Les Goa'ulds dans toute la Galaxie ?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Goa'ulds dans toute la Galaxie ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Goa'uls se basent sur cette cartouche pour visiter les planètes et les conquérir non?
Oué enfin ce cartouche date aussi donc y a de nouvelles coordonnées qu'ils connaissent et qui ne sont pas sur ce cartouche.
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2007, 22:13, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Dimanche 09 Septembre 2007 21h12)
CITATION Les Goa'uls se basent sur cette cartouche pour visiter les planètes et les conquérir non?
Oué enfin ce cartouche date aussi donc y a de nouvelles coordonnées qu'ils connaissent et qui ne sont pas sur ce cartouche.
Surtout, je ne pense pas qu'ils se refilent les differentes adresses inconnues au départ et découvertes entre temps entre eux. Préteurs comme ils sont :D

EDIT: Je n'avais pas remarqué, mais c'est mon 700 eme message !! Wahou !! Ca en fait des trucs d'écrit ... :D
Dernière modification par maverick le 09 sept. 2007, 23:17, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Heu ce cartouche c'est pas simplement le territoire de Râ à l'époque où il était encore le "grand chef"?
Parceque je ne pense pas que les Goas ne connaissaient que ces planètes, même si ça en fait déjà un gros tas...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Parceque je ne pense pas que les Goas ne connaissaient que ces planètes, même si ça en fait déjà un gros tas...
on sait qu'à la mort de Râ, les autres Goa se sont pressés de prendre les planètes laissé par Râ donc ce n'est pas impossible qu'au début, ils ne connaissent que celles-là. Et puis je ne me souviens pas que la cartouche ne comprenait que les planètes de Râ, elles devaient plutôt représenter l'ensemble des planètes connues de Râ, ce qui n'est pas la même chose ^_^
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

De toute façon, dominer toute une galaxie, avec des milliards de planètes et d'espèces vivantes, est très délicat.

Parmi les espèces que l'on a vu, on sait que certaines sont extrêmement développées technologiquement, davantage que les Goa'ulds, et sont capables de les vaincre. D'autres espèces telles que les Tollans ont des "accords tacites" avec les Goa'ulds : ceux-ci savent qu'elles n'attaqueront pas si elles ne sont pas attaquées, et dans la mesure où leur technologie est supérieure, pas de conflit possible.

D'autre part, encore faudrait-il aussi que les Goa'ulds en l'aient l'envie : on sait que tous les Goa'ulds ne pensent pas de manière identique, même s'ils apprécient tous le pouvoir. Mais entre disposer de pouvoirs, affronter périodiquement ses congénères pour conserver ces territoires, et engager une tentative de domination de la totalité d'une galaxie, il y a quand même une marge.
Anubis a été exclu pour ses crimes, bien que l'on ignore exactement quelle est la nature de ceux-ci, cela montre que les Goa'ulds ont certaines limites à leur ambition.

D'ailleurs, le Conseil des Grands Maîtres n'a pas été créé pour conquérir la galaxie, mais pour défendre l'espèce Goa'uld, en cas de besoin, d'une attaque extérieure. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »