[SPOILER]Trop de changements?

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: [SPOILER]Trop de changements?

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

Merci Jack O'Neill je me sens moins seul à défendre la saison 8. :) J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi tant de monde ne l'aime pas.
CITATION Non tu essaies de la défendre avec ferveur toi au moins contre des personnes comme moi, légèrement exigeante et attentive à ceux que l'on nous offre !! happy.gif
Merci. Parfois je me demande si je ne manque pas d'esprit critique et d'exigeance, mais bon j'ai beau faire j'aime tout (ou presque) dans la série.

Pour "alerte maximum" j'ajouterais qu'on se rend compte qu'il y a toujours des tensions entre les Etats Unis et la Russie, et notons que si le problème d'infiltration vient d'eux ce sont eux qui reprennent le contrôle des forces armées. Et on revoit Kinsey. Bon aprés il est basé sur terre donc c'est un peu énervant!
Pour "quarantaine" j'ai apprécié le fait qu'un ennemi qu'on ne peut attraper peut prendre possession de n'importe quelle personne, et donc du coup ou sait plus à qui faire confiance, un climat de paranoia s'installe.

Les reproches que je ferais à cette saison est que trop d'épisodes se passent sur terre et que O'Neill général n'a pas été assez exploité.

Et pour parler d'autre chose que de la saison 8...

Personnellement j'aurais tendance à préférer la saison 9 à la 10, je sais pas trop pourquoi, peut-être à cause du côté novateur de la saison 9. Pourtant je reconnais que la qualité de la dernière saison est excellente, grâce à Vala et à la mythologie arthurienne surtout.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Corin Nemec, l'acteur jouant Jonas Quinn a interprété Parker Lewis dans la série "Parker Lewis ne perd jamais".

Mon dieu, quel ignorance!!!!!!!

Je trouve que les scénaristes ont voulu continuer à montrer O'Neill et comme il ne partait plus en mission à cause de sa condition de général, ils ont fait plus d'épisodes sur Terre.
Dernière modification par John.Shep le 13 avr. 2007, 00:03, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Dans le côté bouche trou on pourrait en citer un autre, mais ça repartirait dans un débat et un dialogue de sourds trop subjectif.
On est là pour débattre quand même. Je pense que tu fais référence à O'neill remplaçant Don S. Davis à la chaire de Général. Non ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Vargas) Parfois je me demande si je ne manque pas d'esprit critique et d'exigeance, mais bon j'ai beau faire j'aime tout (ou presque) dans la série.
[/font]
C'est vrai que parfois on a un peu parti pris... Mais bon on a un argument de choc pour la saison 8 qui risque d'en énerver plus d'un :lol: : Elle a fait les meilleures audiences ^_^ [/font]
CITATION (Vargas) Pour "quarantaine" j'ai apprécié le fait qu'un ennemi qu'on ne peut attraper peut prendre possession de n'importe quelle personne, et donc du coup ou sait plus à qui faire confiance, un climat de paranoia s'installe.[/font]
Oui c'est vrai, j'avais oublié cette ambiance, très intéressante et prennante, j'ai tout d'un coup une envie de revoir cette épisode :) [/font]
CITATION (Vargas) Les reproches que je ferais à cette saison est que trop d'épisodes se passent sur terre et que O'Neill général n'a pas été assez exploité.[/font]
C'est un peu contradictoire ce que tu dis...

Moi ce qui me chagrinne dans ces saisons 9 et 10 c'est qu'on a plus les épisodes pas forcemment de l'exploration, mais de "déploiement militaire" à la Les Esclaves d'Erebus ou encore Héros (bataille quasi mythique qui à été intégré aux génériques des saisons 8 et 9 :rolleyes: )[/font]

Edit :
CITATION On est là pour débattre quand même. Je pense que tu fais référence à O'neill remplaçant Don S. Davis à la chaire de Général. Non ?[/font]
Je parle de Mitchell qui à tenté de remplacer O'Neill.[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 13 avr. 2007, 00:21, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Je parle de Mitchell qui à tenté de remplacer O'Neill.
Ha ok, cela ne me fait rien car O'neill étant parti depuis 1 an de Sg-1 et quittant le SG-C pour de bon donc du coup POUR MOI et avec l'arrivé des Oris la série perd de son charme.
Mitchell c'est clair est la pour relancer la machine mais sérieux, il y ressemble pas mal quand même !!!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 13 Avril 2007 00h26)
CITATION Je parle de Mitchell qui à tenté de remplacer O'Neill.[/font]
Ha ok, cela ne me fait rien car O'neill étant parti depuis 1 an de Sg-1 et quittant le SGC pour de bon donc du coup POUR MOI et avec l'arrivé des Oris la série perd de son charme.
Mitchell c'est clair est la pour relancer la machine mais sérieux, il y ressemble pas mal quand même !!!![/font]
Oui, c'est flagrant (je cite) "Je vois que vous êtes aussi un adepte de l'humour auto-dérrisoire" (enfin en gros c'est ça) c'est ce que Landry à dit...
Heuresement, il a vite perdu cette habitude, pour un humour... qui ne fait pas rire ; qui fait souvent références à des choses qui oui, ont un point commun mais n'a rien à voir... Bref c'est là qu'on voit qu'RDA manque...

Mais perso dès qu'ils ont expliqué qu'en gros Mitchell était le fils d'O'Neill (cf. Episode 200) j'ai vraiment adhéré, vraiment ! (sarchasme)
Mais bon y a une expression qui dit "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé", ou quelque chose comme ça... Mitchell j'ai fini par l'accepter pour ne pas être dégouté, mais j'en veux vraiment aux scénaristes de l'avoir "pisotonné"[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 13 avr. 2007, 00:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »