Les bibliothèques Anciennes sont-elles censurées ?

Les banques de savoir des Anciens (bibliothèques Ancuetas, banque de savoir Lantienne...) sont-elles absolues, ou censurées en matière de pratiques dangereuses (voyage temporel) ou moralement discutables? (ex: lavage de cerveau...)

elles sont absolues
68
44%
certaines choses sont censurées
86
56%
Nombre total de votes : 154
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Les bibliothèques Anciennes sont-elles censurées ?

Message non lu par Celestis »

Dernier message de la page précédente :

les asgards ne savent pas cree les ZPM mais il on sans aucun doute un equivalent asgard car dans l'episode "victoire ilusoire " Thor utilise la porte depuis la galaxie d'Ida ce qui implique l'utilisation d'une source d'energie semblable au ZPM sinon @KaitoKid le generateur cree par o neil dans l'episode cinquieme racene peux pas etre reproduit car sa conception est bien trop complexe pour nous mais dans "l autre cote du miroir " on a reussi a remetre en marche ce generateur pour communiquer avec d'Ida mais si on ne l'utilise pas pour pegase c'est parceque elle doit etre plus eloigne que d'Ida donc le generateur ne fournie pas assez d'energie

sinon pour les banque de donne je pense que rien n'est censure car il faut deja avoir la capacite de "stoke" autant d'information or une telle personne a probablement une morale qui l'empechera de mal utiliser certaine connaissance (il faut avoir une vision proche de celle des anciens ou des asgard )
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je pense qu'elles sont censurée, les Anciens ont du mettre le plus important mais pas la totalité de leurs informations.
Car si une forme de vie arrivait à prendre les informations les Anciens seraient persu, je suppose qu'ils ont fait ces bibliotèque de façons à ce que d'autres formes de vie ne puissent pas les anéantir avec les informations qu'elles contiennent.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Lantien,Vendredi 22 Juin 2007 21h57) Avoir une base de données intégrés dans un socle qui sert de transfert dans un cerveau humain donc envoyer toutes les connaisances acquisent au file des milliers d'années de recherche et avoir une cité avec des accés à la base de données est une chose pourtant simple à diffèrencier.

C'est aussi simple que le fait d'avoir un ordinateur pour pouvoir accéder au document rechercher et avoir un disque dur remplie de connaissance infini, sans rien pour faire des recherche sur ce que l'on veut trouver.

Donc il y a bien une diffèrence entre le socle pour télécharger la connaissance et avoir une cité avec des accès à celle ci. C'est le simple faite accessiblité a son ensemble, de façon diffèrente et plus cibler pour Atlantis que celle des socles.
Pas sûr.
Les plus grandes données qui ont fait faire les plus grand progrès au Torris étaient à chaque fois dans des bibliothèque des anciens.
La banque de donnée d'Atlantis elle semble bien vide en comparaison.
Songez qu'elle est entre nos mains depuis maintenant plus de trois ans et on y a jamais découvert de choses vraiment passionnante au plus haut point.
Jack lui grace à une de ces bibliothèque, il ne lui à fallu que quatre épisode pour saver la Terre et les Asgardes entre les saisons 7 et 8.
Perso je pense que les bibliothèques des anciens sont plus importante que la banque de donnée d'Atlantis que les anciens ont sûrement vidée des choses les plus importante avant leur départ.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Perso je pense que les bibliothèques des anciens sont plus importante que la banque de donnée d'Atlantis que les anciens ont sûrement vidée des choses les plus importante avant leur départ.
Sûrement pas, c'est sans doute même le contraire. Alors que les bibliothèques sont "faciles d'accès", j'ai démontré dans un topic que la cité n'était en théorie destiné QUE aux Anciens, et à personne d'autre. Avant de quitter le bunker inviolable dans lequel tu espères revenir un jour, tu supprimerais des données importantes de ton ordinateur toi?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Ethor,Samedi 23 Juin 2007 14h34) Avant de quitter le bunker inviolable dans lequel tu espères revenir un jour, tu supprimerais des données importantes de ton ordinateur toi?
Non mais par consequent, si tu sais que tu risque de ne pas revenir et que ce que tu as, comme tu dis, sur ton ordinateur, des données sensibles, moi je les protège avec une série de code et autres.

Pour ce qui est du faite que les Ancients sont gouvernés par un conseil et si celui ci pense que ces données peuvent entraîner des consèquences terribles sur le futur, il me semble logique que ces données sont soit supprimer ou mis dans un système parallele pour eviter que quelqu'un d'autre que un ancient puisse y avoir accés.
Dernière modification par Lantien le 23 juin 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Je pense que les bibliothèques laissées par les anciens sont complètes, et ce pour une bonne raison : posséder une bibliothèque ne signifie pas comprendre l'intégralité de son contenu...
Voir l'exemple des Asgard, qui n'ont fait qu'éfleurer le contenu de la bibliothèque partielle qu'ils ont récupérée. Voir aussi l'exemple d'Atlantis, les terriens ne sont pas plus capables de construire un EPPZ qu'avant sa découverte, ils ne sont même pas capables de reproduire un simple drone...
tao de mc kay
dans cet épisode, Mc Kay est incapable de comprendre ce qu'il a fabriqué lorsqu'il avait l'esprit "boosté" par la machine des anciens lorsqu'il revient à son état normal
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour ma part je pense que certaines données sont censurés.
Les meilleurs exemples sont celles du voyage dans le temps. D'ailleurs rien ne prouve qu'à l'époque de la creation de ces bibliotheques lactéenne, les Anciens aient deja reussi à maitriser un tant soi peu les voyages temporels. Il semblerait que cela soit au moment de l'époque pégasienne et post pégasienne que ce fut le cas.

Il n'est pas impossible que certaines données sur des erreurs grossieres ne soient pas enregistré. Je citerai la série Atlantis et ces trois premiere saisons.
Spoiler
Les Asurans
De meme des données militaires, personnels ou encore sur des technologies de pointe ont pu n'etre jamais enregistrés.
Spoiler
l'arche de la vérité
Pire encore leur Histoire peut ne pas y etre enregistré. Il se peut que les données sur les ori, ou encore sur ce qu'ils faisaient au moment de la création des bibiliotheques ne soient pas enregistrés. (fuite vers pégase, meme les Asgards n'en savaient rien, l'emplacement de la citée perdue).
Dans une moindre mesure, une description générale de leur Histoire était fortement enregistré sans jamais entrer dans les détails. Cette chose est présente puisqu'il y est mention des Asgards.

Enfin des données sur les périodes de guerre ont pus etre rejettés, comme la description des Wraiths.

L'essentiel de l'héritage étant pour moi composé: des connaissances sur le réseau de porte, d'éventuel allié, nous l'avons vu pour les Asgards. Leur philosophie et culture évidemment. Et enfin les technologies et Histoire qu'ils veulent bien confier. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION sinon pour les banque de donne je pense que rien n'est censure car il faut deja avoir la capacite de "stoke" autant d'information or une telle personne a probablement une morale qui l'empechera de mal utiliser certaine connaissance (il faut avoir une vision proche de celle des anciens ou des asgard )
Kalek ca te dit rien ? Super avancé et pourtant super mauvais. Donc l'évolution ne conditionne absolument pas la moralité (d'ailleurs les goa'uls sont aussi, dans un certain sens, évolué).
CITATION Car si une forme de vie arrivait à prendre les informations les Anciens seraient persu, je suppose qu'ils ont fait ces bibliotèque de façons à ce que d'autres formes de vie ne puissent pas les anéantir avec les informations qu'elles contiennent.
+1
D'ailleurs il me semble que l'arme de Dakara n'était pas mentionné dedans, c'est Daniel qui le savait.
CITATION Sûrement pas, c'est sans doute même le contraire. Alors que les bibliothèques sont "faciles d'accès", j'ai démontré dans un topic que la cité n'était en théorie destiné QUE aux Anciens, et à personne d'autre. Avant de quitter le bunker inviolable dans lequel tu espères revenir un jour, tu supprimerais des données importantes de ton ordinateur toi?
+1 aussi, Atlantis est faite pour les Anciens, donc ils savaient comment marcher leurs sytèmes (informatiques).
Contrairement aux bibliothèques, qui comme je l'ai déjà dit avait une nature d'héritage. En cela il fallait un accès à la fois simple, filtré et censuré sur certains points (comme par exemple mon 2ème quote).
CITATION Non mais par consequent, si tu sais que tu risque de ne pas revenir et que ce que tu as, comme tu dis, sur ton ordinateur, des données sensibles, moi je les protège avec une série de code et autres.
Si tu fais références aux systèmes atlantes, le secret était censé être une assez bonne protection. Personne dans Pégase ne savait que Atlantis était encore intact. Dans la Voie Lactée ce chiffre était proche de 0.
CITATION Je pense que les bibliothèques laissées par les anciens sont complètes, et ce pour une bonne raison : posséder une bibliothèque ne signifie pas comprendre l'intégralité de son contenu...
Sauf que les Asgards n'ont pas utilisé le "truc qui sort du mur", et n'ont pas téléchargé leurs contenus dans un cerveau (p-e une histoire de physiologie). Et O'neill, avec un cerveau moins évolué que celui des Asgards, a quand même réussie à en sortir ce qu'il voulait. Donc si les biblio n'étainet pas censurés, et qu'O'neill voulait une arme qui aurait pu détruire un puissant ennemie, il aurait pu le faire.

Transcrip Mésalliance Part 2:
"Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack. "

Donc en suivant ce même raisonnement, non les terriens ne peuvent pas construire de ZPM avec la base d'Atlantis, ni avec le contenu d'une biblio: sauf si le contenu est téléchargé dans une conscience, et encore il faut que c'en soit une qui puisse le faire assez longtemps pour construire le ZPM, si ce n'est détaillé les différents stades pour le construire.

On a aussi quelques bons exemples de lokilanjkiller, dont celui des
Spoiler
Assurans est le plus flagrant. Quasiment aucune trace de leurs présences dans la base de donnée d'Atlantis.

Il semblerait donc que la censure l'emporte, puisque les arguments des "anti-censure" ne passent pas vraiment (corrigez moi si je me trompe, ou si j'en oublie).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION Donc si les biblio n'étainet pas censurés, et qu'O'neill voulait une arme qui aurait pu détruire un puissant ennemie, il aurait pu le faire.
la premiere fois , o neil a sans doute pus pense a sauver sa propre vie qua chercher une nouvelle arme car il n'y avait pas de menace directe et qu'il ne "savait" pas ce qui c'etait passer conciemment donc pour sauver sa vie il fallait l'aide des asgards ==> fabrication du generateur pour d'Ida

la seconde fois,la terre etait directement menacer par anubis ,donc cette fois o neil ,qui connaissait maintenant le phenomene s'est concentrer sur le moyen de vaincre anubis et donc de trouver la cite perdue ,de plus dans la saison 8 o neil fabrique le discrupteur dans la necessite de vaincre les replicateurs et sauver les asgards or les replicateurs sont bien connue comme un puissant enemie
CITATION Kalek ca te dit rien ? Super avancé et pourtant super mauvais. Donc l'évolution ne conditionne absolument pas la moralité (d'ailleurs les goa'uls sont aussi, dans un certain sens, évolué).
sauf que le cas de Kalek doit etre mis a part car sont devellopement provient d'Anubis or Anubis n a jamais utiliser une banque de donnees des anciens

quand a la necessite de censure certaine informations dans les banques de donnees pour eviter un mauvais usage ce serait bien la premiere fois que les anciens se soucie de nous car les anciens respecte le libre arbitre donc si quelqu'un sempare de la connaissance d'une bibliotheque et decide de detruire toute vie alors les anciens ne feront rien car les population sont libres de faire ce qu'elle veulent

enfin la banque de donnee d'atlantis n a pas ete efface mais les anciens etait en guerre contre les wraiths au moment de leur depart donc pour eviter que leur savoir ne tombe en de mauvaise main il on mis une securite sur la banque de donne pour cacher les information vitale et strategique des anciens (comme la fabrication des e2pz car si les wraith decouvrait une telle technologie leur puissance en serait fortement acrue ) donc il y a une securite sur atlantis que seul un ancien (membre du conseil ?) peut desactiver

enfin il ne faut pas confondre censure et donnes incompletes car je doute que toute les bibliotheque se soit construite a la fin des anciens ceraine doivent manquer d'informations tout simplement parceque au moment de leur conception ces technologies n'existaient pas
CITATION D'ailleurs il me semble que l'arme de Dakara n'était pas mentionné dedans, c'est Daniel qui le savait.
depuis quand l'arme de dakara pourait elle detruire les anciens (anubis ) ? et personne na dit que l'arme de Dakara n'etait pas dans une banques de donne puisque l'on n en a pas trouve depuis la fin de la saison 7
Dernière modification par Celestis le 24 juin 2007, 13:50, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION sauf que le cas de Kalek doit etre mis a part car sont devellopement provient d'Anubis or Anubis n a jamais utiliser une banque de donnees des anciens
Pas faux, mais je maintiens que l'évolution ne conditionne pas la moralité.
Mon autre exemple tient toujours, celui des goa'uld. Là il est possible que ce soit leur faculté de mémoire génétique qui ait finit par se retourner contre eux, mais il n'en reste pas moins que les goa'uld auraient fait pas mal de dégats si ils avaient compris et pu utiliser les bibliothèques.

CITATION quand a la necessite de censure certaine informations dans les banques de donnees pour eviter un mauvais usage ce serait bien la premiere fois que les anciens se soucie de nous car les anciens respecte le libre arbitre donc si quelqu'un sempare de la connaissance d'une bibliotheque et decide de detruire toute vie alors les anciens ne feront rien car les population sont libres de faire ce qu'elle veulent
Le fait qu'ils se soient élevés change la donne, en raison de leur règle de non interférence avec les plans inférieurs.
Les populations sont ainsi libres de faire ce qu'elles veulent, même de s'anihiler entre eux. Mais il me semble que la machine de Dakara n'était pas référencé dans une bibliothèque (Anubis le connaissait je crois depuis son Ascension, Daniel et RepliCarter depuis le subconscient de Daniel), ou que du moins ce n'est pas là qu'ils ont appris son existence (edit: en fait on en sait rien, en même temps l'arme n'en est une que si on modifie sa configuration).

Concernant la banque de données d'Atlantis, je ne sais pas si ils ont mis une sécurité particulière ou pas. Comme je l'ai déjà dit, la secret de l'évacuation était déjà une assez bonne protection. Et puis si ils avaient mis une protection impénétrable, on serait encore en train de chercher à allumer les systèmes de la cité...
CITATION enfin il ne faut pas confondre censure et donnes incompletes car je doute que toute les bibliotheque se soit construite a la fin des anciens ceraine doivent manquer d'informations tout simplement parceque au moment de leur conception ces technologies n'existaient pas
Ca c'est presque sûr, à moins que les Anciens aient réussie à construire toutes les bibliothèques simultanément...
CITATION depuis quand l'arme de dakara pourait elle detruire les anciens (anubis ) ?
Tu parlais des élevés ? Moi je disais que les Anciens n'avaient sans doute pas mis des informations qui auraient pu permettre à une autre race ayant accédé à une bibliothèque de les anéantir (de leurs "vivants", en tant qu'être de chair et de sang).

En fait on l'a vu, les Anciens *élevés* sont prêts à sacrifier toute la galaxie (saison 8) pour respecter leurs règles de non-interférence, mais justement là ils sont élevés !
Ce qu'on doit faire, c'est se demander ce qu'on pensait les Anciens au moment où ils ont crée ces bibliothèques, en tant qu'héritage. A ce moment là, ils n'avaient pas de règle de non-interférence, donc ils devaient dans une certaine facon être plus responsable, qui plus est c'aurait pu être quelque chose qui les aurait concerné (par exemple destruction de la galaxie).
Dernière modification par Villon le 24 juin 2007, 14:41, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION Et puis si ils avaient mis une protection impénétrable, on serait encore en train de chercher à allumer les systèmes de la cité...
pour moi il y a une securite pour la mise en marche de la cite pour eviter que les wraith ne prennent la cite

et une autre qui protege les donnees secrete des anciens et eviter qu'elle ne tombe entre les mains des assurans qui eux peuvent faire decoller une cite
CITATION Moi je disais que les Anciens n'avaient sans doute pas mis des informations qui auraient pu permettre à une autre race ayant accédé à une bibliothèque de les anéantir (de leurs "vivants", en tant qu'être de chair et de sang).
il y a deja une securite sur les banque de donne car elle ne peut etre utiliser par un jaffa ou un goa'uld (ils etait en "guerre" contre eux ) et les anciens on cree la vie dans la galaxie donc les autre peuples devait etre primitif et ne pourrait meme pas survivre au transfert des donnees donc ils ne pouvait etre detruit pr les autrepeuple car soit ils controlaient leur evolution soit ils empechaient l'usage de la base de donne

enfin a mon avis a la creation des premiere base de donnees ,les anciens devaient connaitre l'ascenssion et avait commencer leur orientation vers l'ascension ,ce qui peut explique le terme "heritage" dans le cas ou il auraient laisse cela pour les race qui suivrai

pour moi un heritage est le transfert de tout ce que l'on a ,le bien comme le mauvais apres c'est au recepteur de bien l'utiliser

enfin pour les goa'ulds (qui ne sont que des voleurs et ne sont pas si evoluez que ca ) ce n'est pas une evolution spirituel mais plutot technique

quand je dit evolution c' est a la fois spirituel et physique (un peux comme les asgards )
Villon
Major Général
Major Général

CITATION pour moi il y a une securite pour la mise en marche de la cite pour eviter que les wraith ne prennent la cite

et une autre qui protege les donnees secrete des anciens et eviter qu'elle ne tombe entre les mains des assurans qui eux peuvent faire decoller une cite
Ben déjà il est sûr qu'il y'a une protection contre les Wraiths, c'est le gène. On a pas encore eu de preuves de tentative des wraiths pour contre passer cette protection.
En même temps cette protection a l'air de pouvoir être simplement contourné par des humains (thérapie génique).

Concernant une éventuelle seconde protection, il doit en effet y avoir une pour les données sensibles (là la question est de savoir quel est l'étendue du savoir des Assurans, en ont-ils appris plus sur Atlantis ?)

Pour ce qui est des bibliothèques, il y'a en effet la protection anti goauld.
Par contre si ils ont crée ces bibliothèques, c'est qu'ils pensaient bien qu'un jour elles serviraient, malgré le faible niveau des autres peuples de la Voie Lactée à leurs époques.
CITATION enfin a mon avis a la creation des premiere base de donnees ,les anciens devaient connaitre l'ascenssion et avait commencer leur orientation vers l'ascension ,ce qui peut explique le terme "heritage" dans le cas ou il auraient laisse cela pour les race qui suivrai
Pour la Voie Lactée, une des hypothèses est que les Anciens ont crée les bibliothèques lorsque la "peste" les frappa, avant leur départ vers Pégase. Les Anciens ont pu sentir leurs fins proches, et ont donc crée les bibliothèques. Je crois que certains se sont aussi élevés.
Mais ca ne change rien au fait que les Anciens devaient réfléchir aux répercussions de ce don. Qu'ils s'élèvent après l'extinction de leur race ou pas.

CITATION pour moi un heritage est le transfert de tout ce que l'on a ,le bien comme le mauvais apres c'est au recepteur de bien l'utiliser
Oui mais quel est l'intérêt de donner des informations sur un sujet que les Anciens eux-mêmes n'ont pas réussie à trancher ? Ce serait un acte très irresponsable, que de donner à des races "inférieurs" (presque aucun intérêt à donner l'héritage à une race supérieur) une technologie et de rappeler sur un post-il "On n'a pas su si il était moralement bon de l'utiliser ou pas, mais bon on avait ~que~ quelques millions d'années d'avance sur vous, alors DéMMERDEZ VOUS ! Si vous vous tuez tous on en a rien à battre, on est déjà mort !"

Le but des Anciens par cet héritage n'était pas de donner quelque chose qui aurait eu 90% d'enfoncer les races qui l'aurait recu, mais d'aider au développement de ces nouvelles races (bien que les Anciens ne soient pas très fières de leurs erreurs, et cherchent plutôt à les cacher).
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION "On n'a pas su si il était moralement bon de l'utiliser ou pas, mais bon on avait ~que~ quelques millions d'années d'avance sur vous, alors DéMMERDEZ VOUS ! Si vous vous tuez tous on en a rien à battre, on est déjà mort !"
ca ressemble un peu (en caricature ) au comportement des anciens sauf que eux ils mettent meme pas de post it :lol: (exemple de dakara et anubis )
CITATION malgré le faible niveau des autres peuples de la Voie Lactée à leurs époques.
ils avaient peut tre prevu loin sur l'evolution des races (avec une aide du voyage temporel )
CITATION mais quel est l'intérêt de donner des informations sur un sujet que les Anciens eux-mêmes n'ont pas réussie à trancher ?
c'est le principe de continuite e l'evolution entre 2 races

"on vous donne nos connaissance et notre dans l'etat dans lequels elles se trouvaient a notre fin , a vous de continuer voir finir cette evolution (plutot continuer car l'univers est infini )
CITATION Le but des Anciens par cet héritage n'était pas de donner quelque chose qui aurait eu 90% d'enfoncer les races qui l'aurait recu, mais d'aider au développement de ces nouvelles races (bien que les Anciens ne soient pas très fières de leurs erreurs, et cherchent plutôt à les cacher).
les anciens etant principalement pacifique je pense qu'il n'y a pas que des arme mais aussi des moyen medicaux, scientifique ...
Dernière modification par Celestis le 24 juin 2007, 16:36, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION ca ressemble un peu (en caricature ) au comportement des anciens sauf que eux ils mettent meme pas de post it laugh.gif (exemple de dakara et anubis )
Dakara n'était pas à la base pour tuer, mais pour créer (enfin tuer pour créer).
Pour ce qui est d'Anubis, ils ont fait une erreur, mais ils n'ont pas pu entièrement la régler. Ce qui a fait qu'on a une un goa'uld plus ou moins liés aux plans supérieurs.
CITATION c'est le principe de continuite e l'evolution entre 2 races

"on vous donne nos connaissance et notre dans l'etat dans lequels elles se trouvaient a notre fin , a vous de continuer voir finir cette evolution (plutot continuer car l'univers est infini )
C'est le cas si on parlait de travaux sur l'hyperespace, ou sur des sources d'énergie, mais pas sur des sujets tels
Spoiler
Project Arcturus (pas de mention dans la base de donénes d'Atlantis) ou l'Ark of truth (même si on ne sait pas d'où l'info va sortir
En quoi l'absence de censure pourrait assurer la continuité entre 2 races si les travaux de la 1ère condamne la 2nde ?

Ici clairement se pose le question du danger que représente une technologie pour une race moins avancé. Bien sûr il y'a un certain nombre de risque à prendre, mais quel est l'intérêt si le résultat est la destruction de toute vie ? de la galaxie, ou pire
Ark of truth
forcer tout le monde à croire à une chose
CITATION les anciens etant principalement pacifique je pense qu'il n'y a pas que des arme mais aussi des moyen medicaux, scientifique ...
C'est justement de ca qu'on parle, ont-ils retirer des choses ? Pour les moyens médicaux pas trop de risque (à la limite en génétique) mais pour l'armement ? le voyage dans le temps ? C'est de ca qu'on parle !
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION Ici clairement se pose le question du danger que représente une technologie pour une race moins avancé.
il faut deja que la race puisse ateindre un niveau technologique pur pouvoir utiliser le savoir des anciens

le projet acturus etant une sorte de programme top secret anciens je pense qu'il doit faire partie des donnes de la "seconde securite" sur atlantis (voir post precedent ) donc il ne se trouve pas APPAREMENT dans la base de donne d'atlantis , apparement seulement

pour ce qui est du voyage temporel et de l'utilisation des armes on en revient a la morale de la race et donc tout depend de la race mais les anciens a la difference des oris sont pour le libre arbitre et la liberte de choix donc si il veulent faire sauter la galaxie alors libre a eux c'est la prise de risque des anciens (mais il on peut etre utiliser le voyage temporel pour voir l'evolution des choses )
CITATION En quoi l'absence de censure pourrait assurer la continuité entre 2 races si les travaux de la 1ère condamne la 2nde ?
si tu cache la verite a tes sucesseur comment veut tu qu'il continu ton oeuvre ?

et le savoir ne conduit pas systematiquement

tout les arguments pour la censure se fonde sur un point : presque toutes les races sont mauvaise et incapable

on est loin de la realite (exemple de la terre )

mon point de vue : il n'y a aucune censure
Dernière modification par Celestis le 25 juin 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION pour ce qui est du voyage temporel et de l'utilisation des armes on en revient a la morale de la race et donc tout depend de la race mais les anciens a la difference des oris sont pour le libre arbitre et la liberte de choix donc si il veulent faire sauter la galaxie alors libre a eux c'est la prise de risque des anciens (mais il on peut etre utiliser le voyage temporel pour voir l'evolution des choses )
Il y'a une différence entre le libre arbitre et la non interférence.
Si une race choisit d'utiliser les connaissances des Anciens pour détruire tous les autres peuples, d'accord c'est du libre arbitre mais qu'en est-il du libre arbitre des peuples exterminés ? Dans un cas comme celui là c'est la non interférence des Anciens qui les empêchent d'agir.

Dans le cas des voyages temporels, ce n'est même pas une histoire de bien ou de mal, mais de se demander des répercussions que cela pourrait avoir, tout comme pour le contenu de l'héritage. Il est impensable qu'une race comme les Anciens choisissent délibérément de donner à des races "inférieurs" une technologie qu'ils redoutent eux-mêmes.

L'utilisation du voyage temporel pour voir l'évolution des choses est impossible, puisque ces voyages étaient plus qu'interdits. Et puis ton idée d'utiliser cette technologie pour voir si l'utilisation futur de cet héritage est bonne ou pas montre clairement qu'ils ne pouvaient pas se permettre de léguer des technologies qu'ils redoutaient.
CITATION si tu cache la verite a tes sucesseur comment veut tu qu'il continu ton oeuvre ?

et le savoir ne conduit pas systematiquement
Si tu leurs dis qu'on a essayé un truc, mais que ca a foiré royalement et qu'en même temps tu leurs dis comment faire, tu crois qu'ils vont rester tranquillement à ignorer les informations ?
Qu'est-t-il préférable de faire, parlez d'une technologie dangereuse, mais dire que bouh c'est pas bien, au risque (immense) de focaliser la curiosité sur la dite technologie, ou ne rien dire du tout ? Là est le dilemme, qu'est-il mieux de faire ? Dire ou pas ?

CITATION tout les arguments pour la censure se fonde sur un point : presque toutes les races sont mauvaise et incapable
C'est pratiquement le point le plus important du raisonnement à faire en cas d'un don pareil.
le point n'est pas de se dire que toutes les races sont mauvaises et incapables, mais de se dire tout simplement que ces races mauvaises et/ou incapables existent, et qu'il faut prendre en compte le fait qu'une race malveillante puisse utiliser ces informations dans un but de domination et de destruction.
Si les Anciens étaient contre la censure de ces bibliothèques, et pour le libre arbitre, dis moi pourquoi les Anciens ont-ils mis une protection anti-goauld ?. Parce qu'ils estimaient qu'il y'avait un risque, et ils n'avaient pas entièrement confiance en d'hypothétiques descendants humains non plus.
CITATION on est loin de la realite (exemple de la terre )
Sauf qu'on est dans une série, et que les gentils gagnent toujours. Les terriens ont toujours pris la bonne décision, mais si un jour ils devaient faire le choix d'utiliser une technologie à de mauvaises fins, ils pourraient le faire.

Il suffit de prendre en compte le Projet Arcturus pour comprendre. Si il y'avait une bibliothèque postérieur à ce projet, je suis convaincue qu'ils n'en auraient pas fait mention. Regardez le tableau, on trouve le projet, on se dit "allez on va finir le projet" et hop, 3/5 d'un système partie en fumée. Appliqué à un élément non censuré de la bibliothèque, et on risquerait d'avoir le même résultat.
Dernière modification par Villon le 24 juin 2007, 19:47, modifié 1 fois.
Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

Je pense qu'elle n'ont pas de censure. Il doit y avoir des choses en moins comme elles ont été faites avant d'autres choses inventées par les anciens. Sinon je pense que tout y es...

Mais question que je me demandais, ayant la connaissance d'un ancien dans sa tête... Par la même occasion la philosophie des Anciens doit être aussi dedans. Donc Jack ou n'importe qui d'autres n'étant pas froncièrement mauvais, ce met peut-être aussi à penser philosophiquement comme un Ancien et donc ne de ce fait, ne reveleraient peut-être pas des choses comme le voyage dans le temps, manipulation d'esprits etc car il(s) sait (savent) que ce n'est pas dans les principes Anciens...

Thor dit bien dans l'épidose de la saison 8 en deux parties (vu hier soir ^_^ ) que toutes les connaissances des anciens sont dans ces bibliothèques et que ces connaissances sont *Comment il dit ça déjà* Une meule de foin à l'échelle intergalatique (me semble-t-il) ( J'aime beaucoup sa petite pointe d'"humour" sur la meule de foin intergalatique d'ailleur) :P
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

Je pense que les bibliothèque sont censurées, car y a certaine chose que les Anciens se sont interdit a eux même alors pourquoi vont-ils prendre le risque de les voire tomber entre les mains d’une autre race je dirais moins évoluée moralement.
Et je voudrais ajouter une chose, si vous croyiez que les anciens ont mis les plans des E2PZ et autres technologies vous vous tromper carrément. Style recette de cuisine.
Non se sont des théories des découvertes du savoir, des résultats d’expériences des million d’année de découverte, et j’ajouterais que si les terrien arrivent un jours a crée un E2PZ ou autre bidule issue du savoir des anciens il n’auras pas la même apparence ou autre chose mais le même principe de fonctionnement… a peu prés… je croix ! :tomato:
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Villon
Major Général
Major Général

La bibliothèque des Anciens n'est pas censé rendre un humain "ancien". Donc même si il y'a la philosophie ancienne dedans, elle ne va pas forcémment devenir le mode de pensée de la personne qui recoit les connaissances.
C'est encore plus difficile à concevoir si on pense à toutes les contradictions qu'il pourrait y avoir entre ce que la personne pense et ce que les Anciens pensaient ~généralement~.

Pour ce qui est du contenu, je ne retrouve pas de mention au fait que ce soit "toutes les connaissances des anciens", cette expression étant en plus très difficile à préciser (compte-t-on l'histoire, la philosophie ?)
CITATION Je pense que les bibliothèque sont censurées, car y a certaine chose que les Anciens se sont interdit a eux même alors pourquoi vont-ils prendre le risque de les voire tomber entre les mains d’une autre race je dirais moins évoluée moralement.
+1, sauf sur le point "moins évolué moralement".
Dernière modification par Villon le 24 juin 2007, 21:37, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine

CITATION pourquoi les Anciens ont-ils mis une protection anti-goauld ?.
les anciens et l'alliance des 4 etait contre les goa'ulds (voir meme en guerre ) donc il est tout a fait normal d'empecher sont enemie de s'approprier ses connaissance et ta question marche aussi dans l'autre sens :

Pourquoi avoir mi une securite anti goa'uld alors que une partie des donnes est censure et empeche toute mauvaise utilisations ?

a mon avis on a vue qu' une partie des securite sur les banque de donne ,d'autre que celle anti goa'uld (peut etre que l'appareil peut detecter la morale de la personne et choisir ou non le transfert )
et meme une "censure" proportionnelle au degre d'evolution de la personne en question ,plus elle est evoluer plus elle recevra de donne de plus en plus epineuse , cela est possible ainsi une personne proche du niveau moral des anciens recevra la totalite des donne meme celle dangereuse (voyage temporel ,etc...)

c'est une sorte de compromis ente la censure definitive et la "non censure"
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Les Goa'uld sont par nature des mégalomanes paranoiaque qui a toujours soif de pouvoir.
Normal donc que les Lantiens ne leurs permet pas d'acceder a leurs connaissances...

Les Lantiens n'ont jamais été en guerre avec les Goa'uld. Ces derniers ne seraient plus de ce monde depuis des millions d'années sinon...
Les Lantiens n'ont jamais voulu intervenir pour changer les cours des choses, que se soit dans notre dimension où celles des êtres elevés. Les Lantiens entre en guerre uniquement pour sauver leurs peau (Wraiths), et ils n'avaient rien a craindre des Goa'uld, surtout que même les Asgard (avant l'entrée en jeu des Réplicateurs) n'avaient rien n'a craindre d'eux... Ni même les Tollans et les Nox d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »