Descriptions de tous les vaisseaux

Soul Out There

Re: Descriptions de tous les vaisseaux

Message non lu par Soul Out There »

Dernier message de la page précédente :

CITATION vaisseau d'anubis:
longueur: 2000 mètres
largueur: 1200 mètres
équipage: 1500 personnes
transport: 50 planeurs de la mort
CITATION Ca ce n'est pas possible, ce vaisseau est presque une soucoupe :
CITATION Pour le vaisseau d'Anubis, après calcul, il fait à peu près 2900m de diamètre (dans ce cas on en parle ne de longueur ni de largeur). Il peut même transporter des al'kesh et des transport de troupes.
Hum. Je prend quel infos la dedans ?
Peut etre que le vaisseau est ovale, qu'en pensez vous ? On voit mal sur les images.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Message non lu par Aegir »

Désolé mais on bien le vaisseau surtout lorsqu'il survole Kelowna et il est bien rond!

J'ai effectué le clacul à partir d'image du 622 Pacte avec le diable en me basant sur la taille des ha'taks présents.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Hum. Je prend quel infos la dedans ?
Peut etre que le vaisseau est ovale, qu'en pensez vous ? On voit mal sur les images.
il est bien "rond" mais en revanche tu ne peux savoir la taille exacte car une image ne veut rien dire (a premiere vu il est d'environ 3km de diamètre mais c'est seulement a l'image)
Dernière modification par ketheriel le 03 juin 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Soul Out There

ketheriel toi qui sait tout... un jumper a bien une hyperpropulsion ??
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ketheriel toi qui sait tout... un jumper a bien une hyperpropulsion ??
je ne sais pas tout, mais un jumper n'a pas d'hyperpropulsion de base
en revanche
Spoiler
dans tao of mckay il créait un prototype virtuel qu'il insere dans la base de données d'atlantis
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION Pour le vaisseau d'Anubis, après calcul, il fait à peu près 2900m de diamètre (dans ce cas on en parle ne de longueur ni de largeur). Il peut même transporter des al'kesh et des transport de troupes.
Et je pense que les hatak aussi doivent pouvoir les transporter. Peut etre que certains hatak sont configurés de façon à ne pouvoir transporter que des troupes et des barges de débarquement.

C'est l'épisode 516 Sans issue me fait penser que les transports de troupes rentres dans les hatak :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/516_012.jpg

Surtout qu'on a jamais vraiment vu ce qu'il y avait dans les quartiers autours de la pyramide sur les hatak mais on sait qu'il y a de grandes soutes :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/916_138.jpg

Et puis pour la difference de taille entre les bc304 et les hatak, je trouve ces images assez crédibles :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/916_141.jpg

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/916_151.jpg

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/916_152.jpg
Soul Out There

CITATION je ne sais pas tout, mais un jumper n'a pas d'hyperpropulsion de base
Alors erreur de ma part... je pensais que les Lantiens été plus doué que ca. Un F302 a une hyperpropulsion... un vaisseau terrien bien plus petit.
Soul Out There

Quelqu'un sait si le vaisseau Réplicants a un bouclier ? Où d'autres infos sur ce vaisseau (qui est assez space quand même).
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Soul Out There,Lundi 04 Juin 2007 13h43) Quelqu'un sait si le vaisseau Réplicants a un bouclier ? Où d'autres infos sur ce vaisseau (qui est assez space quand même).
Alors les Réplicants normalement n'en ont pas, vu que les tirs énergétiques c'est de la rigolade pour eux.

Pour ce qui est des jumpers, ils sont fait pour passer à travers la porte, donc ils n'ont pas d'hyperespace. Et puis à l'époque on peut penser qu'ils étaient sur des croiseurs anciens avant d'être lancer en reconnaissance, donc là encore pas besoin d'hyperespace.

Pour ce qui est du cas précis de nos premiers chasseurs, l'hyperespace était utile car on avait pas de croiseurs pour les accueillir. De plus on utilisait alors du naquadriah, qui s'est avéré trop instable. Et sauf erreur de ma part, l'hyperespace n'a pas été implémenté sur les F302, même si on voit qu'un chasseur avec hyperpropulsion est utilisé pour détruire le vaisseau mère d'Apophis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Alors les Réplicants normalement n'en ont pas, vu que les tirs énergétiques c'est de la rigolade pour eux.
Sisi d'ailleurs il est bien dit par thor (et tealc) que la flotte asgard va tirer sur le vaisseau réplicateur a sa sortie d'hyperespace avant qu'il ne remette ses boucliers.
Soul Out There

CITATION Pour ce qui est du cas précis de nos premiers chasseurs, l'hyperespace était utile car on avait pas de croiseurs pour les accueillir. De plus on utilisait alors du naquadriah, qui s'est avéré trop instable. Et sauf erreur de ma part, l'hyperespace n'a pas été implémenté sur les F302, même si on voit qu'un chasseur avec hyperpropulsion est utilisé pour détruire le vaisseau mère d'Apophis.
Je croyait que c'est le naquadah qui est instable, et non le naquadria. C'est grace au naquadria que la terre a su équipé des petits vaisseaux tel que les F-302 d'une hyperpropulsion, car avec le naquadah cété impossible.
Et il me semble que tout les F-302 en sont equipé, non?
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Sisi d'ailleurs il est bien dit par thor (et tealc) que la flotte asgard va tirer sur le vaisseau réplicateur a sa sortie d'hyperespace avant qu'il ne remette ses boucliers.
Ah oui autant pour moi, totalement oublié ca ... :P
Et le vaisseau en forme de Réplicateur géant, il en a ?
CITATION Je croyait que c'est le naquadah qui est instable, et non le naquadria. C'est grace au naquadria que la terre a su équipé des petits vaisseaux tel que les F-302 d'une hyperpropulsion, car avec le naquadah cété impossible.
Et il me semble que tout les F-302 en sont equipé, non?
Le naquadriah est plus instable que le naquadah. Si le naquadah ne pouvait pas alimenter nos petits générateurs hyperspatiaux, c'est parce qu'ils ne fournissaient pas assez d'énergie (me semble-t-il), du moins pas autant que le naquadriah.
D'ailleurs même les hommes d'Anubis ont du mal avec l'instabilité du naquadriah (lorsqu'Anubis envahit la planète de Jonas (Début saison 7, Retour aux sources).

Pour ce qui est des F302, je pensais que les F302 n'étaient pas équipés, vu que ca ne marchait pas trop (mais c'est vrai que par 2 fois le générateur est utilisé: lorsque Anubis surcharge notre porte et pour détruire le vaisseau mère d'Anubis). Donc il est possible qu'ils les aient, mais ils ne doivent pas avoir de naquadriah dedans (mais quel intérêt d'avoir la technologie si on l'utilise que très rarement ? voilà la question que je me suis posé et qui m'a fait pensé que les F302 n'en étaient pas équipé en série).
Reste qu'on ne sait toujours pas si les F302 en ont ou pas :S
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Soul Out There

Voila ce qui est dit sur Fusion :

"Le F-302 (désigné X-302 pendant la phase de développement) est le fruit des recherches exercées sur les deux Planeurs de la Mort ramenés par Sg-1. Malgré le fait que plusieurs des systèmes du F-302 sont conçus à partir des technologies Goa'ulds, le F-302 fut totalement construit par les humains. Il possède 4 types de moteurs différents dont un générateur d'hyperespace dont la construction fut rendue possible grâce au Naquadria rapporté par Jonas Quinn. Cette particularité propre au F-302 le rend supérieur aux Planeurs de la Mort Goa'uld qui ne peuvent aller en hyperespace car ils sont trop petits pour être capable de transporter la version Goa'uld du générateur d'hyperespace."
Villon
Major Général
Major Général

Selon la description ils en ont, mais je ne vois pas l'avantage d'avoir un générateur d'hyperespace si c'est pour l'utiliser une fois tous les ans. En même temps il ne me semble pas avoir entendu que l'hyperdrive des F302 était abadonné (alors que celui du Prométhée, puis des vaisseaux qui ont suivie sont clairement Asgard).
Soul Out There

je reconnais que c'est étrange que les F302 utilise des generateur hyperdrive au naquadria, alors que les Asgards fournisse des hyperdrive au 303 et 304...

En fait je ne sais pas comment le SGC recolte du naquadriah... Les F-302 ne peuvent pas avoir des generateurs Asgard, je ne pense pas que c'est possible de creer un generateur aussi petit et stable sans naquadriah. mais peut etre que les Asgard utilise du naquadriah ?
je suis un peu embrouillé avec cet histoire d'hyperdrive des F-302...
Dernière modification par Invité le 05 juin 2007, 18:30, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Le naquadriah avait été volé par Jonas, et mis à part sa planète mère (Kelowna), je ne me rappelle pas qu'il est fait mention d'autre planète à naquadriah.
Idem pour le naquadah, il est récolté sur une planète où il y'a des Unas (The First Ones 4x08) mais je n'ai pas souvenir d'autres mines (mais je pense qu'il doit y en avoir quelques autres).
Il y'a aussi le problème du trinium, qui est utilisé dans nos BC (au moins pour le Prométhée). Mis à part la planète des esprits (Spirits 2x13), je ne connais pas d'autre planète à trinium non plus.

Pour ce qui est des générateurs, il n'est même pas certain que les Asgards aient des mini générateurs hyperspatiaux. D'ailleurs on peut le dire d'aucune race à part les terriens (pas les Anciens, qui font plutôt dans le très grand :D, pas les Asgards, à la limite le peuple qui avait un vaisseau-prison crashé sur une planète, voir le petit vaisseau qu'utilise Anubis pour s'échaper, mais on ne connaît pas ses dimensions).
PS: Evite les doubles posts
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Précise "Terraformeur Gadmeer" comme ça on saura de quoi on parle ^_^
Soul Out There

Je ne pense pas que le peu de naquadriah que Jonas a ramené au SGC suffit pour alimenté tout les F-302... ils doivent bien le chercher quelque part !

Mais entre temps, le SGC a delaissé le generateur d'hyperespace Al'kesh qui propulsait le Promethée pour celui des Asgard (que ces derniers avaient finalement decider de nous aider). Donc il est possible que les Asgard ai egalement pu equipé les F-302.

Mais c'est difficile de croire que les Asgard eu reussi a creer un generateur si petit avec du naquadah traditionnel (puisque personne n'y été arrivé, ni nous, ni même les Goa'uld avec les planeurs de la mort et ni même les Lantiens avec le Jumper). Ils ce peut donc que les Asgards utilise aussi du naquadriah pour leurs technologie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ni même les Lantiens avec le Jumper).
Les lantiens n'ont pas mis d'hyperpropulsion pour leur jumper car les jumpers utilisent exclusivement les portes. Ils ont pas mettre quelques choses qui ne leur servirait a rien quand meme....

Pour les asgards ils utilisent des générateurs a neutrino-ions (enfin c'est ce que dit la fiche beliskner) en revanche sur la fiche vf du o'neill il est dit que "les générateurs ioniques ont été adpatés aux naquadah. Même si ce matériau peut etre tres instable les asgards maitrisent ses immenses ressources"

A priori y a une erreur de trad car le naquadah de ce que je sais n'est pas instable en reanche le naquadriah l'est.... enfin c'bizarre comme trad (mais peut etre est-ce juste et dans ce cas ça serait du naquadah seulement...)
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Est-on sur à 100% que la nouvelle flotte de F-302 soit équipés de générateur d'hyperpropulsion ? On sait que les versions X-302 que piloter O'Neill dans "rédemption" saison 6 et "retour aux sources" saison 7,en était équipés. On sait aussi que l'instabilité du naquadriah à permi seulement l'ouverture d'une fenêtre de quelques secondes.
Mais les F-302 produit en série posséde t-il encore ce générateur ? Si oui pourquoi n'est plus utiliser ni sur SG1 ni sur Atlantis?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Soul Out There

En fait on n'en sait rien... mais d'aprés la fiche vf un F-302 a l'hyperpropulsion. Mais je commence a penser qu'il n'existe que deux où trois F-302 qui en sont équipé. A quoi ca servirait d'avoir une hyperpropulsion (instable donc assez risqué) alors qu'ils sont transportés par les 304 ?

J'aimerai connaitre un truc : pourquoi avons-nous fait des generateurs a naquadriah si ce naquadriah est instable ? Je pense qu'il ya eu confusion... c'est le naquadah qui est instable. Non ? (instable dans le sens de la miniaturisation du generateur, a grande échelle il ya aucun risque puisque les Goa'uld et Asgard utilise le naquadah sans probléme)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »