CITATION
sinon pour les banque de donne je pense que rien n'est censure car il faut deja avoir la capacite de "stoke" autant d'information or une telle personne a probablement une morale qui l'empechera de mal utiliser certaine connaissance (il faut avoir une vision proche de celle des anciens ou des asgard )
Kalek ca te dit rien ? Super avancé et pourtant super mauvais. Donc l'évolution ne conditionne absolument pas la moralité (d'ailleurs les goa'uls sont aussi, dans un certain sens, évolué).
CITATION
Car si une forme de vie arrivait à prendre les informations les Anciens seraient persu, je suppose qu'ils ont fait ces bibliotèque de façons à ce que d'autres formes de vie ne puissent pas les anéantir avec les informations qu'elles contiennent.
+1
D'ailleurs il me semble que l'arme de Dakara n'était pas mentionné dedans, c'est Daniel qui le savait.
CITATION
Sûrement pas, c'est sans doute même le contraire. Alors que les bibliothèques sont "faciles d'accès", j'ai démontré dans un topic que la cité n'était en théorie destiné QUE aux Anciens, et à personne d'autre. Avant de quitter le bunker inviolable dans lequel tu espères revenir un jour, tu supprimerais des données importantes de ton ordinateur toi?
+1 aussi, Atlantis est faite pour les Anciens, donc ils savaient comment marcher leurs sytèmes (informatiques).
Contrairement aux bibliothèques, qui comme je l'ai déjà dit avait une nature d'héritage. En cela il fallait un accès à la fois simple, filtré et censuré sur certains points (comme par exemple mon 2ème quote).
CITATION
Non mais par consequent, si tu sais que tu risque de ne pas revenir et que ce que tu as, comme tu dis, sur ton ordinateur, des données sensibles, moi je les protège avec une série de code et autres.
Si tu fais références aux systèmes atlantes, le secret était censé être une assez bonne protection. Personne dans Pégase ne savait que Atlantis était encore intact. Dans la Voie Lactée ce chiffre était proche de 0.
CITATION
Je pense que les bibliothèques laissées par les anciens sont complètes, et ce pour une bonne raison : posséder une bibliothèque ne signifie pas comprendre l'intégralité de son contenu...
Sauf que les Asgards n'ont pas utilisé le "truc qui sort du mur", et n'ont pas téléchargé leurs contenus dans un cerveau (p-e une histoire de physiologie). Et O'neill, avec un cerveau moins évolué que celui des Asgards, a quand même réussie à en sortir ce qu'il voulait. Donc si les biblio n'étainet pas censurés, et qu'O'neill voulait une arme qui aurait pu détruire un puissant ennemie, il aurait pu le faire.
Transcrip Mésalliance Part 2:
"Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack. "
Donc en suivant ce même raisonnement, non les terriens ne peuvent pas construire de ZPM avec la base d'Atlantis, ni avec le contenu d'une biblio:
sauf si le contenu est téléchargé dans une conscience, et encore il faut que c'en soit une qui puisse le faire assez longtemps pour construire le ZPM, si ce n'est détaillé les différents stades pour le construire.
On a aussi quelques bons exemples de lokilanjkiller, dont celui des
Assurans est le plus flagrant. Quasiment aucune trace de leurs présences dans la base de donnée d'Atlantis.
Il semblerait donc que la censure l'emporte, puisque les arguments des "anti-censure" ne passent pas vraiment (corrigez moi si je me trompe, ou si j'en oublie).