Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

Qui sait ? La peur déclanche l'instinct de survit , et peut-etre que se nourrir d'un etre qui a peur , rend son energie vitale "meilleur" , c'est comme de mettre du sel sur son steack ... :lol:
cigit
Soldat
Inscrit : 15 déc. 2004, 20:45

Message non lu par cigit »

sils le voulaient ils pourraient cultiver lhumain a la matrix et le faire dépourvu de conscience propre... je suis pense quils se retrouvent ds la meme configuration que les anciens, ils pensent etre les master incontestés. de plus ils se fichent du politiquement correct.

quant a vos comparaison poulet homme.... lhomme est capable de relfexion, de rélfechir, si mes souvenirs sont bons la mémoire d'un poulet est de quelques secondes....

vous comparez une situation ds la chaine alimentaire, mais qui non rien à voir.

bon ou mauvais, notion subjective, une chose est sure il méprise tout ce qui né pas wraith... aucune sagesse.
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

CITATION (Psy,Dimanche 2 Janvier 2005 à 20:33) Qui sait ? La peur déclanche l'instinct de survit , et peut-etre que se nourrir d'un etre qui a peur , rend son energie vitale "meilleur" , c'est comme de mettre du sel sur son steack ... :lol:
Là parcontre je suis pas d'accord :
ex les cochons, et les beufs lorsqu'ils vont a l'abattoir on leurs mais de la musique pour les destresser car un animal stresser donne une mauvaise viande a la sortie de l'usine,

Mais peutetre que les wraith aimes la viande stresser quii sait chacun ses gouts
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Je suis d'accord que le fait qu'ils nous "mangent" ne les rend pas forcèment mauvais, mais il y a quelque chose qui me chagrine, c'est le fait qu'ils veulent détruire tout ce qui leur résiste, raser Atlantis et surtout trouver l'emplacement de la Terre sachant très bien que nous sommes conscients.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Virgo_No_Shaka,Mardi 4 Janvier 2005 à 15:38)
CITATION (Psy,Dimanche 2 Janvier 2005 à 20:33) Qui sait ? La peur déclanche l'instinct de survit , et peut-etre que se nourrir d'un etre qui a peur , rend son energie vitale "meilleur" , c'est comme de mettre du sel sur son steack ... :lol:
Là parcontre je suis pas d'accord :
ex les cochons, et les beufs lorsqu'ils vont a l'abattoir on leurs mais de la musique pour les destresser car un animal stresser donne une mauvaise viande a la sortie de l'usine,

Mais peutetre que les wraith aimes la viande stresser quii sait chacun ses gouts
les wraihts ne mangent pas la chaire mais l'energie vitale... ca n'a rien a voir.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Everett13
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Message non lu par Everett13 »

là je vous comprends pas
on voit l'attitude des wraiths a l'encontre des humains, surtout avant de les vider

puis on sait que les wraiths detruisent tous les peuples qui peuvent rivaliser technologiquement
des le premier episodes avec Teyla elle le dit, mais c pour cela aussi que sheppard pense que le vaccin anti-wraith va les pousser a detruire ce peuple
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (cigit,Mardi 4 Janvier 2005 à 13:21)
quant a vos comparaison poulet homme.... lhomme est capable de relfexion, de rélfechir, si mes souvenirs sont bons la mémoire d'un poulet est de quelques secondes....
Et en quoi ça change ? D'ailleur il me semble que la mémoire d'un poulet est peut-etre pas tres longue , mais par exemple pour les mamifère la mémoire est plus logue et pourtant on mange des vache , il me semble ?
Ensuite sur terre on a déjà vu que dans des circonstance extreme de survit l'homme peut etre poussé au canibalisme , tout comme les wraith dans le zode "défiant one" d'ailleur si vous aviez le choix entre mangé ou mourrir , vous mangeriez , les wraith font pareil , sauf que eux on des humain sous la main donc pas besoin de canibalisme .
J'ajouterait aussi que dans certaine culture terresstre il yavait du canibalisme , les guerrier mangeait le coeur de leur ennemis pour s'approprié leur force ... preuve que mangé des etre "conscient" ne veut pas dire que l'on est mauvait .

Et comme les wraith ne semble etre capable de ne mangé que des Humain , on ne peut pas leur en vouloir de mangé la seul nourriture qu'il peuvent ingurgité .
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En fait comme je l'ai déjà dis, Les wraiths ne sont pas si méchant que ca, il veule que la nourriture (tout comme nous quand nous mangeons de la viande). Par contre les wraiths vont surement détruire le peuple du virus pour toujours avoir du bétail.

Ils veulent venir sur terre pour pouvoir avoir un garde mangé rempli.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Ouai d'ailleur c'est se qui me fait pensé que les créateur du virus sont plutot nos allié , ou du moin ceux des ancien , et qu'il sont ennemis des wraith .
Car se serait une maniere interressante d'introduire un allié , nous faire croire dans un premier temps que se sont des ennemis puis nous en faire des allié .

D'ailleur la façon d'introduire les créateur du virus me fait pensé a celle d'introduire les asguarde dans SG1 :
-1 petite apparition dans la saison 1 , pour surment annoncé un dévelllopement dans les saison a venir .
Defractator

Message non lu par Defractator »

d'accord avec ton raisonnement, amsi c'est quand même des ennemis, on va pas se laisser faire bouffer non plus ^^
à votre avis, qu'elle est la meilleure viande, ancienne, ou humaine ?

quand on a plus rien à bouffer, on bouffe tout, l'antropomorphage eurkk, c horrib' le pire c'est que ça fait proliférer les maladies, et c'est ce qui risque de se passer en indonésie, si c'est pas déjà le cas... :o
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

J'ai pas vue les épisodes Atlantis qui parle du virus mais de ce que j'ai entendu sur le forum entre les branches, étrange je lis pas les spoilers en tk certaine personne doivent avoir oublier l'encre invisible.

Enfin ce que je voulais dire c'est que c'est Peut-être les Anciens qui ont créer le virus. Je dévelloperais un peu plus tard je doit me préparé à aller travailler.
de-larougne
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2004, 17:27

Message non lu par de-larougne »

ben moi j'ai une solution on a cas bouffer du wraith nous aussi c'est vrai quoi sa doit etre bon un wraith non ??
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

:blink: je sais pas suis vegetarienne .. mais on dirait presque des etre aquatic c est pt comme le thon :rolleyes:
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

et je pense que meme s'ils ont besoin de se nourrir ils ne sont pas obligé de faire peur .. :ph34r:
mais apparement c'est ce adrenaline que nous fabriquons qui les attirent le plus alors oui ils sont méchants ils aiment terroriser c'est pas in loll :angry:
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

j'ai tendance à penser que la proie considère toujours celui qui la bouffe comme méchant mais c'est juste une question de point de vue

alors pour nous les wraith sont méchants ou à tout le moins vraiment pas gentil du tout tandis que de leur point de vue on est du bétail (de la bouffe quoi) et ya rien de choquant à becqueter du bétail
de-larougne
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2004, 17:27

Message non lu par de-larougne »

oui mais se serais bien que les role soit inverser juste pour voir leur tete :P
karlfranz
Major
Major

CITATION (caramon,Jeudi 6 Janvier 2005 à 00:01) j'ai tendance à penser que la proie considère toujours celui qui la bouffe comme méchant mais c'est juste une question de point de vue

alors pour nous les wraith sont méchants ou à tout le moins vraiment pas gentil du tout tandis que de leur point de vue on est du bétail (de la bouffe quoi) et ya rien de choquant à becqueter du bétail
Il a rien de méchant a becqueter du bétail. Moi quand j'va voir une vache parler disons que j'va avoir de la misère à la manger.

Ceux qui ont déjà eu une ferme étant enfants c'est très dure.

Genre ya un petit lapin que tu trouve cute tu l'appelle Noireau car il est tout noir et a une petites tache blanche sur la tete un jour tu demande à ta mère : "Maman quoi on manger pour souper (pour les français lisez diner)!" Et elle te réponds on mange noireau avec des pomme de terre roties.

Gagnons que vous n'aurez pas très faim pour le repas.

C'est une histoire inventer mais c'est seulement pour vous expliquer un peu la différence. Car les Wraiths peuvent communiquer avec nous donc ils nous entend parler.

Nous la vache même si elle pourrait parler on l'a jamais entendu dire autre chose que "Meuhhhhhhh!"
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Et bien je reprendrait l'exemple sur terre de personne qui dans des circonstance extreme se sont livré au canibalisme pour survivre (tiré d'une histoire vrai) , les wraith sont dans des circonstance extreme , ou il nous mange ou il meurt , le choix est vite fait ...
Je prendrait aussi l'exemple de certaine tribu indienne , qui mangeait le coeur de leur ennemis pour assimilé leur force , pratique qui était également courante en afrique . Tout ça pour dire qu'il ne sont pas mauvais , mais si il mange de la chair humaine , tout est une question de culture , et c'est pas parceque nous pauvre occidentaux on trouve ça dégeulasse , que c'est mal , on voit juste là l'enprise que la religion a eut sur les esprit au cours des siecle

Ensuite pourquoi aime t-il faire souffrir leur proie ?
-Et bien la plupart des animaux sente lorsque l'on a peur , et autre emotion , donc les wraith on peut-etre une préférance pour la peur , tout comme nous on aime bien mettre du sel sur nos steack ... en encore une fois c'est une question de point de vue .

Donc résumons :
-Les wraith nous mangé ou il meurt , si les role était inversé que feriez vous a leur place ? Et ne répondé pas que vous vous laisserié mourrir , car c'est là , la seul conséquence du conditionnement de notre esprit par la société et les meurs moderne occidentaux .
-Il nous font peur pour nous rendre meilleur , et bien oui on a de la nourriture sous la main on fait tout notre possible pour qu'elle est bon gout ...

D'aileur récenment j'ai vu un sondage du même genre sur un autre site anglais (je sais plus ou) et j'ai été surprit de voir que 2/3 des personne pensait que les wraith était purement mauvais .
De notre point de vue il sont méchant et dangeureux , mais pas mauvais . Comme chez les annimaux le renard est méchant et dangereux pour les poule et les lapin .
Et le question du fait que l'homme et les wraith peuvent communiqué ne se pose pas , c'est juste le plus fort qui mange le plus faible , le tout est de ne pas se laissé influencé par nos propre moeurs , car sur terre on a des exemple de canibalisme dans certaine culture , dons se cas il faut considéré que ces culture sont mauvaise , car pire que de mangé des etre dit "pensant" il mange des etre pensant de leur propre espece ... réfléchissez bien a ça . Ensuite ceux qui considère que les wraith sont mauvais , considère que la vie humaine a un caractere "sacré" , et que la vie humaine vaut mieu que les autre vie du regne animal , et pire il considère leur vie comme ayant plus de valeur que celle d'un wraith , car si les wraith ne nous mange pu , c'est eux qui mourront .

Atlantis représente juste une guerre entre le gibié et le chasseur , dans la mesure ou le gibié a des moyen de se défendre ... c'est tout au plus une version évolué de la chasse .

Rappelon aussi que l'instinct de survit est la chose la plus forte chez un etre parfois même plus que son esprit , donc doit on commdannée les wraith , car il ne font qu'assouvir leur instinct de survit ?
Certain diront qu'il pourrait le faire autrement , mais dans se cas , l'homme devrait lui aussi faire autrement envers les animaux et plante de la planete .

Celui qui considère que les wraith on tord de nous mangé vont juste a l'encontre de la nature ... ça vient aussi que l'homme a l'habitude depuis quelque millénaire d'etre au sommet de la chaine alimentaire , alors de voir dans une série des etre qui sont au dessus d'eux dans la chaine alimentaire ne lui plait pas du tout , donc il sont mauvais , et maléfique . Rappelon pour finir que la notion de bien et de mal , trouve tout son sens dans les yeux de celui qui juge .

Par opposition les Goa eux sont mauvais , car au lieu d'asservir leur hote il on la possibilité de vivre en symbiose comme les tok'ra , alors que les wraith eux on pas le choix il doivent mangé pour suvivre ...
karlfranz
Major
Major

Psy en résumé moi je dit que si ils ont évolués avec le temps et ne veulent que mangé des humains ou plutot des humanoides. Pourquoi ne pourraient-ils pas évolués à nouveau pour devenir omnivore voir même Végétarien héhéhé.

Nous aussi ont a déjà mangé pratiquement que de la viande rouge et cru mais aujourd'hui on mange de la salade, de la viande, du pain, du McDo....

Et pour ce qui est de la survie des Wraith, pauvre ti pitt ils ont pas l'choix de nous mangé sinons ils vont survivre. Sont-ils une dizaine sur une planête perdu ou leurs vaisseau s'est écrasé. Ou bien dans une crevasse incapable de remonter à la surface. Non ils mangent et dorment. Ceux qui font ça pour moi j'appelle pas ça de la survie mais de la paresse.

Si ils se forceraient un peu l'cul ils pourraient bien se trouver une nourriture syngétique bourrer d'énergie vital, mais non ils préfèrent dormir à attendre le prochain repas donc vient pas me faire pleurer en disant qu'ils essaient juste de survivre!
NIIGHT
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:48
Pays : Canada

Message non lu par NIIGHT »

SPOILER!!!!!!!!!!!!!

Je les classes parmis les mechants car lorsque la vielle raconte leur rencontre avec les anciens il y a 10 000 ans , les Anciens leur explique qu'ils ont envoyer une délégation pour faire la paix mais si je me souviens bien, il les ont même pas écouté.:angry:
Pour moi c'est clair
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

j'ai pas l'impression que ton spoiler soit très bien cacher :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »