La saga Gran Turismo

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION sur le circuit où il y'a l'espèce de chicane en descente?
Donnes le nom du circuit...

PS:
CITATION merci Jack Mckay pour ce topic
De rien. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 29 mai 2008, 17:48, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack Mckay,Jeudi 29 Mai 2008 17h46)
CITATION sur le circuit où il y'a l'espèce de chicane en descente?
Donnes le nom du circuit...
Laguna Seca Raceway.
Dernière modification par Flo le 29 mai 2008, 17:53, modifié 1 fois.
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Général Sheppard »

CITATION (Flo,Jeudi 29 Mai 2008 16h38) Ce topic m'a donné envoe de ressortir mon GT sur PS2 (le 3 donc). Et en refaisant la seule course qu'il me manquait j'ai compris pourquoi j'avais arrêté.

Quelqu'un connaitrait-il un site avec les réglages pour l'équivalent F1 sur le circuit où il y'a l'espèce de chicane en descente? J'use trop vite mes pneus ce qui m'oblige à faire plus d'arrêts et donc de gagner.

Merci
Circuit avec une espèce de chicane en descente je ne vois que Laguna Seca, mais je ne sais pas s'il est dans GT3, je n'ai joué qu'à Prologue, il y a que de maintenant que je suis passé Sony.

Et à propos du Ring, il est monstreux ce circuit, un vrai plaisr surtout la première partie, et le banking, mais c'est chaud de le mémoriser car on a l'impression qu'on est tout le temps au même endroit, tout se ressemble. Mais un circuit pour les vrais pilotes, très agréable. Particulièrement en MC12 GT1 avec Forza 2 je parle, c'est avec ce jeu que j'ai connu le tracé
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Général Sheppard »

En tout cas je ne sais pas si il y en a sur ce topic qui ont fini la dernière course de la catégorie S, sur Suzuka, catégorie 700, mais c'est infernal. J'ai essayé avec une Honda S2000 Amuse, 5ème, avec la Ford GT Concept (une vrai daube, bien trop, et obligé de baisser la puissance pour faire la course, je suis deg d'avoir gaspiller 300 000 crédits dedans),
Mais finalement j'ai réussi à faire le podium avec une erreur du 3ème dans le dernier virage au dernier tour, avec une Lotus Elise GT Concept, poussé à fond et poids baissé à fond.

Je voulais juste savoir si il y en avait qui avait réussi à gagner cette course et avec quelle voiture, parce que moi il a fallu que je fasse 5 tours de qualif à fond, en super concentration pour ne finir que 3ème

Voilà voilà

Bye et FORZA ITALIA pour ce soir !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Jack Mckay »

Ceci est un message pour tout le monde: quand vous demandez de l'aide pour une course bien précise , merci de préciser de quel gran turismo vous parlez. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Général Sheppard »

Ah mais je ne demande pas d'aide, c'est sur le Gran Turismo 5 Prologue, juste curieux de savoir qui a réussi à faire cette dernière course de la catégorie S, à Suzuka, pi avec quelle voiture juste comme ça, et surtout qui a réussi a gagner, parce que j'ai rarement eu autant de mal sur un jeu auto, et rien que pour faire 3ème au final lol ^_^
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par dk40 »

Voilà, je déterre le topic de mon jeu vidéo favori.
Juste pour vous annoncer qu'il y aura bien des dégâts dans Gran Turismo 5 dont la sortie sera communiqué lors du Tokyo Game Show qui se tiendra au Makuhari Messe de Chiba du 24 au 27 septembre prochain.

Voici des images de GT5: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/image...0017448_000.htm
Et voici le trailer: http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...ismo_5_f1q0.htm
Une autre information, les licences NASCAR et WRC seront présentes.
Que de bonnes nouvelles ! :D
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par koji »

ouais enfin si c'est juste des dégâts "visuels" ....
pour le nascar j'espère juste que ça ne sera pas un championnat où il faut faire 10 courses de 250 tours en rond...
mais bon le temps que le jeu sorte, ton topic va encore passé un an
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par dk40 »

CITATION (koji,Samedi 04 Juillet 2009 17h36) ouais enfin si c'est juste des dégâts "visuels" ....
pour le nascar j'espère juste que ça ne sera pas un championnat où il faut faire 10 courses de 250 tours en rond...
mais bon le temps que le jeu sorte, ton topic va encore passé un an
Pour les dégâts, par exemple, quand tu fonceras dans le mur, ta voiture perdra le pare-chocs, elle sera rayée :lol: .
Pour le NASCAR, se sera malheureusement des tours, encore des tours, toujours des tours ^_^ . Je ne vois pas l'intérêt de tourner en rond mais bon, que veux-tu y faire ?
Le jeu sort "probablement" à Noël.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Loire Fei »

Gran Turismo...
Un jeu de voitures arcade où les décors sont magnifiques, le son impressionnant, l'intelligence artificielle inexistante (malgré le fait qu'il n'y a que 6 voitures visible a l'écran, assez honteux), les dégâts inexistants (laborieux là aussi)...

...et une durée de vie trés longue.
Quoiqu'on s'en lasse de jouer sur des courses où il faut s'appuyer sur les murs pour doubler (trés réaliste...) avec seulement 5 concurrents a l'écran.

En attendant GT5 qui semble à peu plus élaboré, jouez à Rfactor ^_^
CITATION pour le nascar j'espère juste que ça ne sera pas un championnat où il faut faire 10 courses de 250 tours en rond...
mais bon le temps que le jeu sorte, ton topic va encore passé un an
Bah le NASCAR c'est ça... 500 miles sur des ovales. Et contrairement aux apparences, c'est loin d'etre inintéressant... Sauf en y jouant sur des jeux bidons sans dégâts ni concurrence comme Gran Turismo.
Dernière modification par Loire Fei le 04 juil. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par dk40 »

CITATION (Loire Fei,Samedi 04 Juillet 2009 17h50) Gran Turismo...
Un jeu de voitures arcade où les décors sont magnifiques, le son impressionnant, l'intelligence artificielle inexistante (malgré le fait qu'il n'y a que 6 voitures visible a l'écran, assez honteux), les dégâts inexistants (laborieux là aussi)...

...et une durée de vie trés longue.
Quoiqu'on s'en lasse de jouer sur des courses où il faut s'appuyer sur les murs pour doubler (trés réaliste...) avec seulement 5 concurrents a l'écran.

En attendant GT5 qui semble à peu plus élaboré, jouez à Rfactor ^_^
CITATION pour le nascar j'espère juste que ça ne sera pas un championnat où il faut faire 10 courses de 250 tours en rond...
mais bon le temps que le jeu sorte, ton topic va encore passé un an
Bah le NASCAR c'est ça... 500 miles sur des ovales. Et contrairement aux apparences, c'est loin d'etre inintéressant... Sauf en y jouant sur des jeux bidons sans dégâts ni concurrence comme Gran Turismo.
GT5 va révolutionné une nouvelle la catégorie des jeux de simulations de courses.
Premièrement, il y aura bien des dégâts, plus 6 mais 16 voitures en course et l'IA sera nettement amélioré. Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que le jeu est long.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Loire Fei »

CITATION GT5 va révolutionné une nouvelle la catégorie des jeux de simulations de courses.
Gran Turismo est né arcade, est restera toujours arcade.
CITATION Premièrement, il y aura bien des dégâts, plus 6 mais 16 voitures en course et l'IA sera nettement amélioré.
On est trés loin des 60 voitures a l'écran de Rfactor, toutes gérées par des dégâts mécaniques et visuels.

Pour l'IA, ca sera facile de l'améliorer puisque il n'y en avait pas dans les 4 précédent opus. Mais il y a beaucoup de retard a comblé pour égaler l'IA de Grand Prix 4.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par dk40 »

A combien de Gran Turismo as-tu joué ?
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Loire Fei »

CITATION A combien de Gran Turismo as-tu joué ?
Les quatres (pas les prologues). Je les ai encore mais je n'ai plus de console.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par koji »

Moi je les ai tous fini 100% sauf les permis des 2 premiers que j'ai pas tout les permis en or (j'étais jeunes et impatient à l'époque du 1)

La longueur du jeu ce n'est pas un problème au contraire, sauf que "long" dans gt ça veut souvent dire 54 course sur tsukuba avec des caisses pourris etc c'est du long "mauvais"....mais les permis et c'est du long "bon"


En ce qui concerne l'ia, c'est 0, inexistence total, comme les cheveux d'hamond, les voitures sont sur des rails, et elles ne nous voient pas, ce qui desfois peut donner l'impression qu'elles nous poussent au cul, mais ce n'est qu'une impression. Idem quand elles sortent de la route, l'ia les fait tourner à vitesse normal, et met l'usure des pneus ... et elles sortent. C'est chiant de finir souvent avec 5 10 tours d'avance à cause du manque d'adversaires.


Je pense pas que gt5 soit "le grand renouveau des jeux de caisse" mais il y a quand même des points positifs, comme être 16 sur le circuit, les graphismes, mais pas le son, les permis, (même si on connais déjà la plupart), certains circuits inventer pour gt.


Le problème c'est que forza met la barre de plus en plus haut, et bas gt sur le réalisme des collisions et ultra largement de l'ia ( hyper dur avec toute les difficultés), le son, et les forza sortent tout les 2-3 ans quand un GT sort tout les 5 ans ....

pour noël 2009 en france je n'y croit pas, au japon peut être, mais disons que pour un jeu comme gt l'annonce de la sortie se fait au moins 6 mois avant pour le japon, et qu'il faut encore au moins 6 mois pour l'europe, donc gt5 en france pas avant avril 2010 ou septembre, a moins que la politique de sortie des jeux n'ait changer.

Mais ça va être chaud pour gt5, forza 3 sort en octobre 2009, et le 4 est déjà annoncé
Dernière modification par koji le 04 juil. 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Mais ça va être chaud pour gt5, forza 3 sort en octobre 2009, et le 4 est déjà annoncé
Forza? C'est comme race Driver Grid, un mélange de Arcade et de Simulation. Gran Turismo lui est pure arcade.

Les seuls jeux de simulation auto actuels sont Rfactor et GTR2, et Rfactor 2 qui va sortir a la fin de l'année. On est pas dans la meme catégorie de jeux.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par koji »

forza est au dessus de grid


ensuite c'est vrai c'est simu et arcade, et je trouve ça bien, car après tous c'est grand public les consoles, et en mettant les difficultés à fond, et en enlevant les aides au pilotage, un forza est loin d'être ridicule par rapport a de la pure simu, c'est très très rare de finir avec 10 sec d'avance
Dernière modification par koji le 04 juil. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par dk40 »

Regarde cette image : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/image...0017448_006.htm. Si ça c'est pas du dégât. L'IA de GT5 ne sera pas la même que les précédents, par exemple, une voiture rapide ne va pas foncer dans une voiture plus lente pour la doubler :lol: .

Loire Fei, Gran Turismo "est devenu" de la simulation maintenant qu'il y aura du NASCAR et le WRC. Et je pense qu'il va se différencier des précédents grâce notamment aux dégats.
Thorn
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mai 2008, 22:54
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Thorn »

Força n'a rien a voir avec Grid, il est largement au dessus niveau conduite, c'est de la simulation aprés tout dépend si tu roule en conduite assisté ( vitesse automatique, assistance a la conduite etc) qui aide pour les débutants. Grid c'est de l'arcade pur et dur, il suffit juste de voir le comportement de la voiture dans les virages lol la seule chose qui est réussi dans Grid, c'est le mode Drift.
On nait, on vit et on meurt
Il n'y a pas de recommencement
On peut pas avoir de seconde chance
Pour pouvoir réparer les erreurs qu'on a commis la première fois
Pas dans cette vie en tout cas...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par Loire Fei »

CITATION ensuite c'est vrai c'est simu et arcade, et je trouve ça bien, car après tous c'est grand public les consoles, et en mettant les difficultés à fond, et en enlevant les aides au pilotage, un forza est loin d'être ridicule par rapport a de la pure simu, c'est très très rare de finir avec 10 sec d'avance
CITATION   Força n'a rien a voir avec Grid, il est largement au dessus niveau conduite, c'est de la simulation aprés tout dépend si tu roule en conduite assisté ( vitesse automatique, assistance a la conduite etc) qui aide pour les débutants. Grid c'est de l'arcade pur et dur, il suffit juste de voir le comportement de la voiture dans les virages lol la seule chose qui est réussi dans Grid, c'est le mode Drift.
Forza est le seul jeux de course que je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas parler effectivement.

-En revanche, j'ai GTR2, Rfactor, Grand Prix 4, qui sont de vraies simulations pures et dure.

-Et Race Driver Grid, Gran Turismo 3 et 4, Colin McRae Dirt, qui sont de vrais jeux arcade.

Après, tout dépend des gens. Beaucoup préfèrent les jeux grand public, d'autres préfèrent les simulateurs. Comparer Gran Turismo à Rfactor, c'est un peu comparer le pilotage des avions de GTA San Andreas avec Flight Simulator... J'exagère bien sur mais c'est pour montrer une image.
CITATION    Regarde cette image : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/image...0017448_006.htm. Si ça c'est pas du dégât. L'IA de GT5 ne sera pas la même que les précédents, par exemple, une voiture rapide ne va pas foncer dans une voiture plus lente pour la doubler
Les dégâts visuels ont l'air réalistes. Mais je ne suis pas sur que ça sera aussi bien fait que Grid et Dirt, les références actuelles en matières de dégâts visuels.

Mais attention, les dégâts visuels c'est beau, mais si il n'y a pas de dégâts mécaniques associés, ça ne sert a rien, ça restera de l'arcade.
Dernière modification par Loire Fei le 05 juil. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par koji »

>>>>>>>>>Loire Fei Mais attention, les dégâts visuels c'est beau, mais si il n'y a pas de dégâts mécaniques associés, ça ne sert a rien, ça restera de l'arcade.


Merci



c'est justement dans ce domaine que les forza sont super balez, dès le 1, en 2004 je crois, direction touchée faut se battre avec le volant pour rouler droit, mauvais réglages du moteur il chauffe et devient de moins en mois performant, pareil pour les pneu etc...
tout le plaisir de se planter à 3 tours de la fin d'une course d'endurance et de se faire rageusement rattraper grrrrrrrr




sinon Colin McRae Dirt c'est arcade ????? ça fait un bail que j'ai plus fais de jeux de rally, et je pensais m'y remettre d'ici l'automne, t'as des conseils pour rally sur console ?????
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit