Stargatophile de Lille

Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Stargatophile de Lille

Message non lu par Bidjeiba »

Dernier message de la page précédente :

Ce qu'il faut en tout cas tirer du post de Conan67, c'est qu'il faut de l'or-ga-ni-sa-tion!
Tu as l'air bien partit pour vouloir t'investir dans cette tâche, Alteran312. Pour ma part, je ne pourrais t'aider, pour cause d'emploi du temps saturé.

Et pourquoi pas des dates, avec des thèmes (plutôt vagues et attractifs tout de même) afin que ceux qui vont venir puissent... préparer des trucs sympa à dire, à faire, etc?
Par exemple, je sais pas mpi... "votre saison préférée, pourquoi, comment" ou "ce qui vous a fait découvrir stargate: qui, comment, quel épisode?", etc! Sachant très bien que ce genre de chose sert à débuter une conversation, un débat, et qui on en a envie, ça dérive vite! ;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Une excelente idée ! et pourtant elle ne m'exite pas plus que ça. Pourquoi ? tout simplement car il y a eu deja des dizaines de projets "communautaires" dans le genre sans le moindre aboutissement. Est ce qu'il y a deja eu la moindre IRL d'organisé via fusion ? Je ne suis pas sur.

Cependant ces projets me tiennent vraiment à coeur car derrière un écran il y a une personnalité, une personne. Ainsi je vais essayer de soutenir ce projet le mieux possible.

Je n'habite aps Lille mais la région aprisienne comme beaucoup (pour ne pas dire la majorité) des membres actif du forum. Fusion n'est pas forcémment un bon forum "communautaire" pour organiser ce genre d'evenements. Je vois par là que Fusion est un forum très général et beaucoup de topics divers et variés occultent le peu de topic communautaire, evenementiels, qui ont besoin d'une certaine activité régulière. Sinon il ne faut pas y croire.

Première idée donc : créer un forum basique mais consacré au évenements communautaires.

Ensuite tu as une très bonne idée. Par experience je dirais que tenter de réunir des gaters sur un territoire trop grand est difficilement réalisable (hors évenements particulier : conventions par exemple). Une petite communauté est déjà plus accessible, plus conviviale, et permet par la suite de réunir pour des occasions paticulières ces petits clubs.

Ensuite, je m'adresse à Conan, il faut avoir en tête la finalité du projet en prenant en compte différents facteur et en aprticulier l'age.

Conan le thème de l'airsoft est très bonne (en se conecntrant sur les majeurs) et permet notemment de faire découvrir ce loisir pour certains, sport pour d'autres, aux non initiés. Moi-même j'ai déjà testé par 3 fois ce loisir et me lancer dedans pleinement reste dans mon esprit.

Les IRLs : Pourquoi tourner forcément autour de Stargate ? C'est le point qui nous lie tous, en effet. Mais une rencontre inter gaters, une RIG, peut se voir formater en une sortie conviviale dans un café, pour ensuite improviser une après midi sympa qui nous permettrait, tout en discutant SG, de faire véritablement connaissance.

Parler autour de SG ? Du blabla autour d'une tasse de thé ? Je risque d'avoir un imprévu ce jour là :D . Sans déconner mieux vaut avoir une idée concrête de ce qui motive cette rencontre.

Donc pour conclure je propose que dans un premier temps la mise en place d'un forum, même modeste, rattaché à la communauté SGF directement consacré aux évenements communautaires. Un forum général, subdiviser en multiple sections fonction de la localisation de chacun. Et enfin, Alterans, avant de demander à participer, propose ou demande des idées à réaliser lors de ces rencontres.

En totu cas je te soutiens du mieux que je peux, je surveille de près ce topic et n'hésite pas à me demander une quelconque aide ;).
Serval
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Message non lu par Serval »

Salut,

Je suis de Lille et je connais très bien Conan, qui est d'Alsace :lol:
Perso, j'avoue que parler de Stargate tout le temps risque de me saouler malgré que je sois fan ;) Si c'est pour débattre 2h sur "O'Neill aurait-il du coucher avec Carter ?" ce sera sans moi :lol:
En revanche si c'est ce rencontrer afin de partager différente approche de la notion de fan alors là il y a moyen de rencontrer et découvrir l'autre.
Dans notre cas (Conan et moi même) sommes très actif sur les conventions, airsoft avec tenue mais en revanche on est pas du tout branché discussion interminable sur des questions phylosophiques :rolleyes:

Donc à voir ;)
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Serval, les débats seront surement choisis à l'avance, chacun pourra proposer un débat et on choisira ensemble!! Et puis on peut tout aussi bien parler d'autre choses.... C'est juste pour rassembler des fans dans les environs de Lille c'est tout!!
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

CITATION (Sethy,Dimanche 29 Avril 2007 23h20) Une excelente idée ! et pourtant elle ne m'exite pas plus que ça. Pourquoi ? tout simplement car il y a eu deja des dizaines de projets "communautaires" dans le genre sans le moindre aboutissement. Est ce qu'il y a deja eu la moindre IRL d'organisé via fusion ? Je ne suis pas sur.

Cependant ces projets me tiennent vraiment à coeur car derrière un écran il y a une personnalité, une personne. Ainsi je vais essayer de soutenir ce projet le mieux possible.

Je n'habite aps Lille mais la région aprisienne comme beaucoup (pour ne pas dire la majorité) des membres actif du forum. Fusion n'est pas forcémment un bon forum "communautaire" pour organiser ce genre d'evenements. Je vois par là que Fusion est un forum très général et beaucoup de topics divers et variés occultent le peu de topic communautaire, evenementiels, qui ont besoin d'une certaine activité régulière. Sinon il ne faut pas y croire.

Première idée donc : créer un forum basique mais consacré au évenements communautaires.

Ensuite tu as une très bonne idée. Par experience je dirais que tenter de réunir des gaters sur un territoire trop grand est difficilement réalisable (hors évenements particulier : conventions par exemple). Une petite communauté est déjà plus accessible, plus conviviale, et permet par la suite de réunir pour des occasions paticulières ces petits clubs.

Ensuite, je m'adresse à Conan, il faut avoir en tête la finalité du projet en prenant en compte différents facteur et en aprticulier l'age.

Conan le thème de l'airsoft est très bonne (en se conecntrant sur les majeurs) et permet notemment de faire découvrir ce loisir pour certains, sport pour d'autres, aux non initiés. Moi-même j'ai déjà testé par 3 fois ce loisir et me lancer dedans pleinement reste dans mon esprit.

Les IRLs : Pourquoi tourner forcément autour de Stargate ? C'est le point qui nous lie tous, en effet. Mais une rencontre inter gaters, une RIG, peut se voir formater en une sortie conviviale dans un café, pour ensuite improviser une après midi sympa qui nous permettrait, tout en discutant SG, de faire véritablement connaissance.

Parler autour de SG ? Du blabla autour d'une tasse de thé ? Je risque d'avoir un imprévu ce jour là :D . Sans déconner mieux vaut avoir une idée concrête de ce qui motive cette rencontre.

Donc pour conclure je propose que dans un premier temps la mise en place d'un forum, même modeste, rattaché à la communauté SGF directement consacré aux évenements communautaires. Un forum général, subdiviser en multiple sections fonction de la localisation de chacun. Et enfin, Alterans, avant de demander à participer, propose ou demande des idées à réaliser lors de ces rencontres.

En totu cas je te soutiens du mieux que je peux, je surveille de près ce topic et n'hésite pas à me demander une quelconque aide ;).
Sethy formule en effet, de bonne remarques, ces conseils te seront précieux alteran312 pour organiser ta réunion de fan.

je suis ce sujet avec attention car comme je l'ai dit plusieurs fois je trouve cette idée très bonne. Maintenant c'est vrai que j'ai pu constater que bon nombre de projet sont restés dans l'oubliette. :P

maintenant tu as l'air suffisament motivé et c'est tant mieux.

perso, c'est vrai que l'airsoft me tente, c'est un investissement certes mais quant on aime on ne compte pas.
Cependant, d'ici là que je commence c'est pas demain la veille que j'aurais un uniforme comme le votre. :D donc à voir.

je pense que tu paufine ton projet au fur à mesure que des gens vont te rejoindre et vont proposer des idées donc plus nombreux nous seront et plus le projet avancera.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je vais developper ma vision de ce projet.

Tout d'abord, je suis de calais, lille est donc accessible, cependant il ne s'agit pas de me faire deplacer pour rien, je veux la garantie de la presence d'un minimum de membres. Dans un autre cas, la date peut etre repoussée. De plus savoir tous les details, qui vient, un lieu de rendez vous simple, je ne connais que la tres legere peripherie de la gare Lille-Flandres :lol:
le café me semble un lieu propice aux echanges.

Il est evident que stargate est le sujet principal, la raison principale de se rencontrer, je serais heureux de rencontrer des fans, des membres du forum, ayant alors la meme passion que moi. (je peux peut etre ramener un autre que moi de plus ^^).

Je pense qu'au fil de l'apres midi, une "petite-amitié" naitra, et dela, chacun parlera a la fois de lui meme, de stargate et de tout autre sujet. une presentation de chacun au debut est interressant.

Aucun detail ne doit etre negligé, c'est une lourde responsabilité.

je suis disponible, envoi moi un MP pour mon msn si tu le souhaite ;)

cordialement lokilanjkiller :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je vous laisse mon adresse msn, c'est alteran312@hotmail.fr .Au cas où vous voudriez me contater par mail ou par msn!!
Dernière modification par alteran312 le 30 avr. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

soyez nombreux!!
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Je suis quand même de l'avis de Sethy. Bien que rassemblée des fans en un lieu donner soit une bonne initiative, cela ne m'embale pas plus que ça, si c'est de parler Stargate, dans des sujets ne voulant rien dire.

Ex : Qui serez vous si vous seriez un Asgard ?
Ex2 : Quel technologie preferez vous ?
Ex3 : Quel est votre personnage preferé ?

Tout ça pour dire que ce genre de discussion sont très bien à leurs place sur le forum. Alors j'espère juste trouver dans ce rassemblement quelque chose de plsu interressant, et de motivant.
Quelque chose qui en veut la peine. Je sais, c'est pas facile comme demande, mais d'un autre côté, je dit tout haut ce que certains pense tout bas ;)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Salut conan67, juste pour dire que ce rassemblement n'a pour but que de rassembler des fans de stargate!! Aprés on fera ce qu'on voudra durant ces réunions!! Bien sûr que l'on parlera de stargate c'est sûr, mais on pourra parler de ce qu'on voudra!! Et peut être qu'une amitié naitra...On pourrai même partager nos autres passion!!
J'espere avoir éclairé ta lanterne conan67
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

personne ne veut participer?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je suis de Lille aussi
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On arrive presque à 10 personnes........
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Alteran312 arrête de faire des doubles posts et des monolignes STP...
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

En fait ce que toi t'essaye de faire ce sont des mini IRL. L'idée est pas mal je trouve ;)

Mais si tu veux que plus de gens viennent tu doit faire comme si tu organisais la première rencontre comme ça les gens auront une idée de comment ça va se faire ;) Et aussi ne vise pas de rassembler un trop grand nombre de gens pour une première. Ton idée de 10 personnes est pas mal sur ce point.

Ton idée de Lille est bonne aussi mais tu ne doit pas te fixer uniquement sur les fan Lillois car il se peut que d'autre fans habitant dans les environs soient aussi tenté par tes mini-irl ;) Si les gens veulent venir de loin c'est leur droit. Non?

Et aussi je rappelle l'adresse du forum de l'IRL de Fusion prévu en septembre 2007 ;) -> Par ici ^_^ A celle là vous pouvez aussi aller :)
Dernière modification par B.Carter le 03 mai 2007, 12:47, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Toute personne voulant y participer est accepter, du moment qu'elle puisse se rendre à Lille. Et je pensais prévoir la premiére réunion vers le début du mois de juin ou peut êtré même avant. Cela dépendra du nombre de participant ainsi que des créneaux horaires libres de chacun. La premiére réunion sera plus une réunion de présentation où l'on se decouvrira les uns les autres. ;)
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

N'oublie pas que la plupart des gaters sont encore aux études et que donc le mois de juin rime avec examens ;)
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui je sais bien, mais je ne voulais pas la faire trop tôt. Et aprés le mois de juin c'est les vacances, un bon nombre de gater ne seront pas disponible ainsi que moi-même!
Donc je ne sais pas si je dois l'organiser au mois de mai ce qui serait trop tôt, au mois de juin mais il y a le probleme des examen ou alors vers la fin juin voir début juillet. A cette période les examens seront finis à peu prés. Je ne sais pas!
Qu'est-ce que vous en dîtes?
Dernière modification par alteran312 le 05 mai 2007, 11:06, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Fin, Aout, tout le monde sera rentrer des vacances, et devrait preparer leurs rentrés des classe. Tout dumoins ce qui en ont ^^
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Je suis de maubeuge et même si je ne pourrai pas venir , je suis content de voir que le nord est représenté sur le forum et bonne chance !
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »