CITATION
Sisi d'ailleurs il est bien dit par thor (et tealc) que la flotte asgard va tirer sur le vaisseau réplicateur a sa sortie d'hyperespace avant qu'il ne remette ses boucliers.
Ah oui autant pour moi, totalement oublié ca ...

Et le vaisseau en forme de Réplicateur géant, il en a ?
CITATION
Je croyait que c'est le naquadah qui est instable, et non le naquadria. C'est grace au naquadria que la terre a su équipé des petits vaisseaux tel que les F-302 d'une hyperpropulsion, car avec le naquadah cété impossible.
Et il me semble que tout les F-302 en sont equipé, non?
Le naquadriah est plus instable que le naquadah. Si le naquadah ne pouvait pas alimenter nos petits générateurs hyperspatiaux, c'est parce qu'ils ne fournissaient pas assez d'énergie (me semble-t-il), du moins pas autant que le naquadriah.
D'ailleurs même les hommes d'Anubis ont du mal avec l'instabilité du naquadriah (lorsqu'Anubis envahit la planète de Jonas (Début saison 7, Retour aux sources).
Pour ce qui est des F302, je pensais que les F302 n'étaient pas équipés, vu que ca ne marchait pas trop (mais c'est vrai que par 2 fois le générateur est utilisé: lorsque Anubis surcharge notre porte et pour détruire le vaisseau mère d'Anubis). Donc il est possible qu'ils les aient, mais ils ne doivent pas avoir de naquadriah dedans (mais quel intérêt d'avoir la technologie si on l'utilise que très rarement ? voilà la question que je me suis posé et qui m'a fait pensé que les F302 n'en étaient pas équipé en série).
Reste qu'on ne sait toujours pas si les F302 en ont ou pas :S