contrôle désormais vide (seul le général Landry était resté dans son bureau) et attendit l'explosion...
Il y eut d'abord un bruit, puis l'iris vola en éclats plus ou moins gros, qui s'éparpillèrent dans la salle d'embarquement.Les vitres de la salle de contrôle se percèrent.Le souffle mit l'archéologue à terre, qui fut touché par un gros débris, au moment où des dizaines de formes d'énergie très brillantes traversaient la porte en dirction de la surface...

"Voyons Daniel, tu n'as rien de mieux à faire!Ca fait des heures que nous transpirons dans cet établissement surchauffé, plein de vieux livres moisis et d'hommes bizarres qui ne me regardent même pas.Allons nous amuser ailleurs!Je ne sais pas moi!Une ballade en bateau...
-Vala, pour la dernière fois, laisse moi travailler.Je te répète que la raison première de notre voyage à Paris est d'étudier la culture médiévale dans le but d'en apprendre plus sur les contes Arthuriens.Arrête un peu de m'ennuyer et rend moi service : tais toi!"

La sulfureuse Vala était allongée sur une table, habillé d'un T-Shirt moulant qui s'arrétait au dessus du nombril, et d'un mini-Jean qui lui recouvrait à peine les cuisses.Elle espérait encore "s'amuser" avec Daniel, qui lui restait insensible à son charme et se montrait encore plus fade de jours en jours.

"Daniel, moi on m'a parlé de vacances.Emmène moi voir la towr h'aifail s'il te plait, je veux monter dedans.Je ne suis pas sortie de la base pour me retrouver enfermée dans un vieux local POURRI, POUSSIEREUX ET...
-Chuuut!"

Un adolescent avait réagi.Il ne parlait pas anglais et avait du dire en français : "Y sont fous ces américains.Et y s'croivent tout permi".Vala s'assit sur la table, face à Daniel, qui se retrouvait médusé devant le T-Shirt blanc de Vala.Celui ci prit de l'ampleur, il enveloppa toute la pièce et devint éclatant, pur.Il s'évanouit...Le noir. Le silence...

Shifu se tenait devant lui, souriant, et parlant de sa voix d'enfant...

"Ca y est, maintenant tu as vu."
[/font]
Dernière modification par Orisi le 02 avr. 2007, 12:46, modifié 1 fois.
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef

Très bonne suite ! Je croyais vraiment que les oriis avaient débrqués !
Quelle joie ce fut lorsque j'ai lus la dernière phrase !
Continue comme ça !
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

En dehors de :
CITATION La panique totale régnait au SGC.Sam elle même avait baissé les bras, et consacrait ses derniers instants à penser à Jack, qu'elle rejoindrait sûrement d'ici peu.
qui n'est pas très cohérent avec l'esprit du personnage, c'était excellent. Image
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Crow,Dimanche 01 Avril 2007 09h58) En dehors de :
CITATION La panique totale régnait au SGC.Sam elle même avait baissé les bras, et consacrait ses derniers instants à penser à Jack, qu'elle rejoindrait sûrement d'ici peu.
qui n'est pas très cohérent avec l'esprit du personnage, c'était excellent. Image
On connait sa réaction à la dusparition d'O'Neill dans "Paradis perdu", on sait qu'elle se lache, l'appelle Jack et à les larmes aux yeux dans "la cité perdue", et qu'elle fait une crise de jalousie devant kerry jonhson.

Maintenant je ne sais pas comment vous réagiriez si vous perdiez l'amour de votre vie, et sachant qu'un vaisseau fonce vers vous...
Lantien
Major Général
Major Général

Très bonne suite, malgrè, je pense de mon point de vue que cela soit une incohèrence, aucun Ori ne peut en théorie venir directement sur notre porte pour détruire l'iris. ils ne peuvent pas directement intervenir dans notre galaxie. Les Ancients les empêche d'interfere avec la Voie Lactée, ils ne le permettent pas.

Sinon très bon, je reveins sur l'Anglais, la langue uni des 4 Races. C'est vraiment, je pense, une incohèrence totale, la langue des Ancient se rapproche plus du latin que du germanique. Enfin, c'est mon point de vue.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

"Alors nous avons créé une langue universelle, qui apparaitrait dans chaque monde à un moment ou à un autre.Celle ci se basait sur un mélange de la langue des Anciens et des Furlings.Aujourd'hui, les humains de la Terre l'appelle l'Anglais."

La langue des Anciens: un dérivé du latin. La langue des Furlings est inconnue...Où est le germanique là dedans?

"Bientôt de violents chocs s'abbatirent sur l'iris.Celui ci empéchait avec peine la formation de tout objet, mais certaines radiations, particules le traversaient."

J'avais cru être clair, ce sont ces chocs qui font pression sur l'iris et finissent pas le faire sauter.L'Ori est une "image" similaire à Sokar.Enfin, j'editerais mon texte puisqu'il a causé ce genre de problèmes c'est qu'il n'est pas clair...
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Orisi,Lundi 02 Avril 2007 11h29) "Alors nous avons créé une langue universelle, qui apparaitrait dans chaque monde à un moment ou à un autre.Celle ci se basait sur un mélange de la langue des Anciens et des Furlings.Aujourd'hui, les humains de la Terre l'appelle l'Anglais."

La langue des Anciens: un dérivé du latin. La langue des Furlings est inconnue...Où est le germanique là dedans?
Si tu aurai fait des recherches, tu aurai pu savoir que l'anglais est une langue germanique.

Qui est très éloigné des langues latines. comme le Francais, l'italien, l'espagnole et j'en passe. Donc étant donné que les Ancient parlais plus du latin que du germain, il serai plus logique que la langue officiel que les 4 Races comme tu dis, auraient crées est le Francais ou une autre langue latines.

Enfin bref après c'est ta fan fiction, tu fais comme tu veux.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

A oui, à voir sur Wikipédia...

Au contraire, c'est ma fanfic, mais elle se doit de contenir le moins d'incohérences possibles, surtout si elle se dit être la suite e 10x20.

La langue originaire des Anciens et des Furlings devient officiellement (je m'autorise à changer le cours de l'histoire!) la langue originaire des Nox et des Furlings.

D'ailleurs Stargate ne parle pas des dieux germains, cela est je pense plus cohérent.

Merci donc à toi, Lantien!

EDIT: le texte est modifié, ça y est!
Dernière modification par Orisi le 02 avr. 2007, 12:48, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

\"Skaara!
-O'Neill!
-Oh Skaara, si tu savais comme je suis heureux de te revoir!"

Il le serra longuement dans ses bras, puis sortit quelque chose de sa poche.C'était un briquet métallique, celui là même qui avait impressioné le jeune Abydossien il y avait 11 ans.

"Tiens, c'est le tien.Reprends le..Je ne l'ai jamais quitté depuis que...
-Je sais, je vous ai souvent surveillé de là haut.Vous êtes au courant de la raison de notre visite?
-Vaguement...
-Nous sommes venus représenter les Autres dans ce combat, coupa Shifu.Mais Daniel a vu l'aide que nous lui avons apporté...
-Une aide?Quelle aide?Je n'ai vu que la destruction de la planète!répondit Daniel
-Alors tu n'as pas vu.Ton esprit est pollué par le doute, le manque de confiance et la peur.Il te faut pourtant passer au dessus de cela pour voir le véritable message que les Autres t'envoient.Etant le seul a avoir effectué l'ascension, tu es le seul a être en mesure de communiquer avec eux, et voir le message.Nous devons impérativement refaire un essai, lorsque ton esprit sera épuré..."

Le Docteur Weir s'était endurcie depuis qu'elle dirigeait Atlantis.Ainsi elle avait été choisie pour gouverner les négociations avec les Goa'ulds.C'était la seconde fois qu'elle était chargée de négocier avec eux.Elle gardait un assez bon souvenir de son altercation avec Yu, Amaterasu et Camulus.Elle avait bien changé depuis, et maniait la discussion d'une main de fer :

"Euh...Pardonnez moi?Descendez de vos grands chevaux.Vous n'êtes plus les seigneurs de la galaxie.Aujoud'hui les Ori détruisent la galaxie pour leurs buts lointains.Les Goa'ulds ne sont plus rien.Le seul moyen d'éviter cela est l'acquisition de vos informations.
-Cela est exact,
commença Kali, mais ces informations sont d'une capitale importance pour la survie de votre peuple...
-Et pour celle du votre, et pour celle de la galaxie.
-Seulement les Goa'ulds ont les moyens de s'en aller très vite, laissant votre primitif peuple aux mains des Ori.Ce que nous avons à vous offrir est d'une capitale importance, cependant il nous faut quelque chose en echange...Et la certitude de l'avoir...
-Vous avez les informations, nous avons les moyens d'agir.Notre but à tous est de libérer cette galaxie et de se débarrasser de la menace Ori.Nos besoins à courts termes sont identiques et c'est pour cela que nous vous avons amenés ici.
-La Terre est une planète des plus étonnantes.La rébellion qui a faire fuir le grand Ra a changé la mentalité des humains de la Tauri. Ce qui explique votre insolance...
-Ecoutez moi, ça suffit.Cela fait des semaines que vous êtes ici, et vous ne nous avez rien apporté.Alors aidez nous ou non, mais dites le nous maintenant.Dans le cas inverse nous nous débrouillerons sans vous.
-Sans nous vous êtes perdus.Quetesh en savait bien plus que vous.Ses informations sont d'une capitale importance.
-Alors soyons francs, que voulez vous?
-Une vie luxueuse, similaire à celle que nous avons vécue, une place importance dans ce combat contre les Ori et...Une dernière petite chose..."

"Trop penser aux conséquences souvent décourage"

La chambre de Daniel était pleines de bougies, censées apaiser l'archéologue.D'après Shifu, il était impératif pour Daniel d'accéder à ces information...
"Es-tu sûr que ce message est une aide?
-Quand les paroles des sages sont vraies, c'est un remède.Lorsqu'elles sont fausses, c'est un mal.Les Autres ont jugé bon de t'informer de la situation.Ne la néglige pas, mais ne cherche pas à deviner le but de leur intervention.Regarde, écoute, apprends."

Daniel médita longuement, tenta d'oter Vala de sa tête, mais en vain.Shifu lui restait concentré, prononçant une maxime de temps à autres.

"Chevron 1, enclenché...
-Ca y est, je perçois un bruit!
-Chevron 2, enclenché...Daniel s'il te plait, arrête de m'ignorer..."

"Non désolé, c'est au dessus de mes forces",
dit Daniel en se levant et en quittant la salle.

Le Républicain, l'Elizabeth, l'Independence, le Petrograd et le Zhōnghuá.cinq 304 terminés.Ils possédaient de nombreuses batteries de missiles et de tirs d'armes à energie similaires à celles utilisée sur Atlantis lors de l'attaque des Wraiths.Le développement des armes Asgards avançait, et cette technologie serait prête à être installée sur tous les vaisseaux dès qu'elle serait impérationnelle.
Cela faisait à présent 6 mois que le Terre était dans la boucle...Les goa'ulds avaient accepté de divulguer leurs informations "dans l'année".Toute pression s'était avérée inutile.
Skaara logeait chez Jack, qui avait retrouvé son "second fils".Daniel ne parvenait pas à visionner le message des Anciens.Shifu l'aidait du mieux qu'il pouvait.
Sam elle pofitait de la vie.La pression avait nettement baissée depuis que la Terre était entrée dans la boucle.Sa relation avec Jack se tenait bien.Lui pensait sérieusement à la retraite pour enfin vivre cette relation au grand jour.

"Nous acceptons d'aider la Tauri dans sa quète de la Clavia Thessara Infinitas."

Athéna se trouvait assise sur le bureau de Landry, un large sourire aux lèvres.A côté d'elle se tenait Kali.SG-1 fut appelée au grand complet, avec Jack, Skaara, Shifu et Hammond.Cela faisait longtemps que Teal'c rêvait de briser le coup des deux goa'ulds pour leurs regards supérieurs à l'égard des Jaffas, ces esclaves qui s'étaient rebellés.Les soldats reçurent l'ordre de ne laisser entrer personne, et SG-1 fut priée de mesurer ses paroles, de peurs de briser le maugre espoir que les Goa'ulds nous révèlent quelque chose d'interessant.

"Il y a 11 ans, le goa'uld nommé Ra s'était fait tué par un peuple inconnu venu traverser le Chap'aï.Sa place était vacante.Ra était connu pour être l'un des premiers goa'ulds a avoir quitté les marais, et avait vu disparaitre les Anciens.Il s'était longuement penché sur leur technologie en compagnie de Tel'Chak et Yu Hang Chang Ti.Ensemble, ils se mirent en quête de tous les trésors cachés de ce peuple qui disparaissait sous leurs yeux.
Ra détenait la tablette parlant de la Clavia.Quetesh et moi nous sommes mises à la recherche de cette tablette.Ra avait malheureusement emporté le code de la tablette dans la tombe.Nous savons qu'il ne l'a jamais utilisé, car il ne parlait sûrement pas la langue des Anciens.Quetesh, proche de Ra, se vantait d'avoir en elle des brides de souvenirs concernants le code de cette tablette.Seulement elle dépendait trop de Ra et ne possédait pas la puissance nécessaire pour se protéger.Alors nous avons formé une alliance et nous nous sommes promises de chercher le trésor ensemble.
Vous savez cependant que cette chienne m'a trahie...
-La Tok'Ra a oté Quetesh de Vala, qui a longuement erré pour trouver refuge sur la Terre...
-C'est exact.Quetesh se vantait d'avoir enfin trouvé le code.Alors elle m'a quittée et est partie seule...La Tok'Ra l'a eue avant moi. L'an dernier, lorsque j'ai capturé l'hote de Quetesh, son esprit m'a appris beaucoup, et j'ai réussi à déchiffrer le code de la tablette."

Chacun rapprocha sa chaise, attendant l'information cruciale.

"Le texte est en Ancien obscur.C'est pourquoi j'ai mis beaucop de temps avant de trouver sa signification.
-Et?...
-La tablette est imcomplète.Elle renvoie à l'anneau de pierre censé ouvrir la Clavia.Toutes les indications sont dessus.Avec l'anneau, nous pourrions sûrement trouver l'adresse d'une porte.Nous ignorons où Ra à trouvé la tablette, sans doute les informations complémentaires se trouvaient-elles à cet endroit."

"Chevron 1, enclenché...
-Chevron 2...
-prudence, sagesse, charité, bonté et foi...
-Je suis forgé, découpé,mis en forme,et refroidi puis uni par des anneaux pour libérer ce qui est stocké."
-Clavia!
-Je fais trembler la Terre avec un puissant grondement,tomber des forêts et des maisons entières
-Chevron 3, enclenché.
-Ventio!
Chevron 4 et 5, enclenchés.
-Contegia!
Chevron 6, enclenché.
-La Clavia Thessara Infinitas, la clé d'un trésor infini.Ceci est la clé d'un entrepot où les Anciens ont caché des trésors et des armes...
-Chevron 7, enclenché!"

"Ca y est, Shifu, maintenant j'ai vu."

"Général Landry!J'ai vu le message des Anciens, je connais leur message...
-Bien joué docteur Jackson, avez vous appris quelque chose qui en vaux la peine après ces 5 mois d'attente?
-Je pense que oui.J'ai une adresse de porte, et étrangement ils m'ont rappelé le souvenir de notre quète du Sangreal.On dirait que quelqu'un a placé des indices sur notre chemin, peut être Merlin ou Ganos Lal.
-Allez droit au but, Docteur Jackson!
-Nous avons eu à résoudre 3 énigmes, les solutions étaient Clé, "Clavia", Vent, "Ventio", et Contagion: "Contegia".Ce ne peut pas être une coincidence : les Anciens ont souffert d'une sorte de peste envoyée par les Ori : Contegia. Nous cherchons la Clavia Thessara Infinitas: Clavia. Sans doute est-ce un indice censé nous mettre sur la voie, mais lequel?Je suis sûr qu'avec un peu de temps je réussirais à mettre au clair ce message...
-Regardez déjà si l'adresse de porte est valide.Ensuite, nous aviserons lorsque nous serons sortis de cette boucle"

11 mois.Enfin, les armes des Asgards furent multipliées, avec grand mal, sur tous les 304.Ce n'était cependant que du matériel d'urgence : bien que les essais s'étaient révélés satisfaisants, la technologie des Asgards dépassaient de très loin la notre, et les bidouillages Terriens risquaient de nous lacher d'un moment à un autre.Cinq 304 naquirent à leur tour:
Le Queen, le Colomb, le Lénine, le Mao et le Pandore.
La surprise fut telle pour SG-1 que Teal'c lui même ne se contenta pas d'hausser son sourcil.Un onzième vaisseau, symbolisant l'Union des 5 pays dans la guerre, se construisant depuis le premier mois.L'I.S., International Ship, était le premier model imposant de vaisseau de combat Terrien.Officiellement BC305, il mesurait à peu près la même taille que le tiers d'une ruche.Il possédait une dizaine de canons Asgards alignés, des moteurs plus puissants et plus sophistiqués, et symbolisait l'apogée de la technologie terrienne, possédant bien sûr le plus d'armes Asgards qu'il était possible d'y charger.

"La Terre est prête à présent, nous pouvons sortir de la boucle"
[/font]
Dernière modification par Orisi le 03 avr. 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef

Quel bonheur quand je reviens des vcours que d elire cette superbe suite !!
Bravo, bravo, encore Bravo continue !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »