Cloverfield

Harkil
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2008, 15:26
Pays : France

Re: Cloverfield

Message non lu par Harkil »

Dernier message de la page précédente :

j'ai été déçu par ce film, parce qu'il est trop court et on reste sur une fin vraiment bôf...

le film apporte pas beaucoup de réponse sur d'où vient la Bête malgrès les théories fait par celui qui porte la caméra! (je l'ai vu y a des mois, je me rappelle plus des noms).
je trouve que l'intrigue est banale tout comme les personnages, on devine un peu ce qui va se passer à l'avance...

On a quand même en point positif de l'humour, des effets spéciaux, la caméra !
mais bon 20 minutes de blabla au début, 40 minutes d'action qui sont assez lentes sur le début et c'est quand tu commences à être à fond dans le film que PAF, FIN. :blink:
comme beaucoup je suis resté à la fin du générique mais j'étais sur le cul que ça soit déjà fini!
En gros je ne conseille pas de l'acheter, c'est à voir je dirai juste pour le côté original de la caméra. (faut dire que le prix de la place de cinéma pour une heure de film 'moyen', on perd pas son après midi mais son argent :p90: )
J'espère qu'ils vont améliorer tout ça dans le 2, mais j'irai pas le voir, ça m'est resté en travers de la gorge! :angry:
Dernière modification par Harkil le 24 juin 2008, 12:34, modifié 1 fois.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Cloverfield

Message non lu par shepeard »

Après plusieurs mois d'attente pour voir le film et à éviter tous les spoilers sur le net (et à éviter de taper cloverfield sur Google) je l'ai enfin visionné.
J'ai été bluffé. L'histoire, si on s'en tient au résumé donné n'attire pas trop les foules et a été vu revu et rerevu et pourtant le style utilisé pour raconterl'histoire révolutionne le genre. Sans compter que c'est JJ Abrams qui s'est occupé de ce film. Bref le tournage à la première personne permet de s'immerger complètement dans l'histoire. Et on se fait même avoir par les vieux clichés de films d'horreur (comme les bestioles dans le tunnel ou le monstre qui saute sur l'hélicoptère). On passe un bon moment et on ne demande que ça au film. On n'en voit pas assez et ça j'aime bien!!

Concernant le monstre, j'ai l'impression qu'il y en a deux. Je trouvais bizarre les dégats faits tout au long du film et la créature n'avait pas la taille pour faire ce genre de choses. J'ai cru que c'était une incohérence mais c'est qu'il y a peut-être deux monstres?

Point négatif au film, seulement 1h10 sans compter les credits.
A noter aussi un truc qui tombe dans l'océan à la fin du film lorsque Rob est à la fête foraine (c'est le monstre ou quelque chose qui réveille le monstre??)

Il y a une suite de prévu avec un nouveau moyen de réalisation apparemment, je dis vivement la suite!
Et j'adore le cinéma du XXIème siècle!

PS : j'ai pas vomi! :clap:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »