Etant aussi bordelais, les verres de vins sont arrivés rapidemment à la bouche

(vers 13/14 ans, je me rappelle plus vraiment

)
J'aime bien le rouge (le bordeaux, c'est bon, mais je pense aussi aux côte du rhone comme le Chateauneuf du pape, corse comme un bon comte peraldi, ou même des chiliens ou des californiens : certains sont très bons et bien meilleurs que la plupart des bordeaux!), mais je préfère le blanc (sauternes, etc... je vais peut-être arrêté la liste

)
Sinon, champagne aussi, punch, "blue lagoon", bière (évidemment), tequila, gin. Mon préféré en alcool fort reste le rhum (donc punch et blue lagoon aussi). Y a juste un problème : c'est l'alcool que je tiens le moins bien

.
Pour résumer, oui, j'ai bu avant mes 18 piges pendant les fêtes, mais aussi du vin pendant des bons repas. Cependant, je ne me suis jamais pris une cuite de ma vie. A l'époque j'étais facilement malade en voiture, je voulais pas non plus me pourir mes lendemain de fêtes !
En plus, je n'ai pas vraiment besoin d'être saoul pour être déshinnibé ! Je le suis naturellement

!! Enfin, après avoir bu, c'est pire : je me rappellerai toujours le strip que j'ai fait devant mes amis et amies pour mes 18 ans ! C'est d'ailleurs aussi une des raisons pour laquelle il ne faut pas trop boire : il faut garder de bons souvenirs de nos soirées !!
EDIT :
1 - Je précise que j'ai fait ce strip sans être saoul : je n'avais qu'un ou 2 verres dans le sang. J'étais totalement conscient et lucide à ce moment-là. Comme quoi, y a vraiment pas besoin d'être bourré pour se fendre la poire!
2 - En lisant des posts comme celui de mat vador juste en-dessous à propos de gens qui ne boivent pas : je vous soutiens complètement !

Si vous n'aimez pas, si vous ne voulez pas, ne le faites pas. Le mieux, c'est d'être soi-même, et ne pas boire pour faire plaisir les copains, mais parce qu'on en a envie. Et ça me fait venir au 3e point ...
3 -
Boire ou conduire, il faut choisir ! Je dis ça à tous les conducteurs ou futurs conducteurs. Ne vous laissez pas embarquer par des "copains" qui vous poussent à boire alors que vous savez que vous allez conduire derrière. C'est vraiment idiot, et il faut aussi se poser la question : sont-ils vraiment de bons amis pour oser faire ça ?! Ne vous laissez pas non plus embarquer dans la voiture d'un gars qui a bu. C'est aussi débile

.
Voilà, c'était ma petite note de prévention!

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.