[SPOILER] 4*01 Adrift

Répondre
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: [SPOILER] 4*01 Adrift

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Regarde mieux l"épisode, le rayon passe au travers de la tour.
Tu as raison, quand j'ai vu l'épisode pour la première fois je n'avais pas bien fait attention.
capture 1 => là on voit que le rayon endommage la tour mais çà peut très bien être à cause de la chaleur.

Autre élément qui me fait penser qu'effectivement le rayon touche un partie de la tour, c'est le trou qu'il reste dans le bouclier juste avant que celui ci ne se ferme.
trou dans le bouclier => il est situé juste au dessus de la tour
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

le sattelitte est situé en orbite geosynchrone, donc pour que la cité puisse s'evader, elle ne devait pas monter parfaitement droit mais legerement inclinée (sinon elleserait rentrée dans le satellite)

donc il est possible que le rayon est frolé la tour tout en etant au centre du bouclier...
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Petite précision sémantique : "Adrift" = "A la dérive"..
L'urgent sera donc probablement de faire repartir les moteurs de la cité (éventuellement en coupant le bouclier et en mettant des scaphandres ???)
Pourquoi les moteurs plutôt que le bouclier ? probablement pour éviter un danger que la faiblesse des bouclier ne permettrait pas de parer (style se prendre un soleil, rentrer dans l'atmosphère d'une géante gazeuse...)
Ce que je verrais bien, c'est la cité isolée pendant les trois premiers épisodes de la saison (devinez pourquoi le troisième s'appelle "réunion" ;) et SANS ZPM), une sorte de retour aux sources de la première saison, en quelque sorte...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Ca se tient, on sait déjà que Lifeline(ligne de sauvetage) est la suite de Adrift, mais il n'est pas encore question de Réunion.

Et comme je le disais plus haut, il faut combler 80 minutes déjà, et bien sûr pas question de n'y introduire que du blabla ininteressant et des discussions scientifiques.A mon avis Adrift verra uen solution même lointaine arriver.
On sait déjà qu'il y aurait une scène dans des Jumpers, qui possèdent des moteurs, des drones, et la faculté de traverser les portes.

La solution viendrait-elle de là?

Il faut aussi savoir pourquoi Elizabeth passe tout son épisode à hurler etc...

Nous n'avons que des brides d'informations pour le moment, trop peu pour dire quelque chose de bien précis.

En tout cas, on a confirmation que opur les E2PZ c'est mort...A moins que le Dédale sacrifie le sien.

Solution? Atlantis envoie un signal grâce aux Jumpers, reliés entre eux par un signal et lachés dans l'espace jusque Lantia.Ainsi le Dedale repère le signal et la position de la cité. Il la rejoint, lui donne son E2PZ et Adrift nous quitte ainsi.

Lifeline doit après faire attérir la cité quelque part.

Puis on a à peu près la preuve que les missions reprennent normalement, bien qu'on nous ai prévenus que la saison 4 ne ressemblerait pas aux autres...
mickou01
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Message non lu par mickou01 »

MAis le problème est que le dédale ne posséde pas de ZPM il y a seulement 3 un sur atlantis, un pour l'avant poste de la terre et un autre pour l'odyssée mais le dédale et l'apollo n'ont pas de ZPM.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Réunion ne sera pas une suite de Adrift ou Lifeline, mais se sera les retrouvailles de Ronon avec certain de ses anciens amis echapper de Setida (Voir Gateworld pour les spoiler)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

exact thor reunion traite de ronon et en auncs de la cite enfin dixit les spoilers!!

mais la cite peut elle voler sans boucliers? meme dans l'espace ca me parait risqué

de plus cela m'etonnerait que les atlantes se soient debarasses des generateurs naquadah!!meme avec un zpm ils devraient avoir stoqué quelques generatuers mark 2 et je pense une bonne floppee de mark 1 sinon ils sont vraiment stupides!

pour moi quand le lasser a frolle la tour central il aa peut etre endommagé un canal d'acces de l'energie aux propulseur ce qui a entraine une perte d'energie assez consequente pour largement vider le zpm!
ou alors quand le bouclier c'est referme cela a entrainer une surtension qui a fait fondre des canaux c'est aussi possible

donc les scaphandres seraient aussi utilisables pour faire des reparations sommaires en exterieur ou en interieur dans une zone depressurisee
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Trantor) L'urgent sera donc probablement de faire repartir les moteurs de la cité (éventuellement en coupant le bouclier et en mettant des scaphandres ???)
Non, si le bouclier de la cité doit être levé lorsque la cité est dans l'espace, c'est qu'il y a une raison bien précise. La structure de la cité ne résisterait pas sas le bouclier. Les parois ne sont pas assez épaisse.
CITATION (Trantor) Ce que je verrais bien, c'est la cité isolée pendant les trois premiers épisodes de la saison (devinez pourquoi le troisième s'appelle "réunion"  et SANS ZPM), une sorte de retour aux sources de la première saison, en quelque sorte...
J'avoue que çà me plairait bien à moi aussi, car depuis qu'on a le ZPM, l'aspect sous pression et en danger perpétuel de la cité a disparut.
CITATION (Orisi) En tout cas, on a confirmation que opur les E2PZ c'est mort...A moins que le Dédale sacrifie le sien.
Il me semble que c'est déjà le cas. Lors de l'épisode "Mckay et Mrs Miller", le ZPM de la cité est vidé est atlantis en a un autre qui vient soit de l'avant poste, soit du dédale (je ne me souviens plus).
CITATION (Orisi) Solution? Atlantis envoie un signal grâce aux Jumpers, reliés entre eux par un signal et lachés dans l'espace jusque Lantia.Ainsi le Dedale repère le signal et la position de la cité.
c'est dangereux dans la mesure oùù le signal pourrait être capté par les wraiths ou encore les assurans.
Ou alors par le nouvel ennemi ??

A propos de l'épisode "Reunion", il est placé en 7ème position => source
CITATION mais la cite peut elle voler sans boucliers? meme dans l'espace ca me parait risqué
Non c'est impossible, si la cité met le bouclier pour voler dans l'espace, c'est pas pour faire jolie.

Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 12 Avril 2007 10h57)
CITATION (Orisi) En tout cas, on a confirmation que opur les E2PZ c'est mort...A moins que le Dédale sacrifie le sien.
Il me semble que c'est déjà le cas. Lors de l'épisode "Mckay et Mrs Miller", le ZPM de la cité est vidé est atlantis en a un autre qui vient soit de l'avant poste, soit du dédale (je ne me souviens plus).
On en a récupéré 3 depuis la mi-saison ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Cetus,Jeudi 12 Avril 2007 11h12) On en a récupéré 3 depuis la mi-saison ;)
Je le sais.
C'était lors de l'épisode "The return" part 2.

Un ZPM pour la cité, un autre pour l'avant poste en antarctique et un autre pour le dédale.

Ce dont je ne me souviens plus, c'est lorsque le ZPM de la cité a été vidé à cause de l'expérience qui a raté, quel ZPM avons nous pris ?? Celui du dédale ou de l'avant poste ??

Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION un autre pour le dédale.
Non, je crois que c'est l'Odyssée qui l'a récupéré.

CITATION Ce dont je ne me souviens plus, c'est lorsque le ZPM de la cité a été vidé à cause de l'expérience qui a raté, quel ZPM avons nous pris ?? Celui du dédale ou de l'avant poste ??
Tu parle de quel episode?? Mrs and Mr.Miller???
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Celui de Moebius ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Non, je crois que c'est l'Odyssée qui l'a récupéré.
ah bon
SG1 saison 10 The shroud
Lors de cet épisode, daniel dit que çà aide d'avoir un ZPM pour occulter l'odyssée alors c'est possible que çà soit çà.
CITATION Tu parle de quel episode?? Mrs and Mr.Miller???
oui c'est celui là
CITATION Celui de Moebius
titre VF please ??

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Après l'expérience, lorsque McKay a vidé le ZPM, la cité s'est retrouvée à nouveau sur les générateurs à Naquadah. Jusqu'à The Return, où ils ont récupéré trois ZPM
Un est resté sur la cité, un est parti sur terre et le dernier sur l'Odyssey.

Donc, soit c'est l'odyssey qui sacrifie le sien, soit c'est la terre, soit ils en trouvent un nouveau. Mais je pense que s'ils doivent en prendre un, ce sera plutot celui de l'odyssey
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

"Retour vers le futur" 8x20.

Pour l'E2PZ...

Le Dédale en avait un dans "Echoes", et je crois qu'il l'a gardé bien qu'il soit affaibli.C'est celui qui alimente la cité, je crois

Ensuite l'Odissey en a aussi un, mais celui ci vient de "The return", dans lequel Jack en prend 2 avec lui, un pour l'Odissée et un pour l'avant poste.

Donc, oui, c'est confirmé, le Dédale n'a plus d'E2PZ.

Sinon, oui, il est possible que quelqu'un d'autre détecte la cité...Les Wraiths? Comme ça on a à nouveau la sensation de danger présent.

Le Dedale?Pour récuperer de l'energie et partir en cas d'urgence...

Notre nouvel ennemi?On l'aura donc ainsi integré...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai rien compris à votre Bilan des ZPM :blink:

Il me semble que :
Lees 3 ZPM viennent de the Return.
Atlantis en a un, elle l'avait prêté au Dédale pour Echoes mais l'a repris, c'est celui qui se vide actuellement dans l'espace.
L'Odyssée en a toujours un.
L'Avant Poste en possède un autre.

Le compte est bon.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Cetus : tu as raison.
En fait, il y avait un hic dans les explications puisque "Mckay and Mrs Miller" est situé avant the return.

Donc oui c'est bon.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

bon donc il y a des generateurs d'appoint c'est deja ca
aec un peu de chance on a 5 mark 2 ce qui devrait fournir assez d'energie pour la moitie voir un zpm en marche normale non?
generalement quand on est a la derive on repare tant bien que mal les degats donc on vera les scientifiques sauver la partie yaouhou

une phrase de weir vient de me revenir elle dit a ellis quand il arive vous avez mis un temps record!!
cela impliquerait t il des generateurs plus performants qui pourraient etre transposer dans un futur proche a atlantis pour donner assez de puissance pour un voir deux zpm?
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Perso j'aurais aimé l'irruption dans une zone de repos des Wraiths...Ils nous abordent, nous capturent, guérissent Weir, la font parler de qui, comment faire fonctionner cette belle Atlantis. McKay pirate je ne sais quoi, envoie un message vers la Terre, Carter arrive avec le tout beau nouveau Odysée et grille du Wraith :blink:
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

c'est incroyable le nombre de ZPM qu'on a trouve quand meme ! Et ce qui l'est encore plus c'est la vitesse a laquelle on les vide !!

Pour une source d'energie si rare et puissante ca devient presque du banal
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Les générateurs Naquada ne produisent qu'une quantité infime d'energie par rapport à celle d'un E2PZ.

Juste assez pour éclairer, composer et faire fonctionner les fonctions primaires...

Notre problème d'énergie ne sera pas règlé tout seul...

Par contre, l'Apollo possédait la faculté d'ouvrir les portes des soutes alors qu'ils étaient en hyperespace.La puissance des boucliers sont donc superieure à celle du Dedale...

Notre solution?

Une dernière hypothèse...Dans tout cela on a oublié les Asurans...Ils ont bidouillé Atlantis, et nous ont attaqué...Peut être une apparition surprise...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »