Une excelente idée ! et pourtant elle ne m'exite pas plus que ça. Pourquoi ? tout simplement car il y a eu deja des dizaines de projets "communautaires" dans le genre sans le moindre aboutissement. Est ce qu'il y a deja eu la moindre IRL d'organisé via fusion ? Je ne suis pas sur.
Cependant ces projets me tiennent vraiment à coeur car derrière un écran il y a une personnalité, une personne. Ainsi je vais essayer de soutenir ce projet le mieux possible.
Je n'habite aps Lille mais la région aprisienne comme beaucoup (pour ne pas dire la majorité) des membres actif du forum. Fusion n'est pas forcémment un bon forum "communautaire" pour organiser ce genre d'evenements. Je vois par là que Fusion est un forum très général et beaucoup de topics divers et variés occultent le peu de topic communautaire, evenementiels, qui ont besoin d'une certaine activité régulière. Sinon il ne faut pas y croire.
Première idée donc : créer un forum basique mais consacré au évenements communautaires.
Ensuite tu as une très bonne idée. Par experience je dirais que tenter de réunir des gaters sur un territoire trop grand est difficilement réalisable (hors évenements particulier : conventions par exemple). Une petite communauté est déjà plus accessible, plus conviviale, et permet par la suite de réunir pour des occasions paticulières ces petits clubs.
Ensuite, je m'adresse à Conan, il faut avoir en tête la finalité du projet en prenant en compte différents facteur et en aprticulier l'age.
Conan le thème de l'airsoft est très bonne (en se conecntrant sur les majeurs) et permet notemment de faire découvrir ce loisir pour certains, sport pour d'autres, aux non initiés. Moi-même j'ai déjà testé par 3 fois ce loisir et me lancer dedans pleinement reste dans mon esprit.
Les IRLs : Pourquoi tourner forcément autour de Stargate ? C'est le point qui nous lie tous, en effet. Mais une rencontre inter gaters, une RIG, peut se voir formater en une sortie conviviale dans un café, pour ensuite improviser une après midi sympa qui nous permettrait, tout en discutant SG, de faire véritablement connaissance.
Parler autour de SG ? Du blabla autour d'une tasse de thé ? Je risque d'avoir un imprévu ce jour là

. Sans déconner mieux vaut avoir une idée concrête de ce qui motive cette rencontre.
Donc pour conclure je propose que dans un premier temps la mise en place d'un forum, même modeste, rattaché à la communauté SGF directement consacré aux évenements communautaires. Un forum général, subdiviser en multiple sections fonction de la localisation de chacun. Et enfin, Alterans, avant de demander à participer, propose ou demande des idées à réaliser lors de ces rencontres.
En totu cas je te soutiens du mieux que je peux, je surveille de près ce topic et n'hésite pas à me demander une quelconque aide

.