Loi de la gravité

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Loi de la gravité

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

La limitation de vitesse de chute sur terre est due au frottement de l'air. Il n'y a donc pas de constante, ça dépend de la forme de l'objet qui tombe.

Un parachutiste qui écarte les bras et se met à plat tombera à quelque chose comme 250 km/h je crois. Par contre si il se met en piqué, il doublera quasiment sa vitesse.

Comme cela a été dit, sur Terre g=9,81m/s², c'est la constante d'accélération. Et la vitesse est égale à v=gxt (v en m/s, t en secondes)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Loi de la gravité

Message non lu par majorshepard »

CITATION (ketheriel,Samedi 28 Juillet 2007 13h36) On parle de théorie de l'electrofaible pour le regroupement dans une meme théorie de l'electrofaible et de l'electromagnetisme mais il n'existe pas d'unification car il y a toujours 2 interactions distinctes (l'hypercharge faible et l'isospin faible). Les 2 interactions ne sont pas unifiées meme si dans la meme théorie, elles ont chacunes leur constante de couplage (si elles etaient unifiées elles n'en auraient qu'une seule commune).
C'est souvent qu'on pense que le fait d'etre dans une meme théorie signifie unification...cependant ce n'est absolument pas le cas y a toujours 2 constantes de couplage
Ah, ok. C'est apparemment quelque chose que je n'avais pas compris dans mes cours de Theorie des champs. ^_^
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »